Transmis par Ueli
Chers amis,
Aujourd’hui est un jour spécial, cela fait exactement 140 ans que la Conférence sur le Congo à Berlin s’est achevée.
La Conférence de Berlin sur l’Afrique de l’Ouest était une série de négociations (15 novembre 1884-26 février 1885) à Berlin, au cours desquelles les principales nations européennes se sont réunies pour décider de toutes les questions liées au bassin du fleuve Congo en Afrique centrale.
C’est pourquoi, il y a un an, à l’initiative de notre ami Patrick Kuwana d’Afrique du Sud, nous (Manfred et moi) avons participé à deux voyages d’intercession pour porter cette affaire et ses conséquences devant le Seigneur, et pour faire entendre la voix de l’Afrique à Berlin, afin de briser les malédictions, tant pour l’Afrique que pour les 14 nations impliquées dans le crime de découper l’Afrique en plusieurs parties comme un gâteau et de s’en servir pour se remplir les poches, (le deuxième rapport suivra bientôt) sachant que les plus grandes crimes ont été commises par l’Église catholique lorsqu’elle a falsifié l’Évangile et qu’au lieu de prêcher la puissance du sang de l’Agneau, la grâce et la liberté à travers l’Évangile, elle a intégré toutes les idoles et les armées de démons dans son Église pour crée une « soupe réligieuse » !
Pour cette raison, je voudrais partager la lettre de Patrick avec vous, parce que nous croyons que Dieu veut libérer l’Afrique de cette malédiction d’être un esclave et un sujet de l’Europe occidentale/USA et d’entrer dans leur destinée donnée par Dieu ! Souvenons-nous aussi dans nos prières de la nation du Congo, qui traverse une période terrible d’anarchie, de rébellion et d’effusion de sang !
Soyez très bénis
Ueli et Charlotte
Ministère LivingFire
(1) Un appel à la fin de la sentence de l’Afrique à être pillée et
(2) un appel au jugement et à la condamnation
du voleur qui se fait prendre selon les statuts du Très-Haut
1er février 2025
Nous sommes entrés dans une période de 40 jours où nous nous prosternons devant le Très Haut et le Juge Suprême alors que nous continuons à présenter notre dossier pour la Libération de l’Afrique – le Jubilé de l’Afrique.
Les femmes d’Afrique crient au Jubilé, les enfants d’Afrique crient au Jubilé, les pauvres d’Afrique crient au Jubilé. Le pays qui a été béni par une telle abondance de ressources naturelles compte aujourd’hui 60 % des personnes les plus pauvres du monde – tous crient au Jubilé.
En ce moment même, les « puissances mondiales » qui ont violé l’Afrique financent les rebelles et l’armée rwandaise pour s’assurer les minerais du territoire le plus riche du monde (la République démocratique du Congo) – ironiquement, le même territoire qui a conduit à la Conférence de Berlin sur le Congo en 1884.
Notre cas et notre appel devant notre juste Juge Suprême.
26 février 2025 : 140 ans (70 + 70 ans) anniversaire de la signature de l’Acte de Berlin sur la Conférence du Congo en Afrique de l’Ouest par 14 nations.
Dieu très haut d’Abraham, d’Isaac et de Jacob – YVHV/Yahuah (Yaweh)
C’est à juste titre que l’Afrique a été pillée, c’est à juste titre que l’Afrique a été emmenée en captivité, c’est à juste titre que l’Afrique a dû manger le fruit de la malédiction, car nos ancêtres et nous-mêmes avons rompu l’alliance que tu as conclue avec nous – une alliance que nous avons acceptée au mont Sinaï – une alliance dans laquelle nous avons accepté de recevoir les conséquences de l’obéissance (la bénédiction) et les conséquences de la désobéissance (la malédiction). Aujourd’hui, nous sommes un pays et un peuple maudits parce que nous avons choisi la voie de la désobéissance. Mais nous te remercions, Père et Juge juste, de ce que la sentence de la malédiction que nous subissons ne dure pas éternellement, car tu es plein de miséricorde et de bonté. De même que la sentence de la malédiction de la captivité d’Israël par Babylone a été fixée à 70 ans, de même nous savons qu’il y a une fin à notre « captivité » en tant qu’Afrique.
En tant qu’Afrique, nous tournons nos visages vers le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et nous prions pour notre pays, ses villes et ses habitants, comme Daniel l’a fait pour Israël, Jérusalem et ses habitants.
« Je tournai ma face vers YHVH/Yahuah pour lui adresser des prières et des supplications, avec jeûne, sac et cendre. J’ai prié YHVH/Yahuah, mon Elohim, j’ai fait une confession et j’ai dit : « YHVH/Yahuah, grand et redoutable El, qui garde son alliance et sa miséricorde envers ceux qui l’aiment et envers ceux qui gardent ses commandements, nous avons péché et commis l’iniquité, nous avons fait le mal et nous nous sommes rebellés, en nous écartant de tes ordonnances et de tes jugements. Nous n’avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois et à nos chefs, à nos pères et à tout le peuple du pays. La justice t’appartient, YHVH/Yahuah, mais la honte est pour nous, comme aujourd’hui, pour les hommes de Juda, les habitants de Jérusalem et de tout Israël, ceux qui sont près et ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés, à cause de l’infidélité qu’ils ont commise à ton égard. Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi. C’est à YHVH/Yahuah notre Dieu qu’appartiennent la miséricorde et le pardon, bien que nous nous soyons rebellés contre lui. Nous n’avons pas obéi à la voix de YHVH/Yahuah notre Dieu, pour marcher dans ses lois, qu’il nous a fait connaître par ses serviteurs les prophètes. Tout Israël (toute l’Afrique) a transgressé ta loi et s’est éloigné pour ne pas obéir à ta voix ; c’est pourquoi la malédiction et le serment écrits dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, ont été déversés sur nous, parce que nous avons péché contre lui. Il a confirmé les paroles qu’il avait prononcées contre nous et contre les juges qui nous avaient jugés, en faisant venir sur nous un grand désastre, car sous tous les cieux il n’a jamais été fait une chose pareille à celle qui a été faite à Jérusalem. Comme il est écrit dans la loi de Moïse, tout ce malheur est venu sur nous, et nous n’avons pas prié YHVH/Yahuah, notre Dieu, de nous détourner de nos iniquités et de comprendre ta vérité. C’est pourquoi YHVH/Yahuah a pensé à ce désastre et l’a fait venir sur nous, car YHVH/Yahuah notre Dieu est juste dans toutes les œuvres qu’il fait, car nous n’ayons pas obéi à sa voix. Et maintenant, YHVH/Yahuah notre Dieu, qui as fait sortir ton peuple du pays d’Égypte par une main puissante, et qui t’es fait un nom, comme il l’est aujourd’hui, nous avons péché, nous avons agi méchamment. Je te prie, YHVH/Yahuah, selon toute ta justice, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville Jérusalem, ta montagne sainte, parce qu’à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent (l’Afrique et ton peuple sont en opprobre à toutes les nations). Maintenant, notre Dieu, écoute la prière de ton serviteur et ses supplications, et, à cause de YHVH/Yahuah, fais briller ta face sur ton sanctuaire (sur l’Afrique), qui est dévasté.
Mon Dieu, prête l’oreille et écoute, ouvre les yeux et vois nos désolations, la ville qui porte ton nom, le pays et les villes d’Afrique ; car ce n’est pas à cause de nos bonnes actions que nous te présentons nos supplications, c’est à cause de tes grandes miséricordes. O YHVH/Yahuah, entends ! O YHVH/Yahuah, pardonne ! O YHVH/Yahuah, écoute et agis ! Ne tarde pas, mon Dieu, car ta ville et ton peuple sont appelés de ton nom (pour l’Afrique et pour le peuple de ce pays) ». (Daniel 9:3-19)
La période de 140 ans met fin à la saison prévue pour le pillage de l’Afrique.
Lorsqu’un voleur est découvert, la balance de la droiture et de la justice, selon les voies supérieures du Très-Haut, exige qu’il soit compensé par une indemnité sept fois plus élevée.
Nous continuons à présenter notre dossier pour l’Afrique devant notre Juge, notre Législateur et notre Roi (Esaïe 33:22), car il jugera selon sa parole, libérera l’Afrique et versera sa récompense.
Yohanan (Jean) 10:10 TS2009
[10] « Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi, je suis venu pour qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient sans mesure.
Mishlĕ (Proverbes) 6:30-31
[30] On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe pour satisfaire son appétit quand il est affamé. Mais s’il est pris, il rendra au septuple, il donnera tout ce qu’il a dans sa maison.
Nous amenons devant le siège du jugement du Très Haut Juge, Législateur et Roi les « voleurs » qui se sont réunis à Berlin au nom des royaumes de ce monde du 15 novembre 1884 au 26 février 1885 pour élaborer le plan de vol de l’Afrique.
La Conférence de Berlin sur le Congo et l’Afrique de l’Ouest de 1884-1885 est un événement important dans l’histoire de l’Afrique, où les puissances européennes se sont réunies pour diviser et coloniser le continent. Voici les signataires de l’Acte de Berlin sur le Congo et l’Afrique de l’Ouest :
- *Autriche-Hongrie* : Comte Kalnóky
- *Belgique* : Baron Lambermont
- *Danemark* : Comte Rantzau
- *France* : Jules Ferry
- *Allemagne* : Otto von Bismarck (hôte)
- *Grande Bretagne* : Sir Edward Malet
- *Italie* : Comte Launay
- *Pays-Bas* : Baron Gericke
- *Portugal* : Antônio José da Costa
- *Russie* : Prince Orlow
- *Espagne* : Francisco de Silva
- *Suède-Norvège* : Baron Bodenhausen
- *Empire ottoman* : Mehmed Ali Pacha
- *États-Unis* : John A. Kasson (observateur)
Ces 14 nations/royaumes, avec l’autorisation de leurs maisons royales/présidents respectifs, ont signé l’Acte général de la Conférence de Berlin le 26 février 1885, qui a marqué le début de la ruée vers l’Afrique – l’asservissement et le pillage d’un continent entier – des peuples et de leur terre donnée par Dieu.
Les archives indiquent qu’aucun représentant africain n’a été autorisé à assister à la conférence, jusqu’à ce que le Dieu tout-puissant d’Abraham, d’Isaac et de Jacob prenne la parole à travers l’Afrique pour avoir le dernier mot 139 ans plus tard.
En ce mois de février 2025, nous entamons le compte à rebours jusqu’à l’anniversaire de la fin de la Conférence de Berlin sur le Congo, le 26 février, et le premier anniversaire des décrets, déclarations et pétitions que nous avons adoptés ensemble le 26 février 2024, lorsque le ciel a ouvert la trompette pour réveiller les ossements desséchés et appeler les douze fils de Jacob, alors que le Très-Haut s’empresse d’accomplir sa parole en établissant une fois de plus la maison d’Israël dans son intégralité et en reconstruisant le tabernacle de David en préparation de la venue du Roi.
Au cours de nos deux missions, nous avons jeté les bases de la libération de l’Afrique. Depuis le premier décret (le décret Umbella pour l’Allemagne – sur le dos de l’Afrique, le cri de Mardochée) que nous avons publié le 8 novembre 2023 jusqu’au décret final Quantum Leap du 29 février 2024, le dossier de preuves de l’Afrique a été richement peuplé de Sa Voix, de Son cœur et de Son amour.
Très Haut Juge, nous te demandons donc que chaque mot que tu as donné à l’Afrique de prononcer à travers la mission rédemptrice en Allemagne du 15 novembre 2023 au 26 février 2024 reste comme une preuve devant tes yeux et tes oreilles.
Ô Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, notre Juge, notre Législateur et notre Roi, que notre cas reste devant Toi et que Tu juges en toute justice selon Ta loi et Tes statuts pour l’amour de Ton Nom et pour Ta gloire – afin que nous puissions maintenant voir les portes de bronze brisées et les barres de fer coupées et les endroits tortueux redressés pour que la récompense de 7 fois coule vers l’Afrique.
Nous nous faisons l’écho des paroles du Psaume 94 alors que l’Afrique chante vers Toi YHVH/Yahuah, le Juge Suprême et Juste, demandant et recherchant que Tu ouvres les livres de l’Afrique devant Toi alors que Tu rends un jugement juste selon l’alliance, la loi, notre confession, notre aveu de culpabilité, notre repentance et le sacrifice de la vie et l’effusion du sang de Yeshua HaMashiach.
Psaumes 94, 1-23 NKJV
« O YHVH/Yahuah Dieu, à qui appartient la vengeance – O Dieu, à qui appartient la vengeance, resplendis ! Lève-toi, juge de la terre, Châtie les orgueilleux. YHVH/Yahuah, jusqu’à quand les méchants, Jusqu’à quand les méchants triompheront-ils ? Ils prononcent des paroles, ils parlent avec arrogance ; Tous les ouvriers de l’iniquité se glorifient. Ils brisent ton peuple, YHVH/Yahuah, Et ils humilient ton héritage. Ils tuent la veuve et l’étranger, Ils assassinent l’orphelin. Ils disent : « YHVH/Yahuah ne voit pas, Et le Dieu de Jacob ne comprend pas. » Comprenez, insensés du peuple, Et vous, insensés, quand serez-vous sages ? Celui qui a planté l’oreille n’entendra-t-il pas ? Celui qui a formé l’oeil ne verra-t-il pas ? Celui qui instruit les nations ne corrigera-t-il pas, Celui qui enseigne à l’homme la science ? Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob connaît les pensées de l’homme, Et il sait qu’elles sont vaines. Heureux l’homme que tu instruis, ô YHVH/Yahuah, Que tu enseignes par ta loi ! Tu lui donnes du repos pendant les jours de détresse, Jusqu’à ce que la fosse soit creusée pour le méchant. Car YHVH/Yahuah ne rejettera point son peuple, Il n’abandonnera point son héritage. Le jugement reviendra à la justice, Et tous ceux qui ont le coeur droit le suivront. Qui se lèvera pour moi contre les méchants ? Qui se lèvera pour moi contre les ouvriers d’iniquité ? Si le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ne m’était pas venu en aide, Mon âme se serait bientôt assoupie. Si je dis : Mon pied glisse, Ta miséricorde, ô YHVH/Yahuah, me soutiendra. Dans la multitude de mes angoisses, Tes consolations réjouissent mon âme. Le trône de l’iniquité, qui médite le mal par la loi, Aura-t-il des relations avec toi ? Ils s’assemblent contre la vie du juste, Ils condamnent le sang innocent. Mais le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est ma défense, Et mon Dieu est le rocher de mon refuge. Il a fait retomber sur eux leur iniquité, Et il les retranchera dans leur méchanceté ; YHVH/Yahuah, notre Dieu, les retranchera ».
Les larmes et les cris des femmes, des enfants et des pauvres d’Afrique sont devant toi, Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Les larmes et les cris du Jubilé. De même que tu as entendu les cris de ton peuple en Égypte dans le passé, puisses-tu entendre les cris qui montent de l’Afrique, ta reine bien-aimée.
« Il arriva que le roi d’Égypte mourut. Les enfants d’Israël gémirent à cause de la servitude, et ils crièrent, et leur cri monta jusqu’à Dieu, à cause de la servitude. Dieu entendit leurs gémissements, et il se souvint de son alliance avec Abraham, avec Isaac et avec Jacob. Dieu regarda les enfants d’Israël, et il les reconnut ». (Exode 2:23-25 NKJV)
Père, ne tarde pas, à cause de ton nom,
Père, ne tarde pas, au nom de Yeshua HaMashiach, nous t’en prions.
Père, ne tarde pas, l’Afrique crie vers Toi aujourd’hui
Père, ne tarde plus.
Écrit par Zvikomborero (Patrick) Kuwana
Entre-temps, j’ai été stimulée par le fait qu’en ces 40 jours d’appel au Jubilé pour le 140e anniversaire, nous décrétons le psaume 140 :
Au chef des chantres : psaume de David.
Sauve-moi (nous) Adonaï, de l’homme méchant.
Protège-moi (nous) des hommes violents, qui méditent le mal dans leur cœur.
Chaque jour, ils provoquent des guerres.
Ils aiguisent leur langue comme celle d’un serpent – le venin de la vipère est sous leurs lèvres.
Sélah
Protège-moi (nous), Adonaï, des griffes des méchants.
Protège-moi (nous) de l’homme violent
qui veut me faire tomber.
Les orgueilleux ont caché pour moi (nous) un piège et des cordes.
Ils ont tendu un filet sur le chemin.
Ils m’ont tendu des pièges.
Sélah
J’ai (nous avons) dit à Adonaï : Tu es mon (notre) Dieu !
Tu es mon (notre) Dieu !
Écoute, Adonaï, le son de mes (nos) supplications.
Dieu, mon (notre) Seigneur, tu es la force de ma (notre) délivrance, tu protèges ma tête (l’Afrique) au jour du combat.
N’exauce pas, Adonaï, les désirs des méchants.
Ne permets pas que leur mauvais dessein aboutisse,
sinon ils s’élèveront eux-mêmes.
Sélah
Que sur la tête de ceux qui m’entourent retombent l’iniquité de leurs lèvres.
Que des charbons ardents tombent sur eux !
Qu’ils soient jetés dans le feu, dans des fosses profondes,
pour ne plus se relever.
Que le calomniateur ne subsiste pas dans le pays.
Que la calamité poursuive l’homme violent.
-Je sais qu’Adonaï défendra le pauvre, qu’il fera droit à l’indigent.
Les justes loueront ton nom, Les hommes droits habiteront en ta présence.
Les hommes droits habiteront en ta présence.
-Psaumes 140:1-14 TLV
Waouh ! C’est fort que je tombe là-dessus alors qu’il y a quelques jours le Seigneur me disait que Son jugement était en train de tomber sur l’Europe (ça c’est pas une révélation) et que Sa bénédiction allait tomber sur l’Afrique et le réveil va venir des africains !! On voit déjà que parmi les plus réveillés, chez nous, beaucoup sont issus d’Afrique, mais de là à entendre que c’est eux qui apporteront le réveil m’avait étonné.
Alors le Seigneur m’a dit : « qui a été le dernier à me suivre et à porter Ma croix pendant mon ministère sur la terre ? »
-C’est Simon de Cyrène… (Matthieu 27:32, Marc 15:21 et Luc 23:26)
Cyrène est l’actuelle Lybie. C’est donc un africain qui a porté la croix de Jésus.
J’ai compris alors que c’était prophétique par rapport aux temps de la fin, juste avant le retour du Seigneur, c’est à dire aujourd’hui, le temps où la croix a été diluée, voir occultée de « nos églises », le Seigneur suscite des personnes qui portent vraiment Sa croix et qui Le suivent…
Alleluia merci Seigneur pour nos frères et soeurs d’Afrique et évidemment pour tous les autres qui n’ont pas fléchi le genou devant baal.
L’Écriture (Ésaie 19:18-25) confirme aussi cette prophétie. Je suis surpris que l’auteur ne le mentionne pas. Je peux brièvement en parler.
Le Seigneur a fait un Grand Reset avec le Déluge et a renouvellé une alliance avec les hommes : Noé et ses 3 descendances. 2 descendances(Japhet et Sem) ont été très bénies et une dernière a été maudite, rabaissée (Canaan, descendance de Cham le brulé). Noter que cette descendance est descendu en terre africaine sous le nom Mistraim/Egypte.
– Le Seigneur s’est révélé de manière extraordinaire à Sem (Israël) par son serviteur Moîse et les 11 apôtres.
– Le Seigneur s’est révélé de manière extraordinaire à Japhet(Occident) par les 11 et surtout son serviteur Paul, l’apôtre des païens. Il a ensuite beaucoup béni avec les progrès scientifiques et techniques.
– Et Cham, Dieu l’a t-il oublié ? Non il a gardé le bon vin pour la fin. Dieu ne s’est pas encore révélé à la descendance de Cham. L’Afrique est un des seuls peuples que Dieu n’a pas encore visité. Afin de préparer son retour, l’Éternel dans sa Sagesse a maudit cette descendance pour les rélever plus tard avec une Grande Lumière afin qu’ils guident l’Église au bout du Chemin.
Matth23.11:Le plus grand (spirituel) parmi vous sera votre serviteur.
Ainsi Le Seigneur est venu frapper l’Égypte(Afrique) pour accomplir la prophétie de Noé:
Esaie:19.1L’Eternel monte un nuage rapide, il vient en Egypte;
Esaie19:4 je livrerai l’Egypte entre les mains de maîtres sévères. Un roi cruel dominera sur eux,déclare le Seigneur, l’Eternel, le maître de l’univers
Ensuite l’Éternel va d’abord se révéler à eux, puis, ils crieront à l’Éternel qui les va guérir/délivrer de l’oppresseur.
19 Ce jour-là, il y aura un autel consacré à l’Eternel au cœur de l’Egypte
20 Ce sera un signe et un témoignage pour l’Eternel, le maître de l’univers, en Egypte: quand ils crieront à l’Eternel à cause de ceux qui les oppriment, il leur enverra un sauveur, un défenseur qui les délivrera.
21 Ce jour-là, l’Eternel sera connu des Egyptiens et les Egyptiens connaîtront l’Eternel;
25 L’Eternel, le maître de l’univers, les bénira en disant:
«Bénis soient l’Egypte(Afrique), mon peuple(spirituel), l’Assyrie(Occident), que j’ai créée de mes mains, et Israël, mon héritage!»
C’est ainsi que cette descendance va porter la dernière et Grande Oeuvre de Dieu avant son retou, cComme Simon de Cyrène. Le Seigneur déclare aussi que les occidentaux et Israël iront en Afrique pour voir sa gloire, comme on le faisait à Jérusalem avec les apôtres.
Ésaie 19. 23 Ce jour-là, il y aura une route entre l’Egypte et l’Assyrie. Les Assyriens se rendront en Egypte et les Egyptiens en Assyrie,et les Egyptiens serviront l’Eternel avec les Assyriens.
N’oublions pas qu’à l’époque de la prophétie, seul Israël avait bâti un Auteul pour l’Éternel et sa gloire est descendue. l’Éternel déclare ainsi qu’il y aura comme un 2nd Israël, qu’il considérera comme son vrai peuple(spirituel). Ce sera pour eux un signe et un témoignage que Dieu les aime aussi. Certes l’Oeuvre du Seigneur concerne principalement son Église, mais dans ce cas, il doit envoyer à l’Afrique un Libérateur(rempli du Saint-Esprit) afin que son Oeuvre prospère. Les guérisons de maladie(Palus, VIH) entrainera un crash economique en Occident et ils vont réagir avec des persécutions. Mais le Seigneur ne permettra pas qu’on persécute les Ouvriers de la dernière heure car son contexte est assez délicat.
Autre témoignage: Dans la prophétie de la fin des temps de Tommy Hicks le Seigneur a utilisé l’image d’un Africain pour montrer les choses extraordinaires qu’il fera.
Le Bon Vin de la fin arrive. Mais cela commencera d’abord par un réveil spirituel. La prédication de la mort en Christ, mort au péché(que les gens croient impossible), le retour au Jardin d’Éden de la nouvelle Création (Christ), renoncement aux ouvres mortes, libération de l’esclavage des reseaux sociaux, la Révélation du Fils de Dieu, la prédication de la résurrection avec Christ(que beaucoup de chretiens ne croient plus) ,…
Bonne journée