Un lecteur m’a signalé – et j’ai pu le vérifier, hélas ! – qu’un site franco-américain copiait tout mon site quotidiennement, et s’em-parait de son contenu (déformé !) POUR METTRE DES PUBLICITÉS VERS DES SITES QUE JE CONDAMNE FERMEMENT (franc-ma-çonnerie, New Age, chris-tianisme idolâtre, occultisme, etc.!).

Ceci a été fait sans mon consentement, à  mon insu bien sûr, et bien que ces gens affichent dans leur site qu’ils ne font rien et ne mettent aucune publicité sans l’autorisation des propriétaires des sites qu’ils téléchargent, il n’en est rien !


Ephésiens 5:11 à  13 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Car il est honteux de dire ce qu’ils font en secret ;
mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.

Il paraît que ce sont des  »AGREGATEURS de contenu », et qu’il s’agit de pratique courante ! Mais ils déforment aussi mon blog, je l’ai dit, se gardant bien de le mettre tel que sur leur site : Ainsi, ils ne prennent que certains titres, sans que le reste de l’article apparaisse, et affichent des articles que j’ai mis en ligne par mégarde en ne voyant pas immédiatement certains côtés pernicieux, et que j’ai donc retirés dès qu’un lecteur me l’a signalé: il m’arrive d’être trop débordée pour avoir le temps de vérifier toutes les sources de ce qu’on m’envoie: merci aux lecteurs vigilants qui le font !

J’ai de bonnes raisons de penser que les propriétaires de ce site pirate font exprès de laisser sous mon nom des articles que je réprouve. Pourquoi ne se sont-ils pas contentés de mettre un lien vers mon site, et ne recopient-ils sur mon blog seulement que ce qui leur est nécessaire pour faire croire que j’accrédite et cautionne leurs publicités ignobles ?

J’ignore encore s’il s’agit de téléchargement sauvage destiné à  discréditer un blog chrétien, ou bien de simple vol commercial. Le téléchargement se fait à  des heures nocturnes tardives, avec des moyens technologiques si retors que l’IP du téléchargeur n’apparaît même pas dans mes pages internes: il s’agit donc de malfaisance organisée ! J’avais effectivement remarqué juste avant mon départ pour la Suisse, que des milliers de pages étaient téléchargées furtivement la nuit, cela ressortait dans mes statistiques globales, mais toute trace (obligatoire et légale) de ceux qui téléchargeaient n’apparaissait pas ! Ce qui implique des moyens technologiques (et peut-être politiques !) très poussés.

Je l’avais signalé au créateur de mon blog, Nicolas Ciarapica, mais nous ne comprenions pas alors quel était le but de ce qui se produisait et cela me mettait déjà  très mal à  l’aise. Merci, si quelque ingénieur informaticien peut me fournir une explication technique : le téléchargement sauvage apparaît dans les statistiques temporelles de mon blog (technologie Dot Clear), mais pas dans les statistiques détaillées.

Je verrai quelle suite donner à  cette affaire que je juge très grave ! Le site pirate en question porte comme indication, entre autres [FeedShow RSS reader], mais je vous supplie de ne pas aller y voir ! C’est du poison ! Je ne fais que dénoncer cette manipulation et avertir les lecteurs. Je remercie la lectrice qui me l’a signalé et qui est tombée dessus par hasard ! (Dieu met à  la lumière tout ce qui est caché !)

ce faux blog est apparu durant mon séminaire suisse, alors que je ne pouvais guère réagir… et cela, je ne pense pas que ce soit un hasard !

J’ai laissé sur ce site pirate un message pour dire mon indignation et les sommer d’effacer toute trace de mon site et de mon nom. Mais si un juriste peut me conseiller sur les démarches à  entreprendre pour faire cesser ce détournement, je lui serai reconnaissante !

Dernière minute lundi 7 Mai au soir: avec l’aide de David, qui m’a épaulé dans cette affaire, le piratage de mon site a été stoppé net: le réseau en question l’a ôté. Merci à  tous ceux qui m’ont aidée ! Et je mets l’illustration que David m’a envoyée pour m’annoncer la fin de ce très désagréable épisode ! Mais je laisse cet article un temps en ligne: nos sites chrétiens font l’objet de piratage, de pillage, et ce qui est plus grave, on s’en sert sans nous en avertir pour des publicités abominables ! Merci donc, si vous tombez sur ce genre de sites sans scrupules, de nous en avertir immédiatement !