Pour célébrer sa victoire politique après l’adoption, mercredi, de sa réforme fiscale par le Congrès américain, Donald Trump a demandé à  ce qu’une prière soit récitée, au cours d’une réunion gouvernementale.

Donald Trump et ses ministres en pleine prière, à  la Maison Blanche, le 20 décembre 2017. ©  Saul Loeb – AFP  Donald Trump et ses ministres en pleine prière, à  la Maison Blanche, le 20 décembre 2017.

Une victoire saluée par… une prière. Mercredi, après l’adoption par le Congrès américain de la réforme fiscale de Donald Trump, une vaste célébration se tenait à  la Maison-Blanche, au cours de laquelle les membres de l’administration Trump se sont félicités de cette victoire significative.

Le  ministre du Logement Ben Carson  s’est ainsi retrouvé à   réciter, en pleine réunion gouvernementale à  la Maison-Blanche et à  la demande du président américain, une prière chrétienne pour remercier Dieu de la victoire politique obtenue au Congrès sur la réforme fiscale. Une scène rarissime.

« Une bonne solide prière »

Réuni avec ses ministres et ses principaux conseillers peu avant un vote de formalité à  la Chambre des représentant sur sa grande baisse d’impôts, le milliardaire républicain a interrompu les discussions pour demander à   Ben Carson, ancien neurochirurgien et chrétien adventiste, de réciter « une bonne solide prière » pour « dire la grâce ».

Mains serrées, yeux fermés et tête baissée, le président américain a été accompagné dans son recueillement par son équipe, dont sa fille Ivanka Trump et son gendre Jared Kushner.

« Notre doux père au paradis, nous sommes si reconnaissants pour les opportunités et la liberté dont vous nous avez gratifiés dans ce pays », a commencé le Dr Carson, seul Noir dans le cabinet Trump et chrétien traditionaliste.

« Notre père, nous vous remercions pour le président »

« Nous vous remercions pour le président et les membres du cabinet qui sont courageux, qui entendent faire face aux vents de la controverse pour tenter d’offrir un avenir meilleur à  ceux qui viennent après nous. Nous vous remercions pour l’unité au Congrès qui a présenté une opportunité pour que notre économie prospère, afin que nous puissions combattre la dette corrosive qui détruit notre avenir », a poursuivi Ben Carson.

Transmis par Elisabeth 777 – Puissions-nous voir cela un jour à  l’Elysée !