Transmis par Elisabeth777

« Stop, Arrête-toi … et rappelle-toi que je suis Dieu  !   » (Psaumes 46:10)

Arrête de réfléchir, arrête de supposer, arrête de vouloir comprendre là  où il n’y a rien à  comprendre, arrête de faire des plans dans ta tête… ARRÊTE  ! … JE suis Dieu  !  Cesse de courir, de t’agiter, de t’énerver, de faire du vent  …  rappelle-toi QUI je suis  !

Dès le matin, avant de me lever, je suis déjà  esclave des «   je dois  « ,  »  il faut  « , des  »  faire  « , des  »  absolument   » … et j’en passe  !  Je m’inquiète et m’agite, comme si c’était la dernière journée de ma vie !  Dès le matin, ma tête s’éparpille et se remplit de pensées inutiles. Mon corps se fatigue à    courir après ma tête  !  Mon futur me stresse… parce que je ne le connais pas !

Alors …  STOP  !

Ce matin, j’ai décidé de  faire un break  et suis repartie pour une balade en forêt, un peu comme Moïse qui montait à  la montagne sainte.  Mon quartier d’ordinaire si tranquille, était bien bruyant… comme dans ma tête.  Des ouvriers s’en donnaient à  coeur joie à  démonter un toit et  lançaient  les tuiles au sol  …

Est-ce que je ne devrais pas moi  aussi  jeter mes pensées par-dessus bord  !?!

A peine un peu plus loin, sur la petite route de montagne, un autre  fond sonore  est venu m’envelopper  : un chasse-neige en pleine action  … fin mai … sur une route normalement fermée à  la circulation  !?!  Il nettoyait la boue et les feuilles glissantes laissées par les dernières pluies…Mes  pensées aussi sont un peu boueuses et …  dangereusement glissantes  …

Je continue ma montée vers la montagne sainte et  en route, mon coeur s’ouvre peu à  peu et commence à  s’exprimer.  Il en a des choses à  dire!  Il parle de ses fardeaux, de ce qui le rend triste, l’alourdit, de ce qui le réjouit aussi.  Peu à  peu, en montant, mon sac se  vide, alors,  quand je décide de redescendre,   il y a de la place… pour Dieu et c’est Lui qui a maintenant  la parole  !

Stop, Arrête-toi … et  souviens-toi que je suis Dieu  !  

Arrête-toi, là  où tu es… où tu en es  !

Arrête tes pensées tourbillonnantes et tourne-les vers moi  … fais-moi confiance!

Rappelle-toi qui je suis, ce que j’ai fait pour toi… ce que je veux encore faire!

Je suis Dieu… et parce que je suis ton Dieu, je sais exactement ce qui est bon pour toi  !

C’est moi qui connais ton futur! Il est en sécurité, dans ma main!

Reconsidère ce que les mots «   tout puissant   » veulent dire, ce que le mot  »  Dieu   » inclut!  Replace-moi au centre de tes pensées, de ta vie!

Je m’occupe déjà  de tes problèmes… occupe-toi de ceux que je mets sur ta route  !  Détourne tes regards de ton nombril, de ta petite vie et là  où tu es… où tu en es… et … sois un cadeau pour quelqu’un, aujourd’hui… chaque jour  !

Alors,  quand je redescends,  les bruits criards du chasse-neige et des tuiles cassées ne trouvent plus d’écho dans ma tête!

Et puis, comme par hasard, je fais  une rencontre, près du petit pont. Une voisine croisée seulement deux ou trois fois malgré le nombre d’années où nous vivons à  quelques maisons l’une de l’autre. Elle est venue déposer son sac à  ordures  dans le containeur (encore une coïncidence  ?!?). Une voisine avec ses fardeaux… tellement plus lourds que les miens!

Qui l’aide à  les porter  ?

On  partage quelques mots …   sur tout et rien… un peu de nos vies … nos points communs…  Et puis soudain, sans crier gare, il monte dans mon coeur cette  bouffée d’amour pour cette femme  :  »  Bénis-là   !   »  !!!  Alors, là , pendant qu’elle continue de parler,  dans le secret de mon coeur… j’obéis.  Et comme chaque fois que j’obéis à  la voix de mon Père… c’est moi maintenant qui suis remplie de bonheur!

Petit moment précieux où Dieu a permis que je me détourne de moi et que je sois, pour quelques minutes… le cadeau de quelqu’un d’autre  !

La journée commence bien  !

 »  Le SEIGNEUR crie  :  »  Arrêtez et reconnaissez que je suis Dieu  ! Je remporte la victoire sur tous les peuples, je remporte la victoire sur toute la terre.  « 

Psaumes 46 : 10-12

10  C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre; Il a brisé l’arc, et il a rompu la lance, Il a consumé Par le feu les chars de guerre. –  11  Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.  12  L’Eternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.