La chronique hebdomadaire de Michel-André

( »Note M.A.V = ATTENTION, CET ARTICLE EST UNE BOMBE ! AMATEURS DE LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE S’ABSTENIR »)

 » Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert ni de secret qui ne doive être connu… «  (Mat 10 :26)

 » Science sans conscience n’est que ruine de l’âme «  (François Rabelais)

La science se doit d’être au service de l’homme et non pas l’inverse. Or nous constatons qu’il n’en n’est rien.

L’homme aime inventer et découvrir. Dieu lui a donné cette capacité de chercher à  mieux connaître ce qu’Il a créé. La connaissance est une excellente chose, indispensable pour permettre à  une société d’évoluer dans le sens d’une perfection des conditions de vie.

La science fait partie des disciplines qui nous apprennent les mystères de l’humanité ; elle est une aide précieuse dans bien des domaines : médecine, technologie, industrie etc… On ne peut mépriser la science comme on ne peut mépriser la connaissance mais on doit la maîtriser.

À notre époque d' » d’hyper technicité  » force est de constater qu’en réalité l’homme se met de plus en plus au service de la science et joue les  » apprentis-sorciers « . Tout le monde connaît la parabole de science-fiction du Dr Frankenstein qui s’est trouvé dépassé par le monstre qu’il avait lui-même conçu. Les scientifiques échafaudent des plans qui les mènent à  des chimères,  » monstres  » techniques qui, au lieu d’apporter du bien, engendrent du mal.

Si Einstein avait su qu’on utiliserait ses découvertes pour créer des bombes meurtrières, certainement il se serait gardé de divulguer le fruit de ses travaux.

Nous sommes à  l’époque où tout est possible croit-on, grâce à  la science. La science est un des dieux de ce siècle. Elle prétend apporter une solution à  tout (ou presque), donne son avis sur tout et conditionne l’esprit de nos contemporains qui voient en elle la seule source -avec l’argent- de notre bonheur terrestre. Elle est devenue un rejeton de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal puisqu’elle a pour attributs ce même orgueil et cette même désobéissance qui furent les causes de notre chute. Par conséquent elle peut servir à  des buts infâmes entre les mains d’hommes souillés dans leur conscience par l’appât du gain ou une grande renommée.

C’est ainsi que des hommes monstrueusement pervers tels Joseph Mengele, officier nazi et médecin (!!!) a pu réaliser d’atroces  » expériences  » in vivo sur des jumeaux juifs au camp d’extermination d’Auschwitz entre 1943 et 1945, sans n’être par la suite aucunement inquiété par la justice, passant le reste de sa minable vie à  fuir d’un pays à  l’autre… Il n’est malheureusement pas le seul être humain dégénéré à  avoir pratiqué ce genre de crime, mais cela montre ce dont est capable à  l’extrême un homme qui se pare de ses attributs de scientifique pour réaliser d’innommables exploits afin d’acquérir du crédit auprès d’organisations servant des intérêts racistes et élitistes.

Peut-on espérer que de nos jours de tels évènements ont cessé ? Hélas non… la nature humaine est à  ce point déchue qu’il nous est bien permis d’en douter. La cruauté est un fruit pourri de l’orgueil humain.

La revue  » Science et Avenir  » nous fait part d’une découverte génétique d’importance :

 » La diversité africaine enfin au grand jour.

Les séquences complètes du génome de Mgr Desmond Tutu et d’un San du Kalahari sont publiées aujourd’hui. Elles confirment la très grande diversité génétique des Africains, encore peu explorée.

Les Bushmen sont l’un des plus anciens peuples de la planète.

Il y a plus de différences entre les génomes de deux Bushmen du sud de l’Afrique qu’entre un Européen et un Asiatique. Cette conclusion publiée aujourd’hui dans la revue Nature, suffit à  elle seule à  illustrer la très grande diversité génétique du continent africain et l’intérêt pour la science -et plus largement pour l’humanité- à  mieux connaître la génétique d’un continent jusqu’à  présent peu exploré dans ce domaine.

La participation de l’archevêque sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la Paix, attire un peu plus l’attention sur l’étude menée par l’équipe de Stephan Schuster (Pennsylvania State University, USA) et Vanessa Hayes (University of New South Wales, Australie). Ces chercheurs ont séquencé le génome complet de Mgr Tutu, représentant des peuples Bantous d’Afrique du sud, ainsi que d’un Khoisan (ou San ou Bushmen), vivant dans le désert de Kalahari, en Namibie.

À cela s’ajoute le séquençage partiel de trois autres Bushmen (uniquement la partie du génome codant pour des protéines). Les cinq hommes ont en commun d’être octogénaires (ou presque), ce qui permet aux chercheurs de relier leurs variations génétiques à  leur état de santé et à  leur histoire médicale.

De précédents travaux menés par Sarah Tishkoff avaient ouvert une fenêtre sur la diversité génétique des Africains mais c’est la première fois que le génome complet d’un petit groupe comme les San est séquencé intégralement.

À partir de ces cinq génomes, Schuster et ses collègues ont identifié plus d’un millions de petites variations génétiques (SNP, variation sur un seul nucléotide) jusque-là  inconnues. Et découvert que deux Bushmen vivant dans la même région sont plus distincts qu’un Européen d’un Asiatique.

Les travaux sur ces génomes africains doivent permettre de mieux inclure ces populations dans les études génétiques d’association à  grande échelle, cherchant à  identifier des variations génétiques (SNP) sur une large population, et leur association avec des troubles transmis de génération en génération.

D’un point de vue historique et évolutif, l’exploration de la diversité du génome du continent africain, berceau de l’humanité, nous rapproche de la population ancestrale dont nous descendons.  » (Cécile Dumas Science-et-Avenir.com 18/02/10)

Rappelons quelques faits historiques :

De 1960 à  1994, la population noire d’Afrique du Sud par l’intermédiaire de l’ANC (African National Congress) cherche à  se libérer du régime de l’apartheid. En 1995, Nelson Mandela nomme Mgr Desmond Tutu président d’une commission, la TRC (Truth and Reconciliation Commission), chargée d’établir la vérité sur les évènements dramatiques du passé et de mettre en place un avenir de paix en éliminant toute considération de race, couleur, classe sociale ou religion.

Ce qu’on ignorait c’est que quelques années auparavant, l’armée Sud-Africaine avait poursuivi des recherches pour mettre au point une guerre chimique et bactériologique dans le but d’exterminer la population noire. Ce projet, le Chemical and Biological Warfare ou  » Project Cost  » fut initié par le Général Constand Viljoen, alors leader du Freedom Front qui chargea un cardiologue, le docteur Wouter Basson-surnommé Docteur la mort- de l’expansion et de l’exécution du projet.

En quoi consistait ce projet ?

Son objectif principal était d’éradiquer la race noire d’Afrique du Sud, pour des raisons politiques et électoralistes.

Pour arriver à  ses fins, le Docteur Basson était allé se former et s’informer auprès de sources extérieures. C’est ainsi qu’il se rendit à  San Antonio dans les années 80, à  Taïwan en RFA, en Croatie pour visiter des laboratoires scientifiques militaires spécialisés dans les recherches et l’application de techniques de guerre chimique et bactériologique.

Un rapporteur de la Commission TRC, le docteur Fazel Randera a affirmé que  » le programme de guerre chimique et biologique qu’il (Basson ndlr) a mis sur pied en Afrique du sud, était si sophistiqué, qu’il y avait des gens en Europe, qui faisaient la queue pour pouvoir venir y travailler, parce qu’ils le considéraient comme le nec plus ultra des programmes, avec des laboratoires dernier cri… « .

Le docteur Basson s’est donc mis à  utiliser des produits tels que le thallium, le cyanure, et des toxines comme la toxique botulique, l’anthrax, le choléra pour induire des maladies mortelles au sein de la population noire, et non seulement l’Afrique du sud serait visée mais également d’autres pays comme l’Angola ou le Rwanda de sinistre mémoire, touchés par le virus Ebola ou le VIH Sida…

Ces toxines auraient eu le pouvoir, par le truchement d’une bactérie, de n’infecter que des personnes possédant une pigmentation à  la mélanine comme celle des noirs.

Concernant le VIH Sida la controverse demeure, car beaucoup pensent que ce virus fait partie de l’arsenal fabriqué dans le plan de dépopulation massive mondiale. Le président Thabo Mbéki lui-même affirmait que selon lui l’épidémie du SIDA serait le résultat d’un complot de la CIA et de l’industrie pharmaceutique, ceci remettant en cause l’existence d’un lien entre le VIH et le Sida. Or un autre médecin américain, le Dr Sanders, spécialiste du VIH a déclaré que le sida aurait bien été un pur produit de laboratoire.

Il s’est avéré, d’après diverses enquêtes, que le VIH faisait bien l’objet de recherches depuis 1971, ce qui fournit une preuve que les Etats-Unis étaient bien à  la recherche d’un virus capable d’anéantir le système immunitaire humain. Des documents déclassés indiquent également que l’OMS s’intéressait à  des virus qui pouvaient affecter certaines ethnies plus que d’autres…

Ceci ressemble tragiquement et étrangement aux recherches menées à  une époque antérieure par le régime nazi pour s’attaquer spécifiquement à  certaines catégories de population.

Eugénisme ou génétique ?

 » L’eugénisme peut être désigné comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à  améliorer le patrimoine génétique de l’espèce humaine.  » (déf.Wikipedia). Le terme fut employé pour la première fois par un physiologiste anglais Francis Galton (1822-1911). Cette notion avait été évoquée, de manière sous-entendue, par Platon dans  » La République  » préconisant d’élever les enfants des élites pour avoir une société la plus parfaite possible.

La génétique est la partie de la biologie qui s’occupe des gènes, et donc permet l’étude des maladies liées aux anomalies du patrimoine génétique, cela inclut également les espèces animales et végétales.

L’eugénisme est devenu rapidement un prétexte pour éliminer des êtres  » indésirables  » tels que les malades mentaux, des personnes présentant des tares  » socialement inacceptables « , ou des criminels. Aux États-Unis, 50000 personnes furent stérilisées entre les années 1907 et 1949, en Allemagne plus de 70000 malades mentaux sont exécutés entre 1939 et 1941, en Scandinavie, on vote en 1930 une loi sur la stérilisation des criminels et des malades mentaux qui sera rigoureusement appliquée.

Aujourd’hui l’eugénisme sert à   » fabriquer  » des embryons in vitro, ainsi que des clones, et tout porte à  croire que ce genre de technique peut engendrer les rêves les plus fous,  » créer  » des humanoïdes robotisés esclaves d’un système de société implacable tenu par un seul homme, par exemple…mais ce n’est pas qu’un rêve et nous le savons bien.

En 1974, Henry Kissinger rédigea un document à  propos du contrôle démographique des populations et des ressources naturelles et alimentaires. Il préconisait notamment l’abaissement du taux de natalité pour assurer une stabilité de l’économie des ressources :

 » le fait est que les Etats-Unis doivent mettre en valeur leur intérêt pour une stabilité politique, économique et sociale des pays fournisseurs. Partout, on doit diminuer les pressions des populations par la réduction des taux de natalité afin d’augmenter les perspectives pour une telle stabilité, la politique de la population devient appropriée aux approvisionnements en ressources et aux intérêts économiques des Etats-Unis (…). Le dépeuplement est l’axe prioritaire de la politique étrangère américaine dans les pays du Tiers-monde… « .

Il suggère alors comme moyens  » radicaux  » la famine, la stérilisation et la guerre. Les pays visés par ces mesures incroyables sont l’Inde, le Bengladesh, le Pakistan, le Nigéria, le Mexique, l’Indonésie, le Brésil, les Philippines, la Thaïlande, l’Egypte, la Turquie, l’Ethiopie et la Colombie.

Un rapport de l’ONU daté de 2001 fait état de 22 millions de morts par le sida dans les pays d’Afrique Noire. Curieusement l’OMS avait engagé un plan de vaccination contre la variole en 1969 dans ces mêmes pays connaissant depuis cette hécatombe attribuée au sida… Haïti faisait également partie des pays vaccinés et qui depuis est fortement touché par le même sida.

Peut-on alors établir un lien entre le vaccin antivariolique et l’éclosion du sida parmi ces populations ? Si rien ne peut officiellement le prouver (les données des laboratoires étant classées  » confidentiel-Défense), rien ne peut également l’infirmer et on est en droit de penser qu’il existe bel et bien un lien de cause à  effet. De nos jours la polémique sur le vaccin anti H1N1 montre assez clairement que l’on soupçonne une dangerosité certaine de ce genre de protection vis-à -vis d’une pseudo-pandémie de grippe…qui a engendré davantage de psychose que de vrais malades.

L’avenir dira si le lien entre le vaccin et l’apparition de  » nouvelles  » pathologies opportunistes est vérifié.

 » Des formes avancées de guerre biologique qui peuvent cibler des génotypes spécifiques peuvent transformer la guerre biologique d’un royaume de la terreur en un outil politiquement pratique. « 

Cette phrase sans équivoque extraite d’un document stratégique émane de personnalités connues, tels Paul Wolfowitz, Dick Cheney, Donald Rumsfeld et d’autres  » néo-conservateurs  » au centre du  » Project for a New American Century  » cher à  l’ancien Président G.W Bush.

Cette question d’une  » surpopulation  » est devenue une obsession de l’oligarchie financière des Etats-Unis. La fondation Rockefeller est à  l’origine du projet de dépopulation de 90% du globe-rien de moins-à  cause justement de cette théorique et fausse idée de la diminution des ressources naturelles et alimentaires qui mettrait en péril l’avenir des nations.

L’eugénisme largement pratiqué par le nazisme -et financé déjà  à  l’époque par la fondation Rockefeller- revient donc en force pour justifier la création d’une race  » supérieure  » par génie génétique, capable de s’auto-limiter dans sa reproduction, une nouvelle élite en quelque sorte.

Cette idéologie d’eugénisme est d’ailleurs bien intégrée dans le mouvement environnementaliste actuel qui prêche à  tout va que l’homme est responsable (et coupable) du réchauffement climatique, et que par conséquent il convient d’éliminer le coupable, ce qui paraît logique… pour assurer à  notre vieille planète un meilleur avenir. Ces théories aussi farfelues que dangereuses finalement sont soutenues par des organisations comme le WWF (World Wildlife Fund) dont les principaux maîtres à  penser sont le prince Bernard des Pays-Bas-ancien nazi- et le prince Philip d’Edimbourg.

Dans un rapport secret de 1947, un éminent immunologiste américain Sir Mc Farlane proposait l’utilisation d’armes chimiques et biologiques pour détruire les cultures des pays asiatiques surpeuplés et répandre des maladies infectieuses qui cibleraient uniquement ces pays. Ce scientifique qui reçut un Prix Nobel de médecine en 1960, avait émis des théories sur l’immunité qui ont servi depuis à  établir les bases de la biotechnologie et l’ingénierie génétique modernes. Un généticien, Watson, célèbre pour avoir co-découvert l’ADN avec son compatriote Crick, a joué lui aussi un rôle important dans l’avancement de l’eugénisme dans une optique réductionniste de la population mondiale. Il avait d’ailleurs déclaré dans une interview au Sunday Times que les noirs étaient moins intelligents que les blancs de façon inhérente…

Pour clore cet édifiant sujet, citons Lord Bertrand Russell dans son livre  » The Impact of Science on Society  » :

 » Actuellement la population du monde augmente ; la guerre jusqu’à  présent n’a pas eu de grands effets sur cette augmentation (…) Je ne prétends pas que le contrôle des naissances est le seul moyen par lequel une population peut être empêchée d’augmenter. Il y en a d’autres(…) La guerre a été plutôt décevante à  cet égard, mais peut-être qu’une guerre bactériologique pourrait s’avérer efficace. Si une Mort Noire pouvait se répandre à  travers le monde à  chaque génération, les survivants pourraient procréer librement sans trop remplir le monde… « .

 » Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. «  (Apoc 5 :7-8)

 » Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre qui sortaient de leurs bouches. «  (Apoc 9 :18)

Quoiqu’il en soit de tous ces projets iniques, l’Histoire ne faisant que se répéter dans ce qu’elle a de plus mauvais, éliminer 90% de la population mondiale, avec les meilleures techniques possibles est complètement irréalisable et bien prétentieux, au regard des textes bibliques qui n’alignent pas de tels chiffres… et pour quels bénéfices ?

Sans aucun doute ces élites, ou  » maîtres du monde « , emportées par leur orgueil démesuré pensent que leurs plans machiavéliques, peuvent remplacer ou se mesurer aux plans divins ; leurs illusions n’ont d’égale que leur méchanceté et leur stupide arrogance-et ignorance.

 » C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour(…) parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à  celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. «  (2 Cor 4 :16 ; 18).


Soyez bénis.