Abdias 4: Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l’aigle, quand tu le placerais parmi les étoiles, je t’en précipiterai, dit l’Eternel.

 

Il y a des événements qui révèlent qu’un ébranlement de la sphère spirituelle est en cours. Parfois, les contrecoups en sont si forts qu’ils se font sentir jusque dans le monde physique de façon inattendue, voire violente. La mort de Jésus sur la croix, par exemple, a constitué une telle secousse pour l’univers que les répercussions en ont été immédiates: ténèbres, tremblement de terre, résurrection de saints, sans oublier le rideau du temple déchiré (Matthieu 27.45, 51-53, Marc 15.33, 38, Luc 23.44-45).

 

Souvenons-nous aussi du déclenchement de la guerre du Kippour, le 6 octobre 1973. Ne serait-ce pas l’onde de choc, invisible mais meurtrière, de cette attaque contre Israël qui a causé, à des milliers de kilomètres de là, la mort du coureur automobile François Cevert durant les essais du Grand Prix des Etats-Unis? Ce pilote était d’origine juive et il est des liens qui ignorent les distances…

 

Depuis Iom Kipur 1973, faisons un bond de quelque 50 ans, jusqu’à la Pentecôte 2024, fête synonyme de Saint Esprit et donc de manifestation de la Présence divine. Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai, un splendide météore a été observé d’Espagne (à 00h46, heure locale; on était déjà dimanche) et du Portugal (à 23h46; on était encore samedi), avant d’achever sa course dans l’océan Atlantique. Quelques heures plus tard, l’hélicoptère du président iranien s’écrasait au sol, tuant tous ses occupants.

 

Faut-il voir un rapport entre ces deux événements? Et, le cas échéant, comment devons-nous comprendre le signe apparu dans le ciel de la péninsule ibérique? Voici quelques pistes.

 

  1. La mer et la terre

 

Le météore de Pentecôte s’est abîmé dans l’océan, alors que l’engin du président iranien est tombé, brutalement, dans une zone montagneuse. Nous rejoignons ici mon article du 10 mai 2024, « Demain sera ce que les Chrétiens en feront« , et plus précisément l’ange d’Apocalypse 10.1-6, qui nous est présenté le pied droit sur la mer et le gauche sur la terre. Comme nous le découvrirons ci-dessous, la promesse du verset 6 de ce passage, il n’y aura plus de temps, est d’une actualité réellement brûlante.

 

  1. Chute d’une pierre, d’un corps céleste – Métaphore

 

Cette chute illustre la concrétisation d’un jugement, la fin d’un système, d’une entité spirituelle opposée à l’Éternel et à Son Oint.

 

Apocalypse 18.21: Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

 

Esaïe 14.12: Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations!

 

Ezéchiel 28.16-17: Par la grandeur de ton commerce tu as été rempli de violence, et tu as péché; je te précipite de la montagne de Dieu, et je te fais disparaître, chérubin protecteur, du milieu des pierres étincelantes.

[17] Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; je te jette par terre, je te livre en spectacle aux rois.

 

 

 

  1. Pourquoi l’Espagne et le Portugal?

 

En hébreu, Espagne se dit Sépharad, nom propre qui partage sa valeur numérique, 344, avec ‘holesh/ »vainqueur », que nous venons justement de rencontrer en Esaïe 14.12.

 

De fait, c’est cette nation qui, avec la victoire de Grenade en 1492, a définitivement libéré l’extrême sud-ouest de l’Europe de l’occupation arabe. Cette reconquête menée à bien a alors ouvert la voie aux grandes découvertes (Colomb, Magellan), grâce auxquelles, au-delà du catholicisme romain qui aurait été un des moteurs du mouvement, la foi chrétienne allait atteindre tous les continents.

 

Nous pouvons, certes, déduire une perspective positive de ce rappel historique. Mais n’oublions par pour autant que la première phrase d’Esaïe 14.12 ci-dessus (Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore!) a une valeur de 1656, allusion à l’année du déluge dans la chronologie hébraïque. Faut-il y voir le présage d’une correction imminente?

 

Un indice dans ce sens pourrait venir des 532 ans s’étant écoulés depuis la prise victorieuse de Grenade en 1492. 532 est en effet la valeur numérique de la forme verbale Je briserai, toujours en Esaïe 14, verset 25 (lishbor/littéralement « pour briser »), dans le cadre d’une résolution prise contre toute la terre, contre toutes les nations –voir verset 26.

 

Esaïe 14.25-27: Je briserai l’Assyrien dans mon pays, je le foulerai aux pieds sur mes montagnes; et son joug leur sera ôté, et son fardeau sera ôté de leurs épaules.

[26] Voilà la résolution prise contre toute la terre, voilà la main étendue sur toutes les nations. [27] L’Eternel des armées a pris cette résolution: qui s’y opposera? Sa main est étendue: qui la détournera?

 

D’ailleurs, l’impératif de Jérémie 25.27, enivrez-vous, 532 également, va dans le même sens, dans le même contexte.

 

Jérémie 25.27: Tu leur diras: Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: Buvez, enivrez-vous, et vomissez, et tombez sans vous relever, à la vue du glaive que j’enverrai au milieu de vous!

 

 

 

  1. Pourquoi l’Iran?

 

Personne n’ignore la nature du régime de Téhéran mis en place par l’administration du baptiste Carter en 1979 –à l’époque, l’Egypte se rapprochait d’Israël et il fallait en conséquence créer un autre « méchant » dans la région…

 

La puissance spirituelle dont ce régime se veut le champion est celle qui, nous l’avons vu au paragraphe précédent, a perdu sa dernière place forte d’Espagne en 1492. Ayant fait jusqu’ici partie intégrante de la bête d’Apocalypse 13, elle est depuis longtemps une carte maîtresse du royaume des ténèbres dans sa stratégie de déchristianisation de la planète.

 

Les persécutions que subissent nos frères et sœurs en Iran, persécutions qui se sont accrues en 2023, sont la preuve irréfutable et peu reluisante du zèle des autorités concernées pour cette puissance religieuse.

 

La disparition soudaine du président iranien résonne dès lors comme un coup de semonce tiré dans la direction de cette entité anti-Christ. Pour ma part, je ne serais pas étonné qu’une page soit en train de se tourner pour cette dernière, de même que, de façon plus large, pour les systèmes se disant différents, mais partageant dans les faits le même but ultime d’éradication de l’Eglise.

 

 

 

  1. Le jour

 

La veille de Pentecôte, le 18 mai 2024 (apparition du météore au Portugal), 1605 jours avaient passé depuis le 26 décembre 2019 dont j’ai souvent parlé. Ce nombre, 1605, correspond à la valeur numérique d’Ezéchiel 30.3, verset sur lequel il y a lieu d’apporter plusieurs précisions chiffrées.

 

Ezéchiel 30.3: Car le jour approche, le jour de l’Eternel approche, jour ténébreux: ce sera le temps des nations.

 

 

Le jour approche: La valeur de ces mots, 364, est celle de l’exclamation naphlah naphlah bavel/ »Elle est tombée, elle est tombée, Babel » en Esaïe 21.9. La référence au jugement en cours dans le monde est claire.

 

364 est également la valeur de l’expression, présente en Ezéchiel 28.14 et 16, ‘avenei ‘esh/ »pierres étincelantes », littéralement « de feu », qui fait évidemment penser à des étoiles filantes. Nous restons donc bien dans le sujet!

 

 

Car le jour approche, le jour de l’Eternel approche: La première moitié du verset a une valeur de 820, que nous retrouvons, en Daniel 9.27, avec la forme verbale tita’kh/ »est versée », utilisée à propos de la destruction imminente qui a été résolue, décrétée.

 

Dans le même ordre d’idée, 820 est la valeur, en Jérémie 51.25, de lehar seréphah/littéralement « en une montagne embrasée » –à nouveau des roches, des minéraux se consumant–, verset lui aussi relatif au châtiment de Babel/Babylone, sur un arrière-plan d’effondrement vertigineux (voir la phrase qui précède: je te roulerai du haut des rochers).

 

Jérémie 51.25: Voici, j’en veux à toi, montagne de destruction, dit l’Eternel, à toi qui détruisais toute la terre! J’étendrai ma main sur toi, je te roulerai du haut des rochers, et je ferai de toi une montagne embrasée.

 

 

Jour ténébreux: ce sera le temps des nations: La deuxième moitié d’Ezéchiel 30.3, quant à elle, a une valeur de 785, abréviation de 5785 AM, année du calendrier israélite qui débutera le 3 octobre prochain… Et rappelons au passage que 5785 est la somme des valeurs numériques du Psaume 2.10-12.

 

Noter que le temps des nations doit en l’occurrence se comprendre comme une période de juste rétribution pour ce monde, dont la domination sur le peuple saint est arrivée à son terme.

 

Abdias 15: Car le jour de l’Eternel est proche, pour toutes les nations; il te sera fait comme tu as fait, tes oeuvres retomberont sur ta tête.

 

 

*

*                                    *

 

 

Si nous nous concentrons maintenant sur le massacre qui a touché Israël le 7 octobre 2023, nous constatons que ce sont 226 jours qui se sont écoulés de cette date comprise au dimanche de Pentecôte 19 mai 2024 (apparition du météore en Espagne).

 

Convergence étrange, de cette dernière échéance à la fin de l’année en cours, nous pouvons comptabiliser le même laps de temps, 226 jours. La seule conclusion que nous puissions en tirer est qu’effectivement, le signe céleste objet de notre réflexion est destiné à dévoiler une réalité prophétique à nos yeux.

 

En la matière, signalons que 226 est la valeur de badere’kh/ »pendant la marche, en chemin » au Psaume 110.7, auquel il vaut aussi la peine de s’arrêter.

 

Psaume 110.7: Il boit au torrent pendant la marche: c’est pourquoi il relève la tête.

 

 

La valeur totale de ce verset, qui compte 23 lettres, est de 2000. Si nous additionnons ces deux nombres, nous obtenons 2023, soit l’année où les délais de Daniel 9 ont pris fin dans mon analyse et où Israël a subi l’agression que nous venons de mentionner.

 

 

Le groupe au torrent pendant la marche a une valeur de 354 qui est celle du singulier ‘even ‘esh/ »pierre étincelante, de feu » (nous avons vu le pluriel plus haut, cf. Ezéchiel 28.14 et 16), qui décrit à la perfection le météore auquel ces lignes sont consacrées.

 

 

La forme verbale Il boit, enfin, partage sa valeur numérique, 715, avec la déclaration très hénochienne –voir Jude 14– de Zacharie 14.5: Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

 

Oui, notre Roi est en route, et il était en conséquence conforme à la logique divine que notre Père nous en informe au moment même où le Corps de son Fils s’apprêtait à célébrer le don du Saint Esprit.

 

Jean 16.13: Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

 

 

 

  1. L’heure… d’Elie

 

Avec le décalage d’une heure existant entre l’Espagne et le Portugal, nous abordons un aspect particulièrement intéressant de cet exposé.

 

Du premier de ces pays, le météore de Pentecôte a été vu à 00h46 (donc le 19 mai), alors que du second, l’observation a eu lieu à 23h46 (donc le 18 mai).

 

Si nous nous penchons sur ces chiffres, nous nous apercevons que 46 est la valeur numérique de l’hébreu ‘amah/ »coudée » (garder ce terme en tête), mais aussi du nom propre ‘Eliah/ »Elie ». De plus, 2346 se trouve être le nombre triangulaire de 68 (soit la somme des chiffres de 1 à 68), valeur de la forme déterminée hanavi’/ »le prophète ». Cela nous conduit avec une précision extraordinaire à la conclusion de l’Ancien Testament, où Malachie 4.5 nous déclare:

 

Malachie 4.5: Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l’Eternel arrive, ce jour grand et redoutable.

 

Soulignons qu’en hébreu, dans ce verset, le nom Elie est précédé de la particule non traduite ‘et, introduisant l’objet direct, et dont les deux lettres, Aleph et Tav, sont reprises par l’Alpha et l’Omega de l’Apocalypse. Au niveau du sens caché, le prophète est donc accompagné de Jésus –l’Alpha et l’Omega–, qui revient instaurer Son Règne.

 

De surcroît, le nom ‘Eliah et la particule ‘et ont une valeur totale de 447, qui est aussi celle du pluriel ‘amot/ »coudées » (cf. ci-dessus) ou « colonnes », employé en Esaïe 6.4 (Les colonnes des seuils furent ébranlées par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée), qui est à mettre en relation avec notre temps –voir « Les témoins de notre temps« . L’importance eschatologique de ce dernier est ainsi confirmée, une fois de plus.

 

Cela étant, souvenons-nous que l’adversaire attitrée d’Elie, Jézabel, était originaire de la région de Tyr et Sidon (1 Rois 16.31), région tirant sa prospérité de son commerce maritime. Celui-ci avait d’ailleurs amené l’établissement du comptoir de Tarsis, qui se serait trouvé… en Espagne, où est apparu le signe des 18-19 mai 2024. Le monde est petit, n’est-ce pas?

 

Il n’est de ce fait pas surprenant de voir cette exploitation mercantile des océans étroitement associée par Apocalypse 18 (versets 3, 11, 15, 17, 19) à la Babel moderne que nous connaissons, qui s’efforce de faire taire les prophètes, tout comme l’épouse d’Achab dans le passé (Apocalypse 18.24, 1 Rois 18.13).

 

C’est à ce bras économique de la grande prostituée que s’adresse Esaïe 23 qui, dès ses deux premiers versets, s’avère très riche.

 

Esaïe 23.1-2: Oracle sur Tyr. Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car elle est détruite: plus de maisons! plus d’entrée! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue.

[2] Soyez muets d’effroi, habitants de la côte, que remplissaient les marchands de Sidon, parcourant la mer!

 

Tout d’abord, les deuxième et troisième phrases du verset 1 (sans le ki/ »car » introductif, dont le rôle est d’attirer l’attention sur les mots qui suivent: […] elle est détruite: plus de maisons! plus d’entrée! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue) a une valeur numérique de 1774, qui est celle de l’ordre Brisons leurs liens du Psaume 2.3, que nous avons commenté dans l’article « Demain sera ce que les Chrétiens en feront« , en relation avec la mise sous pression que nous vivons actuellement au niveau chronologique.

 

Ensuite, relevons qu’Esaïe 23.2 partage sa valeur, 1230, avec l’expression finale d’Apocalypse 20.3, mikron chronon/ »un peu de temps », confirmation assez étonnante de cette mise sous pression…

 

 

*

*                                    *

 

Dernier point, pour tous ceux qui cherchent à comprendre les signes donnés dans les cieux, conformément à Genèse 1.14: du commencement de l’éclipse solaire totale du 8 avril 2024 à l’apparition du météore des 18-19 mai, il y a eu 966 heures. Croyez-le si vous voulez, mais ce nombre est précisément à mettre en lien avec… Elie, puisqu’il s’agit de la valeur numérique de la phrase initiale de Malachie 4.6.

 

Malachie 4.6: Il (Elie) ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.

 

Le cours des événements s’accélère, dirait-on, et le déroulement de ceux-ci atteste que le plan divin en cours d’accomplissement dépasse largement de simples nations comme l’Espagne, le Portugal ou l’Iran.

 

L’appel d’Elie demeure et ce nom, l’Eternel est Dieu, devrait être notre cri de ralliement. Que tous ceux, dès lors, qui portent cette proclamation en leur cœur se lèvent et confrontent, partout où ils les trouveront, Jézabel, Tyr, Sidon, Babel.

 

Actes 1.6: Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras (verbe apokathistêmi) le royaume d’Israël?

 

Marc 9.12: Il leur répondit: Elie viendra premièrement, et rétablira (même verbe, apokathistêmi) toutes choses. […]

 

 

 

 

 

 

 

 

SDG/NM – le 30 mai 2024