» car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu « (Mat 10:26)
» Si l’homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout. « (Albert Camus)
LOPPSI ! Vous connaissez?
Terme barbare comme l’est devenu subitement en quelques décades-bien décadentes- notre monde occidental. Ce pourrait être le nom d’un chien domestique…c’est celui d’un » CERBERE » très dangereux et très cruel. Loi de Programmation et de Performance pour la Sécurité Intérieure;
Tout un programme…
On connaissait EDWIGE, charmant prénom pour un fichier policier très sujet à caution et pas du tout charmant… on connaît le PATRIOT Act de G.W Bush, voici LOPPSI dernière trouvaille de nos élites en mal d’obsession sécuritaire.
Le monde est envahi de terroristes, c’est bien connu et bien établi, nous n’en doutons plus, car hélas, pas un seul jour ne passe sans apporter son lot de malheurs, de guerres,d’attentats, et les coupables ont tôt fait d’être désignés : Al Quaeda, Hamas, Djihad islamique, Hezbollah, Abu Nidal etc…Tout le monde est à priori susceptible d’appartenir à l’un de ces groupes, qui sait? Vous et moi sommes des suspects potentiels, tout le monde se méfie désormais de son voisin, une sorte de guerre secrète est en train d’étendre ses filets, guerre dans laquelle nous sommes, que vous le vouliez ou non, engagés d’une façon ou d’une autre.
Notre société est sur le qui-vive de manière quasi permanente. Qu’une bagarre éclate dans une cité de banlieue, et aussitôt tout le pays s’enflamme. Police contre délinquants, la guerre est largement ouverte et l’on ne sait plus qui en sortira vainqueur. On prend parti, on s’invective, on s’accuse, on se défend, on accuse le gouvernement ou les élus locaux, on accuse le chômage, le coût de la vie, l’insuffisance des moyens de lutte, et rien ne semble plus enrayer désormais cette spirale infernale de la violence contre laquelle aucun remède ne semble efficace.
» Alors que le projet de loi Loppsi 2 sera examiné, à partir de mardi 9 février en première lecture à l’Assemblée nationale, les contestations montent. A l’instar des députés PS, ce sont également les syndicats de la magistrature et les syndicats d’avocats qui sont montés au créneau pour dénoncer, tantôt une « surenchère législative », tantôt une loi « liberticide ». Maintes fois retardé, ce projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de sécurité intérieure (Loppsi 2) dresse la feuille de route de la police et de la gendarmerie jusqu’en 2013.
« Politique du chiffre »
Lundi, les députés PS ont accusé le gouvernement de s’engager « dans une surenchère législative » en matière de sécurité publique, et ce, à « quelques semaines des élections régionales », à propos du projet de loi Loppsi 2. « A quelques semaines des élections régionales, ce projet de loi tente de rassurer l’opinion en lui faisant croire que de nouvelles mesures de surveillance vont régler les problèmes de délinquance », écrit dans un communiqué le groupe socialiste à propos du projet. « Comme toujours quand il n’a pas de résultat, le gouvernement s’engage dans une surenchère législative qui, à défaut d’être efficace, met à mal nos principes de droit et nos libertés publiques », accuse encore le groupe PS.
« En dépit des annonces triomphalistes du ministre de l’Intérieur, la politique du chiffre à laquelle sont astreintes les forces de l’ordre n’obtient aucun résultat tangible notamment face à la progression des violences faites aux personnes. Les moyens et les effectifs promis sur le terrain par la Loppsi 1 se sont progressivement effilochés au rythme de l’austérité (…) 9.000 postes de policiers et de gendarmes ont ainsi disparu dans le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux », lit-on encore dans le communiqué.
« Société du Contrôle »
Les syndicats de la magistrature (SM) et des avocats de France (SAF) ont pour leur part appelé lundi les parlementaires à s’opposer à ce projet de loi, qu’ils jugent « liberticide » et qualifient de « cauchemar sécuritaire ». Le texte « offre un condensé de l’idéologie primaire et dangereuse qui gouverne depuis plusieurs années le traitement des questions de ‘sécurité' », écrivent dans un communiqué les deux syndicats classés à gauche. Vidéo surveillance, visioconférence et « fichage policier », les syndicats vilipendent ce « énième fourre-tout législatif » qui prévoit aussi « un couvre-feu pour les mineurs de 13 ans », un « contrat de responsabilité parentale », un « filtrage policier des sites internet », etc.
Le SM et le SAF « appellent les parlementaires et tous les citoyens soucieux du respect des équilibres démocratiques à s’opposer fermement à ce nouveau projet liberticide qui … nous prépare une société du Contrôle ». « Il est urgent de sortir du cauchemar sécuritaire qui détruit progressivement notre État de droit », conclut leur communiqué. » source: Nouvel Obs.com 09/02/2010
Sans entrer dans une controverse politicienne qui n’est pas de notre ressort, nous constatons que la chose inquiète tout de même légitimement une partie de la classe socio- politique en même temps que bon nombre de magistrats et surtout, d’avocats.
L’homme » de la rue » semble cependant méconnaître la portée réelle et les conséquences d’un tel sujet. C’est normal car la sécurité est un enjeu sensible aux yeux de l’opinion publique, en même temps qu’un gigantesque cheval de bataille pour un grand débat pré-électoral.
Ce qui compte pour le citoyen ordinaire , c’est effectivement de se sentir » en sécurité » et c’est à ce titre que son choix politique, et donc électoral, s’effectue. Être en sécurité est un droit et c’est un devoir pour nos dirigeants que de l’assurer. Mais le sens profond, et caché, de la politique sécuritaire échappe au commun des mortels, et c’est ce point qu’il faut éclaircir et en même temps dénoncer.
S’il est vrai que nos sociétés ont besoin d’être protégées contre la violence et les dérives de toutes natures, le véritable danger ne vient pas tant de la délinquance que de la peur qu’elle engendre. C’est la PEUR qui est la source de la violence, plutôt que l’inverse, et c’est cette PEUR qui engendre ce besoin d’une politique archi-sécuritaire qui à son tour va engendrer la PEUR.
Alors,nous pénétrons petit à petit dans un cycle sans fin. Où commence la protection et jusqu’où peut-elle aller sans pour autant mettre en danger la liberté? 3 questions fondamentales se posent:
1. Qui protège qui?
2. Contre qui ou contre quoi protège-t-on?
3. Qu’est-ce que la liberté et quelles en sont les limites?
» citoyens dormez tranquilles, je suis là pour vous protéger ! «
Nous ne sommes pas si loin du personnage allégorique du roman » 1984 » de G. Orwell. Ce qui passait pour allégorie est bel et bien en train de se réaliser sous nos yeux. On pourrait fort bien représenter l’Idéal sécuritaire sous les traits du chef d’État d’Océania . On a personnifié notre République par une femme, archétype de la déesse Raison, le peintre Eugène Delacroix a symbolisé » la Liberté guidant le peuple » également par un personnage féminin (repris ensuite par la fameuse statue de la Liberté américaine), une symbolique qui en dit long…
Article 1er
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
Article 2
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.
(extrait de la « Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen)
Si l’on analyse l’Article 2 de cette Déclaration, les concepts de sûreté et de liberté ne sont pas opposables, mais effectivement participent aux mêmes droits auxquels aspire toute personne humaine. En est-il de même concernant le projet LOPPSI?
1. Qui protège qui?
Est-ce l’État qui protège ses citoyens, ou bien l’État qui se protège-t-il lui-même de ses citoyens?
2. Contre qui ou contre quoi protège-t-on?
Est-ce que l’État nous protège contre le terrorisme, la délinquance, l’injustice, ou bien l’État qui protège le terrorisme, la délinquance et l’injustice?
3. Qu’est-ce que la liberté et quelles en sont les limites?
Rappelons l’Article 1er de la Déclaration » Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits (…) » Ils naissent égaux certes, à priori seulement, compte tenu des situations sociales et familiales… c’est une égalité de principe. Quant à » demeurer libres et égaux » rien n’est moins sûr, c’est une vision utopique donc complètement irréaliste. La liberté octroyée à l’être humain dépend étroitement des limites que les dirigeants imposent en vertu des lois et des constitutions qui régissent chaque état.
La liberté est étroitement liée au pouvoir, et le pouvoir est lié à l’argent…
plus l’homme possède de pouvoir, plus sa liberté est grande. Il n’en n’est pas de même pour tout le monde faut-il le dire! Cette réalité pour simpliste qu’elle puisse paraître est pourtant d’une criante vérité.
Trop de lois tuent la Loi pourrait-on dire, et dans le même ordre d’idées: trop de libertés tuent la Liberté, __encore faut-il ne pas confondre liberté et libre-arbitre. __
Mais la liberté sans la loi est-elle vraiment la liberté?
Dieu lui-même a donné des lois parfaites pour un peuple » rebelle et contredisant « qui n’a jamais été amené à la perfection par ces mêmes lois à cause de la nature profondément pécheresse de l’homme, toujours plus enclin à faire le mal plutôt que le bien.
Nos sociétés sont dirigées par des lois toujours plus complexes et nombreuses qui à plus forte raison n’amèneront jamais la perfection.
L’ utopie d’établir sans cesse des lois et des programmes pour un soi-disant bonheur est soigneusement entretenue depuis des siècles par des hommes désireux de s’approprier la nature humaine et d’en faire des objets se pliant à leurs moindres désirs.
Si l’apôtre Paul proclame que » la loi tue « , pourquoi en serait-il autrement pour des lois humaines imparfaites qui ne servent qu’à satisfaire l’ego d’élites, au détriment du peuple qu’elles s’efforcent par tous les moyens possibles de contrôler?
La Déclaration des Droits de l’homme est une illustration de cette » pieuse » hypocrisie qui caractérise l’élite: énoncer des lois pour mieux les transgresser. Tel est l’idéal maçonnique, à l’origine de cet humanisme aussi stérile que cruel, qui exalte la bonté de l’homme en proie à la corruption de la société, alors que c’est l’homme lui-même, livré au péché qui corrompt la société et l’amène à sa perte.
L’esprit de l’Antéchrist continue sa percée dans le monde en dictant ses ordres aux hommes déchus qu’il a choisi pour les charger de semer le trouble dans les cœurs, d’apporter la peur au lieu de la paix, d’imposer un subtil et implacable contrôle des consciences, de libérer sur les nations un joug de servitude et d’oppression jamais inégalé, par la cupidité, l’orgueil et la convoitise.
» Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c’est pourquoi ils parlent d’après le monde, et le monde les écoute.
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas: c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu « (1Jn 4:4-7)
L OBBY
O BSCUR
P ARTISAN d’une
P OLITIQUE
S ECURITAIRE
I NIQUE
L’emission " Ca se discute " en a parlé ! La magistrature, les instances de la police et de tous les corps défendants de la socièté représentés, en dit assez sur l’urgence !
Pourquoi tout ces appareils réagissent si tardîvement, tout de go, comme un seul homme maintenant ?
Parcequ’il y a péril en la demeure, l’année 2010 est une année de basculement ! Comme pour la guillotine, mais içi c’est la liberté de l’individu qu’on parle !
Et elle va etre cruéllement condamnée, passée à la trappe !
Et ceçi d’une manière incidieuse, car le prosséssus ne date pas de deux présidentiélles francaises, comme on veut nous le faire croire, mais bien de plusieurs.
Seulement, içi, on arrive en fase d’activation de tout le procéssus échaffaudé !
Içi, ceux et celles qui voyaient mais qui ce sont tûs jusqu’a hier, sont horrifiés de l’ampleur de la manoeuvre et de leur endormîssement, volontaire ou non.
Prions et levons la tête, car si la ruîne va être soudaine et brùsque, plus vraie sera notre délivrance pour nous peuple de D.ieu, Eglise et épouse de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, les cinq vierges sages !
On entend parler de guerre et de bruits de guerres … !
L’affaire du nucléaire iranien en est une démonstration, l’Aghanistanune autres, aux quelles on peut ajouter dans un futur proche d’autres encore, mais on ne sera plus là ! Alléluia !
Mestchersky Boris
J’ai gardé en mémoire un dessin humoristique paru dans un journal satyrique bien connu, il y a de ça déjà une bonne trentaine d’années, et qui montrait le dialogue suivant entre 2 affairistes véreux :
– Tu tournes la loi, toi ?
– Pas la peine, elle tourne toute seule !…
Je ne sais si l’auteur de ce dessin en a pris un jour conscience, mais il était visionnaire d’une machine législative qui, comme on le constate à chaque instant aujourd’hui, s’est emballée de façon absolument démentielle depuis.
Une peccadille quelque part ?
1 – Matraquage médiatique avec mise en scène systématique du procureur de la République.
2 – Mise en garde à vue des supposés suspects.
3 – Intervention des politiques qui "promettent" un projet de loi.
4 – Projet de loi évidemment mis au tiroir pour cause de "mémoire courte" de l’opinion publique. C’est un effet d’annonce.
5 – Si l’opinion publique "maintient la pression", le projet de loi est "discuté" en commission à l’Assemblée Nationale avec maints allées et retours avec le Sénat. Ladite opinion publique finit par perdre pied dans tout ce maquis juridique.
6 – Si par hasard le projet de loi est adopté par les 2 Chambres, le décret d’application n’est la plupart du temps jamais signé. Pourquoi ? Parce qu’aucun financement n’a pu être trouvé pour faire appliquer la nouvelle loi… Et comme tout ce processus prend des mois, voire des années, tout le monde finit par tout oublier, définitivement !
Voilà comment ça fonctionne, et ce, depuis des décennies. On fait croire à l’opinion publique que nos gouvernants s’occupent de nous, de notre sécurité en nous enfouissant sous un déluge incessant de textes de lois, tous quasiment obsolètes à peine médiatisés, faute de financements…
Les grands gagnants dans tout ça ? Toute la crapulerie en tous genres de lobbies au service des gnomes de l’ombre. à‡a fait suffisamment de monde pour faire tourner en bourrique et médias et politiques…
La fringale sécuritaire supposée de l’opinion publique "justifie" tous ces projets liberticides et iniques. Alors, d’un côté, on met la pression sur la police avec obligation de résultats, et de l’autre, la Justice fait montre d’un laxisme quasi permanent avec pour conséquence la "neutralisation" voire la paralysie totale de l’efficacité dissuasive de l’appareil judiciaire.
Les premières victimes de ces dispositions ineptes seront les citoyens lambdas que nous sommes, qui auront le malheur d’être au mauvais endroit, au mauvais moment. On n’a pas fini d’assister à ces gardes à vues arbitraires qui se multiplient depuis quelques temps, pour des queues de cerises.
Je l’ai déjà dit à maintes reprises, l’Antéchrist appuiera son pouvoir sur la trilogie liberticide sécurité-santé-écologie, qui justifiera toutes les dispositions dictatoriales les plus infâmes. L’inoculation de la marque de la bête sera, hélas, un jeu d’enfants… Et personne ne voit rien ! Sauf les prophètes-sentinelles, bien entendu vilipendés à qui mieux mieux. Et pour cause !
Oui, relevons nos têtes, ça approche, ça approche !
Lorsque je lis cet article, j’ai l’impression qu’en France, on arrive gentiment à un régime comparable sur certains points à celui de l’Ex-URSS. En ce qui concerne les relations Etat-citoyens les gens là -bas résumaient la situation ainsi: Un tiers était en prison, un tiers est en prison et un tiers ira en prison. En sera-t-il bientôt ainsi en France mais sous une forme différente?
En Suisse, il y a actuellement beaucoup de tapage médiatique au sujet de la violence chez les jeunes. Si on en croit les médias, elle ne cesse d’augmenter. C’est possible. Mais je me rappelle aussi ce qu’un monsieur qui aura quatre-vingts ans cette année m’a dit. Il m’avait raconté que si aujourd’hui, s’il était encore jeune, il faisait les bêtises qu’il avait faites avec ses copains pendant sa jeunesse, il aurait maintenant la police, les éducateurs, les directeurs d’école ect aux trousses. Ce qui montre qu’aussi dans ce pays ou tout (ou presque) parait propre, la situation de contrôle totale vient aussi de façon plus ou moins imperceptible.
Effectivement, les médias entretiennent un véritable tapage,en France comme ailleurs, et le mot n’est pas trop fort, on pourrait même dire matraquage,pour dénoncer la violence, qui est réelle, dans le seul but de provoquer une psychose auprès des gens.Le but est bien sûr de développer sournoisement un régime policier draconnien qui s’arrogera tous les droits pour maintenir la population sous contrôle.C’est ce qu’on imposera à toutes les nations européennes en guise de "solution" à tous les problèmes.
Oui, MAIS :
Nous récoltons les fruits du manque de vision à long terme de gouvernements successifs, qui ont attisé une immigration incontrôlable, que l’on a progressivement « régularisée » alors qu’elle était au départ clandestine, donc illégale. Par humanisme? Cette générosité n’a pas déclenché la reconnaissance des bénéficiaires, mais, chez beaucoup d’entre eux, la haine du pays qui les accueillait. Précisément parce que ces gouvernements « humanistes » n’avaient ni les moyens, ni même une réelle volonté de mener une politique d’intégration progressive et efficace.
Les allocations familiales, les logements sociaux, la nationalité française, la sécurité sociale, font office de pompe aspirante pour des populations qui, chez elles, connaissent une misère endémique et la peur face à la violence religieuse et politique qui sévit dans leur pays. Désormais, ce sont des centaines de milliers de gamins nés sur le sol français, déracinés sans repères, sans espoir et sans perspectives, qui manifestent leur rébellion. Faut-il s’en étonner? C’est effectivement une poudrière, en train d’exploser.
L’Islam peut recruter à tour de bras dans ce vivier de colère, et prendre ainsi de plus en plus de puissance politique, car il offre à ces jeunes une identité qui paraît au premier abord respectable et valorisante, sous réserve qu’ils se conduisent en « bons musulmans ». De surcroît, le Coran leur propose aussi un statut de héros, sous réserve qu’ils entrent dans la Jihad pour devenir éventuellement des tueurs suicidaires. Avec la promesse d’une entrée « automatique » au paradis d’Allah en prime!
Mais pour nos laissés pour compte des banlieues, pré-ados ou ados, il n’est même plus nécessaire de rejoindre des camps terroristes pour se faire massacrer en tuant quelques Israéliens au passage. Il est plus simple de faire la Jihad à domicile! Pour l’instant, ces gamins enragés limitent leur action à casser les voitures, les écoles, les entreprises et les magasins… de fait les écoles de leurs petits frères, les magasins qui alimentent leur propre famille, les voitures de leurs parents ou de leurs voisins, et les rares entreprises du coin qui employaient leurs aînés. Une folie d’auto-destruction!
Nous sommes en train de vivre ce qu’annonce le Deut 28:49 à 52, une malédiction qui se prépare de longue date, depuis quarante ans, de fait depuis que la France s’est désolidarisée d’Israël pour faire alliance, pour cause de pétrole, avec les pays musulmans. Cette alliance impliquait que l’Islam soit considéré sur notre sol comme une religion « respectable » et « politiquement correcte », alors que le Coran, avec ses appels au meurtre, à la polygamie et à la ségrégation des femmes est résolument anticonstitutionnel et sème, partout où il s’installe dans le monde, l’insécurité, l’incivilité et la violence.
Pendant ce temps, de plus en plus d’églises évangéliques sont poursuivies par les pouvoirs publics comme des sectes dangereuses!
Nous récoltons ce que nous avons semé et c’est à nous, Église, selon 2 Ch 7:14, de nous humilier pour les péchés de notre pays, pour ses lois abominables comme le PACS ou l’avortement, et surtout pour sa position volontairement aveugle et lâche face à ce que subit Israël.
Michelle : MERCI RENÉ DE CETTE REMARQUABLE ANALYSE ! Cela fait plaisir de voir que certains chrétiens ne sont pas pris dans les griffes de la pensée humaniste qui tord tous les raisonnements et leur donne le sentiment d’être « bons » et « tolérants » (les sentiments non soumis à l’Esprit de Dieu sont automatiquement sous la puissance de la Reine du ciel, domination satanique quia déjà pollué les trois quarts de la chrétienté, par la « mère de Dieu », le « relativisme », et « l’humanisme « ).
Il en reste si peu, au final, pour comprendre À LA LUMIÈRE DES ÉCRITURES (Notamment le Deutronome 28), qu’effectivement cette invasion incontrôlée, incontrôlable, qui fait descendre notre pays en chute libre au niveau économique, et qui est une poudrière qui va nous exploser très bientôt à la figure, est directement reliée, spirituellement, au choix par la France du pétrole (donc de se mettre sous la coupe tyranique de Canaan, l’esclave des esclaves, et de sa progéniture spirituelle directe: l’islam), au lieu de « rester sous les tentes de Sem » (Genèse 9:27) et de choisir de bénir et protéger Israël: c’est nous qui aurions été protégés !
Par moment, je me demande si l’Eglise comprend vraiment l’actualité à la lumière des Ecritures ! Dès la Genèse, le décor du 21 eme siècle était déjà planté, et Dieu avait averti le monde ! Et tu as raison, l’Église devrait s’humilier de son incurie, car au lieu d’être « la colonne et l’appui de la vérité », elle s’est repliée frileusement dans ses clochers, a fait des alliances oecuméniques plus que douteuses pour se protéger des Pouvoirs Publics et faire ami-ami avec le monde, bref, elle s’est appuyée sur des roseaux cassés au lieu de s’appuyer sur le Dieu très saint et Tout-Puissant.
Par moment, je me demande combien croient encore dans le véritable Dieu, parmi les Chrétiens, et croient dans TOUTES LES ÉCRITURES !
Si tu veux développer ce sujet et en faire un article, tu es le bienvenu !
Eh oui, René ! Mais ce discours de vérité, personne ne veut l’entendre aujourd’hui. Et ceux qui le tiennent passent immanquablement pour d’affreux xénophobes et islamophobes primaires… Ce sont les 2 qualificatifs préférés des autruches onusiennes à l’encontre de ceux qui se dressent contre la pensée unique angélisme-humanisme-misérabilisme.
Les prophètes-sentinelles ont été et seront toujours vilipendés, car on supporte de moins en moins d’entendre la vérité et ce, jusque dans nos rangs… Les "prophètes" de mensonge vous sortiront à tous bouts de champs des versets bibliques pour vous culpabiliser en escamotant certains mots, comme par exemple :
"Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres D’ICI-BAS, contre les esprits du mal dans les lieux célestes." (Ephésiens 6:12)
C’est curieux quand même que ce terme "D’ICI-BAS" semble totalement effacé de certaines Bibles. Il ne concerne pas les lieux célestes, mais bien les principautés, les pouvoirs, les dominateurs des ténèbres à l’œuvre dans ce monde !!!
Quand on avertit de ce qui se cache derrière l’Islam par exemple, ce n’est évidemment pas contre le musulman lambda qu’on en a, mais bien contre tous ceux qui, derrière, tirent les ficelles, les endoctrinent, les financent, les arment, leur ouvrent toutes les portes, par lâcheté et mercantilisme. C’est pareil pour l’avortement, Pacs et autres abominations. Et nous devons DÉNONCER SANS REL CHE leurs agissements. Car ils sèment la malédiction partout. C’est ça lutter contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres D’ICI-BAS.
Je rejoins Michelle (ou Liliane,je ne sais laquelle a posté ce comment).C’est certain la porte a été trop longtemps ouverte à l’immigration sauvage et maintenant on veut faire un débat hypocrite sur l’identité nationale!!!Il aurait fallu y penser avant. Encore une fois ce n’est pas de ma part une critique à propos des étrangers, car beaucoup sont sérieusement intégrés et contribuent au bien de la nation…quant au rôle de l’Eglise, malheureusement elle ne le joue plus-par humanisme- depuis fort longtemps.
C’est vrai ! René Descombes
Ce matin je lisait le prophête Habacuc.
En lisant le chapître deux j’ai pensé entre autres que le riche, à la France, mais a tous les pays de l’Union-Européenne, au G-8 et a ce groupe, mais élargi dans certaines circonstances, à l’O.N.U., à l’O.M.C, au F.M.I. ect…;
HABACUC,chapître 2, versets 5 à 20 :
– Pareil à celui qui est ivre et arroguant, l’orgeuilleux ne demeure pas tranquille;
Il élargit sa bouche comme le séjour des morts,
Il est insatiable comme la mort;
Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprés de lui tous les peuples.
Ne serait-il pas pour nous un sujet de sarcasme,
De railleries et d’énigmes ?
On dira:
Malheur à celui qui accumule ce qui n’est pas à lui !
Jusqu’à quand ?
Malheur à celui qui augmente de fardeau de ses dettes ! ( la Gréce, l’Espagne, le Portugal , la France et combiens d’autres encore ? )
Tes créantiers ne se lèveront-ils pas soudain ?
Tes opprésseurs ne se reveilleront-ils pas ?
Et tu deviendrais leur proie.
Parceque tu as pillé beaucoup de nations,
Tout le reste des peuples te pillera;
Car tu as répendu le sang des hommes, ( voir aussi la Grande-prostituée, Babylonne la grande )
Tu as commis des violences dans le pays,
Contre la ville et tous ses habitants.
Malheurs à celui qui amasse pour sa maison des gains iniques,
Afin de placer son nid dans un lieu élevé,
Pour se garantir de la main du malheur !
C’est l’opprobre de ta maison que tu as résolu,
En détruisant des peuples nombreux, Et c’est contre toi-même que tu as péché.
Car la pierre crie du milieu de la muraille,
Et le bois qui lie la charpente lui répond.
Malheur a celui qui bâtit une ville avec le sang,
Qui fonde une ville avec l’iniquité !
Voiçi, quand l’Eternel des armées l’a résolu,
Les peuples travaillent pour le feu,
Les nations travaillent en vain.
Car la terre sera remplie de la Gloire de L’Eternel,
Comme le fond de la mer, par les eaux qui le couvrent….
Et jusqu’à la fin, du chapître tout un chacun et chacune peut lire.
On croirait un texte d’actualité, non ?
Une fine analyse façon Joseph stiglitz dans l’émission Zéro Info.
Invité pour son livre " Le triomphe de la cupidité "
Tout un programme !
A qui fait-il signe, en se présentant de la sorte au grand jours ?
Les grands Cerbères de la finance ont-ils le droit d’être lacher et de mordre à belle dent les plus faîbles et sans pitiés , maintenant ?
C’est ce qu’il a sous-entendu des traideurs ! Mais qui sont-ils et que veulent-ils précipiter ?
Boris Mestchersky
En lisant cet article, il y a quand même 2 choses qui me sautent au yeux
– la première c’est que le PS se revendique contre ce système de surveillance. Il faut quand même savoir que la présidente de ce parti politique est le compagne d’un avocat spécialisé dans la défense des interets des musulmans, que cette même personne Mme Martine Aubry a refusé de rencontrer la délégation Israëlienne à la Mairie de Lille en automne dernier ( pour le nouvel an, rochachanna)
Les partis politique ne sont pas mieux les uns que les autres, c’est blanc bonnet et bonnet blanc.
– Deuxièmement, de quoi nous attendons nous? ce n’est qu’un des dispositifs que Satan met en place pour marquer les individus. Nous sommes à la fin des temps, et ce genre d’initiative doit nous faire accelérer la cadence; JESUS REVIENT BIENTOT. Et satan place dejà ses pions pour la persécution des saints. C’est plus facile de faire "passer la pilule" en disant que c’est pour la sécurité, cela ne trompe que les gens qui n’ont pas les yeux ouverts, pour nous chrétiens c’est encore un preuve (s’il en faut) du retour proche de Jésus.
Peut être que bientôt, on nous dira que pour ne plus avoir à nous "promener" avec notre carnet de santé, ou notre carte vitale en cas d’accident grave, ce serait bien que l’on nous implante une puce avec notre passif médical, (on le fait déjà pour les animaux d’abattoir) et puis quand tout le monde sera bien implanté, on nous fera avaler que finalement pour notre sécurité ce serai bien aussi d’avoir notre CB implanté avec notre puce carte vitale.
Pure fiction de ma part ?
Marie, on "sent" tout cela tellement proche qu’on ne peut même plus parler de fiction…
Toute la classe politique, gauche-droite confondues, sort du même moule (la plupart du temps de l’ENA), fréquente les mêmes loges maçonniques, etc. La gauche et la droite sont les 2 têtes d’une même hydre. Il faut vraiment être c… pour se laisser prendre aux discours "partisans" des uns et des autres. De la daube absolue ! C’est pourtant évident, et ça depuis très longtemps.
Les consultations électorales ne sont que foutaises, puisque de toutes façons, c’est toujours cette même hydre qui est aux commandes, quelle que soit la teinture des gens au pouvoir… Mais enfin, pendant ce temps-là , on amuse la galerie avec les campagnes électorales et… l’argent des contribuables.
Enfin, on ne doit pas être étonnés des postulats des responsables socialistes, en particulier vis-à -vis d’Israël. Ce sont eux qui ont ouvert en grand toutes les vannes à l’immigration clandestine (vraiment pas spécialement pro-israélienne) depuis bientôt 30 ans. Et l’angélisme-humanisme-misérabilisme très en vogue depuis est vraiment leur marque de fabrique…