Depuis shabbat dernier, jour de l’attaque contre Israël en Shabbat Souccot, je pense ce qui suit. Dans un premier temps, je ne souhaitais pas écrire, toute mon attention était focalisée sur Israël et c’est tout. Ensuite, par pudeur et par respect pour les drames vécus, il n’était pas question d’écrire quoique ce soit. Ensuite, je dois reconnaitre que j’ai faibli durant la semaine pour douter de ma première perception.
En principe, ce message devrait figurer sous l’appel à la prière pour Israël ou alors sous le Shabbat Shalom d’aujourd’hui, mais mon choix se porte sur le post de Jérôme avec ce chant AM ISRAEL HAÏ. Il aurait aussi pu figurer sous le message de M. Hababou, remarquable de sagesse et de solennité, mais je ne souhaite pas mettre en évidence le titre qui commence avec le mot G…, mot qui ne serait pas à sa place avec ce qui suit.
Pas sous « Appel à la prière pour Israël ».
Ceci en raison du fait que je ne partage pas l’appel du lien ajouté, je n’engage que moi, mais je ne reçois pas ce qui se fait dans ce « ministère » que je ne reconnais pas. D’ailleurs il est tout de même surprenant que les paroles de cet appel nommé « contenir et restreindre » soient finalement les mêmes que celles de ……. la Chine, la Turquie ou la Russie (là il y aurait bcp à dire sur ce pays et son président, mais ce n’est pas le propos ici et maintenant). J’ai bien de la peine à m’imaginer que l’appel du Seigneur des Seigneurs soit le même que celui de ses ennemis.
Pas sous « Shabbat Shalom »
Car je ne partage pas, et de loin, le contenu du lien ajouté, le titre seul me révulse et les quelques mots écoutés pendant 20 secondes m’obligent à fermer. Je prends même fermement position contre ces paroles qui sont tout autant démoniaques que ce dont parle cette personne. Non le peuple d’Israël n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais les mots que de cet homme a exprimé. Ces paroles sont totalement déplacées, hors sujet et même extrêmement choquantes oui extrêmement choquantes exprimées en ce temps présent grave et solennel. ISRAËL EST LA PRUNELLE DE L’ŒIL DE L’ETERNEL, AMEN VE AMEN.
Une chose importante, je n’ai à priori rien reçu en Esprit dans le dévoilement, il faut relever que, dans ma compréhension tout ou moins, le Seigneur se fait distant (ce serait aussi un sujet en soit), il se fait distant mais il est entré pleinement en action et il est aux commandes de ce qui arrive. Les nations vont devoir s’exécuter, point final. Alors, voici frères et sœurs, voici à votre discernement.
Pour l’instant je vais simplement dire les choses sans trop d’explications, cela prendrait trop de temps, je souhaite donner les lignes directrices pour fortifier, en particulier fortifier ceux qui ont faiblis durant cette semaine.
La première chose et la principale :
NON, CE N’EST PAS ENCORE LA FIN
Non, la fin n’est pas encore arrivée et non nous n’entrons pas dans la guerre de Gog et Magog. En réalité nous entrons dans la guerre de Gog et Magog, mais uniquement dans les prémices, pas dans l’accomplissement complet. Ce qui se passe est trompette d’alarme est SHOFAR de l’Eternel, non seulement un avertissement sérieux, mais également une image partielle de ce qui viendra bientôt. Également un appel pour Israël qui doit revenir à son Seigneur au plus vite, qui doit d’urgence se rappeler qui il est, également prémices de jugement, une « rave party » le dernier jour de Souccot !!! franchement quel aveuglement, quelle folie, quelle provocation.
Non seulement beaucoup de choses doivent encore se mettre en œuvre, mais également les textes d’Ezéquiel 38 et 39 le laissent entendre ainsi. Il faudrait y revenir, je n’ai pas creusé les textes, cela est du domaine de la perception, mais relevons des passages comme : « dans la suite des années » alors que le prince de Rosch est déjà sorti avec son armée (et il est sorti), sorti, mais pas encore entré en action contre Israël, ce qui viendra après et mènera à cette guerre ultime avant le retour de Yeshoua ou tout se terminera pour changer d’ère.
Cela revient à ce qu’il s’est passé durant les 2 années Covid, c’était une alerte, une répétition générale, une image partielle pour nous montrer que tout peut basculer en un instant, mais pas encore l’acte final de domination sur toute la terre. Oh combien il nous faut nous tenir sur nos gardes et prêts car comme cela nous a été montré alors en très peu de temps le monde a basculé dans une folie, une folie pourtant bien partielle par rapport à la version accomplie qui viendra prochainement.
PRIERE
Dans ma compréhension, il y a trois axes de prières :
1) Force
2) Protection
3) Téshouva, retour à l’Eternel
La force pour l’armée d’Israël, oui la force de David contre les ennemis de l’Eternel. Que les soldats de Tsahal soient oints d’une force d’en haut, une force qui ne peut être vaincue, ni par l’homme, ni par l’adversaire.
La protection pour les soldats d’Israël et leurs familles et bien sûr la protection du Am Israël au sens large et plus encore ceux dans les zones les plus à risques.
La Téchouva, le retour à l’Eternel est impérieux, c’est le Seigneur qui protégera et sauvera, pas la main de l’homme. Le peuple d’Israël doit impérativement se rappeler qui il est et d’où il vient.
LE SEIGNEUR REGNE
Le Seigneur prend directement les commandes, même s’il a toujours tout contrôlé, ici il prend les commandes et les hommes, les nations vont devoir s’exécuter, point final, tout est sous son contrôle, tout.
Les attitudes des uns et des autres ont été très surprenantes, à mes yeux, durant cette semaine, étonnant.
ENSUITE ET MAINTENANT
Je crois que Tsahal va entrer en G… avec des troupes au sol (bon là il suffit d’observer), mais de plus je crois qu’ils vont vaincre comme cela n’a jamais été fait, même le roi David n’avait pu le faire en son temps.
Je n’ai pas suivi les nouvelles aujourd’hui samedi 14.10.2023, nous sommes Shabbat et je ne suis pas les nouvelles en ce jour, donc j’ignore si des faits plus particuliers se produisent ou non.
PREMICES
Alors, oui prémices, image, avertissement, alerte de Gog et Magog qui se rapproche et probablement l’entrée dans le temps de paix, le fameux paix et sureté qui dévoilera concrètement l’ennemi, l’homme impie, le fils de la perdition.
TOUTE NOTRE ATTENTION DOIT ÊTRE MAINTENANT POUR ET AVEC ISRAËL, LE SORT DE CE QU’IL SE PASSE EN DÉPENDS, C’EST INDISPENSABLE, C’EST LA PRIORITÉ, IL N’Y EN A PAS D’AUTRE.
Certainement, il est également temps de soutenir financièrement Israël pour ceux qui le peuvent, une multitude d’acteurs locaux ou en France ont mis en place des plateformes pour collecter les dons. De MAOZ de notre frère Jérôme en passant par TORAH BOX, SUKKAT-DAVID, KEREN.ISRAEL (bloquée provisoirement) et certainement une multitude d’autres.
Merci Jake pour ce chant précieux d’amour pour Israël, AM ISRAEL HAÏ, nous nous retrouvons comme « dans ton cœur » en le partageant avec toi mon frère, oui nous sommes comme invités, comme saisis dans ton cœur, ton cœur pour Israël, ton cœur pour l’Eternel.
Alors voici frères et sœurs, je peux être dans le vrai comme je peux me tromper sur toute la ligne avec les missiles qui décollent tout bientôt, je remets le tout à votre discernement, je ne souhaite tromper personne évidemment, mais c’est ma perception-compréhension à ce jour. Raison pour laquelle je ne prends pas autorité comme je l’ai fait parfois ces dernières années. J’ai écrit assez vite et n’ai pas trop relu pour ne pas faire trop long et publier aujourd’hui, j’espère que tout sera clair et pas trop confus.
À nouveau je dis que le Seigneur se fait très discret, que pour moi ? ou pour chacun d’entre nous ? Quel contraste gigantesque avec l’année 2020 ou nous pouvions tout lire et tout voir dans les Cieux célestes grands ouverts, c’était le temps d’interroger, celui d’Esaïe 21.12.
Ooooh ! Michelle je ne savais pas que tu avais posté la chanson sur ton blog ! Quelle surprise incroyablement touchante pour moi, et avec un commentaire de mon frère (des frères) Dan, en plus !
Ma joie est complète.
Et la joie en ce moment, ce n’est pas du luxe pour moi. J’ai un ami dans l’armée israélienne et une partie de ma famille en Israël (je ne précise pas la ville volontairement)
Alors oui, je crois dans le Dieu d’Israël et mon espoir dans tout ça est intact mais j’entends BEAUCOUP de choses de la part de nombreux chrétiens qui me font très mal. C’est incroyable comment cette course à l’eschatologie qui dure depuis plusieurs dizaines d’années a rendu insensibles certains quant au sort d’Israël, peuple qui est, par le sang que nous buvons chaque semaine, notre propre famille… Mais peut-être certains chrétiens ont accueilli un autre sang, un autre christ (bien qu’il n’y en ait pas d’autres…) un Jésus qui n’a que faire d’Israël, ou qui se réjouirait en disant « chouette, des enfants sont brûlés vivants et décapités, c’est bientôt mon retour ! »
Aussi, je suis heureux de lire ton message mon frère Dan. Je pensais à toi fort (de toutes mes forces) hier dans la prière (lundi soir donc) et ton message me fait beaucoup de bien. Entendre quelqu’un qui n’a rien à dire parce que Dieu n’a rien à dire pour le moment, parce que Dieu est en deuil (et ses amis aussi) ça fait du bien.
Moi, je ne cherche pas une explication eschatologique à l’heure actuelle, je ne considère pas Israël comme « une horloge du monde », un objet remplaçable, je la considère comme : « la prunelle des yeux de Dieu »
Dieu s’est fait crever les yeux. Pour l’instant, il pleure.
Est-ce que c’était prévu ? Oui, la mort de Lazare aussi. Et pourtant, je le répète : il pleure.
Quand on met un coup de hache aux racines apparentes d’un arbre, c’est tout l’arbre qui souffre et hurle. Si toi, en tant que branche, tu ne ressens rien d’autre que de la joie à l’approche de ton enlèvement, je te le dis avec amour et sincérité : tu n’es pas greffé sur le bon arbre.
Une amie que tu connais est bouleversée.Elle vient de recevoir la vision d’une montagne (Sion, montagne sainte). Et elle a vu le Père qui descendait Lui-même pour exercer le jugement. Elle est restée un bout de temps en état de choc !
Shalom Jake , j’ai pleuré en écoutant la chanson, je l’ai envoyé à mon amie Elyette qui est juive. Elle a été très touchée également. Je pleure beaucoup pour Israël que j’aime de tout mon coeur. Je me sens tellement solidaire avec le peuple juif, que Dieu bénisse Israël, que la paix soit sur Jérusalem, que le Seigneur protège les soldats et les civils, que les otages soient libérés voila ma prière.
En vérité, c’est extraordinaire, oui c’est le mot juste, c’est extraordinaire.
Je cite à nouveau ce que j’ai écrit précédemment, je n’ai pas changé d’avis, bien au contraire.
« La force pour l’armée d’Israël, oui la force de David contre les ennemis de l’Eternel. Que les soldats de Tsahal soient oints d’une force d’en haut, une force qui ne peut être vaincue, ni par l’homme, ni par l’adversaire. »
Tout est en suspension, tout est en attente, tout est en attente dans les lieux célestes, le souffle de tous est retenu devant l’imminence de l’action à venir. Retenons notre souffle, frères et sœurs, oui retenons notre souffle pour Israël.
Je béni Israël, je béni Israël et je dis : « Shema Israël, Adonaï Elokeinou, Adonaï EHAD ». Que tous prient pour la Force d’Israël, que tous tiennent les bras de Moshe (Moïse) pour que ses mains tiennent fermement jusqu’à la victoire, la victoire éclatante, la victoire de l’Eternel. Oints de l’Eternel, soutenons fermement les mains de Moshe, soutenons fermement les mains d’Israël.
ISRAEL EN DANGER – MISE A JOUR
Cela fait déjà deux semaines que la guerre a commencé et elle s’intensifie chaque jour. Au lieu du cessez-le-feu régulier auquel nous sommes habitués depuis des décennies, la guerre s’intensifie avec un front dans le sud, un front dans le nord, des émeutes en Judée Samarie.
Les habitants du sud, autour de Gaza, ont été évacués, les habitants de Kiriat Shmona, au nord ont été aussi évacués.
On pourrait croire à la réalisation de ce verset: Matt. 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
La menace d’une cinquième colonne est maintenant révélée. Des milliers d’armes ont été volées depuis des années à l’armée par les Bédouins, sans être récupérées. Les Arabes de Judée-Samarie sont entièrement armés et tirent régulièrement sur nos soldats. Ils sont prêts à entrer dans les villes et les villages pour commettre, que Dieu nous en préserve, d’autres atrocités. L’armée peut faire face aux Arabes dans les territoires, mais les Bédouins sont des citoyens israéliens à part entière.
Ainsi, dans les villes et les villages, les citoyens sont rapidement formés pour former des équipes d’urgence équipées de fusils M16, prêtes à intervenir en cas de brèche dans les barrières de sécurité des villages ou dans les villes. Nous sommes nous-mêmes enrôlés dans une telle escouade, effectuant des patrouilles, prêts à défendre nos familles, nos frères et nos sœurs. Cela devient une question de survie !
Nous sommes très reconnaissants pour les centaines de messages d’encouragement que nous avons reçus, pour votre soutien. Les prières fonctionnent !
Il y a deux nuits, l’unité de notre fils a été attaquée par 200 Arabes armés alors qu’ils étaient de garde. Les balles ont fusé de tous les côtés sans blesser un seul soldat. Ils ont riposté vigoureusement et des coups ont été portés de l’autre côté. Les prières fonctionnent ! Il y a des anges autour d’eux.
Cette guerre va durer un certain temps et conduire à une troisième guerre mondiale, l’avenir nous le dira. Les hôpitaux ont reçu l’ordre de stocker de la nourriture et des fournitures médicales pendant quatre mois, les universités ont reporté le début de l’année car de nombreux étudiants sont dans l’armée, la construction des maisons dans notre village s’est bien sûr arrêtée.
Comme nous l’avons déjà écrit, le point positif est l’unité croissante au sein de la population. C’est une telle bénédiction de voir les mêmes personnes se battre depuis des mois, tous unis pour défendre le pays et les familles. Le massacre des civils israéliens a choqué si profondément le pays, qu’un fort désir de survie et de fraternité a surgi. Baruch HaShem !
D-ieu ne laissera pas Son héritage détruit, c’est la Terre où Yéchoua revient et nos soldats se battent comme les soldats du King David ! Comme le mentionne la première lecture de la portion de la Torah, l’obscurité doit précéder la lumière.
ÉCOUTEZ LA DERNIÈRE VIDÉO CI-DESSOUS SI VOUS NE L’AVEZ PAS ENCORE FAIT
PRIEZ POUR:
• POUR UN ESPRIT DE FORCE POUR LES CIVILS QUI SONT FORMÉS POUR LA PROCHAINE MENACE
• POUR QUE LA FOI ET L’UNITÉ SE DÉVELOPPENT EN ISRAËL
• POUR LES SOLDATS – AFIN QU’ILS CONTINUENT À AVOIR UN ESPRIT FORT ET QU’ILS N’AIENT PAS PEUR ALORS QU’ILS DÉFENDENT LA TERRE D’ISRAËL, LA TERRE OÙ YÉCHOUA REVIENT !
• POUR LES PERSONNES ENLEVÉES, LES ENFANTS, LES ADOLESCENTS, LES HOMMES ET LES FEMMES, LES PERSONNES ÂGÉES : DE MAUVAISES NOUVELLES NOUS PARVIENNENT SELON LESQUELLES ILS ONT BESOIN D’UN TRAITEMENT MÉDICAL EN RAISON DE LA VIOLENCE, DU VIOL ET DE BIEN D’AUTRES CHOSES QU’ILS ONT ENDURÉES.
• POUR LES FAMILLES DANS L’ANGOISSE ET LE DEUIL
• POUR L’ÉCONOMIE DU PAYS
• POUR QUE NOUS PUISSIONS TROUVER UN EMPLOI OU UN AUTRE SOUTIEN
SI VOUS VOULEZ SOUTENIR NOTRE FAMILLE (NOUS SOMMES TROIS GUIDES TOURISTIQUES SANS TRAVAIL, L’UN D’ENTRE EUX EST DANS L’ARMÉE EN TRAIN DE SE BATTRE), VEUILLEZ UTILISER CE LIEN (LA DEVISE EST EN SHEKEL) : https://www.sukkatdavid.com/fr/copy-of-donate
MERCI ET BEAUCOUP DE BÉNÉDICTIONS À TOUS!
SHABBAT SHALOM
Vraisemblablement, tous n’écouteront pas la totalité de ce message de M. Hababou, mais, frères et sœurs de France, que tous écoutent impérativement la 1ère minute, puis vers 10-11min, ensuite j’exhorte vivement l’écoute des 18 premières minutes. Bien sûr l’écoute intégrale serait opportune.
Michelle, je te le dis à l’avance, à l’ouverture inimaginable et impensable de cette vidéo, de ce message, tu vas tressaillir d’émotion et de joie et tu ne seras pas la seule assurément.
Voici :
https://tsoury.com/
La Marseillaise reflet des guerres messianiques – 18/10/2023
Les amis, nous entrons, nous sommes ici et maintenant dans l’« époustouflance » prophétique et messianique, nous n’avons plus de mots pour décrire et suivre ce qu’il est en train de se passer.
Il y aurait mille choses à dire, mais je souhaite maintenant ouvrir les regards vers cette époustouflance.
Magnifique. Je mets en article. Trop fort ! Il faut savoir que depuis des années, je répète inlassablement la position très particulière de la France, et j’avais écrit en 2019 un article à partir d’Abdias: https://michelledastier.com/prophetie-dabdias-sur-la-france-et-israel-michelle-dastier-de-la-vigerie/
Je dis toujours que si Israël est le fils aîné, la France est sa fille, car elle a été fondée sur Jésus-Christ (Clovis, puis 1000 ans plus tard, confirmé par Charles VII)
Mais quelle confirmation puissante ! Oui, cela me donne beaucoup de joie. Car je sais dans mon coeur que la gloire de Dieu va se manifester après brisement, et en Israël, et en France…
Essayons d’aller un peu plus loin en reprenant mon commentaire de jeudi 19.10.23 avec l’image qui m’est venue en relation avec les prières pour Israël, car oui, je suis convaincu que « chrétiens » et hébreux doivent prier ensemble, d’ailleurs ils étaient deux pour tenir, porter, soulager les bras de Moshe jusqu’à la victoire, ils étaient deux.
Je cite : « Que tous prient pour la Force d’Israël, que tous tiennent les bras de Moshe (Moïse) pour que ses mains tiennent fermement jusqu’à la victoire, la victoire éclatante, la victoire de l’Eternel. Oints de l’Eternel, soutenons fermement les mains de Moshe, soutenons fermement les mains d’Israël. »
Nous sommes ici dans Exode 17.
Le contexte est la sortie d’Egypte, avant d’entrer en terre promise et avant la case désert, voici que déjà arrivent les premières rébellions, voici que déjà Moshe doit crier à l’Eternel, qui malgré les agitations va donner de l’eau au moyen du bâton de Moshe. Donner de l’eau, oui, ce que le Seigneur aurait de toute façon fait ensuite, mais conséquence, mais corolaire fâcheux, immédiatement cela ouvre la porte à l’adversaire, également notre adversaire, mais ici l’adversaire personnifié d’Israël. J’ai nommé le diabolique et non pardonnable Amalec qui a agi dans tous les siècles jusqu’à nos jours. Les nazis sont des Amalécites, c’est certains, M. Hababou, le Rav Ron Chaya, entre autres, ont démontré cette réalité cachée, réalité néanmoins mentionnée noir sur blanc dans notre texte d’Exode.
Ex.17:16 Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de l’Éternel, il y aura guerre de l’Éternel contre Amalek, de génération en génération.
Ex.17:8 Amalek vint combattre Israël à Rephidim.
Mais il y est également écrit autre chose, bien qu’avant cela venons-en à l’action essentielle, c’est-à-dire le combat contre Amalec.
La première chose est qu’Amalec attaque à Rephidim, qui signifie notamment, lieu de repos, l’endroit où Israël se reposait. Qui plus est juste après une rébellion et une intervention divine.
Ensuite, relevons avec étonnement que l’Eternel n’intervient pas directement, n’intervient pas nommément dans ce combat, ce sont les décisions, les actions et les paroles des protagonistes, donc des hommes, en particulier Moshe qui vont être déterminants. Chacun à sa place, Moshe comme dirigeant des opérations, également comme lien entre le Ciel et la terre, Josué comme combattant en chef, puis Aaron le futur sacrificateur et Hur comme aide.
Il y aurait d’autres choses à examiner, tel Moshe qui est image de Christ, pareil pour Josué dont le nom est quasiment identique à celui de Yeshoua, ici comme combattant, la notion d’action et de rôle pour chacun.
Le bâton de Moshe est celui qui avait ouvert les eaux de la mer, sans l’acte physique de Moïse rien ne se serait passé. Pareil pour le soutien des bras de Moïse, sans ce soutien, sans la main levée prolongée par le bâton, pas de victoire pour Israël, alors ?
Alors je crois que les prières des hébreux du monde entier et des chrétiens du monde entier sont déterminantes pour mener à la victoire contre Amalec, l’ennemi des ennemis d’Israël. Ce sont les deux soutiens, les deux soutiens indispensables.
Je ne me sens pas de creuser plus avant dans le dévoilement à fortiori en ces temps qui ne sont pas au dévoilement, en ces temps où le Seigneur ne parle pas ou que très peu, comme dans notre texte d’ailleurs, le Seigneur ne dit pas un mot durant l’action. D’ailleurs peut-être que ces images ne sont pas complétement exactes, mais là n’est pas l’essentiel, L’ESSENTIEL EST DE COMPRENDRE QUE NOUS SOMMES DANS UN TEMPS D’ACTION, je répète, nous somme dans un temps d’action. Action déterminante pour conduire à la victoire, victoire qui lèvera une nouvelle lumière.
L’autre chose que j’ai évoquée plus haut est également dans notre texte :
« Ex.17:14 L’Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux. »
Alors la bonne question est, alors la question absolue qui est posée devant nous est bien sûr la suivante : EST-CE LE TEMPS D’EFFACER LA MÉMOIRE D’AMALEC ?
Prions que la réponse soit OUI.
N’oublions pas frères et sœurs, sitôt que les bras d’Aaron, de Hur et par conséquence de Moïse faiblir alors la force basculait dans le camp du mal, mais courage, ce combat n’était pas très long, même si nos deux précieux aides ont dû faire preuve d’initiative et de persévérance jusqu’à prendre une pierre pour soutenir les bras, pour soutenir la prière, pour soutenir les mains qui restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.
« Ex. 17:12 Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil. 17:13 ET JOSUÉ VAINQUIT AMALEK ET SON PEUPLE, AU TRANCHANT DE L’ÉPÉE. »
Comme précédemment dit, je ne me sens pas dans la force quant au dévoilement, mais mon but, mon propos est d’encourager à la prière et au soutien d’Israël sous toutes les formes possibles et imaginables.
Oui, comme nos prédécesseurs, appuyons-nous sur une pierre, sur la pierre, d’ailleurs, ne serait-ce pas sur le Rocher qu’il convient de s’appuyer ?
Après quelques lueurs de vérité, après quelques miracles par des soutiens étonnants envers Israël, après des intentions d’engagements très marquées, même après un affaiblissement certain des ennemis d’Israël, voilà que les esprits de mensonges reviennent en force. Il est vrai que nous pouvions nous y attendre. Mais je relève ceci en cette dernière semaine (début novembre), la tension spirituelle s’alourdit et les esprits de mensonges sont à nouveaux très actifs.
Je ne vous ai pas salué par un Shabbat Shalom en ce jour, non, effectivement, c’est mon choix, nous sommes en temps de guerre et la guerre ne fait pas de pause même pendant le Shabbat, les hommes de Tsahal sont en position, ils ne sont pas en pause. Bien sûr, hors d’Israël, pour ceux qui n’ont pas de famille ou de proches sur place, la situation factuelle pratique dans nos vies n’a, à première vue, pas changé, néanmoins tout a changé. Bien sûr il convient tout de même de maintenir les « interdis normaux » ou tout au moins qui devraient l’être dans ma compréhension, en particulier avec ce qui touche à l’information générale, par rapport aux loisirs et par rapport au travail bien évidement. D’ailleurs, cela ne sera que renforcement pour notre action, notre pensée, nos prières pour Israël.
Je maintiens mes mots de ces dernières semaines, toute notre attention doit être pour Israël. Nous devons être comme « en suspension » dans l’attente de l’avancement dans la victoire de notre Seigneur. ISRAËL COMBAT POUR LE MONDE et personne ne le voit, alors nous, en Yeshoua HaMachiah, nous ferions bien de le constater. De le constater, de prier, de bénir Israël comme jamais, car la force des armées de Tsahal, qui doivent être la Force des Armées de l’Eternel passe par cela. Et je crois même que ceux qui se disent « chrétiens » ont un rôle déterminant à jouer. Pour les hébreux, la mission est la Téchouva, le retour à Hachem (l’Eternel) mais pour nous, combattre avec eux dans tout notre être. Je me demande d’ailleurs, hormis des cas bien particuliers en dehors de la normalité, comment il pourrait être possible d’avoir notre attention première ailleurs ?
Que personne ne s’y trompe, c’est un test très sérieux, nous venions de vivre les deux années 2020-2021 de la même nature, bien que sous une autre forme, ici nous sommes également dans l’épreuve (je vais éviter le mot test même s’il est parfaitement correct).
Et à ma stupéfaction, quand je vois l’église qui continue ses activités et ses loisirs, n’ayons pas peur des mots, qui continue ses pitreries, ses mascarades, ses jeux de rôles malgré la gravité prophétiques des évènements en train de se produire je dis que je suis choqué et que cela est grave, très grave.
Tous devraient tout arrêter (tout comme en 2020-2021 d’ailleurs, Ps 46.11) pour porter leurs regards sur Israël et plus encore leur transmettre de la Force d’en Haut en Esprit. Ma sélection sur YT n’est forcément pas exhaustive, mais le constat est que ceux qui sont à fond pour Israël aujourd’hui sont sans surprise les mêmes qui étaient également à fonds contre les tromperies 2020-2021 et très clairement c’est une minorité dans l’univers dit « chrétien ».
Alors oui prions pour la force, la protection surnaturelle d’Israël comme au temps de la chute de Jéricho, comme aux temps de tous les vaillants combattants pour et par l’Eternel de toute la première Alliance.
En vérité prions pour l’Onction, l’Onction de l’Eternel des Armées en action, pour former comme une « bulle » invisible de protection avec miracles sur miracles pour les enfants d’Israël qui sont au combat ainsi que miracles et bénédiction sur leurs familles et sur Israël en entier, en entier comme dans Romains 11.
D’ailleurs, n’en déplaise aux esprits de mensonges qui dirigent ce monde et ses médias-menteurs, les paroles venant d’Israël nous révèlent des miracles lors de combats, une Téchouva (retour à D.ieu) remarquable et une unité renaissante comme jamais. En vérité, c’est magnifique et réjouissant malgré la réalité des ténèbres en œuvre.
En réalité, ils ne dirigent rien du tout, le Seigneur est le Maître de toute action et il est certain que les uns et les autres vont devoir, de gré ou de force, se conformer aux Plans de l’Eternel qui se déroulent sous nos yeux. Mais encore une fois, il n’en demeure pas moins que notre action est nécessaire pour l’avancement des temps, pour la vitesse et l’intensité d’exécution, il serait bien de s’en rendre compte.
Ceci dit, il y a une raison bien précise à l’écoute et à l’obéissance aux esprits de mensonges par le monde, oui une raison bien précise, une raison extrêmement simple et évidente, mais bien précise qui fera qu’ils n’écouteront pas. NON, ILS N’ÉCOUTERONT PAS.
Je vais m’arrêter ici pour le moment, peut-être un article sous forme de lettre serait opportun tant pour cette partie que pour la suite, à toi de le dire Michelle, j’imagine après le séminaire en cours.
Amen, ce message m’a fait un bien fou mon frère des frères !
Étant juif, je reçois beaucoup de vidéos et de liens vers des « enseignements » qui sont supposés m’expliquer ce que je dois penser du conflit israélo-palestinien, or, certains de ces soi-disants « enseignements » sont carrément antisémites. Ils déchirent mon âme de haut en bas. Et pourtant ces enseignements proviennent de gens convaincus d’aimer Israël…
Je suis frappé de stupeur (et ces mots ne représentent que très mal ce que je ressens vraiment) quant à l’insensibilité de l’église vis-à-vis d’Israël, ils sont (pour certains) comme des charognards discutant tranquillement autour de cadavres, débattant pour savoir s’il leur faut adhérer aux actions militaires d’Israël, si « la réponse n’est pas un peu disproportionnée », ou « cherchent à savoir qui tirent les ficelles de cette Israël d’aujourd’hui »… et Dieu, lui, est en larmes, des sanglots inconsolables.
Comme le Seigneur me l’a dit lui-même : « Même les amis de Job, qui étaient de mauvais amis, ont eu la décence de commencer par pleurer avec lui pendant trois jours entier ».
Où sont les amis de Dieu ? du Dieu d’Israël ? du Dieu de Sion ? du Dieu de Jérusalem ?
Le mot « fou » en hébreu est lié au mot « insensible », et donne le nom de Nabal. Alors, oui, je le crois, ceux qui sont insensibles au devenir d’Israël et qui théorisent sur son sort, sans d’abord compatir, perdront l’esprit de l’Épouse, car Abigaïl, elle, se liera au roi David, et l’insensibilité de Nabal se retournera contre lui, selon qu’il est écrit :
« Et il arriva le matin, quand l’ivresse de Nabal eut passée, que sa femme lui rapporta ces choses, et son cœur mourut au dedans de lui, il devint comme une pierre. »
J’aimerais rappeler une chose à tous, et ceux qui ont des oreilles pour entendre entendront : « la pierre qu’ils ont rejeté et devenue celle de l’angle »
Shalom frères et sœurs,
Depuis shabbat dernier, jour de l’attaque contre Israël en Shabbat Souccot, je pense ce qui suit. Dans un premier temps, je ne souhaitais pas écrire, toute mon attention était focalisée sur Israël et c’est tout. Ensuite, par pudeur et par respect pour les drames vécus, il n’était pas question d’écrire quoique ce soit. Ensuite, je dois reconnaitre que j’ai faibli durant la semaine pour douter de ma première perception.
En principe, ce message devrait figurer sous l’appel à la prière pour Israël ou alors sous le Shabbat Shalom d’aujourd’hui, mais mon choix se porte sur le post de Jérôme avec ce chant AM ISRAEL HAÏ. Il aurait aussi pu figurer sous le message de M. Hababou, remarquable de sagesse et de solennité, mais je ne souhaite pas mettre en évidence le titre qui commence avec le mot G…, mot qui ne serait pas à sa place avec ce qui suit.
Pas sous « Appel à la prière pour Israël ».
Ceci en raison du fait que je ne partage pas l’appel du lien ajouté, je n’engage que moi, mais je ne reçois pas ce qui se fait dans ce « ministère » que je ne reconnais pas. D’ailleurs il est tout de même surprenant que les paroles de cet appel nommé « contenir et restreindre » soient finalement les mêmes que celles de ……. la Chine, la Turquie ou la Russie (là il y aurait bcp à dire sur ce pays et son président, mais ce n’est pas le propos ici et maintenant). J’ai bien de la peine à m’imaginer que l’appel du Seigneur des Seigneurs soit le même que celui de ses ennemis.
Pas sous « Shabbat Shalom »
Car je ne partage pas, et de loin, le contenu du lien ajouté, le titre seul me révulse et les quelques mots écoutés pendant 20 secondes m’obligent à fermer. Je prends même fermement position contre ces paroles qui sont tout autant démoniaques que ce dont parle cette personne. Non le peuple d’Israël n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais les mots que de cet homme a exprimé. Ces paroles sont totalement déplacées, hors sujet et même extrêmement choquantes oui extrêmement choquantes exprimées en ce temps présent grave et solennel. ISRAËL EST LA PRUNELLE DE L’ŒIL DE L’ETERNEL, AMEN VE AMEN.
Une chose importante, je n’ai à priori rien reçu en Esprit dans le dévoilement, il faut relever que, dans ma compréhension tout ou moins, le Seigneur se fait distant (ce serait aussi un sujet en soit), il se fait distant mais il est entré pleinement en action et il est aux commandes de ce qui arrive. Les nations vont devoir s’exécuter, point final. Alors, voici frères et sœurs, voici à votre discernement.
Pour l’instant je vais simplement dire les choses sans trop d’explications, cela prendrait trop de temps, je souhaite donner les lignes directrices pour fortifier, en particulier fortifier ceux qui ont faiblis durant cette semaine.
La première chose et la principale :
NON, CE N’EST PAS ENCORE LA FIN
Non, la fin n’est pas encore arrivée et non nous n’entrons pas dans la guerre de Gog et Magog. En réalité nous entrons dans la guerre de Gog et Magog, mais uniquement dans les prémices, pas dans l’accomplissement complet. Ce qui se passe est trompette d’alarme est SHOFAR de l’Eternel, non seulement un avertissement sérieux, mais également une image partielle de ce qui viendra bientôt. Également un appel pour Israël qui doit revenir à son Seigneur au plus vite, qui doit d’urgence se rappeler qui il est, également prémices de jugement, une « rave party » le dernier jour de Souccot !!! franchement quel aveuglement, quelle folie, quelle provocation.
Non seulement beaucoup de choses doivent encore se mettre en œuvre, mais également les textes d’Ezéquiel 38 et 39 le laissent entendre ainsi. Il faudrait y revenir, je n’ai pas creusé les textes, cela est du domaine de la perception, mais relevons des passages comme : « dans la suite des années » alors que le prince de Rosch est déjà sorti avec son armée (et il est sorti), sorti, mais pas encore entré en action contre Israël, ce qui viendra après et mènera à cette guerre ultime avant le retour de Yeshoua ou tout se terminera pour changer d’ère.
Cela revient à ce qu’il s’est passé durant les 2 années Covid, c’était une alerte, une répétition générale, une image partielle pour nous montrer que tout peut basculer en un instant, mais pas encore l’acte final de domination sur toute la terre. Oh combien il nous faut nous tenir sur nos gardes et prêts car comme cela nous a été montré alors en très peu de temps le monde a basculé dans une folie, une folie pourtant bien partielle par rapport à la version accomplie qui viendra prochainement.
PRIERE
Dans ma compréhension, il y a trois axes de prières :
1) Force
2) Protection
3) Téshouva, retour à l’Eternel
La force pour l’armée d’Israël, oui la force de David contre les ennemis de l’Eternel. Que les soldats de Tsahal soient oints d’une force d’en haut, une force qui ne peut être vaincue, ni par l’homme, ni par l’adversaire.
La protection pour les soldats d’Israël et leurs familles et bien sûr la protection du Am Israël au sens large et plus encore ceux dans les zones les plus à risques.
La Téchouva, le retour à l’Eternel est impérieux, c’est le Seigneur qui protégera et sauvera, pas la main de l’homme. Le peuple d’Israël doit impérativement se rappeler qui il est et d’où il vient.
LE SEIGNEUR REGNE
Le Seigneur prend directement les commandes, même s’il a toujours tout contrôlé, ici il prend les commandes et les hommes, les nations vont devoir s’exécuter, point final, tout est sous son contrôle, tout.
Les attitudes des uns et des autres ont été très surprenantes, à mes yeux, durant cette semaine, étonnant.
ENSUITE ET MAINTENANT
Je crois que Tsahal va entrer en G… avec des troupes au sol (bon là il suffit d’observer), mais de plus je crois qu’ils vont vaincre comme cela n’a jamais été fait, même le roi David n’avait pu le faire en son temps.
Je n’ai pas suivi les nouvelles aujourd’hui samedi 14.10.2023, nous sommes Shabbat et je ne suis pas les nouvelles en ce jour, donc j’ignore si des faits plus particuliers se produisent ou non.
PREMICES
Alors, oui prémices, image, avertissement, alerte de Gog et Magog qui se rapproche et probablement l’entrée dans le temps de paix, le fameux paix et sureté qui dévoilera concrètement l’ennemi, l’homme impie, le fils de la perdition.
TOUTE NOTRE ATTENTION DOIT ÊTRE MAINTENANT POUR ET AVEC ISRAËL, LE SORT DE CE QU’IL SE PASSE EN DÉPENDS, C’EST INDISPENSABLE, C’EST LA PRIORITÉ, IL N’Y EN A PAS D’AUTRE.
Certainement, il est également temps de soutenir financièrement Israël pour ceux qui le peuvent, une multitude d’acteurs locaux ou en France ont mis en place des plateformes pour collecter les dons. De MAOZ de notre frère Jérôme en passant par TORAH BOX, SUKKAT-DAVID, KEREN.ISRAEL (bloquée provisoirement) et certainement une multitude d’autres.
Merci Jake pour ce chant précieux d’amour pour Israël, AM ISRAEL HAÏ, nous nous retrouvons comme « dans ton cœur » en le partageant avec toi mon frère, oui nous sommes comme invités, comme saisis dans ton cœur, ton cœur pour Israël, ton cœur pour l’Eternel.
Alors voici frères et sœurs, je peux être dans le vrai comme je peux me tromper sur toute la ligne avec les missiles qui décollent tout bientôt, je remets le tout à votre discernement, je ne souhaite tromper personne évidemment, mais c’est ma perception-compréhension à ce jour. Raison pour laquelle je ne prends pas autorité comme je l’ai fait parfois ces dernières années. J’ai écrit assez vite et n’ai pas trop relu pour ne pas faire trop long et publier aujourd’hui, j’espère que tout sera clair et pas trop confus.
À nouveau je dis que le Seigneur se fait très discret, que pour moi ? ou pour chacun d’entre nous ? Quel contraste gigantesque avec l’année 2020 ou nous pouvions tout lire et tout voir dans les Cieux célestes grands ouverts, c’était le temps d’interroger, celui d’Esaïe 21.12.
Dan
Ooooh ! Michelle je ne savais pas que tu avais posté la chanson sur ton blog ! Quelle surprise incroyablement touchante pour moi, et avec un commentaire de mon frère (des frères) Dan, en plus !
Ma joie est complète.
Et la joie en ce moment, ce n’est pas du luxe pour moi. J’ai un ami dans l’armée israélienne et une partie de ma famille en Israël (je ne précise pas la ville volontairement)
Alors oui, je crois dans le Dieu d’Israël et mon espoir dans tout ça est intact mais j’entends BEAUCOUP de choses de la part de nombreux chrétiens qui me font très mal. C’est incroyable comment cette course à l’eschatologie qui dure depuis plusieurs dizaines d’années a rendu insensibles certains quant au sort d’Israël, peuple qui est, par le sang que nous buvons chaque semaine, notre propre famille… Mais peut-être certains chrétiens ont accueilli un autre sang, un autre christ (bien qu’il n’y en ait pas d’autres…) un Jésus qui n’a que faire d’Israël, ou qui se réjouirait en disant « chouette, des enfants sont brûlés vivants et décapités, c’est bientôt mon retour ! »
Aussi, je suis heureux de lire ton message mon frère Dan. Je pensais à toi fort (de toutes mes forces) hier dans la prière (lundi soir donc) et ton message me fait beaucoup de bien. Entendre quelqu’un qui n’a rien à dire parce que Dieu n’a rien à dire pour le moment, parce que Dieu est en deuil (et ses amis aussi) ça fait du bien.
Moi, je ne cherche pas une explication eschatologique à l’heure actuelle, je ne considère pas Israël comme « une horloge du monde », un objet remplaçable, je la considère comme : « la prunelle des yeux de Dieu »
Dieu s’est fait crever les yeux. Pour l’instant, il pleure.
Est-ce que c’était prévu ? Oui, la mort de Lazare aussi. Et pourtant, je le répète : il pleure.
Quand on met un coup de hache aux racines apparentes d’un arbre, c’est tout l’arbre qui souffre et hurle. Si toi, en tant que branche, tu ne ressens rien d’autre que de la joie à l’approche de ton enlèvement, je te le dis avec amour et sincérité : tu n’es pas greffé sur le bon arbre.
Jake
Une amie que tu connais est bouleversée.Elle vient de recevoir la vision d’une montagne (Sion, montagne sainte). Et elle a vu le Père qui descendait Lui-même pour exercer le jugement. Elle est restée un bout de temps en état de choc !
Shalom Jake , j’ai pleuré en écoutant la chanson, je l’ai envoyé à mon amie Elyette qui est juive. Elle a été très touchée également. Je pleure beaucoup pour Israël que j’aime de tout mon coeur. Je me sens tellement solidaire avec le peuple juif, que Dieu bénisse Israël, que la paix soit sur Jérusalem, que le Seigneur protège les soldats et les civils, que les otages soient libérés voila ma prière.
Merci beaucoup Elyette, ton message me touche beaucoup.
AMEN ! ISRAËL VIVRA !
Shalom à tous,
Je vais juste compléter avec ceci :
https://myleava.fr/actualites/pour-lhonneur-de-qui-le-peuple-disrael-va-t-il-se-battre-un-soldat-de-tsahal-temoigne/
En vérité, c’est extraordinaire, oui c’est le mot juste, c’est extraordinaire.
Je cite à nouveau ce que j’ai écrit précédemment, je n’ai pas changé d’avis, bien au contraire.
« La force pour l’armée d’Israël, oui la force de David contre les ennemis de l’Eternel. Que les soldats de Tsahal soient oints d’une force d’en haut, une force qui ne peut être vaincue, ni par l’homme, ni par l’adversaire. »
Tout est en suspension, tout est en attente, tout est en attente dans les lieux célestes, le souffle de tous est retenu devant l’imminence de l’action à venir. Retenons notre souffle, frères et sœurs, oui retenons notre souffle pour Israël.
Je béni Israël, je béni Israël et je dis : « Shema Israël, Adonaï Elokeinou, Adonaï EHAD ». Que tous prient pour la Force d’Israël, que tous tiennent les bras de Moshe (Moïse) pour que ses mains tiennent fermement jusqu’à la victoire, la victoire éclatante, la victoire de l’Eternel. Oints de l’Eternel, soutenons fermement les mains de Moshe, soutenons fermement les mains d’Israël.
AM ISRAËL HAÏ
Dan
Magnifique. Je vais mettre cette vidéo dans l’article…
Les amis de Sukkat David écrivent :
ISRAEL EN DANGER – MISE A JOUR
Cela fait déjà deux semaines que la guerre a commencé et elle s’intensifie chaque jour. Au lieu du cessez-le-feu régulier auquel nous sommes habitués depuis des décennies, la guerre s’intensifie avec un front dans le sud, un front dans le nord, des émeutes en Judée Samarie.
Les habitants du sud, autour de Gaza, ont été évacués, les habitants de Kiriat Shmona, au nord ont été aussi évacués.
On pourrait croire à la réalisation de ce verset: Matt. 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
La menace d’une cinquième colonne est maintenant révélée. Des milliers d’armes ont été volées depuis des années à l’armée par les Bédouins, sans être récupérées. Les Arabes de Judée-Samarie sont entièrement armés et tirent régulièrement sur nos soldats. Ils sont prêts à entrer dans les villes et les villages pour commettre, que Dieu nous en préserve, d’autres atrocités. L’armée peut faire face aux Arabes dans les territoires, mais les Bédouins sont des citoyens israéliens à part entière.
Ainsi, dans les villes et les villages, les citoyens sont rapidement formés pour former des équipes d’urgence équipées de fusils M16, prêtes à intervenir en cas de brèche dans les barrières de sécurité des villages ou dans les villes. Nous sommes nous-mêmes enrôlés dans une telle escouade, effectuant des patrouilles, prêts à défendre nos familles, nos frères et nos sœurs. Cela devient une question de survie !
Nous sommes très reconnaissants pour les centaines de messages d’encouragement que nous avons reçus, pour votre soutien. Les prières fonctionnent !
Il y a deux nuits, l’unité de notre fils a été attaquée par 200 Arabes armés alors qu’ils étaient de garde. Les balles ont fusé de tous les côtés sans blesser un seul soldat. Ils ont riposté vigoureusement et des coups ont été portés de l’autre côté. Les prières fonctionnent ! Il y a des anges autour d’eux.
Cette guerre va durer un certain temps et conduire à une troisième guerre mondiale, l’avenir nous le dira. Les hôpitaux ont reçu l’ordre de stocker de la nourriture et des fournitures médicales pendant quatre mois, les universités ont reporté le début de l’année car de nombreux étudiants sont dans l’armée, la construction des maisons dans notre village s’est bien sûr arrêtée.
Comme nous l’avons déjà écrit, le point positif est l’unité croissante au sein de la population. C’est une telle bénédiction de voir les mêmes personnes se battre depuis des mois, tous unis pour défendre le pays et les familles. Le massacre des civils israéliens a choqué si profondément le pays, qu’un fort désir de survie et de fraternité a surgi. Baruch HaShem !
D-ieu ne laissera pas Son héritage détruit, c’est la Terre où Yéchoua revient et nos soldats se battent comme les soldats du King David ! Comme le mentionne la première lecture de la portion de la Torah, l’obscurité doit précéder la lumière.
ÉCOUTEZ LA DERNIÈRE VIDÉO CI-DESSOUS SI VOUS NE L’AVEZ PAS ENCORE FAIT
PRIEZ POUR:
• POUR UN ESPRIT DE FORCE POUR LES CIVILS QUI SONT FORMÉS POUR LA PROCHAINE MENACE
• POUR QUE LA FOI ET L’UNITÉ SE DÉVELOPPENT EN ISRAËL
• POUR LES SOLDATS – AFIN QU’ILS CONTINUENT À AVOIR UN ESPRIT FORT ET QU’ILS N’AIENT PAS PEUR ALORS QU’ILS DÉFENDENT LA TERRE D’ISRAËL, LA TERRE OÙ YÉCHOUA REVIENT !
• POUR LES PERSONNES ENLEVÉES, LES ENFANTS, LES ADOLESCENTS, LES HOMMES ET LES FEMMES, LES PERSONNES ÂGÉES : DE MAUVAISES NOUVELLES NOUS PARVIENNENT SELON LESQUELLES ILS ONT BESOIN D’UN TRAITEMENT MÉDICAL EN RAISON DE LA VIOLENCE, DU VIOL ET DE BIEN D’AUTRES CHOSES QU’ILS ONT ENDURÉES.
• POUR LES FAMILLES DANS L’ANGOISSE ET LE DEUIL
• POUR L’ÉCONOMIE DU PAYS
• POUR QUE NOUS PUISSIONS TROUVER UN EMPLOI OU UN AUTRE SOUTIEN
SI VOUS VOULEZ SOUTENIR NOTRE FAMILLE (NOUS SOMMES TROIS GUIDES TOURISTIQUES SANS TRAVAIL, L’UN D’ENTRE EUX EST DANS L’ARMÉE EN TRAIN DE SE BATTRE), VEUILLEZ UTILISER CE LIEN (LA DEVISE EST EN SHEKEL) : https://www.sukkatdavid.com/fr/copy-of-donate
MERCI ET BEAUCOUP DE BÉNÉDICTIONS À TOUS!
SHABBAT SHALOM
SHAUL, ORAH ET JONATHAN
Shalom frères et sœurs,
Vraisemblablement, tous n’écouteront pas la totalité de ce message de M. Hababou, mais, frères et sœurs de France, que tous écoutent impérativement la 1ère minute, puis vers 10-11min, ensuite j’exhorte vivement l’écoute des 18 premières minutes. Bien sûr l’écoute intégrale serait opportune.
Michelle, je te le dis à l’avance, à l’ouverture inimaginable et impensable de cette vidéo, de ce message, tu vas tressaillir d’émotion et de joie et tu ne seras pas la seule assurément.
Voici :
https://tsoury.com/
La Marseillaise reflet des guerres messianiques – 18/10/2023
Les amis, nous entrons, nous sommes ici et maintenant dans l’« époustouflance » prophétique et messianique, nous n’avons plus de mots pour décrire et suivre ce qu’il est en train de se passer.
Il y aurait mille choses à dire, mais je souhaite maintenant ouvrir les regards vers cette époustouflance.
Dan
Magnifique. Je mets en article. Trop fort ! Il faut savoir que depuis des années, je répète inlassablement la position très particulière de la France, et j’avais écrit en 2019 un article à partir d’Abdias: https://michelledastier.com/prophetie-dabdias-sur-la-france-et-israel-michelle-dastier-de-la-vigerie/
Je dis toujours que si Israël est le fils aîné, la France est sa fille, car elle a été fondée sur Jésus-Christ (Clovis, puis 1000 ans plus tard, confirmé par Charles VII)
Mais quelle confirmation puissante ! Oui, cela me donne beaucoup de joie. Car je sais dans mon coeur que la gloire de Dieu va se manifester après brisement, et en Israël, et en France…
Merci Dan ! Oui, quelle joie !
Shalom, les amis, Shabbat Shalom frères et sœurs,
Essayons d’aller un peu plus loin en reprenant mon commentaire de jeudi 19.10.23 avec l’image qui m’est venue en relation avec les prières pour Israël, car oui, je suis convaincu que « chrétiens » et hébreux doivent prier ensemble, d’ailleurs ils étaient deux pour tenir, porter, soulager les bras de Moshe jusqu’à la victoire, ils étaient deux.
Je cite : « Que tous prient pour la Force d’Israël, que tous tiennent les bras de Moshe (Moïse) pour que ses mains tiennent fermement jusqu’à la victoire, la victoire éclatante, la victoire de l’Eternel. Oints de l’Eternel, soutenons fermement les mains de Moshe, soutenons fermement les mains d’Israël. »
Nous sommes ici dans Exode 17.
Le contexte est la sortie d’Egypte, avant d’entrer en terre promise et avant la case désert, voici que déjà arrivent les premières rébellions, voici que déjà Moshe doit crier à l’Eternel, qui malgré les agitations va donner de l’eau au moyen du bâton de Moshe. Donner de l’eau, oui, ce que le Seigneur aurait de toute façon fait ensuite, mais conséquence, mais corolaire fâcheux, immédiatement cela ouvre la porte à l’adversaire, également notre adversaire, mais ici l’adversaire personnifié d’Israël. J’ai nommé le diabolique et non pardonnable Amalec qui a agi dans tous les siècles jusqu’à nos jours. Les nazis sont des Amalécites, c’est certains, M. Hababou, le Rav Ron Chaya, entre autres, ont démontré cette réalité cachée, réalité néanmoins mentionnée noir sur blanc dans notre texte d’Exode.
Ex.17:16 Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de l’Éternel, il y aura guerre de l’Éternel contre Amalek, de génération en génération.
Ex.17:8 Amalek vint combattre Israël à Rephidim.
Mais il y est également écrit autre chose, bien qu’avant cela venons-en à l’action essentielle, c’est-à-dire le combat contre Amalec.
La première chose est qu’Amalec attaque à Rephidim, qui signifie notamment, lieu de repos, l’endroit où Israël se reposait. Qui plus est juste après une rébellion et une intervention divine.
Ensuite, relevons avec étonnement que l’Eternel n’intervient pas directement, n’intervient pas nommément dans ce combat, ce sont les décisions, les actions et les paroles des protagonistes, donc des hommes, en particulier Moshe qui vont être déterminants. Chacun à sa place, Moshe comme dirigeant des opérations, également comme lien entre le Ciel et la terre, Josué comme combattant en chef, puis Aaron le futur sacrificateur et Hur comme aide.
Il y aurait d’autres choses à examiner, tel Moshe qui est image de Christ, pareil pour Josué dont le nom est quasiment identique à celui de Yeshoua, ici comme combattant, la notion d’action et de rôle pour chacun.
Le bâton de Moshe est celui qui avait ouvert les eaux de la mer, sans l’acte physique de Moïse rien ne se serait passé. Pareil pour le soutien des bras de Moïse, sans ce soutien, sans la main levée prolongée par le bâton, pas de victoire pour Israël, alors ?
Alors je crois que les prières des hébreux du monde entier et des chrétiens du monde entier sont déterminantes pour mener à la victoire contre Amalec, l’ennemi des ennemis d’Israël. Ce sont les deux soutiens, les deux soutiens indispensables.
Je ne me sens pas de creuser plus avant dans le dévoilement à fortiori en ces temps qui ne sont pas au dévoilement, en ces temps où le Seigneur ne parle pas ou que très peu, comme dans notre texte d’ailleurs, le Seigneur ne dit pas un mot durant l’action. D’ailleurs peut-être que ces images ne sont pas complétement exactes, mais là n’est pas l’essentiel, L’ESSENTIEL EST DE COMPRENDRE QUE NOUS SOMMES DANS UN TEMPS D’ACTION, je répète, nous somme dans un temps d’action. Action déterminante pour conduire à la victoire, victoire qui lèvera une nouvelle lumière.
L’autre chose que j’ai évoquée plus haut est également dans notre texte :
« Ex.17:14 L’Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux. »
Alors la bonne question est, alors la question absolue qui est posée devant nous est bien sûr la suivante : EST-CE LE TEMPS D’EFFACER LA MÉMOIRE D’AMALEC ?
Prions que la réponse soit OUI.
N’oublions pas frères et sœurs, sitôt que les bras d’Aaron, de Hur et par conséquence de Moïse faiblir alors la force basculait dans le camp du mal, mais courage, ce combat n’était pas très long, même si nos deux précieux aides ont dû faire preuve d’initiative et de persévérance jusqu’à prendre une pierre pour soutenir les bras, pour soutenir la prière, pour soutenir les mains qui restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.
« Ex. 17:12 Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil. 17:13 ET JOSUÉ VAINQUIT AMALEK ET SON PEUPLE, AU TRANCHANT DE L’ÉPÉE. »
Comme précédemment dit, je ne me sens pas dans la force quant au dévoilement, mais mon but, mon propos est d’encourager à la prière et au soutien d’Israël sous toutes les formes possibles et imaginables.
Oui, comme nos prédécesseurs, appuyons-nous sur une pierre, sur la pierre, d’ailleurs, ne serait-ce pas sur le Rocher qu’il convient de s’appuyer ?
Dan
Les amis,
Après quelques lueurs de vérité, après quelques miracles par des soutiens étonnants envers Israël, après des intentions d’engagements très marquées, même après un affaiblissement certain des ennemis d’Israël, voilà que les esprits de mensonges reviennent en force. Il est vrai que nous pouvions nous y attendre. Mais je relève ceci en cette dernière semaine (début novembre), la tension spirituelle s’alourdit et les esprits de mensonges sont à nouveaux très actifs.
Je ne vous ai pas salué par un Shabbat Shalom en ce jour, non, effectivement, c’est mon choix, nous sommes en temps de guerre et la guerre ne fait pas de pause même pendant le Shabbat, les hommes de Tsahal sont en position, ils ne sont pas en pause. Bien sûr, hors d’Israël, pour ceux qui n’ont pas de famille ou de proches sur place, la situation factuelle pratique dans nos vies n’a, à première vue, pas changé, néanmoins tout a changé. Bien sûr il convient tout de même de maintenir les « interdis normaux » ou tout au moins qui devraient l’être dans ma compréhension, en particulier avec ce qui touche à l’information générale, par rapport aux loisirs et par rapport au travail bien évidement. D’ailleurs, cela ne sera que renforcement pour notre action, notre pensée, nos prières pour Israël.
Je maintiens mes mots de ces dernières semaines, toute notre attention doit être pour Israël. Nous devons être comme « en suspension » dans l’attente de l’avancement dans la victoire de notre Seigneur. ISRAËL COMBAT POUR LE MONDE et personne ne le voit, alors nous, en Yeshoua HaMachiah, nous ferions bien de le constater. De le constater, de prier, de bénir Israël comme jamais, car la force des armées de Tsahal, qui doivent être la Force des Armées de l’Eternel passe par cela. Et je crois même que ceux qui se disent « chrétiens » ont un rôle déterminant à jouer. Pour les hébreux, la mission est la Téchouva, le retour à Hachem (l’Eternel) mais pour nous, combattre avec eux dans tout notre être. Je me demande d’ailleurs, hormis des cas bien particuliers en dehors de la normalité, comment il pourrait être possible d’avoir notre attention première ailleurs ?
Que personne ne s’y trompe, c’est un test très sérieux, nous venions de vivre les deux années 2020-2021 de la même nature, bien que sous une autre forme, ici nous sommes également dans l’épreuve (je vais éviter le mot test même s’il est parfaitement correct).
Et à ma stupéfaction, quand je vois l’église qui continue ses activités et ses loisirs, n’ayons pas peur des mots, qui continue ses pitreries, ses mascarades, ses jeux de rôles malgré la gravité prophétiques des évènements en train de se produire je dis que je suis choqué et que cela est grave, très grave.
Tous devraient tout arrêter (tout comme en 2020-2021 d’ailleurs, Ps 46.11) pour porter leurs regards sur Israël et plus encore leur transmettre de la Force d’en Haut en Esprit. Ma sélection sur YT n’est forcément pas exhaustive, mais le constat est que ceux qui sont à fond pour Israël aujourd’hui sont sans surprise les mêmes qui étaient également à fonds contre les tromperies 2020-2021 et très clairement c’est une minorité dans l’univers dit « chrétien ».
Alors oui prions pour la force, la protection surnaturelle d’Israël comme au temps de la chute de Jéricho, comme aux temps de tous les vaillants combattants pour et par l’Eternel de toute la première Alliance.
En vérité prions pour l’Onction, l’Onction de l’Eternel des Armées en action, pour former comme une « bulle » invisible de protection avec miracles sur miracles pour les enfants d’Israël qui sont au combat ainsi que miracles et bénédiction sur leurs familles et sur Israël en entier, en entier comme dans Romains 11.
D’ailleurs, n’en déplaise aux esprits de mensonges qui dirigent ce monde et ses médias-menteurs, les paroles venant d’Israël nous révèlent des miracles lors de combats, une Téchouva (retour à D.ieu) remarquable et une unité renaissante comme jamais. En vérité, c’est magnifique et réjouissant malgré la réalité des ténèbres en œuvre.
En réalité, ils ne dirigent rien du tout, le Seigneur est le Maître de toute action et il est certain que les uns et les autres vont devoir, de gré ou de force, se conformer aux Plans de l’Eternel qui se déroulent sous nos yeux. Mais encore une fois, il n’en demeure pas moins que notre action est nécessaire pour l’avancement des temps, pour la vitesse et l’intensité d’exécution, il serait bien de s’en rendre compte.
Ceci dit, il y a une raison bien précise à l’écoute et à l’obéissance aux esprits de mensonges par le monde, oui une raison bien précise, une raison extrêmement simple et évidente, mais bien précise qui fera qu’ils n’écouteront pas. NON, ILS N’ÉCOUTERONT PAS.
Je vais m’arrêter ici pour le moment, peut-être un article sous forme de lettre serait opportun tant pour cette partie que pour la suite, à toi de le dire Michelle, j’imagine après le séminaire en cours.
Dan
Amen, ce message m’a fait un bien fou mon frère des frères !
Étant juif, je reçois beaucoup de vidéos et de liens vers des « enseignements » qui sont supposés m’expliquer ce que je dois penser du conflit israélo-palestinien, or, certains de ces soi-disants « enseignements » sont carrément antisémites. Ils déchirent mon âme de haut en bas. Et pourtant ces enseignements proviennent de gens convaincus d’aimer Israël…
Je suis frappé de stupeur (et ces mots ne représentent que très mal ce que je ressens vraiment) quant à l’insensibilité de l’église vis-à-vis d’Israël, ils sont (pour certains) comme des charognards discutant tranquillement autour de cadavres, débattant pour savoir s’il leur faut adhérer aux actions militaires d’Israël, si « la réponse n’est pas un peu disproportionnée », ou « cherchent à savoir qui tirent les ficelles de cette Israël d’aujourd’hui »… et Dieu, lui, est en larmes, des sanglots inconsolables.
Comme le Seigneur me l’a dit lui-même : « Même les amis de Job, qui étaient de mauvais amis, ont eu la décence de commencer par pleurer avec lui pendant trois jours entier ».
Où sont les amis de Dieu ? du Dieu d’Israël ? du Dieu de Sion ? du Dieu de Jérusalem ?
Le mot « fou » en hébreu est lié au mot « insensible », et donne le nom de Nabal. Alors, oui, je le crois, ceux qui sont insensibles au devenir d’Israël et qui théorisent sur son sort, sans d’abord compatir, perdront l’esprit de l’Épouse, car Abigaïl, elle, se liera au roi David, et l’insensibilité de Nabal se retournera contre lui, selon qu’il est écrit :
« Et il arriva le matin, quand l’ivresse de Nabal eut passée, que sa femme lui rapporta ces choses, et son cœur mourut au dedans de lui, il devint comme une pierre. »
J’aimerais rappeler une chose à tous, et ceux qui ont des oreilles pour entendre entendront : « la pierre qu’ils ont rejeté et devenue celle de l’angle »
Am Israel Haï
Jake