J’ai mis en commentaire la narration de ces trois rêves, dans un commentaire à la suite de l’article sur les trois songes de Bruno Lacroix. À la demande de Michelle, voici une version complétée de mes trois rêves et quelques explications complémentaires.
Lundi soir, le 06.07.2020, après avoir visionné la vidéo du pasteur Dana qui a été publiée ici, je me suis dit : là cela se gâte vraiment, les choses se rapprochent. Cela me rappela les automnes 2015 et 2016. En 2016, la bienveillance du Seigneur a permis quatre ans de répit dans la folle avancée des temps qui se mettaient en place. Bien que considérant les visions du pasteur Dana comme hautement crédibles, allant dans le sens de tout ce que nous voyons en cette année 2020 si particulière, un secret espoir en moi, une interrogation, le Seigneur va-t-il encore différer le temps ? Je sais ce qu’est une parole dans l’Esprit, je sais ce qu’est recevoir une vérité, une révélation en Esprit, mais une réception purement prophétique sur le temps futur, cela je ne l’avais encore pas eu.
Alors avant d’aller me coucher, je dis : Seigneur on en est où ? Il est vrai que je dis souvent cela au Seigneur, mais j’ajoute encore : Seigneur, as-tu quelque chose pour moi dans ces révélations, pas seulement au travers des autres disciples ? Et, sans insister, je suis allé me coucher.
Le troisième rêve ayant été très bref, initialement, je ne l’avais pas vraiment compté, néanmoins, il était bel et bien là. J’avais même hésité à le raconter, puis je me suis dit à moi-même : si le Seigneur t’en a donné trois et bien tu redonnes les trois.
J’ai fait ces trois rêves à la suite en fin de nuit ce mardi le 07.07.2020. Je précise qu’il est très rare que je fasse ce type de rêve, cela n’est pas du tout habituel pour moi.
Voici le premier rêve :
Lors d’une promenade, semble-t-il en famille, nous marchions de manière plutôt éparpillée, un peu comme si nous étions aux champignons, dans un grand champ avec des hautes herbes. Il y avait autour de nous quelques broussailles, des buissons et quelques arbres.
Je me trouvais seul un peu plus loin des autres, lorsque soudain, j’aperçus des tigres dans les hautes herbes, ils étaient très actifs, ils allaient et venaient avec rapidité dans tous les sens, comme s’ils faisaient des passages de reconnaissance avant de porter des attaques. Il y en avait beaucoup, je ne pouvais les compter, mais il me semblait qu’il devait y en avoir une dizaine. Je ne pouvais tous les voir, je les entendais, je voyais bouger les herbes hautes et en ai vu plusieurs et étonnamment, il s’agissait de tigres blancs, je ne sais pas s’ils l’étaient tous, mais il y avait des tigres blancs*.
- * Note: Le tigre blanc est originaire d’Asie (Bengale). Il peut tuer sa proie avec ses deux crocs de 7 cm, il peut atteindre sa proie à 100 km/h. C’est le deuxième animal le plus rapide du monde derrière le guépard. Tous les tigres sont originaires d’Asie. Le tigre blanc, parfois aussi appelé tigre blanc royal, est un tigre, mammifère carnivore de la famille des félidés, présentant une mutation génétique (!) lui conférant une robe blanche rayée de noir.
Je voulais avertir les autres, j’ai cherché à les alerter, mais je ne savais pas s’ils m’entendaient et s’ils avaient vu les tigres. Je me suis dit que nous étions véritablement en danger, mais je n’avais ni crainte, ni stress, ni panique, uniquement l’appréhension du danger objectif mais pas plus. Par contre, je savais qu’il fallait faire quelque chose et très vite.
J’ai pensé d’abord à prier, puis à prendre position en parole, en proclamation, comme face à des personnes ou d’autres types de combat spirituel, l’idée étant de prendre autorité spirituelle sur la situation, tout cela en une seule seconde de réflexion. Je voulais invoquer le nom de Yeshoua, je commençais comme pour une proclamation, mais en fait, à ma surprise, je prononçai le nom de Yeshoua en le chantant, une première fois de manière un peu hésitante, sachant que je chante très mal, puis de manière totalement relâchée pour la seconde évocation du nom Yeshoua, et là, sortit de ma bouche comme un chant superbe, très audible, fort, mélodieux, magnifique, mais extrêmement court, uniquement le nom de Yeshoua, rien d’autre. Instantanément après cette « vocalise », tous les tigres ont soudain disparu, plus rien, d’un coup, en une seconde, le champ était à nouveau très paisible, la lumière se renforça, comme lorsqu’un nuage se retire de devant le soleil ; puis le champ, pourtant perdu au milieu de la campagne, se transforma en une jolie place de village pleine de monde et de vie où tout allait bien, tout était tranquillité et sérénité. Et moi me retrouvant là, avec mon souvenir d’avoir échappé au danger, comme spectateur sur cette place où personne ne pouvait se douter d’où je venais à l’instant d’avant.
Juste en me réveillant, peut-être même encore à moitié endormi, ce chant me fit penser au chant « Yeshoua » de Eden (cela faisait longtemps que je ne l’avais pas écouté). Puis véritablement cette pensée d’une protection surnaturelle, cette pensée de la force inouïe du nom de Yeshoua. Assurément, il y avait une action à entreprendre, il fallait impérativement agir, et vite, mais immédiatement après ou plutôt à l’instant même de l’action, à peine ma bouche ouverte sans même savoir ce que j’allais dire, c’est le Seigneur qui fit tout le travail, AMEN. Cela m’a grandement encouragé je dois dire, car les perspectives de la fin de l’automne pourraient s’avérer délicates pour ne pas dire plus.
Je précise que normalement j’aurais dû être véritablement dans la peur, dans la panique, mais la paix était totale, j’étais pressé d’agir vite, mais dans un calme et une sérénité qui ne pouvait venir que du Seigneur. Manifestement le Seigneur a mis lui-même les ressources nécessaires pour faire face à cette situation périlleuse.
Note MAV: J’ai fait une relation avec mon songe sur le frelon asiatique géant, songe reçu en juin 2019, et que j’ai ensuite compris comme étant un avertissement du Seigneur qu’un grand danger (le frelon a un venin mortel) venu d’Asie allait s’abattre sur nous. C’est alors devenu évident pour moi, en mars 2020, qu’il s’agissait du Covid19. Là encore, ce sont des bêtes redoutables qui viennent d’Asie. Celles-là broient leur victimes et les déchiquettent. De quoi s’agit-il ? Inutile de supputer. La présence de tigres blancs, bêtes très rares, très rapides, laisse présager quelque chose d’inattendu et de brutal. La présence de tigres blancs, des bêtes qui ont eu une mutation génétique, pourrait laisser penser qu’il va y avoir un retour du Covid19, ayant subi une mutation et devenu ainsi beaucoup plus dangereux et mortifère. Mais c’est une supposition.
Mais Dan, parce qu’il est dans le Seigneur, est en paix. Il sait qu’il ne lui arrivera rien. Par contre, sa famille est en danger. Alors il invoque le nom de Yeshua et son chant est transcendé spirituellement et devient très puissant par sa beauté. Toute la famille est sauvée. Je connais bien le chant Yeshua, d’Eden. Je vais le mettre à la suite de l’article, avec un autre chant sur le nom de Yeshua, chant aussi magnifique (Natanaiel Bassey). Puissions-nous avoir une relation étroite et quotidienne avec notre Sauveur, car les temps sont mauvais, et ceux qui arrivent, apparemment terribles.
Un deuxième rêve me vint juste après le premier, plus court et très condensé, mais des perceptions très claires.
Voici le deuxième rêve :
Lors d’un jogging en fin de journée dans un endroit que je connaissais très bien, contrairement à la personne qui courait avec moi, je fis remarquer à mon camarade de course, en lui montrant précisément avec l’index vers le ciel, que le soleil descendait derrière les nuages, bientôt derrière la montagne qui était proche. Le soleil était encore visible derrière le nuage, mais cela allait alors s’assombrir rapidement et sitôt le soleil derrière la montagne, la nuit serait très vite là. Je lui dis, que nous ne devions pas nous attarder et rentrer rapidement, en précisant que la nuit allait tomber très vite à cette saison. Nous étions sereins, pas dans la crainte ou le stress, mais il fallait y aller sans tarder.
Parenthèse pour dire que ce n’était pas en été comme maintenant, car le soleil descend très lentement en été, contrairement à l’automne et pire encore en fin d’automne.
Juste au réveil, cette pensée, cette conclusion que la nuit allait tomber rapidement.
Comme dans le premier rêve, il n’y avait pas de crainte, il est vrai que la situation était sereine, rien à voir avec le danger très sérieux présent dans le premier rêve. Par contre, il y avait clairement cette idée que je devais avertir la personne qui était avec moi, car contrairement à lui (non né de nouveau) je connaissais précisément la situation, qui dans ma tête n’était d’ailleurs plus directement liée à notre jogging.
Note MAV: Il s’agit certainement de la nuit spirituelle, celle « où plus personne ne peut travailler » (Jn 9:4). N’est-ce pas un avertissement de Dieu qu’il y a urgence à apporter le salut à ceux qui cherchent la vérité, avant qu’il ne soit trop tard ?
Voici le troisième rêve :
Juste après, j’ai même fait un troisième rêve ultra court, et très bizarre dans l’ambiance qui y régnait.
Arrivant à un repas familial, comme si l’espace-temps entre nos générations n’était pas, je vis mon père (décédé depuis longtemps), sous une autre forme comme cela arrive dans les rêves, parlant de son licenciement à son travail, avec une grande incompréhension et un sentiment d’injustice. Mais surtout du déni dans le sens de l’impossibilité de ce qui venait de se passer, son licenciement. Il pensait encore pouvoir rétablir la situation, mais pour ma part, je savais que c’était fini. Car à son époque, perdre son travail était quasiment impossible, avec le plein emploi et la croissance folle des années soixante/septante. Même si j’étais présent dans le rêve, j’y était un peu comme un observateur restant à distance, sans participer à la discussion.
Pensée qui s’ensuivit au réveil : sérieux problèmes économiques.
Dans le rêve, mon père était dans la force de l’âge, disons la quarantaine en pleine forme et moi dans mon âge d’aujourd’hui, comme si les temps s’étaient mélangés. Pour ma part, je raisonnais comme aujourd’hui en cet été 2020, c’est-à-dire que cela sonnait comme une confirmation qu’une page d’histoire s’était désormais tournée et que la crise économique arrivait, il y avait clairement une bascule du temps.
Note MAV. Je pense que ce rêve avertit que même les situations les mieux établies, qui paraissent invulnérables, vont être ébranlées. Des gens, même haut placés (le père représente une autorité) perdront leur travail. Notons que Dans habite la Suisse. Ce pays est économiquement beaucoup plus solide que la majorité de nos pas. Pourtant, lui aussi sera lourdement touché. Le Seigneur nous exhorte par là à ne pas nous appuyer sur le monde, même dans ce qu’il semble avoir de plus solide, mais sur Lui seul.
Pour conclure
J’ajouterai que le matin même, mardi 07.07.20, je me suis rendormi après ces rêves, au lever je n’ai pris aucune note et le mardi soir tout était encore parfaitement clair pour pouvoir écrire et raconter.
Si je n’ai pas donné de véritables conclusions lors de ma première narration, je dois dire qu’avec le commentaire de Michelle derrière mon propre commentaire, cela prend une autre dimension. Et comme dit dans mon premier texte, il y a de quoi être interpellé, surtout au regard des autres songes, visions, paroles prophétiques qui sortent ces derniers temps et qui ont été relayés ici.
A chacun donc d’examiner et de nous faire savoir si vous recevez des interprétations plus précises.
Note MAV: trois rêves qui se rajoutent à toutes les prophéties que nous recevons, et qui nous font ressentir l’urgence des temps. Et le fait que d’autres cataclysmes arrivent, sans doute très proches. Mais la Bible ne nous a-t-elle pas avertis ? Nous voyons le déferlement de l’iniquité dans le monde, il semblent que les nations tombent toutes dans la folie. Les chrétiens qui marchent par l’Esprit de Dieu, dans la sanctification, n’ont rien à craindre. Ils protègeront aussi leur famille. Mais les autres ? Ah!, Que Dieu nous garde ! Invoquons le nom du Seigneur avec toute notre force, toute notre âme, toute notre pensée …
REVE DE NOTRE FILS DE 10 ANS, février/mars 2020
Lui et un groupe de personne se faisait poursuivre par un autre groupe d’individus armé avec des haches et boucliers, il devait fuir de village en village, au 3 eme village traversé les gens du village on prêté une charrette puis un homme habillé de blanc dont il ne voyait pas le visage est apparu, cet homme vêtu de blanc ne disant pas un seul mot est monté sur une moto pour faire diversion auprès de ce groupe armé qui on suivi la moto, le groupe ou était mon fils à pu continuer son chemin.
YESHOUA lui même va intervenir (cela rejoint à mon sens le 1er rêve de Dan)
Puis autre rêve
Il c’est approché d’une table sur laquelle il y avait des fruits et du pain (le pain avait une forme de baguette). Puis une voix c’est faite entendre disant « il y aura moins de repas dans le monde ».
enfin rêve de ma fille 9ans
Notre Seigneur s’est présenté sous forme de colombe avec un rameau d’olivier. Voyant une longue file de gens ayant le corps courbé avec les bras ballant avançaient devant satan qui était à la porte de son chateau en ruine, parlant à ces personnes affligées dans un language que ma fille ne comprenait pas. Satan parlait à chacun d’eux et ces personnes se replaçait en bout de file pour refaire le même trajet (ils tournaient en rond). Puis la colombe s’adressa à ma fille qui regardait cette scène en disant » Regarde Louise le Mon peuple se détourne de moi »
Woaw… Tellement de choses qui me parlent ici, entre les songes de l’article (B LACROIX) et ceux de Dan ! J’en suis complètement retourné ! Ça colle tellement avec ce que je comprends mais le problème, c’est que chaque fois que je tente d’en parler je ne suis jamais clair, il y a tellement à dire et tellement peu de temps !
L’évènement de février 2020 en Afrique du Sud me parle principalement, c’est vibrant en moi tellement ça fait écho avec ce que je comprends, avec ce qui se produit en ce moment, et aussi avec la nuit qui est à venir (pour faire référence au songe de Dan qui me parle aussi) et qui vient, et qui en fait est déjà là ! (je note d’ailleurs les 3 phases : nuages, montagne puis « vraie » nuit, ça me parle, ça me parle !)
Juste avant de partir sur l’anecdote de la guêpe-araignée, je voulais ajouter que pendant le confinement, j’interrogeais le Seigneur au sujet du fait de partager certaines choses que j’ai reçues et il me donnait la permission en me précisant ceci : « La nuit n’est pas encore venue. » et au son de cette déclaration j’ai eu une vision très forte où je voyais un homme dans une rue en train de crier et de faire des grands signes, je n’entendais pas ce qu’il disait, mais je n’en avais pas besoin parce que derrière lui il y avait un énorme nuage épais qui envahissait les rues rapidement.
Puis le Seigneur m’a dit ceci : « La nuit est pour dans 3 jours » puis une autre voix s’est mise à crier « C’est une nouvelle lune ! », (je vérifiai tout de suite sur mon portable, 3 jours après il y avait la nouvelle lune du nouveau mois)…
Suite à cela j’ai vu mon corps en vision qui s’est comme pulvérisé pour se reformer face à moi tout translucide avec certains points lumineux, un peu comme on s’imaginerait tracer les points vitaux pour expliquer à quelqu’un leurs emplacements, ensuite le Seigneur s’est mis à appuyer avec son doigt sur certains de ces points et mon corps a repris vie tout à coup… Sur le moment je comprenais qu’il était en train de constituer « un corps nouveau » et j’ai pensé à une assemblée nouvelle mais en fait, je me rends compte de plus en plus qu’il est véritablement en train de « produire » des « nouvelles créatures », un nouveau « type de chrétien » que le monde n’a pas encore vu si ce n’est en Yéshoua…
Certainement, il va ouvrir des tombes (spirituelles ou physiques) pour faire jaillir ce peuple, comme une fontaine dans un désert sec depuis trop longtemps…
Et c’est là que j’en viens à l’anecdote (de mon point de vue, c’est vraiment lié à la nuit !), pourquoi le Seigneur aurait permis tout à coup à une guêpe-araignée (cf un des songes de Bruno Lacroix) de piquer notre frère près de l’oeil ? D’accord, sa lecture n’était pas agréée mais le jugement parait violent et soudain, non ? C’est forcément qu’il y a plus que la simple lecture qui a irrité le Dieu jaloux, non ? Quelque chose qui lui est insupportable et qu’il n’a pas toléré de la part de son enfant ! Mais alors qu’est-ce qui, dans cette lecture a provoqué tant de colère ???
Je le crois, c’est le : « Super Human », je le SAIS : c’est « l’homme amélioré » ! C’est ce qui vient bientôt : les « super humains génétiquement modifiés »…
Mes frères et soeurs, les « hommes améliorés », les vrais de vrai, les seuls, les uniques : C’EST NOUS PAR CHRIST !…
Car, si Dieu est en train de produire une nouvelle créature, s’il est en train de « révéler les Fils de Dieu » après lesquels « soupire la création », sachez que satan aussi s’est mis en route pour pervertir ce temps de « nouvelle création », ayant lui aussi décidé (contraint par la volonté de Dieu de toute façon) de créer des nouveaux « humains ». D’une simple marque, il donnera des pouvoirs aux hommes : guérison, force, longévité, autant de choses par lesquelles nous annonçons Christ (guérison, prodiges, délivrances, vie éternelle), personne n’en aura « bientôt plus besoin de Christ » (c’est ce qu’ils diront), parce que « en plus, il faut lui donner sa vie ! Alors qu’une marque coûte juste des sous ! (ou remboursée par la Sécu ???) »…
Nous deviendrons d’abord inutiles aux yeux du monde, notre évangile paraîtra faible et coûteux par rapport à ce que les grands groupes pharmaceutiques auront alors développé, ce que les généticiens auront découvert, et ce que les « gourous de vie » auront conseillé. Puis nous deviendrons carrément considérés comme nuisibles, à vouloir toujours nous opposer à tout ! Là, ce sera probablement une des dernières phases de la nuit pendant laquelle plus personne ne peut travailler… et encore, qui peut dire !?
Et nous que faisons-nous ?
Nous lisons leurs livres, nous sommes fascinés ! Ils nous parlent des corps que le Dieu que nous servons a inventés et nous écoutons comme des enfants… mais ne serait-ce pas plutôt à nous de leur parler du Corps que notre Dieu a créé et de comment il fonctionne ? Où est passé notre savoir ? Notre sagesse ? Notre connaissance ?
Nous regardons leurs films (c’est mon cas, j’aime le fantastique et la SF…) et nous sommes captivés !… mais captivés par quoi ? Une puissance gratuite qui ne demande pas de responsabilité ? Une puissance qui permet « d’annuler » le besoin de Salut ? Une puissance qui permet de se suffire à soi-même, de se sentir invincible, de remplir le vide que Dieu a créé dans notre coeur pour qu’on cherche sa face ?
Tout ça c’est l’oeuvre pure de l’ennemi, nous avons oublié de fixer nos yeux sur la seule oeuvre qui soit RÉELLE : la révélation des Fils de Dieu.
Les héros, c’est nous ! Les sauveurs du monde, c’est nous ! Nous sommes ceux qui se sacrifient tous les jours pour une volonté divine à laquelle ils se sont offerts, nous sommes calomniés, brimés, rejetés, n’en tirant aucune gloire mais annonçant la Vérité pour ce qu’elle est.
c’est nous !
NOUS SOMMES LES HÉROS D’AUJOURD’HUI !
Nous vivons plus longtemps ? Oui, nous vivons même éternellement ayant vaincu la mort pour toujours, mais le croyons-nous encore ? Quand je vois nos réactions face au virus, la peur de la mort…
Si nous avons peur de la mort, l’avons-nous vraiment vaincue ? Qui a peur de ce qui est vaincu ? L’homme n’a-t-il pas plutôt peur de ce qui pourrait encore le vaincre ?
Avons-nous une armure indestructible ? Oui, nous avons revêtu Christ et la fournaise, à 7 fois son maximum, ne nous brûle pas, si c’est la volonté de Dieu.
Nous volons dans le ciel ? Pourquoi pas, mais seulement si c’est utile à Dieu, et non pas à nous.
Nous ouvrons les mers en deux ? Oui, si cela sert le Seigneur Dieu, mais pas pour nous.
Nous faisons tomber la foudre sur nos ennemis ? Oui, si Christ l’ordonne, mais pas pour nous-mêmes.
Nous nous « téléportons » en esprit ? Oui, si cela est utile au Créateur, non pas à nous.
Miracles, guérisons, prodiges, en Christ l’impossible spirituel et physique n’existe pas, pourvu que tout serve à Sa gloire…
Mais qui voudra encore l’entendre ? Quand tous auront la capacité de faire pareil, librement, sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit ?… Contre un peu d’argent ? Ils nous diront : « Obtenir la même chose mais en payant le prix de sa propre vie ? En sacrifiant son libre-arbitre, sans être libre d’utiliser une telle puissance à sa guise mais seulement à la volonté de Dieu ? Folie ! »
La vie éternelle leur semblera tellement peu de chose alors, elle sera méprisable de leur point de vue, ce sera un esclavage dont seul un fou voudra !… Pauvres d’eux…
Nous serons alors des agneaux faibles au milieu de l’agitation de grands tigres blancs, d’apparence forts, rares, mystérieux, mystiques, modifiés pour une perfection selon des critères humains…
MAIS QU’IL EST BEAU, QU’IL EST TOUT-PUISSANT LE NOM DE YESHOUA !
Un chant nouveau nous sera alors donné ! Un chant que nous apprenons tout juste aujourd’hui, que nous balbutions encore, que nos lèvres ne savent même pas encore bien chanter, mais qui prendra forme dans le souffle de nos bouches au moment opportun ! Une nouvelle louange ! Plus besoin d’estrades, de micro, de tambours, de spots lumineux, de public innombrable, non, simplement la louange proclamée qui fait tomber les chaînes et ouvre les portes des prisons !
Encore une fois, je sais pas si je m’exprime suffisamment clairement. Mais j’aimerais conclure de manière plus concrète pour continuer dans cette explication :
la guêpe-araignée, cela m’a intrigué, est-ce une guêpe ou une araignée au final ? J’ai donc cherché sur le net, cela me paraissait important. Je suis tombé sur une pléiade d’articles concernant cette découverte récente (de 2018) (mais prenons ce nouveau réflexe, par découverte, nous entendons : Dieu a décidé de révéler au monde que…) donc, Dieu a décidé de révéler au monde la manière de faire de cette guêpe-araignée (je ne sais pas si c’est la même qui a piqué le frère mais vous allez voir comme c’est parlant), la guêpe dépose sur l’araignée une larve, cette larve INJECTE une substance psychotrope qui ressemble à du SANG et qui oblige l’araignée zombifiée à construire un nid à la guêpe (si, si…) et quand elle a terminé, que le nid est fait, que la larve a éclos, l’araignée devenue inutile attend sagement d’être dévorée par la nouvelle guêpe…
Donc au cas où ce ne serait pas assez clair :
C’est un ENNEMI qui INJECTE une substance contenant une sorte de SANG (embryon dans les vaccins ?) qui agit sur le COMPORTEMENT de l’araignée pour qu’elle travaille à CRÉER un ENVIRONNEMENT PROPICE à la PROGENITURE DE L’ENNEMI (les Super Human ?) puis, qui n’a plus qu’à MOURIR… je ne vois pas comment être plus clair…
Désolé pour la longueur Michelle, je sais que c’est épuisant pour toi et mon but n’était pas de te fatiguer mais je n’ai pas pu me retenir ! Sois bénie abondamment et qu’au contraire ce commentaire te vivifie et te restaure par le Nom de Yéshoua !
Etonnant, ta suggestion que Dieu levait une armée nouvelle, avec des « Héros » d’un type nouveau. Tout à l’heure, avant de lire ton commentaire, j’ai reçu la vision de deux papillons dont les ailes étaient à la fois translucides et d’un bleu qu’on ne rencontre pas dans la nature chez les papillons. Il faut savoir que ce bleu, pour moi, est un symbole de l’amour divin. Les papillons voletaient sans soucis, dans la paix.
Puis j’ai vu le Seigneur ouvrir, avec difficulté, une sorte d’amphore en cuivre (elle avait la forme d’un cylindre longiligne), et quand il l’a ouverte, j’ai vu qu’il pouvait en sortir de la peinture du même bleu. Je crois avoir compris que le Seigneur montrait combien cet amour agape, divin, était maintenant retenu et qu’il Lui fallait des efforts pour parvenir à le répandre. Mais les deux papillons, à la lumière de ton commentaire, doivent symboliser ces « nouveaux chrétiens », qui puisent leur force et leur paix dans l’amour divin, parce qu’ils sont eux-mêmes imprégnés de cet amour …
Pareil ! Ici aussi le Seigneur nous parle du papillon qui est encore chrysalide et qui doit éclore dans peu de temps, sous la forme, oui, de héros de la foi… le côté translucide parle aussi de quelque chose de très céleste, presque vaporeux qui, comme tu le dis, n’est pas le produit de la création mais qui, au contraire, est l’essence de toute création : un amour céleste, un amour de ressuscité…
Le Seigneur n’arrête pas ! Sous toute forme connue de l’homme il annonce : papillon qui doit éclore, enfant qui doit naître, tombes qui doivent s’ouvrir, amphore brisée de Gédéon pour faire paraître la lumière qui terrasse tout ennemi… etc… etc.. Préparons-nous à l’envol qui arrive !
Hier je partageais avec ma femme et un ami chrétien ce sentiment en moi, cette urgence, cette impatience, je leur disais que je me sentais comme sur une montagne russe, quand on monte lentement avec le chariot, on n’a pas encore entamé la descente mais déjà le cœur s’emballe, l’adrénaline, l’excitation… de toute évidence, quelque chose a bougé dans les sphères célestes ! Accrochons-nous au char d’Israël qui va passer très vite au milieu de nous !
GLOIRE A CELUI QUI PEUT TELLEMENT PLUS QUE CE QUE NOUS POUVONS CONCEVOIR !
Tu devrais venir au séminaire d’Août, nous avons des promesses étonnantes de la part du Seigneur. Je crois qu’il va y avoir un « envol »
Plus beaucoup de place !
Therese et moi le remettons devant Dieu chaque année, il nous a prévenus que l’on reviendrait mais visiblement ce n’est pas encore cette année…
Bon, je me console en me disant que même si nous prenons notre envol d’endroits différents, la destination du voyage est bien la même… Bon envol à vous tous quoi qu’il en soit !
Bonjour,
je me permets de répondre au commentaire de Jake, lu hier soir mais auquel je tenais à « répondre », ou en tout cas ponctuer :
« Hier je partageais avec ma femme et un ami chrétien ce sentiment en moi, cette urgence, cette impatience, je leur disais que je me sentais comme sur une montagne russe, quand on monte lentement avec le chariot, on n’a pas encore entamé la descente mais déjà le cœur s’emballe, l’adrénaline, l’excitation… »
Cela me rassure !
Ca fait un certain temps que l’urgence est là (depuis avril pour ma part), mais depuis début juillet, peut être un peu plus; j’ai cette impatience : impatience de voir Dieu agir, de voir les coeurs se tourner vers lui (cf le songe de Guillaume si je ne me trompe pas, qui m’a beaucoup parlé), de voir cette armée préparée à l’oeuvre, tout simplement.
J’en suis presque à avoir hâte que les temps se gâtent (je me suis posée la question du bien fondé de cette pensée quand même…) pour assister à cette libération des captifs.
Enfin bref, tout ça pour dire que je rejoins pleinement ce qu’il a dit (et l’en remercie au passage).
Suite !
Shalom Michelle, je tenais à te faire part de ce qui s’est produit pour moi le SOIR MÊME de cette conversation. Un ami chrétien vient dormir à la maison pour passer un moment dans la prière avec nous et de manière complètement « hasardeuse » pendant nos conversation, il commence à me parler de… papillon !
Je ne dis rien sur notre conversation et je reste à écouter sachant que Dieu était en train de me/nous confirmer encore… il m’explique que la transformation que subi une chenille est finalement surprenante, radicale, que ce n’est plus la même créature, que le Seigneur est en train de produire des « nouveaux chrétiens »… (je reste bouche bée, mais pour une raison que je ne m’explique pas sur le moment, je ne dis rien de notre conversation)
Le soir nous partageons autour de l’amour fraternel et céleste véritable qui est le seul chemin vers cette nouvelle « création » cette véritable « unité du Corps de Christ » (j’ai pensé à ce fameux amour enfermé dans la jarre de ta vision) et puis nous nous mettons à prier, et là, le Seigneur ne fait QUE nous donner des visions de papillons, de chenilles, de chrysalides….
De là, l’Esprit me donne trois pensées très claires :
1/ La chenille voit le monde depuis le sol toute sa vie, puis en une fraction de seconde, elle devient un être qui vit dans les airs et qui n’a plus du tout (et plus jamais) le même point de vue. (Envol de l’aigle ? Discernement prophétique ? je le crois ! Je le sais !)
2/ Le Seigneur me dit : « souviens-toi des douleurs des os quand tu grandis », soudain je me souviens de ce que ça fait de grandir, les douleurs dans les os, les tiraillements, et là il me dit : « alors imagine si ce n’est pas seulement un croissance mais une TRANSFORMATION », je comprends qu’il veut dire : il faut mourir à soi-même complètement.
3/ La chenille ne fait pas juste « le choix » de se transformer, c’est quelque chose d’impérieux, de naturel, de purement nécessaire si elle veut survivre. Je comprends qu’il veut me dire que mon coeur doit être dans l’attente totale et permanente de cette transformation, elle doit devenir ma nécessité, ma raison de continuer…
J’espère que ça pourra t’aider (toi et d’autres)…
SOYEZ BENIS ! je n’ai pas les mots pour exprimer combien je désire que nous entrions tous pleinement dans cette dimension, dans cette nouvelle perspective, oui je prie de tout mon coeur, de toute mon âme que chacun soit saisi par cette Aigle de Prophétie qui fond sur nous dès maintenant, DANS LE NOM A LA PUISSANCE INDÉNIABLE DE YESHOUA !
PS : le lendemain, cet ami s’en va en nous laissant un livre qu’il voulait nous donner depuis un moment « L’épée et le flambeau » de Rick Joyner, il ne sait plus ce qu’il y a dedans (il l’a lu il y a 10 ans) mais il sent qu’il faut qu’on l’ait. Nous lisons avec Therese l’apres midi même et nous tombons au bout de quelques pages sur une prophétie du Seigneur qui explique que le peuple de Dieu va devenir intensément prophétique et qu’il va passer de l’état de chenille à celui de papillon… c’est là mes amis, c’est là !
Et je ne t’ai pas parlé de tout ce que le Seigneur m’a montré avec les aigles, et des prophéties que j’ai reçu à ce sujet. C’est renversant.
Une piste: J’ai compris ce que Dieu a déclaré :
« Là où se trouve le cadavre, là s’assemble les vautours »…
Oui, mais pendant ce temps, Dieu rassemble ses aigles, ceux qui « voient de loin » (= discernement prophétique des temps) dans la lumière…
Et pour l’ami:
Dieu persiste et signe !!!!
Le Seigneur m’a montré que se sont bien des « disciples nouveaux » les bouillants pour Christ reflétant la lumière de Dieu comme jamais auparavant . Il me parlait de l’éclat comme sur le visage de Moïse. Cette couleur bleu saphir obtient par une grande humilité, et un désir de servir, comme Jésus serviteur.
Il m’a montré le principe de la photosynthèse, nous récupérons la lumière du Christ pour donner la vie et devenir des sources de vie pour les autres. Comme des panneaux/balises indicateurs pour conduire les perdus, les tièdes qui veulent grandir dans la foi, pour obtenir ce « bouillant » que Dieu désire pour chacun de nous.
Nous avons connus les églises « spirituelles » et méchantes. C’est cela Babylone. Ce n’est pas une dénomination. La marque de la fausse église c’est la méchanceté. Nos sacrifices ne valent rien si nous ne libérons pas les captifs. Être spirituel sans amour fraternel c’est une insulte à notre Dieu. Il vomit cela. Sortons de nos illusions.
Sortons du milieu d’elles. Rentrons chez nous. Notre bannière c’est l’amour. Celui de Jésus. Celui qui vient d’en haut.
Plus d’amour humaniste et intéressé. Le temps est arrivé pour un vrai amour fraternel. Si nous sortons de Babylone ce n’est pas pour être des proies des animaux du désert.
C’est pour marcher ensemble et rentrer à la maison. Jésus revient nous chercher
Réponse à Jake en particulier et commentaire général.
Je vais également essayer d’être court, mais bon, il y a tellement de choses à dire, mon idée est juste de donner quelques points-clés, mais je sais bien que dès que je vais écrire, cela va être plus long qu’imaginé.
@Jake : Sache que je lis tes commentaires et tes articles avec une joie immense, quelle profondeur inouïe, quelle révélation, quel niveau prophétique, j’en fais mes délices à chaque fois, car si les rêves des uns et des autres te parlent, eh bien, tes commentaires et articles me parlent très fortement également. Et quand tu dis, je cite :
« mais le problème, c’est que chaque fois que je tente d’en parler je ne suis jamais clair »
« Encore une fois, je sais pas si je m’exprime suffisamment clairement »
J’aurais envie de te dire : non, mais tu plaisantes ? Mais je sais que tu es très sérieux en disant cela et que tu le penses très objectivement. Bien sûr que tu es clair, presque trop en vérité, si, si. La difficulté et la merveille, c’est que le Seigneur t’a conduit très loin, vraiment très loin, tu es devant, mon frère, loin devant, cela veut dire complètement décalé par rapport aux autres, raison pour laquelle tu as ce sentiment d’être incompris. Loin devant les autres, dans le sens en avance sur le temps, c’est cela le vrai prophète de l’Éternel. D’autres vont suivre, assurément, n’est-ce pas notre très cher Elie et les 7’000 fidèles non dévoilés. C’est ton rôle, c’est ta mission, c’est ta place.
Une autre raison à ce sentiment de ne pas être clair, d’être incompris : ton message n’est pas pour tous, tout au moins dans un premier temps, donc peu vont te suivre sur ce chemin. En tout cas c’est ma compréhension des choses.
————
Pour revenir au sujet en soi, que va-t-il se passer ?
Bientôt, chacun va devoir être à sa place, oui vraiment, le Seigneur est en train de positionner chacun. Et les prophètes de l’Éternel seront en position prépondérante, en première ligne, tout devant, c’est eux qui recevront les directions à prendre.
Oui, j’ose prétendre que la position apostolique ne sera pas la position prépondérante, car le temps des nations touche à sa fin, ou est terminé, à la rigueur quasiment terminé, cela veut dire que le temps de l’Eglise l’est également, nous sommes dans le temps de la préparation de l’Épouse.
Les vrais bergers, ceux que nous n’avons en vérité quasiment jamais vus, ceux que l’Eglise n’a pas voulu connaitre, oui les vrais bergers vont avoir un travail considérable pour remettre sur pieds la multitude des brebis blessées, meurtries, en mauvais état, mais néanmoins des, ou plutôt, LES vraies brebis, celles que le Bon Berger est en train de rechercher une à une aujourd’hui, une à une. Tenez-vous prêts vrais bergers, bergers du Bon Berger, tenez-vous prêt, il va y a avoir beaucoup de travail.
Prophètes de l’Éternel préparez-vous à prendre position, le temps est proche, préparez-vous à venir devant, le Seigneur va vous conduire devant, oui devant et les vrais bergers écouteront les instructions, les directions. Chacun doit impérativement avoir une relation directe avec son Seigneur, mais les prophètes de l’Éternel seront devant, comme il en a toujours été en vraie vérité.
Je m’arrête là, c’est un sujet en soi, mais cela suit parfaitement tout ce que nous venons de lire et d’entendre sur ce blog.
—————-
Pour revenir aux commentaires de Jake.
Ce que tu dis me parle incroyablement, cela à l’air complètement dingue il est vrai, mais j’ai ces pensées en moi, en arrière-plan, en attente de réalisation, celles qui touchent ces sujets qui sont juste devant nous, oui juste devant nous, on peut presque les toucher, on va bientôt les toucher :
1) La terre soupire en attendant la révélation des fils de Dieu (Romains 8)
2)La réunion du monde d’en haut et du monde d’en bas (Éphésiens 1)
Et le verset des versets, le mystère des mystères, même si en vérité il y en a plusieurs, mais celui-ci est très haut placé, oui très haut placé et le temps de son dévoilement approche.
Eph. 1: 9-10 : … nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Cela a été à la croix, c’est vrai, mais il y a assurément une autre dimension, une dimension qui touche la vie bien concrète sur cette terre. Pendant le Millénium, avant le Millénium, je ne sais, mais cela vient.
A mesure de mon avancée, de mon cheminement dans ma vie avec le Seigneur, voici pour chaque étape le verset-clé considéré comme le plus important dans la Bible, le 3ème est celui que je vis actuellement, soit depuis environ 2 ans, les voici :
Première phase (pendant env. 25 ans) de ma vie « chrétienne », entre guillemets car je n’utilise plus guère ce mot qui ne veut pas dire grand-chose, mais il faut bien se faire comprendre.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Deuxième phase (depuis environ 5 ans)
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Troisième phase (actuelle)
Eph. 1: 9-10 :… nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
———–
Allez une dernière chose, après je m’arrête, désolé Michelle, je sais cela pourrait être développé en article, mais là je voulais « juste » répondre « rapidement » aux commentaires de Jake. Tu ne m’en voudras pas d’allonger, car ce dernier point vient de toi.
Et que dire du commentaire de Michelle, une fois encore je me demande si je vois clair, oui, c’est bien cela, le Seigneur est vraiment en train de dérouler les choses devant nous, une par une, comme un grand puzzle, en vérité LE PUZZLE, soit la dernière phase de la mise en place de son plan « sublissime » pour sa merveilleuse création. Je cite :
« deux papillons dont les ailes étaient à la fois translucides et d’un BLEU qu’on ne rencontre pas dans la nature chez les papillons. Il faut savoir que ce bleu, pour moi, est un symbole de l’amour divin. Les papillons voletaient sans soucis, dans la paix. »
Pourquoi le bleu ? Je ne développe pas, sinon je vais vraiment faire trop long, mais depuis peu je suis attiré incroyablement vers la couleur bleue, j’adore cette couleur et en plus elle est sur le drapeau d’Israël. Enfant c’était ma couleur préférée, mais plus ensuite, et voilà que depuis environ une année je suis attiré comme un aimant par cette couleur. J’ai la certitude qu’il y a un sens profond à cela, mais je ne le connais pas encore. Et que dire du bleu indigo, le plus sublime, le plus pur bleu de tous les bleus ?
Mais ce dont nous parle Jake, l’homme nouveau, comprenant le corps nouveau, etc.., notion à laquelle j’ajoute la dimension d’un bleu sublime, est une notion connue dans le mysticisme avec ce que l’on appelle « les enfants indigo », est-ce l’ennemi qui essaye de voler un bien du Seigneur ? je l’ignore.
Je ne sais si certains d’entre vous connaissent ces choses ou non, mais la notion d’enfant indigo, très récente, va dans ce sens, on est en plein dans le mysticisme, voire dans l’occultisme, on est d’accord, surtout en relation avec le type de personne qui explique ces choses, pas forcément par rapport à la réalité factuelle en tant que telle. Néanmoins, il me semble qu’il y a des vérités étonnantes. Alors l’ennemi a-t-il une fois encore détourné une vraie vérité, une vraie dimension du plan du Seigneur pour tenter de se l’accaparer ? je ne sais, mais il vaut la peine de se pencher sur la question.
En ultra résumé, les enfants indigo sont des enfants surdoués avec des capacités exceptionnelles, mais également avec une difficulté folle à vivre dans ce monde, comme si leur niveau intérieur était beaucoup trop élevé pour être confortable ici-bas, surtout dans l’état de notre monde. Les capacités sont véritablement mesurées avec notamment un QI extrêmement élevé. Ces personnes sont généralement d’une sensibilité extrême, leur intelligence, au-delà des capacités classiques, est une intelligence que j’appellerais de perception instinctive, la plus haute intelligence dans ma compréhension.
De nouveau, j’insiste, je mets de côté l’aspect mystique, voir occulte, mais garde uniquement l’idée, le concept, et là il y véritablement quelque chose de très intéressant. Le but n’est pas de développer ce sujet en soi, mais de nous interroger s’il n’y a pas une dimension volée par l’ennemi de nos âmes qui va maintenant nous être restituée dans ces derniers temps.
Ta révélation sur les infants indigo me parle beaucoup, même si le Seigneur m’a plutôt parlé des aigles, oiseau auquel Dieu se compare Lui-même. L’aigle ne se mélange pas avec les autres oiseaux, et « il voit de loin » (ou « voient loin », comme il est dit pour les prophètes). J’ai trouvé un nom pour cela, et je vais developper ce que cela recouvre dans le prochain séminaire: « le discernement prophétique ». Ceux qui possèdent cette capacité (issue avant tout de leur communion avec Dieu) voient ce que les autres ne voient pas, et donc sont en décalage constant avec la plupart des gens, presque encore plus au sein du Corps de Christ. Ils souffrent beaucoup, car s’ils veulent exprimer ce qu’ils ressentent ou sentent venir, ils passent pour des illuminés et souvent on se moque d’eux. Souvent, comme Jake, ils ont l’impression de mal s’exprimer car peu de gens les comprennent.
Comme Jake est un ami proche, je peux te mettre en contact avec lui si tu le souhaites… Mais je serais frustrée de ne pas être dans les partages !
Et j’attends toujours tes articles, tout comme ceux de Jake, avec impatience.
Salut, les aigles !
Salut les aigles ! (ça me plait !)
@Dan : je suis extrêmement et profondément touché par ce que tu as dit en première partie de ton message, c’est très encourageant pour moi, vraiment !
À Dieu soit toute la gloire, c’est lui qui façonne chacun d’entre nous, qui en tisse chaque fibre, en bénit chaque atome. Je n’étais rien et il a posé les yeux sur moi, je n’étais rien et il m’a fait assoir à la table du Roi, dans son conseil avec mes frères te soeurs, dans son מִשְׁמַ֫עַת … que son Nom soit béni de génération en génération par la bouche de ses justes !
Pour revenir sur ton message, les « enfants indigo » je ne connaissais pas du tout et j’en suis tombé à la renverse tellement c’était une pièce manquante de ce que je cherche à comprendre en ce moment ! Je te remercie pour cet éclairage qui vient comme un ingrédient mystérieux raviver tout un plat ! Je suis justement en train de travailler sur un long message en 4 parties qui concerne « le corps » où je tente notamment d’expliquer en quoi le « New Age » et le « Mysticisme » se servent de ce que Dieu a créé et qui nous revient de droit pour le pervertir et nous effrayer, et les enfants indigo sont l’exemple PARFAIT !…
Je ne reviens pas sur les versets que tu as cités, on se lancerait dans un débat INFINI mais combien ils sont parlant pour le temps qui vient… comme tu dis souvent : « certainement il y a dévoilement ! »
@Michelle : Le discernement prophétique, voilà qui donne l’eau à la bouche ! Un repas de choix ! Je suis complètement d’accord c’est une clé maitresse indispensable pour notre temps…
Pour ce qui est du contact, j’ai déjà le mail de Dan, je te l’avais demandé il y a quelques temps. Mais je n’ai pas beaucoup de contact avec lui, le Seigneur m’a averti de ne pas « influencer » la révélation puissante qui est en lui et qui prend forme lentement… et dire que lui pense que c’est moi qui suis en avant… Au final, ne serait-ce pas ça : « en sorte que vous ne fassiez rien par un esprit de rivalité ou de vaine gloire ; mais que chacun par humilité croie les autres au-dessus de soi. »…
Que sa paix vous couvre à tous, qu’elle vous restaure, qu’elle vous pousse encore dans cette nouvelle dimension, oui, je prie que nous soyons tous attirés par la lumière de sa révélation encore vers la connaissance de son Nom… soyez bénis.
C’est pour cela que j’ai mis « salut les aigles » ! Je sais que chacun de votre côté, dans la solitude particulière de ceux qui ont un discernement prophétique sur les signes du temps, vous recevez des révélations profondes dans la parole de Dieu.
Evidemment, j’en connais d’autres, des aigles, mais ils sont rares, et tous un peu seuls (spirituellement), ce qui est nécessaire justement pour recevoir des révélations du Seigneur.
Et je les attends avec impatience, ces révélations, alors que de mon côté j’en reçois aussi….
Pour le discernement prophétique, c’est aussi pour moi une vraie révélation qui m’est venue par la révélations des actes des SEPT Marie (ou Myriam) qui sont citées dans la Bible… Je n’en dis pas plus, je prépare cela pour août , et je n’ai pas fini !
Mon petit fils de 10ans voient des catastrophes arriver dans ses rêves. On lui a détecté une phobie scolaire, tout ce qui est écrit par Dan : (enfants surdoués avec des capacités exceptionnelles, mais également avec une difficulté folle à vivre dans ce monde, comme si leur niveau intérieur était beaucoup trop élevé pour être confortable ici-bas, surtout dans l’état de notre monde. Les capacités sont véritablement mesurées avec notamment un QI extrêmement élevé. Ces personnes sont généralement d’une sensibilité extrême, leur intelligence, au-delà des capacités classiques, est une intelligence que j’appellerais de perception instinctive, la plus haute intelligence dans ma compréhension.) correspond à mon petit fils. Lorsqu’il était tout petit il priait déjà le Seigneur et ne s’endormait jamais sans avoir prié. Il ne comprend pas ce monde et a été extrêmement perturbé en fin d’année 2019. Il ne voulait plus voir d’enfants et surtout pas les gens qui le perturbent, c’est à dire: voix forte, discutions inintéressantes, etc…
Bonsoir,
Les expériences et commentaires de @jake et @dan1210 me parlent vraiment.
De mon côté, j’aimerais vous partager un rêve (ou songe) que j’ai reçu le 17/06/2020 :
Je me trouvais quelque part, je ne pourrais pas dire exactement où, je suis ensuite allé dans un vestiaire puis dans une salle de réception (je crois). Il y avait quelques personnes, et d’un coup, une femme (plus jeune que moi) a quitté la salle, car, il me semble qu’une personne (que je ne voyais pas) lui a demandé d’aller quelque part.
Je savais que cette jeune femme courait un danger.
Sur sa route, celle-ci s’est retrouvée en train de marcher sur un globe, il n’y avait que des ténèbres et l’atmosphère était également ténébreuse, on ne voyait pas à un mètre devant nous.
Ce même globe semblait être de structure métallique (je ne sais pas si ce globe représente la terre).
J’ai pris à ce moment-là mon téléphone portable pour éclairer notre chemin sur ce globe.
Pendant que cette jeune femme avançait, je lui ai dit de faire attention à la route qu’elle prenait qui était parsemé de pièges ( je le savais en moi-même).
Au même moment, j’ai discerné à proximité immédiate de notre avancée un trou.
Je lui ai agrippé le bras pour l’empêcher de chuter.
Puis d’un coup, je me suis retrouvé dans le même vestiaire que le début de mon rêve (la jeune femme n’était plus avec moi à ce moment-là) et me suis rendu compte que le cadenas de mon casier était ouvert.
J’ai craint sur le moment que l’on m’ait dérobé quelque chose, mais rien ne manquait à première vue, j’ai même vu une paire de baskets neuve.
Ensuite, d’un coup, je me suis immédiatement retrouvé avec la jeune femme dans un souterrain et sentant un danger imminent, je me suis mis à courir en avant tout en la tirant par la main.
Plusieurs immenses portes épaisses (des portes du même type que celles immenses et lourdes qui sont posées pour un abri nucléaire) se trouvaient sur notre route, certaines étaient en train de se fermer, comme pour nous empêcher d’avancer, de passer.
Pendant notre course, je donnais de violents coups de pied sur ces portes successives tout en courant et celle-ci s’ouvraient instantanément devant nous, ce qui nous permettait d’avancer malgré ces obstacles.
Après avoir passé la dernière porte, on était toujours dans le souterrain, devant un grand mur en pierre, mais avec deux issues possible, soit prendre à gauche (ce choix nous permettait d’arriver à la sortie du tunnel) ou bien à droite (je ne savais pas où cette issue nous amenait).
À ce même endroit du tunnel, se trouvaient plusieurs personnes.
J’ai instantanément décidé de prendre la voie de gauche pour sortir du tunnel.
À l’embouchure de ce même tunnel, j’ai vu une ville complètement détruite, c’était un vrai champ de bataille !
C’était très effrayant !
J’ai quand même voulu quitter l’endroit où nous nous trouvions et c’est à ce moment-là que j’ai aperçu un gros engin militaire (char ou véhicule blindé, mon souvenir est vague) à ma droite et en regardant sur ma gauche, il y en avait un autre également.
Mon songe ou rêve s’est ensuite arrêté.
Le Seigneur connaît toutes choses.
Je crois avoir compris ce rêve. la femme, c’est l’Église actuelle, et Dieu te demande d’en être un gardien, car elle est en grand danger. Elle part dans les ténèbres. le globe métallique est une illusion de solidité: c’est un système terrestre, artificiel, une construction humaine.
Dieu nous a demandé d’être des enfants de lumière. Tu as un téléphone qui éclaire. Tu « vois », les dangers, les « trous », qu’elle, elle ne voit pas. Tu agis quand tu peux, là où tu peux. Mais quand cette mission est finie, Dieu te ramène pour te donner un équipement neuf (les chaussures de l’évangéliste ). là, nouvelle mission pour l’Église. il s’agit de la faire fuir pour la protéger (de la persécution ? De la destruction ?). Elle doit se cacher dans des souterrains (comme la première église. En France, dans les catacombes…). Des obstacles se multiplient pour l’empêcher d’exister et même de s’enfuir pour se cacher. mais Dieu ouvre les portes d’airain: elles s’ouvrent. Tes coups de pieds sont comme des supplications, des prises de position autoritaires face à l’ennemi.Dieu ouvre les portes.
Mais à un moment, tu as aussi un choix crucial à faire. Soit un choix « éclairé » (tu sais où ce chemin mène), soit un choix « hasardeux ». Et tu es avec d’autres personnes dans le même cul-de-sac de choix. ET LÀ, TU SAIS CE QU’IL FAUT FAIRE. CONFRONTER UNE RÉALITÉ EFFRAYANTE (guerre civile ? guerre nucléaire ?). Mais Dieu a déjà pourvu. SON ARMÉE est équipée, forte, elle t’encadre…
Prépare-toi. Dieu te prépare à une mission pour son ÉGLISE égarée, aveuglée, tâtonnant dans le noir … et Il est avec toi !
En tout cas, il y a deux étapes bien différentes dans ton rêve (si je ne me trope pas). Une étape actuelle où l’Église est sous séduction: « une personne lui avait demandé d’aller quelque part ». Où ? Cela rappelle « la puissance d’égarement » dont parle 2 Th 2, parce qu’elle n’a plus l’amour de la vérité (de la lumière qu’est Christ)
La deuxième étape est bien plus grave: il s’agit d’un temps terrible, où la survie même de lEglise (fidèle) est en question, et c’est une question de vie ou de mort. Mais Dieu est là et « les forces de l’enfer ne peuvent détruire SON Église. »
Bonsoir,
@Michelle, je te remercie pour cette interprétation, que le Seigneur te bénisse richement.
Toute la gloire revient à l’Éternel des Armées.
Aujourd’hui nous sommes shabbat, mais c’est aussi la fête nationale suisse, je sais cela n’a rien à voir, quoique pas si sûr mais c’est un autre sujet. Rassurez-vous je ne dévie pas du sujet et ne suis pas en train de dérailler, mais franchement les paroles ci-dessous sont tout de même saisissantes au regard de ce que nous avons échangés.
Et que nous dit l’hymne national suisse par rapport à nos échanges ci-dessus ?
L’hymne est-il : prophétique ? est-il parole du Seigneur ? est-il prière ? est-il un psaume pour la Suisse ? Pour les temps où nous sommes, peut-être bien tout cela en même temps pour les 3ème et 4ème strophes :
Hymne nationale suisse
3ème strophe
Lorsque dans la sombre nuit
La foudre éclate avec bruit,
Notre coeur pressent encore le Dieu fort;
Dans l’orage et la détresse
Il est notre forteresse;
Offrons-lui des coeurs pieux:
Offrons-lui des coeurs pieux:
Dieu nous bénira des cieux,
Dieu nous bénira du haut des cieux.
4ème strophe
Des grands monts vient le secours;
Suisse, espère en Dieu toujours!
Garde la foi des aïeux, Vis comme eux!
Sur l’autel de la patrie
Mets tes biens, ton coeur, ta vie!
C’est le trésor précieux
C’est le trésor précieux
Que Dieu bénira des cieux,
Que Dieu bénira du haut des cieux.
Les 1ère et 2ème strophe sont plus joyeuses et lumineuses, mais pour aujourd’hui ce serait plutôt les 3ème et 4ème, il y a la nuit, mais également secours et bénédiction de l’Eternel.
Je post cela aujourd’hui car nous sommes le 1 août, mais en fait j’avais vu ces paroles au cours de nos échanges, et franchement, cela n’avait jamais attiré mon attention par le passé.
C’est une bénédiction pour la Suisse.
Nous, en France, on a fait très fort. La Marseillaise
VIII. (Couplet supprimé par Servan, Ministre de la Guerre en 1792)
Dieu de clémence et de justice
Vois nos tyrans, juge nos cœurs
Que ta bonté nous soit propice
Défends-nous de ces oppresseurs (bis)
Tu règnes au ciel et sur terre
Et devant Toi, tout doit fléchir
De ton bras, viens nous soutenir
Toi, grand Dieu, maître du tonnerre.
Shalom à tous !
Shalom Michelle !
Shalom Dan !
alors, nous le 1er Aout nous nous sommes justement rassemblés autour d’une étude sur la nuit (si, si…) difficile pour le moment d’en faire une étude écrite, il y a encore beaucoup de choses à recevoir… je voulais malgré tout attirer ton/votre attention sur ces quelques versets :
Cant 4.12
Tu es un jardin VERROUILLE, ma sœur, ma fiancée, une source VERROUILLEE, une fontaine scellée.
Cant 5.2 et 5
2 Je DORMAIS, mais mon cœur était REVEILLE. C’est la voix de mon bien-aimé qui heurte : Ouvre-moi, ma sœur, mon amie, ma colombe, ma parfaite ! Car ma tête est pleine de rosée, MES BOUCLES, DES GOUTTES DE LA NUIT. (…)
5 Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé, et de mes mains a dégoutté la myrrhe, et de mes doigts, la myrrhe limpide, sur les poignées du VERROU.
De là je te pose cette question : Pourquoi lutterions-nous contre la nuit sachant que TOUTES les vierges s’endorment ?
et j’ajoute ceci :
Genese 15.10-12
10 Et il prit toutes ces choses, et les partagea par le milieu, et en mit les moitiés l’une vis-à-vis de l’autre ; mais il ne partagea pas les oiseaux.
11 Et les oiseaux de proie descendirent sur ces bêtes mortes ; et Abram les écarta. (ça c’est pour toi Michelle)
12 Et comme LE SOLEIL SE COUCHAIT, un PROFOND SOMMEIL (même mot que pour Adam avec Eve) tomba sur Abram ; et voici, une frayeur, une grande obscurité, tomba sur lui.
Plutôt que de lutter contre le profond sommeil qui vient et qui semble inévitable, ne vaut-il pas mieux s’y préparer ? Préparer les animaux, les protéger et les apprêter pour l’alliance du flambeau qui vient au milieu de la nuit ? Remplir nos fioles avec une double portion pour le moment du réveil ? Fous sont ceux qui luttent contre la parole qui dit que PERSONNE ne pourra travailler…
et je termine avec ça :
Esaie 29.10 et 11
10 Car l’Éternel a répandu sur vous un esprit de profond sommeil (encore le même mot); il a bandé vos yeux ; les prophètes et vos chefs, les voyants, il les a couverts.
11 Et la vision de tout vous sera comme les paroles d’un livre VERROUILLE (même mot que pour Cantique) qu’on donne à quelqu’un qui sait lire, en disant : Lis ceci, je te prie ; et il dit : Je ne puis, car il est VERROUILLE;
Quand l’Agneau ferme, personne ne peut ouvrir, et quand il ouvre, personne ne peut fermer.
Sais-tu que c’est dans la nuit du 1er Aout que les députés ont voté la PMA sans père, et l’IMA (interruption médicalement assistée), qui va permettre d’avorter jusqu’à NEUF MOIS, pour motif de « détresse psychosociale ».
Les ténèbres descendent sur la France.
Oui, il faut s’y préparer, en fortifiant sa foi, en apprenant à marcher par la foi et non par la vue, et surtout en ESPÉRANT.
Ésaïe 9
1Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d’opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils. 2Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit.…
Il faut parfois passer par la nuit noire pour que les consciences se réveillent !
Amen, amen et AMEN !
« Il faut parfois passer par la nuit noire pour que les consciences se réveillent ! »… c’est tellement ça ! C’est dans la nuit que la femme trouve le verrou et sort de son sommeil et de son « confort », elle qui disait « j’ai ôté ma tunique, la remettrais-je ? J’ai lavé mes pieds, les salirais-je encore ? » alors que c’est l’EPOUX QUI FRAPPE !!!!!
Oui, la foi, l’espérance et l’amour… le socle qui nous prépare est là. Combien ce mystère est grand, je le réalise aujourd’hui, j’ai l’impression que mes yeux s’ouvrent à peine…
J’ai grand espoir dans ce réseau qui se créé ! Qu’il soit béni celui qui fait agir sa tenségrité au milieu de nous ! Sa structure improbable et surprenante prend forme dans l’underground, mais qui croira à ce que nous annonçons ?
Quelle joie que ces échanges « improbables », un vrai régal. Ce d’autant qu’aujourd’hui je n’étais pas au mieux, car se dire que les choses arrivent est une chose, mais commencer à les vivre c’est autre chose. Oui avec ces « satanés » (tiens ça c’est le mot juste) masques, ils nous font mettre le genou à terre, pas de masque = pas d’achat/vente, bonjour Apocalypse et ce n’est que les prémisses. Voilà, donc un plaisir de vous lire. Et que m’inspire tout cela ? Beaucoup de choses, je désire juste donner les idées sans construire, sans développer, mais je ne peux pas ne rien dire à ce qui vient d’être dit.
Jake, quand j’ai lu cela, malgré la gravité de ce que nous évoquons, j’en ai ri, j’appelle cela un clin d’œil du Seigneur, franchement cela ne s’invente pas : « alors, nous le 1er Aout nous nous sommes justement rassemblés autour d’une étude sur la nuit (si, si…) »
Avant d’aller aux mots et aux versets cités, je dirais à propos de la strophe supprimée de l’hymne français citée par Michelle, eh bien les amis, si cela n’est pas LA PRIERE POUR LA FRANCE aujourd’hui, alors je n’y comprends rien, la prière cachée ? Peut-être, oui, aujourd’hui les paroles de cette strophe sont très fortes. France crie cette prière à l’Eternel pour qu’il te secourt.
LA NUIT
Selon les maitres de la Torah, l’arrivée de lumière est toujours précédée de ténèbres, et plus la lumière à venir est grande, alors plus les ténèbres le sont également.
Quelle nuit ? Quelle lumière ?
Genèse 1.2-4 :
1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 1:4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
La nuit de la lumière cachée, la notion de « Or Haganouz » en hébreu : la lumière cachée, celle qui était avant la création du soleil, donc pas la lumière que nous voyons tous les jours sur notre terre. Où se trouve cette lumière ? çà c’est encore une autre question, mais je ne veux pas l’aborder ici.
1) Les ténèbres, 2) la lumière 3) Il y eu un soir et un matin, le JOUR UN / YOM EHAD (et non le premier jour), 4) la lumière (cachée) était bonne, TOV en hébreu, notion fondamentale, ici le tout premier TOV de la bible, 5) D.ieu sépara la lumière des ténèbres.
Mot clé = AVANT – Les ténèbres sont avant la lumière
Interlude : Esaïe 21.12 : La sentinelle répond : Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez ; convertissez-vous, et revenez.
TARDEMA, le sommeil profond
Je ne savais pas que le mot Tardema se trouvait dans Esaï, à ma connaissance, c’était uniquement pour Adam et Avram.
1) ADAM, Adam, dimension adamique, soit avec la dimension masculine et féminine, à l’image de, « betzelem Elohim ».
Tardema/Sommeil juste avant la « création » ou plutôt la révélation de la femme, de la dimension féminine, Isha, ce qui nous amène à Ish et Isha, l’époux et l’épouse. Ensuite l’homme quitte son père et sa mère pour s’unir avec sa femme, l’union des contraires.
Mot clé = AVANT – le sommeil profond vient juste AVANT
2) ABRAM, Genèse 15 cité par Jake
Tardema/sommeil, puis obscurité, puis Alliance – à quel moment ? AVANT
Avant quoi ? Avant qu’Abram ne reçoive la lettre « Hé » (h) (une des lettres divines) dans son identité, AbraHam, soit le début de sa vraie dimension. Saraï aussi est avant, elle va perdre son « yud » et recevoir un Hé, SaraH.
Mot clé = AVANT – le sommeil profond vient juste AVANT
3) LES 10 VIERGES
Elles s’endorment = tardema – Quand ? Avant la nuit (juste avant ou pendant ?)
Nuit, mot clé = AVANT – Avant quoi ? Avant la venue de l’Epoux.
4) Esaï 29.10-11 cité par Jake
C’est le lien entre VERROULLIE et SOMMEIL (tardema). Le livre est verrouillé, quel livre est verrouillé ?
5) LE LIVRE SCELLE d’Apocalypse 5
5:1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 5:2 Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux? 5:3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 5:4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. 5:5 Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Le livre scellé que personne ne peut ouvrir, ni même regarder, sauf LE LION DE JUDA qui a vaincu pour ouvrir le livre et les sceaux. Note : dans un commentaire j’avais parlé de LA LIONNE, c’est-à-dire l’Epouse, la femme vertueuse, plus exactement la femme vaillante.
6) LE 1ER SCEAU
Et quel est le 1er sceau ? Celui dont l’ouverture amène la venue du cheval blanc et de son cavalier.
Je maintiens croire que le sens, la signification du cheval blanc et de son cavalier n’ont jamais été dévoilés à ce jour. Je laisse néanmoins ouvert, car je ne suis pas (encore ?) en mesure d’en dire plus.
Ces choses dites très rapidement, trop rapidement, le but étant de donner l’étincelle, l’impulsion, mais comprenons bien qu’il y a ici des dimensions d’une grandes profondeurs, celles qui vont nous permettre d’enfin comprendre les choses cachées de la Bible, celles du dévoilement qui commence.
Pour conclure, quand je lis cela :
« J’ai grand espoir dans ce réseau qui se créé ! Qu’il soit béni celui qui fait agir sa tenségrité au milieu de nous ! Sa structure improbable et surprenante prend forme dans l’underground, mais qui croira à ce que nous annonçons ? »
Je suis juste heureux d’être vivant aujourd’hui pour lire une telle phrase. D’ailleurs, STRUCTURE IMPROBABLE et UNDERGROUND me parlent énormément, AMEN, merci Jake.
Tout de même une définition pour ce mot que je n’avais jamais vu : « La tenségrité est, en architecture, la faculté d’une structure à se stabiliser par le jeu des forces de tension et de compression qui s’y répartissent et s’y équilibrent. ». Juste fabuleux.
A la fin de mon article témoignage en relation avec le faux dogme de la trinité, j’avais parlé des pierres blanches, des pierres blanches comme précieux matériaux de constructions, ici cela me fait penser aux pierres vivantes :
1 Pierre 2.4-5 (Martin)
En vous approchant de lui, qui est la Pierre vive, rejetée des hommes, mais choisie de Dieu, et précieuse. Vous aussi comme des pierres vives êtes édifiés pour être une maison spirituelle, et une sainte Sacrificature, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
AMEN
J’ose avancer ma conviction concernant le cheval blanc d’Apocalypse 6. Ce cheval et son cavalier veulent imiter Christ
Apoc 6:2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Voici Christ:
Apoc 19: 11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Le cavalier d’Apoc 6 n’a pas la même arme que celui d’Apoc 19. Il a un arc. L’arc était une arme de guerrier, mais aussi de chasseur (comme Nimrod, premier roi humain sur terre et fondateur de Babel) « Le commencement de sa domination fut Babel ; »
Christ a : Apoc 19: 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. ». Son arme est CE QU’IL EST: LA PAROLE DE DIEU
Le cavalier d’Apoc 6 a une couronne QUI LUI EST DONNÉE. C’est donc un roi, mais il n’est pas roi de naissance, c’est un roi de circonstance, et pour un temps déterminé. Il règne sur la terre entière. Il est évidemment le même que celui dont Apoc 13 dit: « Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. ». IL LUI FUT DONNÉ. Son autorité, sa couronne, ne vient pas de ce qu’il est, mais parce qu’il est un instrument de jugement divin sur les nations, tout comme les trois chevaux qui suivent, qui vont toutes le suivre. Il s’agit évidemment de l’antéchrist.
Christ lui, n’a pas une couronne qui lui est donnée (pour un temps seulement !). Il a « sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; « . Le diadème est un symbole de gloire, de supériorité, de perfection. Christ est le Roi des rois, le Seigneur des Seigneurs, et les armées célestes le suivent ! Lui est Roi de toute éternité, et sur tout. Souveraineté absolu, dans le temps et dans l’espace. Une couronne est éphémère.
Ce cavalier à qui une couronne est donnée fait penser à ce qui est dit de la Grande Prostituée d’Apocalypse 17:
« 18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. »
Donc c’est un homme (antéchrist), mais aussi un système (la bête qui le porte). Un système babylonien (confusion religieuse) mondial.
« 15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. »
C’est elle qui va porter au pouvoir l’antéchrist (la seconde bête), mais elle sera dévorée et détruite par ses alliés.
Car la « bête » n’agit pas seule:
« 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. »
Durant UNE HEURE ? Temps bien court, car la bête, elle, a plus de temps: « et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. ». La bête les manipule et s’en sert juste le temps d’arriver à ses fins. Quelles fins ? Apoc 6 : 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Le cavalier est sûr de lui. Il croit qu’il a toutes les cartes en mains, et que désormais plus rien ne peut freiner sa prise de contrôle de la terre:
Apoc 13: 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation
Donc j’avance ceci, car la couleur blanche est tout sauf anodine, c’est celle de la papauté; Apoc 17 est clairement une description de la papauté (et de l’oecuménisme papal qui est en train de réunir toutes les religions sous la bannière papale, pour faire une religion unique. Elle se prépare depuis DES SIÈCLES. Elle a pris le temps de tisser son filet sur tous les habitant de la terre. Seule une religion unique peut porter l’antéchrist, car il doit apparaître comme UN CHEF RELIGIEUX, À LA FOIS CHRÉTIEN ET JUIF (comme l’Agneau), mais bien sûr aussi comme un chef politique (la couronne)
Apoc 17: » 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre »
On connaît la fin:
Apoc 17
14 Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Le cavalier du cheval blanc est PARTI EN VAINQUEUR ET POUR VAINCRE. J’ai la conviction qu’il s’agit du locataire du Vatican (= le système religieux mondial en passe de se mettre en place). C’est bien pour cela qu’il semble que le pape actuel n’ait cure de faire ouvertement des alliances abominables. Pour lui, il est déjà vainqueur, il n’a plus d’opposition qui peut l’arrêter. Tout comme les illuminatis se moquent ouvertement désormais d’être démasqués: Le mondialisme a montré sans vergogne son vrai visage dans la pandémie actuelle: ILS SONT SÛRS D’EUX…. Surs de pouvoir dominer le monde entier.
Qui seront ces dix rois ? Je doute qu’il s’agisse de leaders de pays, je penserais bien plus à des leaders de secteurs d’activité (bigpharma, certaines banques, la pétrochimie, l’armement, l’islam ? (je pense qu’il s’agit du cheval vert) …), car Apoc 18 nous parle de l’écroulement en une heure de Babylone « la grande ville », des rois de la terre, et celle des « grands marchands » (certains ont des visages déjà connus: Bill Gates, Soros…)
Apoc 18: 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.
9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. 10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison,
Bon, je pensais en mettre trois lignes, mais il est IH50 du matin, et j’ai l’impression que je pourrai en écrire tout un livre (j’en ai déjà écrit un sur le sujet, à partir d’une étude faite par un tiers). J’ai l’impression de voir l’apocalypse se mettre en place sous nos yeux.
Il me semble entendre Jésus dire à ces « bêtes », ces « grands marchands » et ces « rois »
Luc 22:53
… Mais c’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.
Wahoo ! Je suis abasourdie de tomber ce matin sur ces commentaires tout récents car ce matin en prenant la voiture pour aller au travail j’ai eu ces mots qui m’ont étonnée une fois que je les avais prononcés :
» Les ténèbres sont à présent là sur toute la terre, ils ont maintenant le contrôle et le pouvoir. Seigneur aies pitié de nous, viens nous en aide. »
Avant de partir j’avais eu le temps de prier avec les psaumes du jour (dans le calendrier juif) :
Psaumes 72 à 76.
Vos commentaires sont époustouflants et très riches.
J’ai été aussi très impressionnée par les couplets du l’hymne Suisse et encore plus par celui qui a été retranché de la Marseillaise.
Il m’a aussi fait l’effet qu’il constituait la prière dont la France a besoin.
Soyez bénis car ces échanges sont puissants !
Shalom à tous les deux !
En ce moment je suis bavard, le Seigneur le permet alors je profite ! Et quand je lis tout ce que vous écrivez comment résister ???
C’est quand même fou de réaliser que j’ai des frères et sœurs à des centaines de kilomètres d’ici qui me parlent comme s’ils vivaient avec moi, près de moi, les mêmes choses que nous recevons ici…
Quelle unité extraordinaire existe dans l’E’HAD ! « Un » est un faible mot pour le traduire, il ne rend pas justice à toute l’architecture spirituelle que notre Dieu échafaude avec une sagesse incomparable !
Dan, mon frère que je n’ai jamais vu, tu dis :
« A la fin de mon article témoignage en relation avec le faux dogme de la trinité, j’avais parlé des pierres blanches, des pierres blanches comme précieux matériaux de constructions, ici cela me fait penser aux pierres vivantes »
et bien je me sens obligé de donner ce que je voulais « cacher » dans mon premier message par peur d’embrouiller. Je te raconte parce que c’est trop divinement évident !
Le Seigneur nous annonce que nous nous réunirons pour le 1er Août une semaine avant, ma femme et moi commençons donc à prier pour que viennent ceux qui doivent être là, (nous sommes un « groupe indéfini », moi-même je n’en connais pas le nombre exact, ni qui est quoi, ni qui fait quoi, et ça n’a pas d’importance…) et aussi pour connaitre le « thème » de ce que Dieu veut transmettre.
On s’accorde avec ma femme, j’apporterai un partage et elle s’occupe du repas (parfois c’est l’inverse, sachant que de toute façon l’un aide l’autre quoi qu’il fasse). Nous sommes donc assis à table, l’un face à l’autre, et je termine mon étude en pensant à voix haute en disant « Quel rapport avec le Liban Seigneur !? » et j’entends que ma femme au même moment écoute un cuisinier Libanais. On se regarde, perplexes… Elle me dit « pourquoi tu parles du Liban ? » et moi je réponds « Beh c’est visiblement la conclusion de mon étude… » et elle me répond « Et moi j’ai à cœur de faire tout un repas libanais… » on comprend donc que c’est le thème !
Liban en hébreux Lebanon vient du mot « Blanc » car les pierres du Liban sont blanches et que les neiges n’y fondent jamais. Le Liban c’est la blancheur… oui mais pas que, c’est aussi le matériaux du premier et second temple ! Le cèdre du Liban… et ce n’est pas tout non plus, voilà ce qu’il dit pendant la nuit :
Cant 4.6-12
6 JUSQU’À CE QUE L’AUBE SE LÈVE (donc la nuit), et que les ombres fuient, j’irai à la montagne de la myrrhe et à la colline de l’encens.
7 Tu es toute belle, mon amie, et en toi il n’y a point de défaut.
8 Viens avec moi DU Liban, ma fiancée, viens DU Liban avec moi (elle se trouve donc au Liban !) ; regarde du sommet de l’Amana, du sommet du Senir et de l’Hermon, des tanières des lions, des montagnes des léopards.
9 Tu m’as ravi le cœur, ma sœur, ma fiancée ; tu m’as ravi le cœur par l’un de tes yeux, par l’un des colliers de ton cou. 22
11 Tes lèvres, ma fiancée, distillent le miel ; sous ta langue il y a du miel et du lait, et l’odeur de tes vêtements est comme L’ODEUR DU LIBAN.
12 Tu es un jardin clos, ma sœur, ma fiancée, une source fermée, une fontaine scellée.
Il fait bouger l’église de place, je parle spirituellement ici, il construit un nouveau temple avec des nouveau matériaux qu’il fait à nouveau venir du Liban, de l’endroit où il s’approvisionnent habituellement…
Je ne vais pas développer ce serait trop long, mais, c’est l’heure, l’heure où ceux qui étaient cachés dans les fentes des rochers commencent à sortir pour montrer les nouvelles dimensions du temple, une nouvelle structure, une structure d’amour et d’unité, selon qu’il est écrit :
Eze 43.10-12
10 Toi, fils d’homme, montre à la maison d’Israël cette maison, afin qu’ils soient confus à cause de leurs iniquités ; et qu’ils en mesurent la disposition.
11 Et, s’ils sont confus de tout ce qu’ils ont fait, fais-leur connaître la forme de la maison, et son arrangement, et ses issues, et ses entrées, et toutes ses formes, et toutes ses ordonnances, et toutes ses formes, et toutes ses lois ; et écris-les devant leurs yeux, afin qu’ils observent toute sa forme, et toutes ses ordonnances, et qu’ils les fassent.
12 C’est ici la loi de la maison : sur la cime de la montagne, toutes ses limites tout à l’entour sont un lieu très-saint. Voici, telle est la loi de la maison.
Tu t’imagines Dan, TOUT le temple dès que tu passes la clôture devient un lieu TRÈS SAINT dans cette nouvelle structure, c’est la loi de cette nouvelle maison !… Combien de questions cela fait-il monter dans ton esprit ? Pour moi des dizaines de dizaines !!!! Si TOUT le temple devient un lieu TRÈS SAINT, c’est toutes nos « croyances » qui vont être renversées !! toutes nos « manières de faire » qu’il vient faire voler en éclat !!
Et, comme une coïncidence, dans le chapitre d’Esaïe, où, moi non plus je ne savais pas qu’il était question du sommeil profond, du TARDEMA, où il est également question du VERROU, et bien quelques versets plus loin on lit ceci :
Esaïe 29.17
N’y a-t-il pas encore très-peu de temps, et le Liban sera converti en un champ fertile, et le champ fertile sera réputé une forêt ?
C’est l’heure de l’éveil ! Non pas du réveil !!!! car pour qu’il y ait réveil il faut d’abord qu’il y ait la nuit, mais c’est l’éveil de la préparation avant la grande nuit !
PRÉPARONS-NOUS A SORTIR DE NOS GROTTES ! NOUS ALLONS BRILLER, CHACUN POUR LA COULEUR DE SA PIERRE, LE PECTORAL DU CHRIST EST DÉPOUSSIÉRÉ SOUS NOS YEUX ! BRILLONS, BRILLONS, BRILLONS ALORS QU’IL FAIT ENCORE JOUR !
@Jake Votre commentaire sur le Liban raccordé à Cantique 4 : 6-12 est FABULEUX ! Quelle MAGNIFIQUE révélation ! Il y a dans ce que vous écrivez un gisement sans fond de révélations à creuser. Que c’est profond !
En conclusion vous faites références aux pierres du pectoral du Messie qui est dépoussiéré. Cette image est puissante.
Et pour rajouter ma pierre à ce que vous écrivez, j’ai eu la curiosité de méditer sur ce terme de « Jardin CLOS » NA’AL en hébreu qui signifie aussi : CHAUSSURE que l’on retrouve en EZECHIEL 16 : 10,
dont voici le passage en entier :
Ézéchiel 16
8. Je passai près de toi, je te regardai, et voici, le temps était là, le temps des amours. J’étendis sur toi le pan de ma robe, et je couvris ta nudité. Je te jurai, j’entrai en alliance avec toi, dit Adonaï YHWH, et tu devins mienne.
9. Je te lavai dans l’eau en t’y plongeant, j’ôtai le sang de dessus toi, et je t’oignis d’huile.
10. Je te donnais des vêtements brodés et une CHAUSSURE de peaux teinte en bleu, je te ceignis de fin lin et je te couvris de soie.
11. Je te parai d’ornements, je mis des bracelets sur tes mains, et un collier à ton cou.
12. Je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne de gloire sur ta tête.
13. Tu fus donc parée d’or et d’argent, et ton vêtement était de fin lin, de soie, et de broderie. Tu mangeas la fleur de farine, le miel, et l’huile. Tu devins extrêmement belle, et tu prospéras jusqu’à régner.
14. Ta renommée se répandit parmi les nations à cause de ta beauté, car elle était parfaite, à cause de ma gloire que j’avais mise sur toi, dit Adonaï YHWH.
En écho à Ézéchiel 43 : 10-12 où vous faites remarquer que » tout le Temple devient un un lieu Très Saint, dans cette nouvelle structure », le passage d’Ézéchiel 8, raccordé à cantique 4 : 6-12, nous donne la description glorieuse de la fiancée, l’épouse que le Messie est en train de préparer pour les Noces de l’Agneau.
Les ténèbres sont de plus en plus présentes, épaisses et puissantes sur la terre, ce qui n’est pas évident à envisager dans le concret pour y faire face, MAIS qu’il est bon et encourageant de voir poindre la LUMIÈRE GLORIEUSE de YHVH en Mashiah’ dans ce qu’Il est en train faire.
C’est un prodige !
@Jake À propos du Liban, aux infos ce soir ce pays fait la Une, car 2 enormes explosions ont eu lieu à Beyrouth…
Shalom Viviane,
Tout d’abord merci pour ces encouragements, Gloire à Dieu qui révèle à chacun selon sa pierre et je dis Amen à votre conclusion sur cette lumière que nous voyons poindre.
Pour ce qui est de la chaussure, c’est très intéressant, je me garde le texte sous le coude à méditer… si vous avez plus et que le Seigneur vous permet d’en faire part, je lirais avec plaisir.
Merci pour l’info sur le Liban, effectivement je n’avais pas vu (ma femme et moi regardons rarement les infos, je préfère venir sur ce site ou sur Dreuz pour m’informer) nous avons été choqués de voir le Liban être soudainement sur toutes les lèvres… alors, nous n’avons pas prophétisé que Beyrouth exploserait, certes, mais malgré tout nous ne croyons pas non plus aux coincidences… quelque chose se prépare c’est évident… à suivre !
C’est tout à fait cela. Il s’agit bien de l’antéchrist.
Suite !! lol
Concernant la cavalier au cheval blanc, Michelle ce que tu dis est parlant, mais je crois que Dan parle d’autre chose, une chose inattendue, une chose renversante, je le sens dans ses mots, il parle de quelque chose en embuscade… je le sens, mais je ne sais pas ce que c’est.
Quoi qu’il en soit, ce que tu as dit Michelle m’a fait penser à quelque chose de récent, (oui, beaucoup de choses se disent dans le ciel en ce moment, la Porte de l’Orient s’est ouverte et l’accès au Conseil Secret de Dieu est direct pour un temps, profitons, profitons !)
je faisais des recherches sur le net, et puis j’ai commencé à m’intéresser à la mythologie grecque, je commençais à me sentir mal à l’aise (je ne fais jamais ça.) mais au moment où j’allais arrêter, le Seigneur m’a dit « continue », j’ai donc fait et je suis arrivé à une religion étrange, en marge de la religion grecque de l’époque et en marge du Christianisme qui s’officialisait alors, une religion sortie de nulle part dont on ne sait pas grand chose, une religion dite « mystique », le mithraïsme, en gros, (n’allez pas voir si c’est pas utile !)
c’est une divinité « née d’un rocher » qui offre un bœuf en sacrifice au soleil de ce sacrifice sort du vin et du blé… (vous voyez la ressemblance ?) et le pire… LE PIRE DU PIRE… cette divinité ancienne porte un bonnet phrygien…
tu es bien plus habituée à ces choses que moi (antéchrist et autres !)
je t’en fais part peut-être cela pourra-t-il t’éclairer à un moment…
en tout cas on voit bien ici la falsification du Christ et de la scène de Pessa’h…
Coïncidences !!!???
Je viens d’ouvrir l’article intitulé « le corbeau » et au tout début, la première chose qui attire mes yeux et mon attention, tiens il y est question des 144’000 ? J’en suis juste ravi, cela me va très bien. Elles sont bien présentes les coïncidences ces jours, ce doit être la saison, il y en a partout. Je n’ai pas encore lu la suite du Corbeau, bien qu’un autre article sur le même thème était sorti il y a quelques mois, est-ce même ?
Hier soir, je me disais qu’il fallait que j’en dise un peu plus sur notre cheval blanc d’Ap.5, j’ai rédigé un complément, mais ne l’ai pas posté, cela ne me semblait pas si urgent et il me semblait qu’il manquait quelque chose. Ce matin, 2 points importants me sont venus en tête, je me suis dit il faut vraiment que j’ajoute ces deux points dans mon commentaire sur le cheval blanc et quels étaient ces 2 points s’il vous plait ?
1) Les 144’000
2) Le jugement de la maison de Dieu (selon 1 Pierre 4.17)
Soit les deux sujets bien peu abordés, le 1er reste un mystère, même si on peut déduire certaines choses de ce chiffre, et, le 2ème eh bien l’Eglise n’a pas super envie d’en parler, c’est tout de même embêtant que le jugement commence par la maison de D.ieu et non par les vilains du monde.
Coïncidences
Hier soir, je cherche un bloc note pour écrire quelques points qui me viennent en tête, je trouve un bloc (j’’en ai un peu partout avec plein de trucs aussi illisibles qu’une ordonnance), il y a un mot déjà écrit et quelques gribouilles tracées, le mot est : MITHRA, Waouh. Au début impossible de me rappeler quand, comment et pourquoi j’avais écrit ce mot, je me disais mais il sort d’où ce truc ? Puis je m’en suis rappelé, mais je ne veux pas trop allonger, même s’il semble que ce soit le temps d’être bavard.
Mais c’est ce dont parle notre ami Jake, je vais revoir et effectivement, je cite :
« …une religion sortie de nulle part dont on ne sait pas grand chose, une religion dite « mystique », le mithraïsme, en gros, (n’allez pas voir si c’est pas utile !)
c’est une divinité « née d’un rocher » qui offre un bœuf en sacrifice au soleil de ce sacrifice sort du vin et du blé… »
Coïncidences
Mercredi matin au petit déjeuner, je lis Ezéquiel 8 en me demandant s’il y a quelque chose en relation avec nos échanges, un point me saute aux yeux et me dit mais c’est ce dont parle Jake (le temps d’être bavard on a dit), il faut que je mette cela en commentaire, mais ce n’est pas tout.
Je lis ensuite le commentaire de Viviane et entre autres elle nous parle d’Ezéquiel 8, je n’ai pas compris le lien avec le fiancé, mais je n’ai pas vraiment cherché. Il y a beaucoup de chose dans ce chapitre, vraiment beaucoup de chose et assurément en lien avec nos échanges, notamment relation avec le temple et avec le jugement. Voici le passage qui me saute aux yeux par rapport a ce dont nous a parlé Jake :
Ezéquiel 8.15-16 :
8:15 Et il me dit: Vois-tu, fils de l’homme? Tu verras encore d’autres abominations plus grandes que celles-là. 8:16 Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l’Éternel. Et voici, à l’entrée du temple de l’Éternel, entre le portique et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l’Éternel et le visage vers l’orient; et ILS SE PROSTERNAIENT À L’ORIENT DEVANT LE SOLEIL.
Coïncidences
Et oui ce n’est pas encore fini, voici que Viviane met l’attention sur la Chaussure de Ezéquiel 16, hormis que cela me rappelle l’article publié sur ce chapitre début mars, un point attire mon attention et je me dis, mais cela ne s’arrête plus ou alors on est tous dingues.
Ézéchiel 16.10 ….Je te donnais des vêtements brodés et une CHAUSSURE de peaux TEINTE EN BLEU, je te ceignis de fin lin et je te couvris de soie.
Chaussure teinte en bleu, plus haut dans cet échange on a parlé des FILS, qui entrent dans une autre dimension et quelle est la couleur mise en exergue à 2 reprises ? LE BLEU bien sûr. Michelle avec les papillons d’une couleur bleue inimaginable et moi-même avec le bleu indigo des enfants indigo. Bon, les amis, je fais une pause il y trop on arrive plus à suivre.
Merci Viviane, bienvenu au club
Conclure, peut-être pas encore, essayons de récapituler
D’accord, on est encore loin d’être en mesure de pouvoir comprendre toutes ces choses bien étranges, les mauvaises langues dirons, mais ils sont tous dingues cette équipe (celle de l’UNDERGROUND). Et effectivement, soyons clair, bien que ce ne soit pas très clair, je ne comprends juste rien à cela pour le moment, d’un côté je me dis qu’on est effectivement tous un peu dingue, normal, quoi d’autre pour les IMPROBABLES DE L’UNDERGROUD QUI BRILLENT, mais pas que, il y a autre chose, quelque-chose d’une importance extrême, écoutez les amis écoutez je vous en supplie écoutez, les larmes me viennent aux yeux en écrivant, je n’arrive presque plus à écrire. Il y a autre chose, oui véritablement je crois que le sens profond de ce que nous sommes en train de faire veux dire ceci, écoutez-bien les amis c’est juste EXISTENTIEL :
LE SEIGNEUR EST EN TRAIN DE NOUS APPRENDRE COMMENT IL VA FALLOIR FONCTIONNER TRES BIENTÔT, OUI TRES BIENTÔT. APPRENONS, APPRENONS ET BRILLONS, BRILLONS.
Voici en prémisses les derniers mots de mon commentaire en cours de finalisation sur le Cheval blanc, je ne résiste pas à les mettre ici tellement ils s’y trouvent bien :
VENEZ PIERRES BLANCHES, PRENEZ CONFIANCE, VOUS ÊTES LA CONSTRUCTION, ELLES SONT JUSTE MAGNIFIQUES CES PIERRES BLANCHES, ELLES SONT PARFAITES, JE N’EN AI JAMAIS VU DE SI BELLES.
Notre Seigneur Yeshoua en est ravi, oui, il en est ravi.
Un Shalom enthousiaste et chaleureux à tous ceux qui participent à cet échange fantastique qui accumule pierre sur pierre pour un édifice que nous ne discernons pas encore ! Mais quelle émulation en jaillit.
Pour ma part, la sonnette d’alarme a retenti bien modestement à propos de cette mention d’une CHAUSSURE, donc au singulier, ce qui est plutôt étrange et déroutant si l’on considère la nature physique et ordinaire des choses : deux pieds, deux chaussures, ni plus ni moins. Notre D.ieu pourrait-il concevoir que nous entrions dans son Royaume, dans le Pays promis à « cloche pied »? Ce serait pour le moins inconfortable et inélégant. Qu’est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Une faute de frappe ? NON, impossible avec la Torah… sachant que les apparentes anomalies sont porteuses de sens, d’un sens que nous pouvons ignorer tout simplement, fruit de traductions erronées, ce qui n’est pas rare.
Pourquoi ais-je « tilté »?
Je me suis souvenu que j’avais déjà entendu cela quelque part. En fait, c’était il y a environ deux ans à l’écoute d’une étude de Jacques Colant sur Josué. Remarquable. Cela concerne le verset 15 du Chapitre 5 , qui précède immédiatement les instructions de Josué pour la prise de Jéricho. Comme le dit Viviane, NA’AL peut signifier « chaussure » ou « verrouillé », ce qui est verrouillé, clos. Si cela vous intéresse, je vous laisse écouter les 18 premières minutes, voire plus si affinités, de la vidéo n° 8 sur Josué. Je n’en parlerais pas aussi bien. Ce n’est pas MA pierre, mais peut-être en ressortira-t-il une petite pierre exploitable pour vous et par vous, sait-on jamais ?
Je peux donner une autre piste de réflexion. Se déchausser d’un pied, et jeter sa chaussure, signait un accord !
Ruth 4:8 Celui qui avait le droit de rachat dit donc à Boaz : Acquiers pour ton compte! Et il ôta son soulier.
Ruth 4:7
Autrefois en Israël, pour valider une affaire quelconque relative à un rachat ou à un échange, l’un ôtait son soulier et le donnait à l’autre : cela servait de témoignage en Israël.
Mais ce peut-être aussi un signe d’opprobre et de rejet, justement parce qu’une alliance n’est pas honorée
Deut 25:7 Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira : Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m’épouser par droit de beau-frère. 8 Les anciens de la ville l’appelleront, et lui parleront. S’il persiste, et dit : Je ne veux pas la prendre, 9 alors sa belle-soeur s’approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira : Ainsi sera fait à l’homme qui ne relève pas la maison de son frère. 10 Et sa maison sera appelée en Israël la maison du déchaussé.
Même Dieu jette son soulier en guise de réprobation contre celui qui a rompu l’alliance
PS 108 10 Je jette mon soulier sur Edom;
De quoi méditer !
Non mais je suis juste renversé de tout ce que je lis…. je sais même pas par où commencer, le Seigneur me disait très récemment « Vous allez vivre tellement de choses que vous ne pourrez pas tout le dire » et je commence effectivement à m’en rendre compte, je voudrais rebondir sur TOUT, car TOUT me parle, mais je pense que ton Blog Michelle ne pourrait pas contenir toutes les conversations que ça engendrerait !
Dan, tout d’abord, effectivement l’étude sur le Corbeau est un doublon mais je vois qu’au moins il t’a été utile, j’ai tenté de prévenir Michelle mais ça c’est quand même fait, du coup je vois qu’en fait il n’y a pas de hasard ! Gloire à Dieu ! Ensuite… beh juste woaw quoi…
Ta conclusion m’a fait tressaillir de joie !
je suis IMPATIENT de lire tes commentaires, d’autant que les 144000 (tu l’auras compris) font partie intégrante de toute mon identité spirituelle, un lieu intime en moi, un pectoral parfait que j’aperçois et que mon coeur désire, la glorie d’Israël, la brillance du résidu saint, et d’entendre quelqu’un d’autre en parler (pas d’en faire mention, d’EN PARLER !) ça me fait un bien fou ! J’aurais des milliers de choses à dire, mais là, franchement, je préfère largement me taire et écouter !!!! Dernière chose, Mithra… je croyais sincèrement devenir fou avec ce « truc » dans les mains, mais je vois que le St Esprit voulait bien que je sois au courant… mais de quoi exactement ? C’est quoi cette « religion en embuscade » ???? (Je ne dis pas ça pour attirer vers cette chose, n’allez pas voir si Dieu ne vous y envoie pas, moi je ne voulais pas y aller à la base !) Là aussi j’attends de tes nouvelles !
Phil, le terme d’émulation ! SUPER ! Ce terme seul m’aide à comprendre ce que je suis en train de vivre, mais comme si ça ne suffisait pas ton explication me renvoie à quelque chose que le Seigneur m’a enseigné et que je n’ai pas compris mais qui prend sens un peu plus avec ce mot… truc de fou !? Du coup je me permets de te le partager (la porte du bavardage semble encore ouverte !)
C’est le passage où Dieu frappe Jacob à la hanche (et je rejoins la chaussure au singulier ici aussi), j’étudiais ce geste étrange du Seigneur et voyez vous-même :
25 Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche ; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.
26 Il dit : Laisse-moi aller, car l’aurore se lève (C’EST ENCORE DE LA NUIT DONT IL EST QUESTION DONC !). Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.
27 Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob.
28 Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
29 Jacob l’interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là.
30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face (!!!!???), et mon âme a été sauvée.
31 Le soleil se levait, lorsqu’il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
Le Seigneur nous appelle (je le crois) à aller chercher ce nom nouveau qu’il veut nous donner, cette recherche est une émulation (une rivalité contenue dans le Nom même d’Israël, celui qui lutte avec Dieu) qui pousse à s’élever à un rang supérieur (l’épouse de Dieu sans défaut), mais aussi, il nous appelle à la soif de connaitre son Nom Nouveau (Ap 2.17 et 3.12).
Pour cela que fait Dieu ? Il frappe Jacob à la hanche ?
Je demandais donc au Seigneur mais pourquoi ? Pourquoi tu le frappes ? et il m’a répondu ceci (je cherche encore c’est inabouti je précise) : « De ton point de vue je l’ai frappé, du mien j’ai remis sa hanche dans la bonne direction. Ce que je touche je le redresse, je ne le tords pas ». Je réalisais quelque chose de perturbant ici, Jacob avait donc après cet affrontement : UN pied dans le terrestre, et UN pied dans le céleste, dans la dimension de Dieu. Il boitait ensuite comme si son corps était tiraillé entre les deux « plans » d’une même marche, un pied sur l’ancienne terre, un pied sur la nouvelle terre à venir : une émulation donc qui attire vers l’unité avec Dieu.
Je crois que, dans cette « pluie de coincidences » qui manifeste la nature même de Christ, nous sommes en train d’être frappé à la hanche de nos « croyances », comme le soulève Viviane, il met une « nouvelle chaussure » à notre pied, et CE pied va commencer à nous tirailler en direction de ce Nouveau Temple qui paraît à l’horizon… Concrètement ? Aucune idée ! Mais je pense que vous voyez la pensée qui est derrière.
Que vous êtes beaux ! Tous, vous êtes beaux !
Extraordinaire les sens profonds de tout ceci !
Rien ne se contredit, tout se complète comme les pièces d’un puzzle. Tout cela fait sens.
@Phil Les 18 premières minutes de l’enseignement N° 8 sur Josué de J.Colant sont extrêmement parlantes en effet ! Extraordinaire !
https://youtu.be/Nn0Aw3AZnKM
Ôter sa CHAUSSURE NA’AL pour DEVERROUILLER NA’AL quelque chose qui nous empêche d’entrer dans une nouvelle dimension, une nouvelle saison prophétique dans la marche ou le service avec YHVH.
On y ressent aussi , comme Michelle le fait remarquer, cette notion d’Alliance faite ou refusée avec Hashem selon notre décision.
Tout comme vous tous je suis éblouie par cette méditation qui n’en fini pas de jaillir de toutes ces étincelles.
Merci @Dan pour ton accueil.
(Pour le petit détail, je suis dans ma voiture sur la parking de mon supermarché où j’avais prévu de faire mes courses pdt ma pause.
– Ouvrir le smartphone juste pour voir vite fait les titres des derniers articles sur ce blog.
– Voir qu’il y a ENCORE de nouveaux commentaires sur ce feed.
– Curiosité impossible à réfréner, les lire et être à
nouveau émerveillée de ce gisement inépuisable de tous ces diamants aux mille éclats purs de lumière Divine qui en émergent.
– Se retrouver à écouter un extrait d’ un enseignement de J.Colant et poster un commentaire.
Exactement ce que je n’avais absolument pas prévu de faire.)
C’est formidable cette technologie qui nous permet dans n’importe quelle circonstance, de pouvoir être connectés.
De plus depuis des semaines que j’essaie de me connecter à ce blog sans succès, et là depuis très peu de temps j’ai fini par y arriver !
Soyez tous abondamment bénis.
Shabbat shalom lékoulam.
Bonjour à tous. En ce qui Concerne Mithra je peux peut être lever le mystère. Mithra est en fait Marianne le symbole de notre république depuis la révolution, avec son bonnet phrygien, porté par les révolutionnaires et dont on a coiffé de force Louis XVI pour l’humilier.
Que ce soit dans le domaine de l’histoire, des infos ou du spirituel: je confirme que le sujet Mithra revient assez souvent ces dernier temps.
Mithra est omniprésente en France et sa religion est déjà là: c’est la laïcité ainsi que toute la culture républicaine actuelle (mariage pour tous, PMA etc…)
Pensez a toutes les statues de Marianne présentes sur le territoire et dans CHAQUE MAIRIE…!
Si vous aller voir sur Wikipedia, « Mithra », vous verrez (et là quelle bonne surprise) que le culte de Mithra était initiatique et que celui ci ressemble tout bonnement… à la Franc-Maçonnerie actuelle. Et quand on regarde quelles étaient les
caractéristiques de cette déesse:
1: elle est souvent représentée avec un taureau (comme Europe! encore une coïncidence?!)
2: elle et le dieu Varuna ont pour fonction, je cite « de veiller sur la vérité et sur le cours du monde ». Ça laisse songeur…
Peu de gens savent que Marianne (Mithra) est une religion discrète mais omniprésente sur notre pays et que celle-ci est en train de réussir à imprégner toute la société.
Waouh ! Et si c’était une prophétie sur la France (Sarepta), qui effectivement depuis Louis XIV est adoratrice du Soleil (il a révoqué l’Edit de Nantes). Oui, la France a rompu son alliance avec Dieu, non seulement par cette révocation, mais ensuite par la Révolution, et a depuis adopté le bonnet phrygien sur une PROSTITUÉE, comme symbole… et c’est la franc-maçonnerie qui tient les rennes de la France depuis la Révolution, et fait donc déferler toutes ces lois abominables….
Je commence à avoir le vertige …
@Jake Incroyable ! Entre le moment où j’ai posté mon commentaire et maintenant, je suis allée faire mes courses, mais mon esprit était tout entier absorbé dans cette discussion qui va de rebondissement en rebondissement et j’ai senti très fort le RouaH’ Hakodèsh me faire comprendre exactement ce que tu décris et que je découvre à l’instant.
RAVIE DE VOUS LIRE TOUS
Pendant les shabbats du confinement fait les mêmes recherches .
Tout commence par le mot « lock » écrit dans les branches d’un des arbres de mon jardin, mot signifiant verrou en anglais. puis la pensé du « fait de jeter quelque que chose ». (j’ai cru avoir un grain). puis recherche sur MITRHA dont effectivement Marianne en est la marque de ce culte en France et au vatican rien que les couleurs des tenues des moines (marrons) cardinaux (rouge) et pape (blanc)… montre le grade qu’il on dans ce culte au soleil « invictus » ou Isis.
d’ailleurs y à quelques jours un de mes fils m’a raconté son rêve, voyant une pyramide descendre du ciel puis tout à coup est apparu sur un cheval blanc un homme ayant une couronne sur la tête, un glaive à la ceinture et un TRIDENT à la main (anti-christ), il était escorté par des légions de soldats flottant dans les airs ayant tous une épée mais pas de bouclier et au sol arrivait des soldat bien rangé et ordonné sans aucun espace entre eux ayant des boucliers.
le TRIDENT m’a beaucoup interpellé dans ce rêve et j’ai découvert que c’était aussi le symbole du vatican et d’un niveau plan de circulation à Rome mais également d’un organisme de publication ayant beaucoup d’influence à ONU connu sous le nom de LUCIS TRUST (influence en mettant en place toute les pratiques du nouvelle âge pour l’arrivé de l’usurpateur et d’une grande invocation mondiale)
Petit clin d’oeil au bord de la nuit.
Si nous persévérons dans cette voie, véritable feu d’artifice, il se pourrait que nous passions de l’émulation à la jubilation, voire à la contemplation et à la délectation.
» Délecte-toi en AdonaÏ, Il te donnera ce que ton coeur cherche; » Ps. 37:4 Chouraqui.
Juste fabuleux, on ne sait plus où donner de la tête, c’est étourdissant, on ne sait plus par quoi commencer, je pourrais parler toute la journée, une telle quantité, tellement de profondeur, c’est juste sublime. Quelle joie de participer à cette mise en place, quelle joie que de suivre cet échange qui vient des lieux célestes.
Les amis, frères et sœurs, non mais vous vous rendez-compte ? J’insiste, non mais vous vous rendez compte de ce qu’il se passe ici ? Vous vous rendez compte de ce qui est en train de se mettre en place, de prendre forme, de s’initier ? Oui, je pense que chacun ici commence à le percevoir et le vrai mot juste les amis c’est ceci : ce qui est en train de NAITRE. Oui, bien sûr de NAITRE et mon frère jumeau dans l’Esprit, Jake, doit tressaillir en lisant cela, comme moi j’ai tressailli dans l’esprit lorsque dans une de ces interventions il a parlé d’EVEIL, vraiment j’en ai frémi en lisant ce mot.
Au moment où j’ai écrit « Le Seigneur est en train de nous apprendre comment il va falloir fonctionner très bientôt », j’ai reçu cela avec intensité, cela m’a semblé être l’essentiel au point que sur le moment je me suis dis que nos échanges n’étaient peut-être qu’un exercice et que la signification n’était peut-être pas le point clé, un peu à l’image de l’Eternel qui demande à Jérémie (1.11) « Que vois-tu Jérémie ? Je (Jérémie) répondis : je vois une branche d’amandier », ensuite cela va plus loin.
Mais le Seigneur ne fait rien au hasard, ni n’importe comment. Avec ces suites étourdissantes, je pense véritablement, j’en suis même convaincu, qu’il y a un sens profond à nos échanges tant sur la forme que dans le contenu, tous ces mots ressortis sont des mots clés, pour lesquels nous devons aller chercher plus loin, alors continuons, surtout ne stoppons pas l’Esprit de vie, oui vraiment, ne nous relâchons surtout pas.
Jake, pour les 144’000, j’espère ne pas décevoir car je l’ai plus reçu comme ce qui pouvait être la pièce manquante de mon puzzle du cheval blanc, sans en savoir trop plus pour le moment, à suivre.
Merci aux nouveaux participants à cet échange fabuleux, bienvenue Phil et Mattiyahou, et Paul Cousin pour la partie connaissances, c’est important que ceux qui reçoivent quelque chose viennent, bien sûr, parfois on peu se tromper et malheureusement cela en bloque beaucoup. @Phil, tellement en phase avec ton dernier commentaire, merci et AMEN. @Viviane, ton histoire de parking m’a fait sourire, tu comprendras pourquoi lors d’un des prochains commentaires que je suis en train de finaliser.
Je ne commente pas, plutôt pas encore j’imagine, pour les contenus, il y a trop, peut-être est-ce le moment de tout relire depuis le début de cet échange. Néanmoins, si je devais juste ressortir quelques mots clés, ceux qui me viennent immédiatement sont : ALLIANCE, EMULATION, et l’étonnant Mithra.
Comme dit juste avant, ce n’est pas le moment de se croire arrivé, il faut véritablement continuer dans cette dynamique magnifique, cette émulation, sans laquelle ces choses ne seraient pas ressorties.
Soyez remplis dans le nom de Yeshua pour la gloire de l’Eternel, la gloire d’HACHEM.
Pour les 144 000 une remarque à méditer: la tribu de Dan n’y est pas.
Or Jacob prophétise:
Genèse 49:16
DAN jugera son peuple, aussi bien qu’une autre des tribus d’Israël.
La suite est encore plus étonnante:
17 Dan sera un serpent sur le chemin, et une couleuvre dans le sentier, mordant les paturons du cheval, et celui qui le monte tombe à la renverse.
Cela a souvent été pris comme quelque chose de négatif. Pourtant, quand on nous parle du cheval et du cavalier, il s’agit plutôt d’une victoire éclatante (Exode 15:21
Marie répondait aux enfants d’Israël: Chantez à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.)
C’est donc une prophétie pour les « Pharaon » (= les rois antéchrist), puis pour les chevaux de l’Apcoalypse 6 et leur cavalier, en particulier le premier. Et nous voici revenus au cheval blanc …
Un jour, il y a bien longtemps, une amie vient me voir et me dit: « tu fais partie de la tribu de Dan »… Je me sentais presque blessée: il avait si mauvaise réputation ! Elle ajoute: Dan voyait toujours toutes les saletés que ‘on cachait sous les tapis. »
Et cela, même avant d’être chrétienne, c’était toujours vrai: je ne supportais pas les magouilles et l’hypocrisie et j’avaisun flair redoutable pour dénicher les saletés cachées… ça n’a pas changé ! Je crois que c’était une parole de connaissance. Mais j’y repense souvent ! Alors, pas dans les 144.000 parce qu’il a une autre mission, celle de juger « son peuple » et « une autre tribu d’Israël » ?
Me voici lançant un autre mystère ….
Vraiment très, très intéressant tout cela, moi qui voulais juste faire un petit complément par rapport au cheval blanc, surtout l’arrière-plan en ce qui me concerne.
Je n’ai jamais vraiment creusé pour les 144’000, mais en voyant l’article de Jake cela m’a interpellé dans le sens qu’il était fort probable qu’il y ait un lien avec ce que j’étais en train d’écrire. Mais avec tous ces derniers échanges j’avais un peu délaissé mon cheval blanc. Et l’aspect qui m’interpelle en particulier est le « marquage » des 144’000, le lien pourrait bien être cela. A suivre.
De plus, je dois dire que cela m’interpelle personnellement ce que tu dis, mais c’est encore un autre sujet, il y a vraiment de quoi avoir le tournis en ces jours bénis.
Woaw !! Alors du coup j’ai plein de choses à dire !
(Est-ce que vous aussi vous checker toutes les 2-3 heures pour un nouveau commentaire sur ce feed ? lol)
Premièrement, hier je me dis « il faudrait récapituler, bien reprendre depuis le début pour pas prendre le risque d’oublier une donnée car je crois que tout est lié » et en arrivant je vois que Dan l’a déjà fait… bon beh gloire à Dieu ! (J’y reviendrais à la fin)
Ensuite, pour la tribu de Dan, effectivement Michelle pendant longtemps moi aussi j’ai pensé que TOUT était négatif chez Dan car chaque fois que cette tribu est mentionnée il se passe des catastrophes spirituelles où on frôle les malédictions. Le côté négatif ne doit pas non plus être ignoré, il existe, mais quand on étudie la tribu de Benjamin on sait que dans Juges 21, Israël n’a pas réussi à détruire complètement cette tribu, malgré le serment qu’ils venaient de faire, le sentiment d’unité est trop fort (il vient de Dieu), on ne peut pas détruire une tribu d’Israël.
Donc ma question était que se passe-t-il avec Dan ? Et puis j’ai ensuite découvert que Samson était de Dan, (Juges 13.2) et là une idée m’est venue (de Dieu je le crois) mais je la comprends à peine, faut-il (comme Samson) que cette tribu meurt dans un ultime sacrifice afin que l’ennemi soit totalement détruit ? (J’en reviens à l’idée de Michelle ici avec cette lutte du serpent contre le cheval) Est-ce que dans un ultime sacrifice de force surnaturelle Dan va mourir, réduisant l’ennemi à néant, ouvrant la voie à la tribu de Manassé pour devenir une tribu à part entière (comme dans les 144000) ? Car le mystère de la disparition de Dan est lié au mystère de la promotion de Manassé en tant que tribu entière… mystère…
J’en reviens à Benjamin rapidement, mais je ne développerai pas, le but ici est vraiment de continuer dans le sens de ce que Dieu essaie de nous dire pour comprendre.
Cette tribu (comme je l’ai dit) est presque anéantie par les autres tribus, puis les autres font un serment de ne pas donner de femme aux hommes de Benjamin (lisez Juges 20 et 21 si vous le sentez), mais ils s’en repentent et finissent par trouver un moyen de leur donner leurs femmes afin que Benjamin ne soit pas retranché… mais cela veut dire que la génération qui va naître de hommes de Benjamin seront des premiers-nés (par leurs mères) de toutes les tribus d’Israël, exactement la même génération (spirituellement) que ceux pour lesquels les Lévites ont été pris par le Seigneur à la sorti d’Egypte ! S’agit-il ici prophétiquement de « nouveaux lévites » d’un « nouveau temple » ? Des nouveaux premiers-nés ?… j’en reviens ici au thème principal de ce feed, les nouveaux matériaux du nouveau temple. Car nous savons déjà que le tabernacle n’a pas été construit avec les mêmes matériaux que le premier temple.. pourtant c’était des « ordres de Dieu donnés à Moïse »… et pourtant, fini le bois d’acacia demandé par Dieu, c’est à présent du cèdre du Liban !… bref
Mithra ! Hier dans la voiture je fais un topo à ma femme sur tout ce qui se dit ici, et je commence à lui dire « Je crois que ce bonnet phrygien idolâtre est sur nos têtes, qu’on nous a forcé à le porter pour nous tenir dans une domination spirituelle (comme le roi ! merci Paul) » et comme pour mimer ma pensée (que je voyais clairement en vision) je pose mes mains sur ma tête, comme un casque…
Nous arrivons à destination et je croise une jeune convertie et je lui demande spirituellement comment elle va et elle me répond « beh hier j’ai fait un rêve étrange et je voulais savoir si ça pouvait être un songe, j’étais sur une place publique, assise sur une chaise et tout le monde était autour de moi, quand tout à coup, une femme derrière moi tente de poser ses mains sur ma tête comme ça (et elle reproduit le même geste que je venais de faire quelques minutes plus tôt) et de là j’ai invoqué le Nom du Seigneur (rêve de Dan avec le Nom Yéshoua) et je savais que j’étais protégée. »
Voilà ce que j’en conclus (pour le moment), le Seigneur nous appelle à devenir quelque chose de nouveau, quelque chose de brillant, un nouveau matériau dans une nouvelle unité (ce feed en est la preuve) mais il nous parle en parallèle d’une emprise qui nous barre la route et qu’il veut nous voir « déverrouiller » car nous devons être un relais pour les 144000 (résidu d’Israël) en traversant pour eux les temps de cette « chose sur un cheval blanc » qui arrive, visiblement, à grand pas… à suivre….
Maintenant, continuons d’entendre et de partager dans la liberté sans nous focaliser sur le verrou mais bien sur la transformation qu’il veut opérer en nous, confiant que c’est l’Eternel qui combat pour nous si nous obéissons à ce qu’il désire. Ce n’est pas en tentant d’arrêter la marque de la bête que nous parviendrons à changer, mais bien en obtenant le sceau réservé à son peuple…
Bien, comme vous savez, je vais être toute la semaine en séminaire; Mais je viendrais quand même quelque temps tous les jours sur mon ordi. Donc je mettrai en ligne les commentaires
@Jake Ta conclusion me rappelle un enseignement qui m’avait marquée et beaucoup encouragée aussi et qui disait : » Les chrétiens sont bien plus préoccupés à chercher ce qu’est la marque de la bête au lieu de chercher à être marqués du Sceau de YHVH. »
Hier alors que je rentrais du travail, étant de garde, en roulant je pensais au séminaire de Michelle qui commençait. Au même moment mes yeux sont tombés sur un panneau de pub pour des activités nautiques avec le hashtag : #QuitterLaTerre …
Cela m’a aussi fait penser à tout ce qui se dit ici.
J’ai dit, samedi (13h33), que je ne venais pas « encore » sur le contenu, mais bon là ce n’est juste pas possible de ne rien dire. Petite parenthèse, Jake, moi aussi je viens un peu tout le temps voir ce qu’il se passe ici …et je suis déçu s’il n’y a rien. Bien qu’effectivement, cela semble être le temps de reprendre les sujets et mots clés un par un en approfondissant. Mais lorsque je commence à écrire la suite, il y a déjà une autre suite et je dois modifier mon projet de texte.
Jake dans son post de dimanche 09.08.20 8h51, poursuit sur la lancée de Michelle avec les 144’000 et la tribu de Dan (je ne sais plus où j’en suis avec tous ces Dan), ce n’est pas sur ce chapitre que je vais intervenir maintenant, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit là de quelque chose de très important et qu’il va falloir aller chercher plus loin.
Par contre, je désire réagir par rapport au post de Jake vend.07.08.2020 10h46 (on va bientôt numéroter les post), car là, il y assurément un autre « gros » sujet, chapitre qu’il va falloir investiguer.
Jake, ton message est multiple, il y aurait énormément de choses à commenter, à dévoiler, mais il faut faire un choix. Tu ne t’imagines pas (enfin façon de dire je suppose) la densité inimaginable de ce que tu dis en quelques mots. Tu es très fort pour entrouvrir des portes, juste dire : eh regardez là-bas, ensuite on doit aller voir ce qu’il y a derrière la porte et tu n’arrêtes pas d’entrouvrir de nouvelles portes, pour ma part, je commence à avoir de la peine à aller voir ce qu’il se passe derrière toutes ces portes, heureusement on commence à avoir du renfort.
Et derrière une des portes que tu as entrouvertes, mon frère, cette fois c’est moi qui te dis : Te rends-tu compte de la profondeur, de la portée inimaginable de ce que tu viens de dire ? Je cite :
« Je réalisais quelque chose de perturbant ici, Jacob avait donc après cet affrontement : UN pied dans le terrestre, et UN pied dans le céleste, dans la dimension de Dieu. Il boitait ensuite comme si son corps était tiraillé entre les deux « plans » d’une même marche, un pied sur l’ancienne terre, un pied sur la nouvelle terre à venir : une émulation donc qui attire vers l’unité avec Dieu. »
Cette porte s’entrouvre sur LA MALKHOUT, la royauté, la vraie bien sûr, pas l’usurpation de ce mot sublime de profondeur volé et séquestré par une imagerie terrestre qui altère gravement le sens et le vrai usage de ce mot hébreu exceptionnel.
Et avec la Malkhout, on arrive au mystère des mystères, celui qui me tient tant à cœur, dont j’ai déjà parlé à plusieurs reprises dans mes commentaires, quel mystère ? Ni plus ni moins qu’une des facettes de la réunion du monde d’en haut et du monde d’en bas.
Eph. 1: 9-10 : nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Le nom Israël a été donné à Jakob, pourquoi Jakob prend-il l’identité d’Israël ? Pourquoi pas Abraham ou Isaac, surtout Abraham d’ailleurs ?
En très résumé, car les maitres de la Torah enseignent beaucoup de choses sur ce point, la nature de Jakob c’est l’équilibre (tiferet), l’équilibre entre Abraham ou Isaac, il a la partie terrestre et la partie céleste en lui. Isaac était dans la dimension spirituelle, Abraham est plus complexe, à première vue, c’est l’homme de la foi, on déduirait donc spirituel, mais en vérité Abraham était un guerrier, regardez sa vie, avec une dimension jusqu’au-boutiste inimaginable, il n’était assurément pas les yeux dans le ciel à se détourner de la terre.
Un des drames majeurs est que l’humanité c’est toujours déchirée entre le spirituel et le matériel, on dissocie totalement les deux, c’est la séparation entre l’Eglise et l’état. Bien qu’au regard du Pacte entre le clergé et le pouvoir, toujours en vigueur sur la terre entière d’ailleurs, on se dit que cela vaut mieux.
Les spirituels, vrais ou faux n’est pas le sujet ici, ont un grand mépris pour ce monde, pour la terre, c’est le charnel, c’est le mauvais, c’est le péché. Alors que la terre est création d’Elohim, elle est sanctifiée comme tout ce qui vient du Seigneur, je rappelle que l’homme a reçu la mission de gérer la terre, de la développer, de multiplier. Mais à l’inverse ceux qui prennent en mains les affaires de ce monde n’ont que faire des spirituels, ces faibles, ces lâches qui ne s’occupent finalement de rien, ils ne veulent rien entendre du monde d’en haut, en résumé, laisse-moi faire mes affaires et fiche moi la paix.
L’équilibre, soit une vie qui d’une part prend en compte la dimension matérielle sur cette terre, tout en allant puiser la force, l’énergie, dans la dimension spirituelle, une vie qui sait que sans la réunion des deux rien ne sera abouti. Israël devait en être l’exemple en tant que nation, pour nous c’est au niveau individuel.
La réunion du monde d’en haut avec le monde d’en bas est l’aboutissement, tout au moins je le comprends comme cela. En vérité, la réunion du monde d’en haut et du monde d’en bas, est la vie vécue sur cette terre en s’occupant des choses de cette terre tout en étant relié à la source de la vie l’Eternel.
Revenons à Jakob, bien avant cet épisode de la hanche, il y a l’échelle de Jakob (Ge.28.12)
Ge.28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
Un des messages est le lien entre le ciel et la terre, les anges montaient et descendait et l’Eternel se trouvaient au-dessus de l’échelle. Jakob, Israël, une vie dans le monde terrestre et dans le monde céleste.
J’ajoute encore que certains commentaires des maitres d’Israël enseignent qu’en réalité Jakob a lutté contre l’Ange d’Essav, Esaü, c’est-à-dire contre l’Ange de l’esprit de l’occident, soit la force qui a combattu Israël en continu jusqu’à aujourd’hui, et la dernière étape est devant nous. Je sais cela à l’air étrange à premier abords, mais en réalité il y a multiples sens à cela. Il n’en demeure pas moins que ce passage de lutte et de hanche est très mystérieux, il doit y avoir des sens cachés à ne plus finir.
Le seul exemple de Malkhout, exemple encore bien partiel, dans la Bible est la vie du roi David, David Hamélèkh, vaillant guerrier, roi juste, obéissant et fidèle envers Hachem, je mets de côté sa chute, mais David est l’image de la Malkhout, celle qui doit encore venir sur cette terre.
La Malkhout est en relation avec la lumière cachée que j’ai déjà évoquée quelque fois, où est cachée la lumière cachée les amis ? Je ne donne pas la réponse ou plutôt l’infime bribe de ce que j’ai compris pour le moment, car cela n’est pas encore prêt. Mais il faut déjà commencer par se poser la question.
Tout cela en partant d’une CHAUSSURE, teinte en bleu qui plus est.
@Dan À propos du mot équilibre sur lequel tu insistes : dans l’hébreu il n’y a pas cette notion du Bien et du Mal tel qu’il est connu dans le christianisme, MAIS du BON équilibre et du MAUVAIS équilibre.
Une notion tellement plus profonde !
@Viviane, exactement, la notion de qualité et de défaut n’existe pas en hébreu, on parle de bonne ou mauvaise mesure (mida), càd qu’une bonne chose faite avec excès, devient mauvaise, excès ou insuffisance de la bonne mesure ont le même résultat.
Ahhhh ca y est, nous y sommes ! J’espère que personne ne s’est découragé car nous entrons tout juste dans le vif du sujet : Une nouvelle spiritualité, ou plutôt, une nouvelle percée dans la Mal’hout !
Effectivement, j’ai dévoilé pas mal de choses, et pardonnez-moi j’ai probablement péché par enthousiasme, mais je crois que nous ne pouvons ps rester comme nous sommes, pire ! Je crois qu’il est possible de rester comme nous sommes mais que nous ne devons PAS vouloir rester dans ce « déséquilibre ». Et je crois sincèrement que nous nous approchons de la porte finale pour passer dans le Royaume, car je crois que TOUTES les portes que nous abordons sont UNE seule et même porte aux multiples facettes.
Hier j’étais au téléphone avec un frère qui est dans la même « quête » que nous : Une nouvelle unité avec Dieu, un nouveau « ressenti » du Royaume. et il me cite ce verset justement (Christ a tout réuni en lui), je souris silencieusement, me disant « tiens ça aurait plu à Dan ! »
Nous faisons le même constat, il ne faut pas chercher à faire disparaitre le physique pour voir apparaitre le spirituel et vice versa, car Celui qui a créé l’un a aussi créé l’autre. Et ça va plus loin que simplement « avoir quand même les pieds sur terre tout en étant spirituel » il s’agit d’une fusion.
Nous voulons, nous désirons que la réalité de la Mal’hout et la réalité dans laquelle nous vivons fusionne dans nos corps.
Nous voulons que notre volonté humaine fusionne avec la volonté divine pour pouvoir dire « Que ta volonté soit faite ! » non plus comme un « ordre » comme les « trop spirituels », car qui commande au Dieu Vivant ? Non plus comme un « souhait », (comme les trop matériels) car celui qui souhaite est dans la crainte de ne pas obtenir, mais comme une évidence !
« Que ta volonté soit faite ! » comme l’évidence qu’il n’existe pas d’autre volonté car la fusion de nos volontés (ensemble) avec celle de Dieu serait une seule volonté…
Je vous le dis très honnêtement, je cherche encore à comprendre, mais réalisons que c’est la position spirituelle d’Enoch qui « marchait avec Dieu » qui nous est proposée ici.
« Marcher avec Dieu » ça ne veut pas seulement dire « lis ta Bible et prie chaque jour », ça veut dire qu’il avait atteint la même « vitesse de croisière que Dieu », il accompagnait Dieu parfaitement dans son mouvement, il était au coeur de la Mal’hout… quelle gloire ! Quelle splendeur !
En fait, réalisons que le Royaume c’est un mouvement, c’est le mouvement de Dieu :
Luc 17
20 Or étant interrogé par les pharisiens QUAND viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l’attention ;
21 et on ne dira pas : Voici, il est ici ; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
22 Et il dit aux disciples : Les jours viendront où vous désirerez de voir l’un des jours du fils de l’homme, et vous ne le verrez pas.
23 Et on vous dira : Voici, il est ici ; ou, voilà, il est là. N’y allez pas, et ne les suivez pas.
Yéshoua est clair à ce sujet, le royaume n’est PAS quelque chose de figé dans le temps (Quand ?) ni dans l’espace (Ici ou Là), car Einstein a prouvé que ces choses sont une seule et même chose et qu’elle est en plus relative, il n’est pas dans UN endroit, il est dans la fusion de tout en Yéshoua. Puis il ajoute :
24 Car comme l’éclair qui brille, luit de l’un des côtés de dessous le ciel jusqu’à l’autre côté de dessous le ciel, ainsi sera le fils de l’homme en son jour.
Un éclair qui traverse le ciel à l’horizontal, voilà le royaume : un mouvement de la lumière… Einstein a prouvé que seule la vitesse de la lumière est invariante, c’est la valeur référence, à nous donc d’entrer dans ce mouvement.
Comment ? Je sais pas, si je le savais je vous l’aurais dit de suite ! Mais je crois que nous sommes près de le découvrir, prêts à le découvrir.
Waouh ! tu m’as donné un rhéma sur « marcher avec Dieu », ca qu’a pratiqué henoc. Il était dans un tel coeur à coeur avec Dieu, son coeur battant au même rythme, que tandis qu’il marchait Dieu l’a directement enlevé. Il devait le vouloir encore plus près de Lui !
@Dan À propos de la MalH’out’, c’est incroyable ! Depuis juin, dans la voiture je suis avec 3-4 chants que je ne peux absolument pas m’empêcher de chanter en boucle dont AVINOU SHEBASHAMAYM ci-dessous en lien avec paroles et traduction.
Pdt ce week-end de service ,toute la journée lors mes trajets c’est le chant Avinou shébashamayim qui a tourné en boucle, Et à force de prononcer les paroles encore et encore et encore -Tavo MalH’outékh’a, que Ton Règne vienne-, la MalH’out’ donc m’a interpellée fortement.
Et en ce qui concerne l’équilibre dont tu parles, c’est aussi ce qui m’a profondément marquée dans cette INTERCESSION magistrale de Yéshoua de Mathieu 6.
Le parfait équilibre du spirituel et du terrestre ainsi que tu en parles au sujet de Yaacov.
Yaacov que tant de prédicateurs défigurent depuis des dizaines et des dizaines d’années, ne sachant pas dans leur ignorance coupable qu’ils continuent de graver dans le marbre ce qui est la source originelle de l’antisémitisme.
Dans l’élan que tout cela me donne je rajoute cet autre chant de Yonatan Razel KATON’TI La prière de Yaacov Avinou. Cette prière qui nous dévoile l’âme de Yaacov qui aimait séjourner dans les tentes, car c’est dans les tentes de Shèm que l’on invoquait le Non d’Ashem YHVH.
Puissent ces chants, Davar Élohim, Paroles de vie, vous bénir.
AVINOU SHEBASHAMAYIM
https://youtu.be/F3sM-TccZic
Avinou shébashamayim
Yit’kadèsh shimkh’a
Tavo Mal’H’outékh’a
Ye’asséh rètson’kh’a
Ké-vashamayim kèn ba’arèts.
Èt’ léH’èm H’oukénou tèn lanou hayom
Ou-slaH’ lanou al H’ataéinou
Kémo shéssoléH’im
Gam anaH’nou laH’otèm lanou.
Vé-al téviénou lidéi nissayôn’
Ki im H’aletsénou mîn’ ha-râ
Ki lékh’a hamam’lakh’a
Vé-agvourah vé-hatiférèt’
Lé- Ol’méi olamîm
Amein
Matthieu 6
9. Voici donc comment vous devez prier :
Notre Père qui es aux cieux ! Que ton Nom soit sanctifié,
10. que ton royaume vienne, que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la Terre.
11. Donne-nous aujourd’hui notre pain qui nous suffit chaque jour ,
12. et remets-nous nos dettes , comme nous aussi nous les avons remises à nos débiteurs,
13. ne nous amène pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les âges, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
KATON’TI
Béréshit 32: 10-11
https://youtu.be/HZYivKwVmJc
(Ani) Katon’ti mikol haHassadim
OuMikol ha-émèth
Asher assita èt-Av’dékha (x4)
Ki vémakli avarti èt ha-Yarden
Ata Hayiti lishnéi maHanot
Hatsiléni na tsiléni na hatsiléni na. (Bis)
Ki Hass’dékha gadol alaï (bis)
Vé-tsal’ta vé-tsal’ta nafshi
Mish-ol taH’téya.
Ki vémakli avarti èt ha-Yarden
Ata hayiti lishnéi maHanot
Hatsiléni na tsiléni na hatsiléni na (bis)
Katon’ti mikol ha Hassadim
Ou mikol ha-émèth.
Bereshit 32
11. Je suis trop petit pour toutes les faveurs et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur, car j’ai passé ce Yarden avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.
Pour ne pas juste répéter ce que tu dis Jake, je dirais AMEN VE AMEN.
Je suis vraiment en parfaite harmonie avec ce que tu dis, je le ressens, comprends exactement comme cela. Je suis à titre personnel dans ma vie de tous les jours en pleine recherche avec cela, il y a une autre dimension à aller chercher, cela touche tous les domaines de notre vie. Il faut enfin se débarrasser des cloisonnements dans nos vies, vie familiale, vie professionnelle, vie d’église dite spirituelle, loisirs, etc. Notre vie est UNE comme notre Seigneur, tout est appeler au EHAD, tout.
Attention, le chemin est resserré, car l’ennemi a tout fait pour nous éloigner de ce chemin, il est assez probable que maintes choses en relation avec le New Age soient du vol de choses qui nous revenaient. Raison pour laquelle, l’équilibre va être extrêmement nécessaire, indispensable, pour ne pas tomber dans des dérives comme le Royaume maintenant (Kingdom now) ou autres du même acabit qui détournent également mais avec l’étiquette chrétienne cette fois. La frontière entre le chemin resserré et tous les raccourcis de l’adversaire est ténue, subtile, il va falloir avoir les yeux bien ouverts les amis, ne nous trompons surtout pas, le moment est décisif, nous sommes à la fin d’une ère, il n’y pas de session de rattrapage dans aucun domaine, chaque chose est déterminante, maintenant, pas après, il n’y a pas d’après.
J’aime tellement ce verset, car il y a une subtilité étonnante dont je n’ai certainement pas tout compris, mais notre attitude doit être celle-ci
Mat.10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et simples comme les colombes.
Ceci dit, il va tout de même falloir que je finisse mon texte sur le cheval blanc qui donnera des informations complémentaires mais ne sera pas une conclusion. De plus, avec ces échanges étourdissants, j’avais stoppé la série d’articles que j’étais en train d’écrire, il va falloir que je m’y remette, tout en restant alerte sur notre échange de dévoilement. Bien que le contenu, l’ordre et le rythme des choses ne m’appartiennent pas.
Mythra = Isis = reine de la lune = spectre de la nuit = lilith
Son temple est au pont d’alma à paris
Paris = par isis = temple isis
La tour eiffel est un phallus (orgueil) qui indique un adultère montré a tous pour blasphémer Dieu, Notre Dieu va mettre à terre symboliquement cette tour.
C’est ce que j’ai reçu hier soir et partagé avec tout,le séminaire. Le seigneur nous a conduits dans un combat spirituel irracontable.
il y a quelques années j’ai fait un rêve . Je l’avais raconté sur le blog de Michelle, j’ai vu les russes venir avec des camions à Paris et ils ont démonté la tour eiffel, pour l’emmener avec eux. Ce rêve m’avait beaucoup troublé
Je n’avais pas vu passer ce fil de discussion …..C’est énoirme !
Je confirme tout ce qui est dit et je vais donner des choses que j’avais reçues …un peu en vrac …mais maintenant je comprends que tout se tient ….Je suis parfois un peu longue à la détente ….surtout quand je ne comprends pas ce que je reçois …
Au sujet de Mithra , Isis, Lilith Je confirme absolument tout ce qui est dit car je l’ai reçu il y a plusieurs mois MAIS je vais être très honnête , lorsque j’ai entendu le nom de Mithra en priant …….je ne savais pas de quoi il était question. et ce nom qui m’était inconnu restait à mon esprit . .
Alors , j’ai fait des recherches , j’ai vu que ce nom existait bien, …..et par la suite j’ai eu les mêmes conclusions que citées ici
Quant à Lilith je l’avais découvert dans les recherches associées et j’ai pu faire l’association aussi avec Isis .
– Pour la tour Eiffel idem ……………….J’avais vu dans mon esprit une image qui je crois est symbolique : – la « tête »( la partie haute ) de la tour Eiffel était comme coupée , arrachée ,et tombait sur le côté droit .
Dans cette vision, autour de la tour Eiffel il y avait comme du feu ….
– Quelques temps après j’avais entendu une phrase très courte : – » Comme au temps de Nimrod »…..
– En 2013 j’avais eu une vision très forte que j’avais écrite dans les commentaires ici , où je voyais un bureau assez peu éclairé, avec un siège fait de matériaux très bas de gamme , et une pensée me disait » C’est un trône de pacotille » ( Le fauteuil de la présidence de la république indument occupé )
– Puis dans cette vison , un corbeau était venu se poser sur le dossier de trône de pacotille et la même voix me disait » la mort vient sur le pays » ….C’était en 2013 ….
Et pour finir , par la suite , j’avais vu un cheval blanc, entouré d’une nuit noire
Il se cabrait, très impatient ,fougueux, il voulait partir, il était prêt à partir MAIS quelque chose d’invisible le retenait comme si ce n’était pas encore tout à fait le moment …
+++Il me semble comprendre que le contexte de Mithra avec sa signification pour la France , également ce qui concerne La tour Eiffel détruite etc . pourrait être un contexte concomitant à l’image du cheval blanc image de l’arrivée proche de l’antichrist , le tout ,dans un contexte directement associé et lié à la parole » comme au temps de Nimrod » ….avec toute la symbolique que cela implique ……avec à la tête du pays , un fauteuil présidentiel usurpé , et indu ,qui va générer la mort et c’est déjà le cas ..Voir …?? ??
Je rajoute une chose que j’avais oubliée et qui vient de me revenir à l’esprit après avoir écrit
Dans la même période , en priant j’avais entendu encore un mot que je ne connaissais pas , le mot » Mascaret »
Ne comprenant pas , j’ai fait une recherche et le mot existait bien également;
C’est une vague, petite MAIS puissante qui remonte un fleuve A CONTRE COURANT !!
J’ai compris , que le Seigneur me disait , qu’il allait se lever des chrétiens , peut-être un petit nombre ( puisque la vague était petite) , MAIS que leurs actions seraient très puissantes et qu’ils iraient complètement A CONTRE COURANT de ce que l’esprit du monde injecte dans ces temps troubles . Leurs actions seront puissantes !
J’ai remarqué que c’est souvent quand on s’attend à ce qu’il se passe quelque chose, qu’il ne se passe rien et inversement.
Et puis des fois, on s’attend à ce qu’il se passe telle ou telle chose, puis il se passe autre chose.
Je vais prendre un exemple concret. Début janvier, beaucoup de gens étaient convaincus que le covid 19 n’arriverait pas en France et pourtant…
Depuis juillet, beaucoup de personnes croient en une deuxième vague. Personnellement, je ne pense pas qu’il y aura une deuxième vague cette année, justement comme je l’ai dit un peu plus haut, parce que tout le monde l’envisage.
Début juillet, Martine a dit quelque chose d’intéressant: » La vérité n’est pas dans ce que l’on voit, mais dans ce que l’on ne voit pas « .
J’en déduis que le danger ne viendrait pas du covid mais des mesures restrictives, liberticides prises par le gouvernement.
Le premier rêve de Dan pourrait confirmer mes propos. En effet, ces tigres qui sont des félins asiatiques représentent une menace mais ils finissent par prendre la fuite. Ces tigres pourraient représenter le virus qui semble présenter un danger ( la deuxième vague) mais qui finalement n’en n’est pas un puisque les tigres prennent la fuite.
Le danger viendrait donc de ces mesures et non du covid. Comme je l’ai dit un peu plus haut, c’est quand on s’attend à telle chose, qu’il se passe autre chose. Beaucoup de gens depuis juillet, on les yeux fixés sur une deuxième vague, mais le danger vient de ce gouvernement. Le deuxième rêve de dan, avec les ténèbres qui s’abattent pourrait confirmer mes propos.
récemment, Martine a dit quelque chose de juste, que des puissances étaient à l’oeuvre. Il est vrai que les gouvernements, que les gens sont devenus complètement » fous » avec le covid et ont un comportement irrationnel.
On peut constater que l’Ennemi est derrière tout ça, qu’il se déchaine.
Je pense que l’Ennemi se déchaine car il sait que sa fin est proche mais je me demande si avec toutes ces mesures restrictives, liberticides prises par ce gouvernement, l’Ennemi ne chercherait pas à bâillonner l’Eglise, le corps du christ.
Je me demande s’il ne sent pas qu’il se passe quelque chose spirituellement en France, comme un réveil qui se prépare.
Quand Pharaon a décidé de tuer les enfants mâles, on pouvait sentir la présence de l’Ennemi derrière qui souhaitait l’extermination des Hébreux. Si l’Ennemi souhaitait la mort des Hébreux, c’est peut-être qu’il sentait que leur délivrance était proche mais peut-être aussi qu’un » sauveur » du nom de Moïse ferait son apparition.
Comme je l’ai dit dans un message précédent, il est encore temps pour nous de se remettre en question concernant notre comportement mais aussi de se remettre en question concernant nos convictions. Ayons toujours cette humilité quand on écoute, quand on lis un enseignement de se remettre en question, de vérifier dans la Parole. J’ai l’impression mais je me trompe peut-être que beaucoup de frères et soeurs ne travaillent pas pour le moment. je crois que c’est un temps de préparation que le Seigneur nous offre. Mettons ce temps à profit, fortifions-nous dans la prière, la parole, passons du temps avec le Seigneur.
Un frère, au milieux des années 90, m’avait dit ceci : » Si réveil il y a, on aura beaucoup de travail, on dormira peu tant il y a aura beaucoup de travail ». Persévérons dans l’intercession.
En relisant ce post « Trois rêves prophétiques reçu par Dan » mentionné par @remi25 sous l’étude de » la marque de la bête par Muriel », dans les commentaires qui suivent, je remarque que la couleur bleue y est mentionnée à plusieurs reprises mais aussi qu’il est question de « déverrouiller ».
Cela m’interpelle soudain car quelques jours plutôt j’ai écouté le dernier message prophétique de Yohann qui a été mis en ligne aussi sur le site, et à la minute 5mn25-6mn12 il parle de l’onction royale qui était sur les apôtres qui est symbolisée par la couleur bleue !
La couleur bleue symbolise l’onction royale.
: https://michelledastier.com/prophetie-guerre-russie-et-ukraine-leglise-de-demain-guerre-et-mouvement-de-lesprit-en-ukraine-et-russie/
Ces 2 extraits ci-dessous tirés des commentaires de @Dan et @Jake résonnent d’une façon très puissante à lumière de cette révélation :
« @Dan : Ézéchiel 16.10 ….Je te donnais des vêtements brodés et une CHAUSSURE de peaux TEINTE EN BLEU, je te ceignis de fin lin et je te couvris de soie.
Chaussure teinte en bleu, plus haut dans cet échange on a parlé des FILS, qui entrent dans une autre dimension et quelle est la couleur mise en exergue à 2 reprises ? LE BLEU bien sûr. Michelle avec les papillons d’une couleur bleue inimaginable et moi-même avec le bleu indigo des enfants indigo. Bon, les amis, je fais une pause il y trop on arrive plus à suivre.
…/…
LE SEIGNEUR EST EN TRAIN DE NOUS APPRENDRE COMMENT IL VA FALLOIR FONCTIONNER TRES BIENTÔT, OUI TRES BIENTÔT. APPRENONS, APPRENONS ET BRILLONS, BRILLONS
…/..
VENEZ PIERRES BLANCHES, PRENEZ CONFIANCE, VOUS ÊTES LA CONSTRUCTION, ELLES SONT JUSTE MAGNIFIQUES CES PIERRES BLANCHES, ELLES SONT PARFAITES, JE N’EN AI JAMAIS VU DE SI BELLES. »▪️
« @Jake : Voilà ce que j’en conclus (pour le moment), le Seigneur nous appelle à devenir quelque chose de nouveau, quelque chose de brillant, un nouveau matériau dans une nouvelle unité (ce feed en est la preuve) mais il nous parle en parallèle d’une emprise qui nous barre la route et qu’il veut nous voir « déverrouiller » car nous devons être un relais pour les 144000 (résidu d’Israël) en traversant pour eux les temps de cette « chose sur un cheval blanc » qui arrive, visiblement, à grand pas… à suivre….
Maintenant, continuons d’entendre et de partager dans la liberté sans nous focaliser sur le verrou mais bien sur la transformation qu’il veut opérer en nous, confiant que c’est l’Eternel qui combat pour nous si nous obéissons à ce qu’il désire. Ce n’est pas en tentant d’arrêter la marque de la bête que nous parviendrons à changer, mais bien en obtenant le sceau réservé à son peuple… »▪️
PS : quel plaisir cela a été de relire cette correspondance foisonnante et extravagante de Dan et Jake.
Amen !!! Merci Viviane de ce travail de récapitulation et de rapprochement… C’est éclairant !
Dans la veine de ce que nous recevons depuis plusieurs années, je remets en ligne le rêve saisissant du Pasteur Dana Coverstone sur la persécution qui vient sur l’Eglise (juin 2020) :
https://michelledastier.com/reve-sur-la-persecution-qui-vient-pasteur-dana/
Merci Viviane, merci, que dire si ce n’est oui et Amen, alors je dis oui et Amen.
Oui, une joie dans l’Esprit au moment où tout cela s’est déroulé en été 2020, à plusieurs reprises j’ai repassé ces choses dans mon cœur. Le Seigneur a pris plaisir à notre joie c’est certain, c’est certain car nous sommes alors entrés où il voulait que nous entrions. C’était pour nous montrer le chemin, pour nous ouvrir une porte, il était absolument certain que nous allions revenir sur ces choses.
Quand tu dis : « PS : quel plaisir cela a été de relire cette correspondance foisonnante et extravagante de Dan et Jake. ». Alors je dis : « et Viviane » car c’est peu dire que tu as été partie prenante et vivante lors de ce sublime temps de grâce.
Viviane, tu as toujours été dans le bon timing, alors, au-delà de cette joie de se remémorer cet échange (bien qu’il y en avait deux), je ne peux que me demander pourquoi reviens-tu avec cela maintenant ?
Tu es intervenue brièvement sur l’autre post, message prophétique de Dawy, celui-ci je vais y revenir car il faut impérativement souligner certains points, mais c’est sur ce post que tu mets du contenu. Ce n’est pas un hasard, non ce n’est pas un hasard, ton message est sur ce fil, mais il est à l’évidence en lien absolu avec celui de Dawy. Tu as fait tout juste, Amen, je précise que je n’avais pas compris tout de suite. Pourquoi ? Cà c’est la bonne question.
Tu mets en exergue 3 points clé, bien qu’il y en ait plus, mais ceux que je désire souligner sont :
1) Une communication en Esprit
2) Déverrouiller
3) Le Bleu
La communication-communion en Esprit, je laisse de côté pour le moment.
Le mot clé est « DÉVERROUILLER », comment déverrouiller ? Alors je crois que tu donnes la réponse : il faut le Bleu pour déverrouiller. L’onction royale c’est la Malkhout bien sûr et c’est quoi la Malkhout ? C’est la réunion du monde d’en haut et du monde d’en bas. La réunion du haut et du bas, la réunion des contraires, la réunion des dimensions qui n’est autre que Tiferet, la Beauté, mais surtout l’Equilibre, la clé de toute chose et pour déverrouiller il nous faut une clé.
Et c’est quoi la couleur de Tiferet ? Le Bleu bien sûr.
Cela je l’ai compris car dans mon projet de lettre en relation avec la Russie, à ma surprise je parle du Bleu, oui à ma surprise car le Bleu et Tiferet j’en ai eu connaissance que depuis la semaine passée. Et alors ? Et alors, j’étais en train de parler du Blanc et du Rouge dans ma lettre, il me manquait le Bleu, Tiferet, pour équilibrer entre le Blanc et le Rouge. Vous aurez compris les 3 couleurs, n’est-ce pas ?
Il est tard, je ne souhaite pas faire trop long, mais je dirais ceci : notre compréhension doit radicalement changer, il nous a toujours manqué le Rouge et pour cause, il ne nous était pas autorisé, mais cela change, cela change à cause de ce que nous dit Dawy dans son message. Frères et sœurs, j’ai la totale conviction que nous allons devoir utiliser le Rouge, c’est-à-dire la rigueur, c’est-à-dire l’autorité, c’est-à-dire le jugement. Cela je l’avais brièvement évoqué dans une de mes lettres, mais j’y reviendrai.
Une dernière chose.
@Jake (j’espère que tu nous lis), je te dis : Attend, ne bouge pas, attend encore un peu mon ami, mon frère, attend encore un peu, je sais moi aussi j’y pense tous les jours, mais j’attends encore un peu.
Dan
@ Oui je lis, oui je suis là, oui je comprends, oui j’y pense tous les jours, oui j’ai mille fois écrit puis effacé car oui… je continue d’attendre.
Shalom @Dan J’ai tardé à te répondre. Je dois dire que sans l’intervention de @remi25 qui a fait resurgir cet article à la surface, rien ne se serait passé.
Voici ce que j’ai découvert
ces jours-ci de façon imprévue au sujet de cette ONCTION ROYALE dont le BLEU est la couleur symbolique, (car j’étais à la recherche de la signification du crocodile et du cheval noir dans les écritures suite à une puissante vision que je venais de recevoir. Donc rien à voir du tout.)
J’ai découvert que Mardochée
( Figure du Messie) sortit de chez le roi (pas nommé dans le texte car il s’agit de YHVH dans le sous-entendu spirituel) revêtu d’un VÊTEMENT ROYAL BLEU et blanc.
Ce n’est que ce soir à la sortie de ce jour de Pourim (auquel est lié Mardochée) que j’ai eu la curiosité de creuser ce mot BLEU en hébreu et j’ai été bluffée de ce que j’ai découvert. Tout Concorde sans aucune contradiction.
Je partage aussi ce magnifique chant tiré de la prière d’Esther, puisqu’on est dans le miracle de Pourim, composé par Hélène Goussebayle, très inspirant dans ces temps de grands troubles pour beaucoup d’entre nous :
️Toi mon Père, mon Dieu (Prière d’Esther)
par Hélène Goussebayle.mp3 sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/dyZsx
Esther 8
15 Mardochée sortit de chez le roi, avec un VÊTEMENT ROYAL BLEU (TÉKÉLÈTH) et blanc, une grande couronne d’or, et un manteau de byssus et de pourpre. La ville de Suse poussait des cris et se réjouissait.
️BLEU : TÉKÉLÈTH
️Racine SHÉKH’ÉLÈTH (qu’on ne trouve uniquementent qu’en Ex.30 34 pour la fabrication de l’encens pur et saint ! ) :
– Ongle odorant
– Un ingrédient utilisé dans l’encens ; il s’agit sans doute del’opercule du coquillage d’un mollusque, le strombe, dont le parfum s’exhale par la combustion
Exode 30 L’encens pur parfumé
34 L’Eternel dit à Moïse : Prends des aromates, du stacté, de L’ONGLE
(SHÉKH’ÉLÈTH) odorant, du galbanum, et de l’encens pur, en parties égales.
35 Tu feras avec cela un parfum composé selon l’art du parfumeur; il sera salé, pur et saint.
36 Tu le réduiras en poudre, et tu le mettras devant le témoignage, dans la tente d’assignation, où je me rencontrerai avec toi. Ce sera pour vous une chose très sainte.
37 Vous ne ferez point pour vous de parfum semblable, dans les mêmes proportions; vous le regarderez comme saint, et réservé pour l’Eternel.
38 Quiconque en fera de semblable, pour le sentir, sera retranché de son peuple.
️Et pour expliquer la notion de Tiférérèt’ pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec ces notions j’ai trouvé ces notes :
Tiférèt’ – [don la couleur est le bleu selon ce que tu as découvert récemment]- qui veut dire littéralement “beauté” ou “splendeur” – [ quand on comprend la racine du mot bleu, qui aboutit à l’unique référence biblique d’Ex. 30: 34 concernant la fabrication de l’encens pur et saint, cette signification est d’autant plus exaltée de splendeur et de beauté ] – occupe la place la plus centrale car elle sert d’intermédiaire entre la H’éssèd (bienveillance, bonté) et la guévoura (force).
H’éssèd bonté : Donner pour le plaisir de donner est tout ce qu’elle veut . Elle y voit son objectif final et plus on donne – sans considérer si la personne qui reçoit le don en est digne ou non -, plus cela est grand et meilleur.
La guévoura, au contraire, considère cela comme pernicieux. Seules les choses acquises au moyen d’un travail de même valeur et honnête sont “bonnes”. Par conséquent, son idéologie s’affirme au moyen du concept de “réciprocité” et “rien pour rien”. Il considère que le but ultime de la création est que chaque créature gagne par elle-même sa subsistance.
Tiférèt’ en est une synthèse. Elle les inclut tous les deux car elle s’est fixée un objectif plus large et par conséquent les emploie tous les deux ensemble. Son but est “que l’être humain se développe pour accéder à son potentiel le plus élevé.”
Souvent, ce but est atteint en le laissant libre de pourvoir seul à ses besoins alors que parfois il est nécessaire de lui “injecter” gratuitement une dose de cadeau non mérité. Ni l’idéologie de “Rien pour rien” ni celle de “du don continuel et inconditionnel” ne sont des philosophies valables. En réalité, chacune d’elles est un élément utilisable pour atteindre un idéal plus haut et plus étendu.
En fait, une personne sensée se comporte de cette manière avec ses enfants. Son but est qu’ils grandissent le mieux qu’ils puissent. Généralement cela signifie qu’ils doivent employer leurs propres capacités. Mais s’ils ont une défaillance, le père ou la mère leur injecte un peu “d’immérité”, à savoir de l’amour, de l’argent ou des louanges, afin que le processus continue.
Tiférèt’ est appelée beauté ou splendeur car c’est en intégrant divers facteurs et en les montant l’un contre l’autre qu’on atteint la beauté.
Le blanc et le noir sont deux couleurs opposées ; en les intégrant de manière appropriée, on crée la beauté. Son action n’est pas de brouiller les contrastes pour changer toutes les couleurs en gris. Au contraire, la beauté intègre à la fois le noir et le blanc pour produire une image toute faite de profondeur.