N’OUBLIEZ PAS QUE LES MÉDIAS NOUS MENTENT, TOUT AUTANT SUR L’AFFAIRE OTAN-RUSSIE-UKRAINE, QU’ILS L’ONT FAIT SUR LA PLANDÉMIE ET LE VAXXIN ! C’est peu dire !

Alors, NE PRENEZ PAS LE RISQUE DE PRIER CONTRE LA VOLONTÉ DE DIEU QUI RÈGNE ET QUI A TOUT PLANIFIÉ D’AVANCE, DANS UN SEUL BUT: SAUVER DES ÂMES… tout en exerçant sa Justice parfaite. Que vous priiez pour les malheureux Ukrainiens, c’est juste, si vous l’avez sur le cœur: ils souffrent. Mais avez-vous prié pour les soignants jetés injustement à la rue, ou pour ceux qui n’arrivent plus à vivre en France ? Priez-vous pour les Africains qui crèvent de faim ? Pour les enfants maltraités ? Ou simplement pour votre voisin qui fait une dépression ?…

De millions de sujets de prières, tous URGENTS ! Et tous sont des fardeaux du cœur de Dieu ! Mais Il en distribue… à ceux qui sont prêts à l’écouter.

ATTENTION À LA MANIPULATION DE VOS SENTIMENTS : LES RESPONSABLES POLITIQUES DE TOUS BORDS ET DE TOUTE NATIONALITÉ SONT PASSÉS MAÎTRES DANS L’ART DE FAIRE PLEURER LES FOULES, OU DE LES EMBARQUER DANS DES PROMESSES OU DES DÉCISIONS QU’ILS NE POURRAIENT JAMAIS TENIR.

Je trouve si risible que nos médias meanstream, INCROYABLEMENT CORROMPUS, et qui n’ont cessé de nous mentir EFFRONTÉMENT depuis des mois, se soient tous mis à brailler contre les médias russes pratiquant la censure et la désinformation  !!! Cela me ferait rire aux éclats si cela ne me donnait l’envie de vomir !

Et ne faites pas de prières POLITIQUES, ni pour ou contre Poutine, ni pour ou contre Vladimir Zelenski : Il a été élu président de l’Ukraine le dimanche 21 avril, 2019. Bizarre, non ? Juste au moment où se décidait le grand reset mondial à Davos. Alors, qui a vraiment mis en place ce comédien professionnel (il y a un bout de temps que l’on fait dire aux urnes ce que l’on veut !) ? À qui obéit-il ? Est-il victime ou un complice déjà à l’abri ? Vous le savez ? Moi pas, car on entend tout et son contraire…

Connaissez-vous Poutine ? Vous avez entendu parler de lui mais ce qu’on vous a dit de lui n’est pas forcément ce que l’on m’a dit de lui: de toute façon, tout et son contraire !

Ne priez pas non plus pour ou contre un des candidats à l’élection française. Connaissez-vous les motivations secrètes de chacun ? Oui, si Dieu vous les a révélées, car Lui seul connaît les motivations secrètes des hommes et par qui ils sont guidés !!! Et savez-vous si l’un, ou l’autre serait capable de tenir fermement la barre dans les temps difficiles qui viennent ? Moi pas ! Mais Dieu sait et Il a sans doute déjà préparé en secret des hommes et des femmes qui sauront le faire quand ce sera Son heure. SON HEURE À LUI !

Je ne suis pas en train de pousser à l’abstention ! si nous avons une conviction, allons-y, mais demandons à Dieu de nous donner la bonne conviction, quitte à changer radicalement d’intention !

PRIONS JUSTE POUR QUE LA VOLONTÉ DE DIEU SE FASSE, pour que les âmes se tournent vers lui, en Ukraine, en Russie, et surtout en France car ce pays ne connaît plus son Dieu. Quand Jésus a donné le « Notre père », il n’a pas dit de prier contre Pilate ou pour César… Mais de Prier le Père pour qu’Il nous pardonne et que son règne vienne ». Pas celui de prier pour x, y ou z, candidat à je ne sais quel trône… « QUE TON RÈGNE VIENNE ! »

Ah ! La théocratie durant le millenium… si on en fait partie ! Quelle fête !

En attendant, mettez-vous à l’écoute pour entendre pourquoi, pour qui, et comment vous devez prier :

Sept fois Dieu répète, À CHAQUE ÉGLISE, SANS EXCEPTION, en Apocalypse:

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : … »

C’est unique, dans la Bible, cette répétition: sept mêmes phrases, mot pour mot, concentrées dans deux chapitres successifs de la Bible. C’est donc d’une importance capitale, en particulier pour notre temps qui est celui de la fin. Regardez bien : L’Esprit de Dieu désigne un seul individu chaque fois : « CELUI », en donnant sa spécificité, une spécificité si rare, qu’il en cherche au moins un qui l’a : « qui a des oreilles », et c’est suivi sept fois de : « entende* ce que l’Esprit dit aux Eglises« .

* « ENTENDE », C’est le mot grec « akouo » qui implique: « apprendre, comprendre, assimiler » ce qui pousse à l’action, et à la mise en pratique.

Oui, Dieu parle à tous, mais Il sait que très peu l’entendent : ils ne prennent même pas le temps de L’écouter, préférant la voix des hommes.

Il est arrivé à l’Église de la fin des temps ce qui est arrivé à l’époque au peuple juif:

selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour.

POURQUOI ? PARCE QU’ILS N’ONT PAS CRU – sauf un bien faible reste – À CE QUI ÉTAIT ÉCRIT. C’était prophétisé en Es 53:1 et rappelé par Jésus en Jn 12:38

Vous savez pourquoi, je le crois, c’est Marie qui « a été choisie entre toutes les femmes  » ?

Sa cousine Élisabeth donne la réponse:

« Lu:1:45 Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.« 

En Apoc 3:20 il est spécifié: « SI QUELQU’UN ENTEND MA VOIX ET QU’IL OUVRE… « 

Et il y a une belle promesse à la clé: «  j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.« 

Quelle promesse ! On nous parle aussi de « souper » : c’est le dernier repas du jour, après vient la nuit où plus personne ne peut travailler. Donc il parle à la dernière Église, sans doute toute dénominations confondues, qui L’a mis à la porte, lui préférant un « autre Jésus ».  Si quelqu’un l’entend, il doit ouvrir la porte et sortir pour dîner avec Christ.

Quand on entend la voix de Dieu, cela déclenche une action concrète. Pas n’importe laquelle : celle que Dieu ordonne, qu’il s’agisse de prier, d’agir, de bâtir …! Pas celle par laquelle on croit bien faire… alors que l’on peut CONTRER LA VOLONTÉ DE DIEU, même par nos « bonnes œuvres », si ce n’est pas celles que Dieu nous demande !

Je veux illustrer cela par un témoignage. Cela m’est arrivé quand mon ministère démarrait, et ce témoignage m’a marquée pour toujours.

Alors que j’avais déjà dû tout laisser derrière moi : appartement, entreprise, affaires personnelles, et même mon animal favori, pour servir le Seigneur (le tout sur son ordre), et que je séjournais dans un endroit où j’étais humiliée tous les jours – Eh oui, j’avais une méga dose d’orgueil qui devait commencer à être meulée !,  je reçois un appel d’une dame que je ne connaissais pas du tout et qui demande à me voir. Son ton m’a fait sentir que c’était important, et nous nous sommes données rendez-vous dans un café. Et là, elle m’a raconté :

 – Je suis l’épouse du dernier ambassadeur de France au Cambodge, avant l’arrivée des Khmers rouges (1975). Alors que je vivais sur place, j’ai été profondément touchée par la détresse de nombre d’enfants livrés à eux-mêmes dans la rue. Alors j’ai eu à cœur de créer un orphelinat. Grâce à ma position et à mes contacts en France et ailleurs, j’ai assez rapidement obtenu les fonds nécessaires, nous avons pu recruter un personnel et le former à cette tâche, dont plusieurs « bonnes sœurs » chargées aussi de donner aux enfants une éducation chrétienne, et notre orphelinat a été bâti. Rapidement, il a pu héberger une centaine d’enfants, avec plusieurs adultes pour s’en occuper et les instruire. J’en étais très fière ! »

Soudain, mon mari a reçu l’ordre de rentrer immédiatement en France. Le Quai d’Orsay avait reçu des infos alarmantes sur l’avancée des Khmers rouges, il fallait rapatrier en urgence tous les Français, et nous avec ! Ce que nous avons fait. Mais, de retour en France, je tentais, par des relations que j’avais gardées parmi la population locale, d’avoir de temps à autres des nouvelles sur « mon » orphelinat. Un jour j’ai appris l’impensable. Les Khmers rouges étaient arrivés jusqu’à l’orphelinat, et en voyant inscrit sur le fronton « Orphelinat catholique », ils ont muré tout le monde à l’intérieur, y compris enfants et bébés, et les ont laissés périr de faim dans des souffrances atroces. « 

La dame se tait, se met à pleurer. Cela s’était pourtant passé il y avait presque vingt ans. Manifestement, elle était toujours rongée par le drame et s’en sentait responsable. Il y a eu un silence. Par ma chair, j’aurais aimé lui dire: « Ce n’est pas de votre faute, vous avez cru bien faire« , mais j’avais déjà appris, en quelques mois de conversion, que les bonnes choses que nous croyons faire mais qui ne viennent pas de la volonté de Dieu sont appelées dans la Bible « œuvres vaines » et, au mieux, ne servent à rien, ou bien peuvent conduire à des catastrophes spirituelles, physiques ou matérielles. Voire les trois !

Alors, j’ai attendu, en silence. Et soudain elle m’a dit:

« Ce qui me torture depuis toutes ces années, jusqu’à m’empêcher de dormir en paix, c’est de me rendre compte qu’au lieu de sauver ces enfants je les ai conduits à la mort, et que si j’avais su d’avance ce qui allait arriver, jamais je n’aurais fait écrire en gros : « Orphelinat catholique » sur le fronton. Cela aurait peut-être sauvé les enfants et les adultes qui s’en occupaient, dont plusieurs bénévolement ».

Elle s’est remise à pleurer. Depuis vingt ans, cette femme était dans la dépression, rongée par le remords, et cela se voyait !

J’étais jeune chrétienne à l’époque, encore bien maladroite et très ignorante dans bien des domaines, même si Dieu me levait juste à cette même période dans le ministère, mais j’ai tout de même posé à cette dame une question, que je continue trente après, chaque fois que nécessaire, à me poser, et que je pose toujours et de plus en plus aux chrétiens :

Avant d’entreprendre ce qui à vos yeux était juste, avez-vous demandé à Dieu si c’était Sa volonté, car Lui seul savait ce qui allait arriver ?

Silence quelque peu stupéfait de sa part – car on n’apprend pas aux catholiques à écouter leur Dieu mais à passer par un supérieur ecclésiastique censé être bien mieux placé que vous pour entendre la voix de Dieu et elle l’avait certainement fait – notons que c’est quasiment la même chose dans toutes les autres dénominations chrétiennes :  » Demande au pasteur », « Ne fais rien sans avoir la couverture pastorale… » (j’en passe).

Mais il s’est passé en elle – et en moi ! – une alchimie profonde.

J’entends enfin, au milieu de ses larmes :

« NON ! « 

Sous entendu: « Non.. je n’ai pas demandé à Dieu si mon projet venait de lui »

Ce n’était plus les mêmes larmes, celles de l’amertume, de l’incompréhension, avec la culpabilité qui ronge sans jamais s’arrêter. C’étaient des larmes de repentance, venant de la révélation qu’au final, elle n’avait pas agi poussée par l’amour de Dieu, mais pour se donner une bonne conscience par ses propres œuvres, même si elle éprouvait vraiment de l’amour pour ces enfants abandonnés …. OUI MAIS ! C’était SON propre plan, sa propre solution, pas le plan de Dieu ! Son œuvre, pas celle de Dieu…

« Sans Moi, vous ne pouvez rien faire », a dit Jésus. Rien, c’est RIEN !

La leçon était immense tout autant pour moi que pour elle, et elle savait déjà, je crois, que ce « non » était une confession qui lui valait le pardon de Dieu. Je ne l’ai jamais revue. Je pense qu’elle a dû trouver la paix, en tout cas je l’espère.

Je n’ai quasiment jamais raconté cela à personne. Je sens aujourd’hui que je dois le rappeler, car c’est URGENT.

Bien sûr, je vais relayer certaines infos que les médias taisent sur le sujet de l’Ukraine, mais je n’hésiterai pas à mettre des articles contradictoires, comme j’ai commencé à le faire. Car il est impérieux en ces temps, pour que nous ne nous laissions pas emporter par nos émotions en établissant nos opinions d’après ce que nous entendons : il n’y a que du mensonge. Et même les journalistes intègres ne savent pas la vérité – elle est cachée -, donc ils ne peuvent la dire ! On peut vous montrer une image qui choque, en vous cachant l’image de ce qui se passe dans la rue voisine et qui changerait votre opinion en un quart de seconde ! Et vice-versa !

ALORS PRUDENCE !

Cherchons à entendre la voix de Dieu et laissons-Le nous parler. Avant-hier, alors que je Lui posais depuis deux jours des questions sur l’Ukraine, il m’a répondu par ce que je devais faire en France, MAINTENANT !

(lire: Douce France ou pays agonisant ? Par Michelle d’Astier de la Vigerie)

Que Dieu te demande-t-Il de faire, POUR L’INSTANT ? C’est à toi d’écouter et tu entendras Sa voix, comme dans un murmure, qui viendra poser une conviction dans ton cœur, et si tu agis en conséquence, même si cela aux yeux humains paraît strictement impossible ou complètement fou, DIEU T’EN DONNERA LES MOYENS !

Soyez bénis.