L’esprit d’intimidation, par Frank Hammond

Article rapporté et traduit par Eric C., repris du site : http://www.thechildrensbread.net/articles.htm

domination-humaine1Note M.A.V. : Je dénonce depuis longtemps la puissance d’écrasement « surnaturelle » qui est associée à l’esprit de Jézabel. C’est une domination satanique qui n’a cessé de miner l’Église, une domination qui n’est certes pas l’apanage de quelques femmes car elle touche surtout les « hommes d’Église ». Elle a lié des dénominations entières depuis des siècles, les unes après les autres !

L’esprit d’intimidation, lié à l’esprit de Jézabel, a enterré de multiples appels, conduit les chrétiens à la passivité, les a dissuadés durant des siècles de prendre les armes et d’entrer dans l’autorité que Jésus avait transmise à chaque disciple pour écraser les forces démoniaques et chasser les démons des enfants de Dieu.

Il a écrasé les femmes en les mettant sous un joug d’intimidation pour les démettre de toute fonction dans le Corps de Christ, et tué nombre de ministères et d’églises.

Notons que ceux qui sont le mieux conduits par cet esprit pour détruire l’Église sont, quasiment toujours, des ministères dominateurs, qui n’hésitent pas à tordre la Parole de Dieu pour légitimer leurs exigences de soumission d’autrui – à eux, et non à Dieu !- afin d’assouvir leur soif de pouvoir. En Apocalypse 2, Jézabel se dit « prophétesse » pour séduire les serviteurs de Dieu ! Donc elle prétend détenir son autorité de Dieu, et être « sa » bouche, alors qu’elle n’est qu’un agent du diable (qu’elle en soit consciente ou non ! ). Sa bouche n’est que mensonge et séduction ! Car c’est la folie du pouvoir sur les âmes qui est l’apanage de cet esprit

Dans l’Histoire, pour parvenir à bout de Jézabel, il n’a pas fallu moins que deux des plus grands prophètes: Elie et Elisée, et un roi guerrier: Jéhu. Et seul Jéhu, car il était d’une nature guerrière, a pu en venir à bout !

Elie, malgré la formidable audace dont il avait fait preuve depuis des années, confrontant sans crainte : des armées du roi, le roi lui-même, des centaines de faux prophètes, des délégations royales, l’exil, le désert durant des mois dans la solitude, et même doublant un cheval à la course ! n’a pourtant pas pu résister à l’intimidation de Jézabel.

Il est tombé en dépression et a réclamé la mort. Il y a laissé son ministère, sans pouvoir achever sa mission, notamment oindre Jéhu comme roi (1R 19:16), précisément pour que celui-ci, entre autres, reçoive la force nécessaire pour éliminer Jézabel.

Alors, ne sous-estimons jamais la puissance diabolique qui agit en arrière plan ! Michelle d’Astier

L’esprit d’intimidation par Franck Hammond.

Elie, un des prophètes de Dieu les plus hardis, confronta quatre cent cinquante prophètes de Baal à l’épreuve de force du Mont Carmel. Les représentants du faux dieu furent rapidement embarrassés, vaincus et exécutés. L’audace de la foi d’Elie était donc spectaculaire… jusqu’à ce que la méchante reine, Jézabel, l’intimide avec des mots menaçants.

Alors le courageux prophète « courut pour sauver sa vie…. Et pria pour pouvoir mourir » 1 Rois. 19 :3,4

Cet acte de « couardise » lui coûta sa position de porte-parole de Dieu. Le manteau d’autorité passa sur Elisée.

Le diable est un tentateur, un imposteur, un accusateur et un intimidateur.

Ce sont les tactiques que Satan utilisent pour nous empêcher d’être des Chrétiens victorieux et s’épanouissant dans notre appel divin.

L’intimidation est la compagne de la peur.

Paul a rappelé au jeune Timothée :

« Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur » 2 Tim. 1 :7

La peur est un esprit, mais un esprit qui ne vient pas de Dieu. La peur (grec : delia) est associée à la lâcheté et à la timidité. Le diable fera tout ce qu’il pourra pour nous sortir de la bataille, et l’intimidation est une de ses armes majeures. Timothée était en danger d’être intimidé par une persécution potentielle, alors que Paul était déjà emprisonné pour avoir prêché l’évangile. Alors Paul enchaîne en disant :

« N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi, son prisonnier » v. 8.

Satan travaille souvent à travers d’autres personnes pour nous intimider.

Quand Néhémie reconstruisit les murs de Jérusalem, le diable utilisa Sanballat et Tobija pour se gausser des juifs et les intimider.

Tobija dit d’une voix rageuse :

“Qu’ils bâtissent seulement ! Si un renard s’élance, il renversera leur muraille de pierres ! » – Neh. 4 :3

Mais Néhémie ne pouvait être intimidé.

Il encouragea les gens à construire et à se battre.

Ils travaillèrent avec une arme dans la main, et le mur fut terminé parce que

« la joie de l’Eternel était leur force » (Neh. 8 :10)



Quand Pierre et Jean guérirent un boiteux par le puissance du Christ ressuscité, ils furent confrontés par le Sanhédrin, le conseil suprême des Juifs.

Quand cette hiérarchie religieuse constata l’audace de Pierre et Jean, elle comprit qu’ils avaient été avec Jésus ! (Actes 4 :13)

Bien qu’il leur fut interdit de « parler à quelque homme en ce Nom » (Jésus !), les disciples répliquèrent :

« Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu » Actes 4 :20.

Ces disciples étaient si confiants dans leur appel et dans les instructions de Christ qu’ils ne pouvaient être intimidés !

Oh Seigneur, que cela soit vrai pour nous aussi !

En Ap 21:8, il nous est parlé de ceux qui auront leur part dans le lac de feu. Les premiers mentionnés sont les « peureux », les lâches, et les intimidés, avec ceux qui n’auront pas cru, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs.

À l’opposé de ces perdants viennent les vainqueurs :

« celui qui vaincra héritera de toutes ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. » v. 7

L’opposé de l’esprit de peur est l’esprit de victoire.

 À chacune des sept Églises, pour qui le message de l’Apocalypse était écrit, des promesses spéciales sont données à ceux qui vaincront. Le mot « vainqueur » est un terme militaire qui s’applique à la victoire à travers le combat spirituel. Cela implique la victoire, la suprématie et le succès.

Soldat chrétien, ne laisse pas la famille, les amis ou les proches t’intimider à propos du fait de te dresser pour la délivrance et le combat spirituel.

La bataille est pour notre nation, nos églises, nos familles et nos propres vies. Certains prétendent que ce combat est trop dangereux et qu’il y aura des contrecoups. Jésus a dit:

Bien-aimés, je vous donne l’autorité de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur tout le pouvoir de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire « Luc 10:19

Soit nous vaincrons, soit nous serons vaincus :

« nous sommes esclaves de ce qui a triomphé de nous » – 2 Pierre 2 :19.

Toutefois, soyez audacieux, parce que le Seigneur votre Dieu est avec vous.

Franck Hammond

=======================

Note MAV. Février 2014. Il est question de l’Église, mais nous sommes aussi confrontés aujourd’hui, via nos Gouvernements francs-maçons, à cet esprit d’intimidation.

EXEMPLE : Tout ceux qui ont commencé à déclarer leur opposition au mariage gay  se réfugient à présent vers les dérives du mariage gay – GPA -GMA – parce que le Gouvernement français a tant utilisé l’attribut de « homophobes » contre tous ceux qui se prononçaient résolument contre cette loi abominable, que ceux-ci, en grand nombre, ont préféré changer leur langage et leurs revendications, par crainte ! C’est typique de l’esprit d’intimidation et ce Gouvernement est  un orfèvre dans cet arme démoniaque ! Les médias de leur côté ont tous acceptés de se laisser museler: chantages de toutes sortes, orchestrés par un Gouvernement dictatorial qui ne supporte ni critique ni contradiction ! On est dans l’équivalent des années les plus ténébreuses du communisme en ex URSS, par exemple, sauf que c’est plus feutré (pour l’instant !), mais quasiment aussi efficace …

Le bonne nouvelle, c’est que Dieu lève des Elisée, des Elie, et sans doute prépare-t-Il des Jéhu, tant pour restaurer SON Église que pour transformer et réveiller les nations que l’ennemi a mises sous sa coupe et qui crient à Dieu …

Pour Dieu, il n’est qu’une fin possible pour Jézabel: être expulsée par la fenêtre et dévorée par les chiens… sans doute ses propres chiens, censés la garder ! La Bible ne le dit pas, mais les chiens dans le palais étaient certainement là pour ça !

Celui qui égare les hommes droits dans la mauvaise voie Tombe dans la fosse qu’il a creusée ; Mais les hommes intègres héritent le bonheur.[…]
Gageons que tous ces loups finiront par se dévorer entre eux …
(9 :16) Les nations tombent dans la fosse qu’elles ont faite, Leur pied se prend au filet qu’elles ont caché.[…]

  26Comments

  1. pensedupere   •  

    Bonjour michelle,
    J’ai été vraiment béni par ce message, je me rends compte que je tombe souvent dans cette intimidation de l’énemi surout quand les circonstances sont contre moi. Toutefois le Seigneur demeure fidéle et juste pour nous en faire sortir des pièges de l’énnemi quand on regarde toujours à lui. Mais quel serait l’attitude à adopter pour faire face à cet esprit d’intimidation ou d’abandon?
    Que Dieu vous bénisse pour le vase que vous êtes.

  2. nora   •  

    j etais desesperer au sujet de mes enfants et de maddie
    mais apres ce que je viens de lire , ca me redonne le courage qu il me manquait , il me manque un peu de la force mais avec une meilleur nuit de sommeil ce soir je serais repartis pour un tour demain

    merci

  3. Annie   •  

    "Soldat chrétien, ne laisse pas la famille, les amis ou les proches t’intimider à propos du fait de te dresser pour la délivrance et le combat spirituel."

    AMEN !!! j’avais besoin de lire ce post ce soir et l’exhortation ci-dessus en particulier : "ça tombe pile"…Merci Seigneur !

  4. jean   •  

    bonjour michelle

    cela fait un certain temps que ce verset apo 21.8 m’a percuté , ainsi les laches n’hériteront pas du royaume des cieux , j’ai discerne chez certains serviteurs de DIEU , un esprit d’intimidation , de crainte , de peur , notamment dans ma denomination (3 lettres) , or la crainte de l’homme detruit la foi et est antinomique de la crainte de DIEU , n’est ce pas.
    souvent on ne veut pas tomber dans le jugement et la critique concernant le pasteur et les anciens
    (pour lesquels on doit prier), on n’ose dire les choses afin de ne pas choquer surtout quand on est jeune convertie , mais quand on discerne que ces gens sont des couards et des peureux (voir des laches) , que doit on faire , denoncer les choses , se taire , prier , ou carrement sortir de l’église qui est raide et se meurt spirituellement car elle est dirige par une bande de couard ( des lâches ? esprit de jezabel omnipresent) , pardonnez moi chers freres et soeurs pour ma franchise , mais cela fait des mois que j’ai recu dans mon coeur cet esprit d intimidation et de crainte de
    l homme qui gangrene les eglises
    alleluia , notre seigneur pourvoit et ouvre les portes pour ces enfants

    que DIEU vous benisse

    jean

    : Michelle : applique-toi à laiser le jugement à Dieu, qui seul connaît les coeur, et lis Roms 2:1. Pour le reste, attaches-toi à Dieu et non aux hommes, et si Dieu te demande de sortir d’un endroit, sors ! Mais s’il te dis de rester: reste: souvent les autres sont le miroire grossissant de nous-mêmes et nous permettent de nous remmettre en question !

  5. Pascal   •  

    Merci pour cet enseignement. Je réalise petit à petit qu’il n’y aura pas de quartier dans cette bagarre. Et que nous avons (j’ai) abandonné un terrain considérable. Merci Seigneur de nous donner un nouveau courage et de nous associer à son armée.

  6. NAT   •  

    J’ai découvert le site de Michèle d’Astier par le biais du site Vox Dei. Sans tarder je suis allée sur son blog hier soir jusqu’à très tard…(j’ai beaucoup entendu parlé d’elle et de son travail pour Dieu)j’ai lu un commentaire sur son livre apostasie et sorcellerie dans l’église…snack ou sainte scène, l’esprit de camelote et puis je suis arrivées sur les pratiques occultes qui sont faites aux nouvelles lunes et pleines lunes par les sorciers et bref en lisant tout cela, j’ai commencé à avoir de la crainte…pas que je sois ignorante de ces choses là…car à une époque j’ai pris les armes pour combattre l’ennemi de nos âmes et ai vécu des délivrances mais j’ai lâché prise ces derniers temps, je me suis comme qui dirait endormie et le pêché est entrée à nouveau…Je ne sais pas si Michèle d’Astier a le temps de lire les commentaires. J’aimerai temps lui poser une ou 2 questions. Merci beaucoup.
    J’ai la conviction que Dieu veut me faire sortir à nouveau des tromperies que l’ennemi a apporté dans ma vie.
    Merci d’avoir une petite pensée pour moi et de me répondre.
    N.

    Michelle: je lis tous les commentaires, et ne les publie que s’ils ne salissent pas le nom du Seigneur, mais ne peux au répondre aux questions que si elles sont d’intérêt fgénéral: j’ai effectivement très peu de temps !

  7. Marie   •  

    Merci à Eric et à Michelle pour ce message.La peur étant un des principaux problèmes en moi.

  8. LOIC   •  

    Merci michelle pour tes enseignements car ils me permettent de faire un travail sur moi meme et sur bcp de choses que j’ai appris mais qui n’étaient pas bibliques.
    Hier lorsque j’ai commencer a louer l’eternel,j’ai commencer a sentir sur mon dos des coups, comme si il y’avait quelquechose qui taper et ki voulait partir.Des que j’ai senti cela j’ai commencer a prier et a nommer la chose dd’esprit de kundalini.Je n’ai jamais prier comme cela et en priant je sentai des frisson dans tous mon corps plusieurs fois de suite,des frisson comme ma mere a lorsqu’elle prie.Je sais pas si c’est le saint esprit ou quoi mais j’etais comme obliger a continuer de prier et a chasser cette esprit et je prier en langue en meme temps.je sais que cela devais etre cet esprit car j’ai pratiquer de la meditation comme bcp de gens maintenant et quelquefois en allant a l’eglise j’avais tres mal au dos pendant la piere mais je ne comprenais pas.
    De plus je me souvien que la meditation ma amener a un moment la deprime et la solitude,je penser trouver dieu par cette voix mais heuresement le seigneur ma montrer que non.
    Depuis que j’ecoute vos audios j’ai appris beaucoup de choses et je doit vous dire que j’ai que 20 ans et je pense qu’il y’a surment bcp de jeune qui on besion de ses enseignements.

    ps;j’aime bcp losque vous chantez en langues a chaque fois ca ms met dans un etat de bien etre et de joie et je chante avec vous par exemple j’ai toujours en tete la chanson qui dit(tu es mon heros de guerre et je t’adore).C omment peut on acheter le cd de la personne qui vous accompagner en guitare?

    : Michelle :

    : on attrappe le kundalini dès que l’on fait des pratiques orentales (yoya ou MT ou arts martiaux ou autres). C’est un serpent qui se met dans la conne vertébrale. Il est difficile à faire sortir, car il faut nettoyer les sept shakras que l’on a ouverts, et sortir tous les démons qui sont entrés par là. Le kundalini résist beaucoup, et il est bon d’avoir des frères qu t’aident dans le combat !

    Pour les CD, c’est Yves Baron: tu as son site en lien en première page. Il est aussi diffusé par Sephora.

  9. daniels   •  

    Bonjour,
    La semaine dernière une personne est venue frapper à ma porte pour que je fasse partie de la liste d’opposition pour les municipales. Mon désir, dans mon village de 5000 habitants, était juste de participer à la vie sociale de la commune, donc j’ai donné mon accord.
    En apprenant la nouvelle, le lendemain, le député maire PS de ma commune (franc-maçon) me fixe un rendez vous. J’y vais !
    Et là cela a été une pression terrible avec haussement de voix et ensuite des promesses : Embauche de mon fils, un poste pour moi dans le social et même un don pour un orphelinat en Côte d’Ivoire auquel je participe.
    C’était à la foi violent, mielleux et écoeurant.
    Pendant 3 jours j’étais mal. J’avais honte de me retirer vis-à-vis de celui qui comptait sur mon aide.
    J’ ai appris que le maire avait fait le même style de pression sur plusieurs personnes et surtout à des femmes. Avec la parité, il faut autant de femmes que d’hommes et c’est difficile de faire une liste.
    Heureusement que je suis aidée de mon mari et de chrétiens. Je me suis dit que céder c’est de la lâcheté donc je reste. J’ai juste demandé de ne pas être en tête de liste.
    Le combat n’est pas terminé car la liste est incomplète. Aujourd’hui on est allé prier près de la mairie pour que le Seigneur donne les gens qui géreront bien la commune .
    Mon mari dit : « si un jour on est persécuté pour le Nom de Jésus combien ça va être dur … »
    Là, ça nous a fait une préparation, et je demande une chose au Seigneur : Qu’il me garde fidèle jusqu’au bout!

    soyez bénis !
    G.S

    • Michele Vassart   •  

      Il faut du courage actuellement pour faire de la politique. Tout ceux qui ne vont pas dans le sens du système sont automatiquement sous le coup de pressions.
      Si Dieu vous donne le courage de le faire c’est qu’il y a une action à mener qui a son utilité.
      Qu’il vous protège et vous bénisse !
      « J’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 8:38-39″

  10. Marcel   •  

    Un autre type d’intimidation…

    Apocalypse 11:18 Les nations se sont irritées; et Ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent Ton Nom, les petits et les grands, ET DE DÉTRUIRE CEUX QUI DÉTRUISENT LA TERRE.

    Je ne suis pas écologique mais logique et la science humaine qui est aussi mercantile fait de gros dégâts, et quelque bien peut être…?

    Je viens de recevoir et lire ce mail

    Amis lecteurs et lectrices,

    Il ne reste que 7 jours pour réunir des signatures de soutien à Emmanuel Giboulot, menacé de prison pour avoir refusé de déverser un insecticide tueur d’abeilles sur sa vigne !!

    Merci de transférer le message ci-dessous à votre entourage pour réunir un maximum de signatures, aussi vite que possible.

    Avec mes remerciements,

    Jean-Marc Dupuis
    http://www.santenatureinnovation.com/inscription-sur-nl-gratuite/?utm_source=Newsletter-gratuite&utm_medium=emailing&utm_campaign=201401-28-cellules_cancereuses

    ———- Message transféré ———-
    De : Protection de la Sante Naturelle
    Date : 14 février 2014 16:31
    Objet : En prison pour avoir refusé de polluer !
    À : Sante Nature Innovation

    En prison pour avoir refusé de polluer !

    Chère amie, cher ami,

    Emmanuel Giboulot, viticulteur bio dans le département de la Côte-d’Or, exploite depuis plus de quarante ans 10 hectares de vignes en agriculture biologique.

    Le 24 février 2014, il passera devant le tribunal correctionnel pour avoir refusé de déverser un dangereux pesticide sur sa vigne. Il encourt jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

    Par solidarité avec lui, je vous demande de signer la déclaration de soutien située en bas de ce message.

    Un insecticide qui détruit les abeilles
    En juin dernier, pour contrer un risque hypothétique d’épidémie de flavescence dorée, une maladie de la vigne, le préfet de Côte-d’Or a pris un arrêté radical : tous les vignerons devront traiter leur vigne contre la cicadelle, l’insecte qui répand la maladie.

    Le problème est que même l’insecticide le moins polluant contre la cicadelle tue les abeilles et la faune auxiliaire.

    Il détruit toutes sortes d’insectes nécessaires à la régulation de la vigne pour éviter les parasites. Or, Emmanuel Giboulot travaille justement depuis plus de 40 ans à préserver les équilibres biologiques de sa vigne.

    Il décide donc, fort logiquement, de lutter contre la cicadelle en choisissant parmi les nombreux traitements naturels bien connus des agriculteurs bio.

    Le 30 juillet dernier, un inspecteur de la direction régionale de l’Agriculture arrive chez lui.

    Il décide aussitôt de le signaler au procureur. Emmanuel Giboulot est mis en examen, comme un délinquant.

    Traîné en correctionnelle !!
    Emmanuel Giboulot est convoqué le 24 décembre pour un arrangement amiable avec le procureur, mais celui-ci annule au dernier moment.

    Au lieu de classer l’affaire, le procureur décide de le renvoyer devant le tribunal correctionnel, avec un procès le 24 février prochain !

    Emmanuel Giboulot sera donc jugé aux côtés de délinquants sexuels et de cambrioleurs endurcis, qui forment la population habituelle des audiences correctionnelles.

    Le problème est que, en dehors de quelques réactions isolées, personne ne s’est exprimé publiquement pour défendre Emmanuel Giboulot.

    Aucune réaction massive n’a eu lieu dans la population, jusqu’à présent.

    L’IPSN avait créé une page de soutien sur Facebook pour Emmanuel Giboulot, qui a récolté plus de 35 000 soutiens. Mais, vu le contexte, la mobilisation doit aujourd’hui être infiniment plus forte et plus officielle.

    Les alternatives naturelles sont efficaces !

    En effet, contrairement à ce qu’affirment les autorités, il existe plusieurs moyens de protéger les vignes contre la cicadelle tout en respectant l’environnement :

    les vignes peuvent être protégées avec des fougères et de l’argile calciné ;

    des pièges à cicadelle existent, et ils sont efficaces (la cicadelle est attirée par la couleur orange) ;

    on peut également poser entre les pieds de vigne de la paille d’avoine ou du papier d’aluminium, dont la forte intensité lumineuse empêche l’insecte de se poser. Des expériences ont montré que cette simple mesure est tout aussi efficace que l’insecticide ;

    mais surtout, surtout, c’est en préservant la biodiversité qu’on lutte le mieux contre la cicadelle, car c’est un insecte apprécié par de nombreux prédateurs dans la nature. Le problème est que ces prédateurs, les araignées, la mante religieuse et certains types de punaises, ont aujourd’hui été éradiqués dans les vignes non biologiques, où la faune est ravagée par les insecticides.

    Ces solutions ne devraient pas être combattues mais au contraire encouragées par les autorités.

    Les agriculteurs qui les utilisent devraient être félicités et donnés en exemple, non pas soumis à la terreur d’une répression judiciaire.

    C’est pourquoi je vous demande de signer la déclaration de soutien à Emmanuel Giboulot.

    Signez la déclaration de soutien
    Emmanuel Giboulot ne doit pas se rendre au tribunal abandonné de tous. Il doit savoir qu’il est soutenu par des centaines de milliers de personnes.

    Oui, si vous signez la déclaration de soutien ci-dessous, et si vous passez ce message à tout votre carnet d’adresses, nous pouvons provoquer une vague de solidarité historique dans le pays.

    Nous pouvons aussi changer l’issue de ce procès en rassemblant des centaines de milliers de signatures de soutien.

    Car sans réaction massive de la population, ce viticulteur risque très probablement d’être condamné, pour l’exemple.

    La plupart des agriculteurs qui verront cela se le tiendront pour dit. Ils comprendront qu’ils doivent obéir aveuglément aux injonctions des autorités, y compris si cela implique d’empoisonner leur propre terre et de décimer plus encore les abeilles et autres insectes pollinisateurs !!

    Ne laissez pas se commettre une telle injustice, avec des conséquences aussi lourdes et contraires à l’intérêt de tous. Manifestons publiquement notre réprobation la plus totale contre les réglementations qui marchent à l’envers et qui nuisent autant à l’environnement qu’au bon sens.

    L’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle vous appelle donc solennellement à signer la déclaration officielle de soutien à Emmanuel Giboulot et à la faire signer par tout votre entourage.
    http://ipsn.eu/petition/viticulteur/index.php

    Cela ne vous demandera qu’un instant, mais c’est un moyen concret d’empêcher qu’une grave injustice ne soit commise, doublée d’une grave atteinte à notre planète.

    S’il vous plaît, ne fermez pas cet email pour l’envoyer aux oubliettes. Ce serait un énorme gâchis. Puisque vous avez investi du temps pour lire ce message jusqu’ici, faites un geste simple et signez la déclaration officielle de soutien à Emmanuel Giboulot.

    Puis transmettez ce message à toutes vos connaissances.

    Un grand merci,

    Avec tout mon dévouement,

    Augustin de Livois
    Président de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle

    Soutenez l’IPSN
    Vous souhaitez soutenir les actions de l’IPSN et faire un don : visitez la page ici.

    ——————————————————————————–

    Cette newsletter est publiée par l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Si vous souhaitez la recevoir, il vous suffit de vous rendre à la page qui se trouve ici.

    Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers et vous pourrez vous désinscrire grâce à un lien se trouvant sur toutes nos newsletters, en fin de message.

    ——————————————————————————–

    Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
    Association sans but lucratif
    Rue du vieux Marché au grain, 48
    1000 BRUXELLES
    IPSN

  11. Marcel   •  

    Commentaire en 2 parties car il ne passe pas en entier après plusieurs essais en vain …?

    Une autre forme d’intimidation…

    Je ne suis pas écologiste mais logique et la science humaine peut faire de grands dégâts, et quelque bien aussi…
    Nous savons tous que sans les abeilles il n’y aurait plus de fruits, Dieu a fait toute choses merveilleuses

    Apocalypse 11:18 Les nations se sont irritées; et Ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser Tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent Ton Nom, les petits et les grands, ET DE DÉTRUIRE CEUX QUI DÉTRUISENT LA TERRE.

    Amis lecteurs et lectrices,

    Il ne reste que 7 jours pour réunir des signatures de soutien à Emmanuel Giboulot, menacé de prison pour avoir refusé de déverser un insecticide tueur d’abeilles sur sa vigne !!

    Merci de transférer le message ci-dessous à votre entourage pour réunir un maximum de signatures, aussi vite que possible.

    Avec mes remerciements,

    Jean-Marc Dupuis
    http://www.santenatureinnovation.com/inscription-sur-nl-gratuite/?utm_source=Newsletter-gratuite&utm_medium=emailing&utm_campaign=201401-28-cellules_cancereuses

    Message transféré
    De : Protection de la Sante Naturelle
    Date : 14 février 2014 16:31
    Objet : En prison pour avoir refusé de polluer !
    À : Sante Nature Innovation

    En prison pour avoir refusé de polluer !
    Chère amie, cher ami,

  12. Marcel   •  

    En prison pour avoir refusé de polluer !
    Chère amie, cher ami,

    Emmanuel Giboulot, viticulteur bio dans le département de la Côte-d’Or, exploite depuis plus de quarante ans 10 hectares de vignes en agriculture biologique.

    Le 24 février 2014, il passera devant le tribunal correctionnel pour avoir refusé de déverser un dangereux pesticide sur sa vigne. Il encourt jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

    Par solidarité avec lui, je vous demande de signer la déclaration de soutien située en bas de ce message.
    Un insecticide qui détruit les abeilles
    En juin dernier, pour contrer un risque hypothétique d’épidémie de flavescence dorée, une maladie de la vigne, le préfet de Côte-d’Or a pris un arrêté radical : tous les vignerons devront traiter leur vigne contre la cicadelle, l’insecte qui répand la maladie.

    Le problème est que même l’insecticide le moins polluant contre la cicadelle tue les abeilles et la faune auxiliaire.

    Il détruit toutes sortes d’insectes nécessaires à la régulation de la vigne pour éviter les parasites. Or, Emmanuel Giboulot travaille justement depuis plus de 40 ans à préserver les équilibres biologiques de sa vigne.

    Il décide donc, fort logiquement, de lutter contre la cicadelle en choisissant parmi les nombreux traitements naturels bien connus des agriculteurs bio.

    Le 30 juillet dernier, un inspecteur de la direction régionale de l’Agriculture arrive chez lui.

    Il décide aussitôt de le signaler au procureur. Emmanuel Giboulot est mis en examen, comme un délinquant.
    Traîné en correctionnelle !!
    Emmanuel Giboulot est convoqué le 24 décembre pour un arrangement amiable avec le procureur, mais celui-ci annule au dernier moment.

    Au lieu de classer l’affaire, le procureur décide de le renvoyer devant le tribunal correctionnel, avec un procès le 24 février prochain !

    Emmanuel Giboulot sera donc jugé aux côtés de délinquants sexuels et de cambrioleurs endurcis, qui forment la population habituelle des audiences correctionnelles.

    Le problème est que, en dehors de quelques réactions isolées, personne ne s’est exprimé publiquement pour défendre Emmanuel Giboulot.

    Aucune réaction massive n’a eu lieu dans la population, jusqu’à présent.

    L’IPSN avait créé une page de soutien sur Facebook pour Emmanuel Giboulot, qui a récolté plus de 35 000 soutiens. Mais, vu le contexte, la mobilisation doit aujourd’hui être infiniment plus forte et plus officielle.
    Les alternatives naturelles sont efficaces !
    En effet, contrairement à ce qu’affirment les autorités, il existe plusieurs moyens de protéger les vignes contre la cicadelle tout en respectant l’environnement :
    les vignes peuvent être protégées avec des fougères et de l’argile calciné ;
    des pièges à cicadelle existent, et ils sont efficaces (la cicadelle est attirée par la couleur orange) ;
    on peut également poser entre les pieds de vigne de la paille d’avoine ou du papier d’aluminium, dont la forte intensité lumineuse empêche l’insecte de se poser. Des expériences ont montré que cette simple mesure est tout aussi efficace que l’insecticide ;
    mais surtout, surtout, c’est en préservant la biodiversité qu’on lutte le mieux contre la cicadelle, car c’est un insecte apprécié par de nombreux prédateurs dans la nature. Le problème est que ces prédateurs, les araignées, la mante religieuse et certains types de punaises, ont aujourd’hui été éradiqués dans les vignes non biologiques, où la faune est ravagée par les insecticides.
    Ces solutions ne devraient pas être combattues mais au contraire encouragées par les autorités.

  13. Marcel   •  

    Les agriculteurs qui les utilisent devraient être félicités et donnés en exemple, non pas soumis à la terreur d’une répression judiciaire.

    C’est pourquoi je vous demande de signer la déclaration de soutien à Emmanuel Giboulot.
    Signez la déclaration de soutien
    Emmanuel Giboulot ne doit pas se rendre au tribunal abandonné de tous. Il doit savoir qu’il est soutenu par des centaines de milliers de personnes.

    Oui, si vous signez la déclaration de soutien ci-dessous, et si vous passez ce message à tout votre carnet d’adresses, nous pouvons provoquer une vague de solidarité historique dans le pays.

    Nous pouvons aussi changer l’issue de ce procès en rassemblant des centaines de milliers de signatures de soutien.

    Car sans réaction massive de la population, ce viticulteur risque très probablement d’être condamné, pour l’exemple.

    La plupart des agriculteurs qui verront cela se le tiendront pour dit. Ils comprendront qu’ils doivent obéir aveuglément aux injonctions des autorités, y compris si cela implique d’empoisonner leur propre terre et de décimer plus encore les abeilles et autres insectes pollinisateurs !!

    Ne laissez pas se commettre une telle injustice, avec des conséquences aussi lourdes et contraires à l’intérêt de tous. Manifestons publiquement notre réprobation la plus totale contre les réglementations qui marchent à l’envers et qui nuisent autant à l’environnement qu’au bon sens.

    L’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle vous appelle donc solennellement à signer la déclaration officielle de soutien à Emmanuel Giboulot et à la faire signer par tout votre entourage.

    Cela ne vous demandera qu’un instant, mais c’est un moyen concret d’empêcher qu’une grave injustice ne soit commise, doublée d’une grave atteinte à notre planète.

    S’il vous plaît, ne fermez pas cet email pour l’envoyer aux oubliettes. Ce serait un énorme gâchis. Puisque vous avez investi du temps pour lire ce message jusqu’ici, faites un geste simple et signez la déclaration officielle de soutien à Emmanuel Giboulot.

    Puis transmettez ce message à toutes vos connaissances.
    Un grand merci,
    Avec tout mon dévouement,

    Augustin de Livois
    Président de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
    Soutenez l’IPSN
    Vous souhaitez soutenir les actions de l’IPSN et faire un don : visitez la page ici.
    Cette newsletter est publiée par l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Si vous souhaitez la recevoir, il vous suffit de vous rendre à la page qui se trouve ici.
    Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers et vous pourrez vous désinscrire grâce à un lien se trouvant sur toutes nos newsletters, en fin de message.
    Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
    Association sans but lucratif
    Rue du vieux Marché au grain, 48
    1000 BRUXELLES
    IPSN

  14. Michele Vassart   •  

    J’avais vu cette information, mais je ne savais pas qu’il y avait une déclaration de soutien en cours.
    Le pouvoir veut avoir la main mise totale sur les moyens de production et tous les petits agriculteurs vont être éliminés les uns après les autres par toutes sortes de prétextes.
    Ca me rappelle l’interdiction d’employer les orties comme engrais naturel si je me souviens bien.
    Les pétitions se multiplient mais j’ai la triste impression que rien ne peut plus toucher nos élites. Toutefois signer cette déclaration de soutien c’est au moins faire quelque chose. Et prions pour cet homme honnète qui voulait préserver la terre, « et surtout la vigne, un beau symbole », que nous a donné notre créateur de toutes ces pollutions qui nous sont imposées. Je crois que le meilleur réconfort qu’il puisse avoir, si ce n’est pas encore le cas, serait de trouver Dieu.

    Pour info je mets l’adresse du Facebook de soutien que je viens de trouver.

    https://www.facebook.com/emmanuelviticulteurbioprison

  15. Marcel   •  

    Amen Michèle

    Tous ces gens là sont en partie ignorants, mercantiles, franc maçons, et ils détruisent tout ce que Dieu a fait de beau…

    J’essaye encore une fois de passer la fin du texte qui ne le veut pas ???
    J’ai déjà essayé des tas de fois mais cela ne passe pas, mais je suis tétu !!
    J’aimerai bien comprendre ce qui le bloque ?

    God bless you

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je ne sais pas.. tu peux envoyer par mail…

  16. Marcel   •  

    J’ai essayé plusieurs fois de différentes manières en supprimant des parties différentes à chaque fois, mais la fin du texte ne passe toujours pas ????

    Mystère de l’informatique !
    J’arrête pour ce soir
    Bye

    • Michele Vassart   •  

      J’ai réussi à insérer les deux derniers messages postés sur le sujet à la suite du dernier au dessus de mon message précédent pour que ce soit plus clair. Comme ça tout se suit. Reste plus que la fin du texte.

  17. Siloë2014   •  

    Bonjour,

    Quelque peu « ennuyée »….je cherchais une parole de soutien, d’exhortation, pour ce que je considère être une forme d’intimidation.
    Cependant, que je pense qu’avec le Christ Jésus il n’y a pas de hasard, voici ce qu’il s’est passé.
    Une amie de ma mère chrétienne évangélique depuis peu, s’est trouvée dans l’ennui, ainsi que son Eglise pour héberger un Pasteur dont le séjour était prévu pour un mois.
    Ma mère est de confession catholique …..ayant renoué depuis peu avec un groupe du Renouveau Charismatique en sus. Ceci pour présenter le « tableau ». Point de jugement.
    N’écoutant que son amitié pour cette personne, elle a répondu positivement pour cette location d’un mois d’un logement attenant à sa maison, mais totalement individuel cependant.
    Quant à ce Pasteur venu de Belgique, tout à son séminaire (je suppose car je n’ai pas pu discuter avec lui tant il était pris par ses activités et ce qu’il semblerait être des temps de jeune ou besoin d’être en communion avec Jésus….)……a déclaré avoir passé un séjour tout à fait propice à ce qu’il était venu faire. Le retour des personnes de son Eglise est qu’ils ont été édifiés par ses prédications et enseignements, nourris…..ravis.
    Je ne fais pas partie de cette Eglise.
    Ce soir, ma mère m’apprend que des personnes l’ont appelée pour lui demander si c’était bien elle qui hébergeait chez elle un pasteur évangélique.
    J’ai eu l’impression, qu’on lui demandait des comptes, comme une forme d’accusation de trahison, d’où selon moi une forme de tentative d’intimidation….comme quoi il ne faudrait pas que l’impair se reproduise…
    Alors, qu’elle a « apprécié » le comportement correct et discret de ce pasteur et des quelques personnes qui l’ont visité, ….je l’ai ressentie comme ayant été prise en faute d’avoir hébergé un Pasteur évangélique, d’autant que ce Pasteur a demandé s’il pouvait demander à son Eglise d’accueil ici de réserver « chez elle », pour ses prochains séjours…Avant cet appel « accusateur » elle a répondu positivement à cette demande.
    Non, nous n’étions pas au courant de la venue de ce Pasteur, et c’est la défaillance du lieu où il devait séjourner qui a conduit à ce qu’il soit « chez » ma mère au pied levé.Mais en quoi faut-il justifier la qualité d’un locataire dans sa « résidence privée ?!! ».
    Selon moi, il n’y a pas de hasard…..car je pense que compte tenu des événements d’envergure qui se sont déroulés dans notre rue (fin d’abus relatés dans le journal quotidien à notre très grande surprise A TOUS ! = je ne peux en dire plus)….et qui ont l’air de se répercuter dans notre vie familiale (levée d’un certain nuage sombre), c’est Jésus Christ lui même qui a voulu que ce Pasteur réside là pour ce temps là, et peut être ultérieurement.
    Car il est dit que là où deux ou trois sont réunis en mon nom je suis là…..seule ce n’était pas évident pour moi…..même si je n’ai pas directement prié avec cet homme et les amis de son Eglise : je vais à la mienne.
    Concernant ma mère, cet homme ne représente t-il pas l’étranger ? Qui plus est celui qui vient apporter la bonne nouvelle, l’Evangile ? Pourquoi a t-on voulu la faire culpabiliser.
    Comme il est dit de ne point se coucher avec la colère ….car sa gêne d’être prise en faute m’a justement dérangée, j’ai voulu poster ceci.
    Mais également pour rendre Gloire à Dieu pour ce qu’il a commencé à faire dans notre famille et dans cette rue/quartier. Je prie pour que cela soit scellé dans son Parole et son Amour. Amen
    Que le plus grand nombre soit sensible à la présence de son Esprit Saint dans le bon sens car nous sommes en période électorale. Amen
    Siloë2014

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      C’est effectivement assez typique de l’esprit d’intimidation et de l’abus. Je suppose que si ta mère avait hébergé un musulman parce qu’elle pensait pouvoir l’évangéliser, ses « amis » auraient préféré, et applaudi !

      Lisons: 1P 4:15 Qu’aucun de vous n’ait à endurer une punition parce qu’il aurait tué, volé ou commis quelque autre méfait, ou encore parce qu’il se serait mêlé des affaires d’autrui ;

      On voit que l’ingérence d’un « chrétien » dans des affaires privées qui ne le regardent pas est assimilé à un assassinat ou un vol !!!!

      Pas rien ! C’est un verset sur lequel bien des Chrétiens en position de contrôle zappent aisément, sous prétexte de se soucier du bien de la personne !!!!

      L’important dans cette affaire, me semble-t-il, c’est que cela pourrait ouvrir les yeux de ta mère et la faire sortir de l’emprise de son église catho. C’est vrai que depuis des siècles celle-ci s’est souvent ingéré dans les affaires privées des paroissiens…

      Malheureusement, dans la mouvance évangélique, il y en a aussi !

  18. Siloë2014   •  

    Bonsoir,

    Merci du retour et en toute honnêteté, je ne connaissais pas ce verset…donc je me suis en plus enrichie spirituellement.

    Et en matière d’ingérence, je puis dire que personnellement, cela m’a quelque peu gênée dans ma progression dans la Foi.
    Et en grandissant avec Christ, on s’aperçoit que c’est notre propre restauration qui permet de contrecarrer cette ingérence d’où qu’elle vienne.
    Ma mère n’est pas encore à ce niveau, et sans l’excuser, je pense qu’elle est « tenue » par des liens transgénérationnels d’abus psychologiques tant de l’enfance que spirituels qui ont limité et limitent encore à ce jour sa capacité à faire respecter son « Moi », sa qualité d’enfant du Christ libre.
    Il appert en plus, ces dernières 24 heures et alors que les langues se délient que les abus découverts dans ce quartier et dont de toute évidence elle était aussi l’objet, étaient dans un rapport spirituel négatif.
    Il ne faudrait pas qu’un abus et une oppression spirituelle en remplace une autre : au nom de Jésus Christ de Nazareth non !
    Egalement au pied de la Croix tout syndrome de Stockholm quant cette situation ….
    Vous dire ce qu’il se passe depuis 48 heure ici….tiendrait d’un roman, ….la solidarité renaît, les langues se délient, un nuage sombre s’éloigne.
    Que la Paix du Christ Jésus de Nazareth soit par grâce. Amen
    Merci pour ce blog où l’on peut s’édifier des témoignages des uns et des autres.
    Siloë2014

  19. Siloë2014   •  

    Bonjour à tous,

    Le Christ Jésus de Nazareth, s’est invité sans crier gare, dans notre famille, mais aussi de ce quartier/rue où nous habitons, le réveil de la léthargie spirituelle se fait peu à peu.
    Le rapport à la Foi en Jésus Christ et en sa capacité à faire définitivement cesser des troubles y compris spirituellement négatifs, est de l’ordre de l’irréel chez bon nombre de personnes ici, et tout particulièrement quant aux derniers événements.
    Il y a une sorte d’esprit de fatalité ….que je ne perçois que maintenant, en rapport avec la durée de l’impunité dont ont bénéficié ces personnes (et dont bénéficient à ce jour leurs corollaires) par la force de l’intimidation spirituelle qu’ils pratiquaient sur le quartier et apparemment ailleurs.
    Je suis pas Dieu moi même, mais il vit en moi. Je découvre ces exactions, abus spirituels, et autres, qui contreviennent à la Loi Française et Européenne, voire aux Droits de l’Homme, et à la Loi de Dieu Tout Puissant lui même, comme tout le monde, cependant, que je suis intimement persuadée que l’impunité est tombée.
    Parce qu’il en va de la Paix sociale. Sans Paix spirituelle, la Paix sociale ne peut être.
    Nous vivons une Ère nouvelle, où le désordre spirituel entretenu et ou l’ignorance spirituelle maintenue, qui devaient servir à « occuper » les populations, s’il est clair qu’ils ne font plus recette, semblent carrement desservir, ceux qui malgré les « hautes » responsabilités spirituelles et temporelles qui leur sont dévolues, n’avaient pas le souci de les faire cesser.
    Que par grâce, notre Seigneur Jésus Christ poursuive son oeuvre et qu’elle s’étende dans toute la région. Amen
    Que cette Parole soit accessible au plus grand nombre :
    “Bien-aimés, je vous donne l’autorité de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur tout le pouvoir de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire « Luc 10:19
    Siloë2014

  20. Orlyia   •  

    Michelle j’ai besoin d’aide je suis certaine que l’esprit de jezabel me possède. Je manipules les gens, j’ai des pensées horrible qui me traverse l’esprit et quand je veux une chose je fais tout pour l’obtenir. Tjs dans la seduction, quand je suis en couple je dois tout decider, tout dois etre fait selon mes desires. J’ai besoin d’aide, je ne veux plus de vet esprit dans ma vie. Que dois je faire?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Commencer par t’en repentir à chaque fois, y renoncer, et crier pour que le Seigneur t’accorde la délivrance ! C’est un esprit très entêté, et souvent issu d’un lignée familiale !

Laisser un commentaire