J’ai fait un rêve: la France dans le Bleu…
Sur la base de mes notes, voici le rêve/vision qui m’a été donné le lundi 24 janvier 2022.
Tout d’abord, je suis en présence d’un feu produisant de magnifiques flammes bleues.
Ensuite, au pied d’un bâtiment, près d’une grande porte de garage à rouleau azur, fermée, je vois une voiture, un cabriolet plus précisément, également de couleur bleue, de marque Peugeot. L’écusson est visible sur la calandre. C’est le modèle « Catherine » (qui, je crois, n’a jamais existé) et la carrosserie porte l’insigne renommé « Pininfarina ». Le bleu, ici, est celui qui était utilisé, dans le temps, par les écuries françaises en compétition automobile.
Détail insolite, les dossiers des sièges, à l’avant et à l’arrière, sont parfaitement transparents.
La voiture appartient à un couple de gentils retraités français. La dame m’explique, à propos des dossiers, que s’ils n’étaient pas transparents, le port du casque aurait été obligatoire pour les occupants du véhicule. –Le rêve s’achève ici.
Amorce d’interprétation (Nico), en 7 points:
1° Les flammes bleues donnent le ton: nous sommes dans le contexte de la royauté chrétienne, messianique dont Michelle a parlé récemment. Le feu de son côté, peut être synonyme de combat ou de purification.
2° La grande porte azur confirme un environnement chrétien, céleste. Elle est malheureusement fermée dans l’état actuel des choses.
3° La couleur bleue de la voiture intègre celle-ci à l’environnement que nous venons de décrire.
4° Peugeot est une marque française dont le symbole est un lion. La présence de l’écusson à l’avant de la voiture est un signe de prise des commandes par le Lion de Juda (Apocalypse 5.5).
5° Modèle « Catherine »: ce prénom a pour origine le grec katharos, pur, qui permet d’entrevoir un retour à la pureté de l’Evangile.
6° L’insigne du carrossier Pininfarina et la couleur bleue utilisée en course impliquent que nous sommes en présence d’une mécanique performante. Il faut s’attendre à une accélération.
7° Dossiers transparents: L’association transparence/Esprit semble assez claire. Il faut noter à cet égard que les dossiers permettent à la colonne vertébrale des passagers (leur système de valeurs, en fait) de rester droite. L’alternative dossier transparent ou casque révèle que même pour ceux qui, le moment venu, refuseront le salut en Christ (voir Ephésiens 6.17), l’éthique chrétienne sera incontournable.
Une France chrétienne? La foi, l’espérance et l’amour pour le pays demeurent. Au-delà de toute nostalgie, le naufrage en cours sera porteur de renaissance ou de néant et je crois sincèrement que le choix et la solution appartiennent au Corps de Christ. Les gesticulations politiques de ces prochaines semaines n’y changeront rien.
SDG/NM – 25.01.2022
MAV: je crois que si la porte est fermée, elle est prêt de s’ouvrir: le couple est déjà dans la voiture. La ransparence évoque des gens « qui n’ont rien à cacher » et leur âge, la maturité spirituelle. Ils disent que sans cette transparence, ils auraient du porter un casque. Cela ne m’évoque pas du tout EPH 6, mais plutôt les contraintes que l’on impose aux gens sous prétexte de les « protéger »: un casque dans une voiture est une aliénation… sauf lors des compétitions automobiles !
Je pense qu’il y a un fort appel à se tenir prêt, transparent devant le Seigneur: les événements vont aller très vite ! Il y a le feu, il y a le bleu pour ceux qui sont passés par le feu….
Le bleu est une couleur positive et céleste, nous en avions beaucoup parlé dans les échanges sublimes de l’été 2020, avec le bleu indigo, la chaussure bleue et les papillons bleus translucides (si je me rappelle bien).
Le fait que le casque ne soit pas nécessaire avec les sièges transparents. En négatif, c’est ce qu’il se passe dans le schéma C19 avec les gens qui acceptent la transparence totale sur leur vie, auquel cas même pas besoin de se protéger. En positif, je préfère cette version et c’était ma première pensée, je vois qu’avec cette transparence, transparence à voir comme une dimension, le casque n’est pas nécessaire en raison d’une protection « naturelle » d’en haut, ce qui nous amène au verre transparent de l’Apocalypse. Ephésiens 6 ne me parle pas non plus.
« Apocalypse 21:11 : Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal. »
« Exode 24:10 : Ils virent le Dieu d’Israël; sous ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. »
Peugeot a modifié son logo en 2021, le lion a une toute autre allure, le Lion de Juda n’est pas loin, ajoutons que le lion de l’emblème de Jérusalem est bleu.
Quant à l’insigne du carrossier Pininfarina, le F est bleu, il représente essentiellement la ligne du véhicule, ce sont des disigner/stylistes de grande classe avant tout. Ils ont déjà collaboré avec Peugeot, mais surtout il y a bien longtemps, un lien avec le passé, avec la beauté et la classe aujourd’hui disparue ? Mais qui ne demande qu’à revenir ?
Pour info, quant au bleu « trafiqué » du drapeau de la France selon EM, en me demandant la signification de cette nouvelle couleur, il m’est venu bleu en lien le mot « beurs ».
Attention toutefois, un autre cabriolet avec été révélé et là la secousse était sévère, lequel prendra le dessus sur l’autre ?
https://michelledastier.com/le-songe-de-chriss-sur-la-france-et-le-congo/
Relevons que la porte est encore fermée, que tout semble en attente et provenir de l’ancienne génération. Le couple de retraités est important également.
Oui, le bleu c’est le renouveau et la vie, vraiment très intéressant, à suivre, prier, intercéder pour que le vrai bleu se révèle et entre dans sa pleine dimension.
Intéressant ce lapsus « spirituel » avec « beurs ». Car c’est bien une volonté de population de remplacement, fortement encouragée par le gvt, à laquelle nous assistons.
Mais la « vieille garde » est là. La voiture avec ces retraités symbolise aussi la vieille France, qui ne veut pas mourir…
Complément en relisant :
Attention toutefois, un autre cabriolet avec été révélé et là la secousse était sévère, lequel prendra le dessus sur l’autre ? Ou alors, il faut que l’arrogance de celle qui conduit la première voiture soit d’abord accidentée, malmenée ou détruite pour que notre beau cabriolet bleu puisse alors prendre place.
Merci, Michelle et Dan pour la richesse de vos commentaires.
La relation avec Apocalypse 21.11 (4.6, également) et Exode 24.10 ne m’avait d’abord pas frappé. Le rapport siège/trône céleste et transparence/saphir/mer de verre/cristal donne à réfléchir et indiquerait un appel aux Chrétiens de France à véhiculer (c’est le propre d’une voiture) une autorité émanant du Père Lui-même! Cela expliquerait pourquoi le satan s’est tant acharné sur ce pays au cours des siècles.
Quoi qu’il en soit, il y a quelque chose qui se prépare.
Et puis, il y a le rêve de Chriss, que Dan rappelle… J’aimerais bien pouvoir écrire qu’il n’y aura ni sueur ni larmes, mais nous savons tous de quoi est faite l’Histoire sainte.
Pour l’instant, l’unité de l’Ekklesia demeure pour moi une réelle préoccupation et je prie qu’elle s’accomplisse. Le reste nous sera donné en plus.
Michelle, oui en regardant attentivement les 2 drapeaux de ton message tout récent, je regardais intrigué par cette couleur en demandant au Seigneur, « mais cela veut dire quoi cette couleur (en regardant la couleur modifiée), quelle est la signification de cette couleur ? », quasi instantanément le mot « beur » est venu.
Merci Nico, ton court complément me parle en Esprit, c’est bien, c’est Tov.
En fait Ap.4.6 je l’ai pensé, puis j’ai oublié de l’écrire, c’était d’ailleurs ma première pensée pour le transparent. Oui, le satan s’attaque toujours là où il y a le plus de lumière potentielle, c’est sûr, comme avec ‘Hava (Eve) qui n’était pas encore nommée ainsi à ce moment, mais c’est une autre histoire. Les amis, commencez à prononcer « le satane », ce n’est pas juste de la rhétorique, aucune raison non plus pour y mettre une majuscule.
Une remarque pour la dernière phrase, oui et Amen pour l’unité, c’est certain et indispensable, mais elle ne se fera pas dans l’Ekklesia, désolé frère, d’ailleurs c’est très intéressant que tu l’écrives avec le mot grec.
Prochainement, bientôt j’espère, vont sortir deux « gros » chapitres (le 6 et le 7) de la série de messages « Sortez du milieu d’eux » qui va enfin continuer. Le chapitre 7 (juste ravi que cela soit le 7) s’intitulera « Sortir de l’Ekklesia » et j’insiste sur le mot grec qui a toute son importance, le titre n’est pas un scoop, il était déjà présenté avec le chapitre 1. Oui, le chapitre 7 ce sera « du lourd » comme on dit, j’ai hâte de le finir.