Merci à tous les amis chrétiens qui nous soutiennent et soutiennent l’association par leurs dons, et grâce à qui nous pouvons bénir le pays. Nous avons créé Shalom Israël en 1996, avec pour but d’aider Israël et la population. L’aide s’adresse ainsi aux associations israéliennes pour les enfants en difficulté, aux rescapés de la Shoah, aux familles nécessiteuses, et enfin aux soldats, sans oublier les victimes de cette guerre.
En tant que chrétiens, il nous est impossible d’être insensibles à la destinée d’Israël et du peuple juif. L’attaque du 7 octobre 2023 a été l’objet d’un massacre sans nom, d’une telle violence et d’une telle cruauté, obligeant Israël à faire en sorte que le Hamas, auteur de cette guerre, soit définitivement mis hors d’état de nuire. Jusqu’au 7 octobre 2023, Israël a essayé de gérer la situation de Gaza, en donnant la possibilité aux Gazaouis de travailler en Israël, mais aujourd’hui il s’avère que ce n’est plus possible. Gaza doit être libéré de ce terrorisme odieux qui n’a qu’un but, la destruction d’Israël.
En tant que chrétiens, nous sommes aux côtés d’Israël dans ce combat.
Vivant à Jérusalem depuis 18 ans, Sophie et moi connaissons cette réalité du vivre ensemble, quand nous côtoyons dans les rues et les magasins, Juifs, Arabes, chrétiens et autres, vivant en harmonie. La paix est possible avec des gens de bonne volonté. 20 % d’Arabes vivent dans ce petit pays de 22 000 km2 et de 9 millions d’habitants, au milieu d’un Moyen-Orient de 7,9 millions de km² comptant près de 480 millions d’habitants, des nations arabes … qui ne veulent aucun Juif sur leur sol.
Winston Churchill (1874-1965) a dit : « Certains aiment les Juifs et d’autres non, mais aucun homme de réflexion ne peut nier le fait qu’ils sont, au-delà de toute question, le peuple le plus formidable et le plus remarquable qui soit apparu dans le monde ».
Je veux également donner cette espérance pour le peuple juif qui met sa foi dans le Dieu de Jacob. Les promesses ont été écrites par des prophètes inspirés par D.ieu, et ces promesses sont véritables :
« Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse, à cause de ce que Je vais créer ; car Je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, et son peuple pour la joie. Je ferai de Jérusalem mon allégresse, et de mon peuple ma joie ; On n’y entendra plus le bruit des pleurs et le bruit des cris » – Esaïe 65 :18
|
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.