Hier (25/2) je pleurais mais ce matin (26/2), je me suis réveillée avec dans la tête un chant que j’avais quasiment oublié :

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t’ai gardée dans mon coeur !

 

 

Pour les aînés nostalgiques : https://www.youtube.com/watch?v=9_bqIvNljPs

Rien à faire pour le sortir de ma tête.

Oh ! Quelle était belle, ma France, dans mon enfance. Si paisible, si belle, si unique…

C’était d’autant plus étonnant que nous sortions alors de la guerre et de ses destructions – je suis née en 1941, j’avais connu des privations et ma famille avait souffert -. Mais la joie de vivre remplissait le pays et les trente Glorieuses démarraient.

J’ai voyagé un peu partout dans le monde et sur quatre continents durant 70 ans,j’ai vu quantité de pays magnifiques car c’est Dieu qui a tout créé,  mais chaque fois que je revenais dans mon pays, j’étais époustouflée par sa beauté unique.

Côté joie de vivre, par contre, au fil des ans, j’étais de plus en plus interpellée, puis attristée, puis effrayée. Même dans les pays les plus pauvres, la joie de vivre suintaient de toute part. Mais quand je revenais en France, je voyais de plus en plus des visages fermés, méfiants, voire hostiles. La colère, l’acrimonie, le désabusement, la morosité, c’est cela qui émanait le plus des visages, surtout dans les foules anonymes, les transports en commun…

Depuis mars 2020, il s’y est ajouté progressivement, grâce à nos décisionnaires politiques, de l’animosité chez beaucoup, et celle-là, même plus cachée : la France s’est progressivement coupée en deux: les moutons et les rebelles, les mêmes devenant par la suite des pro vax dressés avec haine contre les anti vax, considérés comme fauteurs de la plandémie, des décès soit-disant décomptés par les instances publiques,  et des conséquences dictatoriales que tous subissaient, avec pourtant des conséquences particulièrement violentes et cruelles pour les antivax, mais que l’autre camp trouvait justifiées. Même les Tribunaux et quantité d’Institutions garantes de la légalité constitutionnelle, soit par complicité, soit par peur, prenaient des décisions incroyablement iniques sous contrainte gouvernementale, même si ces décisions piétinaient quantité de lois internationales.

MA France s’écroulait sous la terreur d’un virus (?) savamment instrumentalisé, et pas seulement, comme certains le disaient, à cause de vagues d’envahisseurs malveillants.

Alors, bien des prières se sont élevées vers le ciel ! Mais quel ciel ? Beaucoup d’idolâtres s’adressaient au deuxième ciel en toute « bonne foi », et un petit reste, bien faible, adressait des prières inspirées au Père des lumières au nom de Yeshua ah Masiah, Jésus-Christ, conscients qu’il s’agissait d’un jugement divin sur la France (sur bien d’autres nations aussi, bien sûr !), jugement qui n’avait pas démarré avec la plandémie, mais, de fait, depuis des décennies.

Dieu est patient. On peut dire que cela a commencé, pour nous, à la Révolution Française quand le peuple, sous l’impulsion des francs-maçons, a mis le Dieu de ses pères à la porte, s’est dotée de nouveaux dieux : la déesse Raison, l’Être suprême (Baphomet), plus tard, l’État providence. Elle a adopté dans la même temps une nouvelle religion, la laïcité, avec ses beaux atours de « tolérance », « humanisme », plus tard « diversité » (de fait, pression et domination de minorités agissantes), la « démocratie’ devenant depuis deux ans DICTATURE. Car tous les régimes humains, même sous leurs plus beaux déguisements, finissent en dictature.

Le péché de la France pèse sur elle, d’autant qu’il n’a cessé d’augmenter jusqu’à atteindre le ciel, dans toute sa puanteur !

De Gaulle a trahi Israël en 1967 pour cause d’alliance avec les pays pétroliers (Eurabia). Avec ses successeurs, quasiment tous francs-maçons, sont arrivés une giboulée de droits pro-avortements, la création d’un « planning » familial en Juin 1960 devenant rapidement et de plus en plus lourdement – le Parlement vient à peine de voter le prolongement à quatorze semaines du « délai » – l’arme de prédilection d’un génocide français, amenant automatiquement la politique du grand remplacement.

Ce n’est pas une utopie, c’est une réalité ! Je suis tout sauf raciste mais j’ai bien vu la France changer de couleur en 80 ans ! Même si je trouve normal d’accueillir tous ceux qui veulent se choisir la France comme patrie et s’y intégrer, il y a des enjeux en arrière-plan, qui nous sont dévoilés depuis longtemps, mais que nous ne voulions pas entendre : mettre sous esclavage la population de la planète et la tenir en laisse après en avoir exterminé les trois quarts, pour la satisfaction d’une minorité cachée dont quelques noms émergent, et qui croit ainsi sauver la planète en la rendant plus écolo . Alors, la France, avec son caractère indépendant et révolutionnaire, c’était une cible à abattre. ET C’EST CELA QUE NOUS AVONS VU SE METTRE EN PLACE DEPUIS DEUX ANS. Mais cela avait commencé sournoisement depuis longtemps, sous un déguisement de « liberté », égalité » fraternité »…

La mise sous tutelle de l’humanité, c’est ce que la Bible prophétise, notamment en Apocalypse 13. Pourtant, combien de chrétiens ont-ils reconnu le bras de l’Éternel dans les événements ?

Sans que l’Église moufte, en 2004, Chirac avait déjà rayé dans la Constitution européenne, pour la France, la mention « racines (judéo-) chrétiennes ». Pas de doute, la France n’avait vraiment plus rien de chrétien ! Même dans ses clochers ou ses temples : juste un vernis qui craquait de toutes part avec des lois de plus en plus immondes, notamment en matière d’avortement – donc élimination massive des générations – votées par ceux qu’elle avait élus. Elle a reçu en échange, avec l’assentiment d’un Dieu en colère, des décisionnaires politiques, institutionnels, administratifs, juridiques, policières,  médiatiques et même médicales de plus en plus menteurs et corrompus (hormis de rares exceptions).

Comment n’aurait-elle pas pu perdre toute joie de vivre, et ce, même avant qu’on la masque, qu’on la confine, qu’on lui limite le droit de voyager, d’aller se réunir avec famille et amis, qu’on la pique avec un poison « expérimental », et qu’on la dote d’un Qrcode lui donnant le droit de respirer (avec masque. Pour cacher les grimaces ? La colère ? La résignation ? Ou bien  le désespoir ?). En bref, qu’on finisse par la mettre sous une chape de plomb, sans aucune espérance d’en sortir jamais…

Et puis soudain, cette semaine, un énorme coup de tonnerre dans le ciel dictatorial de l’Europe, de l’OTAN et de l’ONU. LA RUSSIE DE POUTINE ENVAHIT L’UKRAINE

 STUPEUR ! Dans le monde entier, et particulièrement dans l’OTAN et l’Europe.

J’ai entendu tout et son contraire depuis trois jours. Rien que ce matin, voici les titres de trois articles que j’ai reçus d’affilée, pour la France :

Guerre Ukraine-Russie: l’armée française est prête !… Prête à quoi ?

La France n’est pas prête pour la guerre, selon un rapport parlementaire

Macron : » La guerre est revenue en Europe, elle durera » et « il faut nous y préparer »

Quels articles relayer ? Où est la vérité ? Nous qui connaissons notre Dieu, que faire, puisque Lui seul sait tout et la fin de toute chose ?

Alors j’ai fait comme d’habitude. Je Lui ai demandé ce qui se passait :

– Seigneur, que se passe-t-il ? Que devons-nous faire ? Comment devons-nous prier ?

Dieu m’a donné depuis bien des années D’ABORD la France comme fardeau, pas l’Ukraine, pas d’autres pays que j’aime pourtant beaucoup. D’ailleurs entre Poutine et l’Ukraine, mon cœur balance, car je ne sais pas lire les pensées secrètes et les motivations profondes.Qeul mon Dieu peut faire cela (2Ch 6:30 – 1R 8:39)

Ce que Dieu m’a répondu hier, pour la France, c’était très, très dur. C’était Ezékiel 16, qui parle pour Jérusalem, mais aussi – car « tout ce qui arrive a déjà été… »- pour la France de notre temps. Je l’ai immédiatement ressenti. Je me permettrai de le commenter, voire de l’extrapoler, mais cela n’engage que moi et ce que j’ai compris spirituellement en relisant hier ce chapitre, poussée par le Saint-Esprit.

3 Par ton origine et ta naissance, tu appartiens à la terre des Cananéens ; ton père était un Amoréen et ta mère une Hittite. 4 Au moment de ta naissance, personne n’a coupé ton cordon ombilical, personne ne t’a baignée dans l’eau pour te laver. Tu ne fus ni frottée avec du sel, ni emmaillotée dans des langes. 5 Personne n’a jeté sur toi un regard de pitié pour te rendre un seul de ces services. Au jour de ta naissance, on t’a prise en dégoût et tu as été jetée au milieu des champs.

Je cite (https://www.histoire-et-civilisations.com/thematiques/moyen-age/clovis-ce-barbare-qui-a-fonde-la-france-2068.php?fbclid=IwAR1Y60hz6O2KsR3VfEYJtWNmxUFudD4WW5QUak8DESY6GV9cUpC8zYvkEZQ) :

«  Clovis, ce Barbare qui a fondé la France

C’est pourtant à un autre peuple, venu de Germanie, qu’elle doit son nom. Longtemps désunis, les Francs s’allient au Ve siècle sous l’égide de Clovis, qui leur offre à la fois la gloire, des terres et une nouvelle dynastie. »

Un barbare, devenu chrétien grâce à se femme Clothilde, qui de fait, va réunir « les Gaules », elles-mêmes fortement imprégnées de l’héritage de l’empire romain. Et elles s’entre-tuaient… Clovis a commencé par être un barbare, d’une origine germanique, un « franc » ce qui signifie  » le courageux ». C’était un guerrier.

Oh oui, la France est née dans le sang. Mais Clovis se convertit  et la remet entre les mains de Jésus-Christ par un serment qui engage tous ses descendants. Cela change à jamais la destinée de ce pays qui vient de naître. Mais ce serment sera mille ans plus tard renouvelé par Charles VII sur la demande de Jeanne d’Arc, toujours dans une effusion de sang qui dure depuis cent ans.

6 J’ai passé près de toi et je t’ai aperçue te débattant dans ton sang. Alors je t’ai dit : Il faut que tu vives, même au milieu de ton sang. [Oui, je t’ai dit : Il faut que tu vives au milieu de ton sang.] 7 Je t’ai fait croître comme l’herbe des champs ; tu as grandi et tu t’es développée, tu es devenue très très belle …  Alors j’ai étendu sur toi le pan de mon manteau et j’ai couvert ta nudité. Je t’ai prêté serment pour conclure une alliance avec toi ; le Seigneur, l’Eternel, le déclare. C’est ainsi que tu es devenue mienne.

MIENNE POUR TOUJOURS ! Oui, la France APPARTIENT À CHRIST qui la chérit !

9 Je t’ai lavée à grande eau pour nettoyer le sang qui te couvrait, puis j’ai enduit ton corps d’huile parfumée. 10 Je t’ai habillée d’une robe brodée et je t’ai chaussée de cuir fin. Je t’ai drapée dans du lin fin et je t’ai couverte d’un manteau de soie. 11 Je t’ai parée de bijoux : j’ai orné tes poignets de bracelets, et ton cou d’un collier. 12 J’ai mis un anneau à ton nez et des boucles à tes oreilles, j’ai posé sur ta tête un magnifique diadème. 13 Tu étais parée d’or et d’argent, vêtue de fin lin, de soie et d’étoffes précieuses brodées. Tu te nourrissais de la farine la plus fine, de miel et d’huile. Tu es devenue extrêmement belle et tu es parvenue à la dignité royale. 14 Ta renommée s’est répandue parmi les nations à cause de ta beauté qui était parfaite, grâce à la splendeur dont je t’avais parée ; le Seigneur, l’Eternel, le déclare.

La France, réputée pour son pain, pour sa gastronomie, pour ses parfums, a effectivement vu sa renommée grandir parmi les nations. C’était une surdouée dans de multiples domaines. Elle rayonnait.

Mais dans son blé, elle a vite semé l’ivraie, étant depuis sa naissance, spirituellement, sous la coupe de Rome avec ses hérésies. Elle s’est mise à prier les morts en faveur des vivants, au lieu de s’adresser au Dieu des vivants, et non pas au dieu des morts. C’était sa première grande prostitution. Une seule excuse: Rome avait interdit la lecture de la Bible et n’a levé cet interdit que près de 1500 ans plus tard, en 1950. Donc les chrétiens sous coupe du Vatican ne lisaient jamais le Lévitique 20 : ils n’y avaient pas accès.

Lév 20:6Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple7 Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l’Eternel, votre Dieu.

Notons qu’une grande partie de la chrétienté de France continue à mépriser les Écritures de l’Ancienne Testament, car on lui a fait croire qu’elles étaient obsolètes, alors que Jésus, les apôtres et les premiers chrétiens ne s’appuyaient que sur l’A.T., le nouveau n’étant pas encore écrit et encore moins répandu !… Le N.T. CONFIRME TOUJOURS L’ANCIEN ! Seules des règles sacrificielles et externes ont été transformées, rendues d’ailleurs  bien plus exigeantes car données à un peuple revêtu d’une sacrificature royale et qui recevait, par le Saint-Esprit, une nouvelle naissance avec un cœur nouveau. Mais ce n’est pas là le sujet. Beaucoup en ont écrit des livres. C’est juste un rappel.

16 Tu as pris certains de tes vêtements, tu les as cousus ensemble pour orner tes hauts-lieux et tu t’es prostituée dessus. Jamais rien de tel ne s’était produit, jamais cela ne se reproduira.

Mais oui, la liturgie chrétienne française, est devenue lourde, ostentatoire, sa hiérarchie se parant d’objets et de vêtements de luxe, et vivant même parfois dans des palais, comme sa « soeur » romaine… Et la mouvance protestante, par la suite, n’a fait que gommer le plus ostentatoire, sans en arracher les racines spirituelles.

17 Tu as pris tes magnifiques bijoux faits de mon or et de mon argent que je t’avais donnés, tu en as fait des statues d’hommes et tu t’es livrée avec elles à la prostitution. 18 Tu as pris tes vêtements brodés pour couvrir tes idoles, et tu leur as offert mon huile et mon encens. 19 Tu as placé devant elles la nourriture que je t’avais donnée, la farine la plus fine, l’huile et le miel dont je t’avais nourrie, tout cela tu l’as présenté en offrandes d’odeur apaisante devant elles. Voilà ce que tu as fait, le Seigneur, l’Eternel, le déclare. 20 Tu as même pris tes fils et tes filles que tu m’avais enfantés, et tu les as offerts en sacrifice à ces images pour qu’elles les dévorent, comme s’il n’était pas suffisant de te livrer à la prostitution. 21 Tu as égorgé mes fils et tu les as offerts à ces idoles. 22 Et durant toutes ces années où tu te livrais à des pratiques abominables et à la prostitution, tu ne t’es pas souvenue du temps de ta jeunesse où tu te débattais toute nue dans ton sang.

Hélas, beaucoup d’enfants, à l’époque, ont été littéralement livrés aux monastères et aux couvents, parfois devenus des lieux de fornication cachée, et souvent des enfants y naissaient. Au mieux, on les confiait à des familles, mais le plus souvent, on les assassinait, voire on les y sacrifiait dans des rites occultes !

Mentionnons aussi, entre autres, le fait que notre « République Française » est née d’une Révolution sanguinaire, durant laquelle des milliers de têtes ont été injustement coupées, sous les applaudissements des « braves » Français qui pensaient ainsi être délivrés d’une tyrannie royale et ecclésiale.

Mais tout ce sang innocent versé, ce n’était que les prémices des millions d’avortements que le pays allait connaître au vingtième siècle, avec la bénédiction des gouvernements maçonniques, et dans le silence peureux, mais ô combien coupable, des assemblées chrétiennes, toutes dénominations confondues. Oh certes, l’Église en parlait à l’intérieur de ses murs, un peu. Mais elle n’était plus la colonne et l’appui de la vérité hors de ses murs. En tout cas, de moins en moins, et plus du tout de nos jours !

Et ces dizaines de millions d’âmes assassinées crient contre la France. Dieu entend ces cris !

23 Ensuite, pour couronner toutes ces mauvaises actions malheur, malheur à toi, le Seigneur, l’Eternel, le déclare 24 tu t’es construit un monticule et tu as aménagé des lieux élevés sur toutes les places. 25 Tu les as dressés à chaque carrefour, tu as fait de ta beauté un usage abominable et tu t’es offerte à tous les passants, tu as multiplié tes prostitutions. 26 Tu t’es prostituée avec les Egyptiens, tes voisins au grand corps, et tu as multiplié tes prostitutions pour m’irriter. 27 Alors je suis intervenu contre toi, je t’ai coupé les vivres et je t’ai livrée au bon plaisir de tes ennemies, les villes philistines, elles-mêmes indignées par ta conduite infâme. 28 Mais tu étais insatiable ; tu t’es prostituée avec les Assyriens. Et après t’être prostituée à eux, tu n’avais toujours pas satisfait tes envies. 29 Alors tu as multiplié tes prostitutions dans le pays des marchands chaldéens, mais avec ceux-là non plus, tu n’as pas assouvi tes désirs.

À qui la France se prostituait-elle ? Elle a accumulé les alliances humaines au lieu de se confier dans son Dieu. Eurabia, l’Europe, l’OTAN, l’ONU, pour ne parler que des dernières alliances, après de multiples autres alliances de circonstance dans lesquelles elle s’est confiée. Déjà Louis XIV  s’était avec Rome (Un Vatican toujours dans les coulisses des massacres anti-juifs, anti protestants, anti ceux qui confessent la VÉRITÉ) en révoquant l’édit de Nantes. Et ne parlons pas de la France de Vichy faisant alliance avec les nazis pour lui livrer les juifs ! La liste est longue ! Aujourd’hui, le nouvel acolyte, c’est Bigpharma, Pfizer, Bill Gates…, pour museler, asservir et même anéantir notre pays.

 30 Oh, combien tu es faible, pour avoir commis toutes ces choses comme la plus experte des prostituées, le Seigneur, l’Eternel, le déclare. 31Quand tu bâtissais tes monticules à chaque carrefour, et que tu dressais tes lieux élevés sur toutes les places, tu n’agissais même pas comme une prostituée ordinaire, car toi tu méprisais le salaire. 32 Tu as été comme une femme adultère qui accueille d’autres hommes à la place de son mari. 33 En effet, toutes les prostituées reçoivent des présents, mais toi, tu as fait des cadeaux à tous tes amants, tu les as achetés pour qu’ils viennent de partout se livrer à la prostitution avec toi. 34 Dans ta prostitution, tu as fait le contraire des autres femmes ; toi, tu n’étais même pas sollicitée et c’est toi qui payais tes amants au lieu de recevoir d’eux des présents.

N’oublions pas que nous avons payé les labos producteurs les yeux fermés, par avance, que nous avons délivré des AMM conditionnelles et avons distribué leur produits par dizaines de millions, gratuitement, et sans même savoir quels en seraient les effets. Et même quand nous avons connu que non seulement ces piquouzes ne protégeaient de rien mais avaient des effets secondaires dramatiques (on ne connaît pas encore l’étendue du désastre), via nos « élus », et avec l’assentiment d’un corps médical et d’un corps pharmaceutique, aveuglé ou corrompu, on continue ! Oui, on continue, même si avec la guerre en Ukraine on ne parle même plus du coronavirus. Mais a-t-on réintégré les centaines de soignants jetés dehors et sans salaire depuis des mois ? Et le pass, pour les millions de personnes, ouvrant enfin les yeux, qui ont refusé la « troisième dose » sous menace d’y perdre leur travail ? En parle-t-on encore ? Pourtant, cela ne date que du 15 février dernier… À croire que l’invasion de l’Ukraine, neuf jours plus tard, était calculée de longue date pour détourner l’attention d’un peuple français qui commençait, enfin, à comprendre qui était dupé et manipulé par une clique gouvernante diabolique !

35 « C’est pourquoi, prostituée, écoute la parole de l’Eternel : 36 Voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel : Puisque tes trésors ont été dilapidés et que tu as découvert ta nudité au cours de tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, puisque tu leur as offert en sacrifice le sang de tes enfants, 37 à cause de cela, je vais rassembler tous tes amants auxquels tu t’es offerte, tous ceux que tu as aimés, auxquels je joindrai tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de tous côtés contre toi, je découvrirai ta nudité devant eux pour qu’ils la voient tout entière.

Oui, tout va venir en lumière. La lumière, quand on a tant de crimes à cacher, c’est toujours douloureux, mais AMEN !

38Je te condamnerai au châtiment des femmes adultères et de celles qui ont commis un meurtre : dans la colère et la fureur de l’amour bafoué, je te le ferai payer de ton sang.39Je te livrerai au pouvoir de tes amants, ils raseront ton monticule et démoliront tes lieux élevés, ils t’arracheront tes vêtements et s’empareront de tes magnifiques bijoux. Ils te laisseront complètement nue.40Ils ameuteront la populace contre toi, ils t’assommeront à coups de pierres et te transperceront de leurs épées.41Ils brûleront tes maisons et, sous les yeux de beaucoup de femmes, ils exécuteront la sentence contre toi. Je mettrai ainsi un terme à tes prostitutions : désormais, tu n’offriras plus de cadeaux à tes amants.

Ô combien Dieu aime la France qui est Sienne, mais son amour a été si bafoué que c’est la colère et la fureur qui l’animent aujourd’hui.

Seigneur, que va-t-il encore arriver à la France ? Que ne dois-tu lui faire pour qu’enfin elle se reconnaisse coupable et plie enfin le genou devant toi. Car il y a une espérance.

42 J’assouvirai ma colère contre toi, et la fureur de mon amour bafoué se détournera de toi ; je garderai le silence et je ne m’irriterai plus. 43 Tu ne t’es pas souvenue du temps de ta jeunesse et tu es enragée contre moi pour commettre toutes ces choses. C’est pourquoi, à mon tour, je ferai retomber sur toi ton inconduite, le Seigneur, l’Eternel, le déclare, et tu n’ajouteras plus de nouveaux crimes à toutes les pratiques abominables que tu as commises.

Je vais sauter quelques versets, bien qu’on puisse y trouver encore beaucoup de choses qui concernent la nation !

56 Ta soeur Sodome ne sera plus l’objet de tes sarcasmes comme au temps où tu étais orgueilleuse, 57 avant que ta perversité ne fût mise à nu. Maintenant, c’est ton tour d’être déshonorée par les filles de la Syrie et toutes celles qui l’entourent, par les filles des Philistins qui te méprisent tout autour de toi. 58 Tu portes à présent le poids de tes crimes infâmes et des abominations que tu as commises, l’Eternel le déclare.

59 « Car voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel : J’agirai envers toi comme tu as toi-même agi : tu as fait peu de cas du serment et tu as violé l’alliance. 60 Cependant moi, je me souviendrai de l’alliance que j’ai conclue avec toi au temps de ta jeunesse, et j’établirai avec toi une alliance éternelle. 61 De ton côté, tu te souviendras de ta conduite et tu en auras honte, quand tu accueilleras auprès de toi tes soeurs aînées et cadettes, et je te les donnerai pour filles, sans que cela soit inscrit dans mon alliance avec toi. 62 Et j’établirai mon alliance avec toi et tu reconnaîtras que je suis l’Eternel. 63 Alors tu te souviendras de ta conduite passée et tu seras saisie de honte, tu seras si confuse que tu n’oseras plus ouvrir la bouche lorsque je te pardonnerai tout ce que tu as fait. Le Seigneur, l’Eternel, le déclare. »

Ô Seigneur, merci, merci. Depuis trois ans – Pardon, 25 ans, car il y a longtemps que le Seigneur me montre Sa colère et Sa fureur grandissantes contre la nation de France –  je m’appuie sur cette Alliance pour demander encore et encore ta pitié.

Car Dieu nous a donné la clé de la guérison de la nation dans de multiples passages, trop nombreux pour que je les cite tous. LA REPENTANCE. La faute du pays est si lourde qu’elle ne peut être endossée que par des intercesseurs qui reçoivent du Ciel des directives précises de prières et de supplication, tout comme Gédéon, pour délivrer sa nation, a suivi à la lettre et au timing de Dieu les directives qui lui venaient d’en Haut !

Je le sais, les vrais intercesseurs sont rares ! C’est la Bible qui le dit : « Je cherche un homme qui se tienne à la brèche et qui intercède en faveur du pays… ». Oui rares, car ceux-là ne se préoccupent pas, comme la plupart, d’apporter leurs problèmes personnels au Père : ils les oublient en faisant confiance à Dieu. Car il y a bien plus urgent et important. Ils ont les entrailles dévorées par les fardeaux de Dieu car ce n’est plus eux qui vivent, c’est Christ qui vit en eux. Rares, ces intercesseurs, mais précieux, ô combien précieux pour Dieu !

Bien sûr, certains parmi eux reçoivent actuellement, pas émotionnellement mais bien de la part de Dieu, le fardeau de l’Ukraine.  Mais le fardeau dont Dieu m’a chargée, c’est avant tout la France. Et je vois des nuages noirs continuer à s’accumuler sur le pays.

Alors, si j’ai une prière à élever très haut dans le ciel, c’est celle-ci :

– Père, lève des intercesseurs dans ce pays, des véritables. Car c’est eux qui peuvent faire bouger ton bras et changer ce que tu avais résolu. Car ils reçoivent en échange une autorité époustouflante, inimaginable, tout simplement parce qu’ils sont le coeur, les yeux, les oreilles, les mains, la voix de Jésus-Christ sur terre !

Conduis-en d’autres à se réveiller et à se détourner de leurs idoles pour se tourner seulement vers Toi, le Juste, le Véritable, le Créateur de tout. Tu te nommes Jésus Christ, le seul nom par lequel  nous, les nôtres et notre nation tout entière puissent être sauvés !

Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Eph 1:17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, 19 et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. 20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Alors je pourrai de nouveau chanter:

 

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t’ai gardée dans mon coeur !

 

AMEN !

 

Quand, Seigneur, quand ?

 

La réponse, je la connais: cela ne dépend que de nous qui croyons en « l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force, déployée en Jésus-Christ »