Il a été créé il y a près de deux mois une cagnotte pour les soignants résistants, fût-ce au prix de toute ressource du jour au lendemain, parce qu’ils refusaient de se faire injecter un produit expérimental. Plus, ils refusaient d’être contraints à l’injecter à des patients leur faisant confiance, voire à des enfants mis, avec leurs parents, sous coercition.
Au départ, dans l’urgence, nous avons utilisé une association existant déjà. Maintenant l’association spéciale est créée, elle passe par HelloAsso (sécurisation et contrôle externe), elle a son propre compte en banque, elle fonctionne et a déjà bien aidé un certain nombre de soignants dans la détresse.
L’ASSOCIATION S’APPELLE E.S.P.E.R. Entraide Solidaire pour les Professionnels En Reconversion
MAIS ELLE N’EST PAS FINIE, L’HORREUR ! Car avec la troisième dose obligatoire pour garder son « pass sanitaire »- ce qui signifie que les vaccins présentés comme produits « miracle » sont, en moins d’un an, devenus obsolètes (obsolescence programmée ?), apparaissent de plus en plus comme potentiellement dangereux et même mortels. Sans compter la mutation étrange de tests gratuits, considérés jusqu’alors comme valables 72 H, en tests payants, désormais valables seulement 24 h. Trop, c’est trop. Beaucoup de soignants, jusqu’alors bernés, ouvrent enfin les yeux. Les démissions pleuvent.
On les applaudissait pour leur courage et leur engagement pour sauver des vies ou les protéger – c’est pareil pour les pompiers, pour les gendarmes -, le Gouvernement les jette maintenant à la rue comme des ordures, les traite comme des criminels, et tous les tribunaux (corrompus, ô combien ! et ce jusqu’aux plus hautes instances de la République) piétinent la Constitution, le code civil, le droit du travail et quantités de lois internationales comme le code Nuremberg… et usent d’arguments fallacieux et fourbes pour rejeter les requêtes légitimes des avocats. C’en est ÉCŒURANT.
Oui, cela va cesser un jour, car notre Dieu est Justice, Il est trois fois saint, rien ne Lui échappe, Il entend les cris de détresse et Il a en haine le méchant. C’est écrit. Mais tout concourt à notre bien : pendant ce long temps (pour nous !), Il démasque le degré effroyable d’une corruption camouflée jusqu’alors, dans toutes les strates du Pouvoir, et qui vient maintenant au grand jour, jusqu’à en avoir envie de vomir pour ceux qui entendent et comprennent.
Dieu donne du temps pour se repentir aux pires de ces malfrats en costume-cravate, complices de Satan, et adorateurs de Mammon, et Il met tout en lumière pour que nous VOYIONS, nous qui ne pouvions même pas imaginer il y a à peine deux ans combien le coeur de l’homme pouvait atteindre de telles profondeurs nauséabondes !
Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.
Ô, Seigneur, combien ta longue, longue patience est souvent incompréhensible pour nous, et la profondeur de ton amour encore bien plus, sauf révélation surnaturelle de QUI TU ES :
Roms 8 : 35 Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? 36 selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Mais Dieu met aussi, dans ces temps terribles, en lumière, l’état lamentable d’une grande partie de ce qui se nommait Église, l’état d’aveuglement et de lâcheté de beaucoup de ceux qui se prétendaient chrétiens, qui paraissaient bouillants, et qui, au final, démontrent qu’ils sont prêts à prendre la marque de la bête pour pouvoir vivre « normalement » (selon le monde).
Mais cela, c’est un autre sujet, bien que ce soit un sujet fort douloureux.
En parallèle, il se produit une révélation des vrais fils de Dieu, ceux qui marchent dans les pas du Seigneur, et que l’on reconnaît de plus en plus, car on voit de nouveau la différence entre ceux qui aiment Dieu et ceux qui ne L’aiment pas (même s’ils croient le contraire), ceux qui Le connaissent et ceux qui ne Le connaissent pas, ceux qui se sanctifient encore et encore, en pratiquant la justice, et ceux qui se souillent et se souillent encore et encore. Les premiers savent ce qui les attend.
- Roms 8:36 Selon qu’il est écrit: Nous sommes livrés à la mort tous les jours à cause de toi, et nous sommes regardés comme des brebis destinées à la tuerie. (Ostervald)
Les seconds ne savent pas ce qui les attend, dès ce monde:
Pr 11:31 31 Voici, le juste reçoit sur la terre une rétribution; Combien plus le méchant et le pécheur !
Ne parlons pas de ce qui se produira pour l’éternité s’ils ne se repentent pas… s’il n’est pas trop tard, déjà !
Non, Dieu ne condamne pas ceux qui n’avaient pas d’autre choix que de se faire piquer, il y en a beaucoup ! Mais c’est Lui seul qui pèse, avec justice, les vraies motivations… Il donnera encore – Je le sais !- à chacun de ceux qui ont « craqué » par manque de foi ou pour des motivations secondaires, l’occasion de se repentir.
Dans ces temps particuliers, Dieu met aussi à l’épreuve notre amour d’autrui, le véritable, l’agapé, pour soutenir ceux qui ont été rejetés, mis au rebut et tous ceux qui vont l’être dans les semaines à venir. Vous en avez peut-être autour de vous : faites-le directement par des dons personnels selon vos moyens. Sinon vous pouvez alimenter la cagnotte que nous avons créée. (Je précise que je n’ai aucun rôle dans cette association, mais dont je connais les membres principaux, tous vraiment éprouvés. Je me contente d’informer, via mon blog).
2Co 8: 12 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu’elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu’elle n’a pas. 13 Car il s’agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, 14 mais de suivre une règle d’égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu’il y ait égalité, 15 selon qu’il est écrit : Celui qui avait ramassé beaucoup n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n’en manquait pas.
Il suffit de lire Mt 25: 31 à 46, pour comprendre comment Dieu pèse notre amour pour les frères aux gestes concrets (et discrets !) et non aux « bonnes paroles » ou gestes ostentatoires (pour la galerie ou pour nous donner bonne conscience). Car l’amour véritable, l’agapé, se traduit FORCÉMENT par des actes concrets et maintenant particulièrement, Dieu nous met face à nous-mêmes. Pas pour S’informer : Il sait tout ! Mais pour que nos illusions tombent et que nous puissions encore nous repentir pendant qu’il en est encore temps. Car la nuit vient où plus personne ne pourra travailler.
Ce sera le « Trop tard ! » de Dieu.
Et si vous faites partie de ces rejetés de la société à cause de l’iniquité criminelle d’une clique d’imposteurs, si vous faites partie de ces nouveaux « parias », stigmatisés parce que vous résistez aux mensonges et aux pressions et que vous avez besoin d’un soutien temporaire en attendant que le vent tourne, n’hésitez pas à vous inscrire (en cliquant sur le premier Widget à droite du blog) ou en cliquant sur ce lien :
https://michelledastier.com/cagnotte-solidarite-demunis/
N’hésitez pas ! C’EST LA NORME ENTRE CHRÉTIENS.
Actes 4 : 32 La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un coeur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. 33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. 34 Car il n’y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu, 35 et le déposaient aux pieds des apôtres; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin.
Oui, nous allons voir revenir le feu de la première Église ! Amen ! Et le corollaire c’est que nous allons voir y revenir la puissance de Dieu. Et même plus. Car il est écrit:
La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l’Eternel des armées; Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l’Eternel des armées.
Alléluia !
C’est juste, Michelle, et j’ai des nouvelles de mes anciennes collègues : c’est devenu une véritable épreuve pour elles, et dans l’organisation, et les conséquences sur les résidents et elles-mêmes!
Dans une petite ville pas loin de chez moi, il manque 40 médecins !
J’en profite pour remercier les personnes qui m’ont soutenue, ce fut un baume dans mon cœur et ma « nouvelle vie ».
Merci encore à Michelle que j’ai visitée et qui m’a accueillie avec chaleur et générosité, sois bénie.