Mercredi 6 septembre 2023, le matin / Rêve:

 

 

Je vois le général de Gaulle, en habit de soirée, le chef emmanché d’un haut-de-forme. Il est assis à l’arrière d’une voiture avec chauffeur comme on en faisait dans les années trente, au noir capot démesuré.

 

Le véhicule est accompagné d’une escouade de représentants de l’ordre sur leurs motos. Le cortège –il y a quelque chose de ténébreux en lui– fraie paisiblement son chemin à travers la foule, jusqu’à ce que…

 

L’escorte cesse d’avancer. Elle entend empêcher le général d’aller plus loin. Un motard, qui a mis pied à terre pour l’arrêter, s’interpose et c’est le choc ! Il se retrouve sur le sombre capot de l’automobile.

 

Il s’ensuit une scène de chaos, policiers et public courant dans tous les sens. Le général lui-même a quitté son confortable habitacle et déambule, hagard, l’index dressé vers le ciel, répétant, étrange litanie :

« Nous n’étions pas préparés ! Nous n’étions pas préparés ! »

 

Fin du rêve

 

 

Faut-il y voir l’image d’une certaine France, héritée de siècles réputés plus glorieux, désormais au pouvoir de forces qui la font tourner au pandémonium?

SDG/NM – 06.09.2023

 


MAV: le Général de Gaulle, dans l’esprit de beaucoup, quasiment sur toute la planète, symbolise la France. En tout cas dans ce qu’elle avait de prestige. Mais le rêve fait remonter aux années 30. Est-ce là que, souterrainement, la France a commencé à se détourner des plans de Dieu et de ses lois judéo-chrétiennnes, ce qui s’est brutalement et visiblement accompli en Mai 68 (j’y étais, happée jour après jour).

 

Non, nous ne sommes pas préparés au chaos qu arrive !

 

Et pourtant, il y a longtemps que beaucoup le sentent arriver !