Nous connaissons bien celui qui se cache derrière l’expression « le prince de ce monde ». Non, il n’a rien d’un prince au sens noble du terme mais il est à la tête du monde (prin + ceps) et il usurpe la royauté de Dieu.

« selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion » (Ephesiens 2:2).

 « Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores » (Matthieu 4:8-9).

Ce satan, et ses enfants, sont menteurs et homicides. (Jean 8:44)

« Eux, ils sont du monde; c’est pourquoi ils parlent d’après le monde, et le monde les écoute » (1 Jean 4:5).

C’est la raison pour laquelle la Bible met, à juste titre, tellement en garde contre le monde.

 

« N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde ». (1 Jean 2:15-16).

 

« Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu ». (Jacques 4:4)

 « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la  volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait ». (Romains 12:2)

 

Que les perdus soient dupés par les mensonges du diable est, malheureusement, dans l’ordre des choses car, si la Vérité nous rend libres, c’est parce que nous sommes rendus esclaves par les mensonges du démon et c’est par ses mensonges qu’il a usurpé la gloire des royaumes du monde.

En revanche, il est déconcertant que, en masse, les Chrétiens gobent et s’accrochent aux mensonges du diable et cela est illustré de manière consternante aussi bien par la fable du réchauffement climatique (le climat se réchauffe depuis 10.000 ans pour des causes qui ne peuvent évidemment pas être liées à l’émission de gaz carbonique, aliment des végétaux et dont le surplus est absorbé par les océans) que le cirque du corona qui continue même maintenant que sont éventés le fait que les prétendus « vaccins » n’immunisent contre rien et le fait qu’ils n’empêchent pas la contagion mais démolissent le système immunitaire et provoquent décès et une liste effarante d’effets secondaires sans égal dans toute l’histoire de la vaccination.

 

Il ne s’agit pas de naïveté.

Il s’agit malheureusement de défaite spirituelle.

 

En effet, c’est ainsi que se réalise sous nos yeux la prophétie en Apocalypse 13:7 « Et il fut donné à la bête de faire la guerre aux saints et de les vaincre ». Ce n’est certainement pas en tuant les Chrétiens sur lesquels ses mensonges n’ont pas de prise que la bête vainc les Chrétiens « car dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés » (Romains 8:37).

 

Nous assistons malheureusement, avec consternation, « en direct » comme on dit de nos jours, à la victoire de la bête sur des pans entiers du corps du Christ.

 

Et pourtant, … Dieu en avait envoyé des prophètes ces dernières années … certains sont même allés sonner de la trompette dans chaquepays du monde comme Werner Woiwoide (et d’autres)


Liens:

> https://www.youtube.com/watch?v=Ao9alAQ__A8
>
> https://www.youtube.com/watch?v=xsAej4Ap2Ok
>
> https://www.youtube.com/watch?v=uuNRgL_L_Zc


Mais, en fait, on voit surtout des églises dans le sommeil de la Belle au Bois Dormant prier « ardemment » pour le réveil. « Médecin, soigne-toi toi-même », aurait dit Jésus, citation qui a une actualité bien ironique.

Alors, vraiment, n’y aura-t-il qu’un si petit nombre d' »éveillés » ? Pourquoi l’église qui, longtemps, a représenté la synagogue aveuglée d’un bandeau sur les yeux, se montre deux fois plus aveugle qu’elle en des temps où il faut une vision de lynx ?

« Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 18:7-8)