« Je hais, je méprise vos fêtes ! »
Non, ce n’est pas de moi mais de Dieu (Amos 5:21). Le créateur du ciel et de la terre qui a instauré 7 fêtes (Lévitique 23) et a dit :  » Voici les fêtes de l’Eternel, les saintes convocations que vous publierez à leurs temps fixés.  » 
Parmi ces fêtes, IL N’Y A PAS NOËL (No El = sans Dieu). En effet, noël est une fête païenne issue de rituels sataniques (fête du dieu soleil « sol Invictus » et du dieu de l’agriculture, d’où la nécessité de décorer un sapin).
Voici ce que Dieu dit de noël en Amos 5 versets 21 à 26 :

 » Je hais, je méprise vos fêtes, je ne puis sentir vos assemblées. Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je n’y prends aucun plaisir ; et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâce, je ne les regarde pas. Eloigne de moi le bruit de tes cantiques ; je n’écoute pas le son de tes luths. Mais que la droiture soit comme un courant d’eau, et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit. M’avez-vous fait des sacrifices et des offrandes pendant les 40 années du désert, maison d’Israël ? Emportez donc la tente de votre roi, le piédestal de vos idoles, l’étoile de votre Dieu, que vous vous êtes fabriqué ! « 

Ici, « la tente de votre roi » peut représenter le père noël, « le piédestal de vos idoles » c’est le sapin que l’on dresse comme un autel au dieu de l’agriculture, et « l’étoile que vous vous êtes fabriqué » est celle que l’on place au-dessus du sapin, pour rappeler l’étoile du berger, et donc le jour de la naissance de Jésus. D’ailleurs, ce jour ne nous a pas été révélé, justement parce qu’Il est là depuis toujours…

 


Note MAV: J’ai trouvé cet article.

D’où vient cette fameuse tradition ? (sapin)

Comme de nombreuses traditions de Noël, le sapin de Noël provient de coutumes païennes et religieuses. Dans l’empire romain, le 25 décembre était considéré comme le jour de la renaissance du soleil. À cette occasion, les Romains s’offraient des cadeaux et décoraient leurs maisons avec des branches de conifères, un arbre vert donc. Plus tard, en Europe du Nord, les Celtes associaient chaque mois lunaire à un arbre. L’épicéa fut déjà désigné pour le mois de décembre. Au Moyen-Âge, lors des mystères, ces scènes bibliques jouées sur le parvis des églises, un arbre était garni de pommes rouges, faisant référence à l’arbre du paradis…

Et c’est au XIIe siècle que le sapin, tel qu’on le connaît aujourd’hui, a véritablement fait son apparition en France. C’était en Alsace. La plus ancienne mention connue de « sapin de Noël » remonte à 1521, dans un registre de la ville de Sélestat, dans le Bas-Rhin. (source: https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-12-01/pourquoi-fait-on-un-sapin-de-noel-dou-vient-cette-tradition-cd9ddace-2eb3-4f0b-b707-b4736dd3ab8e)

L’étoile plantée en haut du sapin était censée représenter l’étoile de Bethleem. Pourquoi 5 branches ? Une étoile dans le ciel n’a jamais l’air d’une étoile à 5 branches ! Ses rayons principaux, quand on les voient, sont au nombre de 8.

Par contre, l’étoile à 5 banches, pointe en bas, symbolise Baphomet, le dieu des francs-maçons,

tandis que si les deux pointes sont en bas, cela symbolise l’homme « parfait », selon Léonard de Vinci

Dans tous les cas, l’étoile à 5 branches est un signe satanique que l’on retrouve dans tous les lieux de satanisme. Voici ce que l’on fait mettre par nos enfants en haut du sapin. Par inadvertance ? Pauvres parents ignorants… Ils invitent le diable dans leur maison… Et ce n’est pas un Jésus en plâtre ou en quelque autre matière qui y changera quelque chose. Le Véritable Jésus a tout créé et tout a été créé pour Lui.

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Il est le Tout-Puissant (Apoc 1:8)


Je conclus par sa Parole :
Romains 12 ; 2 :  » Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. « 
Colossiens 3 ; 1-2 :  » Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. « 
1 Jean 2 ; 15 :  » N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui. « 
Ephésiens 5 ; 10-11 :  » Examinez ce qui est agréable au Seigneur ; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Apocalypse 18 ; 4 :  » Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. « 
Je vous bénis dans le nom de Yeshua.