https://www.youtube.com/watch?v=cYVxU-bNIEQ&t=21s
Mordechai Ben David – Mashiach
Machiah tout de suite !
Je crois avec une foi complète en la venue du Messie.
Et même s’Il peut tarder, je l’attendrai.
J’attendrai chaque jour qu’Il vienne.
Et un petit mot de Orah :
Nous sommes devant des évènements d’une ampleur mondiale. L’antisémitisme se répand par la main de Yishmaël de plus en plus, et ce n’est que le début. Comme nous le développons dans nos vidéos sur Youtube, les ténèbres s’épaississent avant que le Lumière pointe. Nous sommes bientôt au cœur de la nuit. Les nations, les chrétiens ne seront pas épargnées non plus.
Cette Lumière que nous attendons tous est celle du Messie Yéchoua, Lumière donnée aux hommes du monde entier, Lumière cachée au début de la Création mais qui a luit pendant 36 heures. En allumant les bougies de ‘Hanoucca, nous L’invitons à luire dans ce monde en tourmente. Nous allumons 36 bougies (plus 8 pour le shamash) pendant les 8 jours de ‘Hanoucca, et c’est notre prière que Sa Lumière grandisse jusqu’à dissiper, faire fuir, anéantir par l’éclat de Sa venue le Mal.
Nous crions avec l’allumage de la ‘hanouccia: MARANATHA, VIENS SEIGNEUR YÉCHOUA! Il est temps!
NOUS AVONS ÉGALEMENT PRÉPARÉ UN RÉSUMÉ DE LA FÊTE SIGNIFICATION ET CÉLÉBRATION A TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR LA BOUTIQUE
HANOUCCA : »J’EXCITERAI TES FILS, Ô PEUPLE DE SION CONTRE TES FILS, YAVAN ».
Yéchoua donc leur parla encore, disant, Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8 :12
Le message de Hanoucca est très important pour les croyants aujourd’hui.
De la même façon que l’olivier s’hybride mal et que son huile se mélange difficilement, nous devons conserver la pureté de notre source d’inspiration afin que la Menora de la Parole de D.ieu soit toujours entretenue par l’ huile pure, sanctifiée de Son Esprit.
N’oublions jamais que de la même façon que Yits’haq n’a jamais quitté la Terre Promise, ayant été consacré comme sacrifice parfait par D.ieu, nous ne pouvons recevoir la révélation complète de Yéchoua sans comprendre le rôle d’Israël dans le plan de rédemption divin. Tout est écrit dans Sa Thora qui parle de Lui:
Car si vous croyiez Moshé, vous me croiriez aussi ; car lui a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez–vous mes paroles ? Jean 5:47
SHABBAT SHALOM
Pour ceux qui souhaitent chanter avec Mordechaï Ben David, voici les paroles en phonétique :
Ve’af al pi sheyitmahmehah,
Commençons par la mise en évidence de la conclusion de ce texte, en réalité l’objet de nos prières pour Israël, celui qui conduit à ce que le Général en chef des armées d’Israël ne soit que HACHEM, l’Eternel des Armées et non les hommes.
À L’INSTAR DES PRISONNIERS, NOUS NOUS TOURNONS AUSSI TOUS VERS D.IEU EN SACHANT QUE CE N’EST QUE GRÂCE À LUI QUE LE PEUPLE JUIF OBTIENDRA LE SALUT, COMME CELA FUT LE CAS TOUT AU LONG DE L’HISTOIRE,
L’ARTICLE TORAH-BOX
L’édito de la semaine – Lorsque les prisons se réveillent
Mis en ligne le Mercredi 6 Décembre 2023
Rav Avraham Assayag est un rabbin responsable de 8 établissements pénitentiaires au nord d’Israël. Il témoigne ainsi : “depuis le 7 octobre, on connaît un éveil sans précédent pour le judaïsme à la fois chez les prisonniers et chez les gardiens. Cela a débuté – à la demande de ces derniers – par des prières collectives organisées dans les prisons. Lorsque j’ai proposé à l’assistance que chacun prenne sur lui un petit engagement, les réactions furent enthousiastes. Certains ont même accepté de respecter le Chabbath, ce qui n’est pas évident surtout lorsqu’on fume 3 paquets de cigarettes par jour. Puis ils ont demandé à mettre les Téfilin et une file s’est formée pour accomplir cette Mitsva (plus de 1000 personnes). Parallèlement, ce sont 600 détenues qui ont allumé les bougies de Chabbath. Les prisonniers se sont proposés de nouer les Tsitsit destinés aux soldats de Tsahal, désirant ainsi contribuer à leur protection. Devant les écrans de télévision, on a délaissé les films et les matchs de foot pour regarder les discours de Rabbanim sur la chaîne de Hidabroot. Du jamais vu”, conclut le Rav Assayag.
Si partout ailleurs nous assistons aussi à un rapprochement au judaïsme, cet éveil possède, dans le cadre des prisons, un cachet particulier. En effet, toute personne libre qui ne se trouve pas sur le front a la possibilité de prendre part à la guerre de différentes façons : en envoyant des colis de nourriture et autres denrées pour les soldats, en faisant des dons, en étant active dans le corps médical ou dans les transports. En revanche, les prisonniers comme leurs gardiens ne peuvent rien faire de concret, vu qu’ils sont dans l’incapacité de quitter leur lieu de détention. Et eux aussi se demandent de quelle manière ils pourraient prendre part à l’effort de guerre. Ils réalisent alors que la seule possibilité qui leur est offerte est d’éveiller la Clémence divine, en se renforçant dans la Émouna et l’accomplissement des Mitsvot.
Mais réfléchissons à la situation actuelle d’Israël : face à ces défis, ne sommes-nous pas nous aussi des “prisonniers”, limités que nous sommes dans notre champ d’action et ne pouvant pas réellement accomplir ce qui s’impose ?
En effet, comment peut-on à la fois démanteler le ‘Hamas et obtenir parallèlement la libération de tous les otages ? Comment libérer des terroristes en sachant pertinemment qu’ils vont récidiver ? Comment éviter l’effusion de sang de jeunes soldats et en même temps assurer la paix et la sécurité de nos frontières ? Les dilemmes sont nombreux, auxquels se mêlent des pressions internationales dont il est difficile de ne pas tenir compte. N’oublions pas non plus qu’Israël se bat contre des barbares et des lâches qui n’hésitent pas à se protéger derrière femmes, malades et enfants de leur propre peuple en les utilisant comme boucliers. Du reste, les témoignages des premiers otages libérés parlent de violence physique et mentale, du manque total de sanitaires, de l’absence de matelas pour dormir, de repas quotidiens seulement constitués de pain et de concombres.
Nous sommes bien pieds et mains liés et sommes, nous aussi, dans l’incapacité de trouver les solutions qui permettraient de couvrir l’intérêt d’Israël sur tous ces plans, dans une réalité où chaque décision prise est telle du sel sur de la chair vive. À L’INSTAR DES PRISONNIERS, NOUS NOUS TOURNONS AUSSI TOUS VERS D.IEU EN SACHANT QUE CE N’EST QUE GRÂCE À LUI QUE LE PEUPLE JUIF OBTIENDRA LE SALUT, COMME CELA FUT LE CAS TOUT AU LONG DE L’HISTOIRE, face à nos ennemis se relayant à chaque génération.
Rav Daniel SCEMAMA
Voici la parasha de la semaine que je ne puis mettre en temps et heure pour l’entrée de shabbat.
Elle en dépasse le terme simple. https://www.youtube.com/watch?v=-75CamVfnPA
Paracha Vayéchev Les souffrances nécessaires de Yéchoua pour notre salut
Shabbat shalom et bonne Fête de ‘Hanoucca pour ceux qui la célèbrent.
https://www.youtube.com/watch?v=DsAbA1jQ4UA
EL PUEBLO DE ISRAEL VIVE – AM ISRAEL JAI
https://www.youtube.com/watch?v=cYVxU-bNIEQ&t=21s
Mordechai Ben David – Mashiach
Machiah tout de suite !
Je crois avec une foi complète en la venue du Messie.
Et même s’Il peut tarder, je l’attendrai.
J’attendrai chaque jour qu’Il vienne.
Et un petit mot de Orah :
Nous sommes devant des évènements d’une ampleur mondiale. L’antisémitisme se répand par la main de Yishmaël de plus en plus, et ce n’est que le début. Comme nous le développons dans nos vidéos sur Youtube, les ténèbres s’épaississent avant que le Lumière pointe. Nous sommes bientôt au cœur de la nuit. Les nations, les chrétiens ne seront pas épargnées non plus.
Cette Lumière que nous attendons tous est celle du Messie Yéchoua, Lumière donnée aux hommes du monde entier, Lumière cachée au début de la Création mais qui a luit pendant 36 heures. En allumant les bougies de ‘Hanoucca, nous L’invitons à luire dans ce monde en tourmente. Nous allumons 36 bougies (plus 8 pour le shamash) pendant les 8 jours de ‘Hanoucca, et c’est notre prière que Sa Lumière grandisse jusqu’à dissiper, faire fuir, anéantir par l’éclat de Sa venue le Mal.
Nous crions avec l’allumage de la ‘hanouccia: MARANATHA, VIENS SEIGNEUR YÉCHOUA! Il est temps!
NOUS AVONS ÉGALEMENT PRÉPARÉ UN RÉSUMÉ DE LA FÊTE SIGNIFICATION ET CÉLÉBRATION A TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SUR LA BOUTIQUE
HANOUCCA : »J’EXCITERAI TES FILS, Ô PEUPLE DE SION CONTRE TES FILS, YAVAN ».
Yéchoua donc leur parla encore, disant, Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8 :12
Le message de Hanoucca est très important pour les croyants aujourd’hui.
De la même façon que l’olivier s’hybride mal et que son huile se mélange difficilement, nous devons conserver la pureté de notre source d’inspiration afin que la Menora de la Parole de D.ieu soit toujours entretenue par l’ huile pure, sanctifiée de Son Esprit.
N’oublions jamais que de la même façon que Yits’haq n’a jamais quitté la Terre Promise, ayant été consacré comme sacrifice parfait par D.ieu, nous ne pouvons recevoir la révélation complète de Yéchoua sans comprendre le rôle d’Israël dans le plan de rédemption divin. Tout est écrit dans Sa Thora qui parle de Lui:
Car si vous croyiez Moshé, vous me croiriez aussi ; car lui a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez–vous mes paroles ? Jean 5:47
SHABBAT SHALOM
Pour ceux qui souhaitent chanter avec Mordechaï Ben David, voici les paroles en phonétique :
Ve’af al pi sheyitmahmehah,
Im kol zeh achakeh lo
achakeh lo bechol yom sheyavo.
Ve’af al pi sheyitmahmehah,
Im kol zeh achakeh lo
achakeh lo bechol yom sheyavo.
Ani ma’amin,
ani ma’amin be’emuno (emunah) sheleymo (sh’lemah)
bevias (beviat) hamoshiach ani ma’amin.
Ani ma’amin,
ani ma’amin be’emuno (emunah) sheleymo (sh’lemah)
bevias (beviat) hamoshiach ani ma’amin.
Moshiach moshiach moshiach oyoyoyoyoy
Moshiach moshiach moshiach oyoyoyoyoy
Shabbat Shalom à tous,
Il se passe aussi de très belles choses, Amen.
Source :
https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/pensee-juive/l-edito-de-la-semaine-lorsque-les-prisons-se-reveillent_46194.html
Commençons par la mise en évidence de la conclusion de ce texte, en réalité l’objet de nos prières pour Israël, celui qui conduit à ce que le Général en chef des armées d’Israël ne soit que HACHEM, l’Eternel des Armées et non les hommes.
À L’INSTAR DES PRISONNIERS, NOUS NOUS TOURNONS AUSSI TOUS VERS D.IEU EN SACHANT QUE CE N’EST QUE GRÂCE À LUI QUE LE PEUPLE JUIF OBTIENDRA LE SALUT, COMME CELA FUT LE CAS TOUT AU LONG DE L’HISTOIRE,
L’ARTICLE TORAH-BOX
L’édito de la semaine – Lorsque les prisons se réveillent
Mis en ligne le Mercredi 6 Décembre 2023
Rav Avraham Assayag est un rabbin responsable de 8 établissements pénitentiaires au nord d’Israël. Il témoigne ainsi : “depuis le 7 octobre, on connaît un éveil sans précédent pour le judaïsme à la fois chez les prisonniers et chez les gardiens. Cela a débuté – à la demande de ces derniers – par des prières collectives organisées dans les prisons. Lorsque j’ai proposé à l’assistance que chacun prenne sur lui un petit engagement, les réactions furent enthousiastes. Certains ont même accepté de respecter le Chabbath, ce qui n’est pas évident surtout lorsqu’on fume 3 paquets de cigarettes par jour. Puis ils ont demandé à mettre les Téfilin et une file s’est formée pour accomplir cette Mitsva (plus de 1000 personnes). Parallèlement, ce sont 600 détenues qui ont allumé les bougies de Chabbath. Les prisonniers se sont proposés de nouer les Tsitsit destinés aux soldats de Tsahal, désirant ainsi contribuer à leur protection. Devant les écrans de télévision, on a délaissé les films et les matchs de foot pour regarder les discours de Rabbanim sur la chaîne de Hidabroot. Du jamais vu”, conclut le Rav Assayag.
Si partout ailleurs nous assistons aussi à un rapprochement au judaïsme, cet éveil possède, dans le cadre des prisons, un cachet particulier. En effet, toute personne libre qui ne se trouve pas sur le front a la possibilité de prendre part à la guerre de différentes façons : en envoyant des colis de nourriture et autres denrées pour les soldats, en faisant des dons, en étant active dans le corps médical ou dans les transports. En revanche, les prisonniers comme leurs gardiens ne peuvent rien faire de concret, vu qu’ils sont dans l’incapacité de quitter leur lieu de détention. Et eux aussi se demandent de quelle manière ils pourraient prendre part à l’effort de guerre. Ils réalisent alors que la seule possibilité qui leur est offerte est d’éveiller la Clémence divine, en se renforçant dans la Émouna et l’accomplissement des Mitsvot.
Mais réfléchissons à la situation actuelle d’Israël : face à ces défis, ne sommes-nous pas nous aussi des “prisonniers”, limités que nous sommes dans notre champ d’action et ne pouvant pas réellement accomplir ce qui s’impose ?
En effet, comment peut-on à la fois démanteler le ‘Hamas et obtenir parallèlement la libération de tous les otages ? Comment libérer des terroristes en sachant pertinemment qu’ils vont récidiver ? Comment éviter l’effusion de sang de jeunes soldats et en même temps assurer la paix et la sécurité de nos frontières ? Les dilemmes sont nombreux, auxquels se mêlent des pressions internationales dont il est difficile de ne pas tenir compte. N’oublions pas non plus qu’Israël se bat contre des barbares et des lâches qui n’hésitent pas à se protéger derrière femmes, malades et enfants de leur propre peuple en les utilisant comme boucliers. Du reste, les témoignages des premiers otages libérés parlent de violence physique et mentale, du manque total de sanitaires, de l’absence de matelas pour dormir, de repas quotidiens seulement constitués de pain et de concombres.
Nous sommes bien pieds et mains liés et sommes, nous aussi, dans l’incapacité de trouver les solutions qui permettraient de couvrir l’intérêt d’Israël sur tous ces plans, dans une réalité où chaque décision prise est telle du sel sur de la chair vive. À L’INSTAR DES PRISONNIERS, NOUS NOUS TOURNONS AUSSI TOUS VERS D.IEU EN SACHANT QUE CE N’EST QUE GRÂCE À LUI QUE LE PEUPLE JUIF OBTIENDRA LE SALUT, COMME CELA FUT LE CAS TOUT AU LONG DE L’HISTOIRE, face à nos ennemis se relayant à chaque génération.
Rav Daniel SCEMAMA
Voici la parasha de la semaine que je ne puis mettre en temps et heure pour l’entrée de shabbat.
Elle en dépasse le terme simple.
https://www.youtube.com/watch?v=-75CamVfnPA
Paracha Vayéchev Les souffrances nécessaires de Yéchoua pour notre salut