Ce matin j’ai reçu une vision, durant un très court laps de temps.
Je voyais un gigantesque et dense troupeau de moutons, dont les premiers rangs étaient au bord d’un ravin, tandis que les moutons agglutinés derrière eux poussaient. Le ravin était si profond qu’on n’en voyait même pas le fond. Derrière le troupeau, je devinais, sans vraiment les voir, des hommes : des bergers ? des chasseurs ? Il me semble qu’ils étaient armés. En tout cas, je le ressentais, c’étaient tous des hommes mauvais, méchants, dénués de toute compassion ! Leur rôle était de pousser les moutons vers le ravin, et ils le faisaient avec un ton autoritaire propre à affoler le troupeau. Et ces malheureux moutons leur faisaient une confiance aveugle, croyant qu’ils s’agissait de bergers bienveillants, en avançant inexorablement vers le gouffre.
Il y avait tout de même, au milieu, des bêtes lucides, qui voyaient ce qui les attendait. Elles avaient repéré une passerelle étroite qui franchissait le ravin et qui permettait donc de passer le l’autre côté, là où aucun être malveillant ne pouvait se tenir. Elles s’y précipitaient. Mais je voyais que sur la passerelle, il y avait un mouton qui avait une toison si épaisse qu’il avait du mal à avancer, cette toison lui donnant une épaisseur peu compatible avec l’étroitesse de la passerelle. Derrière lui, je voyais un bélier, qui tentait de passer en doublant. Mais rien à faire.
D’ailleurs il y avait bien d’autres moutons avec une toison semblable qui, eux aussi, voulaient emprunter la passerelle pour se sauver.
Il y avait aussi des petites brebis fragiles, qui attendaient pour pouvoir s’engouffrer sur la passerelle. C’était presque mission impossible avec ces moutons corpulents qui leur barraient la route et qui étaient beaucoup plus forts qu’elles, physiquement, des moutons qui n’avaient rien à faire des brebis fragiles: eux d’abord !
C’était un spectacle assez désolant.
Ma vision s’est arrêtée là.
MAV. Je n’ai pas toute la signification. La vision du troupeau de moutons acceptant des ordres assassins, par confiance aveugle, c’est clair.
Ces énormes toisons de certains, je le savais, cela symbolisait le péché. Sans « repentance qui mène à salut », on garde cette toison. Mais pourquoi cela freinait-il tout le monde ? Qui était ces moutons qui empruntaient le bon chemin, mais avançaient si lentement qu’ils empêchaient d’autres de se sauver à temps ? Je ne sais.
Je me souviens seulement d’une parole de Jésus:
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous–mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Les hommes d’église qui marchent devant le troupeau sont pleins d’embonpoint et empêchent les petites brebis plus spirituelles qu’eux de les dépasser en faisant preuve d’une autorité intempestive…
Malheureusement, par cette attitude, ils obstruent la voie du salut au détriment de tous (le verset de Matthieu cité est particulièrement approprié).
A mon sens, la toison est non seulement synonyme de péchés non abandonnés, mais aussi de doctrines erronées : l’enseignement délivré ne permet pas d’aller jusqu’au bout de la route…
C’est une constante que je remarque, et qui me tracasse, depuis plusieurs jours : l’évangile de prospérité nous fait faire du gras, il ne nous encourage pas à être véloce pour courir et atteindre le but (récent article de Steven Lawson).
Tu as raison: les fausses doctrine aussi; Mais j’avais le sentiment que ça ne concernait pas que l’Eglise. Comme s’il y avait une forme de complicité tacite entre certains « leaders » d’Eglise et les hommes de Pouvoir du monde !
Et lorsqu’on reparle d’immondices : 2 visions assez similaires et d’actualité de MAV et de Didier reçues en août 2016 :
https://michelledastier.com/un-riviere-de-salete-vision-recue-par-michelle-dastier/
Et ce message prophétique puissant sur l’avènement de l’Antichrist reçu par Myriam à la même période :
https://michelledastier.com/message-du-seigneur-lavenement-de-lantechrist-est-proche-recu-par-myriam/
Waouh ! Merci pour ce travail que tu fais. Il est précieux. J’ai remis en ligne la première. La deuxième , je l’a rééditerais demain. Oui Dieu a averti, averti. Qui a écouté ?
Reprenant les prophéties de 2016, je suis saisi par le nombre de celles qui avertissent sur les dangers que coure la France. Voici 2 songes transmis par Jérome avertissant les chrétiens de notre pays :
https://michelledastier.com/songes-qui-avertissent-les-chretiens-de-france/
Et celle-ci de Christian Pellone déjà publiée en 2014 (toujours sur la France) est peut-être la plus puissante de toutes car en partie accomplie ou sur le point de…. :
https://michelledastier.com/la-france-va-etre-ebranlee-par-christian-pellone-2/
Encore une prophétie reçue de Myriam de juillet 2016 sur l’Eglise de France et aux églises des nations et qui va dans le même sens :
https://michelledastier.com/mon-jugement-sera-terrible-prophetie-recue-le-9-juillet-2016-par-myriam/
C’est fou Michelle mais j’ai toujours l’impression que nous suivons la même direction. Dans mon dernier article je parle aussi de brebis dans la vision d’un homme en 1920. La signification semble avoir des similitudes.
Ton article parait demain. Le plus étrange, c’est que j’avais programmé, bien avant de recevoir ton article, la parution de cette vision (elle paraîtra la semaine prochaine).
Ah oui, tu dois être ma soeur jumelle en nettement plus jeune !
Et c’est pas la première fois, une sœur s’en est aperçue aussi….
Vous êtes toutes les deux des sœurs précieuses. Vous mettez des mots précis, et même des cris là où les hommes nous mettons des formules plus « gentilles ». Qui ne percent pas.
Concernant la passerelle j’y vois des ministères gras qui ont mangé la nourriture des brebis maigres.
Non seulement ces pasteurs se comportent en mercenaires mais en plus ils empêchent les ministères appelés par Dieu à grandir et à prendre leur place. Ainsi ils ne deviennent pas matures et restent maigres avec peu de forces.
Où trouver la force pour prier plusieurs heures chaque jour alors que tu en as passé 8h. à bosser et 4h. pour aller au boulot? Pour moi c’est une frustration. Et je ne parle pas de la solitude.
J’ai envie de prier pour que ces brebis grasses soient éjectées de cette passerelle. Comme cela il y aura de la place pour les maigres. Et même pour beaucoup de maigres