Je reprends des remarques transmises sur la lettre d’intercession pour la France, ce jour, avec cette vidéo.

 

« UNE BOMBE ! … Le problème n’est même pas DT. Nous pouvons prier pour le salut de l’homme. Le problème est ce que nous en avons fait : un sauveur !

Seigneur, que nos yeux ne soient que sur Toi !

Et puisqu’Alain nous y convie, répandons cette vidéo autour de nous, chez tous les chrétiens tombés dans le même piège. Car oui, même si Dieu se sert de Trump pour exercer SA justice, un temps, sur terre, cela n’en fait pas un saint.

Beaucoup ont reçu, comme moi, que c’était un Cyrus. Alors relisons 1 Ch 36:

23 Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : L’Eternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, Et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. Qui d’entre vous est de son peuple ? Que l’Eternel, son Dieu, soit avec lui, et qu’il monte !

L’histoire de Cyrus s’arrête là, avec ce livre. Notons que Cyrus SAIT qui est l’Éternel. Il entend sa voix ; Il lui obéit. Mais il reconnaît que lui-même ne fait pas partie du peuple de Dieu et que ce n’est pas SON Dieu, mais le Dieu de ceux qui doivent « monter » vers Jérusalem. Nous, c’est vers la Jérusalem céleste qui descend d’auprès de notre Dieu que nous devons monter, et que, surtout, nous devrons monter par l’enlèvement, bientôt, très bientôt.

Oui, Dieu peut se servir d’un homme puissant sur terre pour exercer sa justice : il a utilisé le roi de Babylone pour emmener en exil et en esclavage son peuple, durant 70 ans. Cela ne faisait pas du roi de Babylone un disciple de Christ !

Il a utilisé Titus pour détruire Jérusalem et disperser son peuple durant 2.000 ans, avec toutes les souffrances horribles que cela lui a valu, parce que ce peuple n’avait pas reconnu son roi au temps où il a été visité. Cela ne change rien au fait que Dieu a pour lui un amour éternel et que « tout Israël sera sauvé », comme le dit Roms 11.

Écoutons Esaïe 19. L’Égypte, ne l’oublions pas, symbolise le monde, tout comme Babylone.

Es 19 :  le cœur des Égyptiens tombe en défaillance.

2 J’armerai l’Égyptien contre l’Égyptien, Et l’on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.3 L’esprit de l’Égypte disparaîtra du milieu d’elle, Et j’anéantirai son conseil ; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir. 4 Et je livrerai l’Égypte entre les mains d’un maître sévère ; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l’Éternel des armées.

C’est ce que Dieu annonce en Apocalypse 13 : l’arrivée d’un maître cruel qui dominera le monde entier. Son identité est encore voilée, mais elle sera sans doute révélée très bientôt. Auparavant, on va se battre « frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume… ».

 

Cause ? L’idolâtrie ! (Verset 1) »