Que signifie Jésus est assis à LA DROITE DU PERE ? – (Shora Kuetu)

 

Note MAV: c’est répondu succinctement, mais on pourrait bien sûr aller bien plus en profondeur:

Développer par exemple:

 

1 Co 27 Car, comme il est écrit : Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Mais quand l’Ecriture déclare : Tout lui a été soumis, il faut, de toute évidence, en excepter celui qui lui a donné cette domination universelle. 28 Et lorsque tout se trouvera ainsi amené sous l’autorité du Christ, alors le Fils lui-même se placera sous l’autorité de celui qui lui a tout soumis. Ainsi Dieu sera tout en tous.

 

Oui, c’est Dieu Lui-même qui s’est fait Fils pour pouvoir être vu des hommes et prendre leur place à la croix. Et c’est sous cette forme qu’il va revenir sur terre, dans un corps glorifié revêtu de toute l’autorité du Père, le Père étant en Lui et Lui dans le Père, comme c’est écrit. Ce n’est certes pas par un raisonnement intellectuel ou arithmétique que l’on peut comprendre cela, mais par la Révélation de qui est Christ, qui dit Lui même en Apocalypse 1:8 qu’il est le premier et le dernier, le TOUT PUISSANT, et en Apoc 2 qu’il a les sept Esprits de Dieu. Renvoyons notre théologie issue de la philosophie grecque là où elle doit être, à la poubelle, et cherchons à connaître le Dieu unique et trois fois saint, qui se présente aux hommes comme l’Eternel, YHWH, Yeshua, Jeovah, l’ange de l’Eternel, l’Eternel des armées, ou sous des formes humaines éphémères (Melchisedec, l’homme devant Josué, devant Abraham, devant Daniel, devant Manoach, ou se battant avec Jacob) … Il n’y a qu’un seul Eternel, un seul Seigneur, un seul Créateur, un seul Tout-Puissant, un seul Roi des rois … Il n’y a pas DEUX autorités. Celle du Père et celle du Fils, c’est la même !

Ce n’était pas le cas quand Jésus s’est fait homme et s’est dépouillé de sa stature divine volontairement; Là, comme tout homme, il se soumettait au Père qui est dans les cieux…

J’ai répété et répété et encore répété que le problème des Trinitaires qui s’arqueboutent sur quelques versets est qu’ils ne font pas la distinction entre Jésus homme marchant sur terre durant 33 ans et, comme tel, d’abord bébé, puis grandissant, apprenant, marchant, travaillant, mangeant, dormant, souffrant… comme un homme « normal », « tenté en tout », et Jésus l’Eternel, le Tout Puissant, par qui et pour qui tout a été créé, et qui existait avant la fondation du monde et de toute éternité.

  5Comments

  1. Stigmamax   •  

    A propos de Shora Kuetu, le site de TV2VIE propose une série de livres (gratuits) sous forme de PDF. Ces enseignements rejoignent ceux de la Pioneer School. Il prône le retour au véritable évangile du Livre des Actes. C’est un bon complément à ne pas négliger.

  2. helene   •  

    Romains 8 /33 et 34 : Qui accusera les élus de Dieu ? c’est Dieu qui justifie !
    Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, Il est à la DROITE de Dieu, et Il intercède pour nous !.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      En n’oubliant pas:

      LS 1 Timothée 2:5
      En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ.

      Segond 21
      En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ,

      Darby
      car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’ homme Christ Jésus,

      Voilà, dans toutes les traductions, ce qui est précisé:

      JÉSUS-CHRIST, HOMME

      C’est ce que je soulignais: les Trinitaires ne savent pas faire la différence entre Jésus- HOMME et Jésus le CRÉATEUR.

      En tant que HOMME RESSUSCITÉ, MONTÉ AU CIEL, il s’est assis à la droite de Dieu. Mais Dieu est ESPRIT, et Il est UN. En tant que Dieu, Christ est ESPRIT, AU MILIEU DU TRÔNE ET NE FAIT QU’UN AVEC LE PÈRE QUI EST ESPRIT et qui remplit tout en tous, justement par son ESPRIT envoyé parmi les hommes qui est aussi l’Esprit de Christ.

      Romains 8:9
      Vous, au contraire, vous n’êtes pas livrés à vous-mêmes, mais vous dépendez de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartient pas.

      Paul, lui, ne s’y trompait pas !

      Et comme le Père EST AUSSI l’Agneau immolé, l’Agneau immolé est AU MILIEU DU TRÔNE

      Apocalypse 5:6
      Alors je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un Agneau qui se tenait debout. Il semblait avoir été égorgé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

      Apocalypse 7:17
      Car l’Agneau qui est au milieu du trône prendra soin d’eux comme un berger, il les conduira vers les sources d’eaux vives, et Dieu lui-même essuiera toute larme de leurs yeux.

      Y a-t-il trois «  personnes » sur le trône ? Voici une aberration grecque instauré par le Romain Constantin, aberration reprise par toutes les dénominations qui, au final, sont toujours « dans la sainte mère l’Église (catholique) et qui, pour beaucoup, y retournent via l’oecuménisme !

      Esaïe a VU :

      6:1 … je vis le Seigneur siégeant sur un trône très élevé. Les pans de son vêtement remplissaient le Temple. 2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; chacun d’eux avait six ailes : deux ailes pour se couvrir le visage, deux autres pour se voiler le corps, et les deux dernières pour voler. 3 S’adressant l’un à l’autre, ils proclamaient : Saint, saint, saint est le Seigneur des armées célestes. Toute la terre est pleine de sa gloire. 4 Les montants des portes du Temple se mirent à trembler au son de ces voix, tandis que le sanctuaire se remplit de fumée.

      Y a-t-il deux Seigneurs sur le même trône ?

  3. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Une chrétienne m’écrit ce matin:

    « Comment comprenez vous donc ce passage: » A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! » Ap.5-18. On dirait qu’il y a 2 personnes sur le trône. » R…

    D’abord, Dieu est Esprit, ce n’est donc pas une personne. Dieu s’est fait lui-même Agneau immolé (pour l’éternité), ce ne sont pas « deux personnes », c’est lui- même.

    Dans le même chapitre tu lis:

    Apocalypse 5:6
    Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

    Donc l’Agneau est à la fois « à la droite »: ce qui représente l’autorité du Père (toute autorité a été remise à Christ), et  «  au centre » , parce qu’il est aussi le Tout Puissant: Apoc 1:8 et le Père éternel, Es 9:6

    Le problème de notre logique grecque, c’est que notre pensée est linéaire et nous voulons comprendre par notre intelligence (âme) et non par l’esprit.

    Mettons que tu sois professeur (une de tes fonctions, car tu peux aussi être en parallèle épouse, mère, musicienne …) et que tu aies certaines caractéristiques connues, visibles ou vérifiables: ex: blonde, grande, déterminée, chrétienne en feu, très engagée….

    Est ce que si je te dis: « Je m’adresse à R.., l’épouse, la mère, la musicienne et l’enseignante » je m’adresse à cinq personnes différentes ? Et si j’ajoute, « ainsi qu’à la blonde, à la grande, à la femme déterminée, à la chrétienne en feu, à la chrétienne engagée », cela fera-t-il cinq personnes de plus ?????

    C’est exactement ce que font les trinitaires: ils divisent en trois ce qui est UN.

    Mais pourquoi donc se limitent-ils à trois ? Bien sûr, il y a trois fonctions ou manifestations de Dieu qui sont plus particulièrement omniprésentes dans le NT (bien d’autres dans l’AT.. et le NT), mais pourquoi se limiter à trois

    Car après tout, si je parle au Père, je parle aussi à celui qui s’est Lui-même engendré fils, Yeshoua: « Dieu sauve » (c’est une œuvre de Dieu), à son Esprit, à sa Parole, au Rocher, au Tout-Puissant, à ma haute retraite, à ma forteresse, à l’étoile du matin, à la lumière (Dieu est lumière), à la Parole de Dieu (par qui tout a été créé) et qui s’est fait chair en se dépouillant de sa stature divine, à l’amour (Dieu est amour), à l’ange de l’éternel, au buisson ardent, à « merveilleux », ‘lange contre qui Jacob a lutté en déclarant ensuite qu’il avait lutté contre Dieu (qui apparemment a aussi pris des apparences humaines, puisqu’il est dit que Jacob a lutté contre des hommes et contre l’ange et contre Dieu;.. le tout n’étant qu’un), à celui qui a sept yeux qui sont les sept esprits de Dieu (Apoc 2: et celui qui a cela c’est Jésus glorifié), au lion de Juda, au Puissant de Jacob, à l’Eternel des armées, à l’Agneau immolé, au trois fois saint, à Jéovah Jireh, à la manne cachée, au Roi des rois, à l’Eternel des armées, à l’ange de l’Eternel, a Celui qui est TOUT EN TOUT, une plénitude divine (donc Dieu entier) qui peut être dans des milliards de personnes en même temps, etc;….etc…

    Euh ! m’adressè-je à une multitude de « personnes » (mot exclusivement réservé pour les humains faits de chair) ou bien, simplement, au Dieu tout Puissant, omniprésent, qui « dit » (parole de Dieu », et la chose existe (il est le Créateur), qui se révèle dans la Bible sous de multiples formes visibles des hommes, ou audibles des hommes, ou par ses oeuvres (Rom 1: 19 à 21)

    Paul ajoute:

    22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible

    C’est exactement ce que font les trinitaires: il changent la gloire du Dieu incorruptible en trois hommes corruptibles (puisqu’ils parlent de trois « personnes »)

    OUI, CELA FAIT MILLE HUIT CENT ANS QUE LA CHRÉTIENTÉ MARCHE SUR LA TÊTE. Mais Dieu remet de l’ordre dans sa maison , car son retour est proche ! Et ce sera sous une forme que tout le monde pourra voir, alors que nul ne peut voir en face Dieu et vivre (« tout oeil le verra »): ce sera sous la forme de YHVH, le Seigneur des Seigneurs, posant ses pieds sur Sion, et – Jésus l’a dit- sous la même forme qu’il était parti …. Avant qu’il s’élève, il est apparu à cinq cent témoins à la fois; Cette fois-ci, ce sera à des centaines de millions ou des milliards à la fois:

    Apocalypse 1:7
    Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

    Merci pour la question: cela permet de rappeler encore et encore et encore ce qui est résumé dans la Bible par un seul mot: ECHAD : UN. Ou deux: JE SUIS, ou un peu plus:

    Exode 3:6
    Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

    Matthieu 22:32
    Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ?

    Comme c’était aussi le Dieu de Moïse et celui de David, on est au moins à cinq (personnes ?), ou cinq hommes de foi qui ont cru au Dieu créateur unique et qui ont été témoins de sa gloire et de sa puissance ?

    Vous voulez encore d’un « petit Jésus » ? J’ai choisi de connaître celui qui est le Créateur, le Tout Puissant, l’Eternel, la lumière venue dans le monde, Fils de Dieu pour nous sauver mais Parole de Dieu créatrice de tout dans les cieux et sur la terre, et qui nous envoie son Esprit pour nous permettre de le connaître….

Laisser un commentaire