La chronique hebdomadaire de Michel-André

Mesdames et Messieurs qui présidez aux destinées de ce monde,

A l’heure à  laquelle j’écris ces lignes, plusieurs dizaines d’enfants viennent de mourir de faim quelque part sur notre planète… qui s’en soucie? Détail de l’Histoire…

Plusieurs centaines de femmes et d’enfants meurent ou sont déjà  morts à  cause du SIDA ou d’autres virus en Afrique … qui s’en soucie ? Autre détail de l’Histoire…

Des milliers d’hommes, de femmes jeunes ou non, ainsi que des bébés sont en train, malgré eux, d’être infectés par ce même virus du SIDA partout dans le monde… qui s’en soucie? Encore un détail de l’Histoire…

Des centaines d’immigrés sont en train d’être expulsés, ou en passe de l’être, hors de nos frontières, alors que beaucoup d’entre eux vivaient paisiblement sur nos territoires sans rien demander à  personne, intégrés depuis des années, ayant des enfants scolarisés normalement, eux-mêmes travaillant courageusement et souvent dans des conditions plus que difficiles,pour gagner honnêtement leur vie… qui s’en soucie? Toujours un détail de l’Histoire…

Des millions de personnes de par le monde, vivent avec moins d’un euro par jour, et cela s’étend à  nos contrées dites  »  développées   » où les salaires n’augmentent plus mais où la vie devient de plus en plus un parcours du combattant pour s’en sortir… qui s’en soucie ? Encore et toujours un détail de l’Histoire…

Et j’en passe…

Mesdames et Messieurs qui présidez aux destinées de ce monde, nous, chrétiens, nous nous faisons du souci pour vous… et pour celles et ceux qui pensent que vous pouvez, par vos propres forces, résoudre les problèmes de ce monde. Certes, vous me direz que nous, les chrétiens, sommes des utopistes, des illuminés, que nous voulons vous faire la morale, que nous ne comprenons rien de vos problèmes et de la façon dont vous entendez diriger cette planète. Laissez-moi seulement vous répondre que nous, chrétiens, ne sommes pas pour autant des idiots, et que d’abord nous vous devons, comme notre Bible nous le commande, le respect et la soumission (Romains Ch. 13/1-7); c’est pour cela que je me permets de m’adresser à  vous avec courtoisie, mais avec fermeté.

Mesdames et Messieurs les dirigeants, quelque soit la façon dont vous êtes arrivés au pouvoir, vous vous proclamez dirigeants, mais que dirigez-vous au juste? Pour quoi et pour qui gouvernez-vous?

Vous pensez que votre pouvoir est illimité et vous donne la supériorité sur les personnes que vous pensez gouverner. Cette supériorité elle existe en effet, dans la mesure où vous décidez de la mettre au service de ceux qui vous ont mis (ou non…) au pouvoir. On juge la grandeur de l’Homme à  sa capacité à  se mettre au service de son prochain,  »  Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux car c’est la loi et les prophètes.   » (Mat.7/12)

Depuis les temps anciens, les hommes ont toujours recherché des dirigeants qui soient en mesure non pas de leur imposer des lois entachant leur liberté, mais sachant les gouverner, c’est-à -dire leur montrer la direction à  suivre pour vivre en paix et à  l’abri du besoin.

Il est naturel pour un être humain d’aspirer à  une vie décente, comprenez d’avoir un travail, un toit et de la nourriture, de pouvoir élever des enfants dans la dignité et de leur assurer un avenir.

Les lois sont nécessaires pour régir une société. Une société sans lois est vouée à  l’anarchie et donc à  la destruction, c’est pour cela que nous acceptons d’obéir aux lois qui permettent de maintenir un certain ordre et une certaine sécurité dans nos nations. La Bible elle-même comporte un ensemble de lois et de préceptes auxquels tout croyant sincère se doit d’obéir. Mais la Loi suprême est contenue dans celle-ci:  »  Tu aimeras ton prochain comme toi-même.  « (Mc12/29-31); et injustement cette loi n’existe plus dans nos sociétés. A force de dicter des lois, des décrets et des amendements, on oublie l’essentiel… est-ce que le bien de l’humanité dépend uniquement de ces lois? Peut-on juger de l’évolution d’une société en fonction de la multiplicité et de la complexité de ses lois? La loi finalement est-elle faite pour l’homme ou bien l’homme est-il fait pour la loi?

Est-ce que l’avortement obéit à  la loi  »  Tu aimeras ton prochain comme toi-même  « ?
Est-ce que le racisme, l’antisémitisme obéissent à  cette loi?
Est-ce que l’enrichissement indécent de bien des patrons d’entreprises obéissent à  cette loi?
Est-ce que l’exclusion, sous toutes ses formes, obéit à  cette loi?
Est-ce que les coups d’État, les complots, les séditions, les rébellions, obéissent à  cette loi?
Est-ce que les licenciements à  outrance obéissent à  cette loi?
Est-ce que le mépris souvent opposé aux victimes des  »  hors-la-loi   » dans certains tribunaux, obéissent à  cette loi?
Est-ce que le mensonge et l’hypocrisie régnants obéissent à  cette loi?
Est-ce que les débats politiques basés sur les querelles de personnes ou d’intérêts, obéissent à  cette loi?

La liste est encore longue…

Il y aurait bien du travail en perspective, mais le mal est déjà  trop profond.

Mesdames et Messieurs les dirigeants, vous n’avez pas le monopole de la terre, ni des cieux, ni de l’univers, pour paraphraser un homme politique bien connu…

Il y a un DIEU, qui a créé toutes choses, vous y compris, auquel la plupart d’entre vous ne croyez pas, ou plus, car vous vous considérez vous-mêmes comme des dieux, à  l’instar des dictateurs de l’antique empire romain. Sachez tout de même une chose: si vous êtes à  la place que vous occupez actuellement, c’est que ce pouvoir énorme vous a été concédé pour un temps et qu’en aucun cas ce pouvoir ne devrait être pour vous un prétexte pour asservir les peuples que vous entendez diriger. Tous les hommes sont un jour nés d’une femme, et tous ont été créés de la même façon avec un même corps, l’auriez-vous oublié?

Non, nous ne sommes pas le fruit d’une évolution quelconque, ni du hasard ou de la nécessité, nous sommes des êtres humains de chair et de sang et avons tous droit, quelque soit notre position et notre niveau, au respect et à  la protection de nos droits fondamentaux.

Ceux d’entre vous qui parlent de  »  droits de l’homme  « , et vous êtes encore quelques uns à  oser le faire, oublient facilement ces mêmes droits dès que l’intérêt de l’État est, selon vous, menacé. Quant à  ceux qui méprisent ces mêmes  »  droits de l’homme   » depuis longtemps déjà , sachez que ceux que vous méprisez, peut-être viendront à  vous mépriser à  votre tour…on ne se moque pas impunément d’un peuple sans qu’il y ait un jour un  »  retour de bâton   » .

La civilisation qui domine le monde aujourd’hui est la prolongation des civilisations sumériennes et babyloniennes qui ont inventé l’administration d’État, l’argent, le commerce, les taxes et impôts, l’esclavage, les armées et une expansion fondée sur des guerres et des conflits sans fin.

Mesdames et Messieurs les dirigeants, vous vous réunissez souvent dans des  »  sommets   » et des rencontres internationales pour décider de l’avenir de ce monde, sous des prétextes divers (réchauffement climatique, sécurité …).

Qu’en est-il donc des résultats des ces rencontres?

Est-ce que le monde se porte mieux pour autant? Savez-vous, et vous le savez certainement, que ces sommets, symposiums, etc… coûtent des sommes astronomiques et que tout cet argent dépensé, nous devons nous, simples citoyens, le supporter, alors que beaucoup, peinent déjà  pour nourrir leurs familles et en outre payer des impôts et des taxes toujours plus exorbitants…

Vous pensez que les simples citoyens que nous sommes, ne sont bons qu’à  travailler et à  ramasser suffisamment d’argent pour vous garantir un train de vie  »  hors normes   » sans véritables contreparties.

 »  Mais malheur à  vous, riches, car vous avez votre consolation. Malheur à  vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim! Malheur à  vous qui riez maintenant car vous serez dans le deuil et les larmes.  « (Lc.6/24-25)

 »  A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à  cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées. Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos cœurs au jour du carnage. Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.  « (Jac.5/1)

Le monde dans lequel nous vivons est en train de sombrer dans un chaos sans précédent à  cause de l’injustice et de la méchanceté des hommes. Que pouvez-vous apporter comme solutions à  ce désordre qui va croissant?

Beaucoup d’entre vous parlent d’un  »  Nouvel Ordre Mondial   » qui pourrait apporter  »  paix et sûreté   » aux nations et leur assurer un  »  meilleur avenir  « , et nous savons que vous travaillez activement pour la réalisation de ces buts.

 »   l  ‘âge des nations doit prendre fin! Les souverainetés des gouvernements doivent être amenées sous un seul gouvernement auquel ils doivent abandonner leurs armes.   » Décret des nations unies 1992

Corollaires de cette déclaration ou  »  Charte de la démocratie globale  « :

1.Consolidation de toutes les agences internationales sous l’autorité directe des Nations Unies
2.Contrôle par les Nations Unies sur toutes les institutions financières et toutes les corporations transnationales
3.Création d’une source indépendante de revenus pour les Nations Unies
4.Création d’une armée active des Nations Unies
5.Enregistrement des armes à  feu et réductions des armées nationales
6.Totale soumission des individus et des nations aux traités des droits humains fabriqués par les Nations Unies
7.Création d’une cour criminelle internationale et d’une cour de justice internationales
8.Établissement d’une commission internationale sur l’environnement
9.Création d’une  »  équipe d’action d’urgence   » de haut niveau pour réglementer les émissions de carbone sur une base d’égalité per-capita.
10.Annulation complète de toute dette des nations pauvres. Partage équitable des ressources globales sous la conduite des Nations Unies.
11.Création d’un seul gouvernement mondial avec un seul système monétaire, une seule Église une seule culture

Nous savons bien que beaucoup de ces directives sont déjà  opérationnelles.

Nous savons bien qu’en secret vous élaborez des stratégies pour amener à  l’éclosion un monde selon vos désirs , obéissant à  la démesure de votre convoitise, ayant toutes les caractéristiques d’un régime totalitaire.

Nous savons bien que le monde tel qu’il est actuellement ne vous satisfait plus parce que les démocraties sont encore bien présentes dans beaucoup de nations et vous empêchent de mettre vos plans à  exécution.

Nous savons bien que vous cherchez à  créer des situations de crises dans le monde, attentats terroristes, guerre  »  ethniques  « ,pollutions bactériologiques et chimiques,  »  cracks   » boursiers, scandales politico-financiers , dont les principaux responsables ne seront pas ou très peu inquiétés, crises économiques et financières etc… dans le seul but de provoquer la peur et l’angoisse, et que vous jouez là -dessus pour vous faire passer pour les  »  sauveurs du monde  « .

Nous savons bien qu’en fait nos démocraties sont en danger à  cause des spectres de la pauvreté, de la famine, des maladies que l’on agite, pour mieux chercher à  les emprisonner dans un système  »  sécuritaire   » et  »  protectionniste   » qui à  la longue ne serviront qu’à  les éliminer.

Nous savons bien qu’en réalité tous ces plans machiavéliques sont mûrement pensés et mis au point depuis des décennies, voire des siècles, au nom:

d’une soi-disant paix internationale.
d’une soi-disant démocratie.
d’une soi-disant justice sociale.
d’un soi-disant respect de l’homme.
d’une soi-disant préservation de la planète.

Les hommes qui ont pensé ces projets pour  »  un monde meilleur   » travaillent en fait en utilisant la corruption par l’argent et le sexe- on connaît les énormes bénéfices engrangés par la pornographie, les réseaux pédophiles, la drogue et la prostitution- afin de s’assurer une suprématie totale sur tout ce qui touche au commerce, aux grands trusts financiers, culturels, lobbies divers, aux médias ainsi qu’aux institutions religieuses, toutes tendances et dénominations confondues. Le but ultime sera le renversement de tous les pouvoirs en place et l’installation d’un  »  super pouvoir   » despotique, sans aucun états d’âmes, et bien décidé à  mettre le monde entier à  ses pieds.

ORDO AB CHAO

Voici la devise qui illustre ces projets.

En clair:    »  Créer le désordre pour mettre un nouvel ordre  « .

Nous, chrétiens, qui croyons à  la parole de Dieu, (Celui que beaucoup d’entre vous nomment  »  Grand Architecte de l’Univers  « ), savons que l’échéance est proche. Mais nous savons aussi que nous ne serons plus présents sur cette terre pour applaudir à  la  »  réussite   » de vos entreprises. Nous prions seulement pour qu’au moins certains d’entre vous aient encore le désir d’ouvrir les yeux pour ne plus participer à  ces funestes projets.

Nous savons enfin que ORDO AB CHAO finalement aura un temps limité avant de devenir ORDO AD KO !!!

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

Michel-André 7 janvier 2010