Très jolie illustration ! On dirait un médaillon.
Sais-tu ce que c’est comme feuille Valérie ?
Le temps de l’étude de la paracha avec Orah de Sukkat David. https://www.youtube.com/watch?v=d3WxU2Ift3M
Les perles de la La Paracha Béréchit- Et la Parole fut faite chair: compréhension juive
Genèse 1:1 Au commencement, béréchit רֵאשִׁית בְּ Dieu créa les cieux et la terre. John 1:1-14 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.
Gen. 3:8 Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Traduction du Targoum:
Quand ils entendirent le son de la MEMRA du Seigneur marchant dans le jardin à la fin du jour, alors Adam et sa femme se cachèrent devant le Seigneur D.ieu au milieu des arbres du jardin
Nous savons que D.ieu est Esprit et que nul ne peut voir D.ieu (Jean 4:24- Ex. 33:20).
Et pourtant, on entend ici la Voix, assimilée à la Parole de D.ieu Memra מֵימְרָא, marcher dans le Jardin. ….
Comme il n’y a pas de commentaires sous la rubrique « séminaires » je poste ici en ce jour à part, d’ailleurs c’est parfait ainsi.
La semaine prochaine, dès le 28.10.22, aura lieu le prochain séminaire, certains ont fait le choix de s’inscrire et vous faites bien, oui vous faites bien mais je vous le dis les amis, préparez-vous, mettez-vous à part dès maintenant, car ce qu’il va être délivré par notre frère Jake va sortir des sentiers usuels de l’interprétation et surtout de la révélation. Il sera alors temps d’entrer dans cette fameuse « Perception » avec un grand P, soit l’antithèse de la compréhension technique et intellectuelle. Attendez-vous à l’inattendu, car le regard, car l’angle d’approche va être très différent de ce qu’il se fait habituellement. Je le dis, les amis, les codes d’interprétations bibliques vont/doivent « sauter » dans les temps qui viennent, cela a déjà commencé, ils vont sauter car ils sont encore sévèrement coincés, sérés, limités, oui limités est le mot exact, car toutes les Ecritures nous parlent de sortir d’Egypte, qui n’est autre que Mitsrayim, qui n’est autre que les limites dans le temps et dans l’espace, mais c’est un sujet en soit. Et je crois, que l’Epouse ne peut être dévoilée dans ces limites, d’où cette notion de SORTIR qui revient du début à la fin de la Bible.
Je ne sais pas ce qu’il sera dit, mais il est temps de regarder avec un autre regard, le regard d’en haut, celui dont il a été dit : « monte ici et je te ferais voir ».
Les autres ont-ils tout faux ? Est-on rempli d’un détestable égo en disant cela ? Non et absolument non, il s’agit simplement d’un regard qui regarde avec un autre angle d’approche, qui regarde depuis et vers un endroit différent.
Prenons un exemple. Nous pouvons regarder le Mont-Blanc depuis le centre de Chamonix, c’est la vue classique, pour la carte postale de face, il faut tout de même monter à Planpraz, depuis le Brévent c’est encore mieux, c’est même la vue la plus aboutie sur le Mont-Blanc, mais. Mais si nous regardons depuis St-Gervais (sur les hauteurs, en bas on ne voit rien), cela commence à changer avec un Mont-Blanc qui devient nettement moins reconnaissable. Et que dire si l’on passe la frontière pour admirer la même montagne ? Depuis Courmayeur, le Mont-Blanc est totalement méconnaissable, pourtant c’est la même montagne. Je vous invite à vérifier en 3 clics sur internet. D’ailleurs, l’expression passer la frontière pourrait avoir beaucoup de sens. Oui, pour commencer à voir l’Epouse, il faudra passer la frontière.
Pour certains, le ministère sera d’être concentrés et focalisés sur la ville de Chamonix, peu importe le reste, d’autres seront appelés à monter voir sous un angle différent pour découvrir la face cachée, le Sod si chère à nos amis hébreux. Aucun n’est mieux que l’autre, les missions sont simplement différentes.
Si l’on veut commencer à parler de l’Epouse, alors nous devons commencer à parler de Ezer Kenegdo, l’aide contre toi, de Genèse 2.18, c’est un préalable absolu et parfaitement inévitable, il n’y pas d’autre chemin. Comme je l’avais déjà évoqué, le Ezer Kenegdo a trois dimensions, la première est déjà très difficile dans la pratique, la troisième celle du Sod, celle des choses cachées, càd non encore dévoilées, la notion de Voile est absolument essentielle, il faut absolument commencer à envisager la notion de Voile, la troisième dépasse totalement et absolument tout entendement humain et ne croyez pas que c’est plus clair chez les croyants, non, non ce n’est pas plus clair car les interprétations sont encore coincées dans les limites, cela peut même être pire. Nos prédécesseurs n’étaient-ils pas fiables et de vrais disciples ? Bien sûr que nombreux l’étaient, mais ce n’était tout simplement pas le temps du dévoilement de ces choses qui viennent.
Néanmoins, plusieurs points ne sont pas clairs dans ma compréhension, en particulier, je m’interroge de savoir si certaines choses auront lieu pendant le Millénium ou alors avant, je n’ai pas la réponse à aujourd’hui.
Je sais mon ami, mon frère Jake, je te mets la pression en disant cela, d’un côté j’en suis désolé, mais je suis pleinement confiant que finalement cela ne te bloquera pas, bien au contraire et j’espère bien que je serai avec toi mon frère, oui Amen, c’est ma prière et ma joie.
Alors réjouissez-vous frères et sœurs qui participerez en live la semaine prochaine, réjouissez-vous.
Je n’ai pas encore écouté tous les messages de Jake, mais déjà à ce stade je peux dire ceci :
Pour la première fois dans ce monde, il y a un mec qui parle de l’Epouse. Je sais on ne dit pas « mec » et cela peut paraitre exagéré, mais peu importe c’est ce que je pense et ressens.
Il est vrai que Jake nous dit (enfin ou je me suis arrêté) qu’il n’a pas encore commencé à parler de l’Epouse, mais uniquement du stade des amis, cette notion « amis » nous l’avions abordée il y a environ 1 an et demi. Il n’empêche que cet angle d’approche est celui qui va nous conduire à l’Epouse, oui enfin le regard se tourne dans la bonne direction, enfin. Se tourne, oui Marie de Magdala a dû se tourner deux fois, nous allons aussi devoir nous tourner une deuxième fois.
Et quel est le stade qui vient après celui des amis ? C’est le stade des « frères », oui, après la résurrection le Seigneur lui-même se dit notre frère, on a lu cela mille fois, sans l’appréhender. Disciple, amis, puis frère. Et l’Epouse elle est où ? Le passage des frères à l’Epouse est le plus grand des mystères, ce n’est pas encore dévoilé, j’ai « mon idée », enfin ce n’est pas la mienne, mais ce n’est pas encore mûr, cela fait partie du Plan Ultime. Il me semble être en mesure de pouvoir recevoir des choses folles, mais là je dois vous dire, les amis, je suis totalement dépassé, je n’arrive même pas penser ces choses, je les garde comme en suspension dans mon être intérieur sans même oser regarder brièvement, c’est encore trop tôt, je n’y arrive pas pour le moment. J’ai la conviction que le Seigneur a pris un risque inouï, quelque-chose de complètement dingue, incroyable, impensable à nos yeux.
Mais avant cela nous devons comprendre autre chose, nous devons comprendre le Ezer Kenegdo, je ne vais pas le développer ici, ce n’est ni le temps, ni l’espace, mais plus vous entendez cette notion fondamentale, mieux c’est, il faut préparer le terrain, c’est un cheminement, cela doit se découvrir de manière vivante. La clé est bien sûr la traduction correcte de Genèse 2.18 :
« L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable (Ezer Kenegdo) à lui. » qui devient « une aide CONTRE lui ». Il y a multiples sens à cela, mais la notion fondamentale qui était inconnue avant que des maitres de la Torah ne commencent à transmettre aux non juifs, c’est le Contre lui, et cela fait toute la différence.
Relevons le rôle des femmes après la mort et la résurrection de Yeshoua, c’est essentiel, il doit se passer la même chose aujourd’hui, mais à une toute autre échelle, dans une toute autre dimension, celle qui va conduire à l’Epouse.
Ce n’est pas pour rien si la dimension féminine, d’une part, est attaquée à outrance et, d’autre part, se cherche par tous les moyens, bons ou mauvais, comme prendre la place de l’homme, non la femme doit être plus femme qu’elle ne l’a jamais été, elle doit redevenir la femme d’avant la chute, elle comprend bien que son temps arrive, mais elle ne sait pas comment s’y prendre. C’est ce que nos amis hébreux appellent la réparation, le Tikkoun, mais c’est un autre sujet.
Certains pourraient me dire : « alors frère, heureux d’avoir pu écouter ton frère des frères » ? Et là je réponds.
Jeudi soir, j’ai dû arrêter d’écouter au bout d’un certain temps, d’un côté ravi de ce que j’entendais, mais d’un autre côté, envahit de tristesse, oui de tristesse. Pourquoi ?
Tu étais à ta place mon frère, tu étais utile et nécessaire, tu étais lumière pour ceux qui étaient devant toi, tu étais baume au cœur, et moi, où étais-je ? J’étais dans une période plus proche du burn-out que d’être à tes côtés pour former une seule voix et jeudi soir était le pire, cela veut dire au bord de l’implosion, moment où j’écoutais le 2ème message que j’ai alors stoppé me sentant si inutile et plus en mesure de pouvoir écouter la suite pour stopper, triste, éteint et très fatigué, trop fatigué.
Alors je me suis mis à rêver, pas un rêve en dormant, mais quelque-chose dont je rêverais. Pas trop longuement non plus, la fuite dans la mélancolie ne serait assurément d’aucun secours, bien au contraire.
Je me suis imaginé être à tes côtés mon frère. Un jour peut-être et si ce jour arrive, il n’y aura qu’une seule condition, une seule, celle que nous soyons à la même table et au même micro, côte à côte pour un message en commun. Oui, une même table et une même voix, pas un message, mais une parole, une parole EHAD d’une seule voix. J’ignore si ce jour existera dans cette vie ici-bas avant le Millénium, je l’ignore, un jour peut-être.
Et aujourd’hui, vendredi, très tôt le matin, alors que j’étais au bord du gouffre, j’ai dit : « Seigneur, en fait tu es peut-être aussi mal que moi ? », la vraie cause de mon mal ne serait-il pas le tien ? en cherchant vraiment à entrer dans cette dimension, pas un test, pas juste pour voir, mais en pleine sincérité ressentant que cela avait un sens totalement inimaginable. Ce n’est pas encore parfait, la lutte est encore bien présente, mais, mais assurément un déclic qui a permis une libération partielle, partielle mais néanmoins forte et réjouissante dès le début de ma journée qui est alors devenue paisible, pas les vacances, mais paisible et éloigné du gouffre. J’ajoute que j’avais un acte à accomplir au début de ma journée, sinon rien ne serait arrivé, un acte au sens de la Malkhout, rien de gigantesque, néanmoins pas facile pour moi, mais un acte « malkhoutique » devait être réalisé.
Et si ce jour devient réalité, tu parleras de quoi ? Je parlerais du EZER KENEGDO sans plus m’arrêter.
Enfin, n’exagérons rien, pour cela il faut que mon propre travail de Ezer Kenegdo arrive à son aboutissement et j’ignore si je vivrais cela. Bon, je vais poster sans trop réfléchir, sinon je ne vais pas le faire, car se dévoiler n’est pas quelque chose de facile, alors imaginez pour le Seigneur lui-même qui nous dirige vers son dévoilement.
Puissent ces paroles vous oindre frères et sœurs, puissent ces paroles vous oindre, c’est ma prière.
Mon frère !
C’est fou (et en même temps totalement logique) car j’ai eu exactement la même pensée durant le séminaire, je me disais, rêveur : « Si seulement Dan était là. Seigneur, est-ce qu’il aurait pu être là ? Est-ce qu’un jour il pourra être là ? » Quelque part, tu étais là, chaque fois que j’ai prononcé les mots « Ezer Kenegdo » j’avais l’impression de t’appeler, l’Esprit prononçait ton prénom dans ma tête avec amour.
Oui tu as raison, la dimension des frères… en fait l’épouse est tout ça, ce ne sont pas des étapes où on abandonne ce qui est derrière, mais plutôt, on englobe, car l’ami est toujours un serviteur, sauf qu’il le fait par amour, le frère est toujours un ami, sauf que l’amitié est scellée par une alliance et l’Épouse est tout ça, selon qu’il est écrit :
« C’est la voix de mon bien-aimé, qui frappe: -Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite! »
Ce sont toutes les dimensions de l’amour qui sont réunis dans l’état d’Épouse, car elle sait être servante, amie, soeur et amante. C’est là toute sa perfection.
En quittant le séminaire, j’étais un peu perturbé de ce que je n’avais pas pu tout aborder. J’ai dit beaucoup de choses, donné beaucoup d’info et pointé du doigt beaucoup de mystères glorieux, et pourtant… j’avais l’impression de n’avoir quasiment rien dit.
Mais j’ai eu l’impression d’avoir pleinement aimé chacun et je me suis senti aimé par tous, et je crois que l’essentiel est là.
C’était, pour moi, un séminaire formidable qui promet beaucoup de grandes choses à venir.
J’espère que le Seigneur me donnera l’occasion de revenir, je prie que ce soit le cas.
Jake, tu sais car je te l’ai dit que je t’attends ! Oui, tu nous as amené dans une autre dimension, tu as ouvert des portes de révélation de qui est le Véritable, tu m’as fait pleurer, et je crois que je ne suis vraiment pas la seule.
Oui, l’amour fraternel transperçait les murs.
Avec Dan ? Oh ! S’il disait « oui, j’arrive », et toi en même temps, je crois que quelque chose de bien rare se produirait.
Pour X raisons, j’ai prévu le prochain séminaire à Pâques prochain. Après, ils se succéderont (si les circonstances externes le permettent): alors, Dan comme Jake, si vous m’utilisez pour organiser une telle rencontre, quel privilège, quel honneur, et quelle joie. Bien plus, des gens affamés de vérité vont accourir comme des biches soupirant après des courant d’eau.
Pour Dan : Moi aussi, j’avais un fond de tristesse très profonde, depuis des mois, et dont je ne comprenais pas la cause. Je l’ai comprise en écoutant Jake. C’était le cœur de Jésus, pour son Épouse, que je ressentais. Et le mien, mais le Sien aussi je suppose, c’était aussi et surtout pour la France, ce pauvre pays, quasi dans un état cadavérique, dévoré par des chacals…
Oui, ‘ézer kéneg’do… Ce mystère est grand… « un appui tout près de lui », valeur numérique 360, comme les degrés d’un cercle, désormais bouclé.
En grec, 360, c’est aussi drépanon’, « faucille », qui apparaît 7 fois dans l’Apocalypse, c’est la séparation de Genèse 2.21, mais aussi la moisson et, un jour, la vendange.
N’oublions pas le début de la phrase, « Je Lui ferai », au sod’/ »secret » si messianique, puisque sa valeur numérique est 412, partagée avec baït’, la maison, le Temple spirituel qu’est l’Epouse, dans lequel l’un et l’autre se retrouvent kéneg’do, « tout près de Lui », cette expression ayant, elle, une valeur de 83, celle de ‘hanukkah, la consécration de soi dans l’unité que seul Yeshua,béni de toute éternité, rend parfaite.
Très jolie illustration ! On dirait un médaillon.
Sais-tu ce que c’est comme feuille Valérie ?
Le temps de l’étude de la paracha avec Orah de Sukkat David.
https://www.youtube.com/watch?v=d3WxU2Ift3M
Les perles de la La Paracha Béréchit- Et la Parole fut faite chair: compréhension juive
Genèse 1:1 Au commencement, béréchit רֵאשִׁית בְּ Dieu créa les cieux et la terre. John 1:1-14 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.
Gen. 3:8 Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Traduction du Targoum:
Quand ils entendirent le son de la MEMRA du Seigneur marchant dans le jardin à la fin du jour, alors Adam et sa femme se cachèrent devant le Seigneur D.ieu au milieu des arbres du jardin
Nous savons que D.ieu est Esprit et que nul ne peut voir D.ieu (Jean 4:24- Ex. 33:20).
Et pourtant, on entend ici la Voix, assimilée à la Parole de D.ieu Memra מֵימְרָא, marcher dans le Jardin. ….
Shabbat Shalom,
Comme il n’y a pas de commentaires sous la rubrique « séminaires » je poste ici en ce jour à part, d’ailleurs c’est parfait ainsi.
La semaine prochaine, dès le 28.10.22, aura lieu le prochain séminaire, certains ont fait le choix de s’inscrire et vous faites bien, oui vous faites bien mais je vous le dis les amis, préparez-vous, mettez-vous à part dès maintenant, car ce qu’il va être délivré par notre frère Jake va sortir des sentiers usuels de l’interprétation et surtout de la révélation. Il sera alors temps d’entrer dans cette fameuse « Perception » avec un grand P, soit l’antithèse de la compréhension technique et intellectuelle. Attendez-vous à l’inattendu, car le regard, car l’angle d’approche va être très différent de ce qu’il se fait habituellement. Je le dis, les amis, les codes d’interprétations bibliques vont/doivent « sauter » dans les temps qui viennent, cela a déjà commencé, ils vont sauter car ils sont encore sévèrement coincés, sérés, limités, oui limités est le mot exact, car toutes les Ecritures nous parlent de sortir d’Egypte, qui n’est autre que Mitsrayim, qui n’est autre que les limites dans le temps et dans l’espace, mais c’est un sujet en soit. Et je crois, que l’Epouse ne peut être dévoilée dans ces limites, d’où cette notion de SORTIR qui revient du début à la fin de la Bible.
Je ne sais pas ce qu’il sera dit, mais il est temps de regarder avec un autre regard, le regard d’en haut, celui dont il a été dit : « monte ici et je te ferais voir ».
Les autres ont-ils tout faux ? Est-on rempli d’un détestable égo en disant cela ? Non et absolument non, il s’agit simplement d’un regard qui regarde avec un autre angle d’approche, qui regarde depuis et vers un endroit différent.
Prenons un exemple. Nous pouvons regarder le Mont-Blanc depuis le centre de Chamonix, c’est la vue classique, pour la carte postale de face, il faut tout de même monter à Planpraz, depuis le Brévent c’est encore mieux, c’est même la vue la plus aboutie sur le Mont-Blanc, mais. Mais si nous regardons depuis St-Gervais (sur les hauteurs, en bas on ne voit rien), cela commence à changer avec un Mont-Blanc qui devient nettement moins reconnaissable. Et que dire si l’on passe la frontière pour admirer la même montagne ? Depuis Courmayeur, le Mont-Blanc est totalement méconnaissable, pourtant c’est la même montagne. Je vous invite à vérifier en 3 clics sur internet. D’ailleurs, l’expression passer la frontière pourrait avoir beaucoup de sens. Oui, pour commencer à voir l’Epouse, il faudra passer la frontière.
Pour certains, le ministère sera d’être concentrés et focalisés sur la ville de Chamonix, peu importe le reste, d’autres seront appelés à monter voir sous un angle différent pour découvrir la face cachée, le Sod si chère à nos amis hébreux. Aucun n’est mieux que l’autre, les missions sont simplement différentes.
Si l’on veut commencer à parler de l’Epouse, alors nous devons commencer à parler de Ezer Kenegdo, l’aide contre toi, de Genèse 2.18, c’est un préalable absolu et parfaitement inévitable, il n’y pas d’autre chemin. Comme je l’avais déjà évoqué, le Ezer Kenegdo a trois dimensions, la première est déjà très difficile dans la pratique, la troisième celle du Sod, celle des choses cachées, càd non encore dévoilées, la notion de Voile est absolument essentielle, il faut absolument commencer à envisager la notion de Voile, la troisième dépasse totalement et absolument tout entendement humain et ne croyez pas que c’est plus clair chez les croyants, non, non ce n’est pas plus clair car les interprétations sont encore coincées dans les limites, cela peut même être pire. Nos prédécesseurs n’étaient-ils pas fiables et de vrais disciples ? Bien sûr que nombreux l’étaient, mais ce n’était tout simplement pas le temps du dévoilement de ces choses qui viennent.
Néanmoins, plusieurs points ne sont pas clairs dans ma compréhension, en particulier, je m’interroge de savoir si certaines choses auront lieu pendant le Millénium ou alors avant, je n’ai pas la réponse à aujourd’hui.
Je sais mon ami, mon frère Jake, je te mets la pression en disant cela, d’un côté j’en suis désolé, mais je suis pleinement confiant que finalement cela ne te bloquera pas, bien au contraire et j’espère bien que je serai avec toi mon frère, oui Amen, c’est ma prière et ma joie.
Alors réjouissez-vous frères et sœurs qui participerez en live la semaine prochaine, réjouissez-vous.
Dan
J’envoie à Jake par mail, car je ne suis pas certaine qu’il ait le temps de voir ton commentaire 🙂
Je n’ai pas encore écouté tous les messages de Jake, mais déjà à ce stade je peux dire ceci :
Pour la première fois dans ce monde, il y a un mec qui parle de l’Epouse. Je sais on ne dit pas « mec » et cela peut paraitre exagéré, mais peu importe c’est ce que je pense et ressens.
Il est vrai que Jake nous dit (enfin ou je me suis arrêté) qu’il n’a pas encore commencé à parler de l’Epouse, mais uniquement du stade des amis, cette notion « amis » nous l’avions abordée il y a environ 1 an et demi. Il n’empêche que cet angle d’approche est celui qui va nous conduire à l’Epouse, oui enfin le regard se tourne dans la bonne direction, enfin. Se tourne, oui Marie de Magdala a dû se tourner deux fois, nous allons aussi devoir nous tourner une deuxième fois.
Et quel est le stade qui vient après celui des amis ? C’est le stade des « frères », oui, après la résurrection le Seigneur lui-même se dit notre frère, on a lu cela mille fois, sans l’appréhender. Disciple, amis, puis frère. Et l’Epouse elle est où ? Le passage des frères à l’Epouse est le plus grand des mystères, ce n’est pas encore dévoilé, j’ai « mon idée », enfin ce n’est pas la mienne, mais ce n’est pas encore mûr, cela fait partie du Plan Ultime. Il me semble être en mesure de pouvoir recevoir des choses folles, mais là je dois vous dire, les amis, je suis totalement dépassé, je n’arrive même pas penser ces choses, je les garde comme en suspension dans mon être intérieur sans même oser regarder brièvement, c’est encore trop tôt, je n’y arrive pas pour le moment. J’ai la conviction que le Seigneur a pris un risque inouï, quelque-chose de complètement dingue, incroyable, impensable à nos yeux.
Mais avant cela nous devons comprendre autre chose, nous devons comprendre le Ezer Kenegdo, je ne vais pas le développer ici, ce n’est ni le temps, ni l’espace, mais plus vous entendez cette notion fondamentale, mieux c’est, il faut préparer le terrain, c’est un cheminement, cela doit se découvrir de manière vivante. La clé est bien sûr la traduction correcte de Genèse 2.18 :
« L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable (Ezer Kenegdo) à lui. » qui devient « une aide CONTRE lui ». Il y a multiples sens à cela, mais la notion fondamentale qui était inconnue avant que des maitres de la Torah ne commencent à transmettre aux non juifs, c’est le Contre lui, et cela fait toute la différence.
Relevons le rôle des femmes après la mort et la résurrection de Yeshoua, c’est essentiel, il doit se passer la même chose aujourd’hui, mais à une toute autre échelle, dans une toute autre dimension, celle qui va conduire à l’Epouse.
Ce n’est pas pour rien si la dimension féminine, d’une part, est attaquée à outrance et, d’autre part, se cherche par tous les moyens, bons ou mauvais, comme prendre la place de l’homme, non la femme doit être plus femme qu’elle ne l’a jamais été, elle doit redevenir la femme d’avant la chute, elle comprend bien que son temps arrive, mais elle ne sait pas comment s’y prendre. C’est ce que nos amis hébreux appellent la réparation, le Tikkoun, mais c’est un autre sujet.
Certains pourraient me dire : « alors frère, heureux d’avoir pu écouter ton frère des frères » ? Et là je réponds.
Jeudi soir, j’ai dû arrêter d’écouter au bout d’un certain temps, d’un côté ravi de ce que j’entendais, mais d’un autre côté, envahit de tristesse, oui de tristesse. Pourquoi ?
Tu étais à ta place mon frère, tu étais utile et nécessaire, tu étais lumière pour ceux qui étaient devant toi, tu étais baume au cœur, et moi, où étais-je ? J’étais dans une période plus proche du burn-out que d’être à tes côtés pour former une seule voix et jeudi soir était le pire, cela veut dire au bord de l’implosion, moment où j’écoutais le 2ème message que j’ai alors stoppé me sentant si inutile et plus en mesure de pouvoir écouter la suite pour stopper, triste, éteint et très fatigué, trop fatigué.
Alors je me suis mis à rêver, pas un rêve en dormant, mais quelque-chose dont je rêverais. Pas trop longuement non plus, la fuite dans la mélancolie ne serait assurément d’aucun secours, bien au contraire.
Je me suis imaginé être à tes côtés mon frère. Un jour peut-être et si ce jour arrive, il n’y aura qu’une seule condition, une seule, celle que nous soyons à la même table et au même micro, côte à côte pour un message en commun. Oui, une même table et une même voix, pas un message, mais une parole, une parole EHAD d’une seule voix. J’ignore si ce jour existera dans cette vie ici-bas avant le Millénium, je l’ignore, un jour peut-être.
Et aujourd’hui, vendredi, très tôt le matin, alors que j’étais au bord du gouffre, j’ai dit : « Seigneur, en fait tu es peut-être aussi mal que moi ? », la vraie cause de mon mal ne serait-il pas le tien ? en cherchant vraiment à entrer dans cette dimension, pas un test, pas juste pour voir, mais en pleine sincérité ressentant que cela avait un sens totalement inimaginable. Ce n’est pas encore parfait, la lutte est encore bien présente, mais, mais assurément un déclic qui a permis une libération partielle, partielle mais néanmoins forte et réjouissante dès le début de ma journée qui est alors devenue paisible, pas les vacances, mais paisible et éloigné du gouffre. J’ajoute que j’avais un acte à accomplir au début de ma journée, sinon rien ne serait arrivé, un acte au sens de la Malkhout, rien de gigantesque, néanmoins pas facile pour moi, mais un acte « malkhoutique » devait être réalisé.
Et si ce jour devient réalité, tu parleras de quoi ? Je parlerais du EZER KENEGDO sans plus m’arrêter.
Enfin, n’exagérons rien, pour cela il faut que mon propre travail de Ezer Kenegdo arrive à son aboutissement et j’ignore si je vivrais cela. Bon, je vais poster sans trop réfléchir, sinon je ne vais pas le faire, car se dévoiler n’est pas quelque chose de facile, alors imaginez pour le Seigneur lui-même qui nous dirige vers son dévoilement.
Puissent ces paroles vous oindre frères et sœurs, puissent ces paroles vous oindre, c’est ma prière.
Dan
Mon frère !
C’est fou (et en même temps totalement logique) car j’ai eu exactement la même pensée durant le séminaire, je me disais, rêveur : « Si seulement Dan était là. Seigneur, est-ce qu’il aurait pu être là ? Est-ce qu’un jour il pourra être là ? » Quelque part, tu étais là, chaque fois que j’ai prononcé les mots « Ezer Kenegdo » j’avais l’impression de t’appeler, l’Esprit prononçait ton prénom dans ma tête avec amour.
Oui tu as raison, la dimension des frères… en fait l’épouse est tout ça, ce ne sont pas des étapes où on abandonne ce qui est derrière, mais plutôt, on englobe, car l’ami est toujours un serviteur, sauf qu’il le fait par amour, le frère est toujours un ami, sauf que l’amitié est scellée par une alliance et l’Épouse est tout ça, selon qu’il est écrit :
« C’est la voix de mon bien-aimé, qui frappe: -Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite! »
Ce sont toutes les dimensions de l’amour qui sont réunis dans l’état d’Épouse, car elle sait être servante, amie, soeur et amante. C’est là toute sa perfection.
En quittant le séminaire, j’étais un peu perturbé de ce que je n’avais pas pu tout aborder. J’ai dit beaucoup de choses, donné beaucoup d’info et pointé du doigt beaucoup de mystères glorieux, et pourtant… j’avais l’impression de n’avoir quasiment rien dit.
Mais j’ai eu l’impression d’avoir pleinement aimé chacun et je me suis senti aimé par tous, et je crois que l’essentiel est là.
C’était, pour moi, un séminaire formidable qui promet beaucoup de grandes choses à venir.
J’espère que le Seigneur me donnera l’occasion de revenir, je prie que ce soit le cas.
Je t’aime Dan.
Là où je suis, tu y es aussi.
Jake, tu sais car je te l’ai dit que je t’attends ! Oui, tu nous as amené dans une autre dimension, tu as ouvert des portes de révélation de qui est le Véritable, tu m’as fait pleurer, et je crois que je ne suis vraiment pas la seule.
Oui, l’amour fraternel transperçait les murs.
Avec Dan ? Oh ! S’il disait « oui, j’arrive », et toi en même temps, je crois que quelque chose de bien rare se produirait.
Pour X raisons, j’ai prévu le prochain séminaire à Pâques prochain. Après, ils se succéderont (si les circonstances externes le permettent): alors, Dan comme Jake, si vous m’utilisez pour organiser une telle rencontre, quel privilège, quel honneur, et quelle joie. Bien plus, des gens affamés de vérité vont accourir comme des biches soupirant après des courant d’eau.
Pour Dan : Moi aussi, j’avais un fond de tristesse très profonde, depuis des mois, et dont je ne comprenais pas la cause. Je l’ai comprise en écoutant Jake. C’était le cœur de Jésus, pour son Épouse, que je ressentais. Et le mien, mais le Sien aussi je suppose, c’était aussi et surtout pour la France, ce pauvre pays, quasi dans un état cadavérique, dévoré par des chacals…
J’avais reçu ceci en 2019
https://michelledastier.com/jai-vu-la-france-comme-un-cadavre-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/
Oui, ‘ézer kéneg’do… Ce mystère est grand… « un appui tout près de lui », valeur numérique 360, comme les degrés d’un cercle, désormais bouclé.
En grec, 360, c’est aussi drépanon’, « faucille », qui apparaît 7 fois dans l’Apocalypse, c’est la séparation de Genèse 2.21, mais aussi la moisson et, un jour, la vendange.
N’oublions pas le début de la phrase, « Je Lui ferai », au sod’/ »secret » si messianique, puisque sa valeur numérique est 412, partagée avec baït’, la maison, le Temple spirituel qu’est l’Epouse, dans lequel l’un et l’autre se retrouvent kéneg’do, « tout près de Lui », cette expression ayant, elle, une valeur de 83, celle de ‘hanukkah, la consécration de soi dans l’unité que seul Yeshua,béni de toute éternité, rend parfaite.