Le professeur Harald Walch et ses co-auteurs ont préparé une étude qui a été publiée et revue par les pairs le 24 juin 2021 dans la revue Vaccines 2021.

Il tente de répondre un peu plus à la question cruciale, à propos de la COVID-19 : quels sont les véritables bénéfices et risques de la ‘vaccination anti-Covid’ ? Compte tenu de ce que nous savons de l’efficacité de ces injections et de leurs effets indésirables induits, tels qu’observés là où l’on a déjà massivement vacciné, à savoir en Israël.

On retient surtout quelques résultats chiffrés impressionnants qui justifient la préconisation énoncée : il faut absolument revoir la politique de vaccination COVID généralisée au regard des véritables rapports bénéfices/risques que l’on observe en population générale.

Le résultat principal de cette étude est que les risques et bénéfices des deux stratégies comportementales (se faire vacciner, ne pas se faire vacciner) sont du même ordre de grandeur en population générale (non limitée au seul segment de population à risque : > 60 ans ou comorbidités), et que la balance globale ne penche pas tellement fort du côté des bénéfices, comme pourtant annoncé par les autorités sanitaires :

Pour trois décès évités par la vaccination, il faut accepter deux décès infligés par la vaccination.

Le professeur Walach nous explique son étude dans son debriefing, proposé en partenariat avec BonSens.org :

Auteur(s): FranceSoir