La splendeur du Grand Roi
Vêtu de majesté, la terre se réjouit, la terre se réjouit,
Sa Gloire resplendi,
L’obscurité s’enfuit, au son de Sa voix, au son de Sa voix
GADOL ELOHAI
SHIRU KI GADOL ELOHAI
KOL ECHAD YIREI
KI GADOL ELOHAI
D’âge en âge Il Est
Le temps Lui est soumis
Commencement et fin, commencement et fin
Élohim ehad
D.ieu d’éternité
il est l’agneau divin
GADOL ELOHAI
SHIRU KI GADOL ELOHAI
KOL ECHAD YIREI
KI GADOL ELOHAI
SHEM ME’AL KOL SHEM
OTCHA RAUI LE’HALEL
LIBI YASHIR KI GADOL ELOHAI
Combien D.ieu est Grand
Chantons-le !
Combien D.ieu est Grand !
Et tous verront combien, combien
D.ieu est Grand !
Son Nom est tout puissant
Tu es digne de louanges
Je chanterai combien D.ieu est grand
SHEM ME’AL KOL SHEM
OTCHA RAUI LE’HALEL
LIBI YASHIR KI GADOL ELOHAI
GADOL ELOHAI
SHIRU KI GADOL ELOHAI
KOL ECHAD YIREI
KI GADOL ELOHAI
Et tous verront combien, combien
D.ieu est Grand !
Nous chanterons combien, combien
D.ieu est grand !
Et tous verront combien, combien
D.ieu est Grand !
Nous chanterons combien, combien
Aujourd’hui, nous entrons dans la Paracha Kora’h, qui contient ce que nous appelons la révolte de Koré en français.
Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas ou peu ces choses ou qui commencent à les découvrir, que les maîtres de la Torah considèrent que tout se trouve dans la Torah, tout y est écrit, passé, présent, futur, et que la portion de lecture hebdomadaire, la paracha, est comme renouvelée chaque année lors sa lecture, pour Israël et les juifs bien sûr, mais également pour les nations et les individus.
L’Ecclésiaste ne dit pas autre chose : 1.9 : Ce qui fut, cela sera, ce qui s’est fait se refera, et il n’y a rien de nouveau sous le soleil !
Parmi la richesse des nombreuses leçons à tirer de la révolte de Koré, le Seigneur nous dit-il quelque chose de particulier ? Quelle est la parole de l’Eternel pour aujourd’hui ?
Voici la parole de l’Eternel pour aujourd’hui : SEPAREZ-VOUS.
Séparez-vous de qui ? De l’assemblée rebelle, celle qui s’est autoproclamée, celle qui n’est pas selon la volonté de l’Eternel, celle qui est charnelle, celle qui est humaine, humaine et orgueilleuse qui plus est.
Rien de nouveau sous le soleil, la révolte de Koré se vit dans l’Eglise aujourd’hui, les vrais oints de l’Eternel ne sont quasiment pas écoutés, sont méprisés, sont même attaqués, oui, bien sûr, c’est ainsi. En revanche, honneurs et tapis rouge pour les faux prophètes, pour les vendeurs de boniments.
Nombres 16.21-27, Bamidbar en hébreu, ce qui signifie : dans le désert. Le désert, l’unique lieu authentique de formation, il n’y en a point d’autres, mais c’est un autre sujet.
16:21 Séparez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un seul instant.
16:22 Ils (Moïse et Aaron) tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! un seul homme a péché, et tu t’irriterais contre toute l’assemblée?
16:23 L’Éternel parla à Moïse, et dit:
16:24 Parle à l’assemblée, et dis: Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram.
16:25 Moïse se leva, et alla vers Dathan et Abiram; et les anciens d’Israël le suivirent.
16:26 Il parla à l’assemblée, et dit: Éloignez-vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez en même temps qu’ils seront punis pour tous leurs péchés.
16:27 Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram.
La Parole du Seigneur est une suite complète, l’Alliance renouvelée nous dit exactement la même chose et cela est pour maintenant les amis, pour aujourd’hui, oui c’est pour aujourd’hui.
2 Corinthiens, 6.17 : C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je vous encourage à relire le texte de cette rébellion contre l’autorité de Moïse, contre l’Eternel lui-même en vérité, cette rébellion venait de Lévites qui étaient appelés dans le sacerdoce, ils avaient un rôle établi, ce n’était pas des bandits de grands chemins, aujourd’hui nous dirions des « ministères ».
Je schématiserais rapidement en disant que c’est un peu comme si des diacres s’attaquaient violement à un authentique prophète de l’Eternel. Bien qu’avec Koré cela allait plus loin, car on nous parle de 250 principaux de l’assemblées. Relevons également l’aveuglement de ces hommes qui se trouvaient dans une totale illusion en s’appropriant pour eux même, par eux-mêmes, ni plus ni moins que l’action de l’Eternel, en particulier le rôle inimaginable de Moïse.
Et pourtant comprenez-moi bien, je suis le premier à être insupporté, pour ne pas dire largement plus, par les excès d’autorité en tout genre que l’on trouve dans l’église, de même en relation avec les nombreuses autorités autoproclamées ou humaines qui s’y trouvent. Mais là, on parle de la vraie autorité provenant en direct de l’Eternel par son prophète Moshe.
L’« Eglise » club méd et séminaire bien-être et félicité pour tous c’est terminé, oui je crois fermement que le temps d’Ananias et Saphira va revenir. De même le temps des derniers temps de Malakhi (Malachie) 3 et 4, en particulier :
Malachie 3.18 : Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
– Séparez-vous du milieu de cette assemblée
– Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré
– Éloignez-vous des tentes de ces méchants hommes et ne touchez à rien de ce qui leur appartient
« Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram. ». Fort heureusement, sinon, ils auraient également sombré dans les entrailles de la terre.
Nombreux enseignements importants se trouvent dans cette paracha, comme le surprenant jugement de l’Eternel par cet ensevelissement dans la terre, mais en l’occurrence le point à mettre en exergue pour aujourd’hui est : SEPAREZ-VOUS.
J’ai confronté à trois reprises, contre moi-même, cet « esprit de Koré ». Il est redoutable ! La première fois il m’a contrainte à fuir l’église qui m’avaient vu naître de nouveau, et c’était un groupe important composé essentiellement d’anciens, épouses d’anciens et deux pasteurs de mon église qui me poursuivaient de leur vindicte parce que mon premier livre m’avait fait passer dans l’émission Ex Libris avec PPDH et q’ils ne comprenaient pas comment une toute jeune convertie pouvait se retrouver face à 17 millions de télespectateurs sur TF1, et pas eux. Ce fut très douloureux et surtout , JE NE COMPRIS PAS À L’ÉPOQUE LE POURQUOI DE CE BRUTAL REVIREMENT DE HAINE CONTRE MOI ! Qu’avais-je donc fait de mal, sauf le fait de proclamer l’évangile à la télévision française
La deuxième fois, ce fut il y a près de 20 ans (presque dix ans plus tard), que j’ai de nouveau été terrassée par cet esprit (Moïse lui aussi est tombé à terre: « Nb 16:4 Quand Moïse eut entendu cela, il tomba sur son visage. «
Car la motivation que Koré le lévite et sa bande ont avancée à Moïse semble IMPARABLE:
3 Ils s’assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent : C’en est assez ! car toute l’assemblée, tous sont saints, et l’Eternel est au milieu d’eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel ?
C’était exactement ce que me disaient un couple de chrétiens depuis quinze jours, en me harcelant, jusqu’à ce que je tombe à terre, en dépression. N’avaient-ils pas raison ? Pourquoi était-ce moi qui était sur l’estrade et pas eux ? Pourquoi ne devais-je pas partager les offrandes que l’on m’avait données (je vivais uniquement par la foi et de mon ministère) avec eux et tous les gens qui avaient prié pour d’autres dans le séminaire, comme ils exigeaient que je le fasse ? J’avais durant des nuits entières répondu par des arguments bibliques contre leurs « reproches », mais rien n’y faisait, j’étais exténuée, vraiment brisée, et je me souvenais qu’Elie aussi, après tous ses exploits, était tombé en dépression simplement en recevant un petit mot méchant de Jézabel.
Oui, décidément, des esprits puissants et très destructeurs, et comme Moïse je criais à Dieu pour comprendre. Il a eu pitié de moi, et « comme par hasard », je suis tombée sur un livre de John Bévère qui parlait de Koré, et tout d’un coup, tout s’est illuminé. LISONS BIEN CE QUE REPROCHE KORÉ À MOÏSE ET À AARON:
« Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel ? »
Le fond du mensonge est là: CE NE SONT PAS MOÏSE ET AARON QUI SE SONT ÉLEVÉS AU-DESSUS DE L’ASSEMBLÉE DE L’ÉTERNEL, C’EST DIEU QUI LES A ÉLEVÉS, et le prix qu’ils ont payé a été très lourd (Aaron, ses deux fils. Moïse, 40 ans de désert).
1 Pierre 5:6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable;
IL N’EST PAS UN SEUL OINT DANS LA BIBLE QUE DIEU N’AIT ÉLEVÉ SANS D’ABORD L’AVOIR BROYÉ ! L’esprit de Koré amène à CONTESTER LES CHOIX DE DIEU, donc la rébellion est contre Dieu Lui-même ET C’EST UNE OFFENSE TRÈS GRAVE. D’où la sévérité de la punition de Dieu (Les 250 engloutis vivants dans le feu du centre de la terre !).
Quand j’ai lu cela, compris quel esprit je confrontais, je me suis relevée en une journée !
J’ai encore vécu cela, durant deux ans, assez récemment. Mais cette-fois-ci, je me suis contentée de me séparer de la personne, non sans avoir tenté, patiemment, de l’avertir. mais l’endurcissement est tel que c’est mission impossible. Car ils sont toujours convaincus d’avoir raison !
D’où vient cet esprit de Koré ? LA JALOUSIE CONTRE LES VRAIS OINTS DE DIEU (qui pourtant passent toujours à la broyeuse, ce qu’eux ne supporteraient jamais !), parce qu’ils se voient plus « méritants », ou plus « capables », ou plus « anciens »… Parce que leurs critères pour juger sont des critères HUMAINS et non le seul critère que Jésus nous a ordonné de prendre en compte: « On reconnaît l’arbre à ses fruits ». Les vrais oints, conduits par Dieu, font une oeuvre qui dure et même font parfois des exploits insensés car Dieu est avec eux. Mais ces « koréites » ont des fruits médiocres, voire pas de fruits du tout, ou pire, ils laissent dans leur sillage la mort spirituelle.
Ils n’en sont que plus enragés …
Oui!, c’est le temps du jugement de l’Église. Il ne va y avoir que des Ananias et Saphira, mais des Jézabel (qui a terminé dévorée par les chiens), des Koré, des Absalom (ceux qui prennent la place de leur père ou époux dans un ministère, parce que c’est une place enviable, mais qui n’y ont pas été appelés par Dieu: ils sont légion aujourd’hui et font beaucoup de dégâts ». Eux terminent coincés dans un arbre et passés par l’épée.)
Tu as raison, il y a beaucoup de koréites dans les auto-proclammés. Non seulement ils n’ont pas de bons fruits, mais ils font tout pour démolir les vrais oints de Dieu dans le ministère. Une jalousie mortelle, mais c’est eux, au final, qui en meurent en finissant très mal. Et ceux qui ne sont pas à leurs place contribuent à ce que l’Église soit aujourd’hui méprisée, ridiculisée, et dont la voix ne compte même plus…
Mais Dieu reprend en main SON Église; On est dans le temps prophétisé en Ezéchiel 34
Merci pour le témoignage de ton expérience, cela permet de mieux cerner ces choses en pratique, néanmoins j’insiste sur le jour d’aujourd’hui et aujourd’hui cela veut dire :
– Séparez-vous du milieu de cette assemblée
– Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré
– Éloignez-vous
Traduit en pratique, cela veut dire : sortir de l’église-système.
Pour toi Michelle, c’est fait depuis longtemps, de même pour plusieurs intervenants sur ce blog, mais pour d’autres le pas est encore bien difficile à franchir.
Ils savent que cela ne va pas, ils n’adhèrent plus de cœur et d’esprit aux fonctionnements, aux pratiques de leurs « églises », mais ils espèrent encore, ils se disent cela ira peut-être mieux, ils pensent qu’ils peuvent, peut-être même qu’ils doivent encore rester, que quelque chose changera.
Alors je me permets de dire à ces personnes, non les amis, cela ne va pas changer, la séparation qui est en train de s’opérer aujourd’hui est une ligne de démarcation, le Seigneur cherchent effectivement ses brebis une à une selon Ezéchiel 34, il tend la perche encore une fois à chacun, mais ceux qui n’écoutent pas, n’écoutent pas. Les voies sont en train de se séparer, ce que nous retrouvons aussi dans le texte de Malachie cité dans mon post précédant.
Avec toutefois une réserve essentielle. Il est impératif de venir vraiment au Seigneur avec cela, j’insiste sur le vraiment et tout de suite car nous n’avons plus le temps. Ensuite, c’est le Seigneur lui-même qui doit vous donner l’impulsion de départ, pas moi. Mais clairement, pour ceux qui ont un peu de peine, c’est assurément le moment d’aller vers le Seigneur et de lui demander très clairement. A la suite de quoi, le Seigneur va vous dire précisément ce que vous devez faire et je crois qu’il va vous le dire très rapidement, en premier, il va vous dire si vous devez sortir ou non. Ensuite si la réponse est positive, il va vous dire comment et quand vous devez sortir. Pareil pour les contacts fraternels, il vous dira si vous devez les maintenir ou non.
C’est vraiment extrêmement important aujourd’hui, car les choses vont aller vite et nous devons être prêts avant. Le Seigneur est Souverain, il peut ralentir et différer, c’est sûr, mais il peut aussi laisser les choses aller vite, j’ai la conviction que nos attitudes sont et seront déterminantes, dans les sens de la sanctification et de la repentance sincère.
Pourquoi est-ce si important ? C’est si important car ceux qui sont restés près de Koré ont été ensevelis avec lui.
La splendeur du Grand Roi
Vêtu de majesté, la terre se réjouit, la terre se réjouit,
Sa Gloire resplendi,
L’obscurité s’enfuit, au son de Sa voix, au son de Sa voix
GADOL ELOHAI
SHIRU KI GADOL ELOHAI
KOL ECHAD YIREI
KI GADOL ELOHAI
D’âge en âge Il Est
Le temps Lui est soumis
Commencement et fin, commencement et fin
Élohim ehad
D.ieu d’éternité
il est l’agneau divin
GADOL ELOHAI
SHIRU KI GADOL ELOHAI
KOL ECHAD YIREI
KI GADOL ELOHAI
SHEM ME’AL KOL SHEM
OTCHA RAUI LE’HALEL
LIBI YASHIR KI GADOL ELOHAI
Combien D.ieu est Grand
Chantons-le !
Combien D.ieu est Grand !
Et tous verront combien, combien
D.ieu est Grand !
Son Nom est tout puissant
Tu es digne de louanges
Je chanterai combien D.ieu est grand
SHEM ME’AL KOL SHEM
OTCHA RAUI LE’HALEL
LIBI YASHIR KI GADOL ELOHAI
GADOL ELOHAI
SHIRU KI GADOL ELOHAI
KOL ECHAD YIREI
KI GADOL ELOHAI
Et tous verront combien, combien
D.ieu est Grand !
Nous chanterons combien, combien
D.ieu est grand !
Et tous verront combien, combien
D.ieu est Grand !
Nous chanterons combien, combien
D.ieu est grand !
Source https://youtu.be/SPyS3fGGpx0
Shabbat shalom,
Aujourd’hui, nous entrons dans la Paracha Kora’h, qui contient ce que nous appelons la révolte de Koré en français.
Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas ou peu ces choses ou qui commencent à les découvrir, que les maîtres de la Torah considèrent que tout se trouve dans la Torah, tout y est écrit, passé, présent, futur, et que la portion de lecture hebdomadaire, la paracha, est comme renouvelée chaque année lors sa lecture, pour Israël et les juifs bien sûr, mais également pour les nations et les individus.
L’Ecclésiaste ne dit pas autre chose : 1.9 : Ce qui fut, cela sera, ce qui s’est fait se refera, et il n’y a rien de nouveau sous le soleil !
Parmi la richesse des nombreuses leçons à tirer de la révolte de Koré, le Seigneur nous dit-il quelque chose de particulier ? Quelle est la parole de l’Eternel pour aujourd’hui ?
Voici la parole de l’Eternel pour aujourd’hui : SEPAREZ-VOUS.
Séparez-vous de qui ? De l’assemblée rebelle, celle qui s’est autoproclamée, celle qui n’est pas selon la volonté de l’Eternel, celle qui est charnelle, celle qui est humaine, humaine et orgueilleuse qui plus est.
Rien de nouveau sous le soleil, la révolte de Koré se vit dans l’Eglise aujourd’hui, les vrais oints de l’Eternel ne sont quasiment pas écoutés, sont méprisés, sont même attaqués, oui, bien sûr, c’est ainsi. En revanche, honneurs et tapis rouge pour les faux prophètes, pour les vendeurs de boniments.
Nombres 16.21-27, Bamidbar en hébreu, ce qui signifie : dans le désert. Le désert, l’unique lieu authentique de formation, il n’y en a point d’autres, mais c’est un autre sujet.
16:21 Séparez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un seul instant.
16:22 Ils (Moïse et Aaron) tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! un seul homme a péché, et tu t’irriterais contre toute l’assemblée?
16:23 L’Éternel parla à Moïse, et dit:
16:24 Parle à l’assemblée, et dis: Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram.
16:25 Moïse se leva, et alla vers Dathan et Abiram; et les anciens d’Israël le suivirent.
16:26 Il parla à l’assemblée, et dit: Éloignez-vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez en même temps qu’ils seront punis pour tous leurs péchés.
16:27 Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram.
La Parole du Seigneur est une suite complète, l’Alliance renouvelée nous dit exactement la même chose et cela est pour maintenant les amis, pour aujourd’hui, oui c’est pour aujourd’hui.
2 Corinthiens, 6.17 : C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je vous encourage à relire le texte de cette rébellion contre l’autorité de Moïse, contre l’Eternel lui-même en vérité, cette rébellion venait de Lévites qui étaient appelés dans le sacerdoce, ils avaient un rôle établi, ce n’était pas des bandits de grands chemins, aujourd’hui nous dirions des « ministères ».
Je schématiserais rapidement en disant que c’est un peu comme si des diacres s’attaquaient violement à un authentique prophète de l’Eternel. Bien qu’avec Koré cela allait plus loin, car on nous parle de 250 principaux de l’assemblées. Relevons également l’aveuglement de ces hommes qui se trouvaient dans une totale illusion en s’appropriant pour eux même, par eux-mêmes, ni plus ni moins que l’action de l’Eternel, en particulier le rôle inimaginable de Moïse.
Et pourtant comprenez-moi bien, je suis le premier à être insupporté, pour ne pas dire largement plus, par les excès d’autorité en tout genre que l’on trouve dans l’église, de même en relation avec les nombreuses autorités autoproclamées ou humaines qui s’y trouvent. Mais là, on parle de la vraie autorité provenant en direct de l’Eternel par son prophète Moshe.
L’« Eglise » club méd et séminaire bien-être et félicité pour tous c’est terminé, oui je crois fermement que le temps d’Ananias et Saphira va revenir. De même le temps des derniers temps de Malakhi (Malachie) 3 et 4, en particulier :
Malachie 3.18 : Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
– Séparez-vous du milieu de cette assemblée
– Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré
– Éloignez-vous des tentes de ces méchants hommes et ne touchez à rien de ce qui leur appartient
« Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram. ». Fort heureusement, sinon, ils auraient également sombré dans les entrailles de la terre.
Nombreux enseignements importants se trouvent dans cette paracha, comme le surprenant jugement de l’Eternel par cet ensevelissement dans la terre, mais en l’occurrence le point à mettre en exergue pour aujourd’hui est : SEPAREZ-VOUS.
J’ai confronté à trois reprises, contre moi-même, cet « esprit de Koré ». Il est redoutable ! La première fois il m’a contrainte à fuir l’église qui m’avaient vu naître de nouveau, et c’était un groupe important composé essentiellement d’anciens, épouses d’anciens et deux pasteurs de mon église qui me poursuivaient de leur vindicte parce que mon premier livre m’avait fait passer dans l’émission Ex Libris avec PPDH et q’ils ne comprenaient pas comment une toute jeune convertie pouvait se retrouver face à 17 millions de télespectateurs sur TF1, et pas eux. Ce fut très douloureux et surtout , JE NE COMPRIS PAS À L’ÉPOQUE LE POURQUOI DE CE BRUTAL REVIREMENT DE HAINE CONTRE MOI ! Qu’avais-je donc fait de mal, sauf le fait de proclamer l’évangile à la télévision française
La deuxième fois, ce fut il y a près de 20 ans (presque dix ans plus tard), que j’ai de nouveau été terrassée par cet esprit (Moïse lui aussi est tombé à terre: « Nb 16:4 Quand Moïse eut entendu cela, il tomba sur son visage. «
Car la motivation que Koré le lévite et sa bande ont avancée à Moïse semble IMPARABLE:
3 Ils s’assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent : C’en est assez ! car toute l’assemblée, tous sont saints, et l’Eternel est au milieu d’eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel ?
C’était exactement ce que me disaient un couple de chrétiens depuis quinze jours, en me harcelant, jusqu’à ce que je tombe à terre, en dépression. N’avaient-ils pas raison ? Pourquoi était-ce moi qui était sur l’estrade et pas eux ? Pourquoi ne devais-je pas partager les offrandes que l’on m’avait données (je vivais uniquement par la foi et de mon ministère) avec eux et tous les gens qui avaient prié pour d’autres dans le séminaire, comme ils exigeaient que je le fasse ? J’avais durant des nuits entières répondu par des arguments bibliques contre leurs « reproches », mais rien n’y faisait, j’étais exténuée, vraiment brisée, et je me souvenais qu’Elie aussi, après tous ses exploits, était tombé en dépression simplement en recevant un petit mot méchant de Jézabel.
Oui, décidément, des esprits puissants et très destructeurs, et comme Moïse je criais à Dieu pour comprendre. Il a eu pitié de moi, et « comme par hasard », je suis tombée sur un livre de John Bévère qui parlait de Koré, et tout d’un coup, tout s’est illuminé. LISONS BIEN CE QUE REPROCHE KORÉ À MOÏSE ET À AARON:
« Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel ? »
Le fond du mensonge est là: CE NE SONT PAS MOÏSE ET AARON QUI SE SONT ÉLEVÉS AU-DESSUS DE L’ASSEMBLÉE DE L’ÉTERNEL, C’EST DIEU QUI LES A ÉLEVÉS, et le prix qu’ils ont payé a été très lourd (Aaron, ses deux fils. Moïse, 40 ans de désert).
1 Pierre 5:6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable;
IL N’EST PAS UN SEUL OINT DANS LA BIBLE QUE DIEU N’AIT ÉLEVÉ SANS D’ABORD L’AVOIR BROYÉ ! L’esprit de Koré amène à CONTESTER LES CHOIX DE DIEU, donc la rébellion est contre Dieu Lui-même ET C’EST UNE OFFENSE TRÈS GRAVE. D’où la sévérité de la punition de Dieu (Les 250 engloutis vivants dans le feu du centre de la terre !).
Quand j’ai lu cela, compris quel esprit je confrontais, je me suis relevée en une journée !
J’ai encore vécu cela, durant deux ans, assez récemment. Mais cette-fois-ci, je me suis contentée de me séparer de la personne, non sans avoir tenté, patiemment, de l’avertir. mais l’endurcissement est tel que c’est mission impossible. Car ils sont toujours convaincus d’avoir raison !
D’où vient cet esprit de Koré ? LA JALOUSIE CONTRE LES VRAIS OINTS DE DIEU (qui pourtant passent toujours à la broyeuse, ce qu’eux ne supporteraient jamais !), parce qu’ils se voient plus « méritants », ou plus « capables », ou plus « anciens »… Parce que leurs critères pour juger sont des critères HUMAINS et non le seul critère que Jésus nous a ordonné de prendre en compte: « On reconnaît l’arbre à ses fruits ». Les vrais oints, conduits par Dieu, font une oeuvre qui dure et même font parfois des exploits insensés car Dieu est avec eux. Mais ces « koréites » ont des fruits médiocres, voire pas de fruits du tout, ou pire, ils laissent dans leur sillage la mort spirituelle.
Ils n’en sont que plus enragés …
Oui!, c’est le temps du jugement de l’Église. Il ne va y avoir que des Ananias et Saphira, mais des Jézabel (qui a terminé dévorée par les chiens), des Koré, des Absalom (ceux qui prennent la place de leur père ou époux dans un ministère, parce que c’est une place enviable, mais qui n’y ont pas été appelés par Dieu: ils sont légion aujourd’hui et font beaucoup de dégâts ». Eux terminent coincés dans un arbre et passés par l’épée.)
Tu as raison, il y a beaucoup de koréites dans les auto-proclammés. Non seulement ils n’ont pas de bons fruits, mais ils font tout pour démolir les vrais oints de Dieu dans le ministère. Une jalousie mortelle, mais c’est eux, au final, qui en meurent en finissant très mal. Et ceux qui ne sont pas à leurs place contribuent à ce que l’Église soit aujourd’hui méprisée, ridiculisée, et dont la voix ne compte même plus…
Mais Dieu reprend en main SON Église; On est dans le temps prophétisé en Ezéchiel 34
Merci pour le témoignage de ton expérience, cela permet de mieux cerner ces choses en pratique, néanmoins j’insiste sur le jour d’aujourd’hui et aujourd’hui cela veut dire :
– Séparez-vous du milieu de cette assemblée
– Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré
– Éloignez-vous
Traduit en pratique, cela veut dire : sortir de l’église-système.
Pour toi Michelle, c’est fait depuis longtemps, de même pour plusieurs intervenants sur ce blog, mais pour d’autres le pas est encore bien difficile à franchir.
Ils savent que cela ne va pas, ils n’adhèrent plus de cœur et d’esprit aux fonctionnements, aux pratiques de leurs « églises », mais ils espèrent encore, ils se disent cela ira peut-être mieux, ils pensent qu’ils peuvent, peut-être même qu’ils doivent encore rester, que quelque chose changera.
Alors je me permets de dire à ces personnes, non les amis, cela ne va pas changer, la séparation qui est en train de s’opérer aujourd’hui est une ligne de démarcation, le Seigneur cherchent effectivement ses brebis une à une selon Ezéchiel 34, il tend la perche encore une fois à chacun, mais ceux qui n’écoutent pas, n’écoutent pas. Les voies sont en train de se séparer, ce que nous retrouvons aussi dans le texte de Malachie cité dans mon post précédant.
Avec toutefois une réserve essentielle. Il est impératif de venir vraiment au Seigneur avec cela, j’insiste sur le vraiment et tout de suite car nous n’avons plus le temps. Ensuite, c’est le Seigneur lui-même qui doit vous donner l’impulsion de départ, pas moi. Mais clairement, pour ceux qui ont un peu de peine, c’est assurément le moment d’aller vers le Seigneur et de lui demander très clairement. A la suite de quoi, le Seigneur va vous dire précisément ce que vous devez faire et je crois qu’il va vous le dire très rapidement, en premier, il va vous dire si vous devez sortir ou non. Ensuite si la réponse est positive, il va vous dire comment et quand vous devez sortir. Pareil pour les contacts fraternels, il vous dira si vous devez les maintenir ou non.
C’est vraiment extrêmement important aujourd’hui, car les choses vont aller vite et nous devons être prêts avant. Le Seigneur est Souverain, il peut ralentir et différer, c’est sûr, mais il peut aussi laisser les choses aller vite, j’ai la conviction que nos attitudes sont et seront déterminantes, dans les sens de la sanctification et de la repentance sincère.
Pourquoi est-ce si important ? C’est si important car ceux qui sont restés près de Koré ont été ensevelis avec lui.
Ce soir, 20h00 après les orages, #SaintEtiennedeTinée (06)
Source https://twitter.com/MeteoCotedAzur/status/1276938817069596672/photo/1
Shavoua Tov a tutti !