Relève -Toi Mon Âme (CLIP OFFICIEL) – Samuel Shukrani’s
https://www.youtube.com/watch?v=SFQjubSQU3g
J’ai trouvé particulier le choix du lieu pour faire le clip.
Il est celui choisi par Gérard Sénécal pour le séminaire d’Evreux.
Il est parmi les sites visités par Aymerick Sroka lors de son parcours pour la libération de la côte normande.
J’ai comparé les dates et cela a été réalisé après le passage d’Aymerick.
Les perles de la Paracha VaYichla’h- Traversons notre Jabok!
Genèse 32 :3 Et Yaakov envoya va-yichla’h וַיִּשְׁלַח devant lui des messagers à Esav, son frère, au pays de Séhir, dans la campagne d’Edom.
Séir et Souccot, deux destinations complémentaires
Cette parachia fermée est bien plus riche qu’il n’y paraît et nous parle de nouveau du rapport Esav/Edom/Rome et Yaakov/Israël.
Yaakov cherche la réconciliation avec son frère. Ce désir de réconciliation s’est reproduit dans l’histoire d’Israël. Plusieurs fois, ses dirigeants ont cherché un accord avec Edom, à leur propre perte : les Hasmonéens cherchèrent à s’allier avec Rome ce qui aboutit à la prise de la ville par le général Pompée en 66 av. Hérode, appuyé par Rome prit le pouvoir en 37 av. etc. Aujourd’hui, certains rabbins rejoignent des mouvements œcuméniques, sous le couvert de la tolérance et de l’amour.
Rappelons que le combat entre Esav et Yaakov est un combat de doctrine. Yaakov est l’héritier spirituel mais son appel n’a pas encore été reconnu par son frère, ni dans l’histoire racontée ici, ni encore dans l’Histoire.
La parachia nous parle donc de la fin des temps et de la destinée des deux frères.
Avant son retour dans la joie à Souccot, Yaakov se prosternera sept fois devant son frère.
Sept fois comme les sept jours de la Création. Yaakov n’entrera dans la promesse faite par son père Yits’haq qu’à la fin des jours, comme nous l’avons vu plus haut, « au temps de notre joie, zman sim’haténou » quand toutes les nations, et même Rome, viendront se prosterner devant le Roi des rois à Jérusalem pour la fête de Souccot.
Ce jour-là, le Livre de la Thora sera encore lu devant la terre entière, et Edom reconnaîtra enfin l’élection de son frère..
Esav va néanmoins prendre de l’avance sur son frère, il se dirige vers Séhir :
Genèse 33:14 Que mon seigneur, je te prie, passe devant son serviteur ; et moi je cheminerai tout doucement au pas de ce bétail, qui est devant moi, et au pas des enfants, jusqu’à ce que j’arrive auprès de mon seigneur, à Séhir שֵׂעִיר.
Le mot « Séhir שֵׂעִיר » signifie « bouc ». La destinée d’Esav se dirige vers le bouc expiatoire offert à Yom Kippour :
Lévitique 16:9 Et Aaron présentera le bouc saïr שָּׂעִיר sur lequel le sort sera tombé pour l’Eternel, et en fera un sacrifice pour le péché.
Esav se dirige prophétiquement vers le Messie, pierre de fondation du salut et du pardon de l’humanité…. »
Bien étrange Shabbat que ce jour. D’ailleurs l’image choisie par Valérie, merci Valérie, est très belle, très belle mais triste, violon et pluie à l’extérieur tout un symbole, heureusement qu’il y a la lumière des bougies.
Frères et sœurs, comment faites-vous ?
Plus les années passent, plus les mois passent, plus les jours passent, moins je me sens appartenir à ce monde, je ne suis plus de ce monde, je ne sais plus quoi faire dans ce monde, je m’y ennuie à la folie. Les gens « normaux », je n’en peux plus, je ne sais plus comment faire avec, heureusement je rencontre quelques dingues de temps en temps, un vrai plaisir.
Toutes ces « nouvelles », qui n’en sont de toute façon pas, je m’en fous, je m’en fous complètement, je ne les suis plus, je n’ai même plus envie de connaitre ces mensonges, que voulez vous que je fasse avec ces flots journaliers d’infamies et de mensonges déversés ?
Leur débilitante coupe du monde, je m’en fous, je ne veux même pas savoir qu’elle existe, de toute façon elle n’existe pas, encore une illusion, une pure folie, comment croire à cela, ce n’est juste pas possible. Leur débile coupe du monde où les uns jouent à la baballe indécemment, scandaleusement, honteusement payés pour endormir les autres, les esclaves. Les esclaves consentants conduits et parqués comme des moutons que l’on marque, que l’on ferre. C’est de la folie, tout est folie, tout est virtuel, tout est faux, tout est factice, rien n’est vrai, tout est illusion, quel drame, quelle folie.
Je sais les amis, comme vous, je connais la source de tout cela, il n’y a qu’une seule source d’ailleurs, elle s’appelle Rébellion, elle s’appelle haine du Créateur, voici la source, il n’y en a point d’autre. Tout le système est pourri, pourri jusque à la moelle, seules des illusions qui font semblant d’exister, tout est vanité, tout est vanité, comme Les Ecritures nous le disent depuis si longtemps, depuis trop longtemps.
Tout cela pour faire semblant d’être vivant oui semblant d’être vivant, non, il n’y plus de vivant ou si peu, il n’y a que des morts, des morts vivants, quelle désolation.
Quant au monde dit « chrétien », j’en suis désolé, j’en suis peiné, j’en suis énervé, mais l’illusion est rigoureusement la même, cela est même souvent pire, c’est-à-dire encore plus dissimulé, dissimulé derrière une belle étiquette dite « chrétienne ». Non désolé, cela n’a rien de Christ, cela n’est qu’illusion.
Frères et sœurs, comment faites-vous pour fonctionner ici-bas ? Dites-le-moi les amis, je crois que je ne sais plus comment vivre. Et si vous non plus ne savez plus vivre, serait-ce le temps pour que nous embarquions tous ensembles pour passer sur un autre rivage ?
Et pourtant, je sais que tout se passe ici-bas, je sais que la Malkhout se passe ici-bas, mais je n’en peux plus de ne pas la matérialiser et c’est le temps de la matérialiser.
Seigneur, je ne sais plus vivre dans l’ancien monde, je veux entrer dans la Malkhout, je veux le vivre enfin, suis-je prêt ? Je ne sais pas et il vaudrait mieux être prêt. Seigneur m’accorderas-tu cela avant la fin de ma vie ?
Il y a quelques années, un rendez-vous divin m’a été accordé. Au hasard d’une marche d’église, j’ai rencontré un homme d’exception, mon ami Michel Rionda, aumônier de rue, théologien, sociologue, lourdement condamné par contumace pour insoumission, au temps du régime franquiste.
Je n’ai eu que trop peu d’entretiens avec lui avant qu’il ne prenne définitivement congé. Il m’a cependant appris ce que signifie n’être plus de ce monde, car il était lui-même déjà dans l’éternité. Son héritage? M’avoir appelé « un non-conformiste prophétique », titre sublime que je chérirai et revendiquerai toujours.
Si je te dis ça, Dan, c’est que nous ne sommes pas fait pour les structures dont les religieux ont besoin pour se sentir à l’aise. Laissons-nous nourrir au bord du torrent du Kerit’ (1 Rois 17.3; cf. racine karat’ véhiculant l’idée de coupure). Ceux à qui nous aurons la charge de transmettre le Royaume qui bouillonne en nous nous seront envoyés au bon mo’ëd/moment.
Il me semble que nous sommes plusieurs à ressentir la même chose: la mer qui se vide et qui s’éloigne de la plage. Avant le tsunami.
Les gens observent. Filment. Se posent des questions. Ne fuient pas.
Les animaux sauvages ont compris. Ils sont déjà partis. Avertis par leur instinct.
Puis la vague arrive. La première n’est pas méchante. Elle a juste mouillé le linge. Juste touché au confort.
Puis c’est un peu plus violent. Ceux qui ont de la peine à marcher s’inquiètent. Sans plus. On rigole encore.
Puis c’est une vague après l’autre de plus en plus haute. Plus méchante. Plus destructrice. La mort avance avec elles.
Regarde Dan tu vois cette ligne blanche qui s’approche sur la mer? Ça vient. C’est encore immobile ou presque.
L’esprit nous montre la terreur qui est sous la mer. La douleur arrive. Fini de rire et de faire semblant.
Le monde qui nous entoure va changer. Très vite. Personne n’y croit. C’est pas l’homme qui décide.
Celui qui décide est largement plus puissant que le tsunami.
Je ne peux que rugir: mettez-vous à l’abri. Sous l’ombre de ses ailes.
Sans Jésus tu vas être emporté fracassé et noyé. Tu ricanes? Tu vas hurler de terreur!
« Il me semble que nous sommes plusieurs à ressentir la même chose : la mer qui se vide et qui s’éloigne de la plage. Avant le tsunami. Regarde Dan tu vois cette ligne blanche qui s’approche sur la mer ? Ça vient. C’est encore immobile ou presque. »
Je comprends ce que tu écris, mais je ne suis pas sûr que nous parlions du même ressenti. Pour le tsunami, peut-être que je me trompe, mais à aujourd’hui, bien que cela puisse changer très vite, à aujourd’hui j’ai de la peine à imaginer quelque chose d’imminent. Pas au sens que tout va bien aller, tout va se dégrader cela est évident, mais dans ma compréhension nombreuses choses doivent encore se mettre en place avant le final. Certes, il va y avoir des préjugements toujours plus marqués, mais cela reste des messages, par contre lorsque tout sera prêt, ce sera le tsunami dont tu parles. Reste la vitesse et l’intensité sur lesquels nous sommes en mesures d’agir comme je le dis depuis maintenant plusieurs années. Ceci dit, vendredi soir, en faisant une recherche sur les plages de Normandie en relation avec la vidéo du séminaire, le clip transmis par Michèle, le cheminement d’Aymeric Sroka et d’éventuels liens avec les plages du débarquement, je suis tombé sur une image avec la marée basse et des nuages au fonds qui m’ont fait penser à un tsunami en préparation.
Je ne comprends pas bien ton dernier paragraphe, surtout à qui il s’adresse.
Quant à mon ressenti, c’est autre chose. Que je me sente de moins en moins bien dans ce monde, c’est normal, le contraire serait très préoccupant, cela doit être le cas pour nous tous en Yeshoua. Ce qui n’est pas toujours facile à vivre que de se sentir constamment en décalage avec ce qu’il se passe, d’où mon cri du cœur et mon état des lieux de la situation sans concession.
Par contre, je crois qu’il y a quelque chose à faire. Et ce quelque-chose à faire, dans ma compréhension, ce n’est plus annoncer l’Evangile, hormis les cas particuliers que le Seigneur va mettre devant nous, nous entrons dans un temps de jugement, alors ce n’est plus l’annonce de l’Evangile qui prévaut, l’annonce du jugement devrait être notre message à venir, la grâce arrive à son terme, mais ce n’est pas mon sujet ici.
Il y a autre chose à faire. Je parle de sortie d’Egypte, pour de vrai comme disent les enfants, pas l’illusion théorique, car 99% , et j’en fais partie, sommes encore « nourris » par l’Egypte, sommes encore en esclavage et le 99% des « chrétiens » ne s’en rend pas compte. Notre liberté d’action dans ce monde est quasi nulle. Or, je crois que nous nous approchons du temps où il faut trouver la lumière cachée (le or haganouz), la lumière qui existait avant le soleil et les astres, la lumière que l’on ne voit pas. Parallèlement ou conjointement ou en pleine union probablement il est question de la vraie et authentique Malhkout (primairement et basiquement traduite par royauté). La Vie sur terre qui manifeste le monde d’en haut et le monde d’en bas, Celle dans laquelle j’ai une peine folle à entrer « pour de vrai », bien que cela fasse maintenant plusieurs années que je m’imagine, crois être à bout touchant, enfin je vais y entrer et finalement concrètement ce n’est pas encore matérialisé, cela est la raison profonde d’un fréquent état de tristesse et de déception.
Du coup je viens au message de Nico.
@Nico, je cite :
« Son héritage ? M’avoir appelé « un non-conformiste prophétique », titre sublime que je chérirai et revendiquerai toujours »
J’adore l’expression, mais là aussi quelle illusion dans les églises, un vrai prophète peut-il être conformiste ? totalement, absolument, irrémédiablement impossible, quasi tous les prophètes bibliques étaient en dehors de tout, totalement incompris, méprisés, jugés, haïs et bien souvent mis à mort. L’authentique grand serviteur de l’Eternel Arthur Katz disait, en particulier aux jeunes qui rêvassaient, « ne demandez jamais le ministère de prophète », il faut être fou ou inconscient pour demander cela au Seigneur.
Pour les structures religieuses, pas de soucis, frère, je n’y suis plus depuis plusieurs années maintenant.
Je te cite encore : « Laissons-nous nourrir au bord du torrent du Kerit’ (1 Rois 17.3; cf. racine karat’ véhiculant l’idée de coupure). Ceux à qui nous aurons la charge de transmettre le Royaume qui bouillonne en nous nous seront envoyés au bon mo’ëd/moment. »
« Au bord du torrent du Kerit », il est effectivement très probable que beaucoup de choses vont se passer à Kerit, de même le très sérieux « rentre dans ta chambre et ferme ta porte pour un temps » (Esaïe 26, je n’ai pas recherché précisément), risque fort d’être juste devant nous.
Une chose encore et pas la moindre (comme je dis si souvent), ma sensibilité est élevée, donc les effets et réactions vont avec, d’où ce type de cri du cœur, ceci dit je sais parfaitement que sans être dans une certaine solitude, sans être comme séparé de tout, sans être dans cette sensibilité, être dans le dévoilement ne serait pas possible.
Il est une chose que je sais, car depuis bien longtemps j’ai envie d’être en Haut et que je me sens bien « voyageuse et étrangère » sur terre. SI NOUS SOMMES ENCORE LÀ, C’EST QUE NOTRE MISSION N’EST PAS FINIE.
Un détail intéressant à signaler à propos d’Esaïe 26.20, c’est que les mots « Mon peuple, entre dans ta chambre » ont une valeur numérique de 367, comme la translittération de « corona » en hébreu. Ce verset est donc effectivement d’actualité.
Le temps qui précède le tsunami, quand la mer s’est retirée, est comme un temps de dévoilement. Ce qui était caché sous l’eau devient visible.
Il me semble que nous sommes entrés dans ce temps où ce qui était caché est dévoilé. Dans une indifférence quasi générale.
A moins d’une explosion soudaine? Je ne sais pas.
J’avoue que l’hypersensibilité me touche aussi. C’est une bénédiction qui coûte à chaque instant. Mais l’amour de l’épouse pour la venue de l’époux! Tellement précieux!
Tant de révélations merveilleuses qui vont encore être dévoilées. Nous en sommes tellement loin et proches en même temps.
L’Esprit et l’épouse disent « viens ». Ap. 22:17
Mon dernier chapitre s’adressait aux moqueurs. Donc pas à toi. Mais rien n’a changé dans le monde depuis l’époque de Noé.
Relève -Toi Mon Âme (CLIP OFFICIEL) – Samuel Shukrani’s
https://www.youtube.com/watch?v=SFQjubSQU3g
J’ai trouvé particulier le choix du lieu pour faire le clip.
Il est celui choisi par Gérard Sénécal pour le séminaire d’Evreux.
Il est parmi les sites visités par Aymerick Sroka lors de son parcours pour la libération de la côte normande.
J’ai comparé les dates et cela a été réalisé après le passage d’Aymerick.
Et maintenant, la paracha avec Orah :
https://www.youtube.com/watch?v=9jLPwuaE1Wk
Les perles de la Paracha VaYichla’h- Traversons notre Jabok!
Genèse 32 :3 Et Yaakov envoya va-yichla’h וַיִּשְׁלַח devant lui des messagers à Esav, son frère, au pays de Séhir, dans la campagne d’Edom.
Séir et Souccot, deux destinations complémentaires
Cette parachia fermée est bien plus riche qu’il n’y paraît et nous parle de nouveau du rapport Esav/Edom/Rome et Yaakov/Israël.
Yaakov cherche la réconciliation avec son frère. Ce désir de réconciliation s’est reproduit dans l’histoire d’Israël. Plusieurs fois, ses dirigeants ont cherché un accord avec Edom, à leur propre perte : les Hasmonéens cherchèrent à s’allier avec Rome ce qui aboutit à la prise de la ville par le général Pompée en 66 av. Hérode, appuyé par Rome prit le pouvoir en 37 av. etc. Aujourd’hui, certains rabbins rejoignent des mouvements œcuméniques, sous le couvert de la tolérance et de l’amour.
Rappelons que le combat entre Esav et Yaakov est un combat de doctrine. Yaakov est l’héritier spirituel mais son appel n’a pas encore été reconnu par son frère, ni dans l’histoire racontée ici, ni encore dans l’Histoire.
La parachia nous parle donc de la fin des temps et de la destinée des deux frères.
Avant son retour dans la joie à Souccot, Yaakov se prosternera sept fois devant son frère.
Sept fois comme les sept jours de la Création. Yaakov n’entrera dans la promesse faite par son père Yits’haq qu’à la fin des jours, comme nous l’avons vu plus haut, « au temps de notre joie, zman sim’haténou » quand toutes les nations, et même Rome, viendront se prosterner devant le Roi des rois à Jérusalem pour la fête de Souccot.
Ce jour-là, le Livre de la Thora sera encore lu devant la terre entière, et Edom reconnaîtra enfin l’élection de son frère..
Esav va néanmoins prendre de l’avance sur son frère, il se dirige vers Séhir :
Genèse 33:14 Que mon seigneur, je te prie, passe devant son serviteur ; et moi je cheminerai tout doucement au pas de ce bétail, qui est devant moi, et au pas des enfants, jusqu’à ce que j’arrive auprès de mon seigneur, à Séhir שֵׂעִיר.
Le mot « Séhir שֵׂעִיר » signifie « bouc ». La destinée d’Esav se dirige vers le bouc expiatoire offert à Yom Kippour :
Lévitique 16:9 Et Aaron présentera le bouc saïr שָּׂעִיר sur lequel le sort sera tombé pour l’Eternel, et en fera un sacrifice pour le péché.
Esav se dirige prophétiquement vers le Messie, pierre de fondation du salut et du pardon de l’humanité…. »
ECOUTEZ LA SUITE ET PARTAGEZ!
Bien étrange Shabbat que ce jour. D’ailleurs l’image choisie par Valérie, merci Valérie, est très belle, très belle mais triste, violon et pluie à l’extérieur tout un symbole, heureusement qu’il y a la lumière des bougies.
Frères et sœurs, comment faites-vous ?
Plus les années passent, plus les mois passent, plus les jours passent, moins je me sens appartenir à ce monde, je ne suis plus de ce monde, je ne sais plus quoi faire dans ce monde, je m’y ennuie à la folie. Les gens « normaux », je n’en peux plus, je ne sais plus comment faire avec, heureusement je rencontre quelques dingues de temps en temps, un vrai plaisir.
Toutes ces « nouvelles », qui n’en sont de toute façon pas, je m’en fous, je m’en fous complètement, je ne les suis plus, je n’ai même plus envie de connaitre ces mensonges, que voulez vous que je fasse avec ces flots journaliers d’infamies et de mensonges déversés ?
Leur débilitante coupe du monde, je m’en fous, je ne veux même pas savoir qu’elle existe, de toute façon elle n’existe pas, encore une illusion, une pure folie, comment croire à cela, ce n’est juste pas possible. Leur débile coupe du monde où les uns jouent à la baballe indécemment, scandaleusement, honteusement payés pour endormir les autres, les esclaves. Les esclaves consentants conduits et parqués comme des moutons que l’on marque, que l’on ferre. C’est de la folie, tout est folie, tout est virtuel, tout est faux, tout est factice, rien n’est vrai, tout est illusion, quel drame, quelle folie.
Je sais les amis, comme vous, je connais la source de tout cela, il n’y a qu’une seule source d’ailleurs, elle s’appelle Rébellion, elle s’appelle haine du Créateur, voici la source, il n’y en a point d’autre. Tout le système est pourri, pourri jusque à la moelle, seules des illusions qui font semblant d’exister, tout est vanité, tout est vanité, comme Les Ecritures nous le disent depuis si longtemps, depuis trop longtemps.
Tout cela pour faire semblant d’être vivant oui semblant d’être vivant, non, il n’y plus de vivant ou si peu, il n’y a que des morts, des morts vivants, quelle désolation.
Quant au monde dit « chrétien », j’en suis désolé, j’en suis peiné, j’en suis énervé, mais l’illusion est rigoureusement la même, cela est même souvent pire, c’est-à-dire encore plus dissimulé, dissimulé derrière une belle étiquette dite « chrétienne ». Non désolé, cela n’a rien de Christ, cela n’est qu’illusion.
Frères et sœurs, comment faites-vous pour fonctionner ici-bas ? Dites-le-moi les amis, je crois que je ne sais plus comment vivre. Et si vous non plus ne savez plus vivre, serait-ce le temps pour que nous embarquions tous ensembles pour passer sur un autre rivage ?
Et pourtant, je sais que tout se passe ici-bas, je sais que la Malkhout se passe ici-bas, mais je n’en peux plus de ne pas la matérialiser et c’est le temps de la matérialiser.
Seigneur, je ne sais plus vivre dans l’ancien monde, je veux entrer dans la Malkhout, je veux le vivre enfin, suis-je prêt ? Je ne sais pas et il vaudrait mieux être prêt. Seigneur m’accorderas-tu cela avant la fin de ma vie ?
Dan
Il y a quelques années, un rendez-vous divin m’a été accordé. Au hasard d’une marche d’église, j’ai rencontré un homme d’exception, mon ami Michel Rionda, aumônier de rue, théologien, sociologue, lourdement condamné par contumace pour insoumission, au temps du régime franquiste.
Je n’ai eu que trop peu d’entretiens avec lui avant qu’il ne prenne définitivement congé. Il m’a cependant appris ce que signifie n’être plus de ce monde, car il était lui-même déjà dans l’éternité. Son héritage? M’avoir appelé « un non-conformiste prophétique », titre sublime que je chérirai et revendiquerai toujours.
Si je te dis ça, Dan, c’est que nous ne sommes pas fait pour les structures dont les religieux ont besoin pour se sentir à l’aise. Laissons-nous nourrir au bord du torrent du Kerit’ (1 Rois 17.3; cf. racine karat’ véhiculant l’idée de coupure). Ceux à qui nous aurons la charge de transmettre le Royaume qui bouillonne en nous nous seront envoyés au bon mo’ëd/moment.
Bien à toi
Il me semble que nous sommes plusieurs à ressentir la même chose: la mer qui se vide et qui s’éloigne de la plage. Avant le tsunami.
Les gens observent. Filment. Se posent des questions. Ne fuient pas.
Les animaux sauvages ont compris. Ils sont déjà partis. Avertis par leur instinct.
Puis la vague arrive. La première n’est pas méchante. Elle a juste mouillé le linge. Juste touché au confort.
Puis c’est un peu plus violent. Ceux qui ont de la peine à marcher s’inquiètent. Sans plus. On rigole encore.
Puis c’est une vague après l’autre de plus en plus haute. Plus méchante. Plus destructrice. La mort avance avec elles.
Regarde Dan tu vois cette ligne blanche qui s’approche sur la mer? Ça vient. C’est encore immobile ou presque.
L’esprit nous montre la terreur qui est sous la mer. La douleur arrive. Fini de rire et de faire semblant.
Le monde qui nous entoure va changer. Très vite. Personne n’y croit. C’est pas l’homme qui décide.
Celui qui décide est largement plus puissant que le tsunami.
Je ne peux que rugir: mettez-vous à l’abri. Sous l’ombre de ses ailes.
Sans Jésus tu vas être emporté fracassé et noyé. Tu ricanes? Tu vas hurler de terreur!
@Patrick, je relève ceci :
« Il me semble que nous sommes plusieurs à ressentir la même chose : la mer qui se vide et qui s’éloigne de la plage. Avant le tsunami. Regarde Dan tu vois cette ligne blanche qui s’approche sur la mer ? Ça vient. C’est encore immobile ou presque. »
Je comprends ce que tu écris, mais je ne suis pas sûr que nous parlions du même ressenti. Pour le tsunami, peut-être que je me trompe, mais à aujourd’hui, bien que cela puisse changer très vite, à aujourd’hui j’ai de la peine à imaginer quelque chose d’imminent. Pas au sens que tout va bien aller, tout va se dégrader cela est évident, mais dans ma compréhension nombreuses choses doivent encore se mettre en place avant le final. Certes, il va y avoir des préjugements toujours plus marqués, mais cela reste des messages, par contre lorsque tout sera prêt, ce sera le tsunami dont tu parles. Reste la vitesse et l’intensité sur lesquels nous sommes en mesures d’agir comme je le dis depuis maintenant plusieurs années. Ceci dit, vendredi soir, en faisant une recherche sur les plages de Normandie en relation avec la vidéo du séminaire, le clip transmis par Michèle, le cheminement d’Aymeric Sroka et d’éventuels liens avec les plages du débarquement, je suis tombé sur une image avec la marée basse et des nuages au fonds qui m’ont fait penser à un tsunami en préparation.
Je ne comprends pas bien ton dernier paragraphe, surtout à qui il s’adresse.
Quant à mon ressenti, c’est autre chose. Que je me sente de moins en moins bien dans ce monde, c’est normal, le contraire serait très préoccupant, cela doit être le cas pour nous tous en Yeshoua. Ce qui n’est pas toujours facile à vivre que de se sentir constamment en décalage avec ce qu’il se passe, d’où mon cri du cœur et mon état des lieux de la situation sans concession.
Par contre, je crois qu’il y a quelque chose à faire. Et ce quelque-chose à faire, dans ma compréhension, ce n’est plus annoncer l’Evangile, hormis les cas particuliers que le Seigneur va mettre devant nous, nous entrons dans un temps de jugement, alors ce n’est plus l’annonce de l’Evangile qui prévaut, l’annonce du jugement devrait être notre message à venir, la grâce arrive à son terme, mais ce n’est pas mon sujet ici.
Il y a autre chose à faire. Je parle de sortie d’Egypte, pour de vrai comme disent les enfants, pas l’illusion théorique, car 99% , et j’en fais partie, sommes encore « nourris » par l’Egypte, sommes encore en esclavage et le 99% des « chrétiens » ne s’en rend pas compte. Notre liberté d’action dans ce monde est quasi nulle. Or, je crois que nous nous approchons du temps où il faut trouver la lumière cachée (le or haganouz), la lumière qui existait avant le soleil et les astres, la lumière que l’on ne voit pas. Parallèlement ou conjointement ou en pleine union probablement il est question de la vraie et authentique Malhkout (primairement et basiquement traduite par royauté). La Vie sur terre qui manifeste le monde d’en haut et le monde d’en bas, Celle dans laquelle j’ai une peine folle à entrer « pour de vrai », bien que cela fasse maintenant plusieurs années que je m’imagine, crois être à bout touchant, enfin je vais y entrer et finalement concrètement ce n’est pas encore matérialisé, cela est la raison profonde d’un fréquent état de tristesse et de déception.
Du coup je viens au message de Nico.
@Nico, je cite :
« Son héritage ? M’avoir appelé « un non-conformiste prophétique », titre sublime que je chérirai et revendiquerai toujours »
J’adore l’expression, mais là aussi quelle illusion dans les églises, un vrai prophète peut-il être conformiste ? totalement, absolument, irrémédiablement impossible, quasi tous les prophètes bibliques étaient en dehors de tout, totalement incompris, méprisés, jugés, haïs et bien souvent mis à mort. L’authentique grand serviteur de l’Eternel Arthur Katz disait, en particulier aux jeunes qui rêvassaient, « ne demandez jamais le ministère de prophète », il faut être fou ou inconscient pour demander cela au Seigneur.
Pour les structures religieuses, pas de soucis, frère, je n’y suis plus depuis plusieurs années maintenant.
Je te cite encore : « Laissons-nous nourrir au bord du torrent du Kerit’ (1 Rois 17.3; cf. racine karat’ véhiculant l’idée de coupure). Ceux à qui nous aurons la charge de transmettre le Royaume qui bouillonne en nous nous seront envoyés au bon mo’ëd/moment. »
« Au bord du torrent du Kerit », il est effectivement très probable que beaucoup de choses vont se passer à Kerit, de même le très sérieux « rentre dans ta chambre et ferme ta porte pour un temps » (Esaïe 26, je n’ai pas recherché précisément), risque fort d’être juste devant nous.
Une chose encore et pas la moindre (comme je dis si souvent), ma sensibilité est élevée, donc les effets et réactions vont avec, d’où ce type de cri du cœur, ceci dit je sais parfaitement que sans être dans une certaine solitude, sans être comme séparé de tout, sans être dans cette sensibilité, être dans le dévoilement ne serait pas possible.
Je bénis ce partage dans le nom de Yeshoua.
Dan
Il est une chose que je sais, car depuis bien longtemps j’ai envie d’être en Haut et que je me sens bien « voyageuse et étrangère » sur terre. SI NOUS SOMMES ENCORE LÀ, C’EST QUE NOTRE MISSION N’EST PAS FINIE.
Amen VeAmen, Michelle!
Merci pour ta bénédiction, Dan
Un détail intéressant à signaler à propos d’Esaïe 26.20, c’est que les mots « Mon peuple, entre dans ta chambre » ont une valeur numérique de 367, comme la translittération de « corona » en hébreu. Ce verset est donc effectivement d’actualité.
A toutes fins utiles, voici un lien où il est question de ce même passage (voir le commentaire): https://michelledastier.com/pluie-de-missiles-sur-israel-update-prophetique-par-nicolas-meyer/. J’espère que ça t’intéressera.
Merci Dan de m’avoir répondu
Le temps qui précède le tsunami, quand la mer s’est retirée, est comme un temps de dévoilement. Ce qui était caché sous l’eau devient visible.
Il me semble que nous sommes entrés dans ce temps où ce qui était caché est dévoilé. Dans une indifférence quasi générale.
A moins d’une explosion soudaine? Je ne sais pas.
J’avoue que l’hypersensibilité me touche aussi. C’est une bénédiction qui coûte à chaque instant. Mais l’amour de l’épouse pour la venue de l’époux! Tellement précieux!
Tant de révélations merveilleuses qui vont encore être dévoilées. Nous en sommes tellement loin et proches en même temps.
L’Esprit et l’épouse disent « viens ». Ap. 22:17
Mon dernier chapitre s’adressait aux moqueurs. Donc pas à toi. Mais rien n’a changé dans le monde depuis l’époque de Noé.