Source: ciel-monde. Daniel Lungy Okit’ondjo
(Réconciliation de Jacob et d’Esaü)
» Si Dieu approuve votre conduite, même vos ennemis finiront pas se réconcilier avec vous ! » – Prov 16:7
Vous ne pouvez pas toujours faire plaisir à tout le monde.
N’essayez pas de le faire, ce serait une grave erreur !
Si vous souffrez du besoin d’être sans cesse accepté par les autres, votre attitude risque de finir par entraver votre relation avec Dieu.
Ne vous leurrez pas : si vous faites quoi que ce soit de valable, attendez-vous à souffrir les critiques de ceux qui ne connaissent pas le plan de Dieu pour votre vie.
Votre fidélité au plan de Dieu attirera toujours les critiques de beaucoup, les deux sont indissociables !
Méditez sur ce verset :
» Jésus a de Lui-même renoncé à tout ce qu’Il avait » Ph 2:7
Les gens n’avaient pas toujours une bonne opinion de Lui, mais Il savait qu’Il bénéficiait de l’approbation de Dieu, la seule chose importante à Ses yeux !
Salomon affirme (Prov 21:1) que, de la même façon que le lit de la rivière peut changer de direction, Dieu peut changer les coeurs et vous faire trouver grâce aux yeux de ceux qui autrement vous auraient rejeté.
C’est encore lui qui a écrit :
» Lorsque Dieu approuve votre vie, même vos ennemis finiront par vous serrer la main. «
Cela signifie-t-il que vous ne rencontrerez jamais d’opposition et que tout le monde sera heureux de vous approuver ?
Bien sûr que non, mais quelle que soit l’attitude des autres à votre égard, concentrez-vous sur la meilleure façon de plaire à Dieu et laissez-Le s’occuper du reste.
Souvenez-vous que Dieu reprend la situation en main lorsque vous devenez incapable de continuer à la gérer.
Quand vous êtes arrivé au bout de vos efforts, Il peut alors intervenir et ouvrir les bonnes portes et vous permettre de nouer des relations avec les bonnes personnes et au parfait moment.
En vérité Il peut vous faire obtenir un emploi bien meilleur que celui que vous auriez pu décrocher tout seul, et vous accorder des bénédictions qu’humainement parlant, vous ne méritiez pas.
De la même manière que le Saint Esprit permit à Jésus de remplir Sa mission (voir Lc 4:18-19), c’est Dieu seul qui vous appellera à accomplir une tâche spécifique, vous équipera des talents nécessaires et vous donnera la force d’accomplir Son plan pour votre vie.
Cessez donc d’essayer de manipuler chaque situation à votre avantage et selon vos critères, demandez plutôt à Dieu de vous faire bénéficier de Sa faveur !
Bob Gass
L’Homme de Dieu
Daniel Lungy Okit’ondjo
Soyez béni au nom de Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur.
merci pour cette parole.
J’en ai vraiment besoin. A force de vouloir plaire, nous devenons esclaves des hommes. Je veux craindre mon Dieu, mon Sauveur, être enfin moi-même. que le Seigneur Jésus Christ me sauve de ma détresse psychologique qu’il me libère de toutes les malédictions qui pèsent sur moi.
Seigneur, montre-moi le chemin, reprends la situation en main ouvre-moi les bonnes portes !
soyez bénie, Michelle, pour votre mission auprès de nous et que Dieu vous garde et vous protège en cette nouvelle année au nom de Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur
C’est vrai, je le reconnais le Seigneur marche devant moi réellement depuis cette année.
Et pourtant tant d’années à le suivre mais mal, si mal, sans discernement, prenant souvent le mal pour le bien et il a toujours gardé sa patience pour moi! combien d’amour, je ne saurai jamais ni estimer ni comprendre la profondeur de son amour, mais je le sens là au fond de moi! il remplit toute ma vie!
c’est un fleuve qui déborde et les larmes ne peuvent pas rester même dans le silence quand je me tiens en sa présence, je sens sa chaleur qui me donne la vie! je pardonnais mais je me sentais responsable bien des fois, et il m’a dit et redit « viens à moi, je me charge de tes fardeaux, je prends sur moi pour ce qui vous rejette, toi continue de prier, je t’expliquerai un jour pourquoi il faut pardonner et continuer à prier pour ceux qui vous font du tort, même si celà semble difficile, je te donne un coup de main, je suis là au coeur de ta prière si brève soit-elle, obéit et suis moi. »
Menons le bon combat et apprenons à ne pas être des St Bernard mais des combattants pour le vrai Dieu avec la puissance qu’il nous a laissé dans la personne de son Esprit Saint!