MAV : Copie de mon commentaire envoyé ce jour, 2 novembre 2015, à  Paul Ohlott, manager du site Actu-Chrétiennes. Il ne s’agit en rien d’un combat personnel. L’audience d’Actu-Chrétiennes est très importante, donc l’impact de ce site dans le monde chrétien aussi. Depuis quelque temps, deux  semaines environ, j’avais été ramenée sur ce blog que j’évitais autant que faire se peut, bien qu’il s’en prenne sans cesse à  moi par des articles ou commentaires méchants. Mais  ce blog me désolait  par  le venin qui s’en  écoulait sans cesse.

Généralement, quand  j’y allais, c’était pour défendre une personne qu’ils (les commentateurs habituels du site, Paul Ohlott en tête) se mettaient à  déchiqueter de leurs dents.  Mais depuis quinze jours, je sentais que je devais confronter Paul Ohlott, et plusieurs de ses acolytes, ceux qui, camouflés derrière des pseudos changeants, invectivent les Chrétiens de passage ou toute personne tentant de les ramener à  la raison… ou à  une foi saine.

Je me suis souvenue d’Elie, de  Jérémie, de  Moïse, de  Jésus, bien sûr (Jn 8, Mt 23), de Jean-Baptiste en  Mt 3:7, de Pierre en Actes 2, d’Etienne en Actes 7, de Paul en Actes 23 (3  « Alors Paul lui dit : Dieu te frappera, muraille blanchie ! » ), de Jean contre Diotrèphe dans sa troisième épître  …

Ces hommes, tout comme Jésus,  ne se sont pas dérobés, même si cela se faisait  au péril de leur vie, pour confronter ceux devant qui ils se trouvaient ou qui leur cherchaient querelle, en leur disant la vérité sans fioritures, ne serait-ce que pour en sauver quelques-uns ! Pour Jésus, celui qui fut touché parmi  l’élite religieuse d’Israël, ce fut Nicodème et,  par la suite, quelques milliards d’âmes égarées dans des systèmes religieux asphyxiants, dans le monde entier; par Etienne, ce fut Paul qui fut touché au coeur, et qui devint l’apôtre des païens; par Pierre, grâce à  ses propos rudes mais oints, ce furent… 3.000 âmes, et le lendemain 5000: l’Eglise messianique était levée; Les propos virulents de Paul ont touché  »   quelques-uns des scribes   »   (Ac 23:  9): ces érudits de la Thora allaient pouvoir comprendre et enseigner désormais que toute la Thora et les prophètes convergeaient vers Christ.

Pour Jean, ils apprenait aux Chrétiens de tous les temps à  être prudents, face à  tous ceux qui, comme Paul Ohlott, veulent être les  » premiers   » et qui ont tôt fait de dériver vers la manipulation, le contrôle, l’exclusion, la calomnie, le mépris d’autrui et la méchanceté, en se barricadant contre ceux qui ont pour mission d’apporter la vérité…

Il y a aussi  ces millions et millions, qui, depuis, ont été repris dans leur conscience en lisant ces Écritures et qui ont ainsi pu être sauvés, justement parce qu’ils se sont laisssés reprendre par le Seigneur.

Mais il y a aussi parfois des confrontations avec des personnes dont le coeur est si endurci que le jugement est immédiat: Jézabel face à  Elie, Ananas et Saphira face à  Pierre, Simon le magicien face à  Pierre (mais ce Simon  ne meurt pas, car il se repent).

Regardons ce passage de la confrontation de Paul, avec Elymas: Ac 13 :8  Mais Elymas, le magicien,-car c’est ce que signifie son nom,-leur faisait opposition, cherchant à  détourner de la foi le proconsul.  9  Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui,  10  et dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?  11  Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.

Oui, les jugements de Dieu peuvent être redoutables et immédiats, mais il y des raisons. Regardons le verset suivant:

 »    12  Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut, étant frappé de la doctrine du Seigneur.   »  

Après le jugement d’Ananias et Saphira, une sainte crainte de Dieu s’était emparée de toute l’Eglise.

Aujourd’hui, il y a dans l’Église et sur le net beaucoup à  qui on pourrait  dire:  »    Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?   »  

Il ne s’agit pas d’injure, ni d’offense, ni de condamnation, ni de légalisme, ni de religiosité… (comme s’écrient aujourd’hui pratiquement tous ceux que l’on veut reprendre, qui ajoutent souvent :  »  Je me délie de tes paroles   » …  Au lieu de se délier de leurs comportements exécrables  !), mais de vérité lancée pour tenter de sauver des gens aveugles sur eux-mêmes et sur les fruits déplorables qu’ils portent, des aveugles  qui marchent dans l’illusion que Dieu pourrait les approuver, ou bien, qu’Il ne les voit pas !  Dieu a frappé Elymas, l’aveugle spirituel, de cécité physique.

Parfois, il n’y a pas de confrontation du tout, mais le jugement divin tombe sans avertissement.

Actes 12: 21  A un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône, les harangua publiquement.  22  Le peuple s’écria : Voix d’un dieu, et non d’un homme !  23  Au même instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu’il n’avait pas donné gloire à  Dieu. Et il expira, rongé des vers.

Il ne fait pas bon d’être rempli d’orgueil, de suffisance, de vouloir se faire un nom et voler la gloire de Dieu ! Nous sommes dans un temps où le Seigneur va ramener la crainte de Dieu dans son Église avachie dans l’auto-satisfaction, et qui ne sait pas que Jésus est trop souvent DEHORS, et non au milieu d’elle (Apoc 3:20)

 

Cette nuit le Seigneur m’a donné la certitude  qu’Il ne supportait plus cette souillure de son Saint Nom, étalée sur le net par des gens se disant chrétiens mais qui sont une honte pour le Corps du Christ, et un témoignage déplorable vis-à -vis du  monde !

J’ai ressenti la COLÈRE de Dieu.

Alors, J’ai eu fortement sur le coeur d’envoyer ce commentaire à  Paul Ohlott, avec la conviction que l’avertissement venait bien d’en Haut. Je souhaite de tout coeur qu’il l’entende, lui et ses acolytes, qui marchent dans la même fatuité méprisante et méchante, afin que son âme et son esprit soient sauvés au jour du Seigneur !  Merci pour ceux qui sentiront la même chose que moi, et qui auront à  coeur d’intercéder pour que Paul Ohlott écoute et entende. Ses complices aussi. J’ai un sentiment d’urgence ….

 

Voici mon commentaire posté sur Actu-Chrétiennes, le 2 Novembre 2015, et adressé à  Paul Ohlott.

 

 »   Paul, je suis revenue sur ce blog à  la demande de Thierry Kopp, sachant par avance, et par expérience, que je serais l’objet immédiatement d’attaques, de moqueries, de crachats, de diffamations, de calomnies en tout genre. Je savais aussi que cela libérerait ta haine viscérale contre moi et que tu multiplierais les injures et les offenses, jusqu’au grotesque ou jusqu’à  la plus vile des bassesses, ce qui n’a pas manqué.

Je ne suis pas masochiste, et j’aurais pu secouer la poussière de mes pieds dès le début, comme je l’ai fait à  plusieurs reprises. Mais je me suis sentie poussée par le Seigneur à  faire front, étant par ailleurs suffisamment aguerrie pour ne pas être atteinte par tout ce venin, répandu par toi et tes sbires.

Mais j’ai eu une première motivation : faire passer un message sur certains sujets en me servant de ton audience : même s’il n’en était  qu’un seul qui a su entendre, c’est déjà  un miracle. Je pense qu’il y en a eu beaucoup plus.

Très vite il est apparu une deuxième raison, mais cela ne venait pas de moi : Tu dévoilais, dans ta fureur, de plus en plus ce qui était au fond de ton cœur : le mépris, la morgue, l’arrogance, la non connaissance du vrai Dieu qui te conduit à  te moquer de Dieu. C’est pour cela que je n’ai cessé d’accompagner mes répliques de :  » J’ai pitié de toi « , ou  » tu es pitoyable « .

J’avais vraiment pitié de toi, en te voyant à  ce point  aveugle sur qui tu étais vraiment, selon ce Dieu que tu ne connais pas (Jn 16:2-3). Mais la Parole juge de tout.

Voici des semaines  que cela dure ….(et même des années !)

Mais hier soir, il s’est passé quelque chose de nouveau dans mon cœur : LA COLÈRE, et cette colère n’est pas la mienne, mais celle de Dieu. Il t’a longtemps laissé faire, Il t’a parlé par de multiples bouches sans que tu veuilles entendre, mais Dieu est fatigué que tu souilles Son saint nom devant les nations et devant son Eglise. Oui, Dieu a décrété =

 » C’EN EST ASSEZ ! « 

J’ai reçu cette nuit plusieurs passages par lesquels  Dieu veut te parler directement :

(En marron, les passages extrapolés pour les adapter à  ton cas)

Apoc 2 : 21 [personnalisé] Je t’ai donné du temps, afin que tu te repentes, et tu ne veux pas te repentir de ton impudicité. 22 Voici, je vais te jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à  ceux qui commettent adultère avec toi, à  moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres. 23 Je ferai mourir de mort tes enfants (toutes tes œuvres, mais aussi tes complices); et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à  chacun selon vos œuvres.

Ps 50 : 16 Et Dieu dit au méchant : Quoi donc! tu énumères mes lois, Et tu as mon alliance à  la bouche, 17 Toi qui hais les avis, Et qui jettes mes paroles derrière toi! 18 Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultères. 19 Tu livres ta bouche au mal, Et ta langue est un tissu de tromperies. 20 Tu t’assieds, et tu parles contre ton frère, Tu diffames le fils de ta mère. 21 Voilà  ce que tu as fait, Et je me suis tu. Tu t’es imaginé que je te ressemblais; mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. 22 Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, De peur que je ne déchire, sans que personne délivre.

Es 37 –

23 Qui as-tu insulté ? Qui as-tu outragé de ta voix arrogante, de ton regard hautain ? Moi, le Saint d’Israël ! 24 Car par tes ECRITS ET TES PAROLES  tu as insulté le Seigneur et tu as dit : « Grâce à  mes nombreux chars ( outils informatiques), moi, j’ai gravi les sommets des montagnes, j’ai pénétré jusqu’au cœur  de l’EGLISE   pour y couper    ceux que Dieu a élevés    et souiller  les plus belles âmes, et parvenir jusqu’au dernier sommet, dans sa faune  la plus touffue. 25 J’ai fait creuser des puits et j’ai bu de leur eau, j’ai asséché sous les pas de mes troupes toute l’eau pure que Dieu avait versée dans les cœurs. »

26 Mais ne sais-tu donc pas que moi j’ai décidé depuis longtemps tous ces événements et que, depuis les temps anciens, j’en ai formé le plan ? A présent, j’accomplis ce que j’ai résolu. Et ainsi je t’ai amené à  réduire en monceaux de ruines des  » cœurs endurcis « . 27 Leurs complices sont impuissants, terrifiés, ils ont honte, ils sont comme l’herbe des champs, comme la verdure des prés et l’herbe sur les toits flétrie avant d’avoir mûri.
28 Mais moi je sais quand tu t’assieds, quand tu sors, quand tu rentres, quand tu t’emportes contre moi. 29 Oui, tu t’emportes contre moi, tes discours arrogants sont parvenus à  mes oreilles, c’est pourquoi je te passerai mon anneau dans le nez et je te riverai mon mors entre les lèvres, puis je te ferai retourner par où tu es venu.

 

Es 45 :

9  » Malheur à  qui conteste avec son créateur ! Qu’es-tu de plus qu’un pot de terre parmi des pots de terre ? L’argile dira-t-elle à  celui qui la forme : « Qu’es-tu en train de faire ? » Ou l’œuvre à  son potier : « Tu n’es qu’un maladroit ! » 10 Malheur à  qui dit à  un père : « Qu’as-tu engendré là  ? » Ou bien à  une femme : « Qu’as-tu donc mis au monde ? » 11  » Ainsi dit l’Eternel, lui le Saint d’Israël, lui qui l’a façonné : Oserez-vous me questionner sur ce qui doit venir, ou me donnerez-vous des ordres au sujet de mes fils et au sujet de l’œuvre que mes mains ont créée ? 12 C’est moi, moi qui ai fait la terre et qui, sur elle, ai créé l’homme. C’est moi, ce sont mes mains qui ont tendu le ciel, et je donne des ordres à  toute son armée.
20  » Assemblez-vous, venez, approchez tous ensemble, rescapés des nations ! Ils sont sans connaissance, ceux qui portent bien haut leurs idoles de bois (leur idolatrie d’eux-mêmes) et invoquent un dieu qui ne peut les sauver. 21 Exposez votre cause, avancez vos raisons, délibérez ensemble. Qui donc a fait savoir ces choses dès le lointain passé, et qui, depuis longtemps, les avait annoncées ? N’est-ce pas moi, moi, l’Eternel ? Et en dehors de moi, il n’y a pas de Dieu. Oui, en dehors de moi il n’est pas de Dieu juste, de Dieu qui sauve.
22  » Tournez-vous donc vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui habitez les confins de la terre ! Car moi seul je suis Dieu, il n’y en a pas d’autre. 23 J’en ai fait le serment en jurant par moi-même, ma bouche a prononcé une parole juste qui est irrévocable : Devant moi tout genou ploiera et toute langue prêtera serment par mon nom, 24 disant à  mon sujet : « C’est en l’Eternel seul que résident pour moi la justice et la force. »  » A lui viendront, honteux, tous ceux qui, contre lui, s’étaient mis en colère.  

MAV: Lis bien. C’est à  toi que Dieu parle. À toi et à  ceux qui t’imitent. Son jugement est proche et Il t’adresse un dernier avertissement, par pitié, parce qu’Il voudrait encore te sauver !

Je le répète, Dieu est en colère, il est fatigué de ta morgue, fatigué que tu te moques de ses enfants au cœur pur et que tu dénigres ses serviteurs avec une férocité effarante, dans le seul but de t’élever toi-même. Tu souilles Son Saint Nom, tu souilles tout ce qui est pur à  Ses yeux, et tu entraînes dans ce sillage mortel des âmes fragiles qui te pensent chrétien, qui te croient inspiré, qui te croient doté d’un jugement éclairé, alors que Son Esprit Saint a déserté depuis longtemps, attristé, l’étalage nauséabond de ton blog.

Si tu ne veux pas  entendre cet avertissement, le jugement de Dieu va tomber. Je ne sais quel il sera : Il ne me l’a pas montré. C’était soudain, brutal, irréversible, afin que toutes les Églises sachent qu’Il est Celui qui sonde les reins et les cœurs, et afin que la crainte de l’Eternel YHWH revienne dans le cœur de beaucoup.

Tu as voulu la gloire humaine ? Dieu va se servir de la notoriété que tu t’es faite laborieusement, par le biais des moqueries, pour ramener sa saine doctrine et une sainte crainte de Dieu dans le coeur de plusieurs.

La seule chose que Dieu m’a montrée, c’est qu’Il te donnerait une dernière chance, à  la dernière seconde, pour Lui demander pardon, car Dieu n’est pas venu pour te juger, mais pour te sauver… Jusqu’au moment ou ce sera trop tard, car tu auras  refusé d’entendre celui qui du haut des cieux te parle, et te parle encore : Jésus Christ, Roi des rois et Seigneur des Seigneurs, Celui que tu crois connaître mais que tu ne connais pas, car tu L’as réduit à  ta propre image,

Celui  dont tu salis le  nom, trois fois saint, du Dieu vivant.   »