On savait que ces députés étaient des toutous sans conscience ni consistance, aux ordres d’un Président sans morale, des députés insensibles aux arguments pourtant puissants et incontournables des adversaires du projet, mais sensibles à ceux d’un « Ministre de la Justice » qui a surtout démontré qu’elle était le Ministre de l’Iniquité; On savait qu’on avait élu, par pure folie et pur aveuglement, des inconscients qui ne mesurent pas la gravité de ce qu’ils viennent de voter et qui ne distinguent pas leur droite de leur gauche, comme autrefois les habitants de Ninive.
On le savait, mais cela fait quand même un choc ! Car on mesure dans quel gouffre d’immoralité la France est tombée, au point de ne même plus mériter de s’appeler : « La France », ce pays « des droits de l’homme » dont les droits de l’homme ont été confisqués, puisque le premier des droits, les droits de l’enfant, a été escamoté au profit du droit à l’enfant qui va devenir – c’est le corollaire incontournable du mariage gay- une marchandise que les plus riches pourront aisément se procurer à l’étranger ! D’autant que Madame Taubira vient de décréter que ces enfants de mères porteuses ou issus de PMA fabriqués illégalement à l’étranger devaient recevoir automatiquement la nationalité française et ainsi apparaître, le plus légalement du monde, sur les livrets de famille des Français, donc des futurs couples gay.
Voici donc le nouveau sens du mot famille: Parent 1 + parent 2 et les enfants issus de leur union: bébé éprouvette 1, bébé 2 issu de mère porteuse ukrainienne et d’un embryon congelé canadien, bébé 3 : PMA pratiquée en laboratoire indien, bébé 4 : enfant mexicain adopté par le biais d’un avocat américain (et payé très cher)…. tous nés asexués (ils choisiront plus tard) et fréquentant la parenternelle du village. Ils choisiront leur prénom à partir de l’âge de 16 ans, en fonction de leur orientation sexuelle.
Demain, au nom de l’égalité – et qui pourra s’y opposer ?- on verra aussi des pères demander à se marier avec leur (voire leurs) fille, deux frères ou deux soeurs, des trio d’hommes ou de femmes réclamer un livret de famille commun….
La boîte de Pandore a été ouverte !
Et tous ceux qui voudront s’opposer à cette loi ou ne pas l’appliquer, s’ils sont maires par exemple, se verront traiter d’homophobes par les sodomophiles qui se sont emparés du pouvoir…
Mais est-il trop tard ? Cette loi peut-être refusée par le Conseil Constitutionnel, par le Sénat, par d’autres Instances, ou par des événements tels que cette Assemblée Nationale qui ne représente plus la Nation sera contrainte de réviser sa copie… ou d’être dissoute! Amen !
Rappelons l (article 1 de la Constitution):
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances…
L’égalité devant la loi des enfants ne sera pas respecté, puisque les enfants ont DROIT de pouvoir rechercher leurs origines:
La convention internationale sur les droits de l’enfant (CIDE) du 20 novembre 1989 dans son article 6 avance que l’ enfant a » le droit, dans la mesure du possible, de connaitre ses parents et d’être élevé par eux « . (Le Monde: 7 Juin 2010)
D’ailleurs, dans ce projet, les droits de l’enfant sont traités comme négligeables
ARTICLE CONSTITUTIONNEL BAFOUÉ !
Et que dire du passage de l’article 1: « Elle respecte toutes les croyances.« .
Or les trois premières croyances en France: Christianisme, Islam et Judaïsme, considèrent le mariage gay comme une abomination devant Dieu ! Donc le respect des croyances d’une majorité de Français est gravement bafoué !
ARTICLE CONSTITUTIONNEL BAFOUÉ !
Continuons: les couples de femmes et les couples d’hommes ne seront pas, par nature, égaux devant la loi, les femmes pouvant avoir recours à la PMA (procréation médicalement assistée), mais les hommes étant contraint à la GPA (gestation pour autrui).
Le fiasco gouvernemental face à la PMA est induit par sa dérive automatique vers la GPA, « au nom de l’égalité ».
Les enfants nés de manipulations génétiques, face aux enfants nés par filiation naturelle, auront leurs droits bafoués, et c’est INÉLUCTABLE !
Donc c’est contraire à l’article 1 de notre Constitution, contraire à la déclaration des droits de l’homme de 1789:
» Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits « ,
Non ! les enfants réclamés ou fabriqués par les couples homosexuels ne naîtront pas et ne demeureront pas libres et égaux en droit!
La démocratie est morte ! La France est morte, assassinée par des idéologues francs-maçons, qui appellent « liberté » ou « progrès » la légalisation de toutes les perversions, y compris les perversions des lois génétiques.
Le Conseil Constitutionnel a bien fait supprimer la loi sur les 75 % d’impôts, pour cause d’inégalité et d’injustice. Et face à cette loi qui comportent tous les ferments de l’inégalité et de l’injustice (notamment les lesbiennes pourront facilement avoir recours à la PMA à l’étranger ou à l’insémination artificielle en France puis faire légaliser l’existence de leur enfant en France, puisque Mme le Ministre de l’Iniquité vient d’en donner l’ordre, mais pas les couples homosexuels d’hommes, et pour cause: pas d’utérus chez ces messieurs).
Que va faire le Conseil Constitutionnel ? Se taire ?
Toute loi peut-être supprimée, surtout une loi inique. On les entend tous parler d’avancée sociale ! Ah oui! Nous étions au bord du gouffre, nous avons avancé… et nous y sommes tombés !
Le bras de Dieu est-il trop court ? N’entend-Il pas la prière des ses enfants qui crient à Lui jour et nuit pour que cette infamie ne se produise pas ?
Avec Dieu, il n’est jamais trop tard…
Continuons nos supplications: Notre Dieu entend:
Nombres 11:23 L’Éternel répondit à Moïse : La main de l’Éternel serait-elle trop courte ? Tu verras maintenant si ce que je t’ai dit arrivera ou non.
Ninive a été avertie, elle s’est repentie, elle a été épargnée..
Sodome a été avertie, elle s’en est moquée, elle a été rayée de la carte du monde, à perpétuité !
Père éternel, envoie un esprit de repentance sur ce pays, à commencer par ton Église ! Car ta main n’est pas trop courte !
___
Lire aussi les articles placés dans la catégorie: « dépravation de moeurs »
En particulier:
Avis de décès
https://michelledastier.com/index.php/2012/10/11/2431-avis-de-deces
Et tout a commencé par le silence de l’Église face à cela:
LE SCANDALE HUMANITAIRE DE L’AVORTEMENT
Et l’implication directe de la Franc-Maçonnerie dans ce génocide
N’EN DOUTONS PAS: TOUTES CES LOIS DE PLUS EN PLUS REBELLES AUX LOIS DE DIEU, CES LOIS ANTI-VIE, VIENNENT DIRECTEMENT DE LA FRANC-MAçONNERIE… et les Francs-Maçons s’en vantent, prenant cela pour du progrès « humaniste », alors qu’ils accumulent les malédictions sur nos têtes
« Le malheur ne sort pas de la poussière »
dit Job 5. L’appauvrissement généralisé, l’invasion d’une immigration incontrôlable (notamment islamiste, ce qui pourrait nous valoir un réveil bien amer en France, suite à notre action militaire au Mali contre les islamistes, le chômage qui s’accroît à une vitesse exponentielle… Tout cela ne sort pas de la poussière !
Je persiste dans ce que j’ai écrit à plusieurs reprises: nous sommes en train d’accumuler sur nos têtes des cataclysmes économiques, sociaux, climatiques, sismiques, et autres. Et ils vont arriver, inéluctablement, car nos députés se moquent de Dieu de plus en plus gravement et de manière insolente.
Oui, c’est vraiment dramatique ! Il ne nous reste plus qu’une espérance: que Dieu entende le cri de ses enfants.. sous réserve qu’il y ait beaucoup d’enfants pour pleurer. Pour Sodome, si Dieu avait trouvé dix justes, il aurait épargné la ville. Combien de justes qui crient à Dieu nuit et jour faut-il pour épargner un pays qui s’enfonce dans l’iniquité depuis des décennies et qu a maintenant largement dépassé l’iniquité de Sodome ?
Pourquoi devons nous continuer à appeler couple une paire d’homme et une paire de femme, désormais je ne dirais plus couple pour des gays qu’ils soient hommes ou femmes mais paire. Mon âme pleure comme tu le sait Michelle, car les grêlons tombés sur Paris et l’attaque du TGV Paris-Nice n’est pas anodin, ce n’est que le début de ce qui va se produire.
Cette décision du gouvernement français me parait vraiment des plus aberrantes. Il est claire qu’elle est sans discussion contre l’ordre établi par Dieu. Mais ce qui me parait le plus étrange, c’est que selon les résultats d’un sondage effectué en France par des journaliste qui ne sont probablement pas chrétiens, la majorité de la population en France était contre ce projet appelé: mariage pour tous.
Si l’on croit les résultats de ce sondage, on se rend compte que la majorité du gouvernement français est indifférent aux opinions du peuple et prend ses décisions selon des ordres pré-décidé derrière les coulisses.
Daniel Godard professeur de lettres classiques dit aussi que deux hommes et deux femmes doivent s appeler une paire.Quant au mot parent, du latin parere ,celà veut dire enfanter , engendrer.
Humilions nous pour la faiblesse de l eglise et demandons pardon pour les péchés de notre nation!
Paroles d un chant: Accueille ton Roi terre de France dans la repentance!
Un homme du Mali portait un écriteau avec ces mots pour François Hollande: que Dieu vous bénisse! Pour ma part je dirais plutôt: que Dieu vous éclaire afin que la France revienne dans ses voies et retrouve ainsi le chemin de la bénédiction!
on ne peut pas visionner la vidéo?….
Michelle: S’il y a un problème de connexion:
http://www.prisedeconscience.org...
Bonjour Frères et Soeurs !
Je partage ici un rêve que j’ai fait la semaine dernière (il me semble que c’est dans la nuit du 31 janvier au 1er février, mais que le Seigneur me pardonne si je me suis trompée de date).
Je le poste ici car je crois fermement qu’il est en rapport avec le déferlement de souillure et d’immoralité qui inonde notre pays :
Un grand vent puissant s’est levé à l’endroit où je me trouvais (en France). Des objets volaient de partout et au début, j’essayais de les rattraper.
Puis, ce vent est devenu de plus en plus violent et j’ai vu une tornade se former au loin. Le ciel était tout noir fermé par de gros nuages très sombres. Je me suis mise à l’abri.
Ce vent détruisait tout sur son passage, c’était terrible !
Ensuite, je me retrouve dans un autre endroit, toujours en France, et j’assistaisdepuis un point élevé et derrière une sorte de baie vitrée, à un spectacle terrible : du feu tombait du ciel amenant de grandes destructions.
Des gens couraient partout, terrorisés.
Dans ce rêve, je "savais" que c’était tout le pays qui était en proie à ces cataclysmes climatiques et que ces "fléaux" s’enchaînaient sans répit pendant une période.
Il n’y a pas eu de destruction par l’eau mais les cataclysmes étaient liés au vent et au feu.
Je suis tjs émue de revoir le témoignage de Gianna jessen : On ressent tout l’amour de Dieu à travers cette vidéo , ainsi que tout l’amour de cette femme et sa reconnaissance ! Magnifique Honneur à Notre Père Éternel !
Cécile.
Odile me fait passer cette nouvelle. Si c’est vrai, c’est effectivement ÉNORME !
Sujet :Affaire à suivre. Si cela se vérifie, c’est une BOMBE pour le PS !
C’était connu, seulement chuchoté, et pas encore sur internet, et..il n’y a pas que cette malheureuse histoire hélas !
Personne n’en parle mais si c’est confirmé ça va faire mal !!!
Plainte contre Jack Lang pour viol en réunion sur une fillette de 4 ans, plainte contre François Hollande et Pierre Moscovici pour non dénonciation de crime.
Dépôt de plainte pour pédophilie contre Jack LANG. Taper : Emmanuel Verdin sur Google » Une enquête préliminaire a été ouverte par le Procureur de la République des Sables d’Olonne (Vendée)contre Jack LANG (ex-ministre de la République Française) pour viol en réunion sur LAUREEN, une fillette de 4 ans, aujourd’hui décédée des suites de ces abus. Suite à ses plaintes, M. Emmanuel VERDIN, père de la victime, a été auditionné le 3 janvier 2012 à la Gendarmerie de Bourg-sur-Gironde pendant 4h ( audition 1252/2011 ). Il a ainsi impliqué François HOLLANDE et Pierre MOSCOVICI pour non dénonciation de crimes et a porté plainte contre tous les protagonistes de l’affaire.
Une information judiciaire a ainsi été ordonnée par le Procureur de la République de Libourne (Gironde) concernant les services de police et de justice soupçonnés de faux témoignages et de dissimulation de preuves dans le but d’étouffer l’affaire. Enfin, le Procureur Général de la Cour d’Appel de Poitiers ainsi que la Chancellerie sont saisis de l’affaire
Communiqué d’Emmanuel VERDIN, père de Laureen afin que cette affaire grave ne soit pas étouffée parla justice et les médias, vous pouvez retrouver tous les témoignages et les documents nécessaires sur Internet.
Rappelez-vous, il y a quelques mois, une année peut-être, le fameux ministre que l’on accusait avoir participé au Maroc à des parties fines avec des petits garçons. A l’époque beaucoup de noms avaient circulé. Et bien
il s’agissait de Jacques Lang ! Là aussi, l’affaire a été étouffée. Curieusement, d’ailleurs, on ne le voyait plus
du tout dans les médias. Il avait du recevoir la consigne de se faire oublier.
C’est une histoire qui tarde a éclater au grand jour. Comme quoi, quand on fait manger dans sa main toute la corporation journalistique en leur maintenant une niche fiscale (que Sarko voulait supprimer !) on obtient un silence parfait sur tous les agissements de cette gauche moraliste "normale". Mais le prédécesseur de François Hollande était un enfant de chœur au regard de la vie "normale" de ce président "normal". Le secret a certes bien été gardé avant les élections ! Lorsque que tout cela sera étalé au grand jour, c’est le monde entier qui va se tordre de rire ou….. de douleur !
http://www.egaliteetreconciliati...
Faites circuler, ces "gens normaux" ne méritent pas de gouverner notre pays à bien des titres.
On en a la nausée! Que la lumière soit Seigneur!
Michelle: j’attends une confirmation d’une autre source pour remettre cet article en ligne : si tu trouves, je suis preneuse ! Mais Elisabeth me propose un autre article:
Hollande et ses biens
Note, j’ai trouvé d’autres sources:
affairesfamiliales.wordpr…
http://www.youtube.com/watch?v=Y...
En n’oubliant pas que cela n’a pas été jugé !
Et que certain s pensent que ce pourrait être un hoax… affaire à suivre ! Donc nous cherchons vraiment des confirmations JUDICIAIRES solides ! Car l’accusation est très grave et je n’ai pas envie d’être complice d’un méchant hoax. Je ne remettrai premier le commentaire que sur ces confirmations. Mais vu le degré d’avilissement moral de ce qui se passe à l’Assemblée nationale, on ne peut que se demander jusqu’où la lie et la lèpre morale de notre société va vraiment !
Il y a aussi ce témoignage qui se trouve sur youtube.
Je ne sais pas si c’est intéressant ou non de le publier. Tout çà me donne la nausée et me fait pleurer. Les populations ne voient rien alors que tout s’écroule.
Que notre Seigneur revienne vite dévoiler toutes ces horreurs et régner avec justice et avec tout son amour.
Que notre Dieu de Gloire nettoie la France et mon pays la Belgique, et le monde entier, de toutes ces impuretés et nous garde dans ces moments difficiles.
Soyez tous bénis.
http://www.youtube.com/watch?v=J...
Michelle: Waouh ! Ou plutôt, beurk ! C’est pire que tout ce qu’on pouvait imaginer !
Du coup, je remets le lien:
Plainte contre Jack Lang pour viol en réunion sur une fillette de 4 ans, plainte contre François Hollande et Pierre Moscovici pour non dénonciation de crime.
http://www.egaliteetreconciliati...
Michelle: je ne sais si tout cela est vrai, mais si c’est le cas, on peut comprendre le degré de décrépitude dans laquelle est tombée une partie (une grande ?) de la classe politique. Car à côté, les frasques peu glorieuses de DSK – mais tombées si bien à propos pour que François Hollande puisse se présenter à sa place aux élections – paraissent bien dérisoires. Mais qui sont donc ces hommes qui nous gouvernent et qui veulent imposer au pays tout entier l’immoralité la plus abjecte ?
La propre vie privée de François Hollande est une démonstration de rébellion contre les valeurs fondamentales judéo-chrétiennes. Mais si ces informations étaient réelles, cela dépasse même tout ce qu’on pouvait imaginer ! Oh Seigneur, met tout en lumière, et que les Français aient un sursaut salutaire, prend la place du Roi, la place qui te revient de droit et balaie ton aire!
Pendant ce temps en Belgique, Dutroux demande une permission de sortie … une honte! la notion de perpétuité n’est pas la même pour tout le monde ! espérons qu’elle ne lui soit pas accordait !
nord-pas-de-calais.france…
Cécile
et son ex-femme est sortie….
Un slam que j’ai trouvé excellent !
youtu.be/NpDi27DrCVk
Soyez bénis.
Il vient un temps où Dieu abandonne les hommes.
Dieu vient à un point où il permet à un peuple de subir les conséquences de ses propres choix pécheurs. Ils n’accepteront pas son conseil, ils méprisent toute sa réprobation, comme Proverbes dit, ils mangent le fruit de leurs propres choix et ils doivent se contenter des dispositifs qu’ils ont choisis. Jésus disait des pharisiens Matthieu 15:14 :
« Laissez-les, ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles »,
les mots les plus terrifiants, « Laissez-les. »
extrait d’un article de Mac Arthur : je crois que c’est pour la France!
Michelle: et moi je crois que des centaines, ou des milliers, qui intercèdent dans les larmes, peuvent bouger le bras de Dieu, même si effectivement cela doit passer par un temps de jugement pour que l’Église (pas le système officiel, mais l’2glise cachée en Christ) se réveille, prenne les armes, et crie à Dieu. Ce n’est pas trop tard !!!!!! tant que des gens peuvent se repentir, Dieu peut écouter: c’est cela, la dead line: quand il n’y a plus de possibilité de se repentir parce que l’endurcissement a franchi des limites irréversibles (héb 6:6)
Il y a encore en France des chrétiens qui n’ont pas baissé les bras… et beaucoup d’étranger sui soutiennent: car la France a une mission dans le monde: celle d’exporter les idées et l’intelligence (pas comme le peuple juif, qui lui est très supérieur à ce niveau), mais un rôle capital: si la France dit NON, des millions de gens dans le monde vont suivre.
Alors mesurons l’enjeu et ne baissons pas les bras !
C’est justement parce que l’église est sortie de sa mission que l’ennemi a pu mettre son filet sur le pays.
MAIS CE N’EST PAS TROP TARD
Toi qui lis et qui connais le seigneur; RÉVEILLE TOI ! Tu ne sais pas quel autorité Dieu t’a donné pour détruire les oeuvres du diable ? Il est temps de mettre en pratique dans le foi ce qui est écrit: luc 10:19: Mc 16:17; Jn 16: 33, Ephé 6:12…
comment ? Proclame la Parole, intercède, supplie, combat, persévère… et tu verras la gloire de Dieu !
j’ajoute que l’église est divisée et encore faudrait-il qu’elle veuille se repentir!
Michelle: ne confondons pas l’Église visible, bourrée de compromis d’idolâtrie, et « pauvre, aveugle, nue… »(toutes dénominations confondues), et l’Église invisible que Dieu lève partout ! Même si ce n’est qu’un faible reste ! Avec 300 Gédéons, Dieu a reconquis le pays ! Avec 7.000 qui n’avaient pas plié le genou devant Baal, Dieu a reconquis le pays… C’est une constante biblique.
NE NOUS OCCUPONS PAS DES « AUTRES », Seul Dieu connait ses vrais enfants. INTERCÉDONS, SANS ATTENDRE L’AIDE D’AUTRUI OU D’UN GROUPE !!!
Je voudrais confirmer le rêve que Véronique a fait ( commentaire du 4 Février à 8h50 ).
Pendant un moment de prière, j’ai eu une image. J’ai vu une tornade de feu qui se créait dans le ciel et qui est tombée subitement sur la terre.
Et le soir même, je lis le commentaire de Véronique sur le blog qui m’a confirmé que ça venait bien de Dieu.
Nous sommes vraiment comme du temps de Lot, le feu du jugement va bientôt tomber…
Je prie pour qu’un esprit de repentance puisse venir et que ce pays retrouve la crainte de l’Eternel.
Erdna,
Quand tout semble perdu, le Seigneur me fait tjs penser à Abraham, dans Genèse 18, s’il se trouve un juste en France: l’Eternel peut intervenir et épargner notre pays de sa colère.
Il faut continuer et persévérer, le Seigneur entend le cri de ses enfants !
Ne baissons pas les bras, c’est notre devoir de serviteur de Christ !
Cécile
LGBT : de la pensée unique à la persécution
Le bureau du procureur général de l’État de l’Oregon aux Etats-Unis a ouvert une enquête sur un boulanger chrétien qui a osé refuser de faire un gâteau de mariage pour deux personnes de même sexe. Aaron Klein, propriétaire de cette boulangerie, a déclaré avoir choisi de ne pas faire ce gâteau parce qu’il croit que le mariage est « une institution religieuse entre un homme et une femme comme indiqué dans la Bible."
« Quand quelqu’un me dit que leur définition est quelque chose de différent, je m’oppose fortement. Je ne pense pas que je devrais être pénalisé pour cela."
Et bien si : le lobby LGBT s’oppose à la liberté de conscience (nous l’avons vu en France), mais aussi à la liberté religieuse. Aussi, son entreprise, dont il est copropriétaire avec son épouse, pourrait être condamnée à 50.000$ d’amende, si elle est reconnue coupable d’avoir enfreint la loi sur l’égalité de l’Oregon. La loi interdit en effet aux entreprises de refuser un égal accès aux clients sur la base de l’orientation sexuelle.
Le boulanger ne comprend pas cet acharnement délirant :
"Je me suis excusé pour avoir gaspillé leur temps et je leur ai dit que nous ne faisons pas les mariages homosexuels". "Honnêtement, je n’ai pas eu l’intention de blesser qui que ce soit".
Cette affaire n’est pas une première :
au Nouveau-Mexique, un photographe chrétien qui avait refusé de photographier une cérémonie de mariage entre personnes de même sexe a été condamné à une amende de près de 7000$.
Une maison de retraite méthodiste dans le New Jersey est poursuivie pour avoir refusé d’organiser une cérémonie d’union civile entre personnes de même sexe.
En France, Christophe Girard a déjà annoncé que l’étape suivante sera de faire plier l’Eglise.
Christophe Girard, militant homosexualiste et maire de IVème arrondissement de Paris
"Je pense que les prochaines revendications viendront des hommes et des femmes homosexuels qui ont une religion, qui ont une foi et qui demanderont à leur église ou à leur temple, en tout cas à leur communauté religieuse, de célébrer des mariages religieux. Je pense que ce sera le prochain combat.
La persecution arrive à grands pas pour ceux qui ne voudront pas plier devant les baals!Les etats sous pretexte de discrimination vont relooker la liberté de conscience selon leur convenance.Ceux qui disent etre "chretiens" et tolèrent le peché quelqu’il soit devraient reflechir à ce que cela implique .Choisissons qui nous voulons servir:Babylone ou D.ieu .Que le Seigneur fortifie son troupeau!
Michelle: et nous pouvons commencer à accumuler des Bibles: elles vont être interdites pour « homophobie ». La nuit vient où plus personne ne peut travailler … Nous avons intérêt à lire beaucoup la bible, car personne ne pourra la retirer de notre mémoire, et ainsi nous pourrons continuer à répandre la Parole de Dieu ! L’Angleterre vient d’accepter le mariage homo à son tour: les tempêtes arrivent sur l’Europe et sur le monde entier !
http://www.metrofrance.com/info/...
Et cela, dans la quasi apathie du pays. Il n’y a plys d’Église, ni de conscience en Angleterre, on dirait, tout comme dans notre Parlement.
Oui, l’heure est grave. L’Europe va être secouée dans ses fondements et s’écrouler… Mais il faut bien que cela arrive pour que l’Antéchrist puisse faire son entrée, comme prophétisé dans la Bible: dollars, euros, tout ce doit disparaître au profit du chiffre de la bête :666
Bien sûr, comme vous tous, je pleure sur cette abomination.
Dans notre église de maison, nous recevons des prophéties, qui sont toujours éprouvées et confirmées.
Je voudrais vous en transmettre deux :
La première concerne ce projet criminel :
Chaque fois que nous prions, le Seigneur nous dit que "cette loi va passer". Dans les gestes prophétiques qui accompagnent cette parole, c’est comme si un jugement était arrêté.
Cela ne nous empêche pas de prier et de nous repentir pour notre nation.
La deuxième concerne les Etats-Unis :
Depuis environ un an, le Seigneur nous avertit qu’un gigantesque tremblement de terre va frapper New-York. Il semblerait que l’évènement se rapproche rapidement, car la même parole prophétique est de plus en plus fréquente, avec des gestes très explicites. Le Seigneur nous presse d’avertir tous nos contacts.
A vous tous qui lisez ce message, je vous prie d’avertir vos contacts, et me tenir informée si cette prophétie est confirmée par d’autres personnes.
Michelle: concernant les uSA, j’ai reçu la vision d’un pays coupé en trois par un mega tremblement de terre. Pour la France, je reporte à l’article de Mc Arthur: Dieu a abandonné la France à sa sodomie !!!
http://www.michelledastier.com/i...
Mais les jugements qui vont s’ensuivre, et que le seigneur m’a montrés et qui m’arrachent les tripes, au point que le Seigneur me fait investir tout ce que je possède et qu’on me donne pour créer des refuges (pour Juifs et Chrétiens), je les sens arriver avec d’autant plus de larmes que je sais que l’Église en est la première responsable: elle a accepté le compromis, elle a accepté le péché sous toutes ses formes, au nom de « l’amour » elle a accepté es couples gays (au lieu de les délivrer), elle a perdu son sel, elle n’est plus une lumière, elle n’est plus un feu, elle n’a plus la vraie foi…
et c’est le plus tragique de l’histoire: l’église n’est plus qu’un club social, au même niveau qu’un ashram ou un rotary’s club…
Bref, l’église officielle n’existe plus: ce n’est plus qu’une entité sous contrôle gouvernemental, et d’accord pour l’être afin de ne pas être dérangé… Oui, TRAGIQUE ! Oh combien je ressens dans mes tripes que la fin arrive ! N’en doutons pas, la principale responsable, c’est l’Église, qui a oublié qu’elle avait le DEVOIR d’apporter la vérité, même si elle devait en mourir, au lieu de pactiser avec des pouvoirs corrompus
l »église a rayé de l’évangile; »celui qui vaudra sauver sa viela perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la retrouvera: elle a cru qu’elle pouvait faire sa marmite dans le monde, pactiser et négocier avec le monde et être tout de même sauvée.
ELLE EST DEVENUE PIRE QUE LE MONDE, ET LUI A DÉMONTRÉ QUE DIEU N’EXISTAIT PAS PARCE QU’ELLE MÊMENE LE CRAIGNAIT PAS ! Ou bien a aidé à faire croire le Dieu d’Israël n’était qu’un dieu impuissant et qui ne pouvait envoyer des jugements
Elle s’est fait le pire complice du diable !
A Alost dimanche, pour le carnaval et son cortége, il y aura un wagon marchandise, comme ceux utilisé par les nazis, pour déporter vers les camps de la mort, leurs victimes.
Du mauvais, rien que du mauvais!
C’est un journal francais qui nous en informe, silence radio, içi en belgique !
Durant toute la préparation de cette bômination, personne n’a trouvé a redire.
les consciences sont bien éteintes, et le bruits majoritaires des pantoufles, appèlent sûrement celles des bottes !
à Glhin c’était un drapeaux Nazi qui flottait tranquillement en ville, 1933- 2013 = 80 ans et on n’oublie déjà , la mémoire et le souvenir s’éffacent au nom du politiquement correct.
Mestcersky Boris
Concernant l’interdiction de la Bible pour homophobie, je viens de lire une autre manoeuvre pernicieuse des homosexualistes : retraduire les textes bibliques qui condamnent l’homosexualité ! Il fallait s’y attendre…
Les homosexualistes dénaturent la Bible
Selon une information révélée par NOVOPRESS, une agence de presse indépendante, la célèbre King James Bible vient d’être « corrigée » et rééditée sous le nom de « Queen James Bible »… Une vraie Bible dénaturée à la sauce LGBT.
Les initiateurs de cette nouvelle Bible ont identifié huit passages bibliques qui dénoncent l’homosexualité comme étant un « péché ». Ces huit passages bibliques ont été « corrigés d’une manière qui rend toute interprétation homophobe impossible », et chaque correction se voit justifiée par une « exégèse élaborée »…
Par exemple, le passage de Lévitique 18v22 (« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on fait avec une femme : c’est une abomination ») a été retraduit de la sorte : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on fait avec une femme dans le temple de Moloch : c’est une abomination », car selon les correcteurs, la condamnation divine concernerait uniquement des « rituels païens archétypaux du culte de Moloch », qui incluaient des relations sexuelles avec des prostitués sacrés. Retraduite ainsi, ils sont sûrs que cette condamnation ne concerne plus grand monde…
Concernant le passage de Romains 1 v 26-27, les éditeurs de la « Queen James Bible » soutiennent à nouveau qu’il s’agit du culte païen, puisque, disent-ils, « nous savons que le sexe, aussi bien le sexe hétérosexuel qu’homosexuel, qui n’étaient pas distingués l’un de l’autre à l’époque, était une composante extrêmement importante du rituel païen ». Ils retraduisent alors le passage de la sorte : « Leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; de même aussi les hommes, privés de l’usage naturel de la femme, ont, dans leur convoitise rituelle, brûlé l’un pour l’autre, commettant hommes avec hommes ce qui est païen et inconvenant ».
De mystérieux éditeurs…
« Les éditeurs sont restés anonymes mais ont manifestement une réelle culture biblique. Il doit s’agir de pasteur(e)s d’une Église protestante libérale, peut-être de l’Église épiscopalienne américaine, toujours à la pointe du politiquement correct, et qui se réclame de la tradition anglicane », explique Flavien Blanchon sur NOVOPRESS.
Sur le site officiel de cette bible dénaturée, on peut même y lire que « l’homosexualité n’a été mentionnée dans la Bible qu’à partir de 1946. Avant cela, il n’y a jamais eu aucune mention ou référence à l’homosexualité, seules des interprétations ont été faîtes en ce sens ». Et les éditeurs n’hésitent pas à conclure la présentation de leur bible dénaturée de la sorte : « Vous ne pouvez pas choisir votre sexualité, mais vous pouvez choisir Jésus. Maintenant, vous pouvez également choisir votre Bible ».
Après un vingtième siècle marqué par la mode de la « religion à la carte », les homosexualistes nous proposent désormais une « Bible à la carte »… On n’arrête pas le progrès ! Ceci étant, les éditeurs de la « Queen James Bible » auraient également dû « corriger » le passage de II Timothée 4 v 3, car cette parole de l’Apôtre Paul risque de les condamner sévèrement : « Il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs ».
Paul OHLOTT
J’ai des bibles anciennes (de samuel Cahen et La bible Martin ) d’avant 1850 et l’homoxesualité et les autres abominations y sont dejà mentionnées.
Tout se met en place pour que l’homme de péché dirige le monde (retour du nazisme sous toutes ses formes).
Que D.ieu nous protege et nous fortifie pour pouvoir resister à la seduction du diable !
Nous sommes bien dans le dernier tournant… avec cette loi inique sur le mariage pour tous (on pourrait aussi faire une loi pour autoriser les chiens et les chats à se marier pourquoi pas? Déjà on peut faire de son animal domestique un légataire par testament!)
Absurde, écœurant, répugnant, il n’y a pas de mots assez forts pour qualifier cette immondice, cette débauche organisée par nos têtes "pensantes" qui pensent bien mal ! Et qui ne se soucient pas le moins du monde de l’avis de la population (qui selon des sondages truqués seraient favorables à plus de 60%! "Mon œil!" comme dirait l’autre).
Tout fout le camp… avec en prime l’allégeance grossière de notre président aux tyrans Cameron et Merkel pour affaiblir encore un peu plus l’Europe en diminuant le budget de 3%… des chômeurs en plus, du déficit en plus, merci les (faux) "frères" de la Rue Cadet et autres officines de ces criminels en col blanc.
J’ai envie de hurler à la face de ces bandits mais à quoi cela va-t-il servir maintenant ? La boucle est quasiment bouclée, il ne nous reste plus qu’à implorer notre Dieu d’éloigner de ce pays toutes les calamités qu’il mérite de subir. Je viens d’apprendre en prime que M. Ratzinger (Benoît XVI) compte démissionner de sa haute fonction ecclésiastique. C’est une première dans l’histoire ou je ne m’y connais pas! Un pape qui démissionne devant tant de scandales qui éclaboussent l’église dont il est le chef, c’est un aveu d’impuissance non? Mais certainement celui qui va le remplacer, s’il y a lieu, serait bien le chef spirituel de la très proche prostituée vous ne croyez pas?
Tout est préparé d’avance, tout est joué, soyons sur nos gardes pour ne pas rater la dernière trompette!
Michelle: pour que l’antéchrist puisse apparaître, il faut que le faux prophète soit déjà en place car c’est lui qui « authentifiera » le faux Messie. Le timing est effectivement bien en place !
Aujourd’hui, sur la fin de l’après-mid, la ville de Rome a été plongée dans l’obscurité d’un orage violent. Un orage typique de l’été et assez exceptionnel en cette période d’hiver.
Les éclairs et les coups de tonnerre étaient assez inhabituels pour le mois de février.
et la foudre est tombée sur le vatican tout comme la foudre était aussi tombée sur l’avion qui transportait Hollande, le jour-même de son investiture!!
http://www.repubblica.it/esteri/...
cette photo en dit long sur ce qui va arriver bientôt!
Surprenant en effet… il n’y a pas de hasard, sauf pour les incrédules de ce siècle!
L’ironie dans cette histoire c’est que dans les médias, cette ministre d’Iniquité a été comparée à Simone Veil… bref à une sorte d’héroïne… ou plutôt devrais je une dire à une criminelle… car c’est ce que sont ces 2 femmes, à cause des lois iniques qu’elles ont fait voté… elles sont une HONTE pour les femmes !
Je lance aussi un appel aux parents en particulier et à tous de manière générale… SVP soyez TRÈS vigilants auprès de vos enfants, de vos proches (petits et Adolescents), car l’endoctrinement de ces SODOMITES va commencer dans les écoles, maternelles, lycées (…etc). C’est ce qui se passe aux Etats-unis et dans beaucoup de pays, ils s’imposeront d’abord auprès des plus jeunes, parce qu’ils sont naturellement plus influençables… à tous d’être EXTRÊMEMENT vigilants de manière concrète et de prier pour tous les enfants et les jeunes gens. Ce n’est un secret pour personne que les enfants (symboles de pureté) sont les " friandises " préférées du diable et de tous ses serviteurs.
Pour finir, mes condoléances à la France, tenez bon, les jours qui viennent seront encore pire… Mais le Seigneur Jésus est là et nous fera tenir debout… tournons sans cesse nos regards vers Lui et crions à Lui.
Michèle H : le conseil de Dieu est » enseigne l’enfant dès son plus jeune âge ! »
Proverbe 22.6 : Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre;
Nous ne savons pas maîtriser tout ce qui se passe dans les écoles. Nous pouvons agir au niveau des devoirs et des leçons ou encore des activités mais beaucoup de choses sont dites en classe. … Par contre, si l’enfant est enseigné, il pourra mieux se distancer lui-même des compagnies et des réflexions.
Si les enfants baignent dans l’étude de la Parole, ils en seront … imbibés ! Ils prendront l’habitude de prier: et le besoin en est de plus en plus crucial !
Michelle: je pense qu’il y a une grande différence. Clairement, Simone Weil voulait limiter les avortements clandestins qui conduisaient bien des femmes à mourir. Mais elle a ouvert une boite de pandore en banalisant l’avortement. De fait, ce sont les députés qui l’ont fait, en acceptant ces avortements comme un simple confort, et non dans des cas extrêmes.
La Taubira, ELLE, est une enragée, car ce qu’elle demande ne va pas sauver la moindre vie, mais au contraire engendre la stérilité sur une grande échelle et mettre des enfants en pâture à des monstres d’égoïsme, qui vivent dans le vice (c’est ainsi que la Sodomie a été appelée depuis que le monde est monde, n’en déplaise à ces messieurs les députés).
Notons que la majorité des avortements d’aujourd’hui sont le fruit de l’irresponsabilité des hommes, de leur fuit quand ils mettent des femmes enceintes, et de l’égoïsme des couples, ainsi que de la licence épouvantable des moeurs. Et François Holland, en faisant rembourser à 100 % les avortements « thérapeutiques » (comment peut on parler d’acte thérapeutique quand on tue !!!!! effroyable inversion du vocabulaire) se fait complice d’un génocide qui va se multiplier par deux ou trois. Ce ne sera plus 300.000 enfants jetés par an au feu, ce ser le double. Bravos, messieurs et mesdames les députés de gauche: vous êtes les plus grands complices qui soient de Satan, et c’est la France que vous détruisez dans votre aveuglement coupable et votre arrogance insupportable….
ET ILS OSENT APPELER CELA « PROGRÈS » !???
Alors qu’il font tomber des ténèbres épaisses sur notre pays… Oui les cataclysmes vont suivre !!
ON VIENT D’ASSASSINER LA FRANCE
En tout cas, on essaie de l’assassiner, car d’autres instances peuvent encore annuler cette loi. Alors ne baissons pas les bras !
chez nous en Cote d’Ivoire ils ont réussi à faire passer une loi qui a remplacée les termes "mari et femme" par "conjoint" et aussi que les conjoints avaient les même droits … en fait cette loi dit que ils (les conjoints) décident ensemble pour tout ce qui concerne la famille du coup l’homme n’est plus le chef absolu …
bref et les gens comme on aurait pu s’en douter se sont lancés dans un débat …alors que le vrai problème et que cette loi prépare le terrain de la loi sur le mariage gay. et comme on dit chez nous "quand il pleut à Paris Abidjan est mouillé" il serait donc pas étonnant que cette loi qui serait votée en France le soit chez nous
aah j’oubliais pour faire passer la loi sur le mariage le président a dissout le gouvernement a cause des son discordants dans la majorité au pouvoir vu que l’opposition est ignorée soit en prison soit en exil (tout le monde le sait et le tait) bref après nouveau gouvernement formé loi votée à la majorité (une seule jeune femme à dit non)
donc pour moi, nous avons Ivoiriens tout intérêt à invoquer le D.ieu de gloire pour que cela ne passe pas en France sinon même iniquité même sanction (notre Dieu ne change pas ….)
Merci maman Michelle (c’est comme ça qu’on appelle les femmes de D.ieu chez nous ) de nous éclairer
que D.ieu vous bénisse
cordialement,
bénédiction
Bonjour Sandrine,
Nous faisons tous des erreurs certaines lourdes de conséquences, surtout quand on a une place d’autorité.
Simone Weil, qui reste une femme remarquable, s’est repentie de cette loi qui porte son nom.
Alors si elle a compris la portée de ce qu’elle à fait et demandé pardon, ne pourrions nous lui pardonner?
MJ
Envoyé par Eric Lemaître, une étude qu’il a faite et qui donne matière à reflexion:
Une civilisation en danger…
.
Avant-Propos
Nous partageons sur nos réseaux sociaux avec Alain LEDAIN nos inquiétudes sur les bouleversements sociétaux traversés par l’actuelle civilisation et parfois nos propos sont brocardés, parfois jugés comme fantasmatiques, il y a quelques décennies de cela, Albert Camus partageait cette réflexion que nous reprenons tant elle s’inscrit aujourd’hui dans une fin de civilisation ou une civilisation en rupture avec ses valeurs passées…
» Les générations qui nous précédent ont fait la civilisation, il incombe à la nôtre de l’empêcher de se défaire « …
De quelle civilisation parlons-nous ?
La nôtre est celle qui donne la primauté à la famille, à la recherche du bien, valorisant la morale …. Une civilisation d’hommes et de femmes ancrés sur les notions de Bien et de Mal sans les relativiser, une civilisation qui s’affranchit de la barbarie, qui se libère des systèmes d’oppression, d’esclavage….qui s’émancipe de la dépendance féodale.
Une civilisation qui est attentive à ne pas faire souffrir, blesser, brimer. Cette civilisation du cœur trouve toute son inspiration, ses racines dans la religion Judéo-chrétienne.
Cette Religion de la relation a indéniablement influé les rapports et les interactions entre les hommes en imposant aucun système, aucun royaume, mais en les influant, en modifiant les mentalités…Dans les trois premiers siècles après Jésus-Christ, le changement de civilisation s’est opéré à partir d’un changement de comportements, d’attitudes. Un souffle nouveau transportait alors les hommes dans une transformation qui ne se faisait non par la loi, mais par une conversion de cœur.
Le christianisme a ainsi influé l’homme de l’intérieur et à l’intérieur au plan social (le judéo-christianisme dans sa singularité vis-à -vis de tous les systèmes de gouvernement ne se compare ainsi à aucun autre projet religieux, philosophique ou politique)….Par capillarité, c’est toute une société qui s’est alors transformée instituant une autre façon de vivre le monde et d’échanger.
Les sources de la civilisation Judéo-Chrétienne
Les valeurs fondatrices de la civilisation que l’on appelle Judéo-chrétienne sont marquées indéniablement par ses valeurs autour de la famille et des relations sociales.
L’ancien testament nous révèle les origines de la civilisation sortant l’humanité du règne de l’esclavage et de la barbarie. Le devoir de charité sera le principe sociétal qui imprégnera les valeurs de cette jeune nation Israélite sortie d’Egypte, elle qui a été opprimée, honnie, humiliée condamnée à la servitude….
Soulignant l’apport de la civilisation hébraïque, John Adams 1735-1826, Président des Etats Unis d’Amérique souligna » qu’En dépit de Voltaire, je soutiens que les Hébreux ont plus fait pour civiliser les hommes que toute autre nation. Si j’étais un athée, croyant en une fatalité éternellement aveugle, je croirais encore que la fatalité a prescrit aux Juifs d’être l’instrument essentiel pour civiliser les Nations. «
Lorsqu’on parcourt les textes de l’ancien testament nous sommes également d’emblée frappés par ces textes qui annoncent que le Dieu révélé dans l’Ancien Testament graverait sa loi dans les cœurs. C’est sans doute cette transformation intérieure de l’homme qui a marqué et influé les sociétés…
Le christianisme est ainsi à rebours d’une civilisation qui serait fondée sur la loi et qui viserait à façonner le monde par la force de la législation, le christianisme l’a façonné différemment en convertissant les cœurs.
Le christianisme s’inscrit également sur des valeurs immuables à l’inverse d’une civilisation qui légifère à l’aune de l’évolution de ses mœurs mettant de surcroit en péril les Equilibres écologiques touchant le bien-être de l’humanité à travers le socle social de la famille.
Dans une perspective Biblique, la famille est ainsi l’essence même de la société. La famille possède une priorité intemporelle et universelle sur toute autre institution sociale. Dieu a d’abord créé Adam, puis d’Adam il a tiré Eve et ensemble dans un prolongement fécond ils ont enfanté. Toute la société puise ses racines dans cette relation du couple Homme et Femme.
Les valeurs qui ont inspiré notre civilisation
La civilisation inspirée par le Christianisme est ancrée dans la dimension de la morale une morale qui n’est pas sociale, mais une morale qui obéit à l’appel de la charité comme le soulignait le Philosophe Bergson.
Les civilisations tirent leur identité et leurs vertus des valeurs qu’elles ont su collectivement mettre en œuvre ou non. Celles qui ont amené au plus haut la dignité, ont su adhérer au devoir de justice et d’humaniser les relations (Plus d’équité, de libertés, de fraternité..)… sans nul doute le christianisme a posé une empreinte en accentuant la dimension de la responsabilité de soi….Or tout concourt aujourd’hui à déstructurer la dimension de la responsabilité, de l’entraide, de la relation aux autres….
Nous passons ainsi d’une civilisation ancrée sur les relations, les devoirs à une civilisation centrée sur les organisations désincarnées, les codifications, la loi à l’aune de l’évolution des mœurs sociales qui structurent et s’imposeront demain comme une tyrannie douce….une civilisation qui se construira sur un système plus coercitif…Le changement ne sera certes pas violent, mais on assistera à une forme de formatage des esprits…..Les médias aujourd’hui s’avèrent être étrangement les relais d’une pensée dangereusement consensuelle, peu dénonciatrice des turpitudes des idéologies en cours qui condamneront ceux qui penseront différemment en regard de leurs convictions morales. C’est ainsi que sont lancés ces diatribes contre les religions opposées au Mariage pour tous, pointant leur obscurantisme. N’est-ce pas là , le début d’une dénonciation des religions..
Le projet de Loi concernant le Mariage pour tous, est une manière d’obliger, de contraindre la société, en décidant d’accélérer un processus de transformation, de la façonner en regard de l’évolution de ses mœurs. Le projet de loi n’est pas une simple évolution de la jurisprudence, elle sert un projet idéologique qui a pour objectif d’imposer de nouvelles grilles de lectures sur la famille en vidant la notion de famille de tout sens.
La loi s’imposant, inévitablement elle structurera la civilisation en fabriquant de nouveaux concepts sur les rapports à engager dans la société
Or l’instauration du Mariage pour tous, non seulement déstructure la civilisation autour d’un homme et d’une femme, mais instaure nécessairement un autre ordre moral avec ses lois qui discrimineront ceux qui dans leurs sphères, associations, églises entendront promouvoir la seule famille fondée autour du Père et de la Mère. Cette loi crée ainsi une nouvelle éthique sociale post moderniste abolissant nécessairement la dimension morale et ses valeurs.
Dans le prolongement de mon propos je reprendrai celui du cardinal André Vingt-Trois qui illustre le glissement de cette civilisation dont la bascule est planifiée par ce projet de loi du mariage pour tous » Le bien commun n’est pas la somme des intérêts individuels, c’est le bien de la communauté toute entière, et seul le souci du bien commun peut venir arbitrer les conflits des droits individuels. La véritable question est alors de savoir si, dans l’intérêt du bien commun, une institution régie par la loi doit continuer à dire le lien entre conjugalité et procréation, le lien entre l’amour stable d’un homme et d’une femme et la naissance d’un enfant, pour rappeler à tous que la vie n’est pas un du, mais un don. ».
Ainsi le délitement des valeurs morales, fléau des nations sont annonciatrices des décadences des civilisations, sont révélatrices de l’effondrement de leurs repères….C’est lorsqu’on ne croit plus en rien que de nouvelles barbaries s’inventeront et finiront par s’imposer à l’aune d’une société qui méprise ses racines et ses valeurs judéo-chrétiennes. » Le nouveau monde sera-t-il ainsi celui de l’organisation scientifique par excellence » à l’instar des réflexions partagées par Aldous HUXLEY dans son fameux livre 1984.
Certes le christianisme n’a pas vocation à civiliser mais nous incarnons par nos valeurs, par nos pratiques, par notre sanctification l’espérance féconde de la venue de Christ qui supplantera la civilisation à venir….
L’Incarnation de la foi à travers les pratiques et l’eschatologie comme l’espérance d’un royaume qui n’est pas ce monde, dominent tout ce que nous pensons de La civilisation et de l’idée qu’il faut se battre pour transmettre ce qu’elle a de meilleur (la relation avec les autres, la relation avec la famille, en incarnant l’amour, la justice et le pardon)…
Nos propos sonnent comme la fin d’un monde mais ils expriment une résistance vivante, douloureuse et l’espérance féconde pour que la civilisation à venir et que je pressens comme constructiviste ne vienne cependant pas augurer d’une prochaine barbarie anti chrétienne…(promouvant l’eugénisme, l’euthanasie, la liberté transgressive et sans frein des mœurs).
Ainsi une législation est sur le point de façonner une nouvelle définition de la famille, celle-ci ne devrait plus constituer le noyau nucléaire et social de base, la communauté naturelle première, sur laquelle la société toute entière s’élevait et fondant la civilisation. La loi votée à l’assemblée nationale veut imposer une autre lecture de la société. Comme l’avait » prophétisé » Aldous HUXLEY ; La procréation artificielle qui s’est invité dans les débats de l’assemblée nationale devrait permettre à la science de se substituer à la famille pour faire naître sans doute un jour, les humains en dehors du ventre de leur mère.
Les collisions entre monde ancien et ordre nouveau…
La mondialisation a un effet accélérateur sur la propagation des idéologies, sur les habitudes consuméristes. La liberté des mœurs vécues dans un pays comme les Etats-Unis instaure de nouvelles problématiques et des désordres patents impactant les sociétés à sa périphérie.
Ainsi un monde de porosités subissant les interactions de la mondialisation (la perversité de ce qui est permis ailleurs et qui nécessairement impacte notre modèle social) ne saurait pourtant être le prétexte d’accepter le délitement des vertus de la morale (dans son acceptation la plus noble bien entendu)…Je crois à la dimension universelle du Bien comme à à sa dimension totalement intemporelle, à la dimension du Bien incarné comme une condition nécessaire de la transformation de la société de l’intérieur…
Or il me semble qu’aujourd’hui la tentative est de redéfinir la morale en regard de l’évolution des normes sociales, de relativiser la dimension du Bien et d’appeler mal ce qui est BIEN et bien ce qui est MAL, d’employer le terme d’Ethique un substitut de morale qui va si bien à cette société NOVLANGUE selon George ORWELL, relève tout simplement de l’imposture…
C’est vrai que mos discours ont une dimension "incantatoire" mais nous croyons à la valeur, à la morale comme des principes au-dessus de la norme et de l’évolution des mœurs, comme une condition nécessaire, comme la vertu cardinale et fondamentale des équilibres écologiques et du lien social…
La pérennité des sociétés dans leurs dimensions morales leur éviteraient demain d’être chahutées en regard des désordres anthropiques (contraire de l’harmonie condition du bien être de l’humanité) introduits par une pensée totalitaire et égalitaire (Le monde nouveau qui est un nouvel ORDRE) conduira tout simplement à un nivellement des altérités, des différences (Faut penser tous de la même manière sinon rien ne va plus) à la barbarie du fait de l’absence des repères qui n’auront pas été justement construits par ce besoin impérieux de morale (Savoir dire ce qui est BIEN et dire ce qui est MAL)….
Eric LEMAITRE
Michelle: Bien d’accord. Ce que ces promoteurs du mariage gay, Mme Taubira en tête, appellent avec arrogance: « progrès », est en fait la plus grande régression que l’homme ait connue depuis des siècles, une régression qui va conduire à l’anéantissement de la civilisation, et qui peut même conduire à l’anéantissement de l’humanité, car elle va déchaîner la violence et certes pas la paix…: nous avons dit à satan: Viens, ce pays est désormais tout à toi, tu peux y faire ce que tu veux, nos députés t’ont déroulé le tapis rouge !
Heureusement que notre Seigneur Jésus a tout sous son contrôle ! Mais il nous a avertis que les temps de la fin seraient très difficiles…
Personnellement, je trouve la morgue triomphante de ces députés socialistes qui ont voté pour le mariage gay, non seulement insupportable, mais totalement et irrémédiablement aberrante: des apprentis sorciers qui ne savent pas quelle boite de Pandore ils ont ouverte, mais qui vont le voir très vite ! … trop tard pour eux ! Oui, je ne doute pas une seconde que tous ces insensés récolteront ce qu’ils ont semé, car Dieu a parlé.
Transmis par Aline:
Traiter une personne comme un objet est la caractéristique de l’esclavage
Pétition au Garde des Sceaux
Pour le retrait de la circulaire illégale du 25 janvier 2013
Cher Monsieur, Madame,
Merci de lire avec attention cette lettre.
La Garde de Sceaux, Mme Christiana Taubira, a bien montré que François Hollande et son équipe sont des otages du lobby homosexuel.
Sinon pourquoi a-t-elle signé le 25 janvier 2013 une circulaire aux tribunaux en leur donnant l’instruction de faciliter la délivrance d’un certificat de nationalité française aux enfants nés par mère porteuse à l’étranger ?
La gestation par autrui (GPA) est encore illégale et sanctionnée en France.
Avant même l’approbation définitive du » mariage pour tous « , avec cette circulaire le lobby homosexuel gagne sur toute la ligne. En plus, Mme Taubira accorde sa faveur au plus nauséabond et odieux des marchés du Tiers Monde : LE MARCHÉ D’UTERUS par lequel l’enfant devient une marchandise !
Avenir de la Culture vous demande de vous associer à sa protestation auprès de Madame Christiane Taubira. De toute urgence, votre signature est demandée en cliquant ici.
Dites NON à cette prime à l’impunité accordée aux paires homosexuels en signant la pétition qui sera remise à Madame le Garde des Sceaux par une délégation de l’association. Cette révolution ne passera pas car vous et moi n’allons pas garder le silence !
Je vous remercie pour votre réaction immédiate,
Jean GOYARD
http://www.avenirdelaculture.fr
bonjour
suite a cet article tres percutant et tellement vrai effectivement tout les fondements s’ecroulent en france et en europe
doit-on vraiment penser que l’antichrist fera son apparition lors de cette crise economique mondiale sans precedent ?
Michèle H : tout est programmé pour qu’il en soit ainsi !
je vous remercie d’avance michelle
continuez ce que vous faites
ça aide tellement de personnes
pour ce qui est de mon precedent commentaire
michelle que l’antichrist precedera de cette crise economique pour instaurer le nouvel ordre mondial
peut’on etre sur de cela
je vous remercie sincerement de m’eclairer
Michelle: l’antéchrist est certainement préparé dans l’ombre. Mais je crois que c’est l’effondrement général qui le fera plébisciter par tout le monde comme le « sauveur ». Exactement comme il a fallu l’effondrement économique et monétaire de l’Allemagne pour qu’elle plébiscite Hitler comme son « sauveur ». « Ce qui est a déjà été, ce qui sera à déjà été et Dieu ramène ce qui est passé » (Ecc)
UN APPEL DE GEORGINA DUFOIX
Georgina Dufoix :
Mobilisons-nous pour notre pays avec Objectif France !
2 au 24 mars 2013
3 semaines de jeûne et prière pour la France
Chers amis dans la prière
Beaucoup d’entre vous sont peut être déçus de constater que malgré notre mobilisation, les textes sur le » mariage -dit -pour -tous » passent à l’Assemblée nationale et que le Conseil économique et social refuse d’ouvrir un débat malgré les 700 000 signatures que nous avons envoyées.
Nous avons mal à notre pays et souffrons de constater que l’état d’esprit qui paraît dominer nous conduit vers des impasses dont les conséquences pèseront sur nous mêmes et sur les générations à venir.
Nous avons mal, c’est vrai, mais est-ce suffisant pour nous décourager?
Je ne le pense pas et ce pour deux raisons:
1 – A travers les mobilisations qui ont déjà eu lieu et … celles à venir, une union de tous ceux qui » aiment Jésus-Christ » quelle que soit leurs appartenances a pu se faire concrètement.
Pour notre pays qui a vécu de si douloureuses divisions dans ce domaine, c’est une victoire précieuse et féconde. Nous pouvons être profondément reconnaissants au Père de constater ces alliances nouvelles !
Ces alliances vont bien au delà des amoureux de Jésus-Christ, elles touchent toutes les églises constituées dans notre pays et un grand nombre de non croyants, conscients du fait que l’on ne change pas de civilisation sans avoir profondément réfléchi aux fondements de celle que l’on veut instaurer, et que quelques semaines au Parlement ne suffisent absolument pas à envisager toutes les conséquences de ce que l’on met en route, sur des sujets aussi intimes et profonds.
Première conséquence, oh combien importante, l’Alliance nouvelle qui se crée et qui est le premier fruit de votre extraordinaire mobilisation dans la prière.
2 – Notre prière est basée sur l’action de l’Eternel » lorsque le peuple (nous !) s’humilie, prie et cherche Sa face » (2 Ch 7 : 14).
Nous sommes dans cette période, et chaque jour pratiquement nous donne l’occasion de nous humilier pour nous mêmes ou pour le peuple auquel nous appartenons.
Je suis frappée de constater combien nombreuses sont les choses cachées qui viennent à la lumière en ces derniers temps !
C’est donc le moment de nous tenir fidèlement dans la prière quelles que soient nos opinions sur tout ce que nous voyons et entendons.
Nous ne savons pas ce que l’Eternel va faire, nous savons seulement que son bienveillant dessein est de tout réconcilier avec Lui-même (Par expérience, nous savons que Ses Voies sont impénétrables et nous surprennent le plus souvent!)
ü Une alliance nouvelle s’est constituée.
ü Des choses cachées viennent à la lumière.
ü Des personnes nouvelles osent se lever dans l’unité.
ü Nous sommes tous conduits à nous interroger sur nous mêmes, sur notre façon de vivre l’altérité, sur la profonde signification de ce que signifie être une femme, être un homme, et sur la société que nous souhaitons.
Tout ceci est le fruit de votre couverture de prière. Ne méprisons pas ces petits commencements!
Donc ce que nous voyons n’est pas ce que nous aurions souhaité mais nous savons que la prière du juste ne revient pas sans effet et qu’Il est Tout Puissant…alors les amis, plus que jamais ne baissons pas les bras et Louons le pour ce qu’Il fait.
Cette année plus encore que d’autres, le temps de jeûne et de prière initié par Objectif France me paraît essentiel. C’est de tout cœur avec vous que je rentre dans le temps qui nous est proposé.
Georgina Dufoix – Montroche, le 27 février 2013
oui effectivement l’antichrist est deja surement dans l’ombre mais est- ce que c’est de cette crise economique mondiale qu’il va entrer en scene ?
tous les signes ne sont pas presents.
Michelle: je ne fais qu’interpréter ce que les Ecritures disent: l’antéchrist va venir avec son système monétaire: de là à comprendre qu’il va profiter d’une crise mondiale, parfaitement orchestrée, c’est bien évident ! Mais tu peux imaginer tout autre chose: je doute que cela colle à la Bible !
Le gouvernement interdira-t-il la manif du 24 aux Champs Elysées?
Christine Boutin se pose la question.
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/0...
MJ
d’accord je comprends beaucoup mieux l’antichrist apparaitra lors de cette crise economique mondiale
pour instaurer la marque de la bete sans celle-ci personne ne pourra plus acheter ni vendre .
par contre, je ne vois pas dans la bible qu’il doit apparaitre lors d’une crise economique. mais il emergera d’un grand chaos
qui sera peut etre cette crise actuelle ou pas
Michelle: le chaos implique aussi le chaos économique, d’ailleurs, pour pouvoir instaurer sa monnaie unique, il faut que le reste se soit effondré (tout est en préparation)
le CPDH envoie ce communiqué:
Le 1er mars 2013
<h2> – Le CESE dit non
– Le projet de loi au Sénat
– Du 2 au 24 mars : 3 semaines de prière pour la France
– Dimanche 24 mars : tous à Paris
– Autres nouvelles
Chers amis,
Le CESE dit non
Dans le dernier IPA, nous vous avions informés du résultat historique de la pétition déposée le 15 février au CESE, le Conseil économique, social et environnemental avec ces 694 428 signatures. Des informations contradictoires ont circulé jusqu’au 26 février où le bureau du CESE, après avoir entendu le mandataire, Philippe Brillault, maire du Chesnay, a confirmé, après vérification par sondage devant huissier que les pétitions étaient valables et conformes. Par contre, il statuait que la pétition n’était pas recevable au motif que » la saisine du CESE pour avis sur un projet de loi relève exclusivement du Premier ministre. Celle-ci ne saurait ainsi être autorisée par voie de pétition citoyenne. » Pour beaucoup d’observateurs, cette décision est incompréhensible car reposant sur une analyse juridique totalement partisane.
On sait maintenant que le Président du CESE a écrit lui-même au Premier ministre pour lui demander son avis sur les suites à donner à la pétition, ce qui pose clairement la question de l’indépendance du CESE. Courageusement, un membre du CESE, Jean-François Bernardin, a donné sa démission, dénonçant un » choix purement politique » et » une ridiculisation et une insulte pour les 700 000 pétitionnaires « .
Dans un communiqué diffusé le jour même, Franck Meyer, porte parole du Collectif des Maires pour l’enfance relève : » C’est un bien regrettable déni de démocratie et un rendez-vous manqué avec l’histoire de notre 5ème République ! Alors que ce projet de loi est en train de diviser profondément et durablement notre société faute de n’avoir pas été précédé d’un vrai et large débat citoyen, comme le réclament très largement et très justement les maires. (…). Nous appelons solennellement, une nouvelle fois, le Président de la République à renoncer, dans un souci d’apaisement et d’écoute des français, à un projet de loi dont la majorité de nos concitoyens ne veulent pas « .
Deux éléments positifs toutefois :
Le bureau du CESE a estimé » que les évolutions contemporaines de la famille et ses conséquences en matière de politiques publiques justifiaient une autosaisine » de la 3e Assemblée de la République française. Affaire à suivre donc.
Bien que la quasi-totalité des médias aient occulté l’importance de cette pétition, le Gouvernement et les élus ont entendu ce nouveau signal fort qui leur était envoyé.
Le projet de loi au Sénat
Jusqu’au 21 février, plus d’une trentaine d’auditions ont été réalisées par la Commission des lois de la Haute Assemblée. Le texte serait examiné en séance à partir du 2 avril, » sous réserve de l’accord de la conférence des présidents » du Sénat. Pour voir les étapes à venir, cliquer ici.
Les sénateurs sont beaucoup moins sensibles aux pressions de leur groupe politique. Leur vote est bien plus libre, et très souvent, au cours des dernières semaines, ils ont rejeté des textes proposés par le gouvernement. C’est pourquoi, nous ne devons rien lâcher.
ACTION : en quelques clics écrivez à votre maire !
Les sénateurs sont élus, non par les citoyens directement, mais par ce que l’on appelle les » grands électeurs « , qui mêlent conseillers généraux, conseillers régionaux, députés mais surtout des délégués de conseils municipaux, qui représentent 95% des électeurs. D’où l’importance de faire croître le nombre de maires et adjoints signataires de l’Appel des Maires pour l’enfance dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises. A ce jour, il y a 19 325 signataires (sur 155 000…) Pour le 4 avril 2013, jour de l’ouverture du débat au Sénat, il faut qu’il y en ait beaucoup plus ! Il vous reste encore un mois pour écrire à votre maire (même si vous l’avez déjà fait !) grâce au module que vous trouverez sur le site des Maires pour l’enfance. C’est facile !
Du 2 au 24 mars : 3 semaines de prière pour la France
Dans un dernier message pour lancer cette initiative d’Objectif France, Georgina Dufoix rappelle que » chaque jour pratiquement nous donne l’occasion de nous humilier pour nous mêmes ou pour le peuple auquel nous appartenons. Je suis frappée de constater combien nombreuses sont les choses cachées qui viennent à la lumière en ces derniers temps ! C’est donc le moment de nous tenir fidèlement dans la prière quelles que soient nos opinions sur tout ce que nous voyons et entendons.
Nous ne savons pas ce que l’Eternel va faire, nous savons seulement que son bienveillant dessein est de tout réconcilier avec Lui-même. «
Prochain objectif : 24 mars à Paris
Après le Champs-de-Mars le 13 janvier, c’est sur les Champs-Élysées, de l’Etoile à la Concorde, que nous nous retrouverons le dimanche 24 mars pour une nouvelle mobilisation nationale. Juste avant le passage du texte au Sénat, il s’agira de montrer que notre mouvement de résistance n’a en rien baissé les bras. Ne nous laissons pas décourager et démobiliser par la situation, car rien n’est joué (voir le précédent IPA). Des informations vous seront données très prochainement, mais nous vous encourageons à bloquer d’ores et déjà cette date. Le prospectus est déjà disponible ! Vous pouvez déjà le télécharger en cliquant ici et en commander directement au collectif de votre département. A distribuer très largement !
Autres nouvelles
Seulement 39% des Français adhèrent au projet de loi Taubira
Au lendemain du vote en première lecture par l’Assemblée nationale du projet de loi Taubira, Alliance VITA a demandé à l’IFOP de réaliser un sondage sur l’adhésion réelle des Français à ce projet.
En effet, jusqu’à aujourd’hui, les sondages avaient séparé la question du mariage et de l’adoption, donnant jusqu’à 66% d’adhésion au » mariage pour tous « . Or, dans la loi française, ces deux réalités sont indissociables. Le slogan de » mariage pour tous » est donc réducteur et trompeur, puisque le projet de loi sur l’ouverture du mariage pour deux personnes de même sexe implique nécessairement, en France, l’adoption d’enfant.
Consulter les résultats du sondage
Votre soutien
Merci pour tous les messages d’encouragement et les dons reçus ! Plus que jamais, votre soutien, votre engagement sur le terrain et dans la prière sont indispensables. Merci de prier tout particulièrement afin que nous ayons sagesse et discernement dans les actions à mener.
Comptant sur chacun de vous, nous vous adressons nos fraternelles salutations en Jésus-Christ.
Daniel RIVAUD
Délégué général
bonjour Michelle,
Juste pour vous dire combien vos enseignements que je suis bientôt 6 ans ont été les prémices de tout ce que je vis aujourd’hui, vous avez posé les bases éternelles en moi!!
MERCI infiniment!!
J’ai été surprise d’entendre ma fille de 17 ans qui est en 2eme dans un lycée de mode m’annoncer qu’elle choisissait pour son devoir de français" le mariage pour tous " comme sujet libre. Sur le champ, je n’y ai pas trop cru! Quinze jours après, elle déboule dans ma chambre avec sa copie corrigée 11 sur 20, avec comme remarque pas assez d’argumentations! whaou!! Alléluia!! je vous dis nos enfants ont plus souvent d’audace que nous!! (je leur dis de ne jamais avoir honte de se proclamer de Jésus même si on se moque de vous, on vous trouve vieux jeux!!).
J’ai lu sa copie, elle avait mis même des références bibliques. Alléluia! Nos enfants ont besoin d’entendre la vérité! et à la question d’une autre de mes filles "maman c’est quoi la vérité?" je lui ai dit c’est Jésus, il a dit: JE SUIS LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE, arrêtons de chercher à interpréter la bible, de la diluer, lisons-leur les passages et celui qui l’a inspiré leur expliquera! elle a été écrite de façon qu’un enfant comprenne!
Dieu me parle beaucoup à travers mes enfants!! la partie préférée de ma dernière de 6 ans dans la bible en dessins animés est LA CROIX!
j’ai mis en fond d’écran du pc familial la carte de la France comme cela chacun avant d’aller sur internet remet notre pays entre les mains de l’ETERNEL, nous n’aurons aucune excuse le jour du jugement!!
SOYEZ FORTIFIES ! olala qu’est-ce que je vous aime!
Article intéressant, et à l’image de ce qu’on pourrait attendre du monde chrétien, vous jouez le jeu, un peu trop bien d’ailleurs et c’est dommage.
Vous employez le terme "sodomophile", ce qui laisse transparaître aux yeux de quiconque non-chrétien qui vous lirez une dénonciation certes, mais surtout un jugement et une stigmatisation. Or c’est ce que les médias attendent de vous… et je pense que l’enseignement de Christ ne devrait pas nous mener vers cette voie. Bien qu’évidemment la gauche fait de la chasse aux curés, laissez-les faire, qu’avez-vous à gagner à vous indigner ? Il ne s’agit pas ici pour eux d’avoir une visée électoraliste ou d’écouter une partie de la population puisque ce mariage concerne quelques centaines de personnes en France, une goutte d’eau faisant le bruit d’une cascade. Vous êtes des serviteurs de Christ, pourquoi vous embourber dans un débat politique dans lequel vous finiriez indubitablement par passer pour des rétrogrades sectaires ?
Vous titrez la France est morte. Pensez-vous véritablement que le mariage de quelques personnes du même sexe va avoir un réel impact sur notre société ?
En outre, même si mon avis importe peu, vos arguments sur le droit pourraient être plus pertinents puisqu’il s’agit seulement d’un outil entre les mains du législateur, et l’adoption de la loi sur le mariage homo n’empêche pas un enfant de naître, ni même d’avoir les mêmes droits qu’un enfant dit "né par filiation", étant un individu à part entière, peu importe la façon dont il est venu au monde ou bien qui sont ses parents. Ce sont des droits que la Constitution garantit !
Le mariage homo ne vise pas à offenser les autres croyances, sinon vous comprenez bien qu’étant donné la diversité de celle-ci, la moindre norme serait écartée pour non-conformité.
En outre, la convention que vous citez sur le droit de l’enfant est un traité international ayant une valeur infra-constitutionnelle, qui bien qu’intéressante en l’espèce, n’est pas applicable directement en droit interne, et traduit plus une volonté politique émanant de grands principes qu’une réelle efficacité juridique.
L’adoption par les couples homosexuels existe de manière informelle depuis que les célibataires peuvent adopter. (loi 1996)
La procréation médicalement assistée est déjà accessible dans beaucoup de pays limitrophes, les mères porteuses également.
Les pays pratiquant la Charia de manière constitutionnelle (Arabie Saoudite entre autres) ont légalisé la polygamie, et certains de nos concitoyens la pratique, étant donné qu’il s’agit d’un élément qui leur est culturel. Vous comprenez bien que ce n’est pas en arrivant avec vos gros sabots et en disant vade retro satanas que vous allez les faire changer d’avis.
En bref : pas grand chose ne change, les valeurs qui sont associées à cette histoire de mariage homo sont depuis longtemps intégrées dans notre société, il s’agit surtout d’un coup d’esbroufe pour éviter de parler des problèmes économiques, ou encore du génocide au Congo.
Les chrétiens, en adoptant une position discriminatoire, vous tombez dans le panneau et jouez le jeu des médias, je pense qu’on peut réagir de manière plus intelligente.
Quant à la volonté de Dieu dans tout ça, s’il a permis que ça arrive c’est sûrement pour une bonne raison..
Dieu n’a pas permis, il a averti et averti des conséquences…. Alors, vous allez ouvrir les yeux quand vous verrez arriver ce que la Bible prophétise ! Mais pour beaucoup il est alors trop tard ! Eh oui, vous ignorez que ces lois vont avoir les memes conséquences que pour Sodome parce que vous ne savez pas qui est Dieu !
– " Dieu n’a pas permis, il a averti et averti des conséquences… "
" Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée? " Lamentations 3:37
Voire même, et c’est là où on perçoit la vanité de notre création adamique :
"Car je savais que tu serais infidèle, Et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle. Esaïe 48.6/8
– " Eh oui, vous ignorez que ces lois vont avoir les mêmes conséquences que pour Sodome parce que vous ne savez pas qui est Dieu !"
Je perçois difficilement le lien entre une loi civile émanant de la Vème République, ayant fait certes pas mal de bruit, mais finalement d’une importance mineure puisque ça ne changera pas notre quotidien, et la ville de Sodome, voire une intervention divine punitive d’un Dieu vengeur.
Le mariage homo ne légalise pas la sodomie, celle-ci existe déjà , et nous n’avons pas à légiférer dessus dans la mesure où ce qu’il se passe dans le lit des gens ne regarde personne.
Si ce que font les hommes politiques vous influence à ce point, commencez dès maintenant à vous en éloigner, car l’échiquier du monde et des valeurs réside dans ce que vous faites au quotidien, sans la télé et les médias vous ne sauriez même pas qui ils sont et ce qu’ils font, tout ça est une histoire de publication, étant ex-journaliste vous le savez sûrement mieux que moi.. Pour ma part, ils ne représentent pas mon pays, ni terrestre ni céleste, et leur sort m’indiffère.
Michelle: Boris, tu nous fatigues car tu ne fais que répéter ce que nous n’avons cessé d’écrire depuis des mois. Alors, prends la rubrique: dégradation des moeurs, lis tout, et reviens: tu en as pour un bout de temps .. mais ce ne sera pas du temprs perdu, alors que toi tu n’hésites pas à nous faire perdre beaucoup de temps. Alors, un peu de resppect du prochain: c’est le minuscule début de l’amour du prochain
LA MANIF POUR TOUS FAIT PASSER CETTE INFORMATION. C’EST TERRIBLEMENT PARLANT !!!!
Liberté de conscience ! Egalité devant la naissance ! Fraternité dans la croissance !
Contre le projet de loi Taubira et la dictature de la pensée unique,
il n’y a que vous !
70 000 pétitions non légales pour sauver deux éléphantes plus efficaces que 700 000 pétitions conformes à la loi organique pour sauver la filiation humaine !
Trop, c’est trop !
Après la décision du Conseil Economique Social et Environnemental, mardi 26 février 2013, de décréter irrecevables les 700 000 pétitions citoyennes, celle prise par le Conseil d’Etat, mercredi 27 février 2013, d’annuler – sous la pression de pétitions sauvages – l’arrêté d’euthanasie pour des éléphantes du parc de la Tête d’or à Lyon sonne comme une provocation !
En ce qui concerne le CESE, l’article 5 de la loi organique de 2010 a été voté pour définir les conditions de recevabilité de la pétition citoyenne prévue au 3e alinéa nouveau de l’article 69 de la Constitution.
Cette loi organique donne uniquement des critères de forme. Le législateur n’a donc pas souhaité délimiter le sujet sur le fond et la jurisprudence n’est pas fixée, puisqu’il s’agit de la première mise en œuvre d’une saisine sur pétition citoyenne. Le bureau du CESE l’a lui-même reconnu : la pétition citoyenne lancée par La Manif Pour Tous remplissait parfaitement les critères de recevabilité requis par la loi organique. Notre pétition était donc recevable !
Mais la décision du bureau du CESE de la rejeter pour motif au fond, prise après avoir demandé ses consignes au Premier ministre, est purement et simplement une décision politique ! Nous ne manquerons pas de la soumettre au juge administratif afin que ce soit la justice qui fixe les règles de la démocratie participative, et pas le pouvoir en place !
Ras le bol du déni de démocratie !
Parce que la loi Taubira n’est pas encore votée, nous ne lâcherons rien !
Nous ferons entendre notre refus du projet de loi "mariage pour tous",
et nous ferons respecter, enfin, la démocratie en demandant à François Hollande
de retirer le projet de loi Taubira du parlement
pour le soumettre au peuple français par referendum !
RDV sur les Champs Elysées dimanche 24 mars après-midi.
Toutes les informations horaires et rdv sur le site http://www.lamanifpourtous.fr
Chacun d’entre nous doit prévenir François Hollande de sa présence sur les Champs
et convaincre 10 personnes de le rejoindre le 24 mars !
1/ Téléchargez les tracts à distribuer autour de vous sur http://www.lamanifpourtous.fr (ou imprimez-les à partir des pièces jointes)
2/ N’omettez pas d’en envoyer un au président de la République ! Joignez-y le carton d’invitation au rassemblement des Champs-Elysées sur http://www.lamanifpourtous.fr/in...
Et envoyez le tout au Palais de l’Elysée, 55, Fbg Saint Honoré, 75008 Paris, pour le convier à nous entendre sur les Champs-Elysées le 24 mars après-midi.
ou écrivez sur papier libre, et envoyez à l’adresse indiquée (inutile d’affranchir).
3/ Vous serez tous comptés !
Vous pourrez aussi, prochainement, télécharger sur le site un document – qui sera également distribué le 24 mars – : il permettra à chacun d’attester de sa présence et rendra le comptage indiscutable…
Pour soutenir les actions présentes et à venir de La Manif Pour Tous, merci d’avance de votre don.
Et n’oubliez pas de transférer ce mail à l’intégralité de votre carnet d’adresses car…
ON VEUT DES EMPLOIS, PAS DE LA LOI TAUBIRA !
Merci à tous !
La Manif Pour Tous
bonsoir michelle je tenais a vous remercier de m’avoir ouvert les yeux sue ce qui va bientot se passer
il y a peut de temp nous avons assister a la demission du pape le nouveau pape qui prendra sa place ce pourrait’il que se soit le faux prohete qui fera emerger l’antichrist
Michelle: on dit bien des choses , mais vu les temps et les circonstances, nous devons suivre cet événement avec une énorme attention. Personnellement, je ne suis pas certaine que ce soit le faux prophète, mais en tout cas celui qui va préparer sa place, surement. Je peux me tromper
http://www.causeur.fr/jean-paul-...
Et oui Michelle, c’est consternant. Je comprends maintenant pourquoi ce gouvernement veux instituer le projet de vote pour les étrangers aux municipales : les sénateurs étant élus par les grands électeurs, il faut qu’il y ait plus de mairie à gauche. Voilà encore une loi qui ne doit absolument pas voir le jour !!!! Il faut faire barrage à la gauche aux municipales sinon ils vont instaurer n’importe quoi comme loi…
Merci Seigneur car la mobilisation est loin de faiblir.
donc il faut que se soit le faux prophete qui ouvre la voie si je puis dire a l’antichrist avant sa manifestation au monde entier je crois donc que cette crise economique ne feras que preparer sa venue est non sa venu officiel car meme si tout s’ecroule l’economie en particulier il n’emergeras pas de cette crise mondiale car le faux prophete devra le faire venir au pouvoir et cela mettra du temp c’est pour cela michelle que je dis que l’antichrist le nouvel ordre mondial mettrons quelques annees avant de voir le jour .
mon but n’est point d’imposser un point de vue ou une opinions mais de simplement comprendre .
croyer vous que je me trompe a ce sujet michelle
au vue des signes evident ce sera pas pour tout de suite
dite moi simplement si je fait fausse route
cordialement.
Michelle: pourquoi prétends-tu que tu sais. Dieu seul sait le jour et l’heure …
oui vous avez raison seul dieu connait le jour est l’heure esperons que ce soit pour les prochaine annees.
suis je dans la verite michelle en disant que c’est dans quelque annees.
Michelle: ce que tu dis ne veut surtout rien, absolument rien dire. Quelques années, c’est quoi ? Mille ans ? Arrête de spéculer en offensant Dieu qui a dit que LUI SEUL SAVAIT !!!!, cela peut arriver demain matin. Tu es vraiment lourd avec ton insistance
bonjour suite au recherche que j’ai faite hier je suis tombe sur des articles que le president obama a partir de 2013 rendrait l’implantation de puce electronique(rfid) pour touts les americains obligatoire pour de sois disant de suivi medical .j’ai la certitude que c’est ce que l’apocalypse a prophiser il y a deja 2000ans la marque de la bete !
Michelle: cela a bien été dit 10.000 fois sur ce blog, d’une manière ou d’une autre. Pas vraiment un scoop !
Information – Prière – Action
ENVOYÉ PAR LE CPDH
Un témoignage chrétien au coeur de la société !
Le 8 mars 2013
Cliquez ici pour télécharger le PDF de ce document.:
http://www.cpdh.info/%7Ecpdhpdf/...
Faites suivre à vos amis !
Attention : Liens actifs dans le text
A lire dans ce message :
» Recherchez le bien de la ville (du pays) où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien. »
Jérémie 29 :7
– Avez-vous baissé les bras ?
– Quand Dieu travaille dans les coulisses de l’histoire…
– Opération ESTHER
– Dimanche 24 mars : tous à Paris
– Autres nouvelles
Chers amis, Le mépris ressenti par beaucoup suite à la grande manifestation du 13 janvier, le rejet de la pétition auprès du CESE, et l’adoption de la loi en première lecture, ont fait que beaucoup de chrétiens ont déjà baissé les bras face au projet de loi Taubira, avec fatalisme, un peu dans la même situation que le prophète Élie qui après avoir vécu des moments extraordinaires tombe dans la dépression (1 Rois 18 et 19).
Pourtant, chaque dimanche, nous proclamons la royauté de Christ ; à chacune de nos rencontres, nous disons que Jésus-Christ est Seigneur. Nous le prions, nous le chantons, mais le croyons nous vraiment ?
» Qu’ils écoutent, ou qu’ils n’écoutent pas, – car c’est une famille de rebelles, – ils sauront qu’un prophète est au milieu d’eux. »
Ézéchiel 2 :5 Comme nous l’avons rappelé à plusieurs reprises dans les précédents IPA, il y a encore plusieurs étapes importantes avant que la loi soit éventuellement votée. Et même après, il y a encore le recours auprès du Conseil constitutionnel.
Nous avons vu, durant tout le débat à l’Assemblée nationale, que de nombreux élus ont pris courageusement position, et même en se sachant numériquement battus, ils ont persévéré. Et ils continuent de le faire pour le passage en 2ème lecture, comme se préparent les sénateurs pour la 1ère lecture le 2 avril prochain.
Au-delà du sentiment citoyen qui doit également nous animer et nous motiver, nous avons, comme la reine Esther, un atout extraordinaire : le jeûne et la prière.
Quand Dieu travaille dans les coulisses de l’histoire…
L’histoire d’Esther dans la Bible est bien connue de tous les chrétiens. Elle raconte comment les juifs ont été délivrés de la menace d’extermination qui pesait sur eux. Les Juifs rencontraient souvent l’hostilité des peuples au milieu desquels ils se trouvaient, car ils vivaient selon leurs lois et leurs coutumes propres, différentes de celles des autres.
Assuérus, en tant que roi, est le représentant du pouvoir suprême et absolu.
– Esther est confrontée à un souverain orgueilleux.
– Elle n’a pas été appelée mais se rend auprès de lui de sa propre initiative.
– La loi était contre elle.
– Elle n’a personne pour l’introduire.
– Le favori du roi est son pire ennemi.
Esther, après avoir été sauvée, n’a de cesse d’agir et d’intercéder pour que la faveur dont elle a été l’objet soit accordée à tout son peuple (Esther 8,3 à 6). Elle sait que son accession à la royauté n’a d’autre but que ce salut (Esther 4,14).
Et nous ?
On peut trouver de nombreux parallèles entre cette histoire et ce que nous vivons aujourd’hui.
Opération ESTHER
Comme vous le savez, une nouvelle manifestation est prévue le 24 mars à Paris (voir ci-dessous) et nous allons relancer l’Opération Josué afin d’encourager un maximum de chrétiens à venir à Paris le 24 mars.
Mais nous voulons vous proposer également une nouvelle action : » l’Opération Esther « .
Objectif : mobiliser les chrétiens dans le jeûne et la prière pour les 4 prochaines étapes législatives, à savoir :
– La discussion du projet de loi en 1ère lecture au Sénat le 2 avril prochain
– La discussion du projet de loi en 2ème lecture à l’Assemblée nationale
– La discussion du projet de loi en 2ème lecture au Sénat
– La commission mixte paritaire composée de 7 députés et de 7 sénateurs pour aboutir au texte final voté ensuite par chaque assemblée.
Pour les trois premières étapes, nous vous proposons d’organiser un jour de jeûne et de prière, et pour la quatrième et dernière étape (qui sera peut être adaptée en fonction de l’actualité), 3 jours de jeûne et de prière, traditionnellement appelés le jeûne d’Esther. Pour chacune de ces étapes, nous vous proposerons des sujets de prière.
Nous voulons vous encourager à mobiliser massivement autour de vous pour cette Opération Esther. Pour cela, vous pouvez déjà diffuser ce message très largement autour de vous.
Vous pouvez également nous commander gratuitement (dons appréciés aussi !) les cartes de l’Opération Esther (ci-contre) que vous pourrez diffuser très largement autour de vous (églises, groupes de prière, etc.), et qui pourront être utilisées tout au long de cette action.
Pour les commander : contact@cpdh.eu en n’oubliant pas d’indiquer votre adresse postale et le nombre de cartes souhaitées. Nous vous encourageons à en parler à vos responsables d’église afin de mobiliser un maximum de personnes face à ces enjeux qui nous concernent tous. Merci !
Prochain objectif : 24 mars à Paris
Après le Champs-de-Mars le 13 janvier, c’est sur les Champs-Élysées, de l’Etoile à la Concorde, que nous nous retrouverons le dimanche 24 mars pour une nouvelle mobilisation nationale. Juste avant le passage du texte au Sénat, il s’agira de montrer que notre mouvement de résistance n’a en rien baissé les bras. Ne nous laissons pas décourager et démobiliser par la situation, car rien n’est joué (voir le précédent IPA).
Nous vous encourageons à bloquer d’ores et déjà cette date. Le prospectus est déjà disponible ! Vous pouvez déjà le télécharger en cliquant ici et en commander directement au collectif de votre département. A distribuer très largement !
Toutes les infos sur La Manif pour Tous du 24 mars sont sur http://www.lamanifpourtous.fr
Autres nouvelles
– Mourir dans la » dignité » : de l’eugénisme nazi à la québécoise ?
– "L’avortement sur demande" viole les droits de l’homme
– Une » réserve à sauvages » dans le meilleur des mondes ?
– Pétition sur l’éducation sexuelle à l’école…
Votre soutien
Merci pour tous les messages d’encouragement et les dons reçus ! Plus que jamais, votre soutien, votre engagement sur le terrain et dans la prière sont indispensables. Merci de prier tout particulièrement afin que nous ayons sagesse et discernement dans les actions à mener.
Comptant sur chacun de vous, nous vous adressons nos fraternelles salutations en Jésus-Christ.
Daniel RIVAUD
Délégué général
oui c’est exact michelle ce n’est pas un scoop
mais la marque de la bete commence etre obligatoire
en amerique les temps sont si court!
ils commencent par l’amerique ensuite cela sera obligatoire pour le monde entier
nous somme proche de l’enlevement de l’eglise
nous devons continuer a priez et se sanctifier pour etre
pret car il peut revenir a tout moment !
cette marque est’elle reelement la marque de la bete ou un preparatif pour habituer les gens a ceci
j’aimerais connaitre votre point de vu michelle
Michelle: mon point de vue, Max, c’est qu’on en a parlé dix mille fois depuis cinq ans ici, et que franchement tu enfonces des portes ouvertes. Aie la gentillesse d’arrêter de penser que tu apprends quoi que ce soit à qui que ce soit ! C’est toi qui débarques avec des décennies de retard… Ce point-là est dépassé depuis longtemps. Alors aie la courtoisie, par exemple, de taper puce électronique sur l’un des deux blogs, tu auras des centaines d’articles sur le sujet, tu liras, et si tu as quelque chose de neuf à dire , tu viendras le dire… histoire de ne pas voler notre temps ni notre énergie !
ENVOYÉ PAR MARTINE
Quand les députés socialistes trichent à l’assemblée – Mariage gay
Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 février, le président du groupe UMP Christian Jacob a été obligé de faire un rappel au règlement pour faire cesser la « triche » des députés de la majorité… ( 60 présents = 148 votes !!! et en séance publique… NO COMMENT !!
Cela dure 48 secondes. C’est ÉNORME !!!! Et le plus énorme c’est que ce vote de tricherie n’ait même pas été reconduit, alors que le Président de l’Assemblée le constate lui-même. Nous ne sommes même plus dans une République confisquée par un pouvoir corrompu, nous sommes dans les écuries d’Augias: c’est la puanteur qui s’élève de cette assemblée… Pauvre France !
AU SECOURS, JÉSUS
Ce qui suit confirme ce qu’écrit l’économiste et écrivain Christian Saint-Etienne. Dans le mensuel "La Baule +" de ce mois-ci, il présente son livre choc sur l’état de la France: "France: état d’urgence"
CNN : quand les médias étrangers se payent François Hollande.
Pour CNN François Hollande est » un terrible gâchis « pour la France
Un article édifiant de la célèbre CNN, référence mondiale de l’info, décrit en détail les problèmes de François Hollande, son manque de charisme, son absence de vision politique et tout le mal qu’il fait à la France.
Un article qui illustre parfaitement la manière dont notre président est perçu dans les autres pays. Quand la vérité saute aux yeux des journalistes étrangers, les médias français font semblant de ne rien voir…
Rien n’est à jeter dans cet article incroyable de CNN, publié par l’Universitaire en Sciences Politiques, John Gaffney, intitulé » Pourquoi Hollande doit faire preuve d’un leadership plus clair ». Pourtant, vous n’en entendrez pas parler par les journalistes/militants actuellement en action dans vos téléviseurs.
Selon l’auteur de ce portrait au vitriol, l’accession au pouvoir de François Hollande est » un terrible gâchis » pour la France qui dispose d’atouts géopolitiques et économiques majeurs, mais qui fonce droit dans le mur avec un président girouette. Il explique que les socialistes français disposent désormais de l’ensemble des pouvoirs politiques mais que « dans ses huit premiers mois au pouvoir, Hollande n’a pratiquement rien fait. Il se comporte comme un lapin étourdi par les phares d’un véhicule venant en sens opposé, qui s’appelle la dure réalité économique. »
La CNN explique l’incompétence et les résultats lamentables de François Hollande par trois principaux problèmes de notre flan national :
– Le premier est qu’il n’a pas de projet. Des dizaines de milliers de personnes perdent leurs emplois chaque semaine et cela va de pire en pire, nous explique l’article sans concession. Sur la dette de l’état, le professeur est également perplexe. « Pas la moindre mesure adéquate n’a été mise en place, ni même proposée, lors de ses huit mois à son poste « , s’indigne le papier de CNN.
– Le second problème de Hollande est qu’il lui manque la volonté politique de mettre fin à l’impasse de la société française : rendre l’industrie plus compétitive, réduire les dépenses de l’état ». John Gaffney explique avec une lucidité déconcertante que Hollande ne pourra jamais débloquer la société car les Français qui ont voté pour lui sont des fonctionnaires et autre intermittents du spectacle et qu’ils n’accepteront jamais les mesures d’assainissement du budget de l’état.
» Il a commis l’erreur de raconter à tout le monde qu’il pourrait résoudre les problèmes du pays sans soucis, en taxant les super riches, mais il n’arrive même pas à mettre cette mesure en place. Donc il taxe juste tous les autres. […] Il se retrouve désormais confronté à la plus difficile des situations parce que plus personne ne croit un mot de ce qu’il dit. »
– Le troisième et fondamental problème de Hollande est qu’il ne comprend pas la nature de la fonction qu’il occupe, celle de Président de la République française. Dans son message de bonne année, il s’est comparé à un capitaine de bateau. Mais il doit en ÊTRE un, pas seulement DIRE qu’il en est un. La fonction de Président de la République française est un mélange très complexe de politique et de symbolique. Mais elle est fondamentalement liée au leadership ; il devrait DIRIGER, non pas suivre. »
Si les journalistes d’Itélé et de BFM TV pouvaient avoir la clairvoyance de ceux de la CNN…
Pour cela, il faudrait qu’il y ait moins de femmes de ministres dans les salles de rédaction des médias parisiens…mais aussi dans leurs lits !
La France risée du monde entier, c’est maintenant !
PS : les traductions de l’auteur sont certainement perfectibles : les lecteurs sont invités à aller lire eux-mêmes la version originale de cet article qu’aucun journaliste français n’osera jamais écrire, ni même traduire.
Rappelons:
LA MANIF POUR TOUS (24 Mars) AURA BIEN LIEU EN TOUTE LÉGALITÉ
http://www.lamanifpourtous.fr/to...
L’arrête officiel d’interdiction de la manif a été publié par la préfecture de police :
http://www.lamanifpourtous.fr/la...
Cela montre la crainte du gouvernement.
Aux dernières nouvelles la participation de la province est supérieure à celle de janvier .
Ci dessous le résumé d’un discours d’Hervé Mariton Hier à St Laurent du Var, transmis par Jean-Baptiste.
Il montre que rien n’est perdu et qu’au contraire la mobilisation pour cette manifestation risque d’être décisive pour la suite.
"Hier soir avait lieu une réunion à Saint-Laurent du Var (06) en présence de Mme Béatrice Bourges, porte-parole de la Manif Pour Tous, et d’Hervé Mariton, député de la Drôme.
S’il y a trois choses à retenir pour moi, parmi tout ce qu’ont dit les deux invités, c’est que:
1/ Le gouvernement est très mécontent de l’opposition au projet Taubira qui se manifeste dans la population (opposition d’une ampleur à laquelle il ne s’attendait pas), mais il est aussi très très inquiet de son impact sur l’avenir de cette loi. Il réalise que le prix à payer pour faire passer cette loi devient cher et que les obstacles s’accumulent (les problèmes juridiques qu’elle pose pour la filiation se font de plus en plus jour). Cela explique son acharnement à nous empêcher d’aller » à certains endroits de Paris », après avoir dicté sa décision au CESE. Nous sommes sur la ligne de crête. Autrement dit, c’est le moment où nous devons pousser au maximum pour faire basculer le projet du bon côté, à savoir celui de l’abandon. La manifestation du 24 mars sera donc décisive.
2/ Il y a une possibilité, certes pas la plus probable, pour que la loi ne soit pas votée par le sénat. Mathématiquement, la majorité de gauche au sénat n’est que de 6 voix. Or, il est très possible que quelques sénateurs de gauche ne votent pas pour le projet. Il est évident qu’une grande manifestation publique fera réfléchir certains sénateurs, de même qu’elle fera réfléchir certains élus locaux qui élisent les sénateurs. Hervé Mariton dit que si le sénat rejette le projet Taubira, devant un tel camouflet le gouvernement ne prendra pas la peine de renvoyer devant l’Assemblée Nationale une loi qui n’est pas essentielle pour le fonctionnement du pays. Ce sera dont l’abandon du projet. C’est une raison de plus pour manifester maintenant notre opposition et encourager ainsi le sénat à rejeter le texte.
3/ Si la loi est votée au parlement, le Conseil Constitutionnel sera saisi par l’opposition parlementaire. Or Hervé Mariton nous a expliqué que, pour prendre une décision sur un sujet, le Conseil Constitutionnel prend en compte ce qui se dit dans le débat publique à ce sujet. L’expression de l’opinion publique par une manifestation massive a une influence sur la réflexion au sein du conseil constitutionnel.
Pour résumer, il n’est aucunement trop tard pour manifester à Paris le 24 mars.
Bien au contraire, c’est exactement le bon moment !
Faites le savoir !
Vous pourrez bientôt retrouver l’enregistrement de la réunion de St-Laurent-du-Var sur le site
http://www.tousavospostes.com
Jean-Baptiste"
MJ
Ca ne concerne pas la manif mais je ne savais pas trop où mettre mon message. Je crois qu’il faudrait aussi signer cette pétition.
Heureusement qu’il y a une mobilisation qui se met en place contre cette horreur.
Et que notre Seigneur va revenir pour rendre justice.
Tout ça me rend tellement triste.
http://www.vous-trouvez-ca-norma...
Quelle horreur ! ce qui m’horrifie c’est qu’on a l’impression d’être dans un engrenage et qu’il n’y a plus de limite … abomination sur abomination !
Voici également ce qui est en préparation..
"Le département de l’Essonne a relancé jeudi une proposition très controversée : la mise en place d’un statut "d’assistant sexuel" pour les personnes handicapées, un projet décrié par les féministes, qui redoutent une nouvelle forme de prostitution.
Le conseil général de l’Essonne a annoncé qu’il allait engager une réflexion "sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap" dont une des pistes serait la création d’un statut "d’assistant sexuel". Si le service voyait le jour, il s’agirait d’une première en France."On s’occupe de l’accès aux transports, du droit au logement mais cet accès à la sexualité est un impensé total", a déclaré à l’AFP Jérôme Guedj, le président (PS) du département.
Le lancement de cette réflexion doit être entériné lundi à l’occasion de l’adoption par la collectivité du schéma départemental en faveur des personnes handicapées. Ce schéma prévoit aussi d’étendre la formation et l’information sur la vie affective et sexuelle des personnes handicapées."
Ah Seigneur ! Pardon pour la France ! Exerce ta miséricorde pour ses habitants ! Fais grâce !
La Manif du 24 Mars va aller de la Défense à l’Arc de Triomphe
http://www.lamanifpourtous.fr/?u...
Axel nous transmet ce courrier. Une analyse très profonde:
Courrier d’un ancien parlementaire à un jeune député.
"Cher Collègue,
Dans votre dernier message, vous me demandez si les débats » sociétaux » auxquels j’ai participé dans ma carrière parlementaire, ont ressemblé à celui qui vient de se dérouler dans l’hémicycle. Je vous réponds que je leur vois moins de ressemblance que de continuité : selon moi, les discussions qui ont accompagné la légalisation de l’avortement, il y a presque quarante ans, l’institution du pacs en 1999 et l’ouverture du mariage aux homosexuels aujourd’hui, forment un seul et grand débat qui n’est d’ailleurs pas clos.
Pour expliquer ma pensée, je crois utile de souligner d’abord quelques traits de la méthode par laquelle le gouvernement Ayrault a fait voter sa loi.
L’ETONNANTE PRECIPITATION DU GOUVERNEMENT
Comme vous me le dites, la majorité de l’Assemblée n’a guère été appelée à réfléchir ; elle s’est laissé emporter par les envolées lyriques de la Garde des Sceaux. Le député rapporteur a rivalisé avec la ministre dans l’élan oratoire : » Il est venu, le temps de l’égalité ! » s’est-il écrié dans une formule qui résumait leur plaidoyer commun. En réalité, il est venu le temps où le mariage et la filiation sont redéfinis en fonction de l’homosexualité. Il en résulte un bouleversement de ces institutions multiséculaires. Voici un exemple : jusqu’à présent l’homme et la femme apportaient à l’enfant ce qu’il pouvait recevoir de plus précieux de l’un et de l’autre : la mère lui donnait la vie et le père son nom. Le don du nom était le signe de devoirs propres à l’homme. Il empêchait une exclusivité maternelle dont la science montre l’insuffisance pour la formation de la personnalité. Avec la loi Taubira, l’enfant se verra attribuer les deux noms par ordre alphabétique, sauf si les parents demandent expressément et par déclaration conjointe qu’il en soit autrement. Le nouveau système a été fait pour convenir aux » couples » homosexuels mais il brouille un repère simple et clair de filiation masculine pour tous les autres. Les relations de père à enfant, que l’on sait fragiles dans notre société, en seront davantage affaiblies.
Si encore ce bouleversement était nécessaire pour satisfaire une part significative du peuple français ! Mais il n’en est rien. L’Espagne, qui nous a précédé dans la légalisation du » mariage homo « , nous offre des statistiques instructives : passé un effet de mode qui a fait monter de tels mariages jusqu’à 2% du total, leur proportion est retombé à 0,1%. Il en va de même au Canada. Vous avez raison de vous demander pourquoi le parti au pouvoir s’acharne à remodeler l’institution familiale au profit d’une infime minorité dont le genre de vie est et restera réfractaire à la conjugalité.
Votre perplexité a été accrue par la précipitation du gouvernement dans cette affaire. Des dossiers graves et urgents réclamaient l’attention de l’Assemblée : l’équilibre du budget par exemple ou la montée du chômage. Aucune enquête d’opinion, aucun mouvement de rue n’appelaient les députés à voter, toutes autres affaires cessantes, l’ouverture du mariage aux homosexuels. Au contraire, l’imminence du débat a provoqué d’imposantes manifestations d’hostilité. Et, selon tous les sondages, ni François Hollande ni Jean-Marc Ayrault ni Christiane Taubira ni aucun responsable de la loi n’ont été récompensés de leurs efforts par la moindre poussée de popularité. Alors, quelle raison à cette hâte ?
Il faut expliquer pourquoi tant de risques ont été pris pour si peu de bénéfices visibles. Vos collègues du Palais Bourbon, qui ont cédé à l’exaltation du discours ministériel, ne se posent apparemment pas la question. Essayons de réfléchir plus qu’eux.
UNE IDEOLOGIE QUI VEUT DOMINER LA VIE DES COUPLES
Je pense que le but réel de la loi Taubira n’est pas l’émancipation des homosexuels mais l’accomplissement d’une idéologie. C’est vers cet accomplissement que convergent toutes nos lois » sociétales » depuis un demi-siècle. Pour le comprendre, il nous faut revenir à leur mère commune, la loi Neuwirth (1967).
A l’époque, les progrès rapides de la biologie ont conduit à un mode simple et efficace de contraception chimique. Le succès de la » pilule » fut immédiat : elle apparut à la quasi-totalité des couples comme l’instrument décisif qui leur permettrait de maîtriser leur fécondité. En elle-même leur aspiration était légitime. Le législateur ne pouvait y rester insensible. La loi Neuwirth est née de là . Mais la pilule et le stérilet ont apporté aussi avec eux un autre effet, sous-estimé jusqu’à aujourd’hui. En refoulant ou en contrariant les lois naturelles propres au corps, ils ont accrédité la croyance que ce dernier n’est qu’un outil à la disposition de l’esprit de chaque individu. Et les esprits, n’éprouvant plus les contraintes des corps, ont aspiré à une autonomie sans limite. La contraception chimique et mécanique, telle que les techniques l’ont façonné il y a un demi-siècle, a donc eu de grandes conséquences morales : c’est d’elle que vient la fragilité des couples contemporains, qui ne connaissent plus la solidarité croisée des corps et des esprits ; d’elle encore, l’indifférence aux lois du corps, qui se manifeste par exemple dans l’égalité exigée entre hétéro et homosexualité ; d’elle toujours, le refus de son propre corps, réclamé par ceux qui veulent changer de se.xe et, sous une forme différente, par les partisans de l’euthanasie ; d’elle enfin, cette aspiration à être soi contre la vie de son corps, dont témoigne le droit à l’avortement. L’euthanasie, l’avortement, l’homosexualité ont toujours existé. Mais c’est seulement dans le sillage de la contraception chimique qu’ils ont réclamé une reconnaissance positive.
Cette croyance est restée masquée pendant longtemps. A cause de son caractère presque invisible, les hommes politiques du dernier demi-siècle ont fait des lois dont ils n’ont pas compris, sur le moment, la vraie nature ni les véritables conséquences. Le gouvernement Pompidou pensait sincèrement, en 1967, que la pilule allait conduire à des » couples plus harmonieux » et des » familles plus heureuses « . Ses successeurs ont été interloqués par les statistiques qui ont enregistré la montée fulgurante des divorces et la multiplication des familles monoparentales. Simone Veil a été, à son tour, décontenancée par le flot qui a renversé les barrières fragiles qu’elle avait posées à l’interruption volontaire de grossesse. Lionel Jospin est encore ulcéré de constater qu’au rebours de ses prévisions, le Pacs, loin d’éteindre les demandes de mariage homosexuel, les a attisées. Dans les faits, la croyance qui se cachait derrière la » libération sexuelle » a imposé sa propre dynamique. Elle a débordé les calculs erronés et les promesses inconsidérées des gouvernants qui sous-estimaient sa puissance.
Nous n’avons plus l’excuse des hommes politiques du passé parce que l’expérience accumulée depuis cinquante-cinq ans parle suffisamment fort. Nous pouvons mesurer les conséquences des lois » sociétales » d’hier et donc deviner où nous conduisent celles d’aujourd’hui. Il n’est pas difficile de prévoir, par exemple, que la légalisation du mariage homosexuel annonce logiquement celles de la procréation médicalement assistée et de la gestation pour autrui. Les dénégations ministérielles ne peuvent plus être imputées à l’aveuglement. Elles relèvent du mensonge. Puis-je le prouver? Bien sûr. Si, pour faire passer sa loi, le gouvernement a pris tous les risques que nous avons relevés tout à l’heure, ce ne peut être que pour servir un impératif si fort qu’il lui a fait négliger les contingences. Et cet impératif est la croyance que je viens d’évoquer. Désormais elle se présente sans voiles. Elle domine même les idées de notre époque au point d’être devenue l’égale d’une foi religieuse. Elle proclame que l’humanité est proche d’une libération d’immense portée. Autrement dit, elle s’est transformée en idéologie. Le rapporteur de la loi Taubira, qui est un de ses fidèles, a expliqué son but quand il a affirmé que le jour venait où l’on pourrait » en finir avec la filiation biologique pour en venir à la filiation volontaire « . La gestation pour autrui sera un mode banal de procréation. Le corps sera enfin devenu un simple outil, reconnu comme tel par la loi : il pourra être vendu et acheté selon sa valeur marchande. Ce gouvernement sait où il va, contrairement aux précédents. Ses perspectives dépassent de loin son souci des homosexuels. Cherche-t-il d’ailleurs à savoir qui ils sont et ce dont ils ont vraiment besoin ? Il s’en fait une idée qui l’arrange. Il pousse en avant le maigre peloton de l’association LGBT (un peu plus de mille adhérents) dans sa bataille pour la » libération sexuelle « . Il ne s’intéresse pas à la réalité des » gays » et des lesbiennes, celle de personnes qui traînent douloureusement une blessure inguérissable.
Voyez comme le mariage est loin des préoccupations de nos dirigeants. Vous les avez entendus, dans leurs envolées oratoires, proclamer que la loi Taubira allait le » redynamiser » et lui » donner une nouvelle richesse « . Mais ils se gardent d’y conformer leurs vies privées. Le Président de la République, la plupart de ses ministres et la majorité des députés socialistes n’envisagent pas plus qu’avant, de se marier avec leurs concubines. La cohérence de leurs comportements personnels avec leur politique existe mais elle est à chercher bien au-delà .
SES CONSEQUENCES SOCIALES ET POLITIQUES
Traduit en projet politique, l’idéologie en question devient une lutte pour libérer le peuple français de conditionnements qui lui ont été imposés par la bourgeoisie ou le judéo-christianisme ou la tyrannie patriarcale ou les trois au nom de lois prétendument inscrites dans les corps. La gauche en fait sa nouvelle cause : elle est aujourd’hui presque unanime à estimer que la différence sexuelle est une fausse donnée, la distinction entre géniteurs et parents un progrès nécessaire, la libre disposition de son corps un droit fondamental jusque dans l’avortement et l’euthanasie ; elle s’enthousiasme pour le grand combat émancipateur que l’histoire lui confie. Il remplace la lutte des classes, qu’elle a dû abandonner après l’échec des projets marxistes.
Prenons garde, cher collègue, de sous-estimer les conséquences sociales et politiques de cette croyance devenue idéologie. J’en résume le danger en indiquant qu’elle attaque et affaiblit la solidarité dans notre société. La solidarité entre corps et esprits est la première atteinte. Les esprits, à leur tour, sont poussés à considérer comme primordiale une recherche de soi strictement individuelle et immédiate. La solidarité avec les autres leur paraît secondaire et confuse. C’est de cette source que coulent les comportements caractéristiques de notre époque : la préférence donnée à la consommation privée sur les investissements collectifs ; le fatalisme résigné face à d’insolentes inégalités de revenus ; le désintérêt pour la connaissance de l’histoire et la peur de l’avenir. Le citoyen que l’idéologie façonne peu à peu vit par lui et pour lui dans le présent. Pour le reste, il s’en remet à la tutelle de l’Etat.
C’est pourquoi l’Etat est obligé de courir à l’aide de toutes les victimes d’une solidarité sociale en régression. Des millions de familles monoparentales – c’est à dire des mères abandonnées avec leurs enfants jeunes – seraient dans une misère irrémédiable sans les allocations massives que les gouvernements leur prodiguent depuis trente ans. Des bataillons d’éducateurs, psychologues, psychothérapeutes, animateurs, juges pour enfants sont mobilisés pour socialiser les adolescents violents, drogués, délinquants, instables ou simplement en marge de la société, qui ont pour seul point commun d’avoir fui des familles artificielles ou éclatées. Il faudrait y ajouter les vieillards laissés à leur solitude pour lesquels il a fallu inventer l’APA et d’autres catégories encore. Cette action sociale coûte cher, si cher que le gouvernement actuel est devenu incapable d’augmenter ses dépenses au rythme des besoins. Il est obligé de faire des choix. Observez lesquels : il cherche à réduire les allocations attribuées aux familles mais il décide que les avortements seront désormais gratuits. Il révèle ainsi le projet politique qui l’anime. Soyez certain que la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui seront demain remboursées par la sécurité sociale. Il sera intéressant de savoir quelle dépense sera rognée en contrepartie.
A LA POUBELLE DE L’HISTOIRE ?
Le ministre de l’Education nationale a voué les opposants à la loi Taubira à la poubelle dans laquelle l’Histoire jette ceux qui s’opposent à la marche du progrès. Est-il conscient d’avoir repris une prédiction que les marxistes d’antan appliquaient à leurs adversaires ? Leur erreur aurait dû le rendre plus prudent. Plusieurs indices laissent penser que l’Histoire pourrait désavouer la prophétie ministérielle. Le projet politique qu’il partage avec François Hollande est de moins en moins accepté à mesure qu’il se réalise. Certes la contraception chimique a séduit l’écrasante majorité des couples. Mais c’est parce que son joug était le passage obligé vers un libre contrôle de leur fécondité. Quarante ans plus tard, le Pacs, présenté comme un grand pas vers la libération sexuelle, unit péniblement 3% de la génération des jeunes de 18 à 40 ans. La loi Taubira, qui se veut une étape majeure sur la même voie, dresse contre elle une hostilité massive. La dynamique qui conduit à la séparation totale entre corps et esprits, se heurte à une résistance de plus en plus forte.
Et puis cette idéologie et le projet politique qui l’accompagne reposent sur un socle fragile : la pilule, invention technique vieille d’un demi-siècle. Si demain, une autre invention technique, qui offrira aux couples une maîtrise efficace de leur fécondité sans enfreindre la loi naturelle des corps, devient disponible, le charme sera rompu. La séparation absolue de corps et de l’esprit apparaîtra comme une violence inadmissible faite à l’intégrité de la personne. C’est le projet soutenu par M. Peillon qui risque de finir dans la poubelle de l’Histoire.
Non, cher collègue, le débat commencé il y a plus d’un demi-siècle n’est pas clos. Vous et moi avons défendu la plénitude de l’homme et la dignité de l’Etat. Notre cause est la bonne. Elle l’emportera.
Michel Pinton "
APPEL AUX JEUNES, par le CPDH
Loi Taubira. What’s that ??? Qu’en penser ???
Version PDF
Qu’en penses-tu, toi ???
D’abord, la vidéo : http://www.youtube.com/watch?fea...
Pourquoi un tel mouvement ???
Car l’affaire n’est pas mince, l’enjeu est énorme.
Bien sûr, d’autres combats sont tout aussi importants : la lutte contre la faim, contre la violence, contre l’injustice sociale, contre la corruption, la protection de la création…
Mais celui-là , sur le gril aujourd’hui, touche aux fondements de notre humanité.
Explication.
L’objet du projet de loi : légaliser le mariage et l’adoption pour les personnes de même sexe.
Les conséquences :
Un bouleversement complet du droit français de la famille.
La perte de sens de mots fondateurs de notre humanité, comme filiation, parent, père, mère…
Une inégalité fondamentale entre les enfants, privant délibérément certains d’entre eux d’une filiation vraisemblable, et du droit d’avoir un père et une mère.
A court terme, l’ouverture à tous de à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) puis, inévitablement, à la GPA (mères porteuses).
La France, le "Pays des droits de l’homme", reste aujourd’hui un exemple pour de très nombreux pays. Le monde entier nous regarde, en particulier des zones comme l’Afrique ou l’Europe de l’Est… Ce basculement dépasserait donc largement notre pays.
Et nous, chrétiens… que faire ???
En tant que chrétiens, pouvons-nous être des citoyens indifférents ou silencieux face à de tels bouleversements ? Je ne ferai pas ici une étude biblique en 24 points, mais je te propose ici 3 citations :
» D’une part il nous est impossible de rendre ce monde moins pécheur, d’autre part il nous est impossible de l’accepter tel qu’il est. » Jacques Ellul
» Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. » Albert Einstein
» Recherchez le bien-être de la ville où je vous ai exilés et intercédez auprès de l’Eternel en sa faveur, parce que votre propre bien-être est lié au sien. » Jérémie 29.7
Et un petit diaporama à regarder (une histoire de grenouille !)
d0h.r.mailjet.com/redirec…
Alors voilà . On y est. J’ai une demande à te faire : celle de ne pas en rester là . De considérer ces enjeux, et…
– de chercher à comprendre, avec lucidité.
– de rechercher, avec intégrité, la pensée de Dieu sur ces questions si importantes que sont la famille, le mariage, la sexualité, la filiation, la transmission…
– ainsi, de construire des convictions et des valeurs fortes, ancrées dans l’Amour et la Vérité.
– des convictions et valeurs qui ne tomberaient ni dans le jugement et la condamnation, ni dans une pensée faussement "progressiste".
– des convictions et des valeurs fortes, qui fonderaient une action responsable.
Notre pays a besoin de ton action et de ta prière.
Alors… rendez-vous à Paris le 24 mars prochain ?
Des cars spéciaux sont prévus depuis toute la France… avec un tarif jeunes et étudiants.
Tous les détails sont sur le site national :
http://www.lamanifpourtous.fr
Et pour la prière, branche-toi sur l’Opération Josué du CPDH !
http://www.cpdh.info/npds/sectio...
N’hésites pas à me contacter pour plus d’infos.
A télécharger :
· la déclaration du 13 janvier à Paris, avec l’Appel au Président, qui donne le ton, et présente les porte-paroles du collectif La Manif Pour Tous. Cliquer ici
· un essai de Gilles Bernheim, Grand rabbin de France : "Ce que l’on oublie souvent de dire". Cet essai est une vraie mine d’or : une synthèse argumentaire rationnelle et extrêmement pertinente, avec un regard biblique.
Bien à toi,
David Fauriel
Délégué départemental du CPDH pour la Savoie
Tél. : 04 79 60 47 29 / 06 22 66 13 34 – david.fauriel@cpdh.eu
CPDH – Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine
http://www.cpdh.info/npds/accuei...
Je m’apprête à partir pour la manifestation à la Défense.
Merci Seigneur de me permettre de prendre part à cette manifestation,
je me serai battu jusqu’au bout contre l’abomination du gouvernement français 😉
Bon et bien un million quatre cent mille manifestants :)))
Que Dieu bénisse la France pour sa résistance à l’immoralité à la perversion et à l’abomination !
Mon Dieu, bénit la France, et empêche cette loi qui ne manquera pas d’amener Tes jugement sur Elle, c’est ma prière 🙂
Oui merci Seigneur pour ta grâce !!! Merci pour la mobilisation. Merci pour les prières qui sont montées vers toi et que dans ton infinie miséricorde Tu as bien voulu exhausser. Merci Papa.
Oh Éternel aie pitié, que cette loi ne passe pas !!! Aie pitié de nous !!!
Michelle: ce qui est terrible, c’est de voir l’entêtement de ce Gouvernement, qui veut minimiser les chiffres de manière franchement ridicule (j’ai fait la remontée des Champs Elysées derrière de Gaulle en 68 et la Préfecture avait comptabilisé 1 million de personnes alors que nos rangs étaient trois fois plus clairsemés que ce que l’on a vu hier ! Ce Gouvernement est composé de MENTEURS !
Ils ont aussi minimisé ce qu’ils ont fait par les gaz lacrymogènes pour empêcher les gens de passer (ça débordait de tous les côtés). Manque de pot pour eux: même le député Christine Boutin a été atteinte par ces gaz !
Quel mépris de la France ils manifestent, ces membres du Gouvernement ! Et maintenant, FH veut gouverner par ORDONNANCES (il doit craindre que ses troupes se divisent: hé oui, il n’y a pas que des aveugles ou des idiots au PS: certains ouvrent les yeux et ont une conscience ! Alors, la dictature s’installe … Mais le Roi de France, c’est Jésus. Merci Seigneur de balayer ces démons qui veulent faire de la France un tas d’immondices !
Que dire… J’ai tendance à laisser le bénéfice du doute et même si je suis contre ce gouvernement j’essaie de lui laisser sa chance. Mais franchement, je ne vois pas comment… Je crois que même les plus naïfs ne peuvent que constater. Les mensonges, les embûches semées afin que cette manifestation soit minimisée ou mal vue, accusée de troubles à mon avis orchestrés de façon habile par le gouvernement socialiste.
Je n’en reviens pas. Au travers de ces évènements beaucoup de choses se dessinent, se découvrent, dévoilent les vraies intentions de ce gouvernement en place comme je l’ai souvent senti sans vraiment vouloir le croire. Pfff c’est grave, très grave! A la lumière de cette pourriture, je me demande à quand le retour du Seigneur!!!
Voici le Témoignage d’une avocate ayant participé à la manifestation.
Une avocate témoigne : "j’ai assisté à un déni de démocratie"
Me Françoise Besson, avocate au barreau de Paris, témoigne :
"J’ai participé à la manifestation d’hier, en portant ma robe d’avocat. N’ayant pu rejoindre le groupe des juristes, au début de la manif, ne pouvant accéder à l’avenue de la Grande Armée, totalement saturée, j’ai tenté de rejoindre l’avenue Foch par l’avenue Victor Hugo mais un barrage bloquait l’accès tant en direction de l’ Etoile qu’à la rue de Traktir.
Alors que la foule devenait plus dense et demandait à rejoindre l’avenue Foch, ses premiers rangs (j’étais au 1er rang en train de discuter avec un gendarme) ont fait l’objet de projections de gaz lacrymogène, des pères de famille ont été molestés par certains gendarmes, et emmenés vers des camions en dépit de mes protestations courtoises mais fermes et des effets des gaz.
L’accès à l’avenue Foch a finalement été autorisé. J’ai tenté d’accéder à l’avenue de la Grande Armée par la rue Rude, et après plusieurs essais infructueux, y suis parvenue. La foule était si dense qu’une ouverture étroite avait sans doute été autorisée pour accéder à la Place de l’Etoile, quasiment vide vers 15h environ. La place s’est remplie peu à peu sans jamais être comble, le gros de la foule restant massé derrière le podium de l’Avenue de la Grande Armée.
GSur la place, avec quelques autres confrères, j’ai eu vent du "gazage" de Christine BOUTIN,qui venait de se produire, puis assisté à celui ,sans aucune sommation, d’enfants, de personnes âgées, de manifestants qui, quelques instants auparavant discutaient paisiblement avec les forces de police. Pourtant, un CRS auquel j’avais posé la question aux alentours de 16h m’avait dit qu’il n’avait eu connaissance d’aucun acte de violence de la part des manifestants..
Plus tard, j’ai un vu qu’un cordon de police venait de barrer la partie gauche (en venant de l’Etoile) de la rue de Tilsit: or des personnes cherchaient à quitter les lieux pour rentrer chez eux en traversant la place de l’Etoile: un passant m’a signalé que cela se passait mal et je me suis approchée avec deux confrères. En effet, ceux tentaient de franchir ce barrage en ont été empêchés de la manière la plus brutale par des policiers, certains en uniformes, d’autres en civil qui ne portaient qu’un brassard rouge avec l’inscription "POLICE". J’ai vu une policière "gazer", sans aucune sommation, des gens à bout portant, les pousser violemment jusqu’à les faire tomber tandis qu’un de ses collègues à brassard rouge les frappait avec un bâton.
Gazée à nouveau, je me suis interposée en disant à ces policiers qu’ils violaient la les règles les plus élémentaires, en s’attaquant à des gens non violents qui ne cherchaient qu’à rentrer chez eux. Cela n’a servi à rien. Je suis donc allée prévenir des CRS alignés pour interdire de contourner l’Arc de Triomphe par la droite: ils ne m’ont d’abord pas crue, puis certains paraissaient génés, d’autres m’ont dit qu’il pouvait s’agir de "la milice de la mairie de Paris"! Je leur ai dit que je ne manquerai pas de témoigner de ce que j’avais vu.
Certes l’accès aux Champs Elysées avait été interdit, mais en pratique, celui à l’Etoile a été autorisé en milieu d’après midi parce que l’espace prescrit aux manifestants était notoirement insuffisant ce qui devanait dangereux pour eux.
On avait le sentiment, peu avant la fin officielle de la manifestation, que les forces de police se préparaient à tendre un piège aux manifestants qui, ne pouvant accéder à l’avenue de la Grande Armée, ni même à l’Arc de Triomphe, s’étaient massés sur la partie des Champs entre le barrage de CRS de l’Etoile et le Rond Point, comme à ceux qui, sortant de l’avenue de la Grande Armée, seraient tentés de les rejoindre.
EJ’ai ensuite appris qu’en effet, nombreux sont ceux qui ont été gazés puis chargés sans sommation préalable, certains, matraqués, alors qu’assis, près du Rond Point, ils discutaient et chantaient. Pire, ils ont eu beaucoup de mal à s’échapper des Champs étant rappelé que la plupart des stations de métro proches demeuraient fermées et que la police barrait plusieurs rues adjacentes.
Comme tous mes confrères, professeurs de droit et magistrats présents, j’ai été choquée par les agissements des forces de police et parfois même de gendarmerie. Comme eux je pense que cette manifestation n’était pas souhaitée par le gouvernement qui a tout tenté pour la désorganiser, provoquer des actes rellement répréhensibles de la part des manifestants et ainsi les décrédibiliser. Or, je n’ai vu aucun manifestant attaquer physiquement les forces de police mais plutôt s’en défendre. Si les manifestants n’avaient pas été aussi corrects, les débordements auraient eu des conséquences nettement plus graves.
Pour résumer, j’ai assisté à un déni de démocratie, à la violation de règles élémentaires de notre droit, à des scènes choquantes. Quant à ceux qui trouvent choquants d’y avoir emmené des enfants, je rappelle qu’il s’agissait d’une manifestation de familles pour défendre LA famille : celle du 13 janvier s’était bien passée parce que le gouvernement avait autorisé une quasi libre circulation. Enfin, je n’ai eu vent d’aucun acte de vandalisme."
ILS ONT OSÉ DIRE: 300.000 manifestants
COMMENT DES AUTORITÉS ASSERMENTÉES, CENSÉES REPRÉSENTER LE PAYS ET ÊTRE INTÈGRES , PEUVENT-ELLES LANCER UN MENSONGE AUSSI ÉNORME ET AUSSI MÉPRISANT POUR TOUS CEUX QUI S’ÉCRASAIENT LES UNS SUR LES AUTRES CE 24 MARS Av DE LA GRANDE ARMÉE, plus toutes les avenues et rues annexes ? Oui, non seulement la démocratie est morte, mais jamais les Français dans l’Histoire n’ont connu un Gouvernement républicain qui le méprisait aussi ouvertement !
Et ce Président qui A OSÉ DIRE que les Français étaient d’accord avec cette loi pro mariage gay et que c’est pour cela qu’ils ont voté pour lui ! Le point 31 de ses 60 engagements est, de fait, LE SEUL QU’IL AIT TENU, et c’était justement de proposer le mariage pour tous ! Que fait-il des 59 autres engagements par lesquels il a leurré les Français en leur faisant miroiter plus d’emplois, 150.000 emplois jeunes en sus immédiatement, pas plus d’impôts, etc..; etc…(40 pages denses)
J’ai 72 ans mais c’est la première fois que j’ai honte, à ce point, d’un Gouvernement français ! Monsieur Hollande prend vraiment les Français pour des imbéciles… Mais cela pourrait lui retomber très vite dessus; Car ses propos ne font qu’attiser l’exaspération et la détermination des Français ! Et notre Dieu entend aussi les cris de détresse de Ses enfants !
Je me permets de faire un copier-coller du commentaire d’un certain Redomier sur Dreuz à propos du comptage des manifs (dans le sujet "Confidence : Manif pour tous, la préfecture a déjà décidé du nombre officiel de manifestants"):
"La question du nombre des personnes qui participent aux manifestations , est excellente . Comment certains peuvent ils dire qu’elle est inutile alors que l’on sait que la propagande fait partie de la bataille , (de son issue ) que se livrent actuellement gouvernement et opposition bien sûr ?
Appartenant dans les années 70 à un groupuscule d’extrême gauche , je fus chargé par deux fois de donner UN ORDRE DE GRANDEUR qui soit le plus près possible de la réalité numérique de deux manifestations à des moments différents :
la première concernait un cortège communiste de solidarité avec le Vietnam qui avait lieu un samedi après midi de Nation à Gare de Lyon . Là où j’étais posté (Carrefour Diderot – Caserne Reuilly ) ,j’avais une excellente vue . Je vis passer des lignes de manifestants très étirées les une des autres à l’instigation des organisateurs car le froid aidant (Décembre ), il n’y avait pas grand monde . Chaque ligne faisait 20 personnes environ et le comptage était facile , c’était une manif dite » traîne savates » . J’arrivai à 3 000 manifestants , 3500 au plus . Le soir la préfecture annonça 10 000 personnes , le lundi , le journal Libération écrivit 50 000 personnes et le journal L’Humanité , sans aucun pudeur , mit d’immenses manchettes avec le chiffre de 100 000 manifestants (opposés à la guerre etc….).
.
La seconde concernait une manif intersyndicale , un an plus tard, allant de la Gare du nord à Nation .Je me plaçai alors à Colonel Fabien et tentai le comptage d’une manif , » serrée » , disons dense et je m’aperçus que c’était réalisable d’arriver, certes pas à un chiffre précis _ car il y a quelques spectateurs qui prennent la manif en route _ mais à une JUSTE APPROXIMATION et le cortège qui défilait devant moi , soit quand même l’écrasante majorité des personnes qui marchaient ,était composée surtout de sections syndicales de travailleurs des banlieues -nord qui étaient parties avec la manif . Eh bien, j’étais arrivé , en comptant des groupes compacts de 40 à 50 personnes (et c’était favorisé par les espaces entre les lignes et les groupes ) , en grossissant surtout , à 20 000 personnes ,durant 3H 30 de défilé devant moi. Le soir , la préfecture de police annonça 80 000 personnes et la C.G.T. (F.O. et la C.F.D.T. ne donnèrent aucun chiffre et furent muettes comme des carpes ) osa écrire qu’il y avait….. 300 000 personnes (sic )
L’enseignant laïque que j’étais , fut ébahi par l’énormité de ce qui est quand même, plus que de l’exagération , un MENSONGE FLAGRANT . Je me disais en mon for intérieur » Quand des gens sont capables de mentir à ce point c’est qu’ils méprisent les gens qu’ils appellent à se joindre à eux et qu’ils pourront aller bien plus loin dans certaines situations «
Et cet aspect ne fut pas moindre dans ma prise de distance progressive des groupes de gauche."
Voici le compte rendu du CPDH.
http://www.cpdh.info/npds/sectio...
Franchement ahurissant de voir l’obstruction du Gouvernement, et le rejet de l’évidence.
J’ai été frappée par le discours du délégué du Collectif des Maires de France:
Allocution de Franck Meyer
La Manif pour Tous
Paris le 24 mars 2013
Chers amis venus de toute la France,
C’est une immense joie de vous voir si nombreux aujourd’hui et dire que les renseignements geÌneÌraux ne
preÌvoyaient que 100 000 manifestants ! Quelle grande armeÌe !
Je suis indigneÌ de voir combien ceux qui sont censeÌs eÌclairer et conseiller le gouvernement et le PreÌsident
de la ReÌpublique, l’eÌgarent finalement.
Je suis indigneÌ de lire dans un grand quotidien français que nos collectifs, nos associations, nos ententes, sont des » coquilles vides « . Cette deÌclaration je l’espeÌ€re n’est qu’une malheureuse » coquille » qui sera rapidement corrigeÌe !
Je suis indigneÌ de constater que lorsque le peuple s’exprime, veut donner son avis, demande aÌ€ eÌ‚tre eÌcouteÌ, on le meÌprise, on le baÌ‚illonne ou on l’ignore.
La France qui se vante de donner au monde entier des leçons de deÌmocratie et de liberteÌ, serait bien
inspireÌe de se les appliquer aÌ€ elle-meÌ‚me.
OuÌ€ est l’eÌcoute promise ? OuÌ€ est la concertation promise ? OuÌ€ est le respect promis ?
Mesdames et Messieurs les Maires et Maires adjoints,
VoilaÌ€ des mois que nous sommes des milliers d’officiers d’Etat Civil aÌ€ reÌclamer de la concertation, du deÌbat et de la sagesse, afin de reÌfleÌchir avant d’agir. Le sondage IFOP reÌaliseÌ pour le collectif des maires pour l’enfance, deÌbut feÌvrier, reÌveÌ€le que 61% des maires (dont 45% de maires de gauche) demandent la suspension du projet de loi Taubira afin d’ouvrir un vrai et honneÌ‚te deÌbat de socieÌteÌ.
DeÌ€s le 12 septembre 2012, Jacques Pelissard, le PreÌsident de l’association des maires de France, a demandeÌ aÌ€ ce que nous soyons consulteÌs et associeÌs aÌ€ toute reÌflexion sur le mariage, la famille et la filiation. Il n’en a rien eÌteÌ !
VoilaÌ€ des mois que nous relayons aupreÌ€s de nos associations d’eÌlus et jusqu’aÌ€ l’ElyseÌe les inquieÌtudes des Français,
VoilaÌ€ des mois que nous reÌclamons une veÌritable eÌtude d’impact, pas un petit document d’une cinquantaine
de pages, comme on a pu nous le rappeler lorsque nous nous sommes rendus aÌ€ l’ElyseÌe, le 15 feÌvrier dernier.
Voilà des mois que le Gouvernement se moque des maires. Le 11 septembre, la garde des sceaux faisait
croire dans la presse qu’elle nous avait associeÌ aÌ€ ses travaux. Mais c’est faux !
Ensuite, le PreÌsident de la ReÌpublique nous a parleÌ de liberteÌ de conscience … et le lendemain il s’est
reÌtracteÌ : en aÌ€ peine 24h la conscience a perdu sa liberteÌ !
Mais marier n’est pas un acte anodin, nous sommes laÌ€ pour le rappeler et nous prenons notre fonction avec
seÌrieux.
Au plus preÌ€s de nos concitoyens, nous connaissons aussi les difficulteÌs des familles, eÌprouveÌes par
l’absence d’un des parents. Nous voyons bien comme c’est difficile pour un enfant de se construire,
sans son père ou sa mère.
Et voilaÌ€ que le Gouvernement veut priver, leÌgalement, des enfants de leur peÌ€re ou de leur meÌ€re !
Les partisans du projet de loi invoquent notre devise reÌpublicaine.
Mais qu’est ce que la liberteÌ si elle n’a pas de limites ? La ReÌpublique n’est pas le reÌ€gne de l’individualisme deÌreÌguleÌ. Jamais on ne peut exercer sa liberteÌ au deÌtriment d’un autre. En ne reconnaissant pas aÌ€ l’enfant la liberteÌ fondamentale de ne pas eÌ‚tre priveÌ de la compleÌmentariteÌ d’un peÌ€re et d’une meÌ€re, on n’honore pas notre deÌfinition reÌpublicaine de la liberteÌ.
Qu’est ce que l’eÌgaliteÌ, si elle se fait au deÌtriment des plus fragiles ? Si elle conduit aÌ€ priver des enfants de leur peÌ€re ou de leur meÌ€re ? Si elle conduit aÌ€ fabriquer des enfants sans peÌ€re et sans repeÌ€res. Car ne nous leurrons pas, si » le mariage et l’adoption pour tous » devaient eÌ‚tre adopteÌs, la PMA sera imposeÌe par la cour europeÌenne des droits de l’homme ! Et demain s’organisera le commerce des meÌ€res porteuses.
OuÌ€ est la FraterniteÌ, lorsqu’on refuse le deÌbat, lorsqu’on fait pression sur le CESE pour qu’il rejette les 700 000 peÌtitions citoyennes ?
La deÌmocratie, ce n’est pas seulement l’eÌlection. La deÌmocratie, c’est un esprit de dialogue respectueux et
serein.
Nous, maires, et adjoints aux maires, en appelons aÌ€ l’organisation d’eÌtats geÌneÌraux, aÌ€ la concertation, comme le PreÌsident de la ReÌpublique s’y eÌtait engageÌ !
Nous devons faire noÌ‚tre cette citation de Jean JaureÌ€s : » Je porte en mon cœur un reÌ‚ve de fraterniteÌ et de
justice, et je veux travailler jusqu’au bout aÌ€ le reÌaliser. »
Chers collègues,
20 000 officiers d’Etats civil ont deÌjaÌ€ rejoint le collectif des maires pour l’enfance, dont 1000 eÌlus de gauche.
Mais nous pouvons être encore plus nombreux !
Rejoignez et faites rejoindre le » collectif des maires pour l’enfance « , que nous avons fondeÌ ensemble en 2005.
Et, ensemble, interpellons nos seÌnateurs, pour leur dire que nous ne voulons pas de ce projet de loi !
Nos seÌnateurs doivent savoir que nous nous souviendrons d’eux ! C’est nous qui les eÌlisons ! Chacun d’entre nous doit eÌcrire aux seÌnateurs de son deÌpartement, puisque SeÌnateurs, c’est votre heure ! C’est aÌ€ vous de relayer notre volonteÌ.
Et vous, françaises et français, chers amis,
Votre courage force notre admiration
Continuez de soutenir vos eÌlus, encouragez-les, allez aÌ€ leur rencontre, invitez les aÌ€ s’engager pour deÌfendre le mariage entre un homme et une femme et les droits de l’enfant qui y sont lieÌs. Dans un an, se tiennent des eÌlections municipales, votre avis, votre choix doit compter et le projet de loi Taubira ne passera pas !
Nous avons coutume de rappeler que la terre ne nous appartient pas qu’elle est la proprieÌteÌ de nos enfants et de nos petits enfants, ainsi en est-il eÌgalement de notre humaniteÌ. Pour elle, pour les enfants de ce pays et du monde entier,
Je vous appelle aÌ€ reÌsister !
Oui chère Michelle, tout à fait d’accord avec ce qui est dit et avec toi !
Ayant vu les manifs de 68 car je travaillais au quartier latin, quand j’ai su qu’il y avait eu des heurts avec la police (les organisateurs l’ont dit à la tribune), j’ai pensé qu’il y avait quelques barbouzes ou provocateurs. Quand j’ai plus tard regardé quelques photos j’ai vu que c’était ça… mais en plus visible encore !
Ils avaient donc ordre de provoquer pour créer des troubles pour discréditer.
Dans les media officiels pratiquement rien sur les contenus des messages donnés par les orateurs…
Alors, tiens on en parle beaucoup dans les commentaires d’un blog que tu connais, je vais pas répéter, y compris sur les décomptes (assez faciles en fait, l’ordre de grandeur 1.4 millions est exact) :
http://www.blogdei.com/24536/man...
En notre Christ,
Jean
Voici enfin un reportage consistant sur la manif du 24 mars.
Ne rêvez pas ! il n’a pas été fait par nos média nationaux mais par …………… un journal russe destiné aux francophones.
Ceux qui n’y étaient pas pourront ainsi écouter certains intervenants, ce qui n’a pas été possible en France, vu que seuls les débordements ont été présentés, pas le fond et surtout pas les arguments des opposants.
http://www.prorussia.tv/Journal-...
MJ
Un message de LA MANIF POUR TOUS
Merci à tous et à toutes !
Un immense bravo pour votre mobilisation ! Merci mille fois de vous être déplacés si nombreux, d’avoir enduré la fatigue de longs voyages et l’attente dans les avenues bondées.
Une nouvelle fois ceux qui essayaient de vous décourager et de faire taire votre voix se sont trompés. Ils annonçaient 100.000 manifestants. Mais cette fois personne ne peut nier que vous étiez 1.400.000 personnes ; les médias, les télévisions ont relayé partout les images extraordinaires de votre foule immense.
Vous n’êtes pas venus pour rien. Vous avez été plus calmes et plus dignes que ne l’est le Pouvoir, sourd, crispé et violent avec ceux qui sont pacifiques, ouverts au dialogue et respectueux des droits.
C’est votre détermination, celle du Peuple de France, qui fera plier le pouvoir.
Le ministère de l’intérieur a essayé de saboter notre rassemblement du 24 mars en nous obligeant à changer de parcours 3 jours avant. Mais grâce à une organisation exemplaire, des volontaires formidables et à votre calme tranquille, aucun heurt ni aucune dégradation n’ont eu lieu sur le parcours.
Pourtant en fin d’après-midi, en haut de l’avenue de la Grande Armée et de l’avenue Foch, à la limite de notre rassemblement, des manifestants pacifiques ont été victimes de jets à bout portant de gaz lacrymogènes de la part des forces de l’ordre. Ils n’ont épargné ni les enfants, ni les personnes âgées. Des élus et des journalistes ont aussi été touchés. Ils apportent tous un témoignage irréfutable.
Nous sommes très profondément choqués. Cette violence est totalement inqualifiable et injustifiable. Monsieur Manuel Valls en est pleinement responsable.
Nous pensons à tous ceux qui ont été touchés. Nous souhaitons les réconforter ; nous vous assurons de tout notre soutien. Vous avez montré beaucoup de courage, et nous vous promettons que ces agissements ne resteront pas impunis et que notre détermination ne faillira pas.
Nous nous battrons tant que le Président n’aura pas retiré le projet de loi Taubira.
On ne lâche rien !!!
Nos médias sont tellement muselés et inféodés au Pouvoir qu’il faut aller chercher les média étrangers pour entendre la vérité.
Voici le JOURNAL HEBDOMADAIRE DE VOIX DE LA RUSSIE. Là , les images et les interventions n’ont pas été escamotées au profit d’informations tronquées, de déclarations mensongères de Ministres ou Prefets:
http://www.prorussia.tv/Journal-...
François Hollande A TOUT FAIT pour faire saborder cette manifestation, en en changeant le parcours, entre autres, deux jours avant, ou en faisant déclarer par des grands médias (Europe 1, entre autres), que la Manif était annulée. Maintenant, c’est Emmanuel Valls qui tente de mettre sur le dos des organisateurs les incidents invraisemblables qui ont émaillés cette manifestation pacifique, des femmes et des enfants se faisant gazer (et les pères tabasser) par des policiers, simplement parce qu’ils tentaient de rentrer chez eux et qu’ils étaient pressés par l’arrière par une foule compacte !
Il est écrit qu’il n’est rien de caché qui ne doive être révélé. Merci Seigneur Jésus de montrer la vérité et de mettre ainsi en relief la perversion de ce Gouvernement !
Et les Français ne s’y trompent pas: la "popularité" de François Hollande et de son Gouvernement est en chute libre. Comment ce Président peut-il encore parler de consensus populaire ? La France lui tourne le dos, et son entêtement coupable risque de déchaîner la colère de tous les mécontents, avec les conséquences gravissimes que peuvent provoquer des émeutes…
Je reste soufflée par l’arrogance de ce Gouvernement
Ils oublient que Dieu est vivant, et qu’Il entend tout et voit tout ! Merci Seigneur de balayer ces gens indignes… La France a besoin de se réveiller de ce cauchemar !
Collectif Famille Mariage
CARTON ROUGE POUR TAUBIRA
MERCREDI 27 MARS 2013
Chers amis,
Après le succès de la gigantesque manifestation populaire de dimanche, sans doute l’une des plus importantes de l’histoire de France, le Collectif Famille Mariage condamne les violences scandaleuses d’un gouvernement aux abois et lance une nouvelle action contre le projet de loi Taubira.
Désormais, la parole est aux sénateurs et, au sénat, le vote sera extrêmement serré: la gauche n’y dispose que de 6 voix de majorité et nous avons recensé une dizaine de sénateurs de droite susceptibles de voter le texte et une dizaine de sénateurs de gauche susceptibles de voter contre. Tout est donc possible. A l’heure actuelle, personne ne peut dire quel sera le sort de ce projet de loi au sénat.
Tout dépendra donc de notre mobilisation!
D’ores et déjà , les maires pour l’enfance, électeurs des sénateurs, ont fait savoir leur opposition à ce texte. Ils représentent presque la moitié des communes de France. C’est-à -dire une force électorale considérable. Mais nous aussi, citoyens français, devons absolument dire massivement aux sénateurs notre NON au projet Taubira.
Le Collectif Famille Mariage lance donc une grosse opération pour envoyer UN MILLION de CARTONS ROUGES POUR TAUBIRA aux sénateurs.
Ces CARTONS ROUGES seront envoyés à la fois sous forme électronique et sous forme « papier », pour en multiplier l’impact politique.
http://www.cartonrougepourtaubir...
http://www.cartonrougepourtaubira.com/
Il est impératif que les sénateurs sachent que leur vote déterminera le nôtre aux prochaines municipales. Ce qui aura un double effet: d’abord, la plupart des sénateurs sont également maires et seront donc sensibles à notre mobilisation; et, ensuite, les conseillers municipaux élisent les sénateurs et notre vote aux municipales aura donc des conséquences profondes sur les sénatoriales.
Les sénateurs seront d’autant plus sensibles à cette action qu’ils sont très rarement sollicités par des actions de masse de la part des citoyens. A nous de faire gagner le mariage, la famille et les enfants au sénat!
Alors signez vite votre CARTON ROUGE et nous l’enverrons de votre part à tous vos sénateurs, par courriel et par courrier.
Sincèrement,
Guillaume de Thieulloy
Secrétaire General
Collectif Famille Mariage
Christine Boutin-bfm 24-mars 2013 : Elle demande la démission d’Emmanuel Valls et du Préfet Boucault
Merci Michelle pour cette video !
Voici une vidéo qui démontre qu’il y a un gros décalage entre les déclarations d’Emmanuel Valls pour justifier les débordements policiers et la réalité
Qui ment ? On le sait bien.
Et ce Gouvernement devrait se rappeler que tout vient toujours à la lumière, surtout quand il y a partout des portables qui filment !
Envoyé par Jacques : un discours du 24 mars
Le vrai but du mariage homosexuel : Imposer la théorie du genre- Intervention de Patick André
Le site AVENIR DE LA CULTURE LANCE CETTE PÉTITION
"Traiter une personne comme un objet
est la caractéristique de l’esclavage"
Déjà 12 300 Signatures
Voici les faits:
Le Garde des Sceaux, Mme Christiana Taubira, a signé le 25 janvier 2013 une circulaire aux tribunaux leur donnant l’instruction de faciliter la délivrance d’un certificat de nationalité française aux enfants nés par mère porteuse à l’étranger.
La gestation par autrui (GPA) est encore illégale et sanctionnée en France.
Avant même l’approbation définitive du » mariage pour tous « , avec cette circulaire le lobby homosexuel gagne sur toute la ligne. En plus, Mme Taubira sa accorde faveur au plus nauséabond et odieux des marchés du Tiers Monde : LE MARCHÉ D’UTÉRUS par lequel l’enfant devient une marchandise !
Avenir de la Culture vous demande de vous associer à sa protestation auprès de Mme Christiane Taubira. Dites NON à cette prime à l’impunité accordée aux » couples » homosexuels en signant la pétition ci-dessous qui lui sera remise par l’association.
De toute urgence, votre signature est demandée.
Cette révolution ne passera pas car vous et moi n’allons pas garder le silence.
Message à Madame le Garde des Sceaux, Christiane Taubira:
Pour le retrait de la circulaire illégale du 25 janvier 2013
Traiter une personne comme un objet est la caractéristique de l’esclavage
Madame le Garde des Sceaux,
Le 25 janvier 2013 vous avez envoyé une circulaire aux tribunaux leur donnant l’instruction de faciliter la délivrance d’un certificat de nationalité française aux enfants nés par mère porteuse à l’étranger, ce que le lobby homosexuel a célébré comme une victoire.
Et pour cause ! Les actes homosexuels sont foncièrement stériles. Pour avoir les liens du sang avec des enfants, les homosexuels masculins sont donc obligés de louer l’utérus d’une mère porteuse. C’est la gestation pour autrui (GPA) où l’enfant devient une marchandise.
Par cette circulaire, Madame, vous avez accordé une prime d’impunité au plus nauséabond et odieux des marchés du Tiers Monde :
–
LE MARCHÉ D’UTÉRUS et l’exploitation de femmes pauvres !
La GPA est illégale et sanctionnée en France. La Cour de Cassation, à plusieurs reprises, a jugé que la transcription en France des registres d’état civil étrangers des enfants nés d’une mère porteuse contrevient à l’ordre public et au principe d’indisponibilité du corps.
Dans une communication au Conseil de l’Europe puis au Parlement européen, en avril et juillet 2012, Me Claire de La Hougue, avocate, a lancé ce cri d’alarme : » Traiter une personne comme un objet est la caractéristique de l’esclavage « .
Avec des milliers d’adhérents d’Avenir de la Culture, je tiens à vous exprimer ma juste indignation contre cette circulaire illégale qui menace la famille, la paix sociale et ouvre la voie au viol des consciences formées selon la morale chrétienne et respectueuses de l’ordre naturel.
Nous exigeons le retrait immédiat de votre circulaire illégale du 25 janvier dernier. Il est très important et urgent que les hautes autorités de la République sachent que la grande majorité des Français tiennent à cœur leurs valeurs chrétiennes, disent NON à la révolution antichrétienne qui a pris le pouvoir, à leur folie de mariage homosexuel, d’adoption, de GPA et de violation de la loi !
Je vous prie de croire, Madame le Garde des Sceaux, à ma haute et vigilante considération.
Soyez nombreux à signer cette pétition, et à la faire circuler largement autour de vous !
Respect de votre vie privée
Votre adresse courriel est strictement confidentielle. Elle ne sera jamais transmis à quiconque.
POUR LA PÉTITION:
petit.io/petition/avenir-…
« Dieu créa l’homme à son image: Il le créa à l’image de Dieu, Homme et femme il les créa. Dieu les bénit et Dieu leur dit: soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. » (Gn 1/27-28).
La théorie du genre va totalement à l’encontre des lois divines…ce qui n’est guère étonnant dans une société entièrement paganisée qui se moque de Dieu et de sa Parole!
Gare aux jugements qui vont bientôt tomber sur cette nation et ses dirigeants impies.
J’avoue être stupéfaite d’avoir entendu le chef de l’Etat fustiger son ex- ministre du budget pour son immoralité : ce qui le choque le plus, c’est que Cahuzac ait osé LEUR MENTIR, à eux !
IMMORALITÉ… VOUS AVEZ DIT IMMORALITÉ ? De la part du Président le plus immoral que la France ait jamais eu, d’un Président qui vit en concubinage notoire depuis 35 ou 40 ans, qui prône le mariage sodomite et lesbien, qui a osé dire aux Français que s’il voulait du mariage homo, il n’était pas question d’accepter la PMA et la GPA, ALORS QU’IL SAIT PERTINEMMENT QUE L’EUROPE, AU NOM DE L’ÉGALITÉ, VA IMMÉDIATEMENT AUTORISER LA PMA ET LA GPA EN FRANCE ET EXIGER QUE CELA SOIT APPLIQUÉ, puisqu’elle est déjà acceptée dans plusieurs pays européens…
Monsieur Hollande est tout autant un menteur que Monsieur Cahuzac, et il prétend donner des leçons de morale à la France ?
Ne parlons pas de son Ministre Emmanuel Valls ne cessant d’affirmer, contre toute évidence, que les manifs du 13 Janvier ou du 24 mars comportaient 300.000 et quelques manifestant, pas plus !
Oui, je suffoque !
Car ce Président démontre que ce qui est moral, c’est ce que lui, il se permet (même si c’est contraire à toutes les lois considérées comme morales depuis des millénaires), et ce qui est immoral, c’est ce qui lui a été caché à LUI ! (vraiment caché ? Comment un simple site d’information: mediapart, a pu sortir une information que toutes les instances politiques, juridiques et policières françaises n’avaient pu obtenir ? À QUI VEUT-ON FAIRE AVALER CETTE PILULE ? Y avait-il eu seulement la moindre tentative d’investigation avant de nommer M. Cahuzac ministre ? Pourtant, on le sait – et le fisc le savait- il y avait de drôles d’anomalies dans ses déclarations d’impôts. Et puis, il avait ce poste occupé dans les années 90 face aux laboratoires pharmaceutiques dont on connaît la propension à arroser grassement et occultement ceux qui pourraient entraver leurs trafics commerciaux pas toujours très propres –
http://www.mediapart.fr/journal/...
! Rien que cela aurait dû déclencher une enquête !)
Choqué, Monsieur Hollande, ou seulement vexé et pris de panique à cause des conséquences probables pour lui, personnellement? Et il veut faire croire aux Français qu’il est choqué pour la morale publique ?
Ne savez-vous pas, Monsieur Hollande, que l’égocentrisme, la vanité, l’adultère, la législation du mariage homo, la manipulation des sondages, le mensonge sur les chiffres des manifestants, sont tout aussi graves, et même plus graves devant Dieu, que les dissimulations de Monsieur Cahuzac ? Ne parlons pas de votre affirmation que les Français agréent automatiquement le mariage Gay puisqu’il était inscrit à la 31e place de vos 60 propositions pour la France, DONT PAS UNE SEULE DES 59 AUTRES N’A ÉTÉ TENUE. Vous savez fort bien que c’est archi faux, le fait que les Français qui ont voté pour vous votaient en même temps « oui » pour l’ensemble de votre programme: la plupart ont seulement voté CONTRE Sarko !!!! Quel mépris vous déployez contre les Français !
Votre immoralité est au moins mille fois plus lourde que celle de Monsieur Cahuzac, car vous, cela fait 30 ans que vous mentez et manipulez les gens pour arriver à vos fins !
Au final, pour vous, la morale, c’est de ne pas vous mentir à VOUS (ou de ne pas se faire prendre ! Puisqu’il apparaît de plus en plus que vous ne pouviez pas ne pas savoir), mais vous, mentir sciemment et sans cesse à tous les Français, ce n’est que de la politique !
Je voudrais juste vous rappeler ces paroles de la Marseillaise que vous n’avez sans doute jamais lues
Tremblez, tyrans ! et vous, perfides,
L’opprobre de tous les partis,
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix (2x).
Entendez-vous, dans nos campagnes, mugir ces féroces soldats ?
Monsieur François Hollande, vous vous moquez des français avec tant d’aplomb et d’inconscience que vous risquez d’être responsable d’un soulèvement général ! Mieux vaudrait que vous reconnaissiez, si vous avez une once d’amour pour les Français, que le mieux serait d’avoir le courage de faire un référendum et d’en tirer les conséquences: tous nous savons quel en serait, au final, le résultat, quelle que soit la question posée (surtout si elle porte sur le mariage gay): « Monsieur Hollande, dehors ! »
Pauvre, pauvre France. Le monde entier se rit d’elle…
Au secours, Jésus !
La loi inique du mariage pour tous est téléguidé par un gouvernement à fort pourcentage de francs-maçons donc le N.O.M …. ce qui est visible sur le site ci-après si crédible : valentin.beziau-ump77.ove…
maçonnique-du-grand-orient-de-france-godf-dans-le-gouvernemen-113303357.html
Liberty Vox a publié ce jour un article (d’Arouet le jeune) que je préfère ne pas reproduire, tant les mots y sont violents.
Qon titre: Béni soit Hollande
Je mets juste le dernier paragraphe, qui donne un choc de réflexion:
En 2012, Hollande, quand il a été élu, avait accumulé trente-et-un ans d’expérience politique et de gestion au plus haut niveau, non pas comme conseiller de la commune de Ristolas, Hautes-Alpes, 81 habitants, mais comme conseiller à l’Elysée, directeur de cabinet de quelques ministres, disciple chéri du président de la Commission européenne, député, conseiller général, maire, président de conseil général, chef pendant dix ans d’un parti de gouvernement, vice-président de l’Internationale socialiste, etc. Il a couronné ses expériences locales d’expériences régionales, nationales, européennes, internationales et même mondiales, sans parler des années qu’il a passées sur les bancs des écoles du pouvoir. Qu’a-t-il appris en trente-et-un ans ? Rien. A quoi ont servi les millions d’euros qui lui ont été versés en guise de traitement pendant ces trois décennies ? A rien. Dix mois plus tard, les Français constatent, ébahis, que ce président ne sait pas ce qu’est un budget, qu’il ne sait pas ce qu’est une dette, qu’il ne sait pas ce qu’est un impôt (sans doute n’en paie-t-il pas – du moins pas d’impôt en rapport avec ses revenus et ses biens immobiliers), qu’il ne sait pas ce qu’est un emploi (sans doute n’a-t-il jamais dû gagner sa vie, ayant toujours tiré ses revenus de la manne publique). Il croit encore qu’il suffit d’invoquer la générosité bienveillante des camarades des collectivités publiques, des assoces gavées de subventions, du secteur coopératif pour que décroisse le nombre de chômeurs. Oui, il en est encore à croire aux vertus des Ateliers nationaux de 1848. La fin de partie n’est pas très loin. Marrons-nous en attendant la catastrophe.
Lu ce matin dans France TV
Après les aveux de Jérôme Cahuzac, c’est une révélation qui risque d’entacher un peu plus l’image de "République exemplaire" promise par François Hollande. Jean-Jacques Augier, homme d’affaires et trésorier de la campagne du chef de l’Etat en 2012, est actionnaire de deux sociétés offshore basées dans les îles Caïman, un paradis fiscal, selon des informations publiées par Le Monde, jeudi 4 avril.
Qui est Jean-Jacques Augier ?
Jean-Jacques Augier, 59 ans, est un vieil ami de François Hollande. Les deux hommes se connaissent depuis la fin des années 1970 et l’ENA, où ils font tous les deux partie de la fameuse promotion Voltaire. Polytechnicien et ancien inspecteur des finances, Augier fait fortune dans les années 1990 en dirigeant la compagnie de taxis G7. Il quitte la société en 2000, avec un parachute doré de 11 millions d’euros.
Il profite de cette petite fortune pour investir en Chine, dans la boucherie et la librairie. Passionné de littérature, il devient parallèlement l’actionnaire principale du magazine Books, et rachète début 2013 le magazine gay Têtu à Pierre Bergé, pour un euro symbolique.
Que lui est-il reproché ?
Selon les informations publiées par Le Monde, Jean-Jacques Augier fonde en 2005 International Bookstores Limited. Une société qu’il monte avec un ami français et un investisseur chinois, et qu’il implante aux îles Caïman, un paradis fiscal.
Le Monde précise qu’en 2008-2009, Jean-Jacques Augier "participe à la création d’une deuxième entité offshore, également localisée aux Caïmans, cette fois avec plusieurs actionnaires internationaux".
Que répond l’intéressé ?
Jean-Jacques Augier confirme au Monde ces informations, mais nie toute activité illégale. Je n’ai "ni compte bancaire personnel ouvert aux Caïmans ni investissement personnel direct dans ce territoire", explique-t-il, affirmant que c’est à la demande de son partenaire chinois que le choix s’est porté sur les îles Caïman.
"S’agissait-il, pour ce haut dignitaire chinois, de ne pas payer d’impôt sur sa plus-value de cession ?", s’interroge alors Le Monde, qui souligne cependant qu’il s’agit d’"un montage alors très à la mode auprès des entrepreneurs chinois".
"J’ai investi dans cette société par l’intermédiaire de la filiale d’Eurane en Chine, Capital Concorde Limited, un holding qui gère toutes mes affaires chinoises", précise Augier. "L’investissement dans International Bookstores apparaît au bilan de cette filiale. Rien n’est illégal", ajoute-t-il, reconnaissant toutefois avoir "peut-être manqué de prudence".
"Même si ces opérations sont légales, fallait-il qu’un inspecteur des finances, membre de l’un des grands corps de l’Etat, et porteur des valeurs de la République, participe à de tels montages, cautionnant ainsi l’opacité financière des territoires offshore ?" s’interroge Le Monde.
D’où proviennent ces révélations ?
Ces informations sont issues de milliers de documents transmis au Monde par des journalistes américains de l’International consortium of investigative journalists (ICIJ), dont le siège est situé à Washington. Le groupe a eu accès à des millions de fichiers concernant des fonds et des compagnies installées dans les îles Vierges britanniques, dans les îles Cook et dans d’autres paradis fiscaux.
En analysant ces données, ils ont mis au jour le nom de plusieurs évadés fiscaux VIP. Parmi eux figurent le défunt magnat suisse Gunter Sachs, l’ancien ministre des Finances de Mongolie ou encore un richissime homme d’affaires américain et une collectionneuse espagnole liée à la famille Thyssen.
Selon une estimation du cabinet de conseil McKinsey, cité par le Guardian, qui a collaboré avec l’ICIJ sur cette affaire, le montant des fonds dissimulés dans les paradis fiscaux du monde entier pourrait atteindre 24 000 milliards d’euros. Soit près de dix fois le Produit intérieur brut (PIB) annuel de la France.
Francetv info
Hier, lors du débat au Sénat :
Mme Dominique Bertinotti, ministre déléguée. Je suis convaincue que le temps du Sénat sera celui de la consolidation de cette marche pour l’égalité. Cette loi s’inscrit dans le contexte de cette révolution silencieuse.
M. Alain Gournac. – Le silence d’un million de personnes dans la rue !
Mme Dominique Bertinotti, ministre déléguée : La sexualité est désormais dissociée de la conjugalité et de la procréation. (Une voix à droite : » C’est la boîte à outils « ) […]
M. Gérard Longuet. – Il y a 100 % de naissances hétérosexuelles. […]
Mme Michelle Meunier, rapporteure pour avis. – Notre démarche s’inscrit dans un mouvement international et invite à la tolérance ; la France, patrie des droits humains, s’honore à rattraper son retard. […] Ce texte s’inscrit dans la devise de notre République. Il permet aux couples homosexuels de faire famille. Assumons-le. Il sort la famille du fantasme » une maman, un papa et un enfant » (vives exclamations à droite)…
M. Charles Revet. – Ce n’est pas un fantasme ! Qu’est-ce que vous dites !
M. Gérard Longuet. – C’est une plaisanterie !
Mme Michelle Meunier rapporteure pour avis. – … car cette famille-là n’a jamais été universelle. De tout temps, des parents ont mis au monde des enfants qu’ils n’ont pas pu ou voulu assumer. De tout temps, des enfants sont nés sans père. De tout temps, des enfants ont été élevés par d’autres personnes que leurs père et mère. Ce qui pose problème, c’est cette famille idéalisée, » hétéro-patriarcale-blanche » de préférence (protestations indignées à droite) de plus en plus éloignée des réalités. La loi doit s’adapter. […]
Mme Esther Benbassa. – Protéger l’enfant ? Tout le monde est pour ! Il lui faut un père et une mère ? Pure idéologie de même que cette conception d’une famille traditionnelle, modèle bien ébranlé que ce schéma » papa-maman-enfant « , (exclamations indignées à droite) dont les familles recomposées et monoparentales sont déjà sorties depuis longtemps.
L’Alliance Vita transmet ceci
Le décryptage d’Alliance VITA sur l’actualité du projet de loi
» Mariage/Adoption pour les couples de personnes de même sexe «
L’EVENEMENT
Le Sénat a commencé à examiner, jeudi 4 avril 2013, le projet de loi concernant le mariage et l’adoption par des personnes de même sexe.
Les deux premières journées ont été essentiellement consacrées aux discours introductifs et à l’examen de plusieurs motions de procédure. L’examen des amendements sur les articles a commencé en fin de soirée vendredi 5 avril.
La discussion sur chaque article du texte doit se poursuivre tout au long de la semaine prochaine, y compris samedi 13 avril si nécessaire.
LE CHIFFRE
Un rappel important : seulement 37% des Français sont favorables à une loi ouvrant le droit au mariage pour les personnes de même sexe, assorti du droit d’adopter (sondage IFOP pour Alliance VITA, 23 mars 2013).
Poser la question en liant mariage et adoption est essentiel, puisque le seul fait de permettre le mariage entraine le droit d’adopter des enfants, de façon simple ou plénière. Les autres choix possibles donnent les résultats suivants : 34% des Français sont pour une Union civile, sans droit à l’adoption, et 24% pensent que les droits actuels sont suffisants.
Selon un autre sondage CSA pour BFM-TV du 4 avril, qui distingue à tort mariage et adoption dans deux questions différentes, les Français favorables à l’adoption d’enfants par les personnes de même sexe ne sont plus que 41%, en baisse de 3 points par rapport au mois de janvier 2013 (et 53% restent favorables au seul mariage).
LE RESUME DU DEBAT
La discussion a commencé, jeudi 4 avril dans l’après-midi, par les discours introductifs donnant la position générale des divers orateurs : ministres, rapporteurs, représentants de chaque groupe politique, ainsi qu’une vingtaine d’orateurs divers souhaitant exprimer leur point de vue.
Vendredi 5 avril, plusieurs motions ont été débattues avant d’être rejetées par la majorité des sénateurs :
Une » motion référendaire » a été défendue par Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée. Elle avait pour but de proposer de soumettre le projet de loi au référendum, et aurait eu pour effet d’interrompre immédiatement la discussion au Sénat si elle avait été votée. Cette motion, après plusieurs heures de débat, a été rejetée par 176 voix contre et 164 voix pour.
Une » motion tendant à opposer l’exception d’irrecevabilité » a ensuite été présentée par Jean-Jacques Hyest, sénateur de la Seine-et-Marne. Cette motion a pour objet de faire reconnaître que le texte en discussion est contraire à une disposition constitutionnelle, légale ou réglementaire. Elle a été également rejetée par 177 voix contre et 160 voix pour.
Une » motion tendant à opposer la question préalable » a été défendue par Hugues Portelli, sénateur du Val-d’Oise. Son objet est de faire décider soit que le Sénat s’oppose à l’ensemble du texte, soit qu’il n’y a pas lieu de poursuivre la délibération. Elle a été rejetée par 177 voix contre et 158 voix pour.
Enfin, une » motion tendant au renvoi en commission » a été présentée par Philippe Bas, sénateur de la Manche. Son effet, en cas d’adoption, est de suspendre le débat jusqu’à présentation d’un nouveau rapport par la commission concernée, c’est-à -dire la commission des lois. Elle a été rejetée par 179 voix contre et 161 voix pour.
Après ces motions, l’examen des articles a commencé moins d’une heure avant la fin de la séance, ce qu’a dénoncé l’opposition compte tenu de l’importance qu’elle accordait à ses premiers amendements. Ceux-ci visent en effet à proposer une union civile au lieu du mariage.
Pour une analyse précise des modifications apportées par la commission des lois du Sénat, par rapport au texte voté par l’Assemblée nationale le 12 février dernier, voir notre Décodeur n ° 22 du 23 mars 2013.
NOTRE COUP DE COEUR
Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée, a bien résumé les enjeux majeurs de cette réforme, à l’occasion de sa demande de référendum :
» Avec ce texte, le droit des adultes prime sur le droit des enfants. Les grands perdants, ce sont les sans-voix : les enfants ! (…) Le peuple ne comprend pas que vous vouliez la parité partout, sauf là où elle est indispensable, que le principe de précaution s’applique à tout, sauf à nos enfants. (…) On ne change pas de civilisation au gré des majorités passagères ! «
NOTRE COUP DE GUEULE
Mme Michelle Meunier, rapporteure pour avis de la commission des affaires sociales, a exprimé une vision très idéologique de la famille actuelle, lors de son discours introductif hier :
» Ce texte permet aux couples homosexuels de faire famille. Assumons-le. Il sort la famille du fantasme » une maman, un papa et un enfant » (…). Car cette famille-là n’a jamais été universelle. (…) Ce qui pose problème, c’est cette famille idéalisée, » hétéro-patriarcale-blanche » de préférence de plus en plus éloignée des réalités. La loi doit s’adapter. «
Note MAV: Il faut aussi que la nature s’adapte pour favoriser cette loi. Il va falloir demander à Dieu de permettre que l’homme et la femme puissent procréer sans l’aide de l’autre sexe ! Ah, comme j’ai hâte de voir des hommes promenant fièrement leur gros ventre, avec, déjà , des poussées de lait !
Une annonce de l’alliance Vita
Chers amis,
Ce matin, la date du dimanche 26 mai 2013, jour de la fête des mères, a été confirmée comme prochaine manifestation nationale contre le projet de loi Taubira.
Alliance VITA appelle à cette manifestation et encourage tous ceux qui le veulent et le peuvent à poursuivre leur mobilisation paisible et ferme, afin que cette troisième grande manifestation réunisse à nouveau une immense foule, venue de toute la France.
Vous pourrez suivre l’actualité et les prises de paroles de VITA à ce sujet sur notre site Internet : http://www.alliancevita.org
L’équipe VITA
Lu à l’instant dans Francetv info
Le Sénat adopte le projet de loi sur le mariage pour tous
Le Sénat a adopté vendredi 12 avril le projet de loi sur le mariage et l’adoption par les couples homosexuels, par un vote à main levée. Modifié par la chambre haute depuis son premier passage à l’Assemblée nationale, il sera présenté aux députés en deuxième lecture fin mai.
Le texte a été votée par tous les groupes de gauche. La défection de quelques rares élus de la majorité – la gauche dispose d’une faible majorité de 6 voix au Sénat – a été compensée par les votes de plusieurs élus UMP et UDI en faveur du texte.
Les modifications apportées par le Sénat étant légères, il n’est pas exclu qu’à l’Assemblée, la majorité fasse un « conforme », c’est-à -dire vote le texte tel que le Sénat l’a adopté. Le texte serait alors définitivement adopté par le Parlement.
L’opposition a d’ores et déjà annoncé qu’elle déposerait un recours auprès du Conseil constitutionnel.
QUELLE TRISTESSE: Des députés de droit viennent donc au secours de la gauche pour compenser leurs défectionnistes . Droite, gauche, c’est profondément lamentable, cette classe politique !
Ne nous faisons pas d’illusions. La Gauche et la Droite sont deux bras d’un même corps. Ils sont animés par le même esprit: la rébellion à Dieu et la folie de l’humanisme.
Je pense que c’est une erreur de croire que cette loi est une affaire de la gauche. Chacun dans cette classe politique joue le rôle qui lui est dévolu.
Faire passer le mariage des homos était de la responsabilité de la Gauche comme la guerre en Côte d’Ivoire et en Libye incombait à la Droite, avec chaque fois le silence coupable et approbateur de l’autre parti.
Quand le monde abandonne Jesus, Verité qui a affranchit, pour croire à la théorie du genre qui veut justifier le mariage homo… Ma pensée revient sur le message "Dieu abandonne la nation" de John Marc Artur que j ´ai lu sur ce blog, message tellement opportun et objectif.
Quand Dieu, utilisant ses serviteurs, n ´est plus écouté c ´est Lui qui va se detourner de la nation. Une situation de malédiction"Dieu les a abandonnés… Dieu les a livrés…"
La nation ayant rejeté Jesus pour manque d ´amour de la verité, Dieu lui a envoyé une puissance d ´égarement (cfr 2 Thess 2: 11-12) et l ´injuste devient encore plus injuste, le souillé se souille davantage.
Quand les hommes ne se sont pas souciés de connaître Jesus, car ils n ´avaient pas l ´amour de la verité, Dieu les a livrés à leur sens reprouvé, à des passions infâmes, pour commettre des choses indignes (cfr Romains 1:28-32). Quand Dieu abandonne la nation, ses citoyens s ´égarent dans leurs pensées, leurs coeurs sans intelligence se plongent dans les ténèbres (cfr Romains 1:21). Quand le peuple s ´égare, la marche nation est sans frein….
Mais, dans la nation, il y a un reste que doit "pleurer sur lui-même et sur ses enfants."
Le Décodeur n ° 26
12 04 2013
Le décryptage d’Alliance VITA sur l’actualité du projet de loi
» Mariage/Adoption pour les couples de personnes de même sexe «
L’EVENEMENT
Vendredi 12 avril 2013, le Sénat a adopté le projet de loi concernant le mariage et l’adoption par des personnes de même sexe, par simple vote à main levée sans scrutin public.
Le texte modifié par le Sénat va repartir à l’Assemblée nationale. Le Gouvernement a décidé de passer en force en demandant l’examen du texte en seconde lecture dès mercredi prochain 17 avril, contrairement aux règles habituelles qui nécessitent quatre semaines de délai entre chaque lecture.
LE CHIFFRE
55% des Français sont défavorables à l’instauration du droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels.
C’est le résultat du dernier sondage BVA publié ce jour, qui confirme le sondage IFOP du 23 mars 2013 pour Alliance VITA (voir Décodeur n °24 du 6 avril 2013): quand on pose la question en liant le mariage et l’adoption, ce qui est la réalité du projet de loi, les Français sont majoritairement contre.
Cette opposition majoritaire est certainement le fruit des efforts considérables réalisés ces derniers mois pour expliquer à l’opinion publique le contenu réel du projet de loi.
LE RÉSUMÉ DU DÉBAT
L’examen des articles s’est progressivement accéléré mercredi et jeudi, les sénateurs de la majorité s’étant murés dans un silence quasi-continuel pour limiter les échanges. Le Gouvernement s’est opposé à tous les amendements, sauf quelques-uns d’ordre mineur ou rédactionnels pour satisfaire ses alliés de gauche ou les Verts.
Les principaux changements apportés par la Commission des lois du Sénat ont donc été validés en séance publique (voir Décodeur n ° 22 du 23 mars 2013) :
a) Création d’un principe général d’égalité de traitement dans toute la législation française
Au lieu des fameux » articles-balai » votés par l’Assemblée nationale pour éviter de supprimer les mentions » père » et » mère » du Code civil, une disposition de portée extrêmement générale a été introduite, visant tous les textes législatifs et réglementaires de notre pays.
Ce nouvel article, placé au début du Code civil, veut mettre sur un pied de totale égalité tous les couples mariés, qu’ils soient de sexe différent ou de même sexe. Le Code civil serait complété ainsi : » Art. 6-1. – Le mariage et la filiation adoptive emportent les mêmes effets, droits et obligations reconnus par les lois, à l’exclusion du titre VII du livre premier du présent code [NDR : celui qui concerne la filiation], que les époux ou les parents soient de même sexe ou de sexe différent. «
De plus, l’autorisation de prendre des ordonnances (c’est-à -dire de » faire des lois » à la place du Parlement) a été donnée au Gouvernement pour qu’il adapte l’ensemble des lois à ce principe, par des textes spécifiques et dans un délai de six mois.
b) La transmission du nom du père à la naissance, sauf exception
Le Sénat a rétabli le principe que l’Assemblée nationale avait bouleversé en première lecture. C’est bien le nom du père qui sera attribué dans le cas le plus général, ou une autre solution décidée d’un commun accord. Ce n’est qu’en cas de désaccord entre les parents que l’enfant prendrait les noms de chacun des deux » parents » (de sexe différent ou de même sexe), dans la limite du premier nom de famille pour chacun d’eux, accolés dans l’ordre alphabétique.
c) Deux autres modifications notables
– Deux amendements de la Commission des lois ont été confirmés : ils visent à éviter les adoptions successives (simples ou plénières) et les situations de » pluri-parentalité « , c’est-à -dire les hypothèses devenues probables où l’enfant aurait fini par avoir trois ou quatre parents.
– Pourront adhérer aux UDAF (Unions départementales des associations familiales) les associations de couples liés par un PACS ; celles regroupant les couples mariés homosexuels ne pourront plus être refusées, puisque le critère principal d’adhésion repose sur les » familles constituées par le mariage « .
Enfin, concernant le futur livret de famille, Mme Taubira a précisé au cours des débats qu’il n’y aurait finalement qu’un seul modèle, et non pas trois comme évoqué un moment. Le détail des modifications n’a pas été donné, car la question du livret de famille est d’ordre réglementaire (c’est-à -dire du Gouvernement), et non législatif.
NOTRE COUP DE COEUR
Nicolas Alfonsi, sénateur de la Corse-du-Sud, a été le seul parlementaire de gauche à exprimer publiquement son opposition lors du vote final du projet de loi :
» J’ai voté pour François Hollande. Dois-je pour autant voter pour la traduction législative de son engagement 31 ? Je ne le crois pas. Tous les engagements du président de la République ne lient pas ceux qui ont voté pour lui. Nul mandat n’est impératif.
Je prends donc ma liberté. Le mariage est déjà une institution malade, faut-il le mettre définitivement à bas ? Robert Hue a soutenu que la démocratie est une marche vers l’égalité, je lui réponds par une autre citation avec Montesquieu : » Autant le ciel est éloigné de la terre, autant le véritable esprit d’égalité est éloigné de l’égalité extrême « . Je voterai contre ce texte. «
NOTRE COUP DE GUEULE
Contrairement aux affirmations du Gouvernement, l’effet domino est déjà enclenché ! Une dizaine d’amendements, présentés principalement par les Verts, ont lancé les futurs débats sur la PMA pour les femmes homosexuelles, l’adoption par les couples pacsés, la reconnaissance de la GPA à l’étranger, la présomption de parenté, le statut renforcé du beau-parent, etc…
Ces amendements ont été retirés après les promesses du Gouvernement de discuter de ces projets légitimes en son temps, dans le cadre de la future grande loi sur la famille.
ANNEXES
Les deux communiqués de presse d’Alliance VITA :
– » Vote escamoté au Sénat « , à la suite de l’adoption du projet de loi par le Sénat
– » Passage en force « , à l’annonce de l’examen par l’Assemblée nationale dès mercredi prochain