D’abord une vidéo …: à  partir d’une prophétie de David Wilkerson

NOUS ALLONS TOUT DROIT VERS L’HARMAGEDDON

http://www.wat.tv/video/nous-allons-tout-droit-vers-2xgy7_2jxrd_.html

 

Transcrit, traduit et mis en ligne par :  http:www.eglisedemaison.com
aw-tozer

Articles tirés du livre: « Ce monde : aire de jeux ou champ de bataille » ?

Un monde effrayé a besoin d’une Église sans crainte

C’EST NORMAL QUE LES GENS AIENT PEUR !

Le monde est destiné à  recevoir un baptême de feu, et que le conflit actuel en soit le début ou non, un tel baptême viendra sans aucun doute un jour ou l’autre. Dieu a déclaré cela par ses saints prophètes depuis que le temps existe – on ne peut pas y échapper.

Mais, en tant que chrétiens, ne sommes-nous pas un peuple d’un autre ordre ? Ne prétendons nous pas occuper une place dans le plan de Dieu qui est bien au delà  des incertitudes du temps et du hasard dans lesquels sont emprisonnés les enfants de ce monde ? Ne nous a-t-il pas été donné une prévision prophétique des choses qui vont arriver sur la terre ? Ces choses peuvent-elles nous surprendre ?
Sans doute les chrétiens qui sont imprégnés par la Bible devraient être les derniers à  succomber à  l’angoisse. Ils sont rachetés de leurs offenses passées, préservés dans leurs circonstances actuelles par la puissance d’un Dieu tout-puissant, et garantis de jouir d’un avenir heureux auprès de Dieu. Dieu a promis de les sauver du déluge, de les protéger du feu, de les nourrir dans la famine, de les protéger contre leurs ennemis, de les garder dans ses chambres sûres pendant le temps de la colère, et de les recevoir enfin dans les tabernacles éternels.
Si nous sommes appelés à  souffrir, nous pouvons être sûrs et certains que nous serons récompensés pour toute douleur et bénis pour chaque larme. Les Bras Eternels nous soutiendront et au dedans de nous, nous aurons la profonde assurance que notre âme est en sûreté. Rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu – ni la mort, ni la vie, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature.
C’est un vaste monde et il recèle des forces de l’obscurité, mais il n’y a rien dans les immenses étendues qui ne doive faire peur à  un véritable chrétien. Sans aucun doute un chrétien peureux, c’est un chrétien qui n’a jamais pris le temps d’examiner sa protection.

Une église frappée par la peur ne peut être d’aucune aide à  un monde effrayé.

Pour nous qui sommes dans le lieu secret de la sécurité, il est important que nous commencions à  agir comme si nous le reconnaissions. Nous devrions, par dessus tous ceux qui sont sur la terre, être calmes, pleins d’espoir, joyeux et gais. Nous ne réussirons jamais à  convaincre le monde qu’il y a la paix à  la Croix si nous continuons à  manifester les mêmes craintes que le font ceux qui ne prétendent pas être chrétiens.

Nous regardons vers demain sans crainte

Chaque nouvelle année est une mer inconnue et insondable. Aucun navire n’est jamais passé par là . Les plus sages enfants de cette terre ne peuvent nous dire ce que nous rencontrerons au cours de ce voyage. La connaissance du passé peut nous donner une idée de ce à  quoi nous devons nous attendre, mais personne ne peut être sûr où nous attendent les rochers sous-marins ni quand « le vent impétueux que l’on appelle Euraquilon » nous surprendra.
Les conditions à  travers le monde sont telles qu’aucun homme lucide ne peut maintenir un esprit optimiste. Les philosophes du monde ont depuis longtemps cessé de prêcher la paix, si ce n’est en tant que but envers lequel les nations devraient désespérément tendre, même s’ils n’ont aucun espoir de pouvoir y parvenir. Les meilleurs cerveaux du monde se sont affairé à  produire des outils pour détruire le monde. Et s’ils font de telles choses dans un arbre vert, que feront-ils dans un arbre sec ?
Lorsque Pharaon était troublé, il envoya chercher Joseph; Nebucadnetsar, lorsqu’il était en détresse, a appelé Daniel. Ces hommes de Dieu illuminés savaient où en étaient les choses – ils pouvaient prédire l’avenir et montrer le chemin de la délivrance. Ils étaient tellement sages d’une sagesse qui n’est pas de ce monde qu’ils pouvaient regarder vers l’avenir avec gaieté même s’ils savaient combien le futur serait obscur et difficile.
Aujourd’hui il y a des hommes et des femmes qui peuvent regarder vers l’année à  venir sans découragement ni terreur. Ce sont des chrétiens. Ce ne sont pas des optimistes souriants qui se réconfortent en niant les faits ou qui basent leur espoirs sur les illusions d’intentions paisibles entre les nations. Ce sont plutôt parmi tous les hommes ceux qui sont vraiment les plus réalistes. Ils n’ont rien à  faire de la fantaisie – ils demandent à  connaître les faits, que ces faits soient bons ou mauvais. Ils insistent à  aligner leurs croyances avec la vérité, et n’hésitent pas à  regarder la vérité en face, où qu’elle se présente.
Maintenant, plus qu’à  n’importe quelle autre époque, le croyant est dans une position où il doit prendre l’offensive. Le monde est perdu dans un vaste océan, et seuls les chrétiens connaissent le chemin pour revenir au port que tous désirent. Pendant que les choses allaient bien, le monde se moquait d’eux avec leur Bible et leurs hymnes, mais maintenant le monde a désespérément besoin d’eux, et ils ont aussi besoin de cette Bible tant méprisée. Car dans la Bible, et seulement dans la Bible, on trouve la carte qui nous indique où nous sommes sur cet océan impétueux et inconnu.
Aujourd’hui les chrétiens n’ont pas à  s’excuser humblement – ils ne doivent pas essayer de plaire pour attirer l’attention du monde, mais ils doivent plutôt déclarer avec assurance la vérité de la révélation divine. Ils ne doivent pas prendre le chemin du compromis pour se faire entendre, mais ils doivent affirmer avec hardiesse, « Ainsi parle l’Eternel ».
Quel que soit le chemin que prendra le monde dans les années à  venir, et quels que soient les événements qui jalonnent l’histoire de l’humanité, les véritables chrétiens ne doivent en aucun cas s’inquiéter. Ils sont en sécurité pour toujours en vertu d’une alliance par le sang et sont plus chers pour Dieu que la prunelle de son oeil. Aucune nuit n’est assez sombre pour éteindre leur lumière, aucune flamme n’est assez chaude pour les brûler, aucun déluge n’est assez sévère pour pouvoir les noyer sur leur chemin. Les vents et les mers sont leurs amis et les étoiles dans leur course combattent pour eux. Dieu est à  leur droite et ils ne seront pas ébranlés.
Regardons vers demain avec des louanges et des chants; vivons dans un état de perpétuelle adoration. Car ne sommes-nous pas gardés par la puissance de Dieu « pour le salut prêt à  être révélé dans les derniers temps« ?

Et les « derniers temps » sont peut-être plus près que l’on ne pense.

Aiden Wilson Tozer