Note MAV : Il semble qu’il y ait encore des hommes politiques lucides ! On peut prier pour en avoir un peu plus en France ! Mais n’est-ce pas trop tard ? – Source: Le Vif – Envoyé par Michèle Hoérée.
(Alain Destexhe est un Sénateur belge, MR, coauteur de la « Lettre aux progressistes qui flirtent avec l’islam réac ») – Article :
« Je me méfie de ces grands élans unanimes de compassion lors des grandes tragédies. Aptes à canaliser la tristesse et l’émotion générale, ils risquent aussi de masquer l’essentiel.
Ce n’est pas à « la liberté d’expression », que se sont attaqués les assassins mais à la liberté de blasphémer l’islam et de critiquer et caricaturer le prophète.
Si « nous sommes Charlie », tous les journaux de France et d’Europe devrait s’empresser de reproduire les dessins qui ont condamné à mort les journalistes de Charlie Hebdo. Le feront-ils ? Probablement pas.
On ne peut réduire l’islam radical à une poignée d’égarés ou d’illuminés. C’est un phénomène de société qui touche un nombre croissant de jeunes.
Les ennuis de Charlie hebdo avec les islamistes radicaux remontent à la reproduction dans l’hebdomadaire des caricatures du journal danois. A l’époque certains qui « sont Charlie » ont jugé cette attitude « provocante » et « inutile ».
Pourtant, si nous acceptons l’idée qu’une religion, et une seule, a le droit de ne pas être caricaturée ou offensée, nous aboutirons à cette « tyrannie du silence ». Ce sont les soi-disant offensés qui décideront in fine ce qui se publie ou pas.
Quelques réactions :
2015-01-09 18:25:25
Le contenu même du Coran me pose problème…. Plusieurs passages préconisent de tuer les infidèles, et un passage ajoute qu’on y gagne le paradis si on y laisse sa vie… Et les différentes traductions ne diffèrent pas sur ces passages… Quand les braves gens qui sont majoritaires chez les musulmans diffusent le Coran, ils répandent aussi ces « instructions criminelles » que visiblement trop de musulmans ont pris et prennent à la lettre. Alors, désolé, mais ce livre n’a absolument pas sa place en occident ! Point barre ! C’est un livre dangereux qui pousse au meurtre sur base religieuse, et celui qui ne me croit pas n’a qu’à faire des statistiques sur les 500 derniers attentats sur la planète : plus de 90% sont commis par des musulmans, alors que les musulmans ne composent pas 90% de la population mondiale! ! Si demain j’écrivais un livre en français disant dans plusieurs de ses passages qu’il faut tuer les musulmans, et qu’on gagne le paradis si on y laisse la vie, on m’enfermera et mon livre sera interdit à la publication et/ou à la vente, et ce sera bien normal ! Alors je ne vois pas pourquoi le Coran n’est pas interdit sous prétexte qu’il est écrit en Arabe et qu’il est un « livre saint »…. Deux poids deux mesures, désolé, mais ce n’est pas admissible… A quoi on joue en occident ? (François P.)
L’islam n’est pas qu’une religion, c’est une loi. Comment vivre ensemble dans un pays qui n’a pas de loi commune ?
Ceux qui ont exécuté les journalistes de Charlie ne sont pas des terroristes mais des justiciers, car les journalistes de Charlie ont transgressé LA LOI. Si vous avez compris tout simplement cela, vous avez fait un grand progrès dans la compréhension de ce qu’est l’islam, cette infection contre nos démocraties avec qui collaborent nos medias ( en premier lieu la RTBF ), nos politiques mais aussi nos journalistes et nos intellectuels.
Les fous d’Allah vous remercient, vous les médias. Le but de ces étrons c’est de faire parler d’eux et créer un climat de peur récupéré par des petites crapules qui trouvent là un moyen d’exister intellectuellement en mettant en avant leur sacrifice religieux ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en France, ils eurent une sacrée publicité sur tous les médias du monde entier…A- t- on rendu service à la démocratie et surtout à la sécurité mondiale en filmant leurs exploits criminels ? Assurément NON. Sur ce coup-là , je ne suis pas Charlie..
L’islam doit disparaitre d’Europe, les Gouvernement Français donne plus d’importance à Religieux Islamistes (qui sont toujours mis en avant) qu’aux Religieux Catholiques. Les socialistes ont une haine viscérale contre les Catholiques. Perso, Je ne suis pas pratiquant, mais les musulmans ont plus de droits en Europe que les Chrétiens persécutés par la Gauche. Nous hébergions des Troyens. Maintenant C’est la guerre.
Ne nous leurrons pas, ceux qui vont tirer leur épingle du jeu de cette dramatique affaire, ce sont les jihadistes, qui doivent actuellement « sabler le champagne », pliés en quatre de fou-rire sous leurs tentes en Somalie, Irak et Syrie devant leurs écrans de télé, goguenards en voyant tous ces moutons de Panurge en train de manifester.
Vous vous rendez compte ! 50 chefs d’Etats et de gouvernements en tête d’un cortège de plusieurs centaines de milliers de gens à Paris. « N’en jetez plus ! On n’en demande pas tant ! » doivent hoqueter ces assassins entre deux spasmes de fou-rire…
Alors qu’une fois de plus, chacun cède à « l’urgence » émotionnelle, d’autres cliquetis se font d’ores et déjà entendre dans ce gigantesque cheval de Troie qu’on a laissé s’installer en France depuis 30 ans : ces centaines d’enclaves islamistes que sont les zones de non-droit contre lesquelles RIEN, RIEN de RIEN n’a été fait, RIEN ! Et là , les différents gouvernements aux affaires depuis les années 80 portent une très lourde responsabilité, et le mot est faible !
Par clientélisme électoral, tout ce joli monde s’est totalement dégonflé devant ses responsabilités, allant même jusqu’à réclamer le vote aux étrangers en situation irrégulière, chose très probablement unique au monde. Ce qui a créé cet effet de pompe aspirante qui a transformé le pays en passoire à tout vents. De ventre mou, la France est devenue un mollusque inconsistant sans aucune colonne vertébrale, prête et bonne à être dévorée par le premier prédateur venu.
Et les prédateurs, on vient de les voir à l’œuvre. Ce n’est que le début. Car, que restera-t-il de ce gigantesque mouvement émotionnel dans les semaines qui viennent ? Nous sommes dans la société de la mémoire courte. Si on croit que ça va « suffire » pour ralentir la détermination des fous d’Allah, on se fout le doigt dans l’œil jusqu’au coude… Ces assassins ont probablement réussi à introduire en France un syndrome « roulette russe » : Vous voyez, on peut frapper en surgissant n’importe où, à n’importe quel moment sans que vous puissiez nous voir venir ni vous protéger. C’est le principe de base de la terreur.
Ce type de mouvements de foules de masse basés sur l’émotionnel ne sert strictement à rien. C’est se mettre des lunettes roses pour voir… les jihadistes en rose ! Ni plus ni moins… Et encore, encore et encore chercher des excuses à l’inexcusable.
Pendant ce temps, d’autres de ces criminels fourbissent d’ores et déjà leurs kalachnikovs qui, elles, sont bien noires, prêts à d’autres « missions »…. Rien ne les arrêtera sinon de draconiennes mesures d’exception pour stopper leurs allers et venues et pour les neutraliser, pour rendre les zones de non-droit au droit commun. Ce ne sont certes pas les limaces nauséabondes au pouvoir qui auront le courage, forcément impopulaire, de prendre de telles mesures. Pour l’instant, elles blablattent, blablattent et reblablattent ! L’avenir, hélas, nous dira qu’elles ne feront rien de plus…
Sur la page d’accueil du journal des églises évangéliques de suisse romande:
http://www.lafree.ch/
Il y a un gros « Je suis Charlie », avec un article du journaliste Serge Carrel…
Y a pas un problème avec « Je suis »? Pouvons nous porter un autre nom que celui qui nous a racheté à grand prix?
Ci-dessous un lien sur une interview de Charb, directeur de Chalie Hebdo et une des victimes des assassins:
http://www.israel-flash.com/2013/05/charlie-hebdo-lettre-ouverte-a-monsieur-charb-directeur-de-la-redaction/
L’antisémitisme de Charlie Hebdo m’empêche d’accepter ce « Je suis Charlie », je suis faché que des chrétiens se fasse piéger ainsi.
Israel-flash ne peut être ouvert.
Manifestement une attaque …
je viens de l’ouvrir réessayez
Oui, Patrickf
Qu’un magazine évangélique puisse poser le droit au blasphème comme allant de soit, c’est le monde à l’envers et démontre, s’il en était besoin, l’état d’apostasie du christianisme officiel !
On entend beaucoup parler ces derniers jours d’ « HORREUR »… Certes, et sans contredit.
Mais sans tout mélanger bien évidemment, les caricatures de Charlie Hebdo ne sont-elles pas elles-mêmes des « HORREURS » ? Le peu que j’en ai vu est plus qu’édifiant, et s’il ne s’agit que de rire et d’humour, alors là , je l’avoue, je n’ai rien compris.
Couvrir cette grossièreté avilissante sous le manteau de la « liberté d’expression » c’est souiller cette liberté à jamais.
Je pense que par une coupable légèreté, des chrétiens, peu j’espère, ont emboîté le pas et se sont affichés « Je suis Charlie »!
C’est terrible pour eux! Qu’elle inconscience! Le verset de 1Pierre 2:16-17 est fort approprié :
« … étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, … Honorez tout le monde… »
La seule question qui devrait nous occuper : est-ce conforme à l’Evangile et donc à la volonté du Seigneur ? La Parole évoque aussi le blasphème.
Selon la formule, poser la question, c’est y répondre.
Mais j’irais plus loin.
L’ampleur aberrante du rassemblement mondial et cette « communion » des foules, (une quarantaine de chefs d’état ou leurs représentants), qu’a suscité cet évènement tragique et douloureux par ailleurs a, à mes yeux, quelque chose de suspect, d’étrange à tout prendre, et il fait réfléchir. Pour ma part, je suis tenté d’y voir une touche de plus préparant l’apparition de l’Impie, l’Antichrist, dans le sens d’un formatage de plus en plus précis, ayant pour prétexte une fausse liberté d’expression dressée comme une idole de la pensée humaniste.
Même un terroriste, ABBAS en personne, autrement dit un de ceux qui n’aspirent qu’à la disparition d’Israël, prunelle de l’oeil divin, se mêlant au concert des nations civilisées, pardon, dites civilisées. Mais avons-nous atteint le fond ? Pas sûr. Qui pourrait répondre ?
Philippe.
Moi ! J’éprouve une profonde tristesse: voir cette foule en liesse rassemblée POUR un journal effectivement souvent très blasphématoire tous azimuts. OK, c’est le monde ! Et le massacre était effectivement horrible
Mais le monde entier pour se servir de la folie de trois malfrats assassins sanguinaires et endoctrinés pour jouer la grande unité, main dans la main, en larmoyant: « Qu’un sang impur abreuve nos sillons »….
Qui est ce sang impur ? Ce fut au cours des siècles les aristo et les prêtres français, puis les Juifs, puis des Allemands… Où est la différence avec l’appel au meurtre islamique contre les « infidèles ».
Rassemblement monumental contre qui et pour qui ? Ah oui, contre les terroristes. C’est qui, les terroristes ? ils sont des dizaines de milliers disséminés dans les quartiers de banlieue et dans les villes dans tous les pays occidentaux, des jeunes tout sages apparemment, mais il ne faut qu’une allumette pour les enflammer pour n’importe quelle idéologie, car le monde ne leur offre que le visage de la pourriture.
Et pour qui ? Pour la liberté de Parole ? Il n’est qu’à voir tous nos grands médias, cela fait longtemps qu’ils sont privés de parole, et cela ne vient pas des islamistes mais de nos gouvernemeents copains avec les mandataires des islamistes…
Bref, une grand messe confuse, badigeonnée de bons sentiments humanistes, ou les terroristes anonymes se promenaient en rigolant ! Surtout avec le tapis rouge tendu à Mahmoud Abas. Quel gifle pour le Président d’Israël ! Un tueur sanguinaire mis au même rang qu’un homme défendant, justement, les vraies valeurs morales de la Thorah et la vie !
Monsieur Hollande aurait voulu monter son hypocrisie et ses compromis en plein jour, il ne pouvait mieux faire…
Et pourtant cette foule aveugle va sans doute le plébisciter !
Hollande aurait pu se vanter de défendre la liberté d’expression s’il avait demandé à Marine le Pen de marcher à ses côtés, en tête du cortège… Là , on aurait vu sa sincérité et non sa duplicité…
Bref, il y a de quoi être vraiment malade pour ceux qui voient !
oui en effet Michelle, et je ne suis pas charlie, lorsque j ai vu cette maree noire, je me suis mise à pleurer et demander en priant, la grâce sur cette foule . l’hypocrisie , tout ce manège, et un signe revelateur des mains d’une personne au premier rang, tout cela n est que le commencement de nos combats. les kamikases pouvaient faire un carton hier .
marine lepen manquait c est vrai,
dans ces trois millions et demi, de marcheurs en france, certains vont se remettre en question.
une amie athee, m a parle de l’esprit la haut qui lui permet de penser à ses parents morts, et et elle a ajoute « je ne sais pas pourquoi, mais j ai toujours aime les juifs, alors que mon père les hait
et pendant qu’en France on passe en boucle les évènements voilà ce qui s’est passé en Afrique et dont personne n’a parlé :
http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-massacre-2000-personnes
Bonjour Corinne,
Effectivement tu as raison le sang des nigérians à semble moins de valeur et
laisse indifférent le monde !!!
Car peu se soucient de leur devenir.
Prions pour eux.
http://www.liberation.fr/monde/2015/01/10/nigeria-sur-cinq-kilometres-je-n-ai-pas-arrete-de-marcher-sur-des-cadavres_1177839
Je ne suis pas et ne serai jamais Charlie!!!
Ce grand rassemblement de plus de 3 millions de personnes dans toute la France, politiciens en tête, est affligeant de naïveté et ne servira à rien si ce n’est faire se gonfler d’orgueil tous ces criminels de djihadistes et islamistes de tout poils bien heureux d’avoir réussi leur coup. Pensez donc:
3 hommes pour une vingtaine de victimes c’est assez réussi!…
Pardonnez ce sarcasme grinçant mais cela montre qu’il ne faudra pas nécessairement un déploiement de milliers de combattants pour abattre toute une nation comme la nôtre.
La peur, malgré les pompeuses déclarations de nos dirigeants qui affirment que la France n’a pas peur, c’est cette peur qui fera que beaucoup préfèreront sans doute se convertir (ou faire semblant) pour ne pas mourir.
En tant que chrétien, s’il fallait choisir un slogan je prendrais plutôt « Je suis Juif » ou bien « Je suis Israël »; mais « Je suis Charlie » non alors!
Un magazine vulgaire et grossier, anticlérical, antichrétien, et puis quoi encore?
Ce n’est certes pas la liberté de la presse qui est attaquée, comme le souligne fort justement l’auteur de cet article, c’est le fait d’insulter cette religion criminelle qui a déclenché cette furie tueuse.
Si Mahomet est vraiment « leur » dieu, alors qu’attend-il pour se défendre lui-même?
A-t-il besoin d’avoir des mercenaires à son service pour assouvir sa vengeance?
» Puis ils firent appel au nom de Baal depuis le matin jusqu’à midi en disant ‘Baal, réponds-nous!’. Mais il n’y eu ni voix ni réponse, même s’ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient érigé. A midi, Elie se moqua d’eux et dit: ‘criez à haute voix! Puisqu’il est dieu, il doit être en train de penser à quelque chose, ou bien il est occupé, ou encore en voyage. Peut-être même qu’il dort et qu’il va se réveiller. »
On connaît quel sera le sort des prophètes de Baal…tous furent égorgés par la main d’Elie.
C’est ce qui attend les faux prophètes de Mahomet.
On est bien d’accord: seule les idoles humaines ont besoin d’être défendues ! Mahomet est une idole géante et c’est bien pour cela que les Musulmans deviennent fous de rage quand on touche à leur idole..
Quel vrai chrétien ayant rencontré Jésus irait assassiner pour défendre Jésus Christ. Nous savons, nous, qu’il a vaincu la mort, qu’il règne, et qu’il n’a besoin de personne pour le défendre ! Les gens qui lui crachent dessus ne nous mettent pas en rage, on est triste pour eux car on sait comment ils finiront s’ils ne se repentent pas, et notre tendance serait surtout le leur prouver que tandis qu’ils crachent sur Lui, lui, le vivant, fait tout pour les attirer à Lui, par amour…
Qu’ils se repentent!
Juges 6:31-33Louis Segond (LSG)
31 Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause, puisqu’on a renversé son autel.
Porte ouverte de mulhouse (culte 11/01/2015):le pasteur dit avoir présenté les condoléances au nom de toute —————————————————————-assemblée aux journalistes, aux policiers et à la communauté juive de france. En visant cette dernière on a voulu atteindre Israël.
Et il dit de ne pas agir sous le coup de l’émotion et de faire attention aux discours de tout bord.
NON,je NE SUIS PAS CHARLIE,journal satirique ,dont les satires heurtent les gens.
OUI,je suis Charlie pour la liberté d’expression. Car de cette dernière dépend aussi la nôtre.
Beaucoup d »écoliers NE SE RETROUVENT PAS dans je suis Charlie (telévision francaise) car pour la jeune génération, il y a certaines limites à ne pas dépasser.
Marine Le Pen dont la caricature de Charlie Hebdo l’avait dessinée nue avec les mots je rase ma moustache
(poils publiens ) cela est vraiment obscène .
Charlie hebdo avait été interdit en Belgique quand il s’est attaqué au Roi Baudouin 1er lors du déces de ce dernier.
Et quand Charlie hebdo par ses caricatures s »est attaqué à JESUS …pourquoi les chrétiens ou soi-disant chrétiens n’ont-ils pas réagi :défendre le Seigneur Jésus-Christ.????
On a répondu à ta question ! Jésus n’a certes pas besoin d’être défendu par les hommes: c’est Lui le roi des rois et il règne sur tout…
Et quand sa justice passe, elle est terrible !
Mahomet lui, n’étant qu’une idole humaine, a besoin d’être défendu par des hommes, surtout quand on veut en faire un modèle et qu’on sait ce que fut sa vraie vie,: meurtres, pédophilie, 14 femmes officielles, mais viol systématiques de femmes et même .. d’hommes !
Voici le modèle des Musulmans: on ne peut que les plaindre d’être à ce point aveugles !
Et je crie pour que cet évènement dramatique leur ouvre enfin les yeux ! En tout cas ceux qui veulent encore croire au mensonge avec lequel on les bassine: que c’est ue religion de paix et d’amour, alors qu’il n’y a qu’une sourate qui parle de cela mais des centaines pour pousser à tuer, torturer, écraser les femmes, être impur, polygame etc….
Question: Est-ce un hasard si ce sont ces journalistes qui ont été assassinés ? I y a la cause officielle : les caricatures de Mahomet, mais il y a aussi les jugemets de Dieu dont une majorité des chrétiens, qui se sont fait un faux dieu, ne veulent même pas entendre parler…
Pourtant Jésus a dit que pas un moineau tombait sans que le Père l’ait voulu
VOULU!!!!!!
Il est temps que la crainte de dieu s’empare des coeurs. Si j’avais revu les journalistes de Charlie Hebdo que j’ai connu dans le temps et que j’aimais beaucoup, comme Cabu, je lui aurait dit qu’il était fou de blasphémer contre Jésus Christ et qu’il risquait vraiment le jugement divin. Pas pour Mahomet, mais pour Jésus !!!
Ces tueurs n’ont été que le bras armé de la vengeance de Dieu.
Et toute la France peut trembler, car au lieu de se remettre en question sur sa rébellion contre dieu, elle se leurre d’une paix-solidarité massive retrouvée…
Hélas !
Un policier me disait à l’instant que toutes les cités étaient remplies de cache d’armes et qu’on a camouflés deux autres attentats dans Paris, vendredi et samedi, contre des… casernes de CRS: ces assassins, armés jusqu’au dents, connaissaient d’avance ce qui allaient arriver et que les casernes seraient… désarmées, tous les cRS étant dehors !
OUI, NOUS SOMMES EN GUERRE ! Le réveil après le grand happening d’hier va être très amer, et on comprend pourquoi Natanyaou conseille aux Juifs de faire leur alya….
J’avais l’impression hier de voir le gouvernement mondial durant la manifestation. Toutes ces attentats, attaques n’est-ce pas pour nous dire : » Vous voyez, on ne peut pas êtres en sécurité, même si on met plein de policiers, de gendarmes, de militaires, etc… Le seul moyen c’est que vous puissiez accepter la puce, ce qui permettra de vous suivre et de vous protéger des individus mal intentionné ». Nous voyons que la montée de l’anti-christ s’amorce tout doucement mais surement. Allez frères et sœurs relevons la tête notre délivrance est proche, » Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Mathieu 24 : 13″ .
A coté de l’engouement pour la liberté d’expression, il y a aussi une nouvelle cause qui se lève: non pas la lutte contre l’extrémisme islamique, mais la lutte contre l’EXTREMISME en tout genre. La théorie est simple et facile à faire approuver par tous: dans chaque « religion » il y a d’un côté les modérés et d’un autre les extrémistes. L’alarme est sonnée pour lutter contre toute forme d’extrémisme religieux (« Sans la foi en Jésus, vous vous retrouverez en enfer », ou « délivrance d’un démon d’homosexualité », par exemple).
Le pape « modéré » en a profité pour donner un avis très favorable à ce sujet (halte aux dérapages religieux!).
Alors l’affaire Charlie, elle sert aussi à préparer la religion mondiale et universelle, modérée, apparemment pacifique, et sans l’unique vrai Dieu.
Que faut-il faire? La nuit approche où personne ne pourra plus travailler (aussi librement que maintenant), alors il faut faire connaitre la Vérité, le Vrai Evangile de Jésus.
Que faut-il faire? Intimité!
https://www.youtube.com/watch?v=Ka1s3cmQ7tg
Bien-aimés , aujourd’hui nous pouvons dire c’est la dernière minute de la dernière heure .Le temps est court en paraphrasant Yoahanan, prophétisant il y a 2000 ans : » Jeunes enfants, c’est l’heure dernière ,..
« 1Jean 2:18 Soyons sur nos gardes, veillant, prenons instructions Des signes,marchons et travaillons pendant qu’il fait jour rachetons le temps,prions, Consolons Consolons, Son peuple Dit notre Dieu: » Parlez au coeur de Yerushalaïm, et Criez lui que sa servitude est finie, que son iniquité est Expiée… »Esaï 40:1,11
N’en déplaise à M Manuel Vall, YHWH est Vivant, LUI qui fait monter les enfants d’Israël du septentrion et de tous les pays où IL les avaient chassés! Mr le ministre, Mr le président ne pourront pas entraver la volonté Souveraine de l’Eternel qui les ramènera dans leur Pays,que YHWH avait donné à leurs pères. aucun roi, aucun prince ne peut stopper l’Aliya « Voici, J’envoie une multitude de pêcheurs Dit YHWH, et ils les pêcheront ; Et APRES cela J’enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront de toutes les montagnes et de toutes les collines et des fentes des rochers. » Jerem.16:16
voici que s’en vient le temps des chasseurs.. et « maintenant, bien-aimés, demeurez en Lui, afin qu’au moment où il sera manifesté, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement, nous n’ayons pas honte devant Lui. » 1Jean 2:28
Être ou ne pas être,
Là est la question, un piège bien tendu, par l’oiseleur !
On n’a réduit la socièté civile d’Europe, pour l’instant, ,entre deux camps, les Charlies et le non Charlies.
L’axe du bien ou l’axe du mal ! Trés mondialiste cette vision simpliste des choses, trés manichéenne aussi !
Pour ma part le choix est fait !
Quand Chalies Hebdo s’attaque au Père Créateur, au Fils Créateur et a l’Esprit Saint, en leur prêtant a commettre un acte, que l’Eternel D.ieu considère Lui même, comme abômînable.
Aucune hésitation n’est possible !
Je ne suis pas Charlie et je ne le serait jamais !
Car c’est au Créateur et non à la créature qu’on s’attaque !
Mais, je ne serait jamais pour l’Islam, non plus, comme je suis pas pour l’homoséxualité, pour la raison décrite plus haut !
Est ce que cela fait de moi, un homme avec toutes les » phobies et lubies possibles » , pour massacrer la vie au lieu de la réspecter ?
Pour moi, l’Eternel D.ieu, notre Père et son Saint Fils unique, Jésus de Nazareth, le Christ ,le Méssie d’Israël, EST le Créateur.
Qui suis je, pour ôter la vie à quiconque désire vivre ?
L’Islam est une religion, est en même temps un pouvoir céculier avec ses lois prôpres !
Dépuis sa création, et la mort de son prophête Mahomêt, Le djhihad et l’oumma se sont répandus sur toute la terre, pour un jour désirer dominer le monde ! Ce que fera l’Antécrist ! Et ils savent bien en parler, par concéquence.
L’Islam vit un arrêt de temps, dans son Moyen à„ge, où l’obscurrantisme, qu’a connu le monde catholique romain, il n’y a plus de trois siècles derrières nous, frappe de toute sa rigueur , notre civilisation.
Il n’y a pas comme en Europe la séparation du pouvoir, d’où l’abscense bien remarquée durant la marche de dimanche, du roi du Maroc qui se dit décendant du prophête de l’Islam.
Où và l’Europe, où và l’Islam, où va le monde et l’esprit de ce monde ?
C’est parce qu’ils ne savent pas, que leur actes sont si violents dans leur détermination.
Quand nous avons tout notre temps, parce que ce temps devient éternel, la Foi, est une ferme assurrance, dans les choses que l’on ne voit pas encore, mais qu’on éspère.
C’est la Paix, la joie qui s’installe en nous, un ésprit, de douceur de patience et d’humilité nous animent.
L’Islam n’a pas notre notion de temps, et nous ne percevons pas du tout, à cause de cela, la dangerosité de leur plan, de leur faits iet gestes.
L’Europe a connu, par la France la révolution, qui a donné la Concorde entre les différentes religions, içi.
La séparation des pouvoirs, devraient être garant de la paix, mais les deux premières guerres nous prouvent et nous montrent que non !
Mai 68, une autre révolution parisiènne, a permis d’interdire ,l’interdit ! Amenant son flôt de pérmissivîtés, d’impertinances, d’insouciances, de tolérances outrancières, de libertés tout azimuts, allant jusqu’à renverser les barrières des autres, qui n’étaient pas préparer à cela.
Vouloir conquerir est une chose, imposer quoi que cela soit ,par la force, en est une autre.
Que cela soit la force par la violence, ou la force imposée par une relative liberté, il n’en reste pas moins vrai, que cela est, pour quiconque la subit un viol, une douleur, qui laisse l’individu bléssé ou mort dans les deux cas.
J’aurais plus a dire mais je me dois de faire la cuisine, étant marié.
Mestchersky Boris
Bien évidemment, le vrai christianisme est différent de l’islamisme radical qui, lui, est bel et bien meurtrier. Alors, je me demandais, comment pourraient-ils nous faire condamner pour de simples opinions, de simples paroles,sans qu’on ait commis aucun acte criminel, aucun assassinat? C’est simple: il leur faudra mentir à notre sujet, et nous prêter toutes les tares du monde, comme ils l’on fait autrefois pour notre Maître, comme ils le font aujourd’hui pour Israël. Israël. l’Etat le plus pacifique au monde est traité « d’état terroriste », « assassin de femmes et d’enfants palestiniens », et ça le plus grand nombre y croit! Avec les réseaux sociaux (derrière lesquels ont met des « Lead Generation »), la presse et tout le tralala, le mensonge se propage un peu comme de la poudre. On a déjà enseigné au peuple à savoir agir, comme un seul homme, dans le but de défendre des « causes ».
La liberté d’ expression est à comparer à une arme lorsqu’elle insulte, méprise ou porte atteinte à la dignité d’ autrui. Et bien que cette arme ne soit qu’ un crayon, il faudra maintenant que les journalistes friants de caricatures réfléchissent à deux fois avant de les publier, elles peuvent éventuellement provoquer à nouveau, comme un boomerang, le retour de ce qui vient de se passer.
NON,je NE suis PAS Charlie ,avec ces caricatures se moquant de tout.
exemple:sur le net est apparue la couverture d’un ancien numéro de Charlie hebdo:donc les dessins étaient avec titre Père,fils ,saint-esprit et les caricatures étaient un vieil homme (père)qui était sodomisé par un plus jeune homme(fils),lui-même étant dans le même temps sodomisé par un triangle représentant saint-esprit :QUELLE INFAMIE.!!!
NON,Je ne suis PAS Charlie avec les images des chaînes de télévision française montrant une pancarte de manifestants qui avaient écrit :je suis Charlie ::juif,musulman,chrétien nous avons le même dieu.! QUELLE SEDUCTION !!!: »ALLAH N’EST PAS L’ETERNEL DIEU de la BIBLE. »
Le 12/01/2015 la télévision CNN a montré les articles de la presse américaine qui reprochait au président des états-unis Barack Obama de n’avoir pas était lui aussi à la manifestation parisienne de dimanche dernier.
On connaît la problématique dans laquelle se trouve Barack Obama ,a cet effet est paru l’an dernier un article dans le mensuel chrétien « nouvelles d’Isarel » 6/14 ( de juin 2014 ).
Les mensuels chrétiens « ‘appel de minuit » et « nouvelles d’Isarel » ayant eu comme fondateur feu Wil Malgo.
L’article:société « :Les demi-frères opposés de Barack Obama ».
*********************************************************************
Barack Obama a 6 demi-frères et 2 demi-soeurs.
.L’un : Malik Obama ,homme charismatique,proche du Hamas par sa religion musulmane. et Mark Obama Ndesandjo,conseiller financier et pianiste ,fils d’une juive.
Malik Obama a créé une fondation au nom de Barack Obama,nom de leur père commun.Il préside cette fondation active au Kenya en faveur des enfants nécessiteux.De part ses buts,cette fondation est considérée aux Etats-Unis comme organisation d’utilité publique et est donc dispensé de payer la taxe à la valeur ajoutée.
La faveur dont a bénéficié Malik Obama a incité les rivaux politiques du président à intervenir.Ils ont trouvé une photographie prouvant que Malik avait participé au YEMEN à une manifestation caritative organisée par
une organisation islamique.
Sur la photographie ,Malik porte un foulard du Hamas sur lequel est imprimé à une extrémité l’image du dôme du Rocher à Jérusalem avec ce slogan en arabe: »Jérusalem est à nous,nous venons ».et à l’autre extrémité les contours du pays d’Isarël avec cet autre slogan en arabe: »du Jourdain jusqu’à la mer ».
Malik Obama parle l’arabe …d’autres recherches ont révélé que Malik Obama occupe la fonction de secrétaire d’une « organisation sociale » musulmane soudanaise et entretien des relations avec Omar el-Béchir,président de la République du SOUDAN,contre qui le tribunal pénal international de La Haye a lancé un mandat d’arrêt pour génocide.crimes contre l’humanité et crimes de guerre.
Le président de cette « organisation sociale »qui a en outre comme ami le chef du Hamas Ismaël Haniyel,a en outre appelé publiquement et de manière réitérée à la destruction de l’Etat d’ isarêl.
Malik a souvent prétendu qu’il est très proche de son demi-frère le président américain.Il déclare volontiers à ce sujet qu’il a été témoin lors du mariage de Barack et Michelle Obama.
Liberté d expression, un terme qui devient une idolâtrie aussi ? Un laxisme ? On va peut être bientôt nous dire que l islam a également son droit d expression ?
Dans « l ancien temps » la règle proverbiale était : la liberté s arrête où commence celle de l autre » Dépassé ? Dieu a mis une limite à la mer. Une limite à s atan au sujet de Job. Il montrera bientôt où Il impose sa limite à « la mer du monde »
Je vous laisse apprécier la conclusion donnée par le rédacteur en chef du journal « Vivre », organe officiel des assemblées évangéliques de suisse romande:
« Joli débat autour de la liberté d’expression et de la liberté au blasphème…
Merci à ceux qui n’ont pas compris ma prise de position de se rappeler que le mercredi 7 janvier 12 personnes – 8 membres de la rédaction d’un hebdomadaire – ont été froidement abattues en pleine séance de rédaction au siège de Charlie Hebdo. Tout cela en criant: « Dieu est grand! »
C’est inqualifiable!
Je suis définitivement Charlie, mais aussi Ahmed… policier… juif…
Petit rappel tiré de ce blog:
« Allahou Akhbar »- Que les médias sachent une fois pour toutes que cela ne veut pas dire : »Allah est grand », mais : « Allah est le plus grand » !. C’est un cri de guerre, une guerre impliquant le Djihad, un combat sans merci contre « l’infidèle », le non-musulman, et l’établissement de la Chariah, la justice et la morale islamique, devant être imposée dans le monde entier.
Ecrire dans un journal chrétien que « Allahou Akhbar » signifie « Dieu est grand » montre que nous sommes déjà prêts pour la charia.
je ne suis pas charlie je suis de Dieu , le Fils de D’IEU
Il est possible que je dérange dans ce monde fou des médias ?sans importance a mon âge j’ai trop d’expérience pour me laisser séduire.
Je ne « suis » pas charlie ,je préfère « suivre » celui qui est LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE . Celui qui protège , conseille , guide en toutes choses dans ce monde . Celui qui reprend et corrige tous ceux qu’IL aime .
Eglise de France ait donc du zèle et repend-toi.
Il y a 2 manières d’interprétés « JeSuisCharlie »
l faut bien sûr se placer dans le contexte des attentats.
1ère idée ;
1)
« JeSuisCharlie » , c’est une manière de dire « JeSuisUnEtreHumain » , on n’a pas le droit de tuer quelqu’un pour ses idées. La Justice appartient aux juges et à DIEU !
Après tout, la personne peut changer de position par la suite et même avoir des regrets sur sa position passée.
2ième idée :
2)
‘JeSuisCharlie » , qui fait référence au magazine « Charlie HEBDO »
Il est évident que les 3 grandes religions ne sont pas d’accord de l’usage de la liberté au détriment du respect des croyants.
Donc il y a de la confusion. Tout dépend sous quel angle on se positionne, soit 1) ou 2).
En ce qui me concerne pour éviter toute confusion, j’ai préféré m’abstenir de ce slogant. Et je dis « #JeSuisUnEtreHumain » à la place.
Moi je préfère dire : »Je suis enfant de Dieu » 🙂
moi enfants de Dieu je suis et par sa grâce le resterai
l’humour n’est pas interdit par notre D ieu , bien de croyants en Jésus doivent se décontracter ! l’humour respectueux serait une bonne école ! C’ est simplement mon avis et tant pis si ce n’est pas le vôtre.
Passage sur RTL afin de parler de la loi liberticide du 24 Décembre, précédemment dénoncée par l’UPR.
https://soundcloud.com/upr54/les-auditeursontlaparole160115
<<Valérie Pécresse, probable candidate tête de liste UMP aux prochaines élections régionales en àŽle-de-France, a ainsi déclaré » il faudra bien entendu un » Patriot Act » à la française. Il faut une réponse ferme et globale « , tandis que le chef des députés UMP, Christian Jacob indiquait : » à circonstances exceptionnelles, il faut une loi exceptionnelle que nous devons voter sans trembler. Pour que les choses soient claires, si nous devions, pour un moment, restreindre les libertés publiques et la liberté individuelle de quelques-uns, il faudra le faire « . fin de citation
http://www.upr.fr/communiques-de-presse/attentats-charlie-hebdo-lupr-appelle-les-francais-a-sopposer-a-tout-projet-de-patriot-act