Source: RencontrerDieu.com
Deutéronome 1:1 à 3:22
» L’Amorréen, qui occupe cette montagne, marcha à votre rencontre; et ils vous poursuivirent comme font les abeilles, et ils vous taillèrent en pièces dans Séir, jusqu’à Horma. «
Brièvement, évoquons le contexte : Moshé rappelle au peuple son errance depuis quarante années dans le désert et comment, malgré leurs révoltes, HaShem (Dieu) les a conduits. Dans le verset 44 que nous lisons, Moshé rappelle la faute des explorateurs, ces médisances sur la terre d’Israël qui ont découragé le peuple.
» Envoyons des hommes devant nous, pour explorer le pays, et pour nous faire un rapport sur le chemin par lequel nous y monterons et sur les villes où nous arriverons. Cet avis me parut bon; et je pris douze hommes parmi vous, un homme par tribu. « (Deutéronome 1:22)
…
» Mais vous ne voulûtes point y monter, et vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Eternel, votre Dieu. Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes : C’est parce que l’Eternel nous hait, qu’il nous a fait sortir du pays d’Egypte, afin de nous livrer entre les mains des Amoréens et de nous détruire. « (Deutéronome 1:26)
Lire l’article en entier: ICI
notion d’apiculture
source:OPIE :office pour les insectes et leur environnement
BP 30 à 78041 Guyancourt cedex
http://www.insectes.org/insectes/questions-reponses.html?id_quest=4
Pourquoi les abeilles piquent-elles si elles meurent après.
—————————————————————————
..le but ultime de tous les animaux:la reproduction et assurer la survie de l’espèce….les ouvrières assurent le bon fonctionnement et la défense de la colonie.Pour se défendre une abeille se sacrifie–>>la colonie sera sauvée et l’espèce sera survivra.
Le sacrifice de ces animaux sociaux font partie de leur mission.
Les abeilles meurent lorsqu’elles piquent un vertébré dont la peau (les chairs)se referme sur le dard et le maintient prisonnier.
Mais lorsqu’elles piquent un invertébré qui a un squelette à l’extérieur du corps (la « carapace »)le trou qu’elles font avec leur dard reste le même et ne se referme pas sur le dard,ce qui leur permet de le retirer et donc de continuer à vivre.
http://www.insectes.org/insectes/questions-reponses.html?id_quest=16
Pourquoi ce sont les abeilles femelles qui piquent et non les abeilles mâles
—————————————————————————————————
Chez les abeilles ,guêpes,fourmis (qui appartiennent à la famille des Hyménoptères,c’est toujours ainsi.ce sont souvent les femelles qui piquent.
Parce que chez ces insectes « l’outil » des femelles qui sert à pondre (la tarière ou l’oviscapte)s’est progressivement transformé en aiguillon (ou dard)au cours de l’évolution.
Comme les mâles n’avaient pas de tarière de ponte,ils n’ont pas de dard aujourd’hui.
—————————————————————————————————–
—————————————————————————————————–
dans le monde ,il y a le miel d’abeilles mais aussi le miel du palmier dattier.
Tu sais, Dieu avait créé un monde parfait à l’origine (à part le coeur de l’homme). Pas besoin d’évolution. Dieu dit et la chose existe. Dieu dit: » Que l’abeille ait un dard « , et l’abeille a un dard. Pas besoin de trois milliards d’années….
Si l’abeille avait une » intelligence » lui permettant de se créer différemment de ce que Dieu l’a faite, elle aurait trouvé le moyen de survivre aux pesticides de l’homme, en les » sentant « . Elle ne sait le faire et elle va en disparaître, amenant ainsi la disparition de quantité d’arbres fruitiers (pollinisation). Le monde entier est en train d’en crever car l’égoïsme hallucinant de l’homme le conduit à détruire ce qui devrait nourrir la génération suivante.
Bref, l’homme est, à cause du péché, le plus idiot de toutes les créatures de Dieu…