Prophétie d’Abdias sur la France et Israël: – Michelle d’Astier de la Vigerie

J’ai compris que je devais en faire un article, même si je ne peux encore tout dire.

Je suis fortement interpelée en ce moment par le prophète Abdias. Ce dont il parle va arriver les toutes prochaines années, c’est évident, et cela s’emboîte parfaitement avec toutes les prophéties qui nous viennent de tous côtés. J’ai eu la révélation que la prophétie parlait non seulement du grand Israël que Dieu a promis à Abraham, du Nil à l’Euphrate, mais aussi de la résurgence des dix tribus perdues d’Israël…

Mais plus, et oh combien mystérieux ! Abdias parle aussi de la France (c’est pourquoi j’ai tant d’espérance pour notre pays, envers et contre tout.)

Abdias:

>>>15 Car le jour de l’Eternel est proche, pour toutes les nations; Il te sera fait comme tu as fait, Tes oeuvres retomberont sur ta tête. 16 Car, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, Ainsi toutes les nations boiront sans cesse; Elles boiront, elles avaleront, Et elles seront comme si elles n’avaient jamais été.
17 Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions. 18 La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d’Esaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d’Esaü, Car l’Eternel a parlé.
19 Ceux du midi posséderont la montagne d’Esaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins; Ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie; Et Benjamin possédera Galaad. 20 Les captifs de cette armée des enfants d’Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu’à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi. 21 Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d’Esaü; Et à l’Eternel appartiendra le règne.

Je vais expliquer pour ceux qui aiment sonder les Ecritures et qui y croient.

Cela s’adresse à EDOM (spirituellement, l’Occident, même si géographiquement c’est la Jordanie, le pays d’Edom, d’Esaü), qui a fait alliance avec Ismael (pour son puits) et les pays « cananéens », c’est-à-dire spirituellement alliance avec les nations athées.

Dans la lignée d’Edom par la chair, Amalek, celui qui ne cesse de poursuivre Israël de sa haine meurtrière mais qui est en fait en guerre contre Dieu, et contre les choix et les élections de Dieu.

>>> Exode 17:16 Il dit : Parce que la main a été levée sur le trône de l’Eternel, il y aura guerre de l’Eternel contre Amalek, de génération en génération.

Haman, descendant d’Amalek par la chair, a voulu faire disparaître l’Israël déportée à Babylone (livre d’Esther), et bien sûr Hitler, spirituellement, est un descendant d’Amalek, tout comme les chefs du Hamas, et d’autre exterminateurs dans l’Histoire.

Dieu auparavant, en Abdias, s’adresse à Edom, et déclare qu’il y aura bien un jour terrible pour Israël: les nations liguées contre ce pays vont un temps envahir le pays, opérer de terribles massacres. Mais – et là, c’est confirmé par de nombreux autres prophètes, y compris par Jean en Apocalypse 12-, Dieu viendra d’une manière fulgurante au secours de son peuple.

Il parle à Edom (Rappelons, de fait à tout l’Occident)

>>>>10 A cause de ta violence contre ton frère Jacob, Tu seras couvert de honte, Et tu seras exterminé pour toujours. 11 Le jour où tu te tenais en face de lui, Le jour où des étrangers emmenaient captive son armée, Où des étrangers entraient dans ses portes, Et jetaient le sort sur Jérusalem, Toi aussi tu étais comme l’un d’eux.

>>>12 Ne repais pas ta vue du jour de ton frère, du jour de son malheur, Ne te réjouis pas sur les enfants de Juda au jour de leur ruine, Et n’ouvre pas une grande bouche au jour de la détresse ! 13 N’entre pas dans les portes de mon peuple au jour de sa ruine, Ne repais pas ta vue de son malheur au jour de sa ruine, Et ne porte pas la main sur ses richesses au jour de sa ruine ! 14 Ne te tiens pas au carrefour pour exterminer ses fuyards, Et ne livre pas ses réchappés au jour de la détresse !

Dieu annonce que cela déclenche la fin du temps des nations, et cela confirme Zacharie 12 et 14, Esaïe 19 …

Relisons:

>>> 17 Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions. 18 La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d’Esaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d’Esaü, Car l’Eternel a parlé.
19 Ceux du midi posséderont la montagne d’Esaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins; Ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie; Et Benjamin possédera Galaad

Dieu a parlé: toutes la nations qui se seront unies à Edom pour massacrer Israël seront rayées de la carte du monde. La « plaine des Philistins, c’est la « Palestine » actuelle. Il n’en restera rien non plus ! Et certainement plus rien de la Jordanie.

Mais voilà le plus étrange et exaltant, pour nous, Français, quand on comprend ce que spirituellement cela annonce:

>>> 20 Les captifs de cette armée des enfants d’Israël posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu’à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad posséderont les villes du midi. 21 Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, pour juger la montagne d’Esaü; Et à l’Eternel appartiendra le règne.

Cela fait référence à Ezéchiel 37, qui annonce que des ossements des morts surgira une immense armée. J’ai la conviction que ce sont les dix tribus d’Israël, perdues, éparpillées parmi les nations depuis 2000 ans, qui vont retrouver leur identité et pouvoir recevoir en héritage et relever tous les pays où les Juifs ont été persécutés et massacrés (il y en a beaucoup, beaucoup !!!!). C’est à eux que ces nations détruites seront données. C’est ce que je comprends à travers Abdias

Mais voilà la surprise. Où vont-elles s’arrêter, ces armées ? À Sarepta (Zarfat). C’est à dire à la France ! Car tous les hébraïsants et rabbins sont d’accord depuis des siècles: Sarepta désigne la France.

Cela ne peut signifier qu’une chose. Entretemps la France sera passée par un tel feu de destruction qu’elle se tournera vers son Créateur, et deviendra une extraordinaire alliée d’Israël. Donc elle ne sera ni envahie, ni détruite. Oh, que j’ai envie de voir ce jour où la France, après avoir balayé ses socialistes, ses islamistes et ses francs-maçons, bénira Israël et l’aidera aussi à se relever. Oh comme j’ai envie de voir ce jour !

Tant pis pour ceux pour qui tout ceci est de … l’hébreu. Dieu a parlé. Et quand ils verront les choses arriver (la guerre civile, entre autres, après l’incendie de Notre Dame) qu’ils se souviennent que Dieu a tout sous son contrôle et qu’ils reconnaissent sa royauté absolue:

Son nom est « le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs »

>>>>Apocalypse 19:16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Mais chut ! Ceci est encore un secret entre ceux qui connaissent son nom !

  3Comments

  1. Jake   •  

    Amen !
    J’avais déjà lu cet article en tant que commentaire sur Dreuz, mais je prends un plaisir total à le lire une deuxième fois!

    Voilà une lueur d’espoir à laquelle s’accrocher au milieu de ce « nuage noir et épais » qui s’avance…

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je ne savais pas de quoi état composé ce nuage noir. J’avais écrit charbon. Maintenant, je sais que c’était « cendre »

  2. Dune   •  

    Voici un enseignement du Pasteur Jean Marc Thobois sur les les 10 tribus d’Israël (47 minutes) :

Laisser un commentaire