Une première chose, merci Valérie de persévérer contre toute attente pour nous proposer de magnifiques images tous les Shabbat, merci. Surtout continue, surtout n’abandonne pas, qui d’autre que toi le ferait ? Je ne le sais pas, mais je dis tout de même : personne.
Ces 3 dernières semaines en découvrant (toujours avec hâte) les images de la semaine, je me suis senti au pays, au pays et dans la présente saison, je me sens à la maison avec ces images, et oui, nous ne sommes pas tous au bord de la mer, normal, nous n’avons pas de mer dans mon petit pays.
Magnifique, magnifique mais pas que. Où nous mène ce magnifique sentier au milieu d’une belle neige fraîche comme nous l’admirons et nous réjouissons comme des petits enfants ? Il a d’ailleurs été plusieurs fois question de neige ces derniers temps. Serait-ce le sentier qui nous conduit à la bergerie du bon Berger ? Il se pourrait bien. Il se pourrait bien tant notre temps est un temps de mise à l’écart, de mise à part.
D’ailleurs une des images proposées il y a deux ans était éminemment prophétique. Et là aussi Valérie, je te le dis, qui d’autre que toi pour avoir l’intuition (la Bina) dans le choix de l’image ? Là aussi, je dis : personne.
Valérie, mais aussi à toute sœur, ton temps est-il hivernal à l’image de notre saison ? Ou alors s’agit-il de tout autre chose ? Je crois qu’il s’agit d’autre chose, même si les saisons créées par notre Seigneur permettent de contempler les merveilles de la Création lors de chaque saison et depuis de nombreux magnifiques endroits très différents.
Alors je vous le dis les amis, LES TEMPS, LE TEMPS, NOTRE TEMPS PRESENT est difficile pour les femmes. Rappelez-vous les 6 sœurs et le frère dont j’ai parlé très récemment :
Comme toujours et je crois que c’est une règle fondamentale, les femmes, la dimension féminine a un temps d’avance sur l’homme, la dimension masculine. Alors que la femme sait que nous sommes entré dans un nouveau temp, son intuition (sa Bina) le lui dit, elle s’active, elle s’active encore et encore pour que l’homme non seulement ouvre les yeux, mais surtout pour que l’homme entre enfin dans la dimension à venir.
Vous allez me dire « oui mais l’Epouse est formée avec des femmes et d’hommes », oui mais.
Frères et sœurs ne me jeter pas de pierres, je vous supplie de comprendre cela : « L’homme doit devenir une femme pour être un homme ». Tout sauf une histoire de destruction de genre comme il se produit aujourd’hui dans ce monde, bien au contraire, plutôt la révélation et l’établissement des genres. Pour entrer dans sa force d’homme, pour dévoiler tout son potentiel masculin, le vrai, le vrai bien évidemment, l’intégration, la réintégration de sa dimension féminine est un préalable inévitable, indispensable, sinon l’homme ne sera jamais vrai homme.
Oui, tout sauf la destruction des genres, bien au contraire, la femme doit être plus femme que jamais et l’homme doit être plus homme que jamais, l’un et l’autre enfin dans la dimension libératoire que nous pourrions nommer « Tikkoun » même si ce n’est pas exactement de cela dont il s’agit, la dimension libératoire qui permet la réunion des contraires. Et pour cela l’homme doit enfin entrer dans la partie de sa dimension féminine, son intériorité, celle qui lui a été enlevée de son être (sa côte, son côté) adamique, celle qui a été séparée et mise en face de lui dans ce plan ineffable. Cela est indispensable pour que l’homme entre enfin dans la dimension où il doit entrer.
Alors oui dans cette attente qui parait sans fin, nombreuses femmes deviennent désespérées, pas au sens premier du terme, bien souvent inconsciemment d’ailleurs, mais désespérées de voir enfin l’homme entrer dans sa dimension véritable, j’ai nommé LA MALKHOUT, la dimension qui réunit les contraires, qui réunit les forces dans haut et les forces d’en bas, celle ou l’homme va enfin agir sur cette terre mu par les forces d’en haut ET les forces d’en bas conjointement.
Alors, chères sœurs, persévérez encore et encore, je vous supplie de persévérez, nous les hommes sommes si lents à intégrer, à agir, alors oui six sœurs pour un frère ne seront pas de trop pour que l’homme entre dans la Malkhout. Pour que les hommes deviennent des David HaMelekh remplit de l’Esprit ne craignant rien ni personne hormis leur Seigneur. Plus encore, même si cela semble contradictoire, puissent devenir l’Epouse.
Tout à fait d’accord avec ton com sur les hommes; Oui, il y a un mélange de souffrance et de colère chez bien des femmes qui ont du mal à voir, dans bien des hommes, des HOMMES (selon le coeur de Dieu), des HOMMES qui prennent la place que Dieu leur a donnée: protection de la vie, protection des plus faibles, protection de la terre et de tout ce qu’elle contient (car appartenant à Dieu qui a tout créé) [et évidemment pas comme des écolos hystériques toujours prêts à accuser tout le monde mais à jeter n’importe où leur bouteille de plastiques !]
LE « MAIS IL DOMINERA SUR TOI » de GENÈSE 3 en est devenu, tragiquement, et par réaction viscérale mais auto-destructrice : « Mais elle dominera sur toi ». Le monde a la tête à l’envers !!!!!
C’est toujours un plaisir pour moi de te lire mon frère Dan. Tu parles de choses que seul l’Esprit Saint parle à mon cœur
Je viens de vivre un choc entre ton commentaire sur l’homme et le blog de Valérie. 6000 enfants autistes guéris.
Ma propre femme est autiste. Et je mène un combat pour tenir le coup et continuer à l’aimer. Nous sommes mariés depuis 39 ans.
Quand j’ai ouvert mon cœur au Seigneur sur ma situation conjugale je ne savais pas encore que ma femme était autiste. Mais la réponse de mon Dieu est restée gravée dans mon cœur:
« Je te comprends. La mienne n’est pas facile non plus ». Mais c’était dit avec un tel amour. L’amour de Celui qui ne baisse pas les bras avant d’avoir gagné le cœur de son épouse.
Alors oui l’épouse divine celle qui se prépare et qui n’est pas prête est autiste et devra être guérie. Ce qui l’empoisonne de l’intérieur doit être expulsé. Fini les excuses. Fini les « soins ».
Quand j’ai parlé de cette vidéo de guérison à mon épouse j’ai eu droit à un commentaire horrifié. L’idée d’avoir placé sa confiance au mauvais endroit fait trop mal. Les médicaments sont indispensables.
Quand Dieu parle à son église n’est-ce pas pareil?
J’avais écrit sur la masculinité il y a plusieurs années. Et je sais que ce message que j’avais reçu était incomplet. Qu’il y aura une suite.
Ce sont des terribles combats qui vont permettre que les hommes se redressent. Nous avons besoin de victoires. Nous avons besoin d’accoucher réellement des actions et des temps de victoires. Nous avons besoin de ne plus être derrière les rangs féminins.
Merci Seigneur pour toutes les femmes combattantes. Mais quand l’homme reste derrière la femme il est juste un enfant derrière sa maman. Et c’est insupportable.
Je crois que c’est après la victoire que notre cœur doit fondre et nous permettre de rejoindre le féminin. Après avoir repris notre place.
Oui, tu mets assurément l’attention sur un point clé en parlant du « mais il dominera sur toi », aujourd’hui totalement inversé ce qui ajoute encore à la confusion. Mais au-delà de cette inversion destructrice qui révèle notre temps, dans ma compréhension cette malédiction est pour un temps, car tout comme Israël sera entièrement rétabli, il en va de même pour cette malédiction qui ne peut perdurer au-delà du temps qui lui est imparti. Durant le Millénium à l’évidence cette malédiction n’aura plus court, tout va vers la réunion, vers la réunion des contraires, qui plus est, je ne serais pas surpris que nous vivions prochainement les prémisses de ce changement de temps, encore faut-il entrer dans ses dévoilements.
La clé est Sarah qui nous parle de La femme avec un F majuscule, femme de tous les sens cachés à découvrir, à découvrir dans la notion encore méconnue de Tikkoun, méconnue pas de problèmes c’est encore normal, par contre loin de moi les inconscients qui jouent avec ces notions profondes pour faire « à la mode » en étant alors les complices directs du père du mensonge en voilant encore davantage ce qui doit maintenant être dévoilé. Il est vrai que pour avoir des femmes avec un F majuscule, il faut des Hommes avec un H majuscule et si je dis que l’homme n’est rien sans son épouse cela nous oriente dans la bonne direction.
En me mettant en route sur le texte nommé « le comble de l’iniquité » j’avais alors stoppé celui intitulé « Où est Sarah ta femme ? » qui lui-même avait stoppé ma lettre en relation avec la Russie. Peut-être qu’un jour je serais en mesure de terminer un texte avant d’entamer les suivants. Vous aurez compris que celui en relation avec Sarah nous parlera, enfin je l’espère, dans la mesure qu’il m’a été donnée, de la Femme avec un grand F.
Patrick, merci pour ton mot fraternel.
Je ne connais presque rien par rapport au grave sujet que tu évoques, j’ajoute que tu évoques courageusement. Par contre la notion absolue de Ezer Kenegdo me parle et ce n’est pas l’improbable et incroyable parole que tu as reçue qui dit le contraire :
« Je te comprends. La mienne n’est pas facile non plus ».
La véritable portée de ses mots est étourdissante même si ici je viens de mélanger deux notions pour simplifier.
Quant à ta dernière phrase, je cite : « Je crois que c’est après la victoire que notre cœur doit fondre et nous permettre de rejoindre le féminin. Après avoir repris notre place »
Frère, ce que tu dis n’es pas dénué de sens et de réalité, mais pour ma part je crois que la clé, LA clé est exactement l’inverse, nous devons, dans ma compréhension tout au moins (en plus je deviens moins affirmatif, cela m’inquiète presque), entrer dans la perception de la Bina, qui elle, va nous permettre de comprendre qui nous sommes et quel est le rôle inimaginable de notre épouse, y compris celle qui n’est pas facile, alors nous devenons en mesure de nous « retourner », de nous retrousser les manches pour enfin avancer, avancer en homme, pour prendre notre place.
Comme vous tous mes frères je suis en cheminement, encore bien loin d’être dans la fameuse perfection, bien loin, mais dans ce cheminement j’essaie d’attirer l’attention en mettant la lumière dans la bonne direction.
Shabbat Shalom, frères et sœurs.
Une première chose, merci Valérie de persévérer contre toute attente pour nous proposer de magnifiques images tous les Shabbat, merci. Surtout continue, surtout n’abandonne pas, qui d’autre que toi le ferait ? Je ne le sais pas, mais je dis tout de même : personne.
Ces 3 dernières semaines en découvrant (toujours avec hâte) les images de la semaine, je me suis senti au pays, au pays et dans la présente saison, je me sens à la maison avec ces images, et oui, nous ne sommes pas tous au bord de la mer, normal, nous n’avons pas de mer dans mon petit pays.
https://michelledastier.com/shabbat-shalom-du-3-fevrier-2023/
https://michelledastier.com/shabbat-shalom-du-27-janvier-2023/
Magnifique, magnifique mais pas que. Où nous mène ce magnifique sentier au milieu d’une belle neige fraîche comme nous l’admirons et nous réjouissons comme des petits enfants ? Il a d’ailleurs été plusieurs fois question de neige ces derniers temps. Serait-ce le sentier qui nous conduit à la bergerie du bon Berger ? Il se pourrait bien. Il se pourrait bien tant notre temps est un temps de mise à l’écart, de mise à part.
D’ailleurs une des images proposées il y a deux ans était éminemment prophétique. Et là aussi Valérie, je te le dis, qui d’autre que toi pour avoir l’intuition (la Bina) dans le choix de l’image ? Là aussi, je dis : personne.
https://michelledastier.com/shabbat-shalom-15-janvier-2021/
Valérie, mais aussi à toute sœur, ton temps est-il hivernal à l’image de notre saison ? Ou alors s’agit-il de tout autre chose ? Je crois qu’il s’agit d’autre chose, même si les saisons créées par notre Seigneur permettent de contempler les merveilles de la Création lors de chaque saison et depuis de nombreux magnifiques endroits très différents.
Alors je vous le dis les amis, LES TEMPS, LE TEMPS, NOTRE TEMPS PRESENT est difficile pour les femmes. Rappelez-vous les 6 sœurs et le frère dont j’ai parlé très récemment :
https://michelledastier.com/lettre-a-mes-amis-erev-shabbat-par-dan/
Comme toujours et je crois que c’est une règle fondamentale, les femmes, la dimension féminine a un temps d’avance sur l’homme, la dimension masculine. Alors que la femme sait que nous sommes entré dans un nouveau temp, son intuition (sa Bina) le lui dit, elle s’active, elle s’active encore et encore pour que l’homme non seulement ouvre les yeux, mais surtout pour que l’homme entre enfin dans la dimension à venir.
Encore un flash-back avec ma première « lette » : https://michelledastier.com/lettre-de-dan-comme-un-hurlement/
Vous allez me dire « oui mais l’Epouse est formée avec des femmes et d’hommes », oui mais.
Frères et sœurs ne me jeter pas de pierres, je vous supplie de comprendre cela : « L’homme doit devenir une femme pour être un homme ». Tout sauf une histoire de destruction de genre comme il se produit aujourd’hui dans ce monde, bien au contraire, plutôt la révélation et l’établissement des genres. Pour entrer dans sa force d’homme, pour dévoiler tout son potentiel masculin, le vrai, le vrai bien évidemment, l’intégration, la réintégration de sa dimension féminine est un préalable inévitable, indispensable, sinon l’homme ne sera jamais vrai homme.
Oui, tout sauf la destruction des genres, bien au contraire, la femme doit être plus femme que jamais et l’homme doit être plus homme que jamais, l’un et l’autre enfin dans la dimension libératoire que nous pourrions nommer « Tikkoun » même si ce n’est pas exactement de cela dont il s’agit, la dimension libératoire qui permet la réunion des contraires. Et pour cela l’homme doit enfin entrer dans la partie de sa dimension féminine, son intériorité, celle qui lui a été enlevée de son être (sa côte, son côté) adamique, celle qui a été séparée et mise en face de lui dans ce plan ineffable. Cela est indispensable pour que l’homme entre enfin dans la dimension où il doit entrer.
Alors oui dans cette attente qui parait sans fin, nombreuses femmes deviennent désespérées, pas au sens premier du terme, bien souvent inconsciemment d’ailleurs, mais désespérées de voir enfin l’homme entrer dans sa dimension véritable, j’ai nommé LA MALKHOUT, la dimension qui réunit les contraires, qui réunit les forces dans haut et les forces d’en bas, celle ou l’homme va enfin agir sur cette terre mu par les forces d’en haut ET les forces d’en bas conjointement.
Alors, chères sœurs, persévérez encore et encore, je vous supplie de persévérez, nous les hommes sommes si lents à intégrer, à agir, alors oui six sœurs pour un frère ne seront pas de trop pour que l’homme entre dans la Malkhout. Pour que les hommes deviennent des David HaMelekh remplit de l’Esprit ne craignant rien ni personne hormis leur Seigneur. Plus encore, même si cela semble contradictoire, puissent devenir l’Epouse.
Dan
Tout à fait d’accord avec ton com sur les hommes; Oui, il y a un mélange de souffrance et de colère chez bien des femmes qui ont du mal à voir, dans bien des hommes, des HOMMES (selon le coeur de Dieu), des HOMMES qui prennent la place que Dieu leur a donnée: protection de la vie, protection des plus faibles, protection de la terre et de tout ce qu’elle contient (car appartenant à Dieu qui a tout créé) [et évidemment pas comme des écolos hystériques toujours prêts à accuser tout le monde mais à jeter n’importe où leur bouteille de plastiques !]
LE « MAIS IL DOMINERA SUR TOI » de GENÈSE 3 en est devenu, tragiquement, et par réaction viscérale mais auto-destructrice : « Mais elle dominera sur toi ». Le monde a la tête à l’envers !!!!!
C’est toujours un plaisir pour moi de te lire mon frère Dan. Tu parles de choses que seul l’Esprit Saint parle à mon cœur
Je viens de vivre un choc entre ton commentaire sur l’homme et le blog de Valérie. 6000 enfants autistes guéris.
Ma propre femme est autiste. Et je mène un combat pour tenir le coup et continuer à l’aimer. Nous sommes mariés depuis 39 ans.
Quand j’ai ouvert mon cœur au Seigneur sur ma situation conjugale je ne savais pas encore que ma femme était autiste. Mais la réponse de mon Dieu est restée gravée dans mon cœur:
« Je te comprends. La mienne n’est pas facile non plus ». Mais c’était dit avec un tel amour. L’amour de Celui qui ne baisse pas les bras avant d’avoir gagné le cœur de son épouse.
Alors oui l’épouse divine celle qui se prépare et qui n’est pas prête est autiste et devra être guérie. Ce qui l’empoisonne de l’intérieur doit être expulsé. Fini les excuses. Fini les « soins ».
Quand j’ai parlé de cette vidéo de guérison à mon épouse j’ai eu droit à un commentaire horrifié. L’idée d’avoir placé sa confiance au mauvais endroit fait trop mal. Les médicaments sont indispensables.
Quand Dieu parle à son église n’est-ce pas pareil?
J’avais écrit sur la masculinité il y a plusieurs années. Et je sais que ce message que j’avais reçu était incomplet. Qu’il y aura une suite.
Ce sont des terribles combats qui vont permettre que les hommes se redressent. Nous avons besoin de victoires. Nous avons besoin d’accoucher réellement des actions et des temps de victoires. Nous avons besoin de ne plus être derrière les rangs féminins.
Merci Seigneur pour toutes les femmes combattantes. Mais quand l’homme reste derrière la femme il est juste un enfant derrière sa maman. Et c’est insupportable.
Je crois que c’est après la victoire que notre cœur doit fondre et nous permettre de rejoindre le féminin. Après avoir repris notre place.
Michelle,
Oui, tu mets assurément l’attention sur un point clé en parlant du « mais il dominera sur toi », aujourd’hui totalement inversé ce qui ajoute encore à la confusion. Mais au-delà de cette inversion destructrice qui révèle notre temps, dans ma compréhension cette malédiction est pour un temps, car tout comme Israël sera entièrement rétabli, il en va de même pour cette malédiction qui ne peut perdurer au-delà du temps qui lui est imparti. Durant le Millénium à l’évidence cette malédiction n’aura plus court, tout va vers la réunion, vers la réunion des contraires, qui plus est, je ne serais pas surpris que nous vivions prochainement les prémisses de ce changement de temps, encore faut-il entrer dans ses dévoilements.
La clé est Sarah qui nous parle de La femme avec un F majuscule, femme de tous les sens cachés à découvrir, à découvrir dans la notion encore méconnue de Tikkoun, méconnue pas de problèmes c’est encore normal, par contre loin de moi les inconscients qui jouent avec ces notions profondes pour faire « à la mode » en étant alors les complices directs du père du mensonge en voilant encore davantage ce qui doit maintenant être dévoilé. Il est vrai que pour avoir des femmes avec un F majuscule, il faut des Hommes avec un H majuscule et si je dis que l’homme n’est rien sans son épouse cela nous oriente dans la bonne direction.
En me mettant en route sur le texte nommé « le comble de l’iniquité » j’avais alors stoppé celui intitulé « Où est Sarah ta femme ? » qui lui-même avait stoppé ma lettre en relation avec la Russie. Peut-être qu’un jour je serais en mesure de terminer un texte avant d’entamer les suivants. Vous aurez compris que celui en relation avec Sarah nous parlera, enfin je l’espère, dans la mesure qu’il m’a été donnée, de la Femme avec un grand F.
Patrick, merci pour ton mot fraternel.
Je ne connais presque rien par rapport au grave sujet que tu évoques, j’ajoute que tu évoques courageusement. Par contre la notion absolue de Ezer Kenegdo me parle et ce n’est pas l’improbable et incroyable parole que tu as reçue qui dit le contraire :
« Je te comprends. La mienne n’est pas facile non plus ».
La véritable portée de ses mots est étourdissante même si ici je viens de mélanger deux notions pour simplifier.
Quant à ta dernière phrase, je cite : « Je crois que c’est après la victoire que notre cœur doit fondre et nous permettre de rejoindre le féminin. Après avoir repris notre place »
Frère, ce que tu dis n’es pas dénué de sens et de réalité, mais pour ma part je crois que la clé, LA clé est exactement l’inverse, nous devons, dans ma compréhension tout au moins (en plus je deviens moins affirmatif, cela m’inquiète presque), entrer dans la perception de la Bina, qui elle, va nous permettre de comprendre qui nous sommes et quel est le rôle inimaginable de notre épouse, y compris celle qui n’est pas facile, alors nous devenons en mesure de nous « retourner », de nous retrousser les manches pour enfin avancer, avancer en homme, pour prendre notre place.
Comme vous tous mes frères je suis en cheminement, encore bien loin d’être dans la fameuse perfection, bien loin, mais dans ce cheminement j’essaie d’attirer l’attention en mettant la lumière dans la bonne direction.