J’ai reçu plusieurs visions et compréhensions pour préparer la véritable église, celle qui aime son Sauveur, à agir bientôt d’une manière nouvelle. Elle sera porteuse d’un réveil qui peut transformer nos nations. Je parle pour la France et la Suisse.

Au mois de mars de cette année, pendant une réunion d’intercesseurs pour la France, j’ai reçu la vision de petits groupes d’environ 2 à 7 personnes, qui recevaient le feu de la présence divine. Puis chacun allait apporter ce feu à un autre petit groupe, et ainsi de suite. Aucune structure, aucune organisation, pas de leaders, juste la direction du Saint-Esprit. Je voyais ces groupes plutôt à la campagne et non dans les villes.

Il m’est revenu une ancienne vision ou je voyais un paysage de montagne, avec des chalets, de la neige et du mauvais temps. Il y avait des personnes qui marchaient difficilement dans la neige pour aller visiter les chalets qui avaient des fenêtres éclairées. Je savais que la persécution était là, que la police ne surveillait pas à ce moment précis à cause de la neige et du mauvais temps. Les lumières aux fenêtres étaient visibles seulement dans le monde spirituel. Mais les messagers de la bonne nouvelle allaient dans des nouvelles maisons malgré toutes les difficultés de la nature et des hommes.

Hier soir pendant une réunion chrétienne en Suisse, j’ai comme « vu » (mais ce n’était pas une vision) que le Seigneur voulait prendre soin de ses enfants d’une manière nouvelle. Il mettait le feu en nous, mais en même temps il y avait l’ordre suivant : «Fais de Jésus ta seule priorité, que tu sois en feu grâce au Saint-Esprit, ne te préoccupe plus de régler les problèmes avec tes frères et sœurs. Laisse tomber. Laisse ton Père s’occuper de cela »

J’ai compris que le niveau de méchanceté, de désordre, de jalousie, d’exclusion, de manipulation dans l’Église est devenu tellement grave que l’ennemi a reçu des très grands pouvoirs dans ce domaine. Nous ne devons pas nous opposer frontalement à lui, car nous serons détruits, le feu en nous sera éteint.

Je voyais que l’ennemi utilise des camions pompiers avec lances à incendie surpuissantes. Je voyais les camions qui sont utilisés sur les aéroports pour éteindre les avions en feu. Notre feu ne peut résister à ces camions.

Ce feu nous touche premièrement, puis touchera nos amis les plus proches dans la foi.

Seules les communautés chrétiennes qui ont faits de l’amour fraternel leur priorité participeront à ce mouvement du feu du réveil. Le véritable amour fraternel sera le critère principal pour les temps qui viennent. Les autres églises verront ce mouvement comme « ennemi » et vont nous attaquer sur le plan doctrinal pour mieux masquer leur absence d’amour. Ce réveil sera porté par des petits groupes, des personnes sans attaches ecclésiales.

Le Seigneur m’a montré que le monde nous traite de la même manière que nous nous traitons les uns les autres dans l’Église. Avec du mépris, de l’absence de considération, sans véritable écoute. A la place du cœur il y a le jugement. Je voyais que l’exclusion de tous ceux qui n’entrent pas dans le moule du bon chrétien attriste profondément notre Seigneur. Chaque personne considérée comme inférieure est une offense pour notre Sauveur. Il a payé notre salut tellement cher ; notre réponse est le mépris et l’exclusion. Notre Dieu est fâché par cela.

A l’inverse, si nous changeons vraiment notre manière de nous traiter les uns les autres, cela aura un impact positif sur la société entière. En résumé si les chrétiens se comportent mal entre eux, alors le monde se comportera de la même manière avec les chrétiens. Si nous nous écoutons vraiment les uns les autres, alors le monde nous écoutera également.

Nous ne devons pas nous attaquer frontalement à ce problème de mauvais comportement. Nous devons chercher la présence divine et son feu en nous. Alors notre Seigneur va agir pour restaurer les relations entre ses enfants. Le Père veut agir avec puissance.

Nous arrivons dans une nouvelle saison où les restaurations des personnes seront beaucoup plus rapides. Les cœurs seront touchés à une vitesse et une profondeur miraculeuse. Je crois qu’il y aura un déversement d’amour du Père comme nous n’en avons jamais vu.

Les deux ministères qui travaillaient dans le domaine de l’homosexualité et des abus sexuels ont été brisés après à la conversion au catholicisme de leur fondateur. Ce sont « Torrent de Vie » (Living Water) fondé par Andrew Comiskey et « Feracpa » fondé par Téo van der Weele. Il faut aussi dire que les attaques des médias contre les « thérapies de conversion » ont causées beaucoup de dégâts.

J’ai dit au Seigneur que je ne comprends pas que dans un monde dans lequel les dégâts causés par les pratiques sexuelles déviantes sont en constante augmentation, que c’est à ce moment que les formations spécialisées et les cours ne peuvent plus, ou très difficilement, avoir lieu. J’ai reçu la compréhension que nous avons basculé dans un temps nouveau, et que des rétablissements incroyablement rapides et glorieux vont avoir lieu même pour des personnes jugées irrécupérables par tous. Nous devrons changer notre mentalité pour accepter les bouleversements rapides, profonds et durables dans les cœurs. Cela sera vraiment glorieux.

L’automne dernier, j’ai simplement prié pour recevoir le feu du Saint-Esprit. Honnêtement je ne m’attendais pas vraiment à être exaucé avant de répéter cette demande pendant des mois. A ma grande surprise son feu est venu très vite et a bouleversé ma vie.

Ma prochaine demande est que son feu en moi, et en nous, gagne en puissance. Amen.