MAV : Copie de mon commentaire envoyé ce jour, 2 novembre 2015, à Paul Ohlott, manager du site Actu-Chrétiennes. Il ne s’agit en rien d’un combat personnel. L’audience d’Actu-Chrétiennes est très importante, donc l’impact de ce site dans le monde chrétien aussi. Depuis quelque temps, deux semaines environ, j’avais été ramenée sur ce blog que j’évitais autant que faire se peut, bien qu’il s’en prenne sans cesse à moi par des articles ou commentaires méchants. Mais ce blog me désolait par le venin qui s’en écoulait sans cesse.
Généralement, quand j’y allais, c’était pour défendre une personne qu’ils (les commentateurs habituels du site, Paul Ohlott en tête) se mettaient à déchiqueter de leurs dents. Mais depuis quinze jours, je sentais que je devais confronter Paul Ohlott, et plusieurs de ses acolytes, ceux qui, camouflés derrière des pseudos changeants, invectivent les Chrétiens de passage ou toute personne tentant de les ramener à la raison… ou à une foi saine.
Je me suis souvenue d’Elie, de Jérémie, de Moïse, de Jésus, bien sûr (Jn 8, Mt 23), de Jean-Baptiste en Mt 3:7, de Pierre en Actes 2, d’Etienne en Actes 7, de Paul en Actes 23 (3 « Alors Paul lui dit : Dieu te frappera, muraille blanchie ! » ), de Jean contre Diotrèphe dans sa troisième épître …
Ces hommes, tout comme Jésus, ne se sont pas dérobés, même si cela se faisait au péril de leur vie, pour confronter ceux devant qui ils se trouvaient ou qui leur cherchaient querelle, en leur disant la vérité sans fioritures, ne serait-ce que pour en sauver quelques-uns ! Pour Jésus, celui qui fut touché parmi l’élite religieuse d’Israël, ce fut Nicodème et, par la suite, quelques milliards d’âmes égarées dans des systèmes religieux asphyxiants, dans le monde entier; par Etienne, ce fut Paul qui fut touché au coeur, et qui devint l’apôtre des païens; par Pierre, grâce à ses propos rudes mais oints, ce furent… 3.000 âmes, et le lendemain 5000: l’Eglise messianique était levée; Les propos virulents de Paul ont touché » quelques-uns des scribes » (Ac 23: 9): ces érudits de la Thora allaient pouvoir comprendre et enseigner désormais que toute la Thora et les prophètes convergeaient vers Christ.
Pour Jean, ils apprenait aux Chrétiens de tous les temps à être prudents, face à tous ceux qui, comme Paul Ohlott, veulent être les » premiers » et qui ont tôt fait de dériver vers la manipulation, le contrôle, l’exclusion, la calomnie, le mépris d’autrui et la méchanceté, en se barricadant contre ceux qui ont pour mission d’apporter la vérité…
Il y a aussi ces millions et millions, qui, depuis, ont été repris dans leur conscience en lisant ces Écritures et qui ont ainsi pu être sauvés, justement parce qu’ils se sont laisssés reprendre par le Seigneur.
Mais il y a aussi parfois des confrontations avec des personnes dont le coeur est si endurci que le jugement est immédiat: Jézabel face à Elie, Ananas et Saphira face à Pierre, Simon le magicien face à Pierre (mais ce Simon ne meurt pas, car il se repent).
Regardons ce passage de la confrontation de Paul, avec Elymas: Ac 13 :8 Mais Elymas, le magicien,-car c’est ce que signifie son nom,-leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. 9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, 10 et dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ? 11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.
Oui, les jugements de Dieu peuvent être redoutables et immédiats, mais il y des raisons. Regardons le verset suivant:
» 12 Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut, étant frappé de la doctrine du Seigneur. »
Après le jugement d’Ananias et Saphira, une sainte crainte de Dieu s’était emparée de toute l’Eglise.
Aujourd’hui, il y a dans l’Église et sur le net beaucoup à qui on pourrait dire: » Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ? »
Il ne s’agit pas d’injure, ni d’offense, ni de condamnation, ni de légalisme, ni de religiosité… (comme s’écrient aujourd’hui pratiquement tous ceux que l’on veut reprendre, qui ajoutent souvent : » Je me délie de tes paroles » … Au lieu de se délier de leurs comportements exécrables !), mais de vérité lancée pour tenter de sauver des gens aveugles sur eux-mêmes et sur les fruits déplorables qu’ils portent, des aveugles qui marchent dans l’illusion que Dieu pourrait les approuver, ou bien, qu’Il ne les voit pas ! Dieu a frappé Elymas, l’aveugle spirituel, de cécité physique.
Parfois, il n’y a pas de confrontation du tout, mais le jugement divin tombe sans avertissement.
Actes 12: 21 A un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône, les harangua publiquement. 22 Le peuple s’écria : Voix d’un dieu, et non d’un homme ! 23 Au même instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira, rongé des vers.
Il ne fait pas bon d’être rempli d’orgueil, de suffisance, de vouloir se faire un nom et voler la gloire de Dieu ! Nous sommes dans un temps où le Seigneur va ramener la crainte de Dieu dans son Église avachie dans l’auto-satisfaction, et qui ne sait pas que Jésus est trop souvent DEHORS, et non au milieu d’elle (Apoc 3:20)
Cette nuit le Seigneur m’a donné la certitude qu’Il ne supportait plus cette souillure de son Saint Nom, étalée sur le net par des gens se disant chrétiens mais qui sont une honte pour le Corps du Christ, et un témoignage déplorable vis-à -vis du monde !
J’ai ressenti la COLÈRE de Dieu.
Alors, J’ai eu fortement sur le coeur d’envoyer ce commentaire à Paul Ohlott, avec la conviction que l’avertissement venait bien d’en Haut. Je souhaite de tout coeur qu’il l’entende, lui et ses acolytes, qui marchent dans la même fatuité méprisante et méchante, afin que son âme et son esprit soient sauvés au jour du Seigneur ! Merci pour ceux qui sentiront la même chose que moi, et qui auront à coeur d’intercéder pour que Paul Ohlott écoute et entende. Ses complices aussi. J’ai un sentiment d’urgence ….
Voici mon commentaire posté sur Actu-Chrétiennes, le 2 Novembre 2015, et adressé à Paul Ohlott.
» Paul, je suis revenue sur ce blog à la demande de Thierry Kopp, sachant par avance, et par expérience, que je serais l’objet immédiatement d’attaques, de moqueries, de crachats, de diffamations, de calomnies en tout genre. Je savais aussi que cela libérerait ta haine viscérale contre moi et que tu multiplierais les injures et les offenses, jusqu’au grotesque ou jusqu’à la plus vile des bassesses, ce qui n’a pas manqué.
Je ne suis pas masochiste, et j’aurais pu secouer la poussière de mes pieds dès le début, comme je l’ai fait à plusieurs reprises. Mais je me suis sentie poussée par le Seigneur à faire front, étant par ailleurs suffisamment aguerrie pour ne pas être atteinte par tout ce venin, répandu par toi et tes sbires.
Mais j’ai eu une première motivation : faire passer un message sur certains sujets en me servant de ton audience : même s’il n’en était qu’un seul qui a su entendre, c’est déjà un miracle. Je pense qu’il y en a eu beaucoup plus.
Très vite il est apparu une deuxième raison, mais cela ne venait pas de moi : Tu dévoilais, dans ta fureur, de plus en plus ce qui était au fond de ton cœur : le mépris, la morgue, l’arrogance, la non connaissance du vrai Dieu qui te conduit à te moquer de Dieu. C’est pour cela que je n’ai cessé d’accompagner mes répliques de : » J’ai pitié de toi « , ou » tu es pitoyable « .
J’avais vraiment pitié de toi, en te voyant à ce point aveugle sur qui tu étais vraiment, selon ce Dieu que tu ne connais pas (Jn 16:2-3). Mais la Parole juge de tout.
Voici des semaines que cela dure ….(et même des années !)
Mais hier soir, il s’est passé quelque chose de nouveau dans mon cœur : LA COLÈRE, et cette colère n’est pas la mienne, mais celle de Dieu. Il t’a longtemps laissé faire, Il t’a parlé par de multiples bouches sans que tu veuilles entendre, mais Dieu est fatigué que tu souilles Son saint nom devant les nations et devant son Eglise. Oui, Dieu a décrété =
» C’EN EST ASSEZ ! «
J’ai reçu cette nuit plusieurs passages par lesquels Dieu veut te parler directement :
(En marron, les passages extrapolés pour les adapter à ton cas)
Apoc 2 : 21 [personnalisé] Je t’ai donné du temps, afin que tu te repentes, et tu ne veux pas te repentir de ton impudicité. 22 Voici, je vais te jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec toi, à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres. 23 Je ferai mourir de mort tes enfants (toutes tes œuvres, mais aussi tes complices); et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
Ps 50 : 16 Et Dieu dit au méchant : Quoi donc! tu énumères mes lois, Et tu as mon alliance à la bouche, 17 Toi qui hais les avis, Et qui jettes mes paroles derrière toi! 18 Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultères. 19 Tu livres ta bouche au mal, Et ta langue est un tissu de tromperies. 20 Tu t’assieds, et tu parles contre ton frère, Tu diffames le fils de ta mère. 21 Voilà ce que tu as fait, Et je me suis tu. Tu t’es imaginé que je te ressemblais; mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. 22 Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, De peur que je ne déchire, sans que personne délivre.
Es 37 –
23 Qui as-tu insulté ? Qui as-tu outragé de ta voix arrogante, de ton regard hautain ? Moi, le Saint d’Israël ! 24 Car par tes ECRITS ET TES PAROLES tu as insulté le Seigneur et tu as dit : « Grâce à mes nombreux chars ( outils informatiques), moi, j’ai gravi les sommets des montagnes, j’ai pénétré jusqu’au cœur de l’EGLISE pour y couper ceux que Dieu a élevés et souiller les plus belles âmes, et parvenir jusqu’au dernier sommet, dans sa faune la plus touffue. 25 J’ai fait creuser des puits et j’ai bu de leur eau, j’ai asséché sous les pas de mes troupes toute l’eau pure que Dieu avait versée dans les cœurs. »
26 Mais ne sais-tu donc pas que moi j’ai décidé depuis longtemps tous ces événements et que, depuis les temps anciens, j’en ai formé le plan ? A présent, j’accomplis ce que j’ai résolu. Et ainsi je t’ai amené à réduire en monceaux de ruines des » cœurs endurcis « . 27 Leurs complices sont impuissants, terrifiés, ils ont honte, ils sont comme l’herbe des champs, comme la verdure des prés et l’herbe sur les toits flétrie avant d’avoir mûri.
28 Mais moi je sais quand tu t’assieds, quand tu sors, quand tu rentres, quand tu t’emportes contre moi. 29 Oui, tu t’emportes contre moi, tes discours arrogants sont parvenus à mes oreilles, c’est pourquoi je te passerai mon anneau dans le nez et je te riverai mon mors entre les lèvres, puis je te ferai retourner par où tu es venu.
Es 45 :
9 » Malheur à qui conteste avec son créateur ! Qu’es-tu de plus qu’un pot de terre parmi des pots de terre ? L’argile dira-t-elle à celui qui la forme : « Qu’es-tu en train de faire ? » Ou l’œuvre à son potier : « Tu n’es qu’un maladroit ! » 10 Malheur à qui dit à un père : « Qu’as-tu engendré là ? » Ou bien à une femme : « Qu’as-tu donc mis au monde ? » 11 » Ainsi dit l’Eternel, lui le Saint d’Israël, lui qui l’a façonné : Oserez-vous me questionner sur ce qui doit venir, ou me donnerez-vous des ordres au sujet de mes fils et au sujet de l’œuvre que mes mains ont créée ? 12 C’est moi, moi qui ai fait la terre et qui, sur elle, ai créé l’homme. C’est moi, ce sont mes mains qui ont tendu le ciel, et je donne des ordres à toute son armée.
20 » Assemblez-vous, venez, approchez tous ensemble, rescapés des nations ! Ils sont sans connaissance, ceux qui portent bien haut leurs idoles de bois (leur idolatrie d’eux-mêmes) et invoquent un dieu qui ne peut les sauver. 21 Exposez votre cause, avancez vos raisons, délibérez ensemble. Qui donc a fait savoir ces choses dès le lointain passé, et qui, depuis longtemps, les avait annoncées ? N’est-ce pas moi, moi, l’Eternel ? Et en dehors de moi, il n’y a pas de Dieu. Oui, en dehors de moi il n’est pas de Dieu juste, de Dieu qui sauve.
22 » Tournez-vous donc vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui habitez les confins de la terre ! Car moi seul je suis Dieu, il n’y en a pas d’autre. 23 J’en ai fait le serment en jurant par moi-même, ma bouche a prononcé une parole juste qui est irrévocable : Devant moi tout genou ploiera et toute langue prêtera serment par mon nom, 24 disant à mon sujet : « C’est en l’Eternel seul que résident pour moi la justice et la force. » » A lui viendront, honteux, tous ceux qui, contre lui, s’étaient mis en colère.
MAV: Lis bien. C’est à toi que Dieu parle. À toi et à ceux qui t’imitent. Son jugement est proche et Il t’adresse un dernier avertissement, par pitié, parce qu’Il voudrait encore te sauver !
Je le répète, Dieu est en colère, il est fatigué de ta morgue, fatigué que tu te moques de ses enfants au cœur pur et que tu dénigres ses serviteurs avec une férocité effarante, dans le seul but de t’élever toi-même. Tu souilles Son Saint Nom, tu souilles tout ce qui est pur à Ses yeux, et tu entraînes dans ce sillage mortel des âmes fragiles qui te pensent chrétien, qui te croient inspiré, qui te croient doté d’un jugement éclairé, alors que Son Esprit Saint a déserté depuis longtemps, attristé, l’étalage nauséabond de ton blog.
Si tu ne veux pas entendre cet avertissement, le jugement de Dieu va tomber. Je ne sais quel il sera : Il ne me l’a pas montré. C’était soudain, brutal, irréversible, afin que toutes les Églises sachent qu’Il est Celui qui sonde les reins et les cœurs, et afin que la crainte de l’Eternel YHWH revienne dans le cœur de beaucoup.
Tu as voulu la gloire humaine ? Dieu va se servir de la notoriété que tu t’es faite laborieusement, par le biais des moqueries, pour ramener sa saine doctrine et une sainte crainte de Dieu dans le coeur de plusieurs.
La seule chose que Dieu m’a montrée, c’est qu’Il te donnerait une dernière chance, à la dernière seconde, pour Lui demander pardon, car Dieu n’est pas venu pour te juger, mais pour te sauver… Jusqu’au moment ou ce sera trop tard, car tu auras refusé d’entendre celui qui du haut des cieux te parle, et te parle encore : Jésus Christ, Roi des rois et Seigneur des Seigneurs, Celui que tu crois connaître mais que tu ne connais pas, car tu L’as réduit à ta propre image,
Bonjour Michèle. J’admire ton courage, et le peu de cas que tu fais de ta réputation et je prie que ces mots portent leurs fruits pour l’éternité de ceux qui laisseront avertir.
actuchrétienne devrait changer de nom …. J’y vais encore parfois mais les commentaires sont souvent horribles et je ne commente plus depuis les articles sur SK (je commentais déjà de moins en moins)… Que doit penser un paien des commentaires haineux de ceux qui se prétendent chrétiens ?
C’est pour cela que j’en parlais comme d’Actu-poubelle, tant c’était injurieux pour le nom de Jésus.
Chaque fois que j’ai demandé à Paul Ohlott ou un de ses sbires de donner la preuve écrite ou le nom des témoins des calomnies qu’ils répandaient, ils se sont retranchés derrière des mensonges, des dérobades ou des refus de » dévoiler leurs sources « . Même les païens n’osent pas en faire autant !
Chaque fois que j’ai proposé qu’il me rencontre, il a répondu par des injures. Quant aux acolytes cachés derrière leurs pseudos, malgré mon invitation à m’envoyer un mail personnel et correspondre en aparté avec moi, tous se sont dérobés !
Bref, de vrais chrétiens …
Ha oui, tout même ! Waou.
Maintenant, j’ai lu cette lettre. Et…
OUI, CET AVERTISSEMENT EST CLAIREMENT ET SANS AUCUN DOUTE D’EN HAUT !
J’approuve totalement ce qui y est dit et celui-ci s’adresse à beaucoup, beaucoup trop !
Que Dieu fasse grâce une dernière fois d’ouvrir les yeux et le cœur de ce beaucoup trop. Comme il fit grâce à Paul… (entre autres)
oui je ressens tellement aussi ce sentiment d’urgence et pas que pour ce monsieur Olhott , c’en est presque des douleurs d’accouchement . Merci de ta persévérance Michelle .Soyez bénis
J’avais qualifié ce site actu-poubelle de porcherie à une certaine époque. Et depuis, je n’y ai jamais remis les pieds de mon navigateur internet tant ce qui s’y passe est anti-biblique.
Ces avertissements ne concernent pas seulement ce site, mais je pense ont une portée plus large.
Et ce n’est pas injurieux que pour le nom de Jésus ce qui s’y passe, ils sont injurieux tout court. Et faut qu’ils se disent ces gens là que l’anonymat sur internet n’est qu’une chimère, une illusion… Mais le besoin de se cacher est révélateur de l’esprit qui les anime…
Ma chère Michelle tu as bien fait, prions pour ce pauvre Paul!
Jésus est sur le point de revenir je l’ai encore reçu du Seigneur il y a 2 semaines environs. Alors que je le priais pour lui demander ce que je devais faire dans une situation donnée, il m’a répondu clairement , cela n’a pas d’importance, prépare toi je reviens.
j’ai ressenti une urgence pour Rémi Bayle lorsque je l’ai vu en Corse avec Paul Olhott.
Ce message adressé à Paul O est juste une confirmation.
L’année dernière en recherchant des enseignements de Paul Washer, je suis tombée par hasard sur ce site actu chrétienne où j’ai lu des commentaires de ce jeune homme qui dénigrait grossièrement le serviteur Paul Washer. Je ne détaillerai pas les abominations publiées.
Mais les propos m’ont tellement outré que j’ai émis un commentaire pour préciser à Paul O qu’il devrait bien au contraire prendre exemple sur Paul Washer lui expliquant qu’il n’était ni converti ni né de nouveau. j’étais très en colère également de lire de telles choses.
C’est pourquoi je ne peux m’abstenir de vous féliciter pour cette lettre adressée à ce jeune homme. Remettons-le entre les mains de Dieu afin qu’il se repente et se détourne de ses mauvaises voies. amen
Soyez tous fortifiés dans ces derniers temps frères et sœurs en Christ.amen.
Amy
Bonjour Michelle,
Effectivement c’est encore un avertissement de plus pour Paul Ohlott ( car il en a déjà eu plusieurs )
Dieu est vraiment patient !
Je me suis rendu à quelques reprises sur le site actu chrétienne et je confirme les propos des frères et soeurs en christ cités plus haut: les commentaires y sont à vomir.
Et ce qui est le plus triste, c’est que la plupart sont à ce point aveuglés qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils ont été littéralement disqualifiés par Christ et qu’ils se battent à coups d’arguments charnels et de versets bibliques manipulés dont ils n’ont aucune connaissance, dans le seul but d’avoir raison !
Paul Ohlott est de ceux-là . Il est devenu ce que je qualifierai de « bouffon évangélique ». J’en ai la conviction depuis un certain temps. Et cette lettre que tu lui envoie n’est qu’une parmi de nombreuses confirmations de ce que Dieu m’a déjà montré.
Et je précise le terme ‘bouffon » que j’emploie: non pas une injure, mais bien le mot dans son sens premier, historique, qui veut dire: « amuseur, fou », car Paul Ohlott est vraiment devenu fou dans le sens biblique: insensé, sans sagesse.
Il « amuse » certains « chrétiens de nom » avec ses diatribes, son étalage de mauvaise foi, de moquerie et de réponses suintant son égo démesuré et sa suffisance.
Même dans le monde, j’ai rarement vu de tels comportements, et je sais de quoi je parle !
Oui, il a assez fait de mal comme ça et il s’est assez donné en spectacle, mais je doute fort qu’il ne prenne en considération ton appel à la repentance, il est tellement enflé d’orgueil et suffisant….
Mon commentaire peut paraître dur, mais quelquefois il faut savoir mettre le doigt où ça fait mal afin de pouvoir éveiller les consciences !
J’espère de tout coeur que les écailles de leurs yeux vont tomber et que ce Monsieur Paul O. va être démasqué!
Que toutes les personnes qui le suivent dans son Assemblée à Toulouse et tous ceux qui le suivent sur son blog prennent conscience de cette dérivé sarcastique sous la couverture de « l’Humour »!!!
J’ai parlé à Paul O. depuis plusieurs années au sujet de son blog et de son humour « Sale » mais en retour comme seule réponse je n’ai eu que moquerie et traité de « Religieux »
Que Jésus le touche dans son âme ainsi que tous ceux qui son en accord avec lui amen
Chère soeur Michelle,
> J’ai été chamboulé lorsque j’ai vu Rémy Bayle (avec Paul Olhott) à Ajaccio et j’ai eu à coeur de lui parler car j’ai ressenti qu’il n’allait pas bien du tout, qu’il était épuisé et je le lui ai dit. Je l’ai recontacté sur FB et voilà ce que je lui ai dit :
» Rémy je peux seulement vous dire une chose, vous êtes un enfant de Dieu et le seigneur a besoin de vous. Je vous ai vu dernièrement en Corse pour la 2ème fois. La 1ère fois en Ardèche, vous aviez l’onction que je n’ai pas ressenti en Corse. Je vous voyais épuisé et différent. Que Dieu tout puissant vous guide, mes paroles ne servent à rien, seul JESUS est la vérité. Shalom « JESUS EST LE PERE LUI MEME ». Dieu est tout puissant il peut tout être le père et le fils.
> Dieu est Esprit et il s’est révélé en chair JESUS devant les hommes. Pour moi il n’y a qu’un seul Dieu sauveur Yahwe révélé en Yeshoua. Dieu peut vivre en nous car Jésus a ouvert le chemin. Sans lui nous ne pourrions pas connaître notre Dieu qui est Esprit, le Saint.
Cher Rémi j’ai beaucoup d’affection pour vous d’autant que je vous ai connu et lu il y a quelques années sur le blog de Michelle d’Astier. Ne soyez pas fâché parce que je ne pense pas comme vous. J’ai cherché mon Dieu de tout mon coeur et il s’est révélé à moi; pour moi, c’est clair. J’ai compris aussi que je vivais dans ce monde mais que j’en ne faisais pas partie car j’appartiens à mon sauveur qui n’est pas de ce monde. Je ne cours pas après la prospérité, Dieu est mon tout et je ne compte que sur lui. Shalom Martine »
Ceci n’est qu’une petite partie de notre conversation.
J’ai connu Rémy Bayle sur votre blog tout au début. Que le seigneur Tout puissant l’éclaire et touche son âme. Michelle et merci pour le travail que vous fournissez pour nous. Vous êtes une servante fidèle de notre Dieu d’Israël je vous aime de l’amour de Jésus. Shalom
Merci. C’est gentil de vous soucier ainsi de ma personne.
Je m’étonne de votre rapport sur notre mission en Corse. A moins que vous ne soyez venu que le vendredi. Cette soirée fut en effet pénible en tout cas pour moi, tant l’assemblée était lourde de religiosité, de préjugé et en effet il a fallu attendre le samedi soir pour une percée.
Je ne sais à quoi vous jugez l’onction, mais pour ma part je me suis réjouis des nombreuses guérisons impressionnant que notre Seigneur a opérées jusqu’au dimanche matin.
Rassurez-vous je n’ai pas perdu l’onction, bien au contraire, elle augmente dans ma vie car il est écrit « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. »
« »2 Corinthiens »¬ « 3:18″¬ « LSG »¬ »¬
Je vous invite d’ailleurs à visionner quelques-un des témoignages de cette mission en vidéo sur mon site http://www.feuETgloire.com
Bien à vous
Cher Monsieur Bayle,
Vous faites des missions en Corse en vous associant à diverses personnes, dont Paul Ohlott.
La vraie question est celle-ci: soutenez vous Monsieur Ohlott ?
Cautionnez vous ses enseignements et ses déclarations ? Soutenez vous comme lui que la masturbation n’est pas un péché ?
Êtes vous en accord avec son enseignement au sujet du Christ, qui était selon lui, un « parfait incompétent » ? Êtes vous d’accord avec cela ?
Cautionnez vous et êtes vous en accord avec ses diatribes sur son blog, ses réponses cinglantes et sarcastiques, de manière a briser ses contradicteurs ? Êtes-vous vraiment en accord avec tout cela ?
Et en réalité, c’est de tout cela dont il s’agit, car le compromis commence par des choses paraissant insignifiantes.
Et le fait d’avoir une « onction » n’est pas du tout un gage d’être dans la volonté de Dieu ni d’être dans Son plan…je pourrais vous citer des « hommes de Dieu » à la pelle où il se passe des guérisons lors de leurs séminaires mais qui sont loin, très loin d’être dans Sa volonté…
La soeur se souciait plutôt de votre association avec Paul Ohlott qui pourrait bien influer sur votre ministère et votre personne…ne méprisez pas les mises en garde en vous fiant sur « l’onction » qui vous accompagne, ce serait faire preuve d’un peu trop de suffisance et pas assez d’humilité…
Bien à vous
PS: s’il vous en prenait l’envie, inutile de me remercier de me soucier de votre personne comme vous l’avez dit à la sœur,…je me soucie plutôt du royaume de Dieu…
Les jugements du Seigneur arrivent sur son peuple.
Es.30: 27 voici, le nom de l’Éternel vient de loin; Sa colère est ardente, c’est un violent incendie; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant;
Pr 15:16 Mieux vaut peu, avec la crainte de l’Éternel, Qu’un grand trésor, avec le trouble.
J’espère de tout coeur que nous serons tous avec Jésus lorsqu’il reviendra.
J’ai senti l’onction me tomber dessus en lisant Es 30:27 que tu cites ! Je sais que tu l’as reçu de Dieu, la suite aussi !
Oui, l’avertissement n’est pas que pour Paul Ohlott. Il est pour tous ceux qui se proclament Chrétiens et qui piétinent la croix par leur conduite malfaisante, hypocrite, ou pleine de morgue, d’arrogance, de diffamations, de calomnies et de méchanceté.
Les temps vont être durs pour le monde, mais le jugement commence par la maison de Dieu …. IL VA ÊTRE TRÈS DUR POUR LA MAISON DE DIEU !
Craignons Dieu, craignons sa colère, car l’année de grâce se termine, et la colère divine est dévastatrice… Ces gens-là , qui se prétendent chrétiens, font plus de mal avec leur langue, en empêchant des millions d’entrer dans le Royaume, que les gens du Daech avec leurs bombes et leurs couteaux. Oui, ils font plus de mal, car ils font fuir des millions d’âmes qui auraient pu entrer et qui, en allant sur le net, ont envie de vomir face à ce qui se dit » chrétien « … encore plus que les nazis qui se disaient » chrétiens » en brûlant les Juifs !
ET ILS NE VOIENT MÊME PAS QU’ILS SONT PIRES……
Bonsoir Mr Bayle,
Les miracles ne sont plus un gage d’authenticité à notre époque où la séduction bât son plein. Et l’on apprécie le lien qui mène sur votre site…Mais il est vrai que vous et Mr Ohlott excellez en matière de publicité.
Mais la Parole n’est-elle pas claire à ce sujet en déclarant que : « Ne soyez point séduits : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. 1 corinthiens 15:33 ? »
Dès lors que vous vous associez à une personne comme Mr Ohlott qui se moque de Dieu, je me pose la question de la provenance de l’onction que vous clamez… Bien plus, je me demande pourquoi un tel silence de votre part…À moins que cette association ne soit que par pur intérêt…
Même le monde déclare que « qui ne dit mots consent »…
Et à partir du moment où l’on a pignon sur rue, il convient de prendre des positions claires afin d’éviter toute ambiguïté…
Puissiez-vous éclairer les chrétiens que nous sommes…
Ludovic
En lisant les versets que tu as reçus du seigneur chère Michèle, j’ai le coeur serré d’angoisse.
Peux tu me dire sous quel article tu as envoyé le message à Ohlot afin que j’aille voir s’il y a un début d’une infime trace de repentance, car là je ne tiens plus .
Et si en plus JESUS dit que c’est un dernier avertissement, là je tremble vraiment, et de plus il a choisi que cela soit toi et non qq pour qui ils ont de l’estime, là c’est encore plus grave.
Mais même s’il reste une miette d’espérance, je veux la saisir, je connais trop la sentence et la patience de DIEU est à son terme
Je veux et je crie après un miracle de repentance !
Mais qu’ont-ils donc ? ils ont perdu la tête ou quoi, ils n’ont donc aucune crainte,
c’est vrai que la grâce de la repentance coule comme un fleuve et j’éspère qu’ils vont y faire un ptit plongeon.
Je suis allée pour voir le commentaire mais je ne l’ai pas trouvé, et de ce fait j’ai lu d’autre commentaires et c’est la catastrophe, j’étais encore plus sidérée de cette légereté, ils appellent ça de la satire, oufff et reoufff
C’est derrière l’article sur le livre de Therry Kopp: le dicernement des esprits. Mais comme il y a plus de 700 commentaires (les discussions ont vite dérapé), difficile de retrouver; Ce doit être dans les 50 derniers.
Hélas, sa seule réponse a été encore et toujours de la moquerie. C’est vraiment terrible, car je sais qui m’a poussée à l’avertir. Et c’est bien la première fois en 20 ans que je lance un tel avertissement: c’est difficile à faire !
Pourtant, je crois que quasiment tous les lecteurs ont senti que cela venait d’En Haut. Paul Ohlott est allé beaucoup trop loin, il se moque ouvertement de Dieu, et ceux qui l’encouragent ne sont pas ses amis, ce sont ses pires ennemis !… et les pires ennemis de tous ceux qui pensent pouvoir se moquer de Dieu impunément !
Abel où es-tu ?
Paul Ohlot a tout simplement enlevé le jour de l’avertissement du 2 NOV, il y a le 3 NOV mais le 2 a été caché. Tu vois il agit comme un déliquant juvénile des quartiers chics chrétiens, ben oui il y en a aussi, il n’a pas la cravate mais le blouson chic en cuir chic et une allure chicos, c’est peut-être la nouvelle version de la déliquance chrétienne.
Malheureusement, comme pour Abel qui a tué son frère, c’est pareil avec les mots, on peut tuer avec les mots en tant que chrétiens, c’est écrit en plus…
J’ai halluciné lorsque j’ai découvert ce site et surtout pour les belles âmes qui y sont et qui ne cessent de les exhorter, rien à faire, c’est comme un piège collant, ils n’ont pu se débarrasser de leurs oripeaux satiriques, y en a beaucoup comme ça qui veulent rivaliser avec Molière sauf qu’ils ne récoltent aucune gloire à le faire car pour un chrétien, c’est un venin dangereux et même mortel .
Et là , voilà , la patience de DIEU est à son terme. Moi je tremble pour eux, mais ils continuent sur leur lancée, inconscients du danger.
Ca me dégoute et me décourage mais j’ai confiance en JESUS , je suis sûr que l’épreuve pourra les ramener à la raison puisque l’amour n’a pu le faire
J’aimerais bien appuyer sur un bouton et faire disparaitre ce site d’actu zbell (version arabe de actu poubelle), ainsi au moins les brebis innoncentes iront brouter une herbe fraîche et meilleure ailleurs.
Ps : pardon, je crois que je veux tellement qu’il soit afranchi du péché que je ne voulais même pas penser à Caïn, donc j’ai fait un lapsus de coeur. Mais c’est que je les aimes, ces gosses, et j’ai peur pour eux comme pour les miens, mais voilà , pôvre de moi, j’ai trop de peine, j’en perd le sens de l’histoire , je demande un miracle d’amour , est ce encore possible ?
En tout cas, si Dieu m’envoie l’avertir, je sais que c’est par amour !
Voici des années que je tente de lui parler, même si je ne l’ai pas toujours fait avec douceur, tant la violence des propos et de ses répliques acerbes et moqueuses ne le permettaient pas… Mais j’ai déclaré au Seigneur, hier soir encore, que ce n’était pas important qu’Il me désavoue, si cela pouvait sauver l’âme de Paul… et de beaucoup. Je me suis souvenue de Jonas que Dieu avait désavoué, dans la prophétie qu’il apportait de la part de Dieu, mais la repentance de la ville a sauvé 120.000 âmes.
Et Dieu le Lui dit !
Jo 4: »11 et moi, je n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de 120’000 êtres humains incapables de distinguer leur droite de leur gauche et un grand nombre d’animaux! » «
Je me suis souvenue que Jérémie avait intercédé pour le peuple durant quarante ans, et tenté d’avertir, en vain…. 40 ans ! Mais ils se sont endurcis au lieu d’entendre. Hélas, j’ai bien peur de me trouver devant ce cas de figure, sauf que pour une personne et dans les temps que nous vivons, je ne crois pas que cela dure quarante, ni même que la patience de Dieu dure 4 ans.
Le temps ne m’appartient pas, mais je sais que Dieu déclare:
C’est assez !
Jusqu’au bout, à lui et à sa bande, ainsi qu’à tous ceux qui ont pris ce chemin déplorable, il va donner encore et encore une chance d’être sauvés. Mais qui a compris qu’il n’y avait plus de temps ?
Intercède, Fella, je sais que tes prières déménagent le ciel !
Bonjour michèle, je viens de relire ton témoignage de conversion sur ma nouvelle tablette Samsung, zaama, offerte par JESUS par l’intermédiaire du mari de Lilly hi ! Il faut bien que je fasse une miette d’humour sinon je déprime vraiment vraiment.
Je sais, hélas, et mille fois hélas que c’est fini, de chez finito. Je le sais pour l’avoir vécu. Certes, la grâce COULE sur le monde entier et ça, JESUS me l’a montré, il fait pleuvoir sur les bons et sur les méchants mais pour nous, les chrétiens nés de nouveau, et bien cette grâce peut s’arrêter du jour au lendemain. C’est terrifiant, j’en frémis d’horreur que cela soit possible, et le pire et ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est qu’ils n’ont pas conscience de cela.
Si je ne l’avais vu de mes yeux, je ne l’aurais reçu de personne, je crois. J’ai toujours le souvenir de ce frère que j’aimais vraiment vraiment. Quand il était là , l’ambiance changeait, la grâce coulait comme un torrent sur lui et sur nous. Puis sont venus les ennuis et il est retourné à son vomi. Et là , devant tous, lui qui était une lumière dans la ville, a divorcé de sa femme et s’est mis avec un homme…
Et j’ai beau intercéder et beaucoup l’on fait avec moi, jusqu’au jour où, excédé, JESUS m’a montré dans une vision, et ça, ça m’a découragée à ce jour de prier pour lui à jamais. J’avais les yeux ouverts, j’allais commencer juste à prier pour lui et ça, devant moi, vivant en plus – je sentais son souffle – elle était face à moi, une bête immonde avec un anneau dans le nez !
J’ai compris cette fois l’interdiction même d’intercéder. J’avais au moins ça pour me consoler de ce désastre sans nom. Je pensais au début que JESUS était fâché après lui, et je le comprends, mais comme je pense avec mon coeur de mama, je me suis dit qu’avec le temps, il le serait moins et je pourrais venir auprès de lui afin de chercher la miséricorde pour la folie de mon frère ! Car Jésus m’avait dit d’arrêter de prier pour lui
Ah, mais JESUS n’est pas un homme, il est DIEU, et en fin de compte il savait très bien ce que j’essayais de faire. C’est la même chose pour Paul Ohlott. J’ai intercédé avec mes tripes de mama et ça touche le coeur de DIEU, et il a patienté et suscité des tas d’âmes pour le faire flêchir et se repentir,
il n’y a pas un jour qui soit passé sans que j’ai soupiré, en sachant bien aussi que mon frèro inconscient et délinquant était en grave faute !
Je savais aussi que j’étais peu de choses à ses yeux et que tout ce que j’ai pu faire pour le ramener de sa folie, le rmahon, il m’a fait tourner en bourrique, vah y a rabi !
Donc je l’ai laissé et j’ai retroussé mes manches, j’ai dit : toi mon petit garçon, tu mérites vraiment la triha de ta vie mais comme t’es mon frère, on va faire soft, et JESUS lui a envoyé des tas d’âmes sincères, mais rien, têtu de chez têtu.
Mais quand j’ai vu le texte avec l’avertissement alors j’ai tremblé, et je sais ce que cela veut dire.
C’est comme pour Pharaon: l’histoire, il lui envoie Moïse avec un simple bâton de berger, et la même histoire se répète. On dirait qu’il n’a pas lu ce qui est arrivé à tous ceux qui se sont endurcis, y a pas pire chose au monde que cela !
Donc, intercéder pour Paul Ohlott est inutile, c’est même pour moi qu’il faudrait le faire afin que je ne me noie pas dans mes larmes, pour lui et ceux qui lui ressemblent, à commencer par mes propres fils je l’avoue !
Vraiment on est dans des temps décisifs, encore quelques foulées et un petit sprint et on a fini la course, on rentre à la maison. Car là , je m’essouffle un peu, et j’avoue la seule chose qui me terrifie vraiment vraiment eh bien c’est ça, et uniquement ça, voir un frère ou une soeur se moquer de la grâce.
Et le plus incompréhensible pour moi est de voir qu’ils ne le savent même pas, ils arrivent à vivre dans la joie et pas une petite même.
Même si tu es innocent, reprends toi si un homme de DIEU te reprend, même si à ses yeux il est plus blanc que neige.
Pourquoi, par précaution, il ne ferait pas son examen de conscience… Et pour chacun de nous c’est pareil, chaque jour, afin de ne rien laisser passer !
Pourquoi cette arrogance face aux avertissements… Peut être un début d’explication : les carottes sont cuites, leur coeur est endurci.
Mourir à soi-même, ça doit faire cet effet-là sans doute, car j’ai le coeur en bandoulière, je ne le sens même plus tellement j’ai mal !
Donnez-moi de bonnes nouvelles, c’est pour ça que je relis des témoignages de conversion, ça me donne la patata. J’ai lu ton témoignage et ça me donne les ailes de la foi. Ah ! JESUS est si merveilleux, et ce miracle qu’il fait dans nos vies, de nous sortir des ténébres à sa lumière. C’est vraiment délicieux, le coeur de DIEU est si tendre pour nous ses enfants, et on le reconnait tous, qu’il nous a gardés même quand on était rebelles et criminels envers ses lois d’amour.
Maintenant c’est presque fini, il nous faut tenir bon jusqu’a la fin, et le ciel est vraiment ouvert, le feu qui descend du ciel jusqu’à nous afin d’embraser la terre de son amour.
Je t’aime Michelle, que le SEIGNEUR te fortifie, tu as agi avec amour et cet amour, s’il n’est pas compris, car il est un feu de DIEU .
J’ai lui aussi sur internet des trucs graves, et ceux qui se plaignent que tu es dure et que tu ne laisses rien passer, mais est-ce qu’ils sont au moins conscients que tu les aimes à ce point de ne rien laisser passer, sinon pourquoi tu prendrais autant de peine, et tous les jours …
Ah, les coeurs de mama, ils comprennent rien à rien ces gosses et ils ne veulent rien comprendre !
Et on pleure et on prie et on crie, est-ce qu’on est là pour faire des salamalek et des bisous loukoum alors que le peuple périt !
Tout ce que j’espère est qu’il soit brisé et non rejeté !
Hélas, Paul Ohlott est le prototype le plus emblématique de ceux dont Pierre et Jude ont parlé pour les derniers temps:
IL VIENDRA DES MOQUEURS…
Jude 1:18
Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
2 Pierre 3:3
sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
Et Pierre Continue:
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu,… tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
La Parole de Dieu, c’est Christ Jésus, mais eux se sont faits un » petit Jésus » que Paul Ohlott qualifie même d’impuissant ! Quelle folie ! Quel aveuglement pitoyable … Je n’arrive même pas à comprendre comment tant de personnes peuvent aller sur son blog, sans s’enfuir, dégoûtés. La seule explication, c’est qu’ils lui ressemblent ! Et cela, ce n’est pas pitoyable, c’est terrifiant ! Mais n’en avons-nous pas été avertis ?
2Tim 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là .
C’est de Chrétiens de nom que l’apôtre Paul parle – les païens n’ont pas » l’apparence de la piété « , et ils n’aiment pas Dieu » qu’ils ne connaissent pas !
Ce ne sont pas des frères, Fella. Nous n’avons pas le même Père. Eux ont pour père le diable (Jn 8), et quand on tente de les reprendre comme Jésus l’a fait, c’est eux qui se mettent à vous insulter: « 48 Les Juifs lui répondirent : N’avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ? » .
Oh oui, Jésus leur avait dit des choses dures:
– 23 Et il leur dit : Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
– 42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. … 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Indigeste, non ? Pourtant Dieu est amour, Jésus qui est Dieu est amour, mais c’est la vérité qui affranchit et c’était la vérité qu’il leur disait car Il est la Vérité ! Ce choc de vérité aurait du leur faire prendre conscience de leur état de perdition. Mais l’endurcissement de leur coeur les en a empêché.
L’endurcissement vient TOUJOURS de l’orgueil.
Non, Fella, ces gens ne sont pas nos frères. Ils sont d’en bas, nous sommes nés d’en Haut (Jn 3), ils sont charnels et vendus au péché, entre autres la moquerie et la méchanceté, nous nous sommes sans cesse devant le trône du Père pour demander pardon pour nos péchés, ceux de nos familles, ceux de notre pays…
Oui, on les aime en leur disant la vérité, au risque de recevoir en retour des crachats, mais eux, ils ne peuvent comprendre cela ! Dieu est bon, mais Il est aussi sévère. Une Mama comme toi ne serait pas une mama pleine d’amour pour ses enfants si elle ne leur disait pas la vérité pour les sauver, et souvent en étant contrainte de le faire avec rudesse car ils ne veulent pas entendre, et, au contraire, les brossait dans le sens du poil avec complaisance quand ils font des choses qui vont les conduire à la mort s’ils ne changent pas de conduite pour pouvoir vivre !!! Et cela uniquement pour rester dans leur » faveur »
Dieu serait-Il plus complaisant, en matière de péché, que de pauvres Mamas humaines qui ont juste le sens de leur responsabilité ?
Peu me chaut de passer pour quelqu’un de dur quand je reprends des personnes, et effectivement parfois sans fioritures ni … salamaleks, ni bisous loukoums… Je sais où ils vont finir s’ils ne savent pas entendre, et je sais qu’il faut parfois prendre le fouet et renverser des tables, ou traiter les gens de races de vipères (ce qu’ils sont ! Il n’y a aucun mensonge; ils sont fils du diable et le diable est un serpent), ne serait-ce que pour tenter d’en sauver un, par ci, par là …
La plus grande des joies, c’est quand quelqu’un vient me dire que c’est en lisant un de mes livres, ou en écoutant une de mes cassettes, ou en venant sur le blog, qu’il s’est converti… Et j’en ai vu des milliers arriver dans les larmes dans mes séminaires, sans doute des dizaines de milliers car dès que l’on va en Afrique, ce sont des grandes moissons que l’on fait. Ils ne m’appartiennent pas: je suis juste un pot dans la main du potier, un pot dans lequel il verse de l’eau fraîche en abondance pour que je puisse la répandre comme un fleuve. Il y en a eu beaucoup, de ces petits que j’ai pu mettre dans les bras du Seigneur: ce sont des trésors que j’amasse dans le ciel, et peut être que quand j’arriverai là -haut, je serai arrière-arrière-arrière- arrière… grand mère d’une multitude d’enfants, petits enfants, arrière petits enfants.. car ils en font à leur tour, des enfants, nos enfants dans le Seigneur.
Oui, c’est bien là le vrai sens de notre vie: que notre grand Dieu daigne se servir de nous, Lui qui n’a besoin de personne .
Je suis allé sur ce site pour me rendre compte et j’ai été horrifié par la bassesse à tous les niveaux que j’ai lue. Cela ne vaut même pas la peine de décrire, tellement c’est en dessous de tout. Je n’aurais jamais imaginé autant de méchanceté, de tromperie, de duplicité, et plus de 700 commentaires pour cela, que de temps perdu… Quelle honte, quelle tristesse. Même pas drôle…
Il y a aussi un avertissement à entendre vis à vis de ce sport national, qui consiste à tout critiquer, de se moquer de tout et de tous; les guignols de l’info sont passés par là . Leurs fruits pourris se retrouvent aussi chez le chrétiens.
Je lisais Timothée ce matin:
« évite les discours vains et profanes, ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole rongera comme la gangrène « (2Tim 2:16-17)
« Ces hommes s’opposent à la vérité, ils ne feront pas de plus grands progrès, car leur folie est manifeste » (2Tim 3:8-9).
Merci mon Dieu pour ta parole, que cette folie soit manifestée et quelle s’arrête.
Ce matin j’en ai reçu un autre:
Tite 1 :15 … rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. 16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne oeuvre.
Ce qu’il y a d’interessant – car trop souvent on nous conseille: » Laisse choir, Dieu va s’en occuper » ; C’est vrai, mais parfois Il s’en occupe par nous, et nous demande d’agir ou de réagir ! – C’est ce que Paul ordonne avant à Tite :
» Il y a en effet, surtout parmi les circoncis (ou ceux qui prétendent être circoncis de coeur !…mais qui ne le sont pas) beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner. »
Bien sûr que derrière tout ce déversoir de méchancetés, il y a des histoires de gros sous, grâce au taux d’audience que ces commentaires obscènes génère, et aux pages de pub que cela attire !
Mais Paul – l’apôtre ! Pas le Paul-Rastignac du web évangélique ! – ajoute :
menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. 13 Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine,
C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine
Donc Dieu nous dit aussi que dans certains cas, il faut en » reprendre sévèrement » (pour qu’ils aient une chance de revenir à une foi saine;.. s’ils l’ont jamais eue !) Et d’autres « auxquels il faut fermer la bouche. « , car ils font cela pour un gain honteux.
De toute façon, depuis que j’ai reçu ces jours-ci certains renseignements précis, de témoins dont je connais la droiture et l’intégrité, je suis de plus en plus convaincue que derrière tous ces pseudos de gens qui pratiquent le mensonge et la diffamation à tour de bras, se cachent un ou plusieurs francs-maçons. C’est eux qui me haïssent avec cette rage et cette virulence, en faisant courir des bruits abjects, tout comme le Canadien Leduc, franc-maçon lui aussi, qui me poursuit de sa haine et de ses calomnies depuis 8 ans, alors que je ne l’ai jamais rencontré …
J’ai sommé plusieurs des intervenants masqués d’Actu, les diffamateurs…, Paul Ohlott compris, de donner des preuves de ce qu’ils avançaient contre moi, (des mengonges franchement ignobles !) par des témoignages vérifiables, des faits et détails précis, en donnant le nom de leurs soi-disant témoins ….
Tous se sont dérobés. Paul Ohlott s’est même prévalu d’avoir le droit de » cacher ses sources « . Les sources de la diffamation ? Face à un procès en diffamation, tous ses sbires masqués seraient bien vites dévoilés par leurs IP et P.Ohlott. serait bien sommé de donner les preuves de ce qu’il ose avancer ! D’ailleurs, tous ces intervenant méchants et diffamateurs, camouflés derrière quantité de pseudos interchangeables, sont certainement dans les proches de P.Ohlott, qui doit très bien les connaître puisqu’ils sévissent depuis des années sous divers pseudos, mais qu’au style, au vocabulaire tordu et à la méchanceté des propos, on les reconnaisse vite.
Je leur ai proposé de venir me voir ou même simplement d’envoyer un mail pour que je sache qui se cache derrière tous ces pseudos :
Tous se sont dérobés. Et Paul O., invité à me rencontrer, (on est censé appliquer MT 18 quand on est Chrétien et aller d’abord trouver son frère face à face avant de dire un seul mot contre lui en public !!!!), lui, a répliqué par des injures d’une telle bassesse, en tentant de me ridiculiser à cause de mon âge, que ,bien que peu de chose puissent encore m’étonner ou me choquer à 74 ans et une vie bien remplie, je suis restée stupéfaite que tous les lecteurs n’aient pas fui en protestant ! En tout cas, ceux qui se disent chrétiens….
Mais voici ce qu est écrit:
Amos 3:3
Deux hommes marcheront-ils ensemble, s’ils ne s’en sont accordés?
Oui, ils marchent dans le même esprit. C’est pourquoi ils s’accordent !
La remarque ci-dessus de Ludovic à Rémy Bayle en lui demandant ce qu’il fait avec un Paul O est vraiment justifiée. C’est vrai aussi pour tous ceux qui s’amusent dans le déversoir de boue et de mensonges qu’est ce site !
Que Dieu me donne la sagesse pour savoir si je dois les reprendre sévèrement (pour pouvoir en sauver quelques -uns, capables d’entendre), si on doit leur fermer la bouche par les armes que Dieu nous donne, ou bien si on doit secourer la poussière de ses pieds et ne plus s’en soucier..
Je suppose que si je demandais aux Chrétiens leur avis, j’aurais droit à tous les avis, tous aussi convaincus les uns que les autres, et tout aussi contradictoires :-), à grand renforts de versets bibliques, apparemment contradictoires. Exemples.
Ex 3Jn 1:10
C’est pourquoi, si je viens, je rappellerai les actes qu’il commet en bavardant contre nous de façon malveillante. Non content de cela, il n’accueille pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l’Eglise.
Ou bien:
Lamentations 3:26
Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Eternel.
Il y a un temps pour tout !
… C’est pourquoi je demande à Dieu de m’éclairer… Il le fera, au temps qu’il voudra. Pour le moment, j’en reprends sévèrement… par souci d’en arracher du feu !
Et bé, je ne connaissais pas monsieur Paul Ohlott, je suis aller sur son blog, en survolant, j’ai vu des choses intéressantes, vrais. Ils dénoncent certains abus, certains faux prophètes etc. Je trouve que c’est tout à son honneur MAIS je me suis arrêté sur un article de Paul Washer et j’ai lu les com. ahurissant, des personnes se fatiguent inutilement et de dire la vérité sur Paul Washer, il ne veut pas entendre.
Il se moque ouvertement: en parlant de Paul Washer voici un extrait
Rédaction
31 décembre 2014 « ¢ 19 h 07 min
Il peut laver mes slips s’il a du temps à perdre 🙂
Je ne voudrais par être à sa place quand la main de notre Seigneur va lui tomber dessus;
Pauvre homme
Tu sais, ils dénoncent aussi comme faux prophètes de vrais prophètes. De fait, étant aveugles, animés par un tout autre esprit que le Saint-Esprit, ils n’ont plus le moindre discernement… et quand je pense que toute cette gabegie, ces logorrhées haineuses et moqueuses, sont autour d’un livre consacré au discernement !
Je ne sais pas si je fais bien de continuer de parler à certains qui me paraissent moins mauvais que les autres, ou de tenter de parler » sévèrement » comme Paul, Pierre et Jude nous y exhortent, à ces méchants…
J’ai dit à Paul Ohlott ce que j’avais à lui dire de la part du Seigneur. Je ne m’en occupe plus, et si durant longtemps j’ai eu de la compassion pour lui, je n’en ai plus du tout : il a refusé d’entendre tous ceux qui ont tenté de l’avertir. Il est dans les mains du Seigneur. Point final.
Et tu peux mettre en doute tout ce qu’il raconte sur des personnes. Il a ses copains, T Kopp et Rémy Bayle, ou ceux qui lui achètent des pages de pub, et il cogne sur tous les autres serviteurs de Dieu. Il n’a strictement aucun discernement, et ses vraies motivations, on peut facilement les reconnaître !
Reste au loin: tu ne seras pas déchiqueté par un des trolls !
Lorsque j’ai lu cette lettre j’ai d’abord trouvé que Michelle avait du courage d’écrire ainsi à ce monsieur Ohlott. Je suis dernièrement aussi allé sur le site en question pour lire les échanges de commentaires échangés, et comme plusieurs j’ai été sidéré par leur niveau. Je trouve maintenant que Michelle a fait preuve d’une montagne de patience et de compassion envers cet homme en répondant à chaque fois à ses remarques haineuses, méprisantes, et d’une bassesse qui déshonore VRAIMENT le nom de Jésus.
Je ne sais pas comment on peut prétendre être disciple de Jésus et s’exprimer de cette manière. Croit-il qu’un Dieu Saint s’abaisse à approuver des remarques de ce genre ?
Cela me rappelle trop bien la façon dont je communiquais, moi et mes « amis » avant de rencontrer ce Dieu Saint qui a transformé ma vie.
Se rendre intéressant en méprisant, en cassant les autres par la parole, en me moquant d’eux, pour amuser la galerie. Se croire important, plein d’esprit, en écrasant une personne et se faire accepter d’un groupe.
Il écrit lui-même dans un commentaire qu’il connait du monde. Oui, et pourquoi ? Pour se faire apprécier par ce « monde » ! Plaire aux Hommes (et quels Hommes ??), plutôt qu’à Dieu. Qu’en dit la Parole ?
« Ainsi parle l’Eternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel! « , Jeremie 17.5.
Que des personnes comme elles se prétendent chrétiennes me coupe le souffle. Si Christ est mort pour moi c’est pour que je vive dans la sainteté et que ma bouche ne prononce plus des paroles méprisantes comme celles que je peux lire sur ce site. En fait, en persévérant dans cette voie ils crucifient à nouveau Jésus, car par le témoignage de leurs paroles, ils rendent nul le sacrifice du fils de Dieu car ils démontrent que ce sacrifice n’est pas suffisant pour les transformer
(Hébreux 6 v 4-6 » En effet, ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté à la bonne parole de Dieu et aux puissances du monde à venir, et qui pourtant sont tombés, il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer d’attitude, puisqu’ils crucifient de nouveau pour eux-mêmes le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement »
C’est effroyable !
Tu sais, j’ai senti qu’il fallait mettre un holà . Aujourd’hui, j’ai écrit que s’ils persistaient dans leurs injures, j’assignerai le blog devant les tribunaux. Car franchement, cela suffit ! C’est un contre témoignage déplorable.
Je vous laisse juge: commentaire de « la colombe » et ma réponse:
Colombe, et les ailes de la colombe se couvrent d’or et d’argent
8 novembre 2015 « ¢ 18 h 10 min
michelledastierdelavigerie
7 novembre 2015 « ¢ 15 h 52 min
Reprise d’un de mes commentaires à un intervenant anonyme venant défendre la colome anonyme. MAV: « De qui tu parles ? Colombe n’est pas un contradicteur. Cela fait des années qu’elle me diffame sans jamais apporter la moindre preuve ou témoignage recevable de tous les mensonges qu’elle avance. C’est la vraie copine de Satan: elle aime accuser, dénigrer, calomnier, diffamer, elle se complait là dedans , on sent qu’elle en jubile, elle ne sait pas qu’aux yeux de Dieu, c’est une insensée » ..
Commentaire de La colombe.. « Pendant qu’on part en WK les chouettes hululent ……………………..MDR , moi la pure petite colombe du Seigneur oser dire que je suis un aan !!!!!
Normal…… vous pouvez hululer chouette…………… le symbole de la nuit et donc du prince des ténèbres moi je suis le symbole de d’esprit SAINT 😉
La colombe a dit la vérité !
Et ma réponse d’aujourd’hui
(elle n’a pas encore été publiée à cette heure)
michelledastierdelavigerie
9 novembre 2015 « ¢ 16 h 41 min
Votre commentaire est en attente de modération.
» Continues avec tes injures. Je vais faire des copies d’écran, et finir par porter plainte en diffamation contre ce blog pour le faire fermer… D’une part parce que je suis excédée, et d’autre part parce que sera une oeuvre de salubrité publique !!!!!
J’ai tenté de parler à Paul Ohlott depuis des années: cela n’a fait que déchaîner ses injures et mettre à la lumière qui il est vraiment. Ce n’est pas lui personnellement que je vais attaquer en justice: lui, je l’ai remis dans les mains du Seigneur et sur ordre du Seigneur.
Mais ce blog est d’une puanteur insupportable !
Toi et tes copains masqués, remplis de fiel, d’insultes, de haine, de morgue, vous allez être DÉMASQUÉS !
Ce n’est pas moi qui suis venue vous attaquer. Cela fait des années que ce blog m’insulte, me calomnie, me diffame, avec des intervenants aux pseudos changeants qui, chaque fois qu’on les met au pied du mur en les sommant de montrer des preuves vérifiables de leurs accusations ordurières, se dérobent et se moquent…
Eh bien, je commence à être fatiguée de cette saleté ! Et surtout, vous êtes une HONTE pour le corps de Christ, un témoignage déplorable dans le monde…
L’apôtre Paul déclare:
Roms 9:3 Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Il ne parle pas de magistrats chrétiens
6 C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.
La première chose que Dieu avait donné à son peuple, ce furent des juges. Quand on a tout tenté en pensant qu’on avait affaire à des gens qui avaient peut-être une conscience et que cela n’a servi à rien, depuis des années, sauf les rendre encore plus méchants, haineux et menteurs, comme toi fausse colombe qui se conduit en vipère, il y a un moment où on doit dire STOP ET AGIR EN CONSÉQUENCE !
Aucun tribunal païen ne se tromperait sur vos calomnies gratuites, sans preuves, dans l’intention de nuire, en vous protégeant par l’anonymat.
Si je vois encore un seul mot diffamatoire ici contre moi, puisque vous avez refusé toute discussion sans masque, même pas un mail ou un appel téléphonique, refusé toute rencontre en tête à tête, et qu’il est manifeste que vous n’êtes en rien des » frères et soeurs en Christ « , je crois que je vais porter plainte… Et j’ai de très bons avocats dans la famille !
Il ne faudra pas longtemps pour que ce blog soit contraint de fermer… Aucun magistrat païen ne pourrait se tromper sur votre volonté de me salir et de me nuire, et voici quatre ans que cela dure !
Et, franchement, cela sauvera sans doute certaines âmes en leur rappelant qu’on ne peut indéfiniment se moquer de Dieu et en marchant avec le père du mensonge… »
—————————————————————————-
Voici donc. Je ne sais si cela va être publié.
Si certains ont le temps de prendre quelques copies d’écran, merci ! Le seul fil de discussion sur le livre de Thierry Kopp est entièrement suffisant ! 800 commentaires dans lesquels on peut faire son choix, les intervenants les plus virulents étant d’abord une certaine « Michelle » qui se faisait passer pour moi en mettant dans la confusion durant des semaines ce pauvre Thierry Kopp qui m’a envoyé un mail pour m’appeler au secours et rétablir la vérité… Ce que Paul Ohlott aurait pu faire immédiatement en vérifiant les IP. Mais il trahit même ses amis !
Tu as raison, j’ai usé d’une longue patience, j’ai essayé par tous les moyens d’en amener à la repentance ou les pousser à s’enfuir de ce blog ordurier. Mais rien n’y a fait. Alors je vais faire ce que je crois juste de faire, non par intérêt personnel (Dieu est ma justice) mais parce qu’il en est à qui il faut fermer la bouche, comme le dit l’apôtre Paul:
Tite 1:10-11 : Il y a en effet, surtout parmi les circoncis, (ce que l’on peut extrapoler par: « parmi ceux qui se disent chrétiens ») beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner.
C’est exactement ce que ce blog fait ! Et c’est bien pour un gain honteux que Paul Ohlott encourage avec complaisance en les éditant tous ces commentaires injurieux, qui attirent une audience avide de scandale et qui, malheureusement, est composée de gens qui marchent dans le même esprit… Mais cela attire les pubs !
Il est le premier à injurier avec tant de bassesse qu’on reste ahuri que des gens le pensent chrétien !
Il est temps que je prenne mes responsabilités face à ce « journal » qui fait honte à l’Église et qui doit effarer même les païens et leur faire fuir tout ce qui se dit chrétien !!
Bonjour à tous,
Je prends connaissance de ce qui se passe ici ! En aucun cas je ne veux porter un sentiment quelconque et envers quiconque.
Je souhaiterais juste rappeler quelques conseils du Seigneur. Il est évident que nous avons des sentiments, des fois juste et des fois non. Cependant le Seigneur nous donne au travers de sa Parole une Direction à prendre dans chaque situation.
Je dirais que lorsque l’on ne veut pas que quelque chose soit une affaire personnelle, on doit la remettre au Seigneur qui lui s’occupera de l’affaire. C’est là où est la nécessité d’avoir une révélation de la croix plutôt que sa compréhension. » Renoncer à soi…. » Pour être son disciple
Voilà selon la Parole de Jésus comment régler une situation entre frères et comment je vois celle-ci se régler.
Mathieu 18 : 15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.
A aucun moment, il est parlé ici de régler une situation fraternelle par une violence quelconque ou par les tribunaux.
Examinons si ce chemin est parcouru et obéis :
1er point : Verset 15 : va et reprends-le entre toi et lui seul
2ème point : s’il n’a pas été gagné et s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes
3ème point : S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église.
4ème point : S’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.
Il est clair ici que si les trois premiers points ont été respectés, la finalité est tout simplement de considérer le croyant en cause comme un païen et un publicain. Il n’est pas question ici de tribunal !!!!!!!!!!
Autre chose cette situation est exposée sur internet, le web, et le monde entier est en a accès librement.
Que dit la Parole de Dieu par l’apôtre Paul ?
1 cor 6 : 5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. 6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles ! 7 C’est déjà certes un défaut chez vous que d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?
Première chose : il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères
2ème chose : Un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles (LE WEB)
3ème chose : C’est déjà certes un défaut chez vous que d’avoir des procès les uns avec les autres
4ème chose : Notre attitude envers l’évangile et l’Eglise : « Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ? »
Porter sa croix ne peut pas être une compréhension, mais une révélation. Que chacun mesure où il en est dans le Seigneur et que cette situation soit examinée entre vous, le Seigneur et Sa Parole !!
Que Dieu vous bénisse.
Jean Noel PAYET
Très intéressant, Jean-Noël.
Mais il faut rétablir la vérité, car manifestement vous parlez sans avoir tenté de connaître la vérité, juste pour faire une belle leçon de morale… en l’occurrence, vraiment déplacée ! Car c’est ainsi que je l’ai ressenti, même si vous avancez que ce sont » les conseils du Seigneur » . Alors, avant de parler, il est souvent bon de connaître les faits, et ceux ci n’ont strictement rien à voir avec la situation que vous pensez.
– 1, cela fait quatre ans que j’ai tenté de reprendre Paul Ohlott en privé: réponse : des quolibets , des moqueries et des injures.
– Il y a un an je lui ai proposé de me rencontrer en tête à tête: réponse : des quolibets , des moqueries et des injures.
– Je n’ai fait dans cette lettre que transmettre à Paul Ohlott un avertissement qui, je le sais, vient vraiment de Dieu, d’autant que des frères m’ont dit avoir reçu deux jours avant strictement le même avertissement pour lui. Et la Parole nous dit » d’avertir le méchant »
Esé 3: 19 Mais si tu avertis le méchant, et qu’il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme
– Je ne peux considérer comme un » frère » un méchant, qui écrit que Jésus était un impuissant et qu’on peut se livrer à la masturbation, et qui fait un blog pour gagner de l’argent, en encourageant complaisamment des pujilats de discussions stériles, injurieuses, mensongères, calomniatrinces, uniquement pour faire du taux d’audience et se faire un nom. IL SALIT LE NOM DU SEIGNEUR DEVANT LES PAàENS, et cela, pour les véritables enfants de Dieu qui marchent dans la lumière, c’est INACCEPTABLE ! L’apôtre Paul a livré des gens à Satan pour bien moins que cela et il refuse que l’on déclare » frères » certaines personnes dont les fruits, VISIBLEMENT, viennent droit de l’enfer, et il ordonne que l’on dénonce les oeuvres des ténèbres ! Jude nous dit de haïr jusqu’à leur tunique souillée.
Il y a une propension déplorable dans l’eglise actuelle, qui veut se faire » bonne » et » vertueuse » , de prendre un verset de ci, de là , de fait essentiellement celui que vous citez* (comme si je ne le connaissais pas: il est balancé à toutes les sauces, et souvent justement par les loups et les boucs pour faire de l’intimidation biblique et s’éviter toute action en justice, même quand celle-ci, selon Roms 13, est non seulement légitime mais impérative, ne serait-ce que pour préserver d’autres victimes potentielles !). Ce verset* est strictement inapplicable à la situation en cause. Paul Ohlott a refusé tout face à face, et il n’est pas mon frère: il marche en ennemi de Christ. Point final. Il suffit d’aller voir ses commentaires ou ses articles pour le comprendre; Alors, un peu de discernement: la première Église démasquait les faux Chrétiens et les écartait: c’est comme cela qu’elle pouvait marcher dans la sainteté, pas dans un humanisme tolérant, qui se pense bon et juste, mais qui est mortel et le fruit de la lâcheté ! Relisons Ezé 34 et sachant reconnaître les loups et les boucs, comme Jésus nous y convie (Mt 7).
Dans l’AT, les lépreux ou les impurs devaient sortir du camp, pour ne contaminer ou ne souiller personne. C’était ue figure de ce que l’Eglise de vrais disciples avait appris à faire:
Romains 16:17
Je vous en supplie, frères et soeurs, méfiez-vous de ceux qui provoquent des divisions et font trébucher les autres en s’opposant à l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux,
Eloignez -vous, séparez-vous, sortez d’elle….
* Mathieu 18 : 15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.
Vous avez cité Mt 18: Pourquoi n’avez-vous retenu que la première partie du verset, et non la dernière, étape largement dépassée avec Paul Ohlott: (Scd 21: v 17) et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit à tes yeux comme le membre d’un autre peuple et le collecteur d’impôts)
Il y a un bon bout de temps que je consicère Paul Ohlott comme un païen, et même bien pire qu’un païen, car il ose se servir du nom de Jésus pour déverser ses calomnies, ses injures et ses moqueries.
– Je n’ai jamais parlé de faire un procès à Paul Ohlott ! Cela ne m’intéresse pas et jamais Dieu ne me l’a demandé. J’ai tenté des centaines de fois de lui parler avec patience mais sévérité, pour lui donner une chance d’être sauvé. J’avais une réelle compassion de lui. Il n’a cessé de répondre par des insultes et des moqueries d’une grand bassesse. Je l’ai remis au Seigneur, point final, et je n’ai aucune vindicte contre lui, juste de l’effroi (pour lui !) face à sa totale absence de crainte de Dieu !
– J’ai parlé de traîner éventuellement, et s’ils continuaient, le blog actu-chrétiennes qui est un ramassis de calomnies, d’injures et de diffamation, car il fait honte à toute l’Eglise. Il ne s’agit donc pas d’une persone, encore moins d’un » frère » (?) , mais d’une oeuvre des ténèbres, de celles que Jésus a détruites et que l’Eglise tout entière devrait dénoncer vigoureusement, au lieu de se réfugier dans une lâcheté frileuse et un silence pesant, et d’ainsi encourager les moqueurs !
Et franchement, je suis bien étonnée qu’aucun courant chrétien ou aucune fédération ne l’ait pas déjà fait: Les instances ecclesiales officielles n’ont donc aucun souci du grand nom de Dieu parmi les nations ? – C’est bien cela qui est tragique. L’Église a vraiment perdu son sel …..
Heureusement, il en est bien d’autres que moi, tout aussi profondément choqués par ce blog, qui ont tenté d’avertir Paul Ohlott: EN VAIN !
Vous voyez, Jean-Noël, vous m’avez fait un beau discours, une belle leçon de morale, bien religieuse, qui donne généralement à ceux qui en font le sentiment d’être plus spirituels que ceux qui » s’abaissent » à réagir. Vous auriez sans doute dit à Jésus quand il traitait les Pharisiens de « race de vipères » qu’il devrait d’abord aller les voir en tête à tête et les reprendre dans l’amour. Justement, il l’a fait, avec le seul Pharisien, Nicodème, qui est venu le trouver et qui ne s’est pas camouflé dans l’anonymat d’un clan qui faisait toujours bloc contre Lui. C’étaient des vipères, tout comme beaucoup d’intervenants sur Actu-C, telle » Colombe », et autres anonymes.
Mon langage vous choque ? C’est pourtant le langage de vérité qui a été utilisé par Jean-Baptiste, Jésus, Pierre, Paul, Etienne, Jude, Jean …. au lieu du langage rose bonbon utilisé aujourd’hui dans une Église apostate, qui se pense » riche, enrichie et n’avoir besoin de rien « , mais qui ne porte aucun fruit de justice, et où bien peu de Chrétiens sont prêts à perdre leur vie pour suivre Jésus sur le chemin étroit.
Ceux-là n’ont pas un double langage de Jésuites ! Ils parlent selon la justice !
Es 33: … 14 Un tremblement saisit les impies : Qui de nous pourra rester auprès d’un feu dévorant ? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles ?- 15 Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme l’oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal, 16 Celui-là habitera dans des lieux élevés; Des rochers fortifiés seront sa retraite; Du pain lui sera donné, De l’eau lui sera assurée.
J’ai aussi tenté de reprendre en tête à tête cette fausse colombe anonyme, qui de surcroît ne cesse depuis quatre ans de répandre des calomnies ahurissantes contre moi (et bien d’autres) ! Elle aussi s’est dérobée.
La seule chose à faire, puisque les fédérations bien pensantes ne bougent pas, c’est de faire fermer cette saleté de blog nauséabond… Je le pense sincèrement, et je répète, ce sera une oeuvre de salubrité publique.
Et si vous étiez allé lire et regarder, vous changeriez radicalement de position et vous seriez, comme tous les Chrétiens intègres et marchant avec le Seigneur, ÉCOEURÉ, ÉPOUVANTÉ, EFFRAYÉ …. Car je suis loin d’être la seule cible de cette bande: ils decscendent en flamme des Paul Washer, Shora Kuetu, ou autre vrais serviteurs de Dieu, et n’encensent que les copains qui achètent de la pub ou qui les brossent dans le sens du poil !
Voici, et là , c’est Dieu qui parle:
Ezéchiel 13:22
« Vous découragez le juste par des mensonges, alors que moi-même je ne l’ai pas attristé, et vous encouragez le méchant, l’empêchant ainsi de renoncer à sa mauvaise conduite et de conserver la vie.
Voici le contexte:
21 J’arracherai aussi vos voiles et je délivrerai mon peuple de votre pouvoir: ils ne seront plus une proie entre vos mains. Vous reconnaîtrez alors que je suis l’Eternel.
22 « Vous découragez le juste par des mensonges, alors que moi-même je ne l’ai pas attristé, et vous encouragez le méchant, l’empêchant ainsi de renoncer à sa mauvaise conduite et de conserver la vie. 23 C’est pourquoi, vous n’aurez plus de fausses visions et vous ne transmettrez plus de prédictions. Je délivrerai mon peuple de votre pouvoir. Vous reconnaîtrez alors que je suis l’Eternel. »
OUI, DIEU VA ARRACHER LES VOILES DERRIÈRE LESQUELS ILS SE CAMOUFLENT !
Car Dieu m’a donné beaucoup mieux ce matin: il m’a révélé de manière fulgurante qui était un des intervenants masqués, justement celle se nommant » la colombe » (en toute humilité !). Et j’ai su pourquoi elle me haissait depuis 15 ou 18 ans, car j’ai eu à la confronter autrefois: une jalousie amère et viscérale …
Je vais voir ce que je vais faire de cette révélation céleste: c’est tout nouveau !
En tout cas, Dieu agit, car la puanteur de ce blog est monté jusqu’au ciel !
–
Mr Payet, je suis sans église et avec peu de contacts « chrétiens » depuis 5 ans et j’allais sur actu-chrétienne assez regulierement y commentant parfois mais depuis 2 ans j’evitais de participer à leurs débats et j’ai totalement cessé d’y participer suite à leur acharnement sur SK et Michelle qui l’a defendu … Même dans le « monde » on n’a pas de tels comportements sauf dans les journaux à scandales… En tolérant certains commentaires haineux je me demande avec quel esprit le tenant du site actu peut prêcher dans son église !
Michèle,
Je n’apprécie pas forcément tout ce que fait ou dit le site d’actualités Chrétiennes ainsi que de son ou ses dirigeants. Vous avez peut-être raison quant au ressenti que vous avez, cependant il y a d’autres sites, d’autres serviteurs de Dieu sans citer leurs noms et dont vous-mêmes et votre site expose leur évangile hérétique, et qui ne sont pas toujours à la gloire de Dieu. Certainement vous avez vu plus loin que moi dans ce domaine et qu’Il faudrait peut-être se lever et les faire tous fermer leurs bouches, mais je vous avoue vous laisser ce ministère si vous vous en sentez le courage. Pour ma part je me contenterai de vous parler, comme vous avez essayé de le faire envers Paul OHLOTT il y a 4 ans. Je serais peut-être à contrecourant de vous-même et de tous ceux qui vous soutiennent, mais j’ai eu à cœur d’annoncer ici l’évangile que j’ai reçu
D’ailleurs Pourquoi plus Paul OHLOTT qu’un autre de ces serviteurs de Dieu cités plus haut ?
Je vous répondrais donc sur les points que vous citez si toutefois vous désirez les entendre. Vous dites :
1 – » Vous parlez sans chercher la vérité »
Y a-t-il une autre vérité que celle de jésus : C’est la sienne qui est intéressante à savoir, non pas celle que nous voyons ou vivons. C’est celle-là qu’il nous faut chercher en tant que croyant. Si selon vous, encourager à » renoncer à soi-même » est une belle leçon de morale que je fais, je me félicite de l’avoir fait et d’avoir répondu à ce qui était sur mon cœur. Je réalise plus que jamais que l’évangile ne peut pas être compris. Il ne peut qu’être révélé c’est ce qui changerait tout.
Ephésiens 4:21 si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits, 22 à vous dépouiller………….
2 – » cela fait quatre ans que j’ai tenté de reprendre Paul Ohlott en privé »
» Il y a un an je lui ai proposé de me rencontrer en tête à tête: »
Jusque-là vous avez obéi au Seigneur et c’est très bien
3- » Je ne peux considérer comme un » frère » un méchant »
C’est ce que Jésus dit : » S’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain. »
4- IL SALIT LE NOM DU SEIGNEUR DEVANT LES PAàENS, et cela, pour un enfant de Dieu, c’est INACCEPTABLE ! L’apôtre Paul a livré des gens à Satan pour bien moins que cela et il refuse que l’on déclare » frères » certaines personnes dont les fruits, VISIBLEMENT, viennent droit de l’enfer ! Jude nous dit de haïr jusqu’à leur tunique souillée.
Vous dites plus haut : » Je ne peux considérer comme un » frère » un méchant » et par la suite vous dites : » pour un enfant de Dieu, c’est INACCEPTABLE »
Qu’est-il pour vous dans votre démarche ? Je vois de l’incohérence dans vos propos !! Est-il un méchant ou un enfant de Dieu ?
Si c’est un enfant de Dieu, alors allez encore essayer de l’aider, si c’est un méchant qu’avez-vous encore à faire avec lui ou à parler de lui, que pouvez vous prouvez a un méchant ? Qu’est-ce qui vous tient tant à cœur pour vouloir discutailler au sujet d’un méchant, quand Jésus lui même nous demande de considérer comme un païen et un publicain.
A quel point cela peut être constructif pour la vie d’un croyant de lire tout cela sur internet et encore plus pour un inconverti ? Si ce n’est plutôt que d’emmener les chrétiens mal affermis à entrer dans ce jeu et a montrer les bassesses de l’Église .
5 – de prendre un verset de ci, de là , strictement inapplicable à la situation en cause. Paul Ohlott n’est pas mon frère: il marche en ennemi de Christ. Point final, et il suffit d’aller voir ses commentaires ou ses articles pour le comprendre; Alors, un peu de discernement: la première église démasquait les faux Chrétiens et les écartait:
S’il n’est pas votre frère et ennemi de la croix, pourquoi insistez-vous? il y en a tant d’autres dans ce cas que vous citez et même dans l’Église!!!
» Paul Ohlott n’est pas mon frère: il marche en ennemi de Christ. Point final, »
» Point final !!!! » ?? En êtes-vous sûr que c’est un point final? à‡a n’en a pas l’air !!! Je suis convaincu par vos paroles que ce n’est pas fini dans votre cœur envers cet homme!!!
Pourquoi irais-je voir des articles ou commentaires qui ne glorifient pas le Seigneur, même s’ils sont dits par des soi-disant Chrétiens. Je préfère mourir à moi-même et continuer à prêcher l’évangile, car c’est la lumière qui chasse les ténèbres et non le contraire. Je voudrais plutôt avoir le discernement pour ne pas y aller sur ces sites ou lire les hérésies, plutôt prêcher un évangile qui les exposes, plutôt qui les combattes.
Cette attitude ne vous ressemble pas Michelle, du moins ne ressemble pas à ce que vous prônez comme et que j’apprécie en général ?!! Ressaisissez-vous !!!
6-Et franchement, je suis bien étonnée que les courants chrétiens ou fédérations ne l’aient pas déjà fait: elles n’ont donc aucun souci du grand nom de Dieu parmi les nations ? – C’est bien cela qui est tragique. L’Église a vraiment perdu son sel …..
Vous voyez, Jean-Noël, vous m’avez fait un beau discours, une belle leçon de morale, bien religieuse, qui donne généralement à ceux qui en font le sentiment d’être plus spirituels que ceux qui » s’abaissent » à réagir.
Vous avez vu de la religion dans mes discours, pourtant vous ne me connaissez ni d’Ève ni d’Adam, et vous vous êtes permis de juger sur mes écrits sensés vous encourager à renoncer à vous-mêmes et que je vous invitais a y répondre. Si en général, ce genre de conseil donne à certains le sentiment d’être plus spirituel, cela voudrait quand même dire qu’il y a une certaine spiritualité à en tirer pour ceux qui veulent l’entendre.
7-J’ai tenté de reprendre en tête à têtes cette fausse colombe anonyme, qui de surcroît ne cesse depuis quatre ans de répandre des calomnies ahurissantes contre moi ! Elle s’est dérobée. La seule chose à faire, puisque les fédérations bien pensantes ne bougent pas, c’est de faire fermer cette saleté de blog nauséabond…
Comme vous êtes bénis d’être calomnié !!! C’est cela l’évangile et ce qu’il produit entre autres, pour certains une odeur de vie, pour d’autres une odeur de mort.
Matthieu 5:11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
N’êtes vous pas heureuse?
Mais ce qui est gênant dans la suite, c’est que vous parlez comme eux !!
» Cette saleté de blog nauséabond… »
Quelle différence apportez-vous ?
Voilà donc, la vérité que je cherche et que j’apporte, c’est mon beau discours, ma moralité celle dans laquelle Jésus m’a engendré et j’en suis fier. Il ne ressemble pas au vôtre !!! : Mais ce qui m’importe c’est qu’il ressemble à celui du Seigneur et à celui des apôtres
1 Pierre 2:23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ;
Et si vous étiez allé lire et regarder, vous changeriez radicalement de position et vous seriez, comme tous les Chrétiens intègres et marchant avec le Seigneur, ÉCOEURÉ, ÉPOUVANTÉ, EFFRAYÉ ….
A mon avis, les chrétiens intègres et marchants avec le Seigneur, ne vont pas intentionnellement lire et regarder ce genre de chose ni ce genre de site sauf si nous en sommes personnellement intéressés et de plus les chrétiens qui sont intègres PAR UNE OEUVRE DE LA CROIX dans leurs vies prêché par révélation et par la puissance du St Esprit et non par religion ne sont pas ÉCOEURÉ, ÉPOUVANTÉ, EFFRAYÉ …. pourquoi? Parce que l’œuvre réelle de la croix les en a libérés, ils ont été abreuvés et ils sont devenus LIBRE….LIBRE réellement libre, et tout comme Jésus et les apôtres ils dénoncent la fausse doctrine, mais ne font pas des faux docteurs leur cible. Jésus restant leur seule cible à atteindre.
C’est cela ma religion et ma morale et le sel que je répands.
Si vous permettez que je vous adresse un sentiment de frère, je vous dirais ceci : vous avez parlé à Paul OHLOTT, vous avez fait ce qu’il fallait et c’est bien, et sans ordre à vous donner, mais juste un conseil, remettez tout cela entre les mains de Dieu, prenez votre croix, laissez-vous insulter, vous n’êtes pas la première et ne sera pas la dernière. Servez le Seigneur comme vous le faites déjà . Ne vous en détournez pas!!
Combattons le bon combat :
Apocalypse 22:11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Ces paroles viennent de mon cœur, pour ne pas dire qu’elles viennent du Seigneur. A vous de le ressentir. Je ne veux pas insister, je laisserai par ces mots le Seigneur me convaincre ou vous convaincre et ce seront là les derniers sur ce sujet. Sauf vous souhaitez le faire en particulier et de cœur a cœur par mail ou de vives voix si vous le désirez.
Fraternellement, Que Dieu vous bénisse
Jean-Noël PAYET
Vous avez bien fait de reprendre: » pour un enfant de Dieu, c’est inacceptable « . Je parlais des vrais enfants de Dieu, qui trouvent cela insupportable, et non de Paul O. Je vais corriger cette ambiguïté.
Il est une chose que vous avez très mal comprise, et c’est pour cela que vous faites de belles leçons de morale… totalement déplacées et donc indigestes et que je trouve pour ma part » religieuses ». Je me fiche d’être injuriée: il y en a des tonnes sur le web contre moi. Je n’ai cure d’être insultée au nom de Jésus…. Sinon, j’aurais fait déjà une centaine de procès. Ce n’est pas un blog qui m’attaque, c’est six ou sept, et certains bien plus virulents que Actu et cela depuis 8 ans. Il n’est qu’à taper mon nom sur le web….
Je n’ai jamais brandi la menace de les faire fermer ou de faire des procès aux calomniateurs: c’est l’affaire du Seigneur !
DE FAIT, VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS !!!!! Vous n’avez pas vu que mon propos, ce n’est certes pas de me justifier, sinon il aurait fallu que je relève des centaines de mensonges et que j’apporte la preuve du contraire; Cela , je m’en contrefiche ! Dieu justifie !
Vous ne vous êtes pas donné la peine d’aller voir, sinon vous auriez vu que depuis des années, je tente de sauver Paul Ohlott, quels que soient les crachats auxquels je m’expose. J’ai juste compris il y a peu que c’était sans espoir, car il était trop endurci et orgueilleux. Donc ce n’est plus mon affaire, mais celle du Seigneur, qui m’a parlé à ce sujet !
Ce qui est l’objet de ma colère, c’est l’épouvantable contre-témoignage que ce blog donne dans les milieux païens. Quand je vois le genre de saletés tous azimuts qui y sont déversées de la part de gens qui se disent » chrétiens, je ne peux m’empécher de penser à tous les membres de ma famille non convertis et qui fuiraient à tout jamais s’ils tombaient sur ce genre de site.
Qu’en est-il de chrétiens fragiles. J’en ai vus beaucoup, sur ce site, manifestement troublés et finalement embarqués dans ce flot de moqueries et en y rajoutant, après avoir tenté, bien timidement, de protester !
Vous savez ce que disent les païens qui tombent sur ce blog ?
– C’EST à‡A, LES CHRÉTIENS, BEURK !!!!
Ceux qui ont encore une conscience sont SCANDALISÉS !
Voilà mon souci, car j’ai encore des capacités d’être indignée, contrairement à l’Eglise léthargique et contente d’elle-même dont je parlais plus haut.
oui, INDIGNÉE que le nom de mon Seigneur soit jeté en pâture aux mécréants afin de leur donner une bonne occasion de se gausser, au lieu de les aider à chercher le Seigneur ! EXACTEMENT L’INVERSE.
Toute l’Église devrait se lever et proclammer haut et fort que ce ne sont pas des chrétiens, mais des loups déguisés, et que LEURS FRUITS LE DÉMONTRENT;
Mais l’Église d’aujourd’hui, dans sa grande majorité, parce qu’elle est allée de compromis en compromis, n’a plus de jugement juste, ni la capacité de S’INDIGNER !!!! ça, c’est grave. Au final elle fait comme vous – ne croyez pas que je suis en train de vous juger, mais vous êtes juste le produit type – apparemment – de cette Église bien pensante, toujours prête à donner de belles prédications bien morales, mais qui est incapable de se lever pour proclamer le saint nom de son Roi devant les nations et d’apprendre aux nations à craindre, non seulement Dieu, mais ceux qui parlent vraiment en son nom sans aucune crainte (selon Deut 28:1) !
Vous en êtes à dire que je suis comme eux en parlant de » blog nauséabond « … peut-être avez vous perdu l’odorat et ne savez-vous plus discerner ce qui est d’une bonne odeur à Dieu et ce qui est puanteur ? N’a-t-on plus le droit (au non de l’humanisme ?) de dire que quelque chose est puant, alors qu’il est vraiment puant, sans se voir taxer » d’accusateur des frères » ? Alors, Jean-Baptiste était un accusateur des frères, quand il lançait: » Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir « … ?
Sortez de la langue de bois: ELLE N’EST PAS BIBLIQUE !!!! Elle vient de la laïcité qui vous traite d’homophobe chaque fois que vous dites que l’homosexualité est une abomination devant Dieu. Eh bien OUI, c’est et cela reste une abomination – On est pa » homophobes « , nous qui cherchons à les arracher de leur perdition – nous sommeshomosexualité-phobes, ce qui n’est pas du tout la même chose ! Ce n’est pas aux chrétiens d’édulcorer la Parole de Dieu au nonm de » l’amour « . Quel amour, celui qui nous fait complices de Satan et qui nous fait faire des fils de la géhenne deux fois plus que nous ????
Hélas, comme je le crois, car le Seigneur me l’a montré, aujourd’hui la plupart de ceux qui se disent » chrétiens » accomodent la parole de Dieu, qui est TRANCHANTE, à la sauce pleine de tolérance de l’humanisme ….
Voici ce que la Parole de Dieu, qui juge de tout, dit de gens comme Paul Ohlott:
Tite 1 … rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. 16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne oeuvre.
Elle dit aussi:
Tite 3:9
10 Rejette l’homme hérétique, après le premier et le second avertissement. 11 Sachant qu’un tel homme est perverti, et qu’il pèche, étant condamné par soi-même.
N’importe quel Chrétien authentique, en lisant les articles de Paul Ohlott ou en voyant tous les commentaires qu’il ose mettre en ligne en les encourageant, sait d’emblée que cet homme est un faux pasteur, un faux journaliste qui sort n’importe quel ragot ou diffamation sans jamais citer ses sources, un homme perverti, qui pèche et se condamne lui-même.
On n’a pas à le juger: la Parole l’a déjà jugé !
Et j’ai suffisamment de témoignages de personnes qui l’on rencontré, qui m’ont parlé de faits précis, publics, pour n’avoir hélas pas le moindre doute sur son état de perdition.
Au lieu d’avoir des » donneurs de leçons » qui se pensent très spirituels, j’aurais bien davantage besoin d’intercesseurs dans ce combat pour la justice et la vérité, car l’enjeu est important. Ce doit être 150.000 personnes PAR JOUR que ce blog touche, ou plus !
Et pendant ce temps ce qui se dit l’Eglise joue à la marelle, et se tait pour jouer les spirituelles, pour se calfeutrer dans son égoïsme et son petit confort, au lieu de dénoncer vigoureusement ce blog, PAR AMOUR DES BREBIS ET PAR AMOUR DES PERDUS !!!!!
Cela fait des mois que je le mène, ce combat de vérité, sur plusieurs fronts, et mes vrais amis me soutiennent.
Vous voyez, vous venez ici avec plein de bonnes intentions, mais je vous répète : VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS À MA DÉMARCHE. Peu me chaut qu’on me donne des bons points pour avoir fait la procédure de Mt 18 !!!! Je ne cherche pas les bons points, je cherche à arracher des âmes du feu ! Je cherche à faire taire les vains discoureurs … Comme la Bible l’ordonne, surtout quand ils sont aussi dangereux que P Ohlott qui parvient à tourner ce qui est le plus propre et le plus pur, sans cesse, en dérision, et qu’il en contamine beaucoup. Je cherche à ce que le nom de mon Seigneur soit craint et béni, et non jeté en pâture sur la place publique aux chiens qui prétendent connaître Dieu mais qui démontrent par leurs oeuvres qu’ils sont abominables, rebelles et impropres à toute bonne oeuvre !
Nous avons reçu un ordre que l’Eglise tolérante a jeté aux oubliettes:
1 Timothée 5:20
Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte.
Et c’est bien parce que l’Eglise se tait que l’iniquité peut se déverser sans barrière et la puanteur de cette Église avachie dans son péché se répand dans le monde, qui en rit !
Vous trouvez mon discours virulent ? Cela tombe bien ! Mon indignation a atteint un degré virulent, et je crie à mon Dieu de faire cesser cette mascarade de chrétienté….
Non, franchement, je ne pense pas que vos paroles viennent du Seigneur: elles sont diamétralement divergentes des paroles que reçoivent mes intercesseurs éprouvés.
Nous ne parlons pas le même langage… et nous ne marchons pas dans le même esprit … Car si Paul Ohlott est votre frère alors qu’il est manifeste qu’il a pour père le diable, c’et que nous n’avons pas le même Père.
Désolée, mais je n’ai pas pour coutume de pratiquer le langage ecclésialement correct, mais dont l’hypocrisie est une puanteur qui monte aux narines de Dieu.
« ” Rebonjour, Michelle !
« ” Je ressens que, par un lien donné justement sur Actu-chrétienne, le Seigneur, le Tout-Puissant au Nom duquel j’interviens, me donne d’intervenir à nouveau sur ton blog, en faisant l’impasse sur les contre-commentaires particulièrement acides venant de ta part que j’ai subis sur ton ancien blog…
« ” Comme tu sembles le préciser, c’était alors le temps du brisement…
« ” Au sujet de Paul Ohlott, j’avais relevé que Moôôossssieur n’aimait pas certains commentaires, les supprimant lorsqu’il les trouvait trop dérangeants… Voir ici :
http://pageswebdisparues.blogspot.fr/
, au sujet d’un fil aux commentaires particulièrement dérangeants !
« ” Au sujet de vouloir traîner ce blog soi-disant infâme devant les tribunaux, je te donne cet avertissement du Seigneur :
1 Corinthiens 6, 1-8 : « Quand quelqu’un d’entre vous a un différend avec un autre, ose-t-il l’appeler en jugement devant les infidèles, plutôt que devant les Saints ? Ne savez-vous pas que les Saints jugeront le monde ? et si vous jugez le monde, êtes-vous indignes de juger des moindres choses ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et à plus forte raison les choses de cette vie ! Si donc vous avez des procès pour les affaires de cette vie, vous prenez pour juges des gens qui sont méprisés de l’Église (des incroyants, et même des païens !) ! Je le dis à votre honte. N’y a-t-il donc point de sages parmi vous, pas même un seul, qui puisse juger entre ses frères ? Mais un frère a un procès avec un autre, et cela devant les infidèles ! C’est déjà un défaut parmi vous, d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt qu’on vous fasse tort ? Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt du dommage ? Mais c’est vous-mêmes qui faites du tort, et vous causez du dommage, et même à vos frères ! »
« ” Pourquoi n’interviens-tu pas toi-même sur ce blog comme je le fais moi-même en ne prenant exemple que sur la Parole de Dieu !?… Il est vrai que, pour rester « droit dans ses bottes » face à un déchaînement de propos pas toujours édifiants et parfois franchement insupportables, il faut une certaine grâce du Seigneur !
« ” Mais ton dernier post en réponse à SDJ, que je connais bien, montre que tu n’es pas totalement brisée et que le Seigneur a encore du travail à faire en toi… !
« ” Je me prépare donc à re-subir tes foudres, mais le Seigneur m’a montré qu’Il avait « du répondant » en moi !
« ” Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé P:
quand je vois des remarques du style:
« ” Pourquoi n’interviens-tu pas toi-même sur ce blog comme je le fais moi-même en ne prenant exemple que sur la Parole de Dieu !?
Alors que j’ai dû y intervenir quelques centaines de fois, pour tenter de répondre aux commentaires méchants par la Parole de Dieu, je vois que ton commentaire ici ne peut vraiment pas être inspiré par Dieu !!!!
Quand tu dis que tu reçois cet avertissement du Seigneur, et que tu cites:
« Quand quelqu’un d’entre vous a un différend avec un autre, ose-t-il l’appeler en jugement devant les infidèles, plutôt que devant les Saints ? Ne savez-vous pas que les Saints jugeront le monde ? et si vous jugez le monde, êtes-vous indignes de juger des moindres choses ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et à plus forte raison les choses de cette vie ! Si donc vous avez des procès pour les affaires de cette vie, vous prenez pour juges des gens qui sont méprisés de l’Église (des incroyants, et même des païens !) ! Je le dis à votre honte. N’y a-t-il donc point de sages parmi vous, pas même un seul, qui puisse juger entre ses frères ? Mais un frère a un procès avec un autre, et cela devant les infidèles ! C’est déjà un défaut parmi vous, d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt qu’on vous fasse tort ? Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt du dommage ? Mais c’est vous-mêmes qui faites du tort, et vous causez du dommage, et même à vos frères ! »
Ce n’est pas contre un frère que je pourrais aller. D’une part car Paul Ohlott n’a rien d’un Chrétien et fait honte à toute l’Eglise, d’autre part parce que c’est, non contre un homme, mais contre une oeuvre des ténèbres que je vais peut-être marcher, et que la Parole nous done l’ordre de les dénoncer….
Paul Ohlott ayant été repris des milliers de fois par les uns ou par les autres – et là je parle de vrais frères – sans jamais se repentir, Mt 18 nous déclare que l’on n’a plus à le considérer comme un frère, mais comme un païen. Point final.
Alors, reste » Reste « droit dans tes bottes » face à un déchaînement de propos pas toujours édifiants et parfois franchement insupportables », Toi qui sembles être seul à avoir » une certaine grâce du Seigneur ! »
Tu viens de faire la démonstration absolue que tu parlais par ta chair, par ta vanité, et non par l’Esprit de Dieu !
Je continuerai mon chemin avec le Seigneur dans les brisements que tu me souhaites avec un amour sans mélange, mais où tu commences par déplorer d’avoir été mis plusieurs fois dehors par des propos acides de ma part.
Eh bien, en voici à rajouter à ton bureau des réclamations !
Sans rancune, évidemment ! 🙂
Dieu vous a donné mandat certain pour censurer Paul Olhot ?
Si vous me répondez oui je me tais ,sinon
Paul ,Pierre avait mandat céleste parce il ont reçu l évangile et même la sauf erreur de ma part ,il travaillait essentiellement dans leur champs ,2 Corinthiens 10.
Si vous voulez censurez tout écrit et pensée sur le web qui est en dehors du pur évangiles révélé au prophètes et Apôtre certifié vous risquez d avoir beaucoup de travail et de tomber dans un esprit d inquisition .A voir
Et si tu demandais à Dieu ?
Moi, je l’ai fait !
M’as tu vu aller sur le web pour farfouiller sur toutes les inepties antiévangéliques dans un esprit d’inquisition ? Jamais je ne le fais ! Tu peux fouiller longtemps, tu ne trouveras rien. Je n’en ai vraiment pas le temps !
Est-ce moi qui suis allée chercher noise à P Ohlott, ou bien me provoque-t-il depuis 4 ou 5 ans, délibérément ? Facile à vérifier ! Pourtant, je n’ai pas bougé, J’ai chaque fois secoué la poussière de mes pieds, mais là , j’ai eu la conviction que ce n’était plus le temps de » se laver les mains « … mais de bouger et d’ouvrir ma voix et crier à plein gosier, non pour moi (franchement les mensonges, diffamations, calomnies et injures sont si basses que je n’ai même jamais ressenti de la colère pour cela, j’ai juste été absourdie, et je n’ai cessé de lui dire que c’était pitoyable, car j’avais vraiment pitié de lui),
mais parce que le nom de mon Seigneur est traîné dans la boue, et ce que je ne comprends pas, justement, le silence de l’Eglise et comme je l’ai dit dans un commentaire:
– Comment ce qui s’appelle l’Eglise peut-elle ne pas se lever et condamner publiquement tous les propos infâmes que l’on trouve sur ce site ?
Question, si un de tes proches est encore dans l’aveuglement, le mettras-tu sur ce blog pour espérer que Dieu lui parle et le conduise à Lui ?
La réponse, tu la connais. Alors, tires-en les conséquences. Ce blog est un CONTRE-TÉMOIGNAGE, d’autant plus dramatique et pernicieux qu’il doit attirer quelques 100.000 lecteurs par jour, voire beaucoup plus ! En cas de persécution, il aidera largement les Francs-Maçons à dénigrer l’Eglise, ce qu’ils cherchent à faire et ils ne s’en cachent pas.
Oui, nous sommes coupables, car la mission de l’Église, c’est d’être
L’APPUI ET LA COLONNE DE LA VÉRITÉ
Pas de couvrir ses moutons noirs, par » humanisme » . Qu’aurait fait l’apôtre Paul s’il était parmi nous ? Bonne question. IL aurait répondu:
– » à”tez le méchant d’au milieu de vous »
Il y a un temps pour se taire, un temps pour agir !
Paul dit:
1 Corinthiens 5:5
qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
Paul parle de l’impudicité d’un homme et il a dit avant:
2 Et vous êtes enflés d’orgueil ! Et vous n’avez pas été plutôt dans l’affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous !
Qu’est ce que » livrer à Satan « . Être livré à un tribunal, pour un blog nauséabond, c’est tout de même bien moins grave que d’être livré à Satan en tant qu’homme, mais Dieu, Lui, peut le faire !!!! Mais ce que la parole dit clairement, c’est que ceux qui ont une conduite aussi indigne doivent être » ôtés du milieu de nous « . C’est un ORDRE !
Donc, qu’on ne vienne pas me sortir qu’il ne faut pas avoir de querelle avec les frères: ce n’en est pas un, mais il relève de ce que dit Tite:
– 1:10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis (= Ceux qui se disent chrétiens), beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner.
Oui, c’est bien pour un gain honteux que ce blog sucite des zisanies, querelles, vaines discussions, débats stériles, et jamais un seul commentaire édifiant, sauf de la part de certains Chrétiens qui s’y égarent et sur qui tous es intervenants masqués alors convergent pour se moquer d’eux.
Et paul le rappelle:
1 Corinthiens 5:13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
Paul dit aussi
1 Timothée 1:20
De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer.
Voici, simplement pour du blasphème ! Or P Ohlott n’arrête pas de le faire, et par ses écrits, et par ses commentaires, et par les commentaires qu’il publie.
Franchement, je me serais bien passée de ce combat: je me sens souillée chaque fois que je vais sur ce blog. Mais justement, j’ai eu la certitude que je devais le faire, JUSTEMENT PARCE QUE NOS EGLISES NE SONT MÊME PLUS EN MESURE DE RÉPRIMER LE BLASPHÈME, DE REPRENDRE SÉVÈREMENT CEUX QUI PÈCHENT COMME L’ORDONNE AUSSI PAUL…
Bon, je crois que c’est par courage et par obéissance à Dieu que j’ai décidé de monter au créneau ! Cela m’a été confirmé par des VRAIS prophètes.
Mais, je le répète, demande au Seigneur ce que Lui en pense.
Je vais ajouter quelque chose: hier matin, alors que je cherchais la face de Dieu pour savoir si oui ou non je devais assigner ce blog infâme devant les tribunaux, le Seigneur m’a donné dans une révélation fulgurante le nom d’un des plus virulents et odieux intervenants… et cela m’a été confirmé de manière très étonnante, quelques heures plus tard.
Je ne divulgue pas ce nom, mais je l’ai donné à ceux qui me le demandaient par mail. Notamment des VRAIS serviteurs de Dieu qui en avaient aussi été victimes. Du coup, je suis toujours dans l’attente de ce que je dois faire. Car si Dieu démasque tous ces intervenants aux pseudos interchangeables, qui ne cessent de mentir et de diffamer, et que Paul Ohlott non seulement couvre mais encourage pour faire grimper son taux d’audience, MÊME AU DÉTRIMENT DE CEUX DONT IL PRÉTEND ÊTRE L’AMI, c’est que le Seigneur a sans doute un autre plan que de le mettre devant les tribunaux. Il va démasquer sans doute tous les intervenants, et ce sera à l’Eglise de les mettre dehors, nommément, comme l’ont fait tous les apôtres lorsqu’ils étaient confrontés à ces gens pervers, et pour obéir à Dieu !
En l’occurence, c’est de la personne qui se fait appeler » colombe » qu’il s’agit, et que je pense être aussi la » Michelle » qui s’est fait passer pour moi pour ridiculiser Thierry Kopp (c’est ce qui a motivé mon intervention sur ce blog, intervention à la demande de Thierry Kopp), ou » Martinette « , et bien d’autres pseudos: on reconnaît le style perfide, méchant, avec des mensonges honteux… Au fait, cette personne s’arroge aussi dans la vie le titre de » pasteur » alors qu’au lieu de sauver les gens, je sais qu’elle a blessé beaucoup de Chrétiens et qu’elle a une bien méchante réputation dans les milieux chrétiens où elle a sévi !
Bon, j’attends les prochains ordres de mon Dieu 🙂
Et, euh, heureusement que je reçois des encouragements par mail, car les grands donneurs de leçons qui, eux, ne font jamais rien pour être la colonne et l’appui de la vérité mais qui descendent en flamme ceux qui bougent, j’en ai ma claque, ce soir…
Je ne parle pas pour toi: tu es venu avec élégance et retenue !
Chère soeur Michelle,
Que le seigneur Jésus te fortifie dans ces temps difficiles, continue à nous révéler la vérité qui sauve. Nous avons tant besoin de vrais conducteurs. Les vrais brebis du seigneur Jésus te reconnaissent et je te remercie pour ton dévouement et ton temps que tu mets au service du seigneur Jésus pour nous.
J’ai lu ce soir :
Ézéchiel 34
6Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays; nul n’en prend souci, nul ne le cherche. 7C’est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel! 8Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis,
Je comprend ,
« NOS EGLISES NE SONT MÊME PLUS EN MESURE DE RÉPRIMER LE BLASPHÈME » je ne suis pas sure qu il y ait encore beaucoup d église actuellement ,à ce jours je n en ai pas connu ,le plus « approchants » a été un groupe d amis chrétien ,nous nous sommes rassemblé parce que nous aimions ça et nous avons été surpris de rentrer dans les choses d en haut .Je vois et visite des endroits ou on se rassemble a heure fixe et on suit un programme plus ou moins souple , qui n a plus rien a voir avec le corps du christ .Je ne pense pas que vous puisiez attendre quelque chose de ça .
Je ne sais pas ce que Paul ferais si il était parmi nous a part pleurer
Pour moi j ai plutôt l impression que le Seigneur me dit d affermir le reste prêt de mourir et d aller dans les endroits ou il y a encore des choses a faire et ne pas rester là ou les gens sont blasés ou moqueur .
J essayai juste de savoir si vous rentriez bien dans une guerre pour et par l Éternel .J ai vu des hommes qui servaient Dieu tomber en s aigrissant contre l adversité,c est très triste.
Bon je veut pas en rajouter a vos difficultés si Dieu vous conduit dans cette affaire ça se manifestera .
Bises sincères
Franck
Je ne m’aigris pas, pour une seule raison, il n’est pas un jour où je ne crie pas à Dieu (je viens juste encore de le faire), de m’arrêter si je me trompais, quitte à être l’objet de l’opprobre publique. Mais le fait d’être désavouée par beaucoup n’est pas vraiment important. Jésus m’a juste rappelé Gethsémané où il était affreusement seul. Tous l’avaient abandonné… et le lendemain, c’était le Père Lui-même, qui allait l’abandonner… Il n’était plus que l’homme de péché…
Alors qui suis-je pour que le seigneur m’éprouve à ce point et m’envoie sans arrêt dans des guerres où personne ne veut aller ! N’y a-t-il plus pour défendre son nom dans le monde écclésial que des femmes de 74 ans, handicapées, qui souffrent beaucoup physiquement, mais qui ont le feu de Dieu en elles ?
À soi seul, c’est pitoyable, terrible… Oui l’ÉGLISE A PERDU SON SEL, ET TROUVE NORMAL QUE DES GENS QUI SE DISENT CHRÉTIENS CRUCIFIENT DE NOUVEAU LE SEIGNEUR JÉSUS…
Hé bien, si je suis seule à dénoncer ces ténèbres, si c’est bien Dieu qui m’envoie vraiment, on verra la gloire de Dieu… et peu m’importe d’être justifiée par les hommes ! Etienne et tous les apôtres, comme leur Maître, ont quitté ce monde sans voir l’approbation des hommes… mais ils avaient en vue une cité meilleure (Hé 11)
J’ai l’impression pour le moement d’être une voix dans le désert, sauf que Dieu, dans son amour intense, m’envoie bien des personnes qui m’encouragent et me confirment que ce combat vient bien de Dieu. Je parles de Chrétiens avérés, mais aussi de tous jeunes chrétiens, pas encore pollués par le système…
SABAH EL KHIR en JESUS notre merveilleux sauveur et DIEU
comme vous zallez tous parler arabe et comme Aldo Stérone déprime grave en ce moment (il est peut être à point pour l’évangile)
comme en ce moment même , et vous le savez tous , on est envahi par des mousquitos qui vont bientôt nous piquer , donc l’antidote est déjà là depuis bien avant eux alors, ayons la foi qui bouleverse le monde !
et comme hélas encore il y a des commentaires qui me rappellent les amis de job et l’histoire se répète !
paraît qu’il n’y a pas de sel,c’est pour ça que c’est fade !
ben, pour le côté épicé , nous sommes là , les barjots de l’évangile d’amour malgré tout !
et pour l’info et là je me réjouis car je ne suis pas seule,nous sommes une armée , qui sommes en plus secondée par l’armée de l’éternel , c’est pour ça que la parole nous déclare plus que vainqueurs et en toute circonstance et ce malgré toutes les apparences !
vraiment cet évangile me remplit de force et de joie , c’est quand on a été si longtemps dans les ténébres et qu’on découvre enfin la lumière ,on ne peut plus jamais ,jamais supporter la plus petite miète de ténébres et de plus on le voit ,alors ,comme en pleine lumière ,je vous le dis : mais l’amour couvre tout !
Mais ,c’est pas une raison.
Moi l’aventure qui m’est arrivé, et à ce moment précis de ma vie avec Actu-zbell (poubelle), cela m’a complètement bouleversée !
Ce qui m’a calmée à l’époque, c’est ici, le blog de michèle , là ou je respire enfin la présence de mon bien aimé et je l’aime à en mourir mais lui veut que je vive et que je vive sa vie
dans ce blog ,j’ai rencontré des personnes de bonne , de trés , de trés trés bonne odeur , et ça m’a redonné la joie du SAINT ESPRIT , car c’est cette première chose que j’ai découverte chez les vrais chrétiens, leur odeur
enfin quand je dis vrai ,je devrais dire plutôt consacrés , les autres ils sont comme entachés par les ténébres qu’ils ont dû fréquenter avant , ils n’ont pas fait l’ablation totale avec, peut être parce qu’ils se jugeaient parfait
moi,perso,il m’a fallu enlever d’un coup tout mes guenilles du passé et revêtir la robe blanche et j’en suis jalouse de la garder blanc plus blanc que neige car lavée avec le sang de l’agneau de DIEU
mais pour d’autres et c’est pas leur fautes-(il me faut bien plaider leurs causes, faute de les voir se perdre pour de bon,et ç’est une expérience que je ne veux pas revivre )
donc,en fait,c’est moi qui ai assigné en justice devant DIEU mr son altesse paul ohlott et il m’a mis la harissa, lui et ses comparses .
et tout ce temps !
Quand JESUS a donné son dernier avertissement par Michelle , alors là je ne sais ce qui m’a pris , mais j’ai eu peur pour lui et les autres avec lui. C’est qu’ils sont nombreux ceux qui on fait commerce avec lui , d’une manière ou d’une autre
c’est pas pour rien que michèle dit qu’elle se sent souillée quand elle y va !
elle ne l’est pas, vu qu’elle est mandatée par le roi des rois en vérité, mais c’est l’air qui par ces joutes zaama intelligentes pour eux, dés fois je pense qu’ils se croient héritiers de Molière ,ils font de la prose pour faire de la prose !
et c’est ça le problème , c’est que cela engendre une ambiance de soufre qui contamine les âmes faibles et les entraîne même dans ce tourbillon qui les entraîne à la fosse
je le vois comme en plein jour, et bien sûr j’en suis scandalisée et en même temps , voilà , l’avertissement final est tombée
ah,vraiment michèle, ne te laisse pas distraire par les amis de job, je le vois, je les entends et ça me fait mal pour toi , pour nous , pour JESUS
Et je suis heureuse malgré tout car JESUS a tout prévu pour te soutenir jusqu’a la fin et tout ceux qui comme toi font oeuvre d’avertisseurs avant que ne vienne , ah ya rabi , ce jour térriiiiiiiible
ps:j’ai l’impression que cette affaire va attirer les abeilles , donc il ne faut pas avoir le bourdon , il faut bien qu’ils viennent ici, nous, on est tendres , on va les frotter avec du sel
Ah, fella, si tu savais combien ton commentaire me fait du bien. Justement je demandais ce matin au Seigneur un signe pour être certaine de ne pas outrepasser ce qu’il me demande de faire, car tu as raison, c’est si pénible d »être confrontée à toute cette pourritures qui ose se dire Chtéienne que j’ai par moment le bourdon…
Mais tu m’as aidé à me souvenir que Dieu envoie devant Lui les DRELONS, pour nous protéger des mouches mortes et des abeilles…
:
🙂
Tu m’as remonté le moral d’un coup !
« ” @ Michelle :
« ž »žAlors, reste » Reste « droit dans tes bottes » face à un déchaînement de propos pas toujours édifiants et parfois franchement insupportables « , Toi qui sembles être seul à avoir » une certaine grâce du Seigneur ! »
Tu viens de faire la démonstration absolue que tu parlais par ta chair, par ta vanité, et non par l’Esprit de Dieu ! » »
« ” Pfiîîîooouuu ! Quelle confusion ! Là , je te reconnais dans tes commentaires acides qui ont fait ta réputation dans ton ancien blog ! Seulement maintenant, je ne vais pas me contenter de subir…
« ” Ma chair est morte, Michelle ! Je suis Disciple de Jésus-Christ et porte fièrement Son Nom en étendard sur ma vie en Lui. Ce n’est pas de l’orgueil que de le dire car c’est la vérité. « Si j’ai honte du Nom de Jésus-Christ, Lui aussi aura honte de moi quand Il viendra dans la Gloire de Son Père avec les Saints Anges ! »
« ” « à”tez le méchant du milieu de vous »… à‡a, je l’ai répété « à l’envi » un certain nombre de fois sur le blog d’Actu-chrétienne, figure-toi : je ne t’ai pas attendu ! Mais tu sais bien, comme moi, qu’il y a des « chrétiens » « bouchés à l’émeri » ! Comme on dit chez moi : « Zoreil cochon dan’ marmit’ pois », incapables d’entendre et de comprendre !
« ” Alors, je m’attends à Dieu et à Lui Seul qui est capable de déboucher les oreilles les plus « embouchées » et de déverrouiller les « comprenottes » les plus dures ! Pas la peine de me mettre en colère : ça ne sert à rien dans ces cas-là , tu devrais pourtant le savoir !
« ” Tiens : tu devrais prendre exemple sur ma vie en Christ : « Cool Raoul » ! Et t’attendre au Seigneur au lieu de :
Proverbes 26, 17 : « Celui qui en passant se met en colère pour un débat qui ne le touche en rien, est comme celui qui prend un chien par les oreilles. »
« ” Tu vas te faire mordre !
« ” Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Eh bien. Si tu es mort a ta chair, laisse autrui voir si tu parles par ta chair ou de la part de Dieu !
Car Dieu, Lui, ne fait pas d’erreur grossière, qui se transforme en accusation de fait, faute d’avoir pris le temps de lire…
Et pour ma réputation ? Si tu savais comme je me fiche d’être jugée par des gens qui ne marchent pas par l’esprit et s’auto proclament prophètes: » parlant de la part de Dieu ».
Rien que cela en dit long.. Eh, je vois que ton orgueil, lui, n’est pas mort !
Je vois que je t’avais fort bien jugé
« ” ….
Commentaire supprimé.
Hervé P, je suis fatiguée de tes commentaires acides .. J’ai assez à faire comme ça. Reviens dans dix ans, parce que quand tu parles pour moi de rancoeur, c’est bien de toi dont tu parles … cela sent la rancoeur à plein nez, tes coms
Et va pleurnicher sur les autres blog que je suis la vilaine qui met dehors ceux qui ne sentent vraiment pas cette bonne odeur de Christ qui émane de beaucoup d’autres ici . Mon blog porte v-beaucoup plus de fruits depuis que j’ai fait du ménage !!
il n’y a qu’une chose qui m’a plu dans tout ce que vous avez dit et c’est :
« je suis disciple de JESUS CHRIST et je porte fièrement son étendard »
et qu’en plus tu dis que ce n’est pas de l’orgueil que de le dire, hi hi je t’aime , tu me plais quand tu dis ça!
moi ,mon seul et unique orgueil c’est justement ça et uniquement ça et je sais que c’est ma seule force en ce monde qui me garde et me protège même de moi même
car le reste ,tout le reste m’a été arrachée , humiliée et mise à terre , c’est là que JESUS m’a trouvée et m’a lavée et m’a purifiée et m’a ouvert les yeux sur un autre monde que je si on m’en avait parlé ,j’aurais dit c’est de la science fiction .
et c’est pour cela que je voulais rencontrer des chrétiens pour vivre avec eux les merveilles de DIEU
je ne pouvais concevoir et aujourd’hui encore moins ,que, connaissant la croix,
on puisse être tiède et indifférent et continuer à vivre comme si de rien n’était
et j’ai rencontré des chrétiens qui on vu et vécu des merveilles encore plus grandes et cela m’a exalté et j’ai commencé à démêler les embrouilles des chrétiens et encore aujourd’hui. Mais pourquoi , mais pourquoi ne sont-ils pas tous allumés de ce feu et pourquoi ne veulent -ils tout simplement pas laisser JESUS aimer à travers eux le monde entier tout comme JESUS
bientôt nous allons aimer comme JESUS aime car nous allons souffrir pour pouvoir aimer comme lui ,c’est peut être ça et je le sais et en plus dans ce blog ,je ne suis pas la seule à le savoir , pour moi c’est énorme car je suis restée solitaire (mon odeur ne leur plaisait pas)
c’est une question d’odeur cette histoire n’est ce pas!
mais ,je ne le savais pas à l’époque et j’en était souvent triste et mon seul orgueil m’a permise de tenir debout par miracle ,en fait je m’appuyais sans cesse sur JESUS , une vraie handicapée de service je te dis !
bon, pour en revenir à vous cher disciple parfait de CHRIST ,il me faut absolument vous dire une chose et la voilà !
vous avez tout ,et il vous manque une seule petite , toute petite chose mais qui sans elle , ben tout est à terre
et c’est celle là : « soumettez vous les uns aux autres »
je sais , je sais, ça paraît rien comme ça, et en plus , c’est pas du jeu . Moi perso ,j’ai été à cette école de naissance et en plus du fait d’être une fille
c’est JESUS il a tout préparé pour moi d’avance, je me suis rebellée souvent , mais ça n’a servi qu’a me faire du tort à moi même ,c’est quand je me suis soumise à celui à qui tout a été soumis sous ses pieds
y a que maintenant que j’accepte par ex qu’il m’a fait naître arabe et en plus une fille ,et en plus avec des cheveux frisés ,la totale
et ça faisait sourire JESUS ,
Ah ! son sourire !
mais tout ça a fait que j’ai la grâce de la soumission, car je m’y suis soumise et de bonne grâce svp
et c’est ça qu’il te manque ,juste ça, et pour l’avoir , ben simple comme bonjour , JESUS il appelle ça mourir à soi même, comme lui et il faut le vivre en tant que chrétien, c’est juste une grâce sans pareil!
bien sûr , bien sûr, tu vas dire : « mais elle est folle celle là « , et t’as raison, je le suis et JESUS l’est aussi , ça s’appelle la folie d’amour
et je le sais quand enfin on fait ce que JESUS dit,c’est a dire se laisser faire par lui ,totaly,de toute façon ,ça sert à rien de se tortiller dans tout les sens ,plus le vieil homme bouge ,plus ça fait mal,il faut qu’il expire !
et toi tu dis comme ça, que ta chair est morte . Là franchement dis moi ton secret ,je sais qu’elle ne l’est pas en vérité sinon, je t’assure que le monde en serait bouleversé sur sa base
et j’aimerais tellement voir cela en toi ,mais vraiment ,ce serait une victoire extraordinaire et tu entrainerait à ta suite des millions d’âmes ,tu le crois
c’est comme ça avec JESUS ,celui qui s’abaisse est élevée et celui qui s’élève sera abaissée ,et toutes ces paroles ne sont qu’amour ,et même quand il est obligé de nous briser ,et nous remodeler à son image de gloire en gloire par son esprit
c’est une chance extraodinaire que nous avons tous à notre portée et de loin c’est le miracle qui nous est offert à nous les humains de cette terre face à ce DIEU merveilleux qui aime les hommes au point de mourir sur une croix et sa justice est si grande qu’il a voulu porter lui même le prix de nos fautes !
là ,et seulement ,à la croix ,et quand tu te relèves , pour aller l’annoncer à ce monde qui se perd
mais ,vous ne le faîtes pas et c’est une grande perte et vous perdez votre temps à justement tergiverser au lieu de reconnaître vos torts et vous êtes nombreux ,comme ça,et j’en crève de voir ça,et je le dis par ma vie
c’est la seule chose qui manque aux Français chrétiens et cette chose fait que tout l’édifice est branlant : ne me dis pas pourquoi je dis ça , c’est JESUS qui le dit et le montre dans sa parole
si on abdique totalement devant lui, mais en une fois , ce serait mieux, il prend toute la place et là on comprend ,les choses simples qui font bouger les montagnes
je rêve de ce moment ,ou tous ensemble on serait comme ça!
mais ,l’orgueil, je l’ai vu ici, et l’orgueil de ne pas vouloir voir l’oeuvre de DIEU en une âme et ne pas vouloir s’y soumettre par orgueil, mais cette miette là , elle est dangereuse : à la cuisson, le vase explose
et l’épreuve ,elle vient sur nous ,comme un tsunami et c’est maintenant qu’il faut tout laisser à la croix ,tout c’est tout,et JESUS fait le reste ,tout le reste
sinon ,ça marche pas, ça tient pas, la chair est faible, quand on l’affaiblit et si on la nourrit, même d’humilité elle va s’en énorgueillir cette vilaine ,vilaine bêbête ,et c’est la le problème ,il est caché ,mais on fait spirituellement on le voit comme en plein jour ,alors pitié ,ça suffit comme ça,le temps est court ,trop court pour toutes les choses inutiles que tu as dites et que tu penses sérieusement être bon,alors que c’est mauvais,c’est la chair ,elle te joue des tours stupides et l’ennemi il attends que ça pour nous affaiblir tous,car il sait que si on lâche ça il est vraiment vraiment fouttu
bon ,il faut que j’y aille là ,je dois me préparer à la victoire de cette journée en CHRIST amen!
dis amen,et laisse toi faire par l’esprit de JESUS ,ne te rebelle surtout pas
chuut la chair elle rampe et elle expire
J’ai viré son dernier commentaire: encore plus religieux condescendant que les autres… Ceux-là , il y en a beaucoup aussi dans l’Eglise des derniers temps. Ils s’abritent derrière quelques verset qu’ils bombardent pour condamner et jouer les censeurs.
Ils me hérissent le poil ! Tu sais pourqui: il est manifeste qu’ils ont un faux Jésus qu’ils ne craignent pas, se font mousser eux-même pour jouer les super vertueux, mais tout cela n’est qu’une parodle de piété !
Ce sont les gens les plus durs à reprendre, mission quasi impossible, parce qu’ils parviennent à se jouer à eux-même la comédie d’être des super spirituels et que s’ils se voyaient comme ils sont, ils en mourraient illico !
C’est pourquoi Jésus les tançait de » HYPOCRITES, RACE DE VIPÈRES » … EN FAIT, DANS LEUR COEUR, C’EST LA JALOUSIE et LA VANITÉ QUI LES RONGENT.
J’EN CONFRONTE UNE COMME à‡A ACTUELLEMENT SUR ACTU-ZBELL (:-) le nom devrait rester !)
Mais le Seigneur est à la porte !
« ” 😯 Je ne savais pas qu’une chrétienne comme toi ait besoin d’un pendule, réservé aux adorateurs de 👿 pour exercer son discernement, Michelle ! Pour moi, je n’en ai pas besoin ! J’ai le Discernement que Jésus-Christ me donne et ça me suffit largement !
« ” @ Fella :
« ž »žmais ,vous ne le faîtes pas et c’est une grande perte et vous perdez votre temps à justement tergiverser au lieu de reconnaître vos torts et vous êtes nombreux ,comme ça,et j’en crève de voir ça,et je le dis par ma vie « »
« ” Reconnaître quels torts ? 😡 Alors ça, c’est la meilleure ! On me dit que j’ai tort, mais pas en quoi : ç’en devient lassant à la fin !
« ” Quant à Michelle, elle a sorti sa « zapette » et son gros bâton pour essayer de me faire taire ! Mais pour me faire taire, il faudra me tuer !
« ” Sais-tu Fella ce qu’est la soumission des uns les autres ? Ce n’est surtout pas la soumission des uns à un autre, comme on l’interprète trop souvent, mais bien la soumission des uns les autres ! J’explique :
* Tu as par exemple une prédisposition à exercer le ministère de guérison. Les autres sont soumis à toi dans ce domaine.
** Mais une autre sœur exerce dans le ministère de la prophétie (et là , ça commence à devenir intéressant !) : tu lui est soumise dans ce domaine de la prophétie alors qu’elle t’est soumise dans le domaine de la guérison ! Comprends-tu ce que je veux dire ? Déjà à DEUX, vous êtes soumises les unes les autres ! Aucune ne domine l’autre et aucune n’est soumise à l’autre sans à son tour se soumettre.
*** Vient un troisième qui exerce, lui, la louange. Vous lui êtes soumises toutes les deux dans ce domaine mais lui vous est soumis dans vos deux domaines respectifs de la guérison et la prophétie !
« ” à‡a va ? Tu comprends ? Alors, je le mets en pratique : dès que je reconnais un ministère donné à un frère ou une sœur que je ne pratique pas, je me soumets à lui ou elle dans son domaine. Mais ce qui me reste « en travers de la gorge », c’est qu’on ne discerne pas le ministère qui m’a été donné et qu’on ne s’y soumette pas ! Mais je n’ai pas à dire quel est mon ministère : c’est à Christ qui me l’a donné à le dire aux autres… si les autres veulent bien L’écouter !
« ” Cordialement, au nom du Seigneur Jésus-Christ !
Tu vois où tu en es, toi qui as un super-discernement. Tu ne vois même pas les mensonges gros comme l’Himalya qui sont déversés sur cette poubelle ? Tu as pu croire une seconde que je me servais d’un pendule…
Mais tu es dramatiquement sans le moindre discernement, Monsieur l’orgueilleux qui prétend parler de la part de Dieu, et qui ne discerne même pas les mensonges les plus ÉNORMES qu’on puisse imaginer !!!!!!!!!!!!!!!!:
Il y a au moins cent mensonges diffamatoires ehontés contre moi dans ce fil de discussion où la plupart s’acharnent à m’humilier, me rabaisser, me discréditer, et même tuer mon ministère… Eh bien, ils vont récolter ce qu’ils sèment ! Et ce ne sera pas que Paul Ohlott car Dieu est juste… Et si tu crois ce qu’ils disent, pitié pour nous, va vite rejoindre Actu-Poubelle. Des religieux condescendants comme toi, il y en a à la pelle.
Pour moi, j’ai l’âme tranquille: leur diffamation et leurs calomnies ne les salissent qu’eux même, et c’est tellement énorme que cela vva permettre, je l’espère, à beaucoup de vrais Chrétiens, d’ouvrir les yeux et de fuir.
Toi aussi ton masque tombe: il était bien mal arrimé ! Tu ferais bien de te poser la question suivante, quelles sont les vraies motivations qui te font venir ici m’agresser et te nourri sur Actu-zbell des mensonges les plus ignobles…
C’est parce que tu es strictement comme eux: ALORS, VAS-Y. Je ne mettrai plus rien en ligne de toi, comme je’avais du décider de le faire par le passé, car si tu as changé, c’est en pire !
Et pas la peine d’agresser Fella: elle, elle marche avec l’Esprit de vérité, et tu n’arrêtes pas de démontrer, justement, que tu as tort !
Tu as comencé par dire que je devrais aller parler à Paul Ohlott avant de publier ma lettre… Et tu n’avais pas vu que je l’avais fait plus de cent fois !!!!!!!! DONC TU AVAIS TORT. Tu l’a reconnu ? Non. Donc Fella dit la vérité, et toi tu ne sais pas qui tu es.
Oh oui, je vais continuer à mettre te commentaires à la poubelle: c’est une telle démonstration de flagornerie qui voudrait se faire passer pour humble que je n’ai pas envie de transporter ici la puanteur du blog Actu-Zbell !
« ” Ah tiens, ouais 😳 ! Je me suis aperçu après coup que ce n’était pas toi !
« ” Mais je viens de te répondre sur le blog d’Actu-chrétienne sur le fil où tu postes !
« ž »žOh oui, je vais continuer à mettre te commentaires à la poubelle » »
« ” Mais ne t’en prives surtout pas ! Fais-le, avant qu’ils ne te reviennent dans la figure comme un boomerang sur le site d’Actu-C !
« ” Si toi tu postes en ton vrai nom, moi aussi !
« ” Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Et quand vas-tu reconnaître que tu t’es fourvoyé sans arrêt ????? Et qu’ainsi tu t’es fait le complice des calomniateurs ! C’est pourtant grave !
« ” Là , tu te trompes, Michelle ! J’ai plusieurs fois demandé à Paul de se repentir !
Et c’est pour cela que tu t’es précipité sur Actu-poubelle pour pleurnicher et te plaindre de moi… Décidémment, Hervé, tu as beaucoup de duplicité pour quelqu’un mort à toi-même !!!!
Pourquoi veux-tu que je te mette en ligne alors que tu n’as rien à dire ?
Merci Michelle d’enlever le lien laissé par Hervé. Il s’en dégage une telle puanteur. Cela ne vaut pas la peine de perdre son temps avec actu-poubelle.
Je préfère 1000x la bonne odeur qui se dégage ici, même si la chef de cuisine a un caractère bien trempé. Au moins sa cuisine est une vraie nourriture, pour qui ose manger sans critiquer son assiette avant d’y avoir goûté.
Tenez bon!
En fait, j’ai ressenti, comme je l’ai expliqué, que Dieu voulait que , pour une fois, je ne ferme pas la page, dégoûtée (il y a de quoi et chaque fois que j’y vais, j’ai la nausée !). Il se passe quelque chose d’intéressant. Les complices de Paul Ohlott, tout aussi coupables que lui, commencent à être démasqués ou se démasquent tous seuls.
La bonne question, c’est : » Pourquoi » ?
Tous les jours, je demande à Dieu: » Pourquoi » ?
Je crois que la réponse du Seigneur émerge, si je ne me trompe pas. Le pugilat a fait croître énormément le taux d’audience d’actu poubelles, car c’est comme si des milliers de chrétiens convergeaient pour venir assister au match, mais cela aussi permet tout de même, entre deux, de citer la Parole de Dieu et de répondre à certaines questions.
Mais je crois surtout que lorsque le jugement va tomber – et je sais qu’il va tomber ! – il ne va pas englober seulement Paul Ohlott mais aussi ses complices.
Une sainte crainte de Dieu va alors remplir bien des coeurs qui entendront:
Apoc 2: 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Ce que j’ai vu, c’est que même si Paul Ohlott s’en sortaiet (parce qu’il se sera repenti en dernière seconde), il serait diminué et plus jamais le même … Si je sais bien interprêter les deux visions successives que j’ai reçues.
Oh, si ceertains pouvaient encore entendre avant qu’il soit trop tard !!!!!
Je voudrai avoir le souffle de Dieu qui est tombé sur Jonas quand il a averti Ninive. Tous se sont vus tels qu’ils étaient, tous sont tombés à genou et tous se sont repentis, et la ville a été sauvée … pour 150 ans. 120.000 hommes !
Ce qui se passe sur Actu-poubelle, c’est en fait ce qui se passe dans bien trop d’églises; Hier , une jeune cnvertie m’a dit qu’après s’être enfuie d’Actu-poubelle, écoeurée, elle s’est aperçue avec stupéfaction que les pasteurs de son église étaient tous très copains avec Paul Ohlott. C’est bien pour cela qu’il se pense invulnérable… Il y a tous ceux qui commettent adultère (spirituel) avec ce qu’il fait et dit qui l’encouragent ! ILS SONT TOUT AUSSI COUPABLES DEVANT DIEU. Au lieu de prouver qu’ils l’aiment, ils l’enfoncent … et eux avec !
En tout cas, merci de ton encouragement, je vais essayer de retrouver le lien …
ay ya ya , mais que vas t’on faire maintenant ! j’ai cliqué sur le lien et pff dans la dimension irréelle d’actu zbell, et rien n’a changé et tout est pareil et même depuis le dernier avertissement
j’ai dit à JESUS pourquoi il n’a pas choisi par ex remy bayle pour l’avertir ,
ohlot aurait fait cas de lui , peut être
mais la réponse est dans la question et c’est ça qui m’a fait trembler !
s’il avait été influencé par qq qu’il aime bien tout aurait été bien!
non,JESUS a choisit justement la personne pour qui mr ohlot et ses amis n’ont aucun respect
et de toute manière y a qu’a voir le repentir dont ils font preuve, ils s’amusent comme si c’etait une blague .
pour hervé P ,je sais que t’es viré ,mais je sais aussi que tu viendras ici et comme tu es assigné à te taire ,c’est peut être dur au début mais à la fin il y a une grande grâce
merci pour l’explication de la soumission,j’avais pas vu les choses comme ça
en fait ,JESUS m’a montré en plus simple car sinon, je ne comprends pas
il l’a fait d’abord,il s’est abaissé lui même et a lavé les pieds des apôtres
là il ne s’agit pas de ministères ou de chose comme ça
donc pour savoir qui est qui ,simple il faut aller voir le pasteur des brebis et c’est JESUS
aprés quand je sais qui est qui , je rends l’honneur à qui je dois rendre honneur ainsi j’honore JESUS. Tu suis ? là je te perds un peu !
bon t’es parti ,c’est un peu de ta faute , et ne me dis surtout pas où ,sinon je reconmmence
au fait si on voit par la chair un frère ou une soeur ,c’est fatal, on se plante
mais si on l’a voit par JESUS , là c’est clair comme le jour
et voilà comment j’en suis venue à être bénie de venir ici !
je prefère me faire faire une coupe au carré ici, que rater le ciel , j’ai pas envie qu’on me raconte des histoires ,je veux la vérité ,j’en ai été assez privée comme ça, la moitié de ma vie pour la brader maintenant
et Michelle est véridiquement véridique , c’est JESUS qui m’en a parlé comme je te parle là !
car j’avoue ,j’aurais eu peur toute seule moi dans l’immense univers du web
oui j’ai été surprise de voir comment michelle parlait avec autorité et n’hésitait pas à moucher les mouches
j’ai demandé la permission à JESUS de venir ici,et il m’a dit de me mettre sous la douce main de MICHELLE (je pense que c’est ça, la soumission d’amour et c’est pas un ministère, c’est juste une obeissance à l’amour de JESUS .
tu vois , JESUS lui même comment il parle d’elle, qu’elle est douce , c’est étonnant non ? parce que sa douceur justement est de nous éviter les ennuis
mais comme nous, on est habitué aux loukoums ,on pense que c’est ça la douceur
ma mère me disait :écoute celui qui te fait pleurer pour te conseiller, plutôt que celui qui te fait rire pour te perdre !
Ta maman disait quelque chose de très biblique, à sa manière:
Proverbes 27:6
Un ami qui vous blesse vous prouve par là sa fidélité, mais un ennemi multiplie les embrassades.. Jésus,
et Jean-Baptiste traitaient les religieux de vipères et d’hypocrites pour leur donner une chance de se voir tels qu’ils étaient, de se repentir et d’être sauvés. C’était de l’amour.
Jésus disait à des Juifs qui se croyaient super justes et des modèles de piété: » Vous avez pour père le diable et vous faites les oeuvres de votre père… il a été meurtrier dès le commencement… »
Hélas, au lieu de comprendre que l’on dit ces chsoes au risque de voir une levée de boucliers contre nous (pour Jésus, ce fut la croix de Golgotha, car la monde HAIT la vérité!, ils se sont rebiffés et ont injurié Jésus…
C’est EXACTEMENT CE QUI M’ARRIVE SUR ACTU CHRÉTIENNE, ET STRICTEMENT POUR LES MÊMES RAISONS;
Paul Ohlott et ses copains:
Jn !: 44 Votre père, c’est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c’est un meurtrier : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il ment, il parle de son propre fond, puisqu’il est menteur, lui le père du mensonge. 45 Mais moi, je dis la vérité. C’est précisément pour cela que vous ne me croyez pas.
ILS NE SAVENT PAS QU’ILS FONT PARTIE DE CETTE CATÉGORIE, ALORS QUE LEURS OEUVRES LE DÉMONTRENT !!!!
Mais j’espère toujours en arracher quelques-uns du feu !!! ILS NE SAVENT PAS QUE JÉSUS EST À LA PORTE ! ILS S’EN MOQUENT, PARCE QU’ILS NE LE CONNAISSENT PAS. Ils font aussi partie de la catégorie suivante (mais au final, ce sont les mêmes:)
Jn 16-2 l’heure vient où tous ceux qui vous mettront à mort s’imagineront rendre un culte à Dieu. 3 Ils en arriveront là parce qu’ils n’ont jamais connu ni mon Père ni moi.
Et j’espère en voir un qui se repente avant qu’il ne soit trop tard…
Tu vois, c’est marrant, ils me pensent en colère, alors que je suis juste épouvantée, quasiment désespérée, par leur état de perdition et que j’essaie d’en sauver !
Mais comme tu dis, eux prèfèrent les paroles loukoum et salamalec. La vérité, ils ne la supportent pas.
Il y a un bout de temps que j’ai compris pourquoi le Seigneur m’avait choisie pour faire ce combat franchement pénible. La réponse, est simple: une seule âme qui serait sauvée vaut un millairds de fois tous leurs crachats, et les crachats, j’en ai tant reçus dans ce milieu qui se dit » évangélique » qu’ils ne me salissent même pas. Au contraire:
Actes 5:41
Les apôtres quittèrent la salle du Conseil tout joyeux de ce que Dieu les avait jugés dignes de souffrir l’humiliation pour Jésus.
Je ne dirais pas que cela me rend joyeuse: j’ai encore des progès à faire !
SUPPRIMÉ.
Michelle : te voici reparti dasn des rabachages lus cent fois ! Alors, avant de citer 1 Tim 2-12 lis bien 1 Tim 2:8: c’est le corollaire et le préalable:
8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, élevant des mains saintes, sans colère et sans raisonnement
Le fais-tu ??????
Donc tu es disqulifié d’office pour parler de ce passage tordu par les hommes ignorants et mal affermis :
2 Pierre 3:16
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
« ” @ fella :
« ” Non, je suis toujours là ! Le « coup de zapette » de Michelle a sévi une fois de plus !
Chère soeur Fella,
Si tu savais comme ça me fait du bien de te lire.
Je me régale vraiment beaucoup et j’aime ton franc parlé. Tu es un vrai trésor, tu transpires l’amour de Jésus. Continue à encourager notre soeur Michelle avec tes mots d’amour que le seigneur t’a mis à la bouche.
Le monde est vraiment cruel et j’ai lu tellement de méchantes choses sur notre soeur aujourd’hui que j’en étais découragée.
Je suis intervenue 2 fois sur facebook et j’ai dit :
1 ° Dieu tranchera dans cette histoire
2 ° Si on s’ennuie dans les églises ce n’est pas parce qu’on manque d’humour mais bien parce que le seigneur n’est pas présent tout simplement.
Puis je me suis tue car j’ai lu ensuite dans la bible :
Deutéronome 32: 35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.
36 L’Eternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu’il n’y a plus ni esclave ni homme libre.
Je confirme que Michelle est une servante douce et qui sait secouer la où ça fait mal car pour suivre Jésus il mourir à soi même.
Je vous embrasse toi et Michelle
Martine
Waouh, cela fait du bien, car le combat est effectivement amôchant tant je suis confrontée à la saleté morale !
Ce n’est pas de l’humour , ou bien rarement qu’on y trouve, juste de la moquerie, de la dérision, à grand renfort de calomnies et de diffamations. Et tu as parfaitement raison
2 ° Si on s’ennuie dans les églises ce n’est pas parce qu’on manque d’humour mais bien parce que le seigneur n’est pas présent tout simplement.
Paul Ohlott attire comme des mouches les gens qui se pensent chrétiens mais qui spirituellement s’ennuient, faute de connaître le Véritable.
Et j’ai été scotchée en lisant les versets que tu as cités:
Deutéronome 32: 35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.
36 L’Eternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu’il n’y a plus ni esclave ni homme libre.
Je les connaissais, bien sûr, mais là , j’ai senti le rhema de Dieu. D’autant que je crie chaque jour à Dieu tant je suis écoeurée d’avoir à mener cette bataille, à la fois pour rétablir la vérité (pas pour me justifier, cela ne me préoccupe pas) mais pour ceux qui osent usurper mon identité, avec la complicité de Paul Ohlott qui est d’ailleurs peut-être, probablement certainement, l’usurpateur de mon identité, et qui sement volontairement confusion et zizanie.
Impossible de laisser passer des choses qui sont considérées comme très graves devant les tribunaux, et qui de toute façon sont strictement intolérables dans un milieu chrétien. Paul Ohlott se moque, de fait, de tous ses lecteurs, et même de ses propres amis, comme Thierry Kopp, qui m’a appelée au secours pour que j’intervienne…
Alors lire:
36 L’Eternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée
Cela m’a mis du baume sur le coeur. Merci mon Dieu d’agir vite. Je ne suis pas encore tout à fait épuisée, mais je suis écoeurée au delà de l’imaginable !
je suis tellement triste de voir tant de violence verbale, d’arrogance et de recherche de gloire personnelle…
« aimez vous les uns les autres… »
je ne suis pas capable de donner un conseil dans cette situation mais peut être juste : concentrons nous sur ceux qui ont soif…
je t’embrasse n’oubliant pas tes encouragements…
bjr,
je ne sais pas comment tu fais pour etre aussi patience, répéter les même mots, versets.
de tout coeur avec toi.
Un bon Shabbat shalom à toi et mes frères et soeurs en Jésus Christ
chère Michelle j’ai pris connaissance de la bassesse de réponse donnée par ce Paul O et très sincèrement le plus important a été dit. il faut clore ce débat car tout a été dit.
revenons à l’édification de nos âmes.
Michelle que le Seigneur vous fortifie et vous restaure esprit âme et corps. Ne perdez plus de temps à débattre sur ce sujet qui pour moi est clair et CLOS.
Ce jeune a un problème et c’est bien pathétique et ceux qui le suivent sont fous également. c’est triste… le Seigneur sonde toutes choses.
Revenons à l’édification et tous ceux qui aiment le Seigneur en Esprit et en vérité savent qui vous êtes, soyez en PAIX et gloire à Dieu pour votre site édifiant. Ne perdez plus votre temps avec ces débats stériles, tout est dit. Vous valez mieux que ça.
fraternellement
Amy
Il y a un problème qui m’empêche de lâcher. J’ai demandé à plusieurs reprises à Paul Ohlott, alors qu’un intervenant (pseudo: Michelle) se fait passer pour moi pour semer la zizanie entre Thierry Kopp et moi, (c’est pourquoi j’ai dû aller sur ce blog, à la demande de Thierry Kopp, pour remettre les choses au clair.. mais cela recommence), de payer un huissier assermenté pour relever les IP de plusieurs intervenants et ainsi stopper la confusion volontaireent entretenue.
Je voulais aussi avoir la confirmation qu’un des webmasters, qui me diffame grossierement mais qui continue à le nier, était une personne que je connais et que j’ai reconnue … mais qui a refusé tout confrontation directe, comme Paul que j’ai invité à me rencontrer depuis un an, et d’autres webmasters qui ne cessent de me salir et à qui j’ai demandé un échange de mail en aparté.
Je tente de faire la procédure de Mt 18, mais rien à faire … Paul Ohlott ne cesse de se dérober.
Notons que Paul Ohlott voit très bien de l’interieur du blog (comme ici), les IP* litigieux, et sait donc très bien si telle personne n’est pas ce qu’elle prétend. Il avait promis de » vérifier » (absurde, il le sait immédiatement, l’a toujours su, mais détourne l’attention en lançant un autre fil de discussion….)
C’est grave d’être complice de vol d’identité… surtout juste pour faire monter son audience, et au détriment de ses propres amis !
Je ne peux pas laisser faire, c’est trop grave. Ou je le convainc, ou je serai contrainte d’aller en justice, non contre lui, mais contre ce blog qui étale des diffamations monstrueuses contre moi depuis …. 4 ans et plus. Pas rien ! Et pas seulement contre moi. Contre Paul Washer aussi, par exemple, ou Shora Kuetu. C’est un témoignage terrible pour de jeunes Chrétiens, encore bien plus vis à vis des paiens, et le taux d’audience doit dépasser les 100.000 lecteurs/jour – pas une audience confidentielle !: comme je l’ai dit, si je le fais fermer, je ferai oeuvre de salubrité publique, car il traine le nom de mon Roi dans la boue !
Je n’ai pas bougé jusqu’ici, je laisse Paul Ohlott dans les mains de Dieu, mais il est inadmissible qu’il soit complice d’une personne qui vole mon identité pour insulter Thierry Kopp et d’autres. Sans le moindre doute un proche de Paul Ohlott, ou lui-même… Alors qu’il lui suffit de dire que l’IP de cette personne et le mien ne sont pas les mêmes et dissiper immédiatement cette confusion savamment entretenue et vraiment abjecte. .
* l’IP est l’identité Internet (Internet protocole), attachée à chaque ordinateur.
« Une adresse IP est un numéro unique permettant à un ordinateur de communiquer dans un réseau. Il ne peut pas y avoir plusieurs ordinateurs avec la même adresse IP dans un même réseau. «
Donc, si l’IP est différente pour une personne, c’est qu’elle s’est connectée à partir de plusieurs ordinateurs différents, mais dans le même coin, à moins qu’elle se déplace beaucoup… Mais si c’est le même, son adresse reviendra toujours. En sus, on peut localiser la région d’origine, à 10, 50 ou 100 km près) C’est donc facile de repérer ceux qui viennent sous des pseudos différents quand on est webmaster, car les iP apparaissent sur chaque commentaire. C’est comme cela que je repère les gens tordus qui viennent confirmer leur propre argumentaire en se faisant passer pour un autre ! C’est ce qui se passe sur le blog de Actu, où n’importe qui peut usurper une identité, avec la complicité du webmaster.
Bjr,
Ce matin en lisant ce psaume de Shabbat, j’avais vraiment a coeur de te le donner, il pesait sur mon coeur pour toi.
Psaume. Cantique pour le jour du sabbat.
2 Il est beau de louer l’Eternel, Et de célébrer ton nom, ô Très-Haut ! 3 D’annoncer le matin ta bonté, Et ta fidélité pendant les nuits, 4 Sur l’instrument à dix cordes et sur le luth, Aux sons de la harpe. 5 Tu me réjouis par tes oeuvres, ô Eternel ! Et je chante avec allégresse l’ouvrage de tes mains.
6 Que tes oeuvres sont grandes, ô Eternel ! Que tes pensées sont profondes ! 7 L’homme stupide n’y connaît rien, Et l’insensé n’y prend point garde.
8 Si les méchants croissent comme l’herbe, Si tous ceux qui font le mal fleurissent, C’est pour être anéantis à jamais. 9 Mais toi, tu es le Très-Haut, A perpétuité, ô Eternel ! 10 Car voici, tes ennemis, ô Eternel ! Car voici, tes ennemis Périssent; Tous ceux qui font le mal sont dispersés.
11 Et tu me donnes la force du buffle; Je suis arrosé avec une huile fraîche. 12 Mon oeil se plaît à contempler mes ennemis, Et mon oreille à entendre mes méchants adversaires.
13 Les justes croissent comme le palmier, Ils s’élèvent comme le cèdre du Liban. 14 Plantés dans la maison de l’Eternel, Ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu; 15 Ils portent encore des fruits dans la vieillesse, Ils sont pleins de sève et verdoyants, 16 Pour faire connaître que l’Eternel est juste. Il est mon rocher, et il n’y a point en lui d’iniquité.
Amen amen !
Michelle, je te soutiens dans ta démarche et t’encourage à aller jusqu’au bout ne te laisse pas culpabiliser car ce Monsieur Paul O. est un « faux frère » (Galates 2:4) ….
Il prend plaisir à calomnier des hommes de Dieu intègres et à les ridiculiser en leur donnant des « surnoms »
– taliban chrétien – gourou – kuetiste secte ect….
Il n’a aucun respect ni aucune crainte de Dieu et cela se voit par son comportement moqueur,
plusieurs fois Shora Kuetu l’a invité en public pour parler et s’expliquer sur toutes les accusations qu’il profère contre lui mais il n’a jamais répondu à son appel comme pour toi d’ailleurs!
Il jette le trouble et la confusion pour perdre les âmes il a un pouvoir de séduction très fort caché sous l’apparence de « l’amour » et beaucoup tombent dans son piège c’est bien triste!
Que Jésus révèle son coeur et mette sa lumière dans ses ténèbres pour qu’il puisse rapidement se Repentir avant qu’il soit trop tard….
En tout cas, je sais que je n’ai pas le choix. Je dois démasquer ces ténèbres … avec l’aide du Seigneur !
Bonjour Michèle,
Je me souviens bien de vous, on s’est vu à Nancy et vous avez été un des facteurs déclenchant ma conversion en 2001 à l’église de Un Chant Nouveau, j’avais 19 ans à l’époque et depuis j’ai bien grandit spirituellement. Cela fait 6 mois que j’habite à Toulouse maintenant et j’étais à l’église de Paul Ohlott pendant quelques mois. Tout se passait bien et un beau jour, il m’appelle pour me conseiller de quitter l’église sous prétexte qu’il ne me sentait pas ainsi que l’église. à‡a m’a un peu choqué et j’ai quitté sans faire d’histoires. Puis j’ai vu sur sa publication sur son facebook par rapport à lettre qu’il vous a fait. J’ai commenté sa publication et il a effacé ma publication. Je l’ai remise et ensuite il a effacé en me bloquant sur Facebook. Je vous fait part de ma publication que j’avais mise :
» Je ne peux pas me permettre de critiquer Michelle d’Astier car elle été un des facteurs déclenchant ma conversion et l’acceptation de mon sauveur Jésus-Christ en 2001 à Nancy. Son ministère a eu un impact sur le début de ma vie chrétienne. Que Dieu la bénisse, bénissons là et prions pour elle, ce serait la meilleure des choses. Prions pour tout ceux qui sont dans le ministère, bénissons-les, nous ne sommes pas parfait. Même pour toi, Paul Ohlott, on doit te bénir, peu importe ce que tu fais car tu fais l’oeuvre de Dieu »
Je ne pense pas à voir dit quelque chose de mal.
Je pense que quand on est dans le ministère et qu’on travaille pour le Royaume de Dieu, on travaille avec nos habitudes, avec notre personnalité et on fait les choses que l’on pense juste. Michèle, vous par exemple, vous n’êtes pas R.Bonnke, Benny Hinn,Yongui Cho ou Rémy Bayle et tous ces évangélistes ne sont pas vous. Chacun à sa manière de travailler, que cela plaise ou non et on peux se tromper, on est aussi humain, on est pas Dieu. J’aimerai bien savoir si toutes ces personnes qui vous critiquent, œuvrent pour le Seigneur comme vous faites ou de simples chrétiens qui vont a l’église et s’arrête là . Comme je dis, la meilleure des choses a faire est de prier et de bénir la personne qui travaille pour le Royaume de Dieu.
Michèle, je vous bénis, je bénis Paul Ohlott et je bénis tous ceux qui œuvrent pour le salut des âmes
Soyez encouragée et fortifiée au Nom de Jésus -Christ
Sauf, hélas, que tous ne font pas l’oeuvre de Dieu, mais font une oeuvre de chair qui peut faire beaucop de dégâts. C’est hélas difficile de ne pas voir que le blog d’Actu ridiculise bien des ministères, et montre aux païens de la Chétienté une image délorable, tant ce sont des échanges d’injures, de la diffamation partout, des mensonges… C’est horrible, et tous les chrétiens (le vrais) qui s’y aventurent sont effrayés, épouvantés ou dégoûtés.
Moi, j’ai reçu la conviction de ne plus y intervenir (depuis la nuit de samedi), et je l’ai écrit. Ce que j’avais à dire à Paul Ohlott, je le lui ai dit, et c’était par amour car je sais, s’il ne veut pas entendre, quelle sera sa fin. Mais quand Dieu en arrive à envoyer un jugement, c’est toujours pour en sauver !
J’ai d’ailleurs démasqué certains des ses intervenants les plus venimeux, et je sais aussi quel pseudo Paul Ohlott utilise pour semer la zizanie et ainsi attirer ceux qu aiment les scandales. Son refus répété, par des tas de manoeuvres dilatoires, de montrer les IP de ces intevenants à quelqu’un d’externe et d’intègre n’a été qu’une confirmation, de ce que le Seigneur m’a révélé….
Et je peux t’assurer que c’est si sinistre de trahisons, mensonges et manipulations des Chrétiens candides qui viennent sur ce blog qu’il y a de quoi en être abasourdi !
J’ai fait ce que j’ai pu pour en conduire dans la vérité ou dans la repentance, maintenant, ce n’est plus mon problème, et je ne peux que le bénir, sachant que la meilleure des bénédictions serait qu’il soit enfin capable d’entendre ceux qui, depuis des années, lui donnent des avertissements. Simplement, maintenant, les temps s’accélèrent.
Curieusement, je sais qu’il y a un corrolaire entre ce combat – apparemment perdu – ô combien pénible que j’ai senti que je devais mener, et les événements. Dieu avertit son Eglise, Dieu avertit la France, pour que tous se tournent vers LUI !
Contrairement à ce que j’ai fait depuis 22 ans, j’ai senti que je ne devais prendre aucun séminaire à partir du dernier en Alsace en Octobre. Je ressentais, je l’ai dit à beaucoup, je l’ai écrit ici, que des évenements majeurs allaient se produire sur le pays. Dieu m’a fait poser beaucoup d’actes, que je ne peux décrire ici, mais que connaissent bien mes amis, en prévision d’une athmosphère d’émeutes et de guerre sur le pays. Nous y sommes. Ma place est dans l’intercession et dans l’Ecritures: j’ai des sujets majeurs sur le coeur.
Même chose pour les premiers mois de l’année 2016. Hormis Sion au jour de l’an, en Suisse, et Alsace à Paques, j’ai décliné d’autres demandes et je ne cherche pas à monter quelque séminaire que ce soit… sauf si le Seigneur me met soudain quelque chose sur le coeur (Il est en train de le faire !). Ma place pour l’instant est ici, dans le combat spirituel, tant par la prière que par l’Ecriture….
Bonjour Michèle,
Je vous remercie de votre réponse. Il est vrai que tout ceci est bien déplorable.
Habitant sur Toulouse, Je ne pourrai que le croiser. Le Seigneur pourra permettre que je lui parle ou de me tenir à l’écart. Nous ne pouvons que prier pour lui.
Je ne sais pas si c’est le Saint-Esprit, surement, je pense, mais je n’ai jamais été attiré par le site d’actu, j’y vais assez rarement. Je préfère des sites bien plus sérieux comme le TopChretien.
J’espère vous revoir un jour Michèle, peut être vous vous souvenez plus de moi, vous devez en croiser du monde.
Que Dieu vous bénisse et vous fortifie
Il n’écoute personne et se moque de tous ceux qui tentent de lui parler ! Tu ne peux qu’en sortir blessé !
Bonjour Michelle,
Je suis allée sur actu .C par curiosité. Un lien sur un site chrétien, je ne me rappelle plus lequel.Les commentaires haineux,leur venin m’ont écoeurés .Quand je « tombe » sur des sites qui critiquent d’autres serviteurs du Christ,je n’y vais plus jamais.Je ne veux pas lire des critiques et des jugements sur les uns et les autres,Dieu seul est juge.Quand je lis ces horreurs,ça me donne mal à la tête (c’est étrange,mais vrai).
En tout cas ,Dieu vous assiste car votre tâche est ardue.
Au plaisir de vous lire ,je viens souvent sur votre site même si je commente peu.C’est un plaisir de visiter votre site et d’y puiser des forces.