Persévérer avec Jésus – Oswald Chambers

Vous m’avez été fidèles, vous avez persévéré avec moi dans mes tentations. Luc 22:28

Jésus-Christ se tient auprès de nous dans nos tentations, savons-nous nous tenir auprès de lui dans ses tentations ?

Beaucoup d’entre nous abandonnent Jésus quand ils voient où il les entraîne. Chaque fois que vous êtes dans un moment critique, prenez-vous le parti de Jésus ou le parti du prince de ce monde ?

Nous portons les couleurs de notre Maître, mais lui sommes-nous fidèles ? « Dès lors, plusieurs de ses disciples se retirèrent et n’allèrent plus avec lui. » Les tentations de Jésus ont continué durant toute sa vie terrestre, et elles continueront en nous tant que le Fils de Dieu habitera en nous. Est-ce que, actuellement, nous persévérons avec Jésus ?

Nous nous imaginons que nous devons nous mettre à l’abri de bien des épreuves que Dieu nous envoie. Grave erreur ! C’est Dieu qui prépare pour nous les circonstances où nous nous trouvons, et nous avons à les affronter telles qu’elles sont, en persévérant avec Jésus dans ses tentations. Ce sont bien ses tentations, car elles ne s’adressent pas en nous à l’homme naturel, mais à l’homme nouveau, qui ne fait qu’un avec Jésus lui-même. Vous êtes responsable de l’honneur de Jésus-Christ, puisque c’est sa vie en nous qui est en danger. Lui êtes-vous fidèle ? Persévérez-vous avec lui ?

Etes-vous prêt à marcher jusqu’au bout avec Jésus, jusqu’au bout, à travers le jardin de Gethsémani, sur le chemin de Golgotha ? Sur ce chemin les ténèbres descendent. A la fin vous ne voyez plus rien. Vous entendez seulement sa voix :

« Suis-moi. » 

Oswald Chambers

Laisser un commentaire