23 octobre 2025
IL y a eu l’incendie de Notre-Dame en avril 2019, dont les circonstances, plus que suspectes, n’ont jamais été élucidées, il y a eu très récemment ce « cambriolage » au Louvre, monument qui fait partie du patrimoine historique français, dont les circonstances d’exécution et les objectifs ne sont pas moins suspectes, il y a cette incarcération d’un ancien président français, que tout accable mais qui jure ses grands dieux qu’il n’est pour rien dans tout ce dont on l’accuse, clamant haut et fort son innocence à qui veut bien l’entendre, cette complaisance des médias qui parlent de scandale et de honte pour la France, ce en quoi nous sommes bien d’accord.
France, où vas-tu ?
D’où l’expression latine « Quo vadis »
Réfléchissons un peu…
Soit on nous prend pour des imbéciles, et tout ces évènements apparaissent comme fortuits, le fruit du hasard peut-être, et n’auraient aucun lien entre eux, soit il y a quelque chose de beaucoup plus profond, plus grave que l’on tait bien sûr, et que seuls quelques initiés peuvent comprendre (à la rigueur).
Ce qui est certain c’est que notre nation traverse une longue période d’incurie, de gabegie, de mauvaise gestion, sans compter les scandales à répétition, tout cela sur un fond criant d’immoralité, de corruption et de dépravation morales qui va en s’aggravant d’années en années.
Tous nos présidents, ainsi que beaucoup de ministres, députés sénateurs qu’on le croit ou non, ont fait, ou font encore partie des loges maçonniques, et l’on connaît très bien les liens qui unissent les « frères » : la loi du silence, une « omerta » mafieuse, la langue de bois, le secret entourant les projets de loi et les actions menées en sous-main, leur influence grandissante auprès des pouvoirs publics, des institutions, des toutous soumis à leurs maîtres, qui aboient quand on le leur commande et se taisent de la même façon, les loges donc qui font et défont les lois à leur guise, et mènent la barque du pouvoir à la place du pouvoir.
Oui, tout ce bazar, ce cirque, cette sinistre comédie est voulue, planifiée, pensée et réfléchie, organisée de main de maître pour tromper le peuple, ternir encore davantage l’image d’un pays qui devient la risée du monde, un gouvernement qui change du jour au lendemain et qui n’a aucune feuille de route valable, et qui surtout, n’a plus que l’ombre d’un pouvoir qui lui a été confisqué depuis longtemps.
Destruction, descente lente et progressive dans les abîmes, voilà l’état de notre pauvre nation française en 2025.
Oui, l’incendie de Notre Dame a été le déclencheur d’un attentat contre les valeurs chrétiennes de la France, comme lors de la révolution où l’on détruisait les églises et assassinait les prêtres réfractaires. ; On nous parle à gogo de laïcité, mais pour quoi faire ?
On veut museler les chrétiens en France et on laisse une autre religion prendre le pas et le pouvoir sans que quiconque n’ait un mot à dire, avec, une fois de plus la complaisance et la servilité du pouvoir et des médias.
Oui, le pseudo cambriolage du Louvre est une mascarade destinée à enrichir les comptes secrets d’une mafia financière silencieuse et d’une perversité incroyable, dont les fonds ainsi récoltés vont peut-être servir à la cause ukrainienne ou palestinienne, ou encore à quelque guerre secrète qui sait ?
Ces malfrats du Louvre n’en étaient pas à leur coup d’essai, puisqu’ils venaient de dérober pour plusieurs millions, des « boules d’or pur » de 5 à 6 kilos provenant d’Australie et datant de milliers d’années, au Muséum d’Histoire Naturelle à Paris… Pour quel(s) commanditaire(s) ?
Là encore, mystère et boule de gomme. Ce qui est étonnant c’est la facilité avec laquelle ils ont pu pénétrer au Louvre sans déclencher la moindre alarme, ni éveiller l’attention de la sécurité, il n’y avait pas de caméras de surveillance non plus, bref encore un mystère. Belphégor est-il de retour ?
Total du butin : 8708 diamants, 34 saphirs, 38 émeraudes, 212 perles ; des bijoux ayant appartenu à Napoléon, diadèmes en perles, la broche « reliquaire » de l’Impératrice Eugénie, colliers en émeraude, etc…Arsène Lupin n’aurait pas fait mieux…encore heureux qu’il n’y ait eu aucune victime.
On a appris que le musée du Louvre aurait fait appel à une société Israélienne, CGI Group, dirigée par un certain Yaakov Péri ancien chef du Shin Bet, un des services de renseignements Israélien, pour retrouver les bijoux volés ( ?), ce qui a été confirmé par le PDG du CGI Group, Zvika Naveh auprès de l’AFP. Celui-ci a déclaré :
« Le Louvre nous a exceptionnellement demandé de révéler l’identité des personnes impliquées dans le vol et de restituer les artéfacts volés. » (AFP)
Mais pourquoi donc faire appel à une officine étrangère pour enquêter sur un vol commis en France, d’objets issus du patrimoine historique de la France alors que notre nation possède des services de renseignement opérationnels, capables de faire la lumière sur cet évènement pour le moins étrange ?
Il y a certainement des données qui nous échappent… et s’il est demandé à cette officine de « révéler l’identité des personnes impliquées », c’est qu’elles doivent être déjà connues, non ?
Le Shin Bet (deux lettres de l’alphabet hébreu, Shin et Beth), est l’un des trois organismes de renseignement Israélien avec le MOSSAD et l’AMAN.
On sait bien que les guerres servent à enrichir les banquiers indélicats et à faire place nette pour reconstruire sur des décombres un nouveau monde encore plus féroce et pervers pour le profit et les intérêts de cette même mafia silencieuse.
On se souvient des guerres napoléoniennes financées par la mafia Rothschild…
L’Histoire se répète inlassablement, avec les mêmes acteurs, les mêmes scenarii, les mêmes metteurs en scène et les mêmes objectifs : « faire du fric », et ce à n’importe quel prix, même à celui de vies humaines.
Quant à notre ancien président Sarkozy incarcéré, il faut voir là une simple mise au secret, en attendant certaines échéances et manipulations politicardes, d’aucuns y verraient plutôt une vengeance politique… étrange de la part de « frères » maçons qui chercheraient plutôt à défendre l’un des leurs au lieu de l’enfoncer.
L’ancien président s’était petit à petit lié avec une caste criminelle qui l’avait hissé au pouvoir et à qui, nécessairement il était redevable, et cela s’est concrétisé par plusieurs faits hautement blâmables- entre autres l’assassinat de l’ancien leader libyen, sans oublier la trahison de la France lors du référendum de l’Europe en 2005, d’avoir bradé littéralement pour 600 millions l’or de nos banques aux Américains et autres fariboles.
Vous me direz, il n’est peut-être pas le pire, en réalité, presque tous les présidents français méritaient largement de goûter aux geôles étatiques, car ils ont également trahi la nation à maints reprises ; ils ont tous fait allégeance au CRIF, appartenu à diverses loges maçonniques, trempés dans des scandales et des coups tordus, bref, c’est la grande fratrie des chefs d’état français !
Mais que l’on se rassure, l’ancien président ne restera pas bien longtemps en prison ; c’est une diversion, une de plus, pour faire croire à une soi-disant justice exemplaire qui châtierait les injustes et absoudrait les justes, non c’est une pitoyable mise en scène destinée à émouvoir le bon peuple et lui faire croire à une fausse innocence… non, nos dirigeants sont dignes de respect, ils sont là pour nous, et tout le baratin ordinaire.
Ce sera bien la première fois qu’un gouvernement français se décide à emprisonner un ancien chef d’état ; on voit mal le président américain faire de même avec ses prédécesseurs qui étaient au moins aussi coupables de crimes, si ce n’est davantage que l’ancien président français.
Une honte pour la France…une de plus.
Faut-il s’attendre à une grâce présidentielle pour notre ancien président ?
Quand on connaît les liens qui unissent les deux protagonistes, il faut s’attendre à tout. Copinages, complicités, conseils avisés, un mentor qui apprend à son disciple à mentir à un peuple découragé, épuisé dans tous les sens du terme, à bout de forces et de ressources, une économie moribonde, une chienlit qui se répand à toute vitesse dans tous les domaines, un pays bientôt exsangue, avec une dette abyssale (7000 milliards), aux abois, aux ordres d’un gouvernement européen pervers, lui-même aux ordres d’Outre- Atlantique et de son état profond.
Voilà où nous en sommes…
Monde de tromperie, d’illusions, de faux semblant dont le seul but est d’endormir les populations, de leur faire croire à un avenir meilleur, à coups d’anesthésiants, de sédatifs, d’hallucinogènes politico-médiatiques mais pas seulement, un monde qui prépare au chaos généralisé, pour un « après » tellement plus horrible et encore plus dévastateur dont la plupart ne se rend pas même compte, un choc terrible, mortel, une guerre silencieuse qui ne s’affiche pas comme telle, une guerre déclarée par un pouvoir contre son propre peuple pour l’anéantir, un peuple jugé improductif, inutile, encombrant, pollueur, dépensier, rebelle, contestataire qui ne fait que récolter ce qu’il mérite, une mise en esclavage programmée depuis des siècles pour la seule satisfaction et le plaisir égoïste d’un petit club de milliardaires assoiffé de pouvoir et de richesse mal acquise, prêt à régner sur un monde à taille réduite et à effectif réduit, un monde déshumanisé, robotisé, des êtres « dégenrés » ni hommes, ni femmes, décérébrés, formatés, dont les cerveaux auront été programmés pour une obéissance sans faille (système MK Ultra, IA…), des esclaves humains ; voilà ce monde nouveau qui s’annonce dans un avenir très proche, bien plus proche qu’on ne le croit.
Cela se fera, qu’on le veuille ou non
D’ici là, dormez en paix citoyens, l’état veille sur vous !
« Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu. » (Mat 10 :26)
Note MAV : sauf si un esprit de repentance tombe sur le pays ! Ce pour quoi j’intercède (et bien d’autres avec moi!). Car la France appartient à Jésus qui peut tout transformer, et notamment le mal en bien….
Ce qui vaut pour les individus vaut aussi, combien plus, pour les groupes que forment les individus, les familles, les cités, les pays, les continents: ce qui est semé est récolté.
De temps en temps, la situation de Haïti revient dans la réunion d’intercession que j’ai avec une église de Bretagne. Et, comme je ne prierai jamais dans l’esprit du monde « politiquement correct », j’expose la sorcellerie vaudoue comme la cause de l’enfer qu’est ce pays.
Le jour où les Français et les Européens cesseront de se moquer de et de transgresser les alliances millénaires de leur peuple avec Dieu, le jour où ils abrogeront leurs lois qui encensent le péché, l’espoir reviendra.
Ton commentaire est primordial.
Il faut toujours rappeler la même chose à l’Église contaminée depuis 20 ans par « l’hyper-grâce », qui veut de la bonté de Dieu (bonté considérée comme de la permissivité humaniste »), et surtout pas de la sévérité de Dieu pourtant largement rappelée dans le NT, à commencer par Romains 11.
Je fais un article, avec ta permission, de tes deux commentaires !