SOUFFLE DE VIE DU 22 AU 30 MAI 2010 – VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ? Par Jean-Pierre Nokam

 »Source » » http://dieusauve.over-blog.com/

Il n’existe dans le monde aucun coin où les hommes n’ont pas besoin de guérison.

Chaque individu est un malade. Même quand les examens médicaux ne signalent rien, quelque part en nous réside une maladie en formation. L’impureté plane dans l’air. Et nous la respirons. Bref les maladies nous entourent.

À côté de la maladie physique se trouve la maladie spirituelle. Cette dernière est très dangereuse et fait de grands ravages. La maladie spirituelle est une gangrène qui loge dans l’esprit de l’homme et l’empêche de lire ou d’écouter la parole divine.

Elle emprisonne l’âme et la tient assujettie pour ne pas lui laisser une occasion de se libérer.

L’une ou l’autre maladie a besoin d’un médecin spécialiste qui peut diagnostiquer et savoir exactement quel traitement administrer. Aucun charlatan ne peut apporter une solution, bien qu’ils soient les plus nombreux sur le terrain. Nous allons voir le cas d’un malade au bord de la piscine Béthesda.

L’histoire se trouve dans Jean 5 :1-10. Mais pour ne pas occuper beaucoup d’espace, je cite juste quelques versets.

« Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s’appelle en Hébreux Béthesda, et qui a cinq portiques…Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. Jésus l’ayant vu couché, et sachant qu’il était déjà malade depuis longtemps, lui dit : veux-tu être guéri ? »

Cette question paraît drôle à nos oreilles. Comment peut-on poser une telle question à quelqu’un qui est au bord de l’eau depuis des années parce qu’il cherche la guérison ? Le Seigneur ne connaissait-il pas le cœur de cet homme ? Mais la question est là ! Veux-tu être guéri ? Pour comprendre cette question, faisons un tour dans Apocalypse 3 :20

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi ».

D’autres questions interviennent. Existe-t-il une porte dont le Seigneur n’a pas les clefs ? Pourquoi préfère t-il mettre du temps à la porte pour attendre qu’on l’ouvre ?

Avec l’Éternel, la distribution de la grâce respecte une certaine règle : la volonté de celui qui la reçoit. La grâce que D.ieu nous a donnée est à la porte de tout un chacun.

Que personne ne croit que l’amour de D.ieu force les portes.

La part de l’homme pour son salut, c’est de se lever, ouvrir la porte pour démontrer sa volonté malgré sa faiblesse. Alors l’Éternel entrera et prendra les rênes de sa vie. Si D.ieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, seul quiconque croit en lui ne périt point… (Jean 3 :16).


«Veux-tu être guéri ?» engage la volonté du malade.

Si ce dernier exprime son désir d’être guéri, cela pourra se réaliser. Heureusement, la réponse de ce malade attire la faveur du Christ sur lui.

« …Le malade répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi »

Le malade ici dit au Sauveur tous les efforts vains qu’il a opérés. Il montre sa faiblesse totale au Seigneur et son besoin absolu d’être secouru. Il n’avait jamais eu une telle occasion de voir quelqu’un qui s’intéresse à sa santé. Tous ses sens étaient concentrés sur cet homme étrange devant lui. Étrange de par son regard compatissant, de par sa voix si douce qui apporte une question du salut, et de par son attention.

L’ordre du Christ qui est une réponse à notre volonté défie toutes les chaînes attachées sur nous par Satan. Quelle que soit sa grosseur, elle rompt.

« Lève-toi, lui dit Jésus, prend ton lit, et marche. Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit et marcha ».


Mes chers frères et Sœurs dans le Seigneur Yéshoua, ne restons pas les bras croisés pour attendre la grâce. Levons-nous, marchons, chantons, prions, cherchons et étudions, et même pleurons quand rien ne marche, et notre Dieu donnera un ordre pour notre salut.

Par paresse, ne disons jamais que Dieu voit notre situation et c’est à lui de décider de notre sort. Nous devons démontrer notre désir.


– Malgré la longueur des années qui s’égrainaient devant lui, le malade resta au bord de la piscine jusqu’à la guérison.

– Jacob lutta avec l’ange toute la nuit jusqu’à l’obtention de sa bénédiction. (Genèse 32 :24-29)

– Anne pria dans le temple jusqu’à ce que l’Éternel lui donne un enfant. (1 Samuel 1 :9-20)

– La femme Cananéenne insista auprès du Seigneur jusqu’à l’obtention de la guérison de son enfant. (Matthieu 15 :21-28)

– Zachée monta sur le sycomore pour déclencher la visite du Messie dans sa maison. (Luc19 :1-6)

– L’aveugle Bartimée cria jusqu’à l’obtention de la vue. (Marc 10 :46-53)

-Etc…

Quel que soit ton problème, Présente le à l’Éternel jusqu’à l’obtention de la solution.

Ne te décourage jamais, car le temps dépend du créateur.

Prouve lui le désir de ton cœur. Garde la foi et le sourire te reviendra. Le Dieu d’Israël est vivant.

« Veux-tu être guéri ? » interpelle les orgueilleux, les voleurs, les adultères, les calomniateurs, les fornicateurs, les idolâtres, les jaloux, etc.… Comme toutes les maladies étaient guéries, il n’y a pas de péché qui ne puisse être guéri par ton créateur.

Approche-toi devant le Seigneur avec ce péché qui depuis des années, est resté collé à toi et dont tes forces n’ont pas pu te libérer. L’Éternel te pose cette question maintenant : Veux-tu être guéri de ton péché ? Répond par l’affirmative et tu seras délivré.

Le Dieu d’Israël est vivant.

Notre Dieu n’est pas dans la joie lorsque nous sommes malades. Son souhait est que nous soyons tous en santé : santé physique, morale et spirituelle. Il ne nous reste plus qu’à lui dire de tout cœur ce que nous désirons.

Soyez tous bénis par ces paroles

  5Comments

  1. christine   •  

    bonsoir Michelle,
    Je viens de lire ce message et j’ai une question. je viens d’apprendre que mon petit fils de 3 ans est autiste..je sais que Dieu peut le guérir…je voulais cependant savoir si l’autisme est un esprit ou une maladie et avez_vous déjà guéri ce genre de maladie?
    merci pour votre réponse.

    Michelle: j’ai répondu à la même question il y a une semaine: JE N’EN SAIS RIEN !!!! Mais il est une chose que je sais: la prière de la foi est efficace et Dieu l’entend !

  2. Déborah La Rachetée   •  

    Shalom

    Michelle a raison, la prière de la foi est EFFICACE et D.ieu l’entend !
    le seule barrage à l’accoplissement de ses promesses (guérison entre autre) est notre capacité , désir de croire réellement que quelque soit l’obstacle, le seigneur tout puissant peut agir et mettre sa main là où la science de l’homme est impossible !
    Tout est possible à celui qui croit .
    C’est nous qui limitons le champ daction de D.ieu, Lui il a tout accomplit dans la perfection, et par ses meurtrissures nous sommes guéris.
    J’aime beaucoup la parole de D.ieu est particulièrement une version oùil est dit : que la bénédiction de l’Eternel n’est suivit d’aucun TOURMENT D’ESPRIT !

    N’est ce pas merveilleux ?
    Il peut tout faire , n’est limité en R.I.E.N !!!

    Il est celui qui a dit :

    Luc 18:41
    il lui demanda : Que veux-tu que je te fasse ? Il répondit : Seigneur, que je recouvre la vue.[…]

    Christ ressucité est le Flambeau de D.ieu, la seule limite qu’Il est ….est celle que NOUS lui mettons …

    Recommande ton sort à l’Eternel, met en Lui ta confiance et Il agira.
    Il ne déçoit jamais, prier est le remède le plus efficace , Il entend tout…
    Que ce petit garçon soit béni au nom de Jésus et que l’Eternel le délivre pour sa Gloire, afin que ce petit homme soit un témoignage vivant pour toute sa famille et son entourage !
    soyez bénie Christine

  3. christine   •  

    Merci Michelle et Déborah.
    Désolée Michelle,je n’ai pas vu cette réponse de la semaine dernière, j’ai pourtant fait des recherches avant de poster…
    Soyez bénie toutes les deux
    Déborah, merci pour cette réponse remplie d’amour.

  4. christine   •  

    merci, je garde cette page en mémoire et j’espère revenir bientôt vous annoncer que mon petit fils a été guéri et que ses parents se seront convertis..Dieu a un plan pour chacune de nos familles.Soyons seulement dans Son obéissance.

Laisser un commentaire