MAV . 28/6/23 – Je remets cette vision prophétique saisissante.  Reçue il y a juste trois ans…. JE PENSE QUE NOUS SOMMES SUR LE BORD DE LA VOIR S’ACCOMPLIR

Suite de: Le pasteur Dana a eu 3 visions de l’année 2020 et grâce à la traduction de Michaël et de son épouse :

 

Bonjour, je m’appelle Dana Coverstone. Je suis le pasteur de l’église Living Word Ministries à Burkesville, Kentucky. Nous sommes à moins de 8 km du Nord du Tennessee.

Je suis pasteur depuis près de trente ans, et le pasteur de cette église depuis presque dix ans. J’ai exercé le ministère dans trois villes différentes, pendant environ dix ans chacune. Mais si je fais cette vidéo, c’est parce que j’ai eu un rêve la nuit dernière (27 juin 2020).

Plus tôt cette semaine (2 jours avant) j’ai publié une autre vidéo dans laquelle j’ai décrit trois rêves que j’ai eus, et j’ai été absolument stupéfait quand j’ai constaté que près de 11.000 personnes l’avaient regardée* ! Je n’aurais jamais imaginé que cela se diffuse autant. À l’origine, je voulais juste partager ces choses aux personnes de notre communauté locale et à ceux qui me connaissent.

* MAV: DEPUIS: 363.000 VUES, « en anglais ! ». Et dans le monde ? AMEN ! NOUS SOMMES CONCERNÉS !

Je suis certain que Dieu m’a parlé et m’a montré des évènements à venir au travers de ces rêves.

Pour revenir au rêve que je viens de faire cette nuit, je me suis réveillé vers 3h30-3h35 et j’ai aussitôt pris des notes sur mon iPhone, sans perdre de temps.

Je suis certain que nous sommes au bord de quelque chose, comme au bord d’un précipice. Peut-être même que cela a déjà commencé. Et ce dont il s’agit est lié à la persécution qui vient sur l’Église.

Tout cela (ces rêves) arrive dans ma vie de façon surprenante. Et je veux les partager.

J’aimerais ne plus faire de rêves. Je préfèrerais ne pas avoir fait ces rêves parce qu’il en découle beaucoup de responsabilités pour moi.

Et aussi, l’une des conséquences de ces rêves – comme Daniel qui (après ses visions nocturnes) est tombé malade et épuisé – c’est que toutes ces choses passent en boucle continuellement dans mes pensées. Toute la journée j’ai pensé à ce que j’ai vu et entendu la nuit dernière.

Je travaille à temps partiel à l’hôpital local, je devais donc y être ce matin à 05h30, et j’ai terminé vers 14h00. Je voulais enregistrer cette vidéo pour pouvoir la partager dès demain, et sur notre chaine youtube également.

Sachez que je n’ai jamais été pasteur d’une église de plus de 150 personnes, je n’ai jamais gagné beaucoup d’argent en tant que pasteur, j’ai surtout exercé le ministère dans des zones rurales. La plus grande ville où j’ai exercé était Terre Haute, Indiana. Ici, notre comté comprend 7.200 habitants. J’ai grandi dans une ville de 1.500 habitants à Jasonville, Indiana.

Je n’ai pas des connexions partout dans les grandes villes et toutes ces choses.

Et tout cela n’est pas le sujet.

Simplement, Dieu m’a donné des rêves qui sont des avertissements et le dernier l’est pour l’Église spécifiquement. Pour ce dernier rêve, je n’ai pas eu d’indications sur l’époque où cela va se passer.

Laissez-moi vous raconter ce que j’ai expérimenté, et vous pourrez ensuite juger par vous-même, comme pour l’autre vidéo. Pour ma part mon but n’est pas de me faire de l’argent avec tout cela, je n’essaie pas de gagner des connexions ni des followers ni plus d’amis sur facebook.

Je sais que j’ai entendu tout cela du Seigneur, je sais à quoi ressemble Sa voix. Je ne cherche pas à avoir des rêves venant de Lui, mais je sais que ceux-là viennent de Lui.

LE RÊVE

Dans ce rêve, j’étais au-dessus d’un champ, et je regardais vers le bas, vers une vallée, un champ gigantesque. Il y avait une meute de loups dans le champ, et ces loups dormaient. Et il y en avait des centaines et des centaines, peut-être même des milliers ! Ces loups étaient de couleur gris sombre, pas noirs mais gris sombre, et menaçants, des loups menaçants. Et ils dormaient tous, en se touchant un peu du museau, en étant « affalés ». Il n’y avait aucun mouvement.

Soudain, un personnage très sombre est arrivé en courant au beau milieu de cette meute de loups, et avec une sorte de fouet il s’est mis à les fouetter ! Les loups se sont réveillés, se sont mis à hurler et à pousser des cris horribles, parce qu’ils étaient réveillés par des coups !

Je regardais la personne avec son fouet, qui ne cessait de fouetter et fouetter encore, dans le but d’exciter les loups jusqu’à la frénésie. Car il ne frappait pas suite à quelque chose, mais dans le but de les amener à la frénésie, il voulait les rendre fous de rage, en furie, il voulait les exciter. Il n’arrêtait pas de fouetter, jusqu’à ce chaque loup de la meute qui était dans le champ ait été frappé.

Aucun loup ne cherchait à lui faire de mal ! Ils lui montraient une sorte de respect et de crainte. Il était évident qu’il était comme leur maître. Ce personnage a continué à les fouetter jusqu’à ce qu’ils se recroquevillent tous sur eux-mêmes. Alors seulement il a arrêté.

Il a alors pointé son doigt vers l’horizon et a montré du doigt toutes les directions en tournant sur lui-même, puis a commandé : « Allez vers les villes ! »

Les loups se sont alors levés et sont partis dans toutes les directions possibles en hurlant, en hurlant, en hurlant de tous leurs poumons.

Le ciel était sombre, je ne me rappelle pas si on voyait la lune, mais je me souviens avoir pensé : c’est une nuit sombre, un ciel sombre, un personnage sombre, des loups sombres et maintenant ces derniers sont lâchés !

Ils ont été envoyés vers les villes après avoir été fouettés et battus par ce personnage, quel qu’il soit, qui les a excités.

———

Maintenant la scène change et je me retrouve face à des écrans, face à plusieurs centaines d’écrans ! Et j’y vois des hommes et des femmes de Dieu, des pasteurs ; ils sont noirs, blancs, asiatiques, Indiens… ces personnes proviennent du monde entier. Et je me vois moi-même.

Nous sommes tous en train de prêcher l’évangile, et tous nous transpirons, il y a presque de la vapeur au-dessus de nos têtes, cela montre l’impact que nous essayons d’avoir, car nous prêchons avec force ! Nous enseignons avec force ! Nous enseignons les principes bibliques et abordons des sujets problématiques majeurs, la culture… Nous appelons les gens à la droiture et la sainteté, à abandonner les choses impies de leurs vies.

Et alors que je suis en train de faire tout ce que je viens d’expliquer, de prêcher, etc., et que je vois en même temps les autres hommes et femmes de Dieu prêcher, je vois aussi l’assistance, les personnes qui sont assises sur les chaises, sur les bancs, sur les sièges.

Certains d’entre eux regardent leur montre, d’autres sont en train de bâiller, d’autres encore ont leur tête posée sur le dossier de leur chaise, de leur banc, et sont endormis. Il y a encore d’autres personnes qui manifestement ne sont pas à l’aise et n’ont pas envie d’être là. Je vois des personnes qui sortent par les portes à l’arrière.

En parallèle à tout cela j’observe aussi dans les premiers rangs une poignée de personnes que je nommerai le « noyau » – je n’utiliserai pas le terme de « reste » parce que quand je pense à ce mot je pense que ça s’applique spécifiquement au peuple Juif. – Il y a donc ce petit noyau, ce petit groupe dans chaque église que j’ai vue où l’évangile est prêché, un petit noyau de personnes qui mettent toute leur énergie à écouter, à soutenir leur pasteur qui prêche, à soutenir la doctrine, l’enseignement, les idées qui proviennent de cet homme ou cette femme de Dieu. Ils se mettent à genou pour prier et être des soutiens.

Ils ne sont pas inconscients de tout ce qui se passe autour d’eux, ils savent qu’il y a des personnes qui n’accordent aucune attention.

Je pouvais voir qu’ils priaient pour les personnes assises derrière eux et qui n’écoutaient pas.

Tous ceux qui n’écoutaient pas étaient assis à l’arrière et se trouvaient derrière ceux qui écoutaient, qui eux étaient assis dans les premiers rangs : certains d’entre eux étaient assis au niveau de l’autel, d’autres dans les chaises et les bancs de devant.

Dans l’ensemble, il y avait un fossé entre ceux qui écoutaient vraiment et qui accordaient de l’attention, et les autres.

 

Soudain, au milieu de la prédication – alors que les gens étaient en sueur à cause de l’intensité de ce qui étaient prêché – les hurlements des loups se sont fait entendre à l’extérieur. Tout à coup on les a entendus gratter à la porte, comme le ferait un chien pour montrer qu’il veut entrer ou sortir.

À ce moment, les personnes situées dans les premiers rangs, proches du pasteur et de l’autel, ont commencé à regarder à droite et à gauche parce qu’ils étaient conscients que quelque chose était à la porte, et ont commencé à prier avec ferveur. Ils ont prié avec énergie et de façon offensive, contre l’ennemi, contre l’esprit qui était à la porte.

Tout à coup les portes ont éclaté et les loups sont entrés.

Ils ont commencé à se déplacer, à avancer pour renifler les personnes qui écoutaient. Et les personnes qui n’écoutaient rien depuis le début n’avaient même pas conscience que les loups étaient là ! Ils n’en avaient pas la moindre idée !

Un point important que je n’avais pas encore dit, c’est que les loups avaient tous les yeux rouges.

Quand la meute de loup avait été réveillée et fouettée dans le but de les exciter jusqu’à la furie, leurs yeux étaient devenus voraces et rouges. Pratiquement comme des lampes LED rouges. Les yeux s’étaient mis à briller.

C’est un peu comme quand vous prenez une photo d’un animal ou de quelqu’un, quand leurs yeux ressortent en rouge.

Pendant que les loups étaient fouettés et excités par ce personnage noir, cette figure de leader, de maître, leurs yeux se sont mis à luire et à briller de plus en plus. Quand donc ils ont été relâchés et se sont dirigés vers les villes, ils avaient les yeux comme des flammes.

Pour revenir au moment où ces animaux sont entrés dans les églises, à ce moment leurs yeux n’étaient pas rouges. Ils étaient noirs, normaux, et ils regardaient autour d’eux. Et ils ont fini par s’asseoir.

Dans l’église où j’étais en train de prêcher, je n’ai pas reconnu tous les visages des personnes de mon église, je n’en ai reconnu que certains.

J’ai aussi reconnu ceux qui étaient assis à l’avant, le noyau, ce petit groupe qui priait et qui cherchait la face de Dieu, qui écoutait et soutenait ce qui était dit.

Encore une fois, j’ai vu des centaines de visages d’autres prédicateurs, donc je savais que je n’étais pas le seul à prêcher à propos de ce genre de sujets ni à aborder certaines problématiques. Je n’étais pas le seul à dire que telle ou telle chose est un péché, que nos vies doivent être exemptes de ces choses. Je n’étais pas le seul ! Il y avait des centaines de visages sur les écrans.

Quand les loups sont entrés et ont fini par s’asseoir sur les chaises et sur les bancs, ils se sont directement placés juste à côté des personnes qui n’écoutaient pas la prédication.

Et ces personnes ne comprenaient même pas qu’un loup se tenait à côté d’eux. Pas le moindre sentiment de peur, d’inquiétude, de préoccupation, rien du tout. C’était comme s’ils ne se rendaient pas compte que les loups étaient là.

Et plus je prêchais, plus je prêchais avec force, plus je prêchais avec intensité, plus je traitais de sujets sensibles et des problèmes que l’on rencontre à notre époque, sujets traités dans la Bible, plus je voyais ces personnes commencer à s’irriter intérieurement.

Les yeux des loups ont alors commencé à rougeoyer, de plus en plus rouges.

Et quand les personnes se sont mises à s’irriter, les loups ont commencé à émettre des grondements.

Et au moment où les loups se sont mis à grogner, les gens ont commencé à dire : « Tais-toi ! », « Arrête de dire ces choses ! », « Je ne veux plus entendre cela ! »

Ils utilisaient toutes sortes de mots agressifs comme « Stop ! », « Arrête de dire ces choses ! »

Mais de mon côté, je continuais, je continuais, je continuais à prêcher.

Et en même temps sur tous les écrans je voyais la même scène, tous les prédicateurs continuaient à prêcher sans arrêt. Et finalement, tous ces gens qui au départ n’écoutaient pas, étaient maintenant en train d’écouter, mais pour me dire de me taire !

Les loups ont alors commencé à s’agiter sur leur siège, à bousculer leurs voisins, à leur mettre comme des coups de coude, pour encore plus les énerver !

Si on reprend depuis le début, l’ennemi a excité les loups, ceux-ci sont entrés et ont excité à leur tour les gens.

Et maintenant les loups se mettent à se lever et à s’avancer vers moi !

Et sur les centaines d’écrans je vois la même scène, les loups s’avancent vers tous ces autres prédicateurs, ces hommes et femmes de Dieu qui essayent d’avertir en disant « ne faites pas ça », « arrêtez de pratiquer ces choses », « voici le chemin », « Jésus a dit que le chemin est resserré et la porte est étroite ». Nous sommes tous en train de prêcher ce genre de message, et les loups s’avancent vers nous.

Alors que je suis en train de prêcher, les loups sont arrivés jusqu’à moi et se mettent à me mordre les jambes. Et je vois en même temps qu’il arrive la même chose à d’autres personnes que je vois sur les écrans. Les loups émettent des grondements, ils cherchent à nous attaquer au visage, un loup bondit même sur le pupitre et se retrouve face à mon visage et il gronde, je peux voir la bave dégouliner de sa gueule, j’essaie de le repousser mais il me mord le bras et je me fais mordre les jambes.

Je vois sur les écrans ces prédicateurs et pasteurs, j’en connais certains, nous partageons le même cœur pour le ministère et la prédication. J’en vois certains happés par les loups grognant qui réussissent à les faire tomber par terre. Et tous nous continuons à prêcher, tout en se faisant mordre et attaquer non-stop. Et plus nous prêchons avec force, plus les loups grondent avec force !

Pendant tout ce temps les personnes du petit groupe près de l’autel intercèdent, ils prient pour la sécurité, la protection. D’ailleurs les loups n’attaquent pas ces personnes dans l’intercession. Leur rôle est d’exciter les gens qui n’écoutent pas la prédication et d’attaquer les prédicateurs, les pasteurs, ceux d’entre nous qui essaient de prêcher le message que Dieu nous a donné.

L’intensité à ce moment était si forte pour moi !

Alors que je suis en train de prêcher mon message j’essaie en même temps de me débarrasser d’un loup ici, d’un autre là, d’un autre encore. Nous étions submergés et attaqués. Alors des personnes se lèvent et s’en vont. Je parle des gens qui n’écoutaient pas. Ils s’en vont en faisant claquer les portes, en faisant toute une scène, « nous ne reviendrons pas ! », « tu ne veux pas te taire », « on n’en peut plus d’entendre ça », « arrête ! », « arrête ! », « arrête ! », « arrête ! », puis s’en vont.

——

Soudain, la scène change.

J’ai vu des salles d’audience et j’ai vu des juges avec leur marteau, je les ai vus frapper, frapper, se déchaîner avec leur marteau sur leur pupitre. J’ai vu des pasteurs enchaînés. J’étais moi-même dans les chaînes. J’ai vu des personnes assises aux places des jurés et des témoins en train de pleurer. Et les juges disaient : « Vous n’avez plus le droit de prêcher ce message. Vous n’avez plus le droit de déclarer que tel style de vie est un péché. Vous n’avez plus le droit de dire quoi que ce soit de négatif sur ce style de vie. Vous n’avez plus le droit de dire quoi que ce soit de négatif sur cette situation. Vous n’avez plus le droit d’aborder ces sujets depuis votre pupitre, plus jamais. Vous n’avez pas le droit de dire ci, vous n’avez pas le droit de dire ça. Vous n’avez pas le droit de dire que Jésus est le seul chemin. » Je me souviens bien de cette dernière phrase bien spécifique. « Vous n’avez pas le droit de dire que l’avortement est un péché. » Ça aussi je m’en souviens bien. « Vous n’avez pas le droit de traiter des styles de vies alternatifs et de dire que ce sont des choses horribles, terribles. Vous n’avez pas le droit de dire que ces choses sont en violation de l’Écriture. »

« Vous n’avez plus le droit de prêcher à partir de l’Écriture » était la chose qui ressortait le plus, qui était établie et répétée.

Dans ces salles d’audience, la plupart d’entre nous disions : « On ne peut pas obéir à ça. On ne peut pas obéir à ça. » Et les juges frappaient avec leur marteau, remplis de colère, et ils étaient en rage, en rage, en rage.

Puis j’ai vu les églises entourées par des foules qui manifestaient.

Il y en avait qui criaient de les fermer, même de les brûler. J’ai vu des personnes tellement remplies de haine envers l’Église qu’elles harcelaient les croyants se rendant aux réunions. J’ai vu des personnes attendre à la sortie du culte dans le but de harceler les croyants qui sortaient pour rentrer chez eux. Je n’ai vu que des attitudes haineuses.

Mais ce qui m’a le plus frappé c’est que dans ces foules, la plupart des manifestants n’étaient autres que ces personnes qui assistaient aux réunions mais qui n’écoutaient pas. Cela m’a frappé, déjà dans mon rêve !

Les pires persécutions auxquelles va faire face l’Église très très bientôt, et je crois que cela a même déjà commencé, viendront de ceux qui se sont assis dans nos églises mais qui n’ont jamais accepté la Parole de Dieu comme la Parole de Dieu. Ils ont pourtant été élevés dans cet environnement d’église toute leur vie mais maintenant ils s’éloignent parce qu’ils n’aiment pas la prédication de la Parole de Dieu qui dit : « ceci est un péché » ; « c’est faux » ; « vous ne pouvez pas pratiquer cela et continuer de dire que vous êtes un croyant ».

Ils sont pourtant des fils, des filles, des petits-enfants qu’on a élevé à l’église toute leur vie. Mais ils ont dit qu’ils en avaient marre, qu’ils n’avaient aucune part à tout ça, « cet évangile n’a pas de puissance, aucune autorité », « tout ce que ça me dit c’est que je ne peux pas avoir ça, je ne peux pas faire ça, je ne peux pas aller où je veux, je ne peux pas être qui je veux, ni faire ce que je veux faire. »

C’étaient eux les gens qui criaient, qui jetaient des pierres, qui avaient des battes de baseball et des armes à feu. Ils proféraient des menaces à ceux d’entre nous qui sortions de l’église.

Toute cette haine provenait de ces personnes qui étaient tombées.

Car je crois qu’il est possible de tomber et de s’éloigner du Seigneur, je crois qu’il est possible de rétrograder.

Voici qui étaient ces gens qui rejetaient totalement ce dont ils avaient été enseignés. C’étaient ceux qui avaient fui à l’université, ceux qui étaient devenus très libéraux dans leur manière de penser et d’agir, ceux qui avaient cédé face aux idées qu’on entend dans les mouvements de protestations aujourd’hui, face aux idéologies développées aujourd’hui. Ces idéologies qui affirment par exemple qu’une race est meilleure que les autres.

Une chose que j’ai notée par rapport à tous ces pasteurs que je voyais prêcher sur les écrans, c’est qu’ils étaient de toutes races et de toutes couleurs. J’ai vu des noirs, des blancs, des Amérindiens, des Indiens, des Africains, j’ai vu des Russes, j’ai vu de tout, j’ai vu des Chinois, j’ai vu que nous tous qui prêchions l’évangile… Je ne suis pas le seul !

Je vous dis ce que j’ai vu.

La plus grande persécution est venue de ces personnes qui s’étaient éloignées de l’église.

Puis j’ai vu des pupitres découpés à la hache, des bonnes vieilles chaires en bois mises en pièces, des pupitres en plexiglas éclatés à coups de marteau, à coups de marteau.

J’ai vu des chrétiens enchaînés, je les ai vus ridiculisés publiquement, et je les ai vus agressés publiquement, tout cela parce que leurs idées étaient « démodées » et devaient disparaitre.

J’ai alors entendu un cri que j’entends depuis 6 mois, mais quelque chose y avait été rajouté. J’ai entendu :

« PRÉPAREZ-VOUS »

et

« PERSÉVÉREZ JUSQU’À LA FIN ».

 

Alors je me suis réveillé.

 

Quand je me suis réveillé mon cœur battait très fort. Parce que j’ai vu des personnes que j’ai connues, j’ai vu des amis à moi qui sont missionnaires à l’étranger, j’ai vu des amis pasteurs, j’ai vu des responsables et des autorités que je connais, attaqués par ces loups pendant qu’ils prêchaient l’évangile, ils tenaient aux standards de la Parole de Dieu et ils ne se sont pas dérobés. J’ai vu l’intensité dans leur regard et le combat de leur foi face aux attaques, c’était rendu évident.

Je partage tout cela car je veux que ceux…

Comme je l’ai dit, la vidéo que j’ai publiée à propos des trois rêves que j’ai eus a été vue presque 11.000 fois. Je n’ai jamais rien demandé, je voulais juste partager ce message parce que je ressentais que Dieu m’avait donné quelque chose pour l’Église ; c’était aussi pour que ceux qui sont perdus puissent entendre.

Mais je vous dis, ceci est pour l’Église. C’est pour les pasteurs, c’est pour les missionnaires, ceci est adressé à tous ceux qui croient que la Parole de Dieu est la Parole de Dieu.

Il y a trop de compromis avec l’évangile en ce moment.

Et je crois que ce que le Seigneur me montre, c’est qu’une grande partie de la persécution qui arrive proviendra de l’intérieur de l’Église. Pas des perdus, pas des musulmans, pas des manifestants. Cela proviendra de personnes qui se sont assises dans nos églises et qui ont refusé d’écouter la vérité de la Parole de Dieu. Ils ont échangé la vérité venant de Dieu contre un mensonge. On est en plein Romains chapitre 1.

 

Shaun King et d’autres appellent à renverser les statues de Jésus qui le représentent comme un Blanc. Jésus était Juif, il n’était pas blanc… Par contre son sang couvre les péchés de chacun. Son message donne de l’espoir à chaque race, chaque couleur.

Je dis donc à mes amis pasteurs, faites face ! N’arrêtez pas de prêcher l’évangile pur et dur. N’arrêtez pas de prêcher la Parole de Dieu et l’évangile dans son entièreté.

Il y aura un prix à payer pour cela. Cela va nécessiter de l’endurance dans nos vies. Mais si nous ne sommes pas capables d’endurer (des épreuves) déjà maintenant, alors cela veut dire que tout ce qu’on a prêché n’était que du mensonge depuis le début.

Hommes et femmes de Dieu, Il nous appelle à être au front. Prédicateurs, mettez-vous à genoux. Allez dans votre lieu secret, allez dans votre chambre de prière, écoutez Dieu et prêchez ce qu’Il dit ! Dites ce qu’Il dit ! Déclarez le message qu’Il vous donne ! Et ne démissionnez pas. Quoi que cela nous coûte, quoi que cela entraine pour vous et pour votre famille.

« PRÉPAREZ-VOUS »

et

« PERSÉVÉREZ JUSQU’À LA FIN ».