Sans titreHier soir, j’ai eu  à   coeur de proposer aux personnes présentes dans le séminaire, non pas de transmettre  « par automatisme », pour eux-mêmes comme pour autrui, les voeux de « bonne année,  bonne santé, … », mais que chacun demande à  Dieu quels étaient ses voeux personnels pour chacun d’entre nous, car ce sont forcément les meilleurs et que nous pouvons donc en espérer la réalisation  avec confiance.

Finalement, en sus des projets individuels que Dieu a pour chacun de nous, nous connaissons déjà  les voeux que Dieu  prononce de manière irrévocable si nous sommes déjà  ses enfants:

Jér 29:11  Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.  12  Alors vous m’invoquerez et vous viendrez m’adresser vos prières, et je vous exaucerai.  13  Vous vous tournerez vers moi et vous me trouverez lorsque vous vous tournerez vers moi de tout votre coeur.  14  Je me laisserai trouver par vous l’Eternel le déclare je ferai revenir les exilés de votre peuple

Mes voeux pour vous seront ceux de Dieu, car je sais que ceux-là  se réaliseront !