‌Bonjour,

Une grande controverse agite les croyants au sujet du jour du retour de notre Seigneur Yeshoua le Messie… Suite à ma participation, au printemps de l’année 2015, à un seder de Pessah (le repas de la Pâque), j’ai été amené à reconsidérer tout ce que je vivais en matière de foi et tout ce que je croyais en matière de doctrine.

Répondant à un questionnement multiple, un flot de révélations successives m’a submergé. Vous êtes-vous demandé par exemple s’il était normal que, d’un Dieu unique, naissent deux religions (le judaïsme et le christianisme) ? Vous êtes-vous demandé si la Bible pouvait avoir, comme tout ouvrage écrit par un auteur, un titre et une table des matières ? Vous êtes-vous demandé s’il était possible de connaître, au-delà de nos querelles de clocher et de nos innombrables divisions, la pensée véritable du Seigneur ?

Abandonnant toute tradition et tout raisonnement propre, j’ai parcouru le Livre des livres de la première à la dernière page et en ai absorbé le contenu d’une manière résolument nouvelle. A chaque fois que c’est Dieu qui parlait, j’ai appliqué le principe « je lis, je crois ». Ainsi, le Seigneur a permis que j’aie une vision globale de Son dessein. Voici le titre de la Bible : « Le plan de salut de Dieu en faveur de l’humanité » ; et voici la table des matières : le chapitre 23 du Lévitique.

Poussé par l’Esprit de Dieu et la recherche exigeante de la vérité, j’ai été amené à écrire le livre « Voici, Je viens ! » afin de proposer aux autres croyants le résultat de mes travaux. C’est donc à vous, chers lecteurs, qu’il appartient finalement d’apprécier s’il s’agit de révélations venues d’en-haut !

Pour présenter mon livre et satisfaire le désir de plusieurs d’en savoir plus, je dévoile la table des matières, ainsi que deux courts extraits. Mon ouvrage est disponible gratuitement en format numérique, à la condition d’en faire la demande à cette adresse : foi.messianique@laposte.net

‌Table des matières

INTRODUCTION

PREMIÈRE PARTIE : LE DÉBUT DE L’HISTOIRE

CHAPITRE I : LA CRÉATION
CHAPITRE II : LA CHUTE
CHAPITRE III : LE DÉLUGE
CHAPITRE IV : LE SABBAT

DEUXIÈME PARTIE : LE MILIEU DE L’HISTOIRE

CHAPITRE V : LES FÊTES DU PRINTEMPS
LA PAQUE
LES PAINS SANS LEVAIN
LES PRÉMICES
LES SEMAINES

CHAPITRE VI : LES FAUSSES FÊTES INSTITUÉES PAR LA CHRÉTIENTÉ
NOËL (HIVER)
PAQUES (PRINTEMPS)
ASSOMPTION (ÉTÉ)
TOUSSAINT (AUTOMNE)

TROISIÈME PARTIE : LA FIN DE L’HISTOIRE

CHAPITRE VII : RÉVÉLATION DU SEIGNEUR YESHOUA
L’AGNEAU
L’ÉPOUSE DE L’AGNEAU
LES TÉMOINS DE L’AGNEAU
LES ADVERSAIRES DE L’AGNEAU

CHAPITRE VIII : LES FÊTES DE L’AUTOMNE
LES TROMPETTES
LES EXPIATIONS
LES CABANES
L’ASSEMBLÉE SOLENNELLE

QUATRIÈME PARTIE : LA MORALE DE L’HISTOIRE

CHAPITRE IX : LE GRAND JOUR DE SA COLÈRE INAUGURE LE SABBAT MILLÉNAIRE
CHAPITRE X : SORS DU MILIEU D’ELLE, MON PEUPLE !
CHAPITRE XI : LES COMMANDEMENTS DE YHWH ET LA FOI DE YESHOUA
CHAPITRE XII : UNE LOI PÉRENNE, UNE JUSTICE ÉTERNELLE !

CONCLUSION

ANNEXE I : VINGT-DEUX PATRIARCHES
LES ONZE PATRIARCHES ANTÉDILUVIENS
LES ONZE PATRIARCHES POSTDILUVIENS

ANNEXE II : SOIXANTE-DIX NATIONS ET SOIXANTE-DIX ISRAELITES

ANNEXE III : MÉMENTO DES FETES

ANNEXE IV : CHRONOLOGIES
CHRONOLOGIE DU DÉBUT DES TEMPS
CHRONOLOGIE DU MILIEU DES TEMPS
CHRONOLOGIE DE LA FIN DES TEMPS

APPENDICE

ÉPILOGUE : ALLER, AVEC LUI, JUSQU’AU BOUT DE L’AMOUR !

Extrait n°1 (page 55) : Au sujet des temps et des moments, l’Écriture ne nous a-t-elle pas annoncé, en de multiples endroits, que le jour du Seigneur viendrait, pour ceux qui sont dans les ténèbres, d’une façon aussi imprévisible qu’un voleur pendant la nuit (Matthieu 24:43, Luc 12:39, 2 Pierre 3:10) ? Alors, serions-nous de la nuit pour ne pas savoir quand notre Seigneur paraîtra, ou sommes-nous des enfants de la lumière et des enfants du jour (1 Thessaloniciens 5:1-5) ? Sommes-nous des disciples auxquels il a été donné de connaître les mystères du Royaume (Luc 8:10), ou bien des athées ignorants ? Aspirons-nous par-dessus tout au don de prophétie, comme nous y invite l’apôtre Paul (1 Corinthiens 14:1), ainsi d’ailleurs que Moïse (Nombres 11:29) ? Dans ce cas, nous avons la certitude que le Seigneur ne fait rien sans nous avoir révélé Son secret (Amos 3:7). Donc, que nous soyons enfant, disciple ou prophète, nous avons reçu de Lui une parole suffisamment précise pour être dans l’assurance quant au jour de Son retour !

Extrait n°2 (page 51) : Lors de son passage sur terre, notre Seigneur, en tant que Fils, avait en quelque sorte une position inférieure à celle du Père. Mais quand Il est remonté au Ciel, le Père Lui a donné une révélation (Apocalypse 1:1) qui décrit plus en détails les évènements de la fin. Ce verset 1 nous indique les personnes qui correspondent aux cinq niveaux de transmission de cette révélation : le Père, le Fils, l’ange, l’apôtre Jean et nous-mêmes. Il est donc légitime, à présent, d’en connaître à ce sujet plus que le Fils lorsqu’Il vivait parmi nous. Dans Daniel 12:4, il est écrit que, dans les derniers temps, la connaissance augmentera : les derniers temps sont arrivés, le Seigneur augmente notre connaissance afin que nous soyons prêts pour le jour de Son retour…

J’ajouterais qu’à surcroît d’épreuves, correspond un surcroît de connaissances… afin de nous permettre de les supporter !
Soyez tous bénis,
Alain Couppé de Lahongrais