Cette cagnotte est créée en priorité, pour l’instant, pour les soignants résistants (à une piqûre expérimentale), si injustement  et brutalement frappés par un gouvernement inique et HORS LA LOI : Les diverses lois sur la « piqûre » rendue obligatoire, de fait, par le chantage au droit au travail et au droit au salaire, ne sont pas conformes aux lois internationales. Pourtant celles-ci prédominent sur des lois nationales, surtout des lois votées à la va-vite par des députés corrompus d’entendement ou sous tutelle de ce gouvernement.

D’où notre action !

POUR CETTE CAGNOTTE

UN COMITÉ D’ATTRIBUTION DES AIDES A ÉTÉ CONSTITUÉ et pourra s’étoffer par la suite, si ce mouvement prend l’ampleur qu’on lui souhaite.

Il est constitué :

– DE BÉNÉVOLES ayant œuvré de longues années dans le domaine de la solidarité (banques alimentaires, épiceries solidaires, associations caritatives…)

– DE SOIGNANTS, impactés ou non par la loi du 5 août 2021

– DE CONSEILLERS JURIDIQUES et en INFORMATIQUE

Par élémentaire prudence, les noms des personnes impliquées dans cette tâche ne seront communiquées qu’aux donateurs en faisant la demande, s’engageant à en tenir le secret et que, de préférence, des membres de ce comité connaissent. Je pense que chacun comprendra la nécessité de cette discrétion, les temps étant très mauvais.

Pour faire un don : lien de HELLOASSO

https://bit.ly/CCAV_CagnotteSolidaritéDémunis

 

MERCI POUR EUX !

Un questionnaire en ligne est à remplir par les demandeurs d’aide, avec certains documents à fournir, et c’est le comité qui, après examen, décide de l’attribution des aides en fonction :

– des dons reçus

– de l’urgence des besoins

– du nombre des demandeurs

– du montant minimum nécessaire dans l’urgence.

 

Si des soignants mis à pied ont un urgent besoin d’aide, ils peuvent déjà adresser leur demande à cette association.

https://bit.ly/SolidariteChretienneEnAction
(C’est un questionnaire dont la confidentialité est assurée sur cette messagerie cryptée. Seul le comité d’attribution y a accès)

Adresse protonmail dédiée pour que les soignants puissent nous contacter directement

cagnottesolidaire@protonmail.com

Bien entendu, cela concerne aussi les pompiers et les gendarmes impactés par ces mêmes lois iniques.


11/11/2 – L’ASSOCIATION POUR CETTE OEUVRE SPÉCIFIQUE EST DÉSORMAIS OFFICIELLE. ELLE S’APPELLE E.S.P.E.R. Entraide Solidaire pour les Professionnels En Reconversion

Récépissé:Recepisse_CR_ESPER

 


 

Un collectif d’avocats spécialisés propose aussi de donner des conseils juridiques (gratuits) aux soignants jetés dehors :

https://a1361b67.sibforms.com/serve/MUIEAL1mZcQq-h4QYmwb0z2v2UzVoJaeNqDjzyCKJzxR58_Kn93XfzYvFE_XHwLsc8B7bWmMjcgYFSdv5Jrn6UsLjvcQk_ZU3DBAATflsKQXhbFHVLWc7xo-0qanFjk9rxuztkFESoNc_pyyFYi73DonKntoSko4W0t6-tD8UlA0-EMH7e85kGQ0IeAPRGP1qGIrZWHZ83aADd6C

Ils ont déjà mis en place beaucoup de réponses aux questions, de formulaires de lettres, de conseil juridiques sur les démarches à faire immédiatement, etc.

Ils peuvent aussi intenter une action spécifique dont le résultat, si c’est une victoire, servira, par jurisprudence, à tous.

En cas d’urgence, un avocat qui peut vous diriger vers d’autres avocats œuvrant dans certains domaines spécifiques : maudmarian@yahoo.fr

RÉINFO-COVID A AUSSI CRÉÉ SA CAGNOTTE

https://www.cotizup.com/soutien-paris

Amen pour toutes les initiatives, qu’elles soient locales, régionales ou nationales. C’est UN MOYEN DE RÉSISTER À CE GOUVERNEMENT PERFIDE !