J’ai fait un rêve: la France dans le Bleu…

Sur la base de mes notes, voici le rêve/vision qui m’a été donné le lundi 24 janvier 2022.

Tout d’abord, je suis en présence d’un feu produisant de magnifiques flammes bleues.

Ensuite, au pied d’un bâtiment, près d’une grande porte de garage à rouleau azur, fermée, je vois une voiture, un cabriolet plus précisément, également de couleur bleue, de marque Peugeot. L’écusson est visible sur la calandre. C’est le modèle « Catherine » (qui, je crois, n’a jamais existé) et la carrosserie porte l’insigne renommé « Pininfarina ». Le bleu, ici, est celui qui était utilisé, dans le temps, par les écuries françaises en compétition automobile.

Détail insolite, les dossiers des sièges, à l’avant et à l’arrière, sont parfaitement transparents.

La voiture appartient à un couple de gentils retraités français. La dame m’explique, à propos des dossiers, que s’ils n’étaient pas transparents, le port du casque aurait été obligatoire pour les occupants du véhicule. –Le rêve s’achève ici.

Amorce d’interprétation (Nico), en 7 points:

 

Les flammes bleues donnent le ton: nous sommes dans le contexte de la royauté chrétienne, messianique dont Michelle a parlé récemment. Le feu de son côté, peut être synonyme de combat ou de purification.

La grande porte azur confirme un environnement chrétien, céleste. Elle est malheureusement fermée dans l’état actuel des choses.

La couleur bleue de la voiture intègre celle-ci à l’environnement que nous venons de décrire.

Peugeot est une marque française dont le symbole est un lion. La présence de l’écusson à l’avant de la voiture est un signe de prise des commandes par le Lion de Juda (Apocalypse 5.5).

Modèle « Catherine »: ce prénom a pour origine le grec katharos, pur, qui permet d’entrevoir un retour à la pureté de l’Evangile.

L’insigne du carrossier Pininfarina et la couleur bleue utilisée en course impliquent que nous sommes en présence d’une mécanique performante. Il faut s’attendre à une accélération.

Dossiers transparents: L’association transparence/Esprit semble assez claire. Il faut noter à cet égard que les dossiers permettent à la colonne vertébrale des passagers (leur système de valeurs, en fait) de rester droite. L’alternative dossier transparent ou casque révèle que même pour ceux qui, le moment venu, refuseront le salut en Christ (voir Ephésiens 6.17), l’éthique chrétienne sera incontournable.

Une France chrétienne? La foi, l’espérance et l’amour pour le pays demeurent. Au-delà de toute nostalgie, le naufrage en cours sera porteur de renaissance ou de néant et je crois sincèrement que le choix et la solution appartiennent au Corps de Christ. Les gesticulations politiques de ces prochaines semaines n’y changeront rien.

SDG/NM – 25.01.2022

 

MAV: je crois que si la porte est fermée, elle est prêt de s’ouvrir: le couple est déjà dans la voiture. La ransparence évoque des gens « qui n’ont rien à cacher » et leur âge, la maturité spirituelle. Ils disent que sans cette transparence, ils auraient du porter un casque. Cela ne m’évoque pas du tout EPH 6, mais plutôt les contraintes que l’on impose aux gens sous prétexte de les « protéger »: un casque dans une voiture est une aliénation… sauf lors des compétitions automobiles !

 

Je pense qu’il y a un fort appel à se tenir prêt, transparent devant le Seigneur: les événements vont aller très vite ! Il y a le feu, il y a le bleu pour ceux qui sont passés par le feu….