Le printemps passé, je vous ai proposé un texte concernant le signe donné le 28 janvier 2021 sous la forme d’un arc-en ciel surplombant le Mont du Temple et le Mont des Oliviers à Jérusalem.
Symbole de paix, d’alliance (Genèse 9.13-17), qui, cette année-là coïncidait avec le 15 shevat 5781 AM, Nouvel-An des arbres dans le calendrier israélite.
Deux ans plus tard, cette même échéance du Nouvel-An des arbres, le 15 shevat, correspond au… 6 février 2023 –date de la rédaction de ces lignes–, qui a vu un tremblement de terre meurtrier toucher la Turquie et la Syrie!
Si nous comptons à la façon hébraïque, il y a, du 6 février compris au 8 juin 2023, marqueur chronologique dont je vous ai déjà entretenu, 123 jours, nombre équivalent à la valeur numérique de mil’hamah/ »guerre », terme que l’on trouve notamment à la fin de Daniel 9.26.
S’agissant de la Turquie, précisément, je renvoie le lecteur au texte mis en ligne le 15 juin 2022, associant cette nation à Daniel 7.5.
Autre observation, l’arc-en ciel cité plus haut est apparu au-dessus de la ville du grand Roi 399 jours après la date-pivot prophétique du 26 décembre 2019. Or 399 est la valeur numérique de la déclaration Son Roi s’élève au-dessus d’Agag (version grecque des Septante: Gôg), en Nombres 24.7, verset auquel j’ai fait allusion dans la conclusion de mon dernier article.
Les choses, dirait-on, se mettent en place…
SDG/NM – 06.02.2022
Je suis en train de réétudier les analyses de Nicolas ; je croyais que l’ours représentait la Russie. Malgré cela ses analyses concordent bien
Merci, Jean-Claude
Pour affiner le contexte prévalant actuellement en Turquie, il n’est pas inutile de relever le discours que le président de ce pays, R. Erdogan, a donné le dimanche 29 janvier, dans lequel il a, apparemment emporté par son lyrisme, annoncé l’arrivée imminente d’un « second conquérant » mahométan (ou une « seconde conquête », les articles que j’ai lus divergent sur ce point).
Après quelques jours seulement, nous voyons la dévastation s’abattre sur l’Asie Mineure et causer, notamment, l’embrasement de centaines de containers dans le port d’Alexandrette/Iskenderun, l’énorme panache de fumée noire provoqué par l’incendie rappelant celui de Genèse 9.28 (https://images.jpost.com/image/upload/f_auto,fl_lossy/c_fill,g_faces:center,h_565,w_1040/526753).
Détail intéressant, Alexandrette a été fondée par Alexandre le Grand, qui en matière de conquêtes était une très grosse pointure. La fumée, synonyme de destruction, s’élevant au-dessus de cette ville semble donc bien confirmer que la succession des empires humains de Daniel 2 a pris fin et qu’un autre type de Royaume est en marche.
D’ailleurs, les images d’immeubles effondrés, pathétiques amoncellements de gravats dont pointent ici et là des fers à béton déformés, sont une illustration criante de Daniel 2.43 (« Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile »).
La statue est fracassée sous nos yeux et la suite promet d’être pleine de surprises…
Genèse 9/28 ne correspond pas, je suppose que tu parles de Genèse 19/28
Oui, absolument, merci de l’avoir relevé
Shalom à tous,
Concernant ce séisme sans épicentre… j’ai été impressionnée par le discours de Diana Ivanovici Șoșoacă au Parlement roumain le 8 Février 2023. Tout ce qui est dit n’est pas en accord avec l’évangile, mais elle a le mérite de dire haut et fort ce que la plupart des politiciens taisent. Bravo à cette femme qui se lève avec courage pour la vérité. Ici le lien pour écouter son discours.
https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/Diana-Iovanovici-VF:d?src=embed&t=411.510011
Que la paix et la grâce de notre Seigneur demeurent en vous.
Thess