PARIS BRÛLE-T-IL ? Une chronique de Michel-André

Oui !

Paris brûle, Paris se consume lentement mais sûrement.

Ironie du sort, c’est en commençant par le haut symbole religieux de la France, monument multi séculaire, édifice historique admiré par le monde entier, patrimoine culturel et religieux qui date de plus de 800 ans, chanté, célébré par des écrivains comme Victor Hugo et autres figures du monde littéraire ou artistique, que Paris est en train de rendre l’âme.

Autre ironie du sort, c’est au moment où le Président de la république devait prononcer un discours majeur à la suite du mouvement social entamé depuis 22 semaines que cet incendie s’est déclaré…un hasard sans doute ! En tous cas une diversion venue quelque part bien à propos.

Paris et la France entière  sont donc en train de rendre l’âme, une âme bien noire, une âme qui a mis Dieu de côté depuis si longtemps, une âme vendue au diable par le truchement de lois scélérates qui défigurent le pays, pour du sang de millions d’innocents versé pendant la Révolution et les guerres qui ont suivi, pour la haine des étrangers, pour l’antisémitisme, pour les milliers d’enfants sacrifiés chaque année à Baal par les avortements…

Tout cela attire de graves malédictions et la vengeance de Dieu sur celle qui se proclamait « Fille aînée de l’Eglise », tête de pont de la religion officielle de la Rome vaticane.

C’est aussi un solennel avertissement pour les chrétiens englués dans la religiosité, qu’elle soit de souche catholique ou protestante ou même évangélique, un ordre donné de fuir ces assemblées et ces pasteurs et prêtres trop tolérants qui laissent le monde les envahir et qui ne disent rien.

On se lamente à juste titre de  la quasi-destruction de ce chef d’œuvre architectural, de ce patrimoine historique, et religieux, (faisant partie du patrimoine républicain comme le soulignait ce soir Mme Hidalgo Maire de Paris…), de ce symbole culturel international et lieu de pèlerinage et de foi pour les croyants, mais on ignore hélas  que ce triste événement qui, heureusement n’a fait aucune victime, n’est que le prélude à des événements certainement bien plus graves qui menacent ce pays.

Pour ajouter à tout cela, les chrétiens savent-ils que cet édifice religieux qui a mis presque 200 ans à sortir de terre à été bâti sur un ancien temple dédié à Jupiter, et que l’intérieur de cette cathédrale que beaucoup vénèrent est rempli de signes, décorations, objets occultes, ossements de soi-disant « saints », reliques et autres abominations ?

Comment s’étonner que Dieu en vienne à déchaîner son courroux sur ce symbole religieux blasphématoire ! Qui plus est, ce temple païen à été consacré à Marie, la Reine du ciel, à laquelle la France elle-même a été consacrée à plusieurs reprises par les papes, notamment Jean-Paul II qui vouait une adoration sans limites à cette idole…

La patience de Dieu est à bout…

Mais qui veut bien comprendre ?

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises » (Ap 3 :6)

  18Comments

  1. dany   •  

    On entends que des personnes de la « haute » ont des millions d’euros à donner pour la reconstruction de ce bâtiment alors que beaucoup ont du mal à finir le mois… Je ne commente plus trop car depuis plusieurs moi je suis occupée par le cancer de mon mari qui a récidivé,son diabète et ma fatigue due à la maladie auto-immune mais le Seigneur connait tout. Soyez tous bénis par Celui qui peut tout

    • michelandre   •  

      Cette débauche de dons financiers est absolument écoeurante alors qu’il y a tant de SDF et misères diverses.
      Ce sera certes un coup dur pour l’économie par rapport au tourisme étranger donc des répercussions sur l’économie du pays.
      Bonne occasion pour ces « généreux » mécènes, qui ne sont pas à quelques millions près de prouver leur désintéressement en espérant, qui sait, s’acheter une place au ciel!

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Je crois surtout qu’ils se font une méga pub à moindre frais, car l’Etat leur ristourne une grande partie de ce qu’ils ont donné via les impôts… C’est nous qui trinquons.

        On est loin du « que ta main droite ne sache pas ce que fais ta main gauche »…

        Je vais aller plus loin. Peut-être que je me trompe, que je soupçonne à tort et à travers… Mais quel événement providentiel pour macron qui avait concocté un discours si filandreux et creux qu’il aurait révulsé davantage toute la France avec des mesurettes en trompe l’oeil.

        Impossible, diront beaucoup…

        Il y a eu beaucoup de preuves que Georges Bush était impliqué dans l’affaire des Twins, car cela a largement fortifié son élection, fort douteuse et scabreuse;.. Mais on a vite étouffé les mauvaises langues.

        … Je vais demander des confirmations à Dieu, pour Macron. Car un chantier de cette importance et de ce coût laissé sans surveillance, c’est cela qui est extravagant …

        • michelandre   •  

          C’est drôle Michelle mais j’ai eu le même sentiment que toi en pensant au WTC…Mais je n’osais pas le dire pour ne pas m’entendre traiter de complotiste à bad prix.
          Hitler a bien fabriqué l’incendie du Reichstag pour accuser les Juifs et déclencher la Shoah, G.W.Bush a fabriqué les faux attentats pour partir en guerre contre Ben Laden- qu’il agitait comme un épouvantail et pourquoi pas avoir provoqué cet incendie à ND pour que Macron se présente en sauveur de la situation pour des raisons bassement électoralistes en jouant sur la fibre sensible des Français.
          A suivre…

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            Et pour ne pas avoir à déballer son grand discours… comme di dissoudre l’Ena allait régler la situation. Il faut commencer par dissoudre le Parlement, casser la forteresse Bercy, éjecter cet usurpateur de Macron et tous ces ministres infâmes et immoraux comme la chippia et bien d’autres;..

            Je trouve que cet incendie était bien providentiel pour lui !!!!!!!!!!! « Complotiste » est devenu un nouveau mot: on l’attribue à ceux qui réfléchissent et qui savent lire à travers les informations les énormités qu’elles recèlent et surtout celles qu’elles cachent !

            • Thierry Wasserfallen   •  

              C’est intéressant, mais c’est un des premier truc que j’ai pensé et mis en comm sur Facebook… ça rend bien service à votre président… Du moins vu d’ici.

        • remi25   •  

          J’ai exactement pensé à la même chose car cet évènement est inespéré pour ceux qui nous gouvernent vu le contexte..
          Le mieux est en effet de demander la validation de l’Esprit.

  2. Thierry Wasserfallen   •  

    Nous pouvons, de plus, nous rendre compte combien le combat céleste est terrible en ce moment. La croix a tenue debout… ainsi que la statue de la vierge… Satan ne s’avoue pas encore vaincu… mais ça ne va pas tarder. Cependant, la puissance des combats va en augmentant. Un prélude à de terribles événements (pas seulement en France). Tournons-nous uniquement et sans autre intermédiaire vers Celui qui a été élevé comme ce serpent dans le désert… et vivant ! La flèche est tombée… elle montrait le ciel… quel ciel ? voici la fête qui commémore la mort de Christ… la sortie d’Egypte… Il se passe une guerre effroyable là-haut. Je suis tellement désolé de devoir le dire et préférerais parler autrement, mon coeur brûle si je n’écrit pas encore ce dernier mot:

    JUGEMENT !

  3. dany   •  

    hier matin un invité a dit que l’incendie avait démarré à un endroit où il n’y avait pas de travaux….

  4. Guillaume   •  

    Bonjour,

    J’ai été très surpris par la nouvelle de cet incendie. Le premier qui m’en a parlé c’est un ami qui m’avait envoyé un SMS sur ce sujet. A ce moment-là, j’ai eu l’intuition que ce n’était que le début d’événements encore plus graves en France. Cette intuition, c’était sûrement le Seigneur qui m’en avait averti mais je voulais aussi des confirmations d’ailleurs. Lorsqu’il y a des travaux, un incendie peut vite arriver à cause de matériel défectueux ou quelqu’un qui a oublié d’arrêter une machine qui dégage de la chaleur (lampe à souder, glace à souder,…) Il peut aussi y avoir une fuite d’une bouteille de gaz utilisé pour un chalumeau ou un court-circuit quelque part. Enfin bref, vu humainement les causes accidentelles peuvent être diverses et avec tout ce qu’on peut trouver sur un chantier, il est facile de déclencher un incendie accidentel ou non…

    Mais au fond, je ne sais pas pourquoi mais pour ma part, j’ai l’intuition qu’il s’agit d’un incendie intentionnel camouflé en accident. Je ne veux pas faire le complotiste mais cette thèse me parait assez vraisemblable. Mais attendons plutôt les résultats de l’enquête et peut-être, et je le souhaite, que la vérité sorte.

  5. Patrice   •  

    L’ancien architecte en chef de Notre-Dame de Paris :

    ” En 40 ans d’expérience, je n’ai jamais connu un incendie de la sorte. ”

    ” Il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre. Le chêne est un bois particulièrement résistant. ”

    ” L’incendie n’a pas pu partir d’un court circuit, d’un simple incident ponctuel. Il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre. Le chêne est un bois particulièrement résistant. “

    • marc777   •  

      Dans son roman « Notre-Dame de Paris », publié en 1831, Victor Hugo décrivait l’incendie du célèbre monument.

      « Tous les yeux s’étaient levés vers le haut de l’église. Ce qu’ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d’étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée. Au-dessous de cette flamme, au-dessous de la sombre balustrade à trèfles de braise, deux gouttières en gueules de monstres vomissaient sans relâche cette pluie ardente qui détachait son ruissellement argenté sur les ténèbres de la façade inférieure. À mesure qu’ils approchaient du sol, les deux jets de plomb liquide s’élargissaient en gerbes, comme l’eau qui jaillit des mille trous de l’arrosoir. Au-dessus de la flamme, les énormes tours, de chacune desquelles on voyait deux faces crues et tranchées, l’une toute noire, l’autre toute rouge, semblaient plus grandes encore de toute l’immensité de l’ombre qu’elles projetaient jusque dans le ciel. Leurs innombrables sculptures de diables et de dragons prenaient un aspect lugubre. La clarté inquiète de la flamme les faisait remuer à l’œil. Il y avait des guivres qui avaient l’air de rire, des gargouilles qu’on croyait entendre japper, des salamandres qui soufflaient dans le feu, des tarasques qui éternuaient dans la fumée. Et parmi ces monstres ainsi réveillés de leur sommeil de pierre par cette flamme, par ce bruit, il y en avait un qui marchait et qu’on voyait de temps en temps passer sur le front ardent du bûcher comme une chauve-souris devant une chandelle. »

  6. Phil   •  

    Ils sont devenus complètement fous, ces gaulois !!! C’est du délire haute densité ! C’est même très inquiétant… Notre Dame, Notre Dame, Notre Dame, on n’entend plus que cela, à tous les échos.
    D’abord, ce n’est pas la nôtre, en tous les cas certainement pas la mienne, sauf votre respect !
    Si la France lui a été dédiée, c’est très efficace car nous en voyons les fruits aujourd’hui, hélàs.
    Oui, d’accord, la cathédrale de Paris, monument historique a passablement brûlé, et alors ? On assiste à une véritable personnification idolâtre, bien que l’on le sache déjà. Mais la coupe est pleine, du moins celle-là car nous n’avons pas fini d’en voir d’autres, des vertes et des pas mures…

  7. yael   •  

    Ils sont devenus complètement fous, ces gaulois !!!
    et si au contraire ils étaient très lucides ??

    si on élève un peu le débat et que l’on sort du religieux, nous avons une bâtisse qui a 800 ans, qui était un joyaux d’architecture, qui a traversé des révolutions, des guerres et qui était toujours debout.

    et aujourd’hui dans un pays qui n’a plus de repère,
    qui renie par des lois scélérates ce qui a été son socle, la famille, le mariage, l’identité homme/femme, l’éducation des enfants,
    qui est envahi par des personnes utilisées par des cyniques de tous genres, personnes qui veulent instaurer leur religion, leurs coutumes,
    qui est vendu au plus offrant (savez-vous que les chinois raflent les terres agricoles dans le berry ainsi que le bois français ? les pays du golfe font main basse sur beaucoup de choses)

    si donc ces gaulois taxés de fous percevaient la fin de quelque chose au travers de cet incendie, sans pouvoir l’expliquer par des analyses pointues religieuses ou autres.

    je suis une gauloise, qui aime le pays dans lequel Yahuah m’a fait naître, qui reconnait ce que mes ancêtres ont accomplis, leur savoir faire, leur foi, leur courage, les luttes qu’ils ont menées, leurs souffrances aussi, pour qu’aujourd’hui je puisse m’exprimer devant mon ordinateur en toute liberté.

    je suis croyante en Yashua et profondément triste de voir un si beau bâtiment, pour lequel des hommes on donné le meilleur d’eux-mêmes, parce qu’ils croyaient en quelque chose de grand, de plus grand qu’eux, ( peut-être que les croyants d’aujourd’hui pourrait en prendre de la graine !!) disparaître en fumée.
    je sens profondément qu’une page est tournée, pour ce pays, mon pays, peut-être que Yahuah à voulu le signifier par cet incendie je ne sais !

    ce que je sais c’est qu’un danger immense est à la porte.
    je suis triste pour mon pays !!!

    • nivred92   •  

      A propos de « sécurité » à Notre-Dame, visionnez la vidéo jointe :

      https://www.dreuz.info/2019/04/20/incendie-de-notre-dame-un-test-video-montre-que-la-these-officielle-de-laccident-est-dure-a-digerer/

      Donc, n’importe qui et n’importe quoi pouvait accéder à qui mieux mieux au toit de l’édifice sans le moindre obstacle ! Si les protagonistes de la vidéo ont tenté d’enflammer sans succès cette poutre de chêne de 30 ans, comment va-t-on nous faire croire que celles de Notre-Dame, huit fois centenaires et bien plus grosses, se seraient embrasées comme de simples allumettes !?!

      Mais puisqu’on vous dit que C’EST ACCIDENTEL ! Quels mauvais esprits êtes-vous aussi de croire autre chose que la version officielle…

      Mais comme le Seigneur se sert et se servira de tout ici-bas pour exercer Ses jugements, ces « détails » peuvent sembler dérisoires. Alors, au lieu de braquer nos loupes de « détectives amateurs » en quête de tel ou tel indice, braquons-les plutôt sur la Parole de Dieu pour y chercher Sa volonté.

  8. marc777   •  

    Merci pour ce lien Betty,
    Mais je ne pense pas que cela soit criminel car le même jour la mosquée d’Al-Asqua a Jerusalem a été victime d un incendie a son tour……Pour moi c surnaturel….Un chroniqueur l explique déjà très bien…et j en fus très étonné de la part d un non chrétien tout de même se rapprochant de DIEU…..j y avais pensé comme lui….mais mieux exprimé….Bravo pour cette vidéo…..Difficile de mieux faire [lien supprimé ]

Laisser un commentaire