‘Glorious in our eyes’
‘Glorious in our eyes’
The fairest of ten thousand
A wonder to behold
Sweet Rose of Sharon,
Bright and morning Star
The Lily of the Valley
And so much more,
You are –
Glorious in our eyes !
Glorious in our eyes !
We see you on the mountains
Leaping over hills
In green and pleasant pastures
Peaceful, flowing streams
We find you in deepest valleys
In dessert lands
You are glorious in our eyes
Glorious in our eyes
And we bow down
We bow down
And we acknowledge Jesus Christ is Lord
And we bow down
We bow down
And we acknowledge Jesus Christ is ( Glorious in our eyes) ….
Glorieux à nos yeux,
Glorieux à nos yeux,
Il se distingue entre dix mille.
Il est d’une éclatante beauté.
Douce rose du Sharon.
L’Étoile brillante du matin.
Le lys des vallées.
Et tellement plus encore.
Glorieux à nos yeux,
Glorieux à nos yeux.
Nous te voyons sur les montagnes,
Bondissant sur les collines,
Dans de verts et beaux pâturages
Où coulent paisiblement des courants d’eau.
Tu es avec nous dans la vallée la plus profonde,
Dans le désert.
Tu es Glorieux à nos yeux
Glorieux à nos yeux
Nous nous prosternons
Nous nous prosternons
Et nous reconnaissons que Jésus Christ est Seigneur.
Nous nous prosternons
Nous nous prosternons
Et nous reconnaissons que Jésus Christ est glorieux à nos yeux …
He was pierced for our transgressions
He was crushed for our iniquities
He was pierced for our transgressions
He was crushed for our iniquities
The punishment that brought us peace
Was fully borne by Him
And by His wounds
We are healed x 4
Through the blood that Jesus shed We are healed,
And the curse of sin and death and hell
Has been laid on him,
And by his wounds, nail pierced wounds,
By his wounds we are healed.
Il était blessé (profané) à cause de nos péchés
Écrasé à cause de nos iniquités
Le châtiment qui nous donne la paix
Est tombé pleinement sur Lui
Et par ses meurtrissures,
Nous sommes guéris
Nous sommes guéris
Au travers du sang que Jésus a versé
Nous sommes guéris
Et la malédiction du péché, de la mort et de l’enfer
Il l’a prise sur Lui
Et par ses meurtrissures, par ses plaies percées
Nous sommes guéris
Nous sommes guéris
En ce jardin, je dépose ma vie
Plus de chemin, la vérité me fuit
Plus de matin, mais cette nuit vient où tout s’éteint
Perlent en mon cœur, gouttes de sang et d’eau
Cette douleur, la peine est mon fardeau
Quelle froideur, dans cette angoisse, dans cette peur
Père Eternel, Ouvre le Ciel
Pour que Ta Grâce en moi
Donne à toucher le Ciel
Donne à goûter Ta Loi
Et que Ta volonté soit faîte
En ce jardin, je n’ai plus rien
Que le fardeau du monde
Mon Dieu et si je tombe
Que deviendra demain
Mais que Ta volonté soit faîte
En ce jardin
Agenouillé, le cœur d’effroi meurtri
Là où tombait, le sang de l’agonie
Touchant la terre, seul abandonné, dans ma misère
En ce jardin, où même mes amis
Lâchant ma main, un à un m’ont trahi
Mais dans mon cœur, à Gethsémani, vit le Seigneur
Père Eternel, Ouvre le Ciel
Pour que Ta Grâce en moi
Donne à toucher le Ciel
Donne à goûter Ta Loi
Et que Ta volonté soit faîte
En ce jardin, je n’ai plus rien
Que le fardeau du monde
Mon Dieu et si je tombe
Que deviendra demain
Mais que Ta volonté soit faîte
En ce jardin
Très beau chant remplit de profondeur, c’est bien, c’est Tov. Ce chant ne nous dit finalement qu’une chose et pas la moindre, sommes-nous prêts à mourir au Jardin de Getsemané ?
C’est bien, c’est Tov, mais il manque quelque-chose, pas au chant, pas au message, mais ce chant m’a finalement conduit à sortir complètement de son contenu avec ce qui suit.
Je m’aventure ici sur un terrain miné, miné aux ogives nucléaires et pour cause c’est le dernier combat, dernier combat qui est d’ailleurs également le premier, le combat des combats pour la séparation et de la réunion des contraires. Je ne souhaite ici que donner quelques bribes pour essayer d’éclairer un peu et comme souvent, attendez-vous a être surpris.
Le chanteur qui conduit ce chant est allé puiser dans sa dimension féminine, c’est ce qui lui permet d’aller en profondeur, d’aller dans la dimension intérieure, celle que l’homme fuit depuis toujours. Par contre, il est allé un peu trop loin en délaissant drastiquement sa dimension masculine, or il nous faut les deux dimensions pour aller au EHAD pour entrer dans la Malkhout, c’est un impératif.
La bonne nouvelle c’est que nous sommes en chemin, des hommes entrent enfin dans leur dimension féminine et des femmes cherchent à devenir des femmes vaillantes. Nous ne sommes qu’au début, donc avec des réglages qui partent un peu dans tous les sens. Attention, je ne parle pas des hommes qui sont devenus des femmes et des femmes qui sont devenues des hommes, ceci est inversion totale et non réglages, c’est la contre-attaque de l’ennemi de nos âmes qui cherche à détruire totalement les deux identités.
Malgré qu’à première vue il y aurait de quoi s’opposer, voir d’être choqué, il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui nous voyons des femmes en recherche et même en recherche désespérée, ce qui se comprend après si longtemps. Depuis des millénaires, depuis la faute d’Adam en vérité, la femme n’a plus été en mesure d’être celle qu’elle devait être, l’homme non plus bien évidement, alors elle n’en peut plus, alors en ces temps de dévoilement la femme est attirée comme un aimant vers une libération qu’elle ne sait comment trouver. Alors dans sa recherche elle emprunte toutes sortes de chemins, des chemins parfois bien inattendus.
Je fais allusion ici à l’engouement conséquent de femmes pour des sports forts voir extrêmes, cela va du crossfit aux spartan race en passant par le freeride pour aboutir au MMA.
Comprenons-nous, mille nuances seraient à ajouter, mille déviances et destructions provenant de notre ennemi seraient à pointer, mais comprenez ce que je cherche à dire, ce qui n’est pas évident croyez-moi, essayons de comprendre ce qui est derrière l’apparence, derrière la vitrine.
Mettons de côté le culte du corps, l’aspect purement charnel et le culte de l’ego et essayons de comprendre le message sous-jacent.
Quoique pour le culte de l’égo, je vous invite à voir cette histoire totalement improbable où le Seigneur vient mettre de l’ordre dans un milieu où on ne l’attendrait pas.
C’est juste incroyable ce genre d’histoire dans le monde du MMA, juste incroyable. Holly Holm était a 10 combats/10 victoires à ce moment, pour ensuite perdre 5 des 6 combats qui ont suivis avant qu’elle ne mette un terme à sa carrière. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, sa seule mission était de détrôner sa prédécesseure arrivée au comble de l’orgueil et de l’arrogance, point final, sa mission n’était pas de devenir la nouvelle star.
Oui, je nomme à dessein cela une recherche désespérée, mais ces choses sont révélatrices, recherche forte et désespérée d’être enfin une femme vaillante. Bien sûr, les chemins empruntés ne sont pas forcément les bons, mais c’est normal, nous ne sommes pas encore à l’équilibre. Le fameux et absolu fondement du Tiferet, même si le fondement est Yessod, Tiferet l’équilibre qui permet que rien ne s’écroule au-dessus du fondement (Yessod).
Je ne peux mettre toutes les nuances dans un commentaire, mais voici ce que je souhaite dire. Comprenons-nous, je ne dis pas qu’une femme pour être vaillante doit combattre en MMA, mais je dis que ces choses sont un message fort, plus que cela, sont un cri et même un cri désespéré du cœur de la femme qui n’en peut plus de ne pas être dans sa dimension. L’homme lui ne crie pas, sauf contre sa femme, quelle misère, il est silencieux et éteint comme en Eden. Ce n’est pas pour rien que les maitres d’Israël nous disent que la délivrance finale viendra par la femme, non ce n’est pas pour rien.
Je voulais juste dire deux mots sur la profondeur de ce chant, mais bon, une fois au clavier cela part où cela part.
Merci Seigneur, je n’allais pas bien ces jours, sûr de ne rien écrire, mais dès le début de l’écoute de ce chant avant même de savoir qui l’interprétait, ce d’autant que je l’ai écouté les yeux fermés, j’ai eu à cœur d’écrire ces mots.
Shalom @Dan
D’un côté la surprise de te lire et d’un autre côté j’avais comme ressenti en esprit que ce chant t’avais touché.
L’épisode de Getsémanée est LE passage qui m’a toujours le plus bouleversée. Il est infiniment, infiniment bouleversant !
J’ai découvert ce chant par le plus grand des hasards car je cherchais un tout autre titre. Il m’a tellement introduite au cœur du récit de Gétsémanée que j’en ai compilé les 2 récits les plus forts décrivant cette lutte titanesque, cette vie livrée volontairement, totalement offerte.
Et j’ai redécouvert que juste avant ce passage de Gétsémané, dans les versets précédents, une femme avait répandu sur sa tête le contenu d’un vase d’albâtre entier rempli de parfum (un baume huileux selon la description) de grand prix.
Oui ainsi que tu le relèves, cela nous place nous aussi face à nous mêmes dans nos jardins « où nous avons nous aussi à y déposer totalement notre vie » en suivant l’exemple du Maître.
Matthieu 26
6. Mais comme Yéshoua était à Béthanie, dans la maison de Shim’ôn le lépreux,
7. UNE FEMME S’APPROCHA DE LUI TENANT UN VASE D’ALBÂTRE, PLEIN D’UN BAUME DE GRAND PRIX, ET PENDANT QU’IL ÉTAIT À TABLE, ELLE LE RÉPANDIT SUR SA TÊTE.
8. Mais ses disciples voyant cela, en furent indignés et dirent : À quoi sert cette perte ?
9. Car ce baume pouvait être vendu bien cher et donné aux pauvres.
10. Mais Yéshoua en ayant eu connaissance leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Car elle a fait une bonne action envers moi.
11. En effet, vous aurez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m’aurez pas toujours.
12. Car en répandant ce baume sur mon corps, elle l’a fait pour ma sépulture.
13. Amen, je vous le dis, partout où cet Évangile sera prêché dans le monde entier, on racontera aussi, en mémoire d’elle, ce qu’elle a fait.
Matthieu 26
36. Alors Yéshoua arrive avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, jusqu’à ce que j’aie prié dans le lieu où je vais.
37. Et il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zavdi, et IL COMMENÇA À ÊTRE SAISI DE TRISTESSE ET D’ANGOISSE .
38. ALORS IL LEUR DIT : MON ÂME EST TRÈS TRISTE JUSQU’À LA MORT. Restez ici et veillez avec moi !
PREMIÈRE PRIÈRE
39. Et étant allé un peu plus avant, IL TOMBA SUR SA FACE, PRIANT ET DISANT : MON PÈRE, S’IL EST POSSIBLE, FAIS QUE CETTE COUPE PASSE LOIN DE MOI. TOUTEFOIS, NON PAS COMME MOI JE VEUX, MAIS COMME TOI TU LE VEUX.
40. Et il vint vers ses disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !
41. Veillez et priez, afin que vous n’entriez pas en tentation. L’esprit, en effet, est bien disposé, mais la chair est faible.
DEUXIÈME PRIÈRE
42. Il s’éloigna encore pour la seconde fois et il pria, en disant : MON PÈRE, S’IL N’EST PAS POSSIBLE QUE CETTE COUPE S’ÉLOIGNE SANS QUE JE LA BOIVE, QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE !
43. Il revint ensuite et les trouva encore endormis, car leurs yeux étaient appesantis.
TROISIÈME PRIÈRE
44. Et les ayant laissés, il s’en alla encore et PRIA POUR LA TROISIÈME FOIS, DISANT LA MÊME PAROLE.
45. Et il alla vers ses disciples et leur dit : Dormez maintenant et reposez-vous ! Voici, l’heure est proche, et le Fils de l’homme va être livré entre les mains des pécheurs.
46. Levez-vous, allons ! Voici, celui qui me livre s’approche.
Luc 22
39. Et étant sorti, il s’en alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Et ses disciples aussi le suivirent.
40. Et lorsqu’il fut arrivé à cet endroit, il leur dit : Priez afin que vous n’entriez pas en tentation.
41. Et s’étant éloigné d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, ET S’ÉTANT MIS À GENOUX, IL PRIAIT,
42. EN DISANT : PÈRE, SI TU VOULAIS ÉLOIGNER CETTE COUPE LOIN DE MOI ! TOUTEFOIS, QUE MA VOLONTÉ NE SOIT PAS FAITE, MAIS LA TIENNE.
43. ET UN ANGE VENU DU CIEL LUI APPARUT, LE FORTIFIANT.
44. ET ÉTANT EN AGONIE, IL PRIAIT PLUS INSTAMMENT, ET SA SUEUR DEVINT COMME DES GRUMEAUX DE SANG QUI TOMBAIENT À TERRE.
45. Et s’étant levé de sa prière, il vint vers ses disciples et les trouva endormis de douleur.
46. Et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous, et priez, afin que vous n’entriez pas en tentation.
Je confirme pleinement ce que tu dis sur les femmes et les hommes. Je fréquente le fitness géré par ma fille. Les cours les plus engagés sont suivis majoritairement par des femmes.
Il y a quelque chose de démoniaque dans cet amoindrissement de la masculinité.
Les seuls hommes avec des couilles dans notre monde sont les djihadistes. En vérité ce sont des lâches qui s’attaquent aux femmes et aux enfants.
L’anti Christ qui vient aura certainement une masculinité impressionnante. Il va dominer les hommes et séduire les femmes de manière incroyable.
En bon pervers narcissique il prépare sa supériorité sur les hommes. Soyons vigilants et guéris de toute blessure de notre identité de genre. C’est important face à la séduction qui vient.
Il y a un précédent dans la bible. C’est Absalom le fils de David qui a voulu prendre sa place.
GLORIOUS IN OUR EYES
https://www.youtube.com/watch?v=vjxbH64lqw0
Cantique des cantiques
‘Glorious in our eyes’
‘Glorious in our eyes’
The fairest of ten thousand
A wonder to behold
Sweet Rose of Sharon,
Bright and morning Star
The Lily of the Valley
And so much more,
You are –
Glorious in our eyes !
Glorious in our eyes !
We see you on the mountains
Leaping over hills
In green and pleasant pastures
Peaceful, flowing streams
We find you in deepest valleys
In dessert lands
You are glorious in our eyes
Glorious in our eyes
And we bow down
We bow down
And we acknowledge Jesus Christ is Lord
And we bow down
We bow down
And we acknowledge Jesus Christ is ( Glorious in our eyes) ….
Glorieux à nos yeux,
Glorieux à nos yeux,
Il se distingue entre dix mille.
Il est d’une éclatante beauté.
Douce rose du Sharon.
L’Étoile brillante du matin.
Le lys des vallées.
Et tellement plus encore.
Glorieux à nos yeux,
Glorieux à nos yeux.
Nous te voyons sur les montagnes,
Bondissant sur les collines,
Dans de verts et beaux pâturages
Où coulent paisiblement des courants d’eau.
Tu es avec nous dans la vallée la plus profonde,
Dans le désert.
Tu es Glorieux à nos yeux
Glorieux à nos yeux
Nous nous prosternons
Nous nous prosternons
Et nous reconnaissons que Jésus Christ est Seigneur.
Nous nous prosternons
Nous nous prosternons
Et nous reconnaissons que Jésus Christ est glorieux à nos yeux …
HE WAS PIERCED
https://www.youtube.com/watch?v=FDGwdeGtjdE
Esaïe 53 : 5
He was pierced for our transgressions
He was crushed for our iniquities
He was pierced for our transgressions
He was crushed for our iniquities
The punishment that brought us peace
Was fully borne by Him
And by His wounds
We are healed x 4
Through the blood that Jesus shed We are healed,
And the curse of sin and death and hell
Has been laid on him,
And by his wounds, nail pierced wounds,
By his wounds we are healed.
Il était blessé (profané) à cause de nos péchés
Écrasé à cause de nos iniquités
Le châtiment qui nous donne la paix
Est tombé pleinement sur Lui
Et par ses meurtrissures,
Nous sommes guéris
Nous sommes guéris
Au travers du sang que Jésus a versé
Nous sommes guéris
Et la malédiction du péché, de la mort et de l’enfer
Il l’a prise sur Lui
Et par ses meurtrissures, par ses plaies percées
Nous sommes guéris
Nous sommes guéris
GETSEMANI
https://www.youtube.com/watch?v=HtJDCSo1jMQ
En ce jardin, je dépose ma vie
Plus de chemin, la vérité me fuit
Plus de matin, mais cette nuit vient où tout s’éteint
Perlent en mon cœur, gouttes de sang et d’eau
Cette douleur, la peine est mon fardeau
Quelle froideur, dans cette angoisse, dans cette peur
Père Eternel, Ouvre le Ciel
Pour que Ta Grâce en moi
Donne à toucher le Ciel
Donne à goûter Ta Loi
Et que Ta volonté soit faîte
En ce jardin, je n’ai plus rien
Que le fardeau du monde
Mon Dieu et si je tombe
Que deviendra demain
Mais que Ta volonté soit faîte
En ce jardin
Agenouillé, le cœur d’effroi meurtri
Là où tombait, le sang de l’agonie
Touchant la terre, seul abandonné, dans ma misère
En ce jardin, où même mes amis
Lâchant ma main, un à un m’ont trahi
Mais dans mon cœur, à Gethsémani, vit le Seigneur
Père Eternel, Ouvre le Ciel
Pour que Ta Grâce en moi
Donne à toucher le Ciel
Donne à goûter Ta Loi
Et que Ta volonté soit faîte
En ce jardin, je n’ai plus rien
Que le fardeau du monde
Mon Dieu et si je tombe
Que deviendra demain
Mais que Ta volonté soit faîte
En ce jardin
Merci Viviane,
Très beau chant remplit de profondeur, c’est bien, c’est Tov. Ce chant ne nous dit finalement qu’une chose et pas la moindre, sommes-nous prêts à mourir au Jardin de Getsemané ?
C’est bien, c’est Tov, mais il manque quelque-chose, pas au chant, pas au message, mais ce chant m’a finalement conduit à sortir complètement de son contenu avec ce qui suit.
Je m’aventure ici sur un terrain miné, miné aux ogives nucléaires et pour cause c’est le dernier combat, dernier combat qui est d’ailleurs également le premier, le combat des combats pour la séparation et de la réunion des contraires. Je ne souhaite ici que donner quelques bribes pour essayer d’éclairer un peu et comme souvent, attendez-vous a être surpris.
Le chanteur qui conduit ce chant est allé puiser dans sa dimension féminine, c’est ce qui lui permet d’aller en profondeur, d’aller dans la dimension intérieure, celle que l’homme fuit depuis toujours. Par contre, il est allé un peu trop loin en délaissant drastiquement sa dimension masculine, or il nous faut les deux dimensions pour aller au EHAD pour entrer dans la Malkhout, c’est un impératif.
La bonne nouvelle c’est que nous sommes en chemin, des hommes entrent enfin dans leur dimension féminine et des femmes cherchent à devenir des femmes vaillantes. Nous ne sommes qu’au début, donc avec des réglages qui partent un peu dans tous les sens. Attention, je ne parle pas des hommes qui sont devenus des femmes et des femmes qui sont devenues des hommes, ceci est inversion totale et non réglages, c’est la contre-attaque de l’ennemi de nos âmes qui cherche à détruire totalement les deux identités.
Malgré qu’à première vue il y aurait de quoi s’opposer, voir d’être choqué, il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui nous voyons des femmes en recherche et même en recherche désespérée, ce qui se comprend après si longtemps. Depuis des millénaires, depuis la faute d’Adam en vérité, la femme n’a plus été en mesure d’être celle qu’elle devait être, l’homme non plus bien évidement, alors elle n’en peut plus, alors en ces temps de dévoilement la femme est attirée comme un aimant vers une libération qu’elle ne sait comment trouver. Alors dans sa recherche elle emprunte toutes sortes de chemins, des chemins parfois bien inattendus.
Je fais allusion ici à l’engouement conséquent de femmes pour des sports forts voir extrêmes, cela va du crossfit aux spartan race en passant par le freeride pour aboutir au MMA.
https://www.sport-et-fitness.fr/crossfit-femme/
https://madeinmud.wordpress.com/2014/04/17/courses-a-obstacles-les-femmes-aussi-adorent/
https://www.geraldinefasnacht.com/ (images magnifiques)
https://www.google.ch/search?q=mma+femme&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjWps7qivD0AhX58LsIHbqrDcoQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1344&bih=689&dpr=1.25
https://www.actumma.com/dana-white-admet-avoir-eu-tort-au-sujet-des-femmes-a-lufc/16252
Comprenons-nous, mille nuances seraient à ajouter, mille déviances et destructions provenant de notre ennemi seraient à pointer, mais comprenez ce que je cherche à dire, ce qui n’est pas évident croyez-moi, essayons de comprendre ce qui est derrière l’apparence, derrière la vitrine.
Mettons de côté le culte du corps, l’aspect purement charnel et le culte de l’ego et essayons de comprendre le message sous-jacent.
Quoique pour le culte de l’égo, je vous invite à voir cette histoire totalement improbable où le Seigneur vient mettre de l’ordre dans un milieu où on ne l’attendrait pas.
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/La-femme-qui-a-fait-chuter-ronda-rousey/608421
C’est juste incroyable ce genre d’histoire dans le monde du MMA, juste incroyable. Holly Holm était a 10 combats/10 victoires à ce moment, pour ensuite perdre 5 des 6 combats qui ont suivis avant qu’elle ne mette un terme à sa carrière. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, sa seule mission était de détrôner sa prédécesseure arrivée au comble de l’orgueil et de l’arrogance, point final, sa mission n’était pas de devenir la nouvelle star.
Oui, je nomme à dessein cela une recherche désespérée, mais ces choses sont révélatrices, recherche forte et désespérée d’être enfin une femme vaillante. Bien sûr, les chemins empruntés ne sont pas forcément les bons, mais c’est normal, nous ne sommes pas encore à l’équilibre. Le fameux et absolu fondement du Tiferet, même si le fondement est Yessod, Tiferet l’équilibre qui permet que rien ne s’écroule au-dessus du fondement (Yessod).
Je ne peux mettre toutes les nuances dans un commentaire, mais voici ce que je souhaite dire. Comprenons-nous, je ne dis pas qu’une femme pour être vaillante doit combattre en MMA, mais je dis que ces choses sont un message fort, plus que cela, sont un cri et même un cri désespéré du cœur de la femme qui n’en peut plus de ne pas être dans sa dimension. L’homme lui ne crie pas, sauf contre sa femme, quelle misère, il est silencieux et éteint comme en Eden. Ce n’est pas pour rien que les maitres d’Israël nous disent que la délivrance finale viendra par la femme, non ce n’est pas pour rien.
Je voulais juste dire deux mots sur la profondeur de ce chant, mais bon, une fois au clavier cela part où cela part.
Merci Seigneur, je n’allais pas bien ces jours, sûr de ne rien écrire, mais dès le début de l’écoute de ce chant avant même de savoir qui l’interprétait, ce d’autant que je l’ai écouté les yeux fermés, j’ai eu à cœur d’écrire ces mots.
Shalom @Dan
D’un côté la surprise de te lire et d’un autre côté j’avais comme ressenti en esprit que ce chant t’avais touché.
L’épisode de Getsémanée est LE passage qui m’a toujours le plus bouleversée. Il est infiniment, infiniment bouleversant !
J’ai découvert ce chant par le plus grand des hasards car je cherchais un tout autre titre. Il m’a tellement introduite au cœur du récit de Gétsémanée que j’en ai compilé les 2 récits les plus forts décrivant cette lutte titanesque, cette vie livrée volontairement, totalement offerte.
Et j’ai redécouvert que juste avant ce passage de Gétsémané, dans les versets précédents, une femme avait répandu sur sa tête le contenu d’un vase d’albâtre entier rempli de parfum (un baume huileux selon la description) de grand prix.
Oui ainsi que tu le relèves, cela nous place nous aussi face à nous mêmes dans nos jardins « où nous avons nous aussi à y déposer totalement notre vie » en suivant l’exemple du Maître.
Matthieu 26
6. Mais comme Yéshoua était à Béthanie, dans la maison de Shim’ôn le lépreux,
7. UNE FEMME S’APPROCHA DE LUI TENANT UN VASE D’ALBÂTRE, PLEIN D’UN BAUME DE GRAND PRIX, ET PENDANT QU’IL ÉTAIT À TABLE, ELLE LE RÉPANDIT SUR SA TÊTE.
8. Mais ses disciples voyant cela, en furent indignés et dirent : À quoi sert cette perte ?
9. Car ce baume pouvait être vendu bien cher et donné aux pauvres.
10. Mais Yéshoua en ayant eu connaissance leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Car elle a fait une bonne action envers moi.
11. En effet, vous aurez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m’aurez pas toujours.
12. Car en répandant ce baume sur mon corps, elle l’a fait pour ma sépulture.
13. Amen, je vous le dis, partout où cet Évangile sera prêché dans le monde entier, on racontera aussi, en mémoire d’elle, ce qu’elle a fait.
Matthieu 26
36. Alors Yéshoua arrive avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, jusqu’à ce que j’aie prié dans le lieu où je vais.
37. Et il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zavdi, et IL COMMENÇA À ÊTRE SAISI DE TRISTESSE ET D’ANGOISSE .
38. ALORS IL LEUR DIT : MON ÂME EST TRÈS TRISTE JUSQU’À LA MORT. Restez ici et veillez avec moi !
PREMIÈRE PRIÈRE
39. Et étant allé un peu plus avant, IL TOMBA SUR SA FACE, PRIANT ET DISANT : MON PÈRE, S’IL EST POSSIBLE, FAIS QUE CETTE COUPE PASSE LOIN DE MOI. TOUTEFOIS, NON PAS COMME MOI JE VEUX, MAIS COMME TOI TU LE VEUX.
40. Et il vint vers ses disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !
41. Veillez et priez, afin que vous n’entriez pas en tentation. L’esprit, en effet, est bien disposé, mais la chair est faible.
DEUXIÈME PRIÈRE
42. Il s’éloigna encore pour la seconde fois et il pria, en disant : MON PÈRE, S’IL N’EST PAS POSSIBLE QUE CETTE COUPE S’ÉLOIGNE SANS QUE JE LA BOIVE, QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE !
43. Il revint ensuite et les trouva encore endormis, car leurs yeux étaient appesantis.
TROISIÈME PRIÈRE
44. Et les ayant laissés, il s’en alla encore et PRIA POUR LA TROISIÈME FOIS, DISANT LA MÊME PAROLE.
45. Et il alla vers ses disciples et leur dit : Dormez maintenant et reposez-vous ! Voici, l’heure est proche, et le Fils de l’homme va être livré entre les mains des pécheurs.
46. Levez-vous, allons ! Voici, celui qui me livre s’approche.
Luc 22
39. Et étant sorti, il s’en alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Et ses disciples aussi le suivirent.
40. Et lorsqu’il fut arrivé à cet endroit, il leur dit : Priez afin que vous n’entriez pas en tentation.
41. Et s’étant éloigné d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, ET S’ÉTANT MIS À GENOUX, IL PRIAIT,
42. EN DISANT : PÈRE, SI TU VOULAIS ÉLOIGNER CETTE COUPE LOIN DE MOI ! TOUTEFOIS, QUE MA VOLONTÉ NE SOIT PAS FAITE, MAIS LA TIENNE.
43. ET UN ANGE VENU DU CIEL LUI APPARUT, LE FORTIFIANT.
44. ET ÉTANT EN AGONIE, IL PRIAIT PLUS INSTAMMENT, ET SA SUEUR DEVINT COMME DES GRUMEAUX DE SANG QUI TOMBAIENT À TERRE.
45. Et s’étant levé de sa prière, il vint vers ses disciples et les trouva endormis de douleur.
46. Et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous, et priez, afin que vous n’entriez pas en tentation.
@Dan. C’est tout un plaisir de te lire. Merci
Je confirme pleinement ce que tu dis sur les femmes et les hommes. Je fréquente le fitness géré par ma fille. Les cours les plus engagés sont suivis majoritairement par des femmes.
Il y a quelque chose de démoniaque dans cet amoindrissement de la masculinité.
Les seuls hommes avec des couilles dans notre monde sont les djihadistes. En vérité ce sont des lâches qui s’attaquent aux femmes et aux enfants.
L’anti Christ qui vient aura certainement une masculinité impressionnante. Il va dominer les hommes et séduire les femmes de manière incroyable.
En bon pervers narcissique il prépare sa supériorité sur les hommes. Soyons vigilants et guéris de toute blessure de notre identité de genre. C’est important face à la séduction qui vient.
Il y a un précédent dans la bible. C’est Absalom le fils de David qui a voulu prendre sa place.
La vraie virilité est une démonstration d’amour protecteur et de sens des responsabilités…
Hélas, bien des hommes s’en sont débarrassés… ou en sont démunis, faute d’éducation structurée avec une figure de père qui soit vraiment un père…
Il n’y a vraiment aucun vrai « homme », au sens biblique du terme, dans nos zélites !