De Jérusalem,

Le 17 septembre prochain Israël retournera dans les bureaux de vote.  De manière incroyable en effet – une première en Israël – Binyamin Netanyahou (Bibi) ayant (encore) gagné les élections en avril dernier, n’a pas réussi à former son gouvernement à cause d’un député de son camp (Avidgor Lierberman et son parti russophone) qui par son entêtement (1), ne permettait pas une claire majorité se dessiner.

Un scrutin à haut risque pour Netanyaou

(Un scrutin à haut risque pour Netanyahou)

Cette bizarrerie électorale était tellement étonnante qu’on pouvait penser que Dieu était dans l’affaire. Autre paramètre, la décision de Donald Trump de révéler son plan de paix seulement après les élections… c’était comme si Dieu repoussait ce « dévoilement » pour la fin de l’année.

Est-ce l’éventualité d’une guerre avec l’Iran durant l’été, peut-être celle de Gog et Magog, chamboulant toute prévision ?…Est-ce que le plan de Trump ne devait pas être révélé trop tôt ?… les questions ne manquent pas.

Et bien sûr il y a la grande interrogation : qui sera le gagnant en septembre entre le parti « Bleu-blanc » de la gauche centriste qui est une formation hétérogène à plusieurs têtes dont l’ancien chef d’état major Benny Gantz et un laïque antireligieux, ex-présentateur-TV Yaïr Lapid, et « Bibi » chef du Likoud  ?… Aujourd’hui, des sondages donne le parti « Bleu-blanc » gagnant avec 32 sièges contre 30 pour le Likoud. Mais nous savons et avons déjà vu en Israël que Dieu se rit des sondages.

Lisons donc attentivement le témoignage de Rick Ridings, un des Intercesseurs pour Israël.

Il serait bon que ce sujet de prière soit présenté dans nos églises de France ce dimanche…, Israël n’étant pas une question subsidiaire mais une question centrale quand nous savons que le Messie, le Roi des rois, va poser Ses pieds à Jérusalem, selon Zach 14. 

pasteur Gérald Fruhinsholz

…………………………………………………………………………………………….

APPEL AU JEÛNE ET À LA PRIÈRE 

Rick Ridings

Plusieurs fois dans les Écritures, nous voyons que lorsque Satan ne pouvait pas éliminer physiquement un leader utilisé par le Seigneur, il tentait de l’attaquer par une de ses faiblesses, souvent en utilisant l’orgueil pour le faire tomber.

Avec des amis intercesseurs, j’ai prié pour les deux dirigeants qui semblent avoir une onction de « Cyrus » devant aider à accomplir les desseins de Dieu dans notre génération, en particulier concernant Israël.

Je sens une urgence dans mon esprit que nous, en tant qu’intercesseurs, devons nous humilier devant le Seigneur et prier pour que l’esprit d’humilité soit libéré sur le Président Trump et le Premier Ministre Netanyahu, deux hommes tout autant imparfaits que le « Roi Cyrus », mais  utilisés de manière significative pour faire reculer l’esprit mondialiste et anti-Christ. Je crois qu’ils sont tous les deux dans des saisons stratégiques de décisions qui détermineront combien de temps la « fenêtre de miséricorde » restera ouverte, non seulement pour l’Amérique et Israël, mais aussi pour les nations.

J’encourage donc les chrétiens qui prient à se joindre à nous pour un jeûne de 3 jours du samedi 31 août au lundi 2 septembre. C’est le début d’une campagne sérieuse avant les élections qui se tiendront en Israël le 17 septembre prochain. La campagne commencera aussi au début du mois hébreu d’Elul. Bien que ce soit le dernier mois du calendrier civil hébreu, dans le calendrier biblique, c’est le sixième mois. 

Dans Aggée 1:1, « le premier jour du sixième mois », la parole du Seigneur est venue par le prophète Aggée aux chefs pour qu’ils se repentent et achèvent la tâche à laquelle le Seigneur les avait appelés.

 

Concernant le Premier ministre Netanyahou, le Seigneur m’a donné une parole en juin (à son sujet et pour son épouse, Sarah). Juste avant que je me lève pour le partager à Succat Hallel, notre ami

Avi Mizrachi, un pasteur juif messianique, leader dans le pays, a prié quelque chose de semblable. 

Voici ce que j’ai senti de la part du Seigneur : Le Premier ministre Netanyahou traverse une période de grande rupture et d’humilité. Sa réaction déterminera s’il remportera les élections du 17 septembre…. Deviendra-t-il un Saül ou un David ? Saül a réagi à la rupture en saisissant le pouvoir. David a cédé le contrôle. Netanyahou est toujours en jeu. Ne le maudissez pas comme un Saül, mais priez durant cette saison pour qu’Il ait pitié de Netanyahou afin qu’il réponde correctement et devienne un David et non un Saül.

Concernant le président Trump, j’ai été ému par quelque chose que notre amie, la dirigeante messianique Shira Sorko-Ram, co-fondatrice avec son mari Ari Sorko-Ram de Maoz Ministries, a partagé récemment : Le Président a retweeté un animateur radio névrosé qui a dit de Trump : « Le peuple juif en Israël l’aime comme s’il était le roi d’Israël » et « ils l’aiment comme s’il était la seconde venue de Dieu ». Oui, le Président Trump est populaire en Israël – très populaire. Mais ce que le président a tweeté est presque un blasphème, voire un blasphème total. Cependant nous ne pouvons l’abandonner, mais nous devons reconnaître que c’est très grave pour lui, pour l’Amérique et pour Israël.

Nous ne voulons pas le voir passer du modèle de « roi Cyrus » à « roi Nebucadnetsar ». Nous savons ce qui est arrivé à ce roi quand il a dit : « N’est-ce pas cette grande Babylone que j’ai bâtie… par ma grande puissance et pour l’honneur de ma majesté ? »

Je voudrais nous encourager tout d’abord à nous humilier nous-mêmes, et ensuite à prier sans jugement pour ces deux leaders qui ont été si habitués à servir les desseins du Seigneur, afin qu’ils reçoivent l’esprit d’humilité et de crainte de l’Eternel. Pour ceux des nations qui lisent ceci, je vous encourage à ajouter le leader de votre nation, afin qu’il puisse recevoir la grâce du Seigneur dans la direction de son pays et s’humilier sous Sa main puissante.

2 Chroniques 7: 14 : « Si mon peuple, sur qui est invoqué mon nom, s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, Je l’exaucerai des cieux, Je lui pardonnerai son péché et Je guérirai son pays »

Jacques 4: 6,10 : « Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente. C’est pourquoi l’Ecriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles… Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera ».

25 août 2019