Note M.A.V.  : Je dénonce depuis longtemps la puissance d’écrasement  »  surnaturelle   » qui est associée à  l’esprit de Jézabel. C’est une domination satanique qui n’a cessé de miner l’Église, une domination qui n’est certes pas l’apanage de quelques femmes car elle touche surtout les « hommes dominateurs dans l’Église e qui s’auto-proclament serviteurs de Dieu sans en avoir reçu l’appel et qui ne peuvent donc exercer de l’autorité qu’à partir de leur chair, par la manipulation et par l’intimidation. Elle a lié des dénominations entières depuis des siècles, les unes après les autres !

L’esprit de Jézabel a enterré de multiples appels, conduit les chrétiens à  la passivité, les a dissuadés durant des siècles de prendre les armes et d’entrer dans l’autorité que Jésus avait transmise à chaque disciple pour écraser les forces démoniaques et chasser les démons des enfants de Dieu. Et ça continue !

Cet esprit méchant, qui est une des pires « dominations » sataniques, a sévi contre les femmes pour les démettre de toute fonction dans le Corps de Christ, et tué nombre de (vrais) ministères et d’églises. Bien entendu, cet esprit agit aussi chez des femmes, qui déploient des talents proprement démoniaques pour que leur mari abdique dans toutes ses responsabilités. Il préfère souvent se convaincre que c’est dans l’ordre des choses plutôt que d’affronter ce qu’on pourrait classifier dans les « géants » (de Satan). Cela finit toujours par la destruction de la famille. Quand en sus une Jezabel parvient à prendre la tête d’une communauté chrétienne, c’est un cataclysme: les membres , s’ils ne fuient pas, se verront mettre sous contrôle absolu. C’est un monstre.

En Apocalypse 2, Jézabel se dit  »  prophétesse   » pour séduire les serviteurs de Dieu !  Donc elle prétend détenir son autorité de Dieu, et être  »  Sa   » bouche, alors qu’elle n’est qu’un agent du diable (qu’elle en soit consciente ou non !). Sa bouche n’est que mensonge et séduction  ! Dans l’Histoire, pour parvenir à  bout de Jézabel, il n’a pas fallu moins que deux des plus grands prophète de la Bible interviennent: Elie et Elisée. Mais cela ne suffisait pas. Dieu a levé, oint et mandaté un guerrier sans pitié: Jéhu. Et seul Jéhu a pu en venir à  bout !

Elie, malgré la formidable audace dont il avait fait preuve depuis des années, confrontant sans crainte des armées du roi, le roi lui-même, des centaines de faux prophètes, des délégations royales, l’exil, le désert durant des mois dans la solitude, et même doublant un cheval à  la course  !  n’a pourtant pas pu résister à  l’intimidation de Jézabel.

Il est tombé en dépression et a réclamé la mort. Il y a laissé son ministère, sans pouvoir achever sa mission, notamment oindre Jéhu comme roi (1R 19:16), précisément pour que celui-ci, entre autres, reçoive la détermination nécessaire pour éliminer Jézabel.

Alors, ne sous-estimons jamais la puissance diabolique qui agit en arrière plan  ! Michelle d’Astier


L’esprit d’intimidation  par Franck Hammond.

Elie, un des prophètes de Dieu les plus hardis, confronta quatre cent cinquante prophètes de Baal à  l’épreuve de force du Mont Carmel. Les représentants du faux dieu furent rapidement embarrassés, vaincus et exécutés. L’audace de la foi d’Elie était donc spectaculaire… jusqu’à  ce que la méchante reine, Jézabel, l’intimide avec des mots menaçants.

Alors le courageux prophète  »  courut pour sauver sa vie…. Et pria pour pouvoir mourir   » 1 Rois. 19 :3,4

Cet acte de  »  couardise   » lui coûta sa position de porte-parole de Dieu. Le manteau d’autorité passa sur Elisée.

Le diable est un tentateur, un imposteur, un accusateur et un intimidateur.

Ce sont les tactiques que Satan utilisent pour nous empêcher d’être des Chrétiens victorieux et s’épanouissant dans notre appel divin.

L’intimidation est la compagne de la peur.

Paul a rappelé au jeune Timothée  :

 »  Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur «   2 Tim. 1 :7

La peur est un esprit, mais un esprit qui ne vient pas de Dieu. La peur (grec  : delia) est associée à  la lâcheté et à  la timidité. Le diable fera tout ce qu’il pourra pour nous sortir de la bataille, et l’intimidation est une de ses armes majeures. Timothée était en danger d’être intimidé par une persécution potentielle, alors que Paul était déjà  emprisonné pour avoir prêché l’évangile. Alors Paul enchaîne en disant  :

 »  N’aie donc point honte du témoignage à  rendre à  notre Seigneur, ni de moi, son prisonnier   » v. 8.

Satan travaille souvent à  travers d’autres personnes pour nous intimider.

Quand Néhémie reconstruisit les murs de Jérusalem, le diable utilisa Sanballat et Tobija pour se gausser des juifs et les intimider.

Tobija dit d’une voix rageuse  :

« Qu’ils bâtissent seulement  ! Si un renard s’élance, il renversera leur muraille de pierres  !   » – Neh. 4 :3

Mais Néhémie ne pouvait être intimidé.

Il encouragea les gens à  construire et à  se battre.

Ils travaillèrent avec une arme dans la main, et le mur fut terminé parce que

 »  la joie de l’Eternel était leur force   » (Neh. 8 :10)


Quand Pierre et Jean guérirent un boiteux par le puissance du Christ ressuscité, ils furent confrontés par le Sanhédrin, le conseil suprême des Juifs.

Quand cette hiérarchie religieuse constata l’audace de Pierre et Jean, elle comprit qu’ils avaient été avec Jésus !  (Actes 4 :13)

Bien qu’il leur fut interdit de  »  parler à  quelque homme en ce Nom   » (Jésus !), les disciples répliquèrent  :

 »  Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu   » Actes 4 :20.

Ces disciples étaient si confiants dans leur appel et dans les instructions de Christ qu’ils ne pouvaient être intimidés  !

Oh Seigneur, que cela soit vrai pour nous aussi  !

En Ap 21:8, il nous est parlé de ceux qui auront leur part dans le lac de feu. Les premiers mentionnés sont les  »  peureux  « , les lâches, et les  intimidés, avec ceux qui n’auront pas cru, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs.

À l’opposé de ces perdants viennent les vainqueurs  :

 »  celui qui vaincra héritera de toutes ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.   » v. 7

L’opposé de l’esprit de peur est l’esprit de victoire.

 À chacune des sept Églises, pour qui le message de l’Apocalypse était écrit, des promesses spéciales sont données à  ceux qui vaincront. Le mot  »  vainqueur  » est un terme militaire qui s’applique à  la victoire à  travers le combat spirituel. Cela implique la victoire, la suprématie et le succès.

Soldat chrétien, ne laisse pas la famille, les amis ou les proches t’intimider à  propos du fait de te dresser pour la délivrance et le combat spirituel.

La bataille est pour notre nation, nos églises, nos familles et nos propres vies. Certains prétendent que ce combat est trop dangereux et qu’il y aura des contrecoups. Jésus a dit:

« Bien-aimés, je vous donne l’autorité de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur tout le pouvoir de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire  « Luc 10:19

Soit nous vaincrons, soit nous serons vaincus  :

 »  nous sommes esclaves de ce qui a triomphé de nous «   – 2 Pierre 2 :19.

Toutefois, soyez audacieux, parce que le Seigneur votre Dieu est avec vous.

Franck Hammond

=======================

Note MAV. Février 2014. Il est question de l’Église, mais nous sommes aussi confrontés aujourd’hui, via nos Gouvernements francs-maçons, à  cet esprit d’intimidation.

EXEMPLE : Tout ceux qui ont commencé à  déclarer leur opposition au mariage gay  se réfugient à  présent vers les dérives du mariage gay – GPA -GMA – parce que le Gouvernement français a tant utilisé l’attribut de « homophobes » contre tous ceux qui se prononçaient résolument contre cette loi abominable, que ceux-ci, en grand nombre, ont préféré changer leur langage et leurs revendications, par crainte ! C’est typique de l’esprit d’intimidation et ce Gouvernement est  un orfèvre dans cet arme démoniaque ! Les médias de leur côté ont tous acceptés de se laisser museler: chantages de toutes sortes, orchestrés par un Gouvernement dictatorial qui ne supporte ni critique ni contradiction ! On est dans l’équivalent des années les plus ténébreuses du communisme en ex URSS, par exemple, sauf que c’est plus feutré (pour l’instant !), mais quasiment aussi efficace …

Le bonne nouvelle, c’est que Dieu lève des Elisée, des Elie, et sans doute prépare-t-Il des Jéhu, tant pour restaurer SON Église que pour transformer et réveiller les nations que l’ennemi a mises sous sa coupe et qui crient à  Dieu …

Pour Dieu, il n’est qu’une fin possible pour Jézabel: être expulsée par la fenêtre et dévorée par les chiens… sans doute ses propres chiens, censés la garder ! La Bible ne le dit pas, mais les chiens dans le palais étaient certainement là  pour ça !

Celui qui égare les hommes droits dans la mauvaise voie Tombe dans la  fosse  qu’il a creusée ; Mais les hommes intègres héritent le bonheur.[…]
Gageons que tous ces loups finiront par se dévorer entre eux …
(9 :16) Les nations tombent dans la  fosse  qu’elles ont faite, Leur pied se prend au filet qu’elles ont caché.[…]